[Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée ! (session 2020)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par mistinguette60 »

Bonsoir, je viens donner mon score car je ne finirai pas mon livre d'ici minuit...

Si j'ai bien compté, j'ai 375 points pour les Santa ;) Hâte de connaitre les résultats ;)

C'était très sympa en tout cas et je regrette de ne pas mettre joint plus tôt à vous...
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Nyselia »

Mon pc m'énerve, j'avais fait un magnifique récap (du moins, d'après moi :) ), qui m'avait pris deux heures quasi et évidemment, il m'a lâché. (Et j'étais sûre d'avoir mis la prise pourtant... :? ) Bon il n'est plus tout jeune non plus (six ans), mais qu'est ce que ça m'énerve quand il se coupe sans que je n'ai pu rien faire et aucun signe avant coureur! A part juste un petit assombrissement de l'écran juste une seconde avant qu'il s'éteigne, donc pas moyen de faire quoi que ce soit... :cry:
Du coup, rebelote, je recommence... mais pas aussi bien fait car je vous avoue, je suis dégoûtée et je n'ai pas envie de reprendre dans les détails... D'habitude, je dis en deux trois phrases mon ressenti sur le livre, mais cette fois-ci, je vais chaque fois reprendre tout mon avis de chaque livre en entier (que je fais chaque fois que je termine un livre pour après le noter sur sa fiche booknode ;) ), ce sera plus simple et plus rapide du coup. :)

Dommage que ce soit déjà la fin, car je l'avoue, je me suis bien éclatée sur ce challenge. Et donc voilà ce que donne cette dernière session pour moi

Image
Shamandali3 - Eurylia - LucyYy - Kouet - Youwou
ZouzouZouzou - Angel89 - kymmy38 - Nyselia - Triskeliga



Romans
Snow et Winter 3, Le mystère du kinétoscope de C.S. Poe - 304 pages
Roohh, bon sang, je ne remercierai jamais assez la personne qui m'a conseillé cette série qui est plus que géniale ! Il y a de l'humour, de l'aventure, du suspense, des personnages attachants, de l'action, des émotions… On ne s'ennuie pas une seule seconde, tout est très bien orchestré, on ne peut que tomber sous le charme d'une telle plume! À suivre ainsi Seb avec ses lubies dans ses mystères, à le voir jouer Sherlock et ce, parfois sans le vouloir, nontidjoum, qu'est ce que c'est bon! Et cette fin, ooohhh! J'adore ! Hâte de savoir la suite maintenant!

Le cercle des 17, tome 1 de Richard Paul Evans - 429 pages
Bon sang, la première fois que je l'ai lu, je me suis dit qu'il me fallait la suite. Je viens de le relire et… je m'en mords les doigts, car je n'ai toujours pas la suite! Rraahh! C'est trop bon!
L'auteur a une plume divine, il nous transporte tout à fait dans l'univers de Michael et de ses amis. On peut le dire, c'est un livre sur l'amitié, et c'est marrant, vu la direction et du choix des personnages qui se lient d'amitié, vu leur histoire et leur passé ! Mais c'est excellent. Il y a de l'action, du suspense, des aventures en veux-tu en voilà, des péripéties toutes plus folles que les précédentes, des personnages attachants, un peu d'humour…
En résumé, tous les ingrédients sont là pour faire de ce premier tome une série très prometteuse, vu ce que la fin présage. Mais donc à présent, il me faut absolument le tome deux! Et les suivants!

L'amour est une question de (mal)chance de Alix Marin - 391 pages
Au début, je me suis dit, une petite romance de plus, toute sympathique. Mais au fur et à mesure de ma lecture, je me rends compte que ce bouquin est bien plus que ça ! C'est génial, il est super bon!
On passe ainsi un très très bon moment avec Manon, avec toutes ses déconvenues assez hilarantes! Et l'histoire commençant au nouvel an, on termine bien sûr à la même période avec la fête de Noël ! On sent que l'auteur s'est éclaté à l'écriture de ce roman, car il est excellent. De l'humour, du suspense, des personnages attachants avec des talents originaux, des situations cocasses, de l'amour, une bonne ambiance, bref, tous les éléments sont là pour en faire une lecture de Noël très agréable à lire! C'est sûr, je le confirme, je le relirai et pas qu'une fois! Je l'ai adoré !

Livre regroupant trois histoires en un seul bouquin - 567 pages
Le piège du passé de Virna DePaul
Franchement, j'ai été bluffée ! Ça faisait bien longtemps que je n'avais plus lu de thriller (sans compter le Mary Higgins Clark lu dernièrement). Et bon sang, on voit que l'auteur mène bien le scénario et jusqu'à la fin, nous tient en haleine. Même si c'est un roman fort court (il fait partie d'un volume contenant trois histoires et c'est la première), la qualité est là et on passe ainsi un très bon moment avec Lily et John qui essaie de l'aider en élucidant le meurtre de sa mère (de Lily).
Opération protection de Elizabeth Heiter
Franchement? Je n'ai pas autant accroché qu'à la première histoire de ce bouquin. Je ne sais pas, il y avait quelque chose qui manquait, qui m'empêchait de rentrer complètement dans l'histoire. Le scénario paraît un peu trop tiré par les cheveux et l'écriture de ce récit nous paraît distante. Alors que l'idée de base était bonne, à certains moments, j'étais complètement perdue, car trop complexe ou trop recherché pour une histoire aussi courte. C'est comme si l'auteur n'y croyait pas lui même, à sa propre histoire. C'est en tout cas comme ça que j'ai ressenti ce court thriller. Dommage… J'espère que le troisième sera mieux.
Un amour à haut risque de Rebecca York
On peut le dire, cette histoire porte bien son titre! J'avoue, j'ai plus accroché à celle-ci que la précédente, elle est mieux, même si à certains moments, je trouve que l'auteur a pris des "raccourcis faciles", si je puis dire. Mais j'ai bien aimé, c'est une petite histoire sympa, avec du suspense, un rythme haletant… dans l'ensemble bien écrit donc. On passe un bon petit moment avec Jessie et Miguel et c'est le principal !

Les disparus de l’hiver de Dinah McCall - 371 pages
C'est la je ne sais quantième fois que je me le relis, ce livre, et pourtant, je ne m'en lasse jamais! Cette année, je me suis dit que je lirai d'autres livres pour changer, mais j'y suis quand rmême revenue ! -'
Toujours aussi bien d'ailleurs, palpitant à souhait, du suspense à gogo, de l'action, des mésaventures en veux-tu en voilà, des personnages pour lesquels on souffle ou on a peur, des émotions fortes… bref, on ne s'ennuie pas! Tout s'enchaîne, une lecture très fluide, et bon sang, quel courage qu'elle a, Molly et ce brave petit Johnny!
Un coup de cœur que j'adore dévorer pour le Cold Winter Challenge, car tout à fait dans le thème ! Le froid, l'hiver, la neige, Noël, tout y est! En plus que ce soit un thriller très bien écrit ! Une pépite, ce roman…

Noël des promesses de Ann Evans - 342 pages
C'est une relecture, c'est vrai, mais j'y prends toujours autant plaisir! Les personnages sont attachants, ce qu'ils vivent, on s'en amuse facilement. Le sourire est facile, lorsqu'on lit ce roman, à suivre ainsi Leslie et puis Matt aussi. On devine peut-être aisément la fin d'un tel livre, mais de suivre le cheminement qui les amène à cette fin est bien amusant et agréable!

L'amour comme par enchantement de Nora Roberts - 266 pages
Une relecture très sympa et agréable ! Ça faisait un petit bout de temps que je l'avais lu (au moins deux, trois ans), mais j'y ai pris autant de plaisir! Ça fait du bien, surtout avec l'ambiance cocooning du début, et la tempête de neige que nos personnages subissent au début du récit, ce qui les oblige à se réfugier ensemble dans un petit chalet éloigné de tout. On devine le cadre idyllique, surtout la scène avec le cerf! C'est incroyable, ce moment! On se régale et que c'est agréable !

Snow et Winter 4, Le mystère des ossements
Bon sang de bonsoir, mais quelles émotions ! Franchement, j'adore ! Et quel tome final ! C'est intense! À suivre ainsi tout du long les aventures de Sebastian, de sa rencontre avec Calvin puis de voir l'évolution de leur relation, c'est quelque chose! J'avoue, la toute fin, je suis tout miel tellement je fonds! Et c'est divin, toute la série, très bien écrite, avec du suspense en veux tu en voilà, de l'action, des émotions fortes, de l'amour, de l'humour, des situations désopilantes… Seb avec ses petites manies, c'est un personnage entier, comme on les aime, avec ses particularités, son tempérament, son caractère. Calvin et Seb se complètent l'un l'autre et c'est tout mignon! Et je suis très contente de voir comment ça a tourné avec Neil, par la suite.
En résumé, c'est une série qui déchire ! Et comme me l'a conseillé la personne pour cette série, tous ceux qui ont aimé la série Question de temps de Mary Calmes ne peuvent que tomber sous le charme de cette série comme moi!

BD
Noël et l'élaoin 1, de Franquin (Stibane - Serdu) - 48 pages
Une petite bd sympathique, et une découverte pour moi, car jamais lue avant alors qu'elle a toujours été présente dans la biblio de la maison... :roll:

Toutes les BD suivantes sont des Bob et Bobette, série dont j'ai terminé tous ceux qu'on avait chez nous en tout cas... :)
Bob et Bobette
1. L'attrape-mites (142) - 55 pages
Ah ça, il n'y a pas à dire, ils ont encore fait fort! Se laisser entraîner dans une nouvelle aventure… sur la lune! Et évidemment, c'est du côté de la fameuse face cachée de la lune!

2. Le mol os à moelle (143) - 58 pages
Et bien, Jérôme ! C'est la crise de la quarantaine ou quoi! (Lol) Après tout, comment ne pas lui en vouloir, de vouloir revoir sa chère maman… Mais les événements vont curieusement s'enchaîner !

3. Lambiorix roi des Eburons (144) - 55 pages
Hum, il faut l'avouer, il y a bien un air de ressemblance entre Lambiorix et Lambique! Donc ce n'est pas étonnant d'apprendre qu'il en est le descendant! Et une fois n'est pas coutume, ils sont transporté dans le temps grâce à une tempête avec éclair ! Le temps d'aller visiter donc aux temps des Romains et de vivre en l'an 54!

4. Les pêcheurs d'étoiles (146) - 55 pages
Une drôle et sympathique aventure! Et aussi une belle leçon ! Car oui, on demande peut-être beaucoup de choses. "Point n'est besoin de miracles pour rendre heureux. De la bonne volonté suffit!" Ces phrases sont tout à fait vraies!

5. Le lapin agile (149) - 55 pages
Ah, cette fois-ci, on suit l'histoire d'un voleur, qui vit bien longtemps dis donc! Et tout ça, à cause d'un fantôme ! À croire que tout est récupérable… mais est-ce vraiment toujours le cas?

6. La rosse bizarre (151) - 55 pages
Cette fois-ci, c'est sur l'histoire d'un cheval… qui parle! Et pas que ça non plus, ce cheval, ou cette rosse comme on l'appelle ici est aussi bien particulière avec un autre "don"!

7. Le baobab trembleur (152) - 55 pages
Comme souvent Lambique nous fait des cachotteries avec ce sacré Jérôme qui l'accompagne. Et comme par hasard, Bob et Bobette s'y retrouvent embarqué, malgré eux, après avoir rencontré… un lion avec des lunettes et des pantoufles!

8. Le prince dragon (153) - 55 pages
Celui-ci, je le trouve moins bien, pas terrible… Un "prince-dragon" qui n'en est pas vraiment un, nos amis qui le cherchent pour rassurer Sidonie… Mouais, bof.

9. Le boomerang qui brille (161) - 55 pages
Cette fois-ci leurs aventures les mènent dans la jungle, en mission pour retrouver un boomerang… qui brille! Heureusement, ils vont retrouver le cher ami de Barabas et l'aider.

10. Le dernier feu Follet (172) - 55 pages
Une histoire de feu follet ! Ah, le petit Lambique, toujours aussi sceptique! Un feu Follet, c'est bien sûr une luciole et certainement pas un être qui ressemble à un être humain! Ah là là… et pourtant! Même si au début, ce n'est pas ce que cela semble être, au final, c'est bien le cas! Ah oui, un grand sacrifice de la part de Bobette! Bobette sur le trône… vive la reine!

11. La vallée oubliée (191) (BD regroupant deux histoires des aventures de Bob et Bobette) - 50 pages
Une courte BD suivie d'une autre, c'est innovant! La première, La vallée oubliée, est une belle histoire où les cervidés ont la parole et les hommes s'allient à eux contre le terrible comte Abattoir qui veut les tuer. Un récit, qui nous montre que l'homme peut changer et devenir un homme meilleur.
Quel coco, ce Tico
Et ici, dans cette deuxième petite BD, on voit Bob et Bobette qui s'en vont à la campagne et viennent en aide à une jeune femme et sa fille qui ont eu un accident de la route. Ils prennent en charge la petite, qui comme bien d'autres enfants, ont des amis imaginaires. Sauf que… il n'est pas si imaginaire que ça !

12. Les furax furieux (209) - 55 pages
Tiens tiens, des extraterrestres ! Et qui se nomment furax! Original! Et comme par hasard, Crimson y est mêlé et est celui qui a déclenché les hostilités…

13. La Carcasse de Carcassonne (235) - 47 pages
Oh, c'est tout bon! J'adore ! Et nos amis transformés et qui une fois n'est pas coutume, font un voyage temporel en prime! En l'an 1206 et visite la ville Carcassonne de l'époque en résolvant une fois de plus une nouvelle énigme et une chouette aventure! J'ai bien ri avec celui-ci, je peux dire que j'ai passé un bon moment, oh oui!

Les trois BD suivantes sont des hors séries, et donc sont plus courtes.
L'épée égarée - 25 pages
Une histoire sur le Mont Saint Michel! Et tiens tiens, pourquoi Lambique n'arrive jamais à se poser la question si c'est lui qui se fait embobiner ou pas? Ah là là, Lambique!

Les piquedunes pickpockets - 28 pages
Nos chers amis partent en vacances à la mer en caravane! Sympa! Et évidemment, ils tombent sur une nouvelle affaire qui commence par des vols de sacs à mains! Qu'est ce qu'il y a là dessous…

Le site sinistre - 26 pages
Déjà, cette BD me paraît nouvelle et j'en ai la confirmation lorsque je l'ai lu, c'est bien la première fois que je la lis! Étrange… mais soit. Une BD hors des sentiers battus, qui parle de la dangerosité d'Internet ! Très bien vu le thème et très bien exploité, pour montrer qu'il faut toujours faire attention lorsqu'on surfe sur le net, n'est ce pas, Bobette! Et pas de chance, Jérôme qui a attrapé un rhume! D'ailleurs, comment l'a t'il attrapé, lui, avec sa santé de fer?! Bizarre. En tout cas, j'ai beaucoup apprécié cette nouvelle BD qui est une découverte pour moi!


Enfin voilà, j'y suis arrivée! Bon, maintenant, au tour du comptage des points! J'avoue, personnellement, que je ne suis pas du tout sûre avec les BD, du coup, j'ai préféré les compter à part des romans. Et voici ce que ça donne :


Nombre de romans lus : 8
Nombre de pages lues : 2966
Nombre de points : 236

Nombre de BD lues : 17 (Calcul des BD : 16 complètes + 28 pages + 8 pages)
Nombre de points : 96 (+ 36 pages)


Donc globalement ça me fait 332 points, au jugé, mais j'attends donc confirmation ;)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Lola5405 »

Contente que cette session se termine à minuit, cela m'a permis d'ajouter un livre à mon récap' ! et peut etre que j'aurais le temps de lire un manga de plus. A voir !
En tout cas ces 6 mois sont passés bien trop vite ! Merci pur l'organisation Juke ! C'était top !

UPDATE : il n'y aura pas de manga supplémentaire, j'espère que les Elfes n'avaient pas besoin de 6 petits points de plus...
Dernière modification par Lola5405 le dim. 20 déc., 2020 11:12 pm, modifié 1 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Moridiin »

Récap en ligne. Merci pour l'organisation du challenge Juke ! Je suis juste un peu dépitée que ça soit tombée pendant une période aussi chargée pour moi niveau boulot, du coup, j'ai pas pu cumuler beaucoup de points ... Mais bon, si tu remets ça l'année prochaine, ce serait avec plaisir !
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par percabeth76 »

Session 12 du 7 au 20 décembre.

Image
tyka - juliebch - percabeth76 - Lola5405 - Shizi - pilato - book-princess - Enaria1106 - Melaaane.



Image
Fallait pas me chercher ! - Emma Green
488 pages - Romance


Mon avis:
Une lecture sympathique.
J'aime toujours autant lire de la romance contemporaine pour m'aérer l'esprit. Emma Green est un duo d'auteures françaises que je vois énormément passé et je me suis dit que j'avais envie de découvrir leur plume. Elles ont écrit de nombreux romans et je pense qu'il est assez facile de trouver une romance capable de nous intriguer. Personnellement, j'ai opté pour celle-ci pour son titre, avant même d'avoir lu le résumé.
La plume du duo Emma Green est très agréable à lire. Elle est fluide, addictive et très drôle. Il y a très souvent une pointe d'humour et des comparaisons imagées qui m'ont fait éclater de rire. J'aime la simplicité dont les deux auteures ont fait preuve pour exprimer les émotions des personnages. Puis, j'adore également leur imagination, notamment pour la création de certaines scènes que j'ai trouvé très cocasses. En lisant ce roman, j'ai ressenti une vague de bonne humeur chassée tous mes petits tracas du quotidien. Ça m'a fait beaucoup de bien et je pense que c'est sûrement grâce à l'écriture d'Emma Green.
Concernant le duo au centre de cette romance, je l'adore. Les deux protagonistes de cette romance ont des caractères que j'adore. Valentine est une femme d'affaire qu'il vaut mieux ne pas contrarier et qui sait ce qu'elle veut dans la vie. Elle a un fort caractère, de la répartie et de l'humour. Il ne m'en fallait pas plus pour apprécier ce personnage. Les relations qu'elle entretient avec ses parents sont touchantes et elles la rendent assez attachante. Quant à Nils, c'est un homme robuste, pragmatique et intelligent. Malgré ses allures de grand ours polaire, il a un grand cœur. J'aime beaucoup la place que l'intrigue donne à sa relation avec sa mère.
Attention ! Si j'aime ces deux personnages séparément, ce n'est rien comparé aux moments où ils sont tous les deux. Ils se trouvent insupportables, se chamaillent tout le temps, mais ils se comprennent tellement bien. Leurs moments de complicité sont absolument adorables. Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'aimais ce duo et plus ça devenait mignon. La fin que les auteures donnent à ce couple est géniale et je ne m'y attendais pas vraiment.
Les personnages secondaires de ce roman valent aussi le détour. Aïna, la meilleure amie de Valentine, est excessivement drôle. Elle a des opinions précises et une personnalité unique. Samuel, le frère de Nils, est tout aussi drôle qu'Aïna, même s'il manque cruellement de maturité. C'est l'exemple parfait du petit frère agaçant qui fait que des bêtises. Darren, le père de Valentine, est absolument détestable. J'avais envie de mettre une baffe à ce personnage à chaque fois qu'il ouvrait la bouche. Il a au moins le mérite d'ajouter de nombreux rebondissements à l'intrigue. Florence, la mère de Valentine, est tout l'inverse de son mari. Elle est adorable et elle souhaite uniquement le bonheur de sa fille. Il y a encore de nombreux personnages secondaires et ils sont tous utiles à l'histoire.
Ensuite, l'intrigue de cette romance est très bonne. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant d'action et de rebondissements dans ce livre. J'ai adoré les multiples rebondissement qui tournent autour de la sécurité de Valentine. Il y a un gros rebondissement autour du couple formé par Valentine et Nils. Je ne l'avais pas vu venir du tout et je l'ai grandement apprécié. Une des choses que je ne supporte pas dans les romances, c'est qu'un homme ou une femme manigance pour mettre fin au couple dont nous suivons l'évolution, pour sortir avec lui ou elle après. Ce n'est pas ce qui se passe dans ce livre et j'en suis très heureuse.
Finalement, j'ai bien aimé cette romance. Ce n'est pas un coup de cœur, mais une lecture qui m'a détendu. J'ai apprécié la plume et l'imagination du duo Emma Green. D'ailleurs, je lirais probablement un autre roman d'elles et ce sera sûrement un plaisir.


Image
La Rose écarlate, Tome 4: J'irai voir Venise - Patricia Lyfoung
48 pages - Bande dessinée


Mon avis:
Un bon quatrième tome.
À la fin du tome précédent, j'avais l'impression que les évènements allaient s'accélérer et c'est bien le cas. Ce n'est pas pour me déplaire, mais j'ai l'impression que ce tome est juste un enchaînement de rebondissements. Il n'y a pas vraiment de révélations, même si nos héros avancent dans leurs périples.
De même, la relation entre Maud et Guilhem piétine un peu. D'ailleurs, je n'ai pas beaucoup aimé le comportement de Maud vis-à-vis de Guilhem dans ce tome. Je trouve qu'elle se comporte d'une manière assez puérile et ça m'a légèrement agacé.
Mais, ça ne m'empêche pas d'apprécier toujours autant cette bande dessinée.



Image
La Rose écarlate, Tome 5: Je serai toujours avec toi - Patricia Lyfoung
49 pages - Bande dessinée


Mon avis:
Un très bon cinquième tome.
Dans ce tome, il y a un peu moins d'action et un peu plus de révélations. J'ai adoré en apprendre davantage sur les parents de Maud, ainsi que sur les origines de la jeune fille. Les grandes lignes de l'intrigue se précisent de mieux en mieux et nous voyons parfaitement où l'auteure veut nous emmener.
Le personnage de Guilhem évolue légèrement dans ce tome. Il va découvrir ce qu'est réellement la pauvreté et le véritable sens du mot justice. J'aime la direction que prend l'histoire et celle que prend les personnages.
La fin de ce tome promet une suite géniale et il me tarde de la lire.


Nombre de pages lus: 488 (Roman) + 97 (Bandes dessinées)
Livres lus: 3
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par L4ur33n »

Pffiouuu à temps :lol: !! Déjà avant tout, merci pour ce challenge qui était vraiment cool ! Bravo à toutes les participantes qui lisent peu ou beaucoup ou moyennement, on s'en fous du moment qu'on partage ça :lol: Bravo à Mme l'organisatrice surtout pour tout le boulot, franchement GG jukebox !

Image


Récap Session 12 du 7 décembre au 20 décembre


Image
Wonderbooks, Tify, Nala_fr, Plume16, Milka2B, CindySB, Tiboude, L4ur33n, Moridiin


Total de la session 12
Livres lus : 10
Pages lues : 3787
Points : 303

Mon récap


Image
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Tify »

Session 12 :
(du 7 au 20 décembre)

Heureusement que pour cette session on avait jusqu'à minuit parce que j'ai failli oublier de venir mettre à jour mon récap :o
Un peu déçue de moi sur cette session, je pensais vraiment lire plus même si j'ai aussi eu une grosse période de révisions suivi de mes examens, je pensais lire ces derniers jours et enchaîner les pages malheureusement avec noël et le reste ça a aussi été une grosse période et je n'ai pas pu finir mon livre, et le finir d'ici minuit en 30 minutes ça ne va pas être possible. Donc 1 seul livre pour moi cette session et en plus il était petit. Je suis désolée la team Jack, je ne suis pas d'une grande d'une aide pour optimiser nos chances :(

Image
Wonderbooks, Tify, Nala_fr, Plume16, Milka2B, CindySB, Tiboude,L4ur33n



Journal d'une princesse HS : Les conseils d'une princesse - Meg Cabot - ebook, version papier 128 pages

Un hors-série qui se laisse lire, il est lui aussi assez court donc se lit assez vite. Il permet de profiter encore un peu de l'univers mais n'apporte rien en plus. Et je ne suis pas toujours complétement d'accord avec les conseils sur la partie beauté mais ça reste un guide sympa.

Livres lus : 1
Pages cumulées : 128 pages
Points : 10



Merci jukebox pour l'organisation de ce challenge en équipe. J'ai vraiment adoré le concept, c'était un plaisir et si à l'occasion tu en refais un je reparticiperai volontiers :D Bravo à toutes et à tous, c'était des moment de partage très sympa.

Bonne chance à toutes les équipes pour cette dernière ligne droite. :mrgreen:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par kymmy38 »

Je viens juste de finir de rajouter ma dernière lecture. Un peu déçue par cette session qui n'a pas été aussi productive en lecture que je l'aurais souhaité.

C'était super, je ne m'était pas inscrite au début car je n'avais pas vraiment compris le principe. Mais si à l'avenir Jukebox tu décide de refaire ce challenge, je serais partante.
Bonne nuit
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Soah »

Coucou dommage à 15 minutes près j'aurais pu rajouter une lecture de plus :roll:

En tout cas merci @jukebox, notre ours polaire, pour l'idée originale et à tous les participants qui ont rendu cette course vraiment trépidante, passionnante et drôle.
Vivement l'année prochaine pour recommencer :D

Et maintenant je trépigne d'impatience pour les résultats :twisted:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par juliebch »

Hanayu a écrit : dim. 20 déc., 2020 8:04 pm
juliebch a écrit : dim. 20 déc., 2020 8:02 pm Bon je pensais finir ma lecture avant 20h mais non :( pourtant j'y suis presque il me reste 100 pages ^^ en tout cas, hâte d'avoir les résultats et contente d'avoir fait partie de cette aventure !!
Tu as jusqu'à minuit !!! :mrgreen:
Voir plus haut...c'est écrit en énorme !
Pfff quelle naze j'ai pas lu... Ça aurait été ton challenge tu m'aurais croqué toute cru ! :lol: bon je suis désolée j'aurai pu ramener des points quand même :roll:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Le suspense est à son comble :lol:

Je progresse tout doucement dans le dépouillement de vos récaps car la journée était déjà prévue chargée (courses pour le réveillon et noël cet aprem (seul créneau dispo) et arrivée de la belle famille dans la foulée à qui il faut amener le loulou pour qu'ils le revoient que ça fait un an ( :shock: ) qu'ils font tout à distance avec lui) et elle se complique avec le loulou qui est encore (-_-) malade.

Je pense pouvoir vous donner les résultats finaux ce soir, passé 20h30 :D
En attendant, rongez bien votre frein :mrgreen: :lol: (ou comme moi, bataillez bien avec les derniers préparatifs de noël ;))
A plus tard :)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Moridiin »

kymmy38 a écrit : dim. 20 déc., 2020 11:55 pmC'était super, je ne m'était pas inscrite au début car je n'avais pas vraiment compris le principe.
+1 ! Merci, je me sens moins seule du coup :mrgreen:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit : lun. 21 déc., 2020 11:40 am Le suspense est à son comble :lol:

Je progresse tout doucement dans le dépouillement de vos récaps car la journée était déjà prévue chargée (courses pour le réveillon et noël cet aprem (seul créneau dispo) et arrivée de la belle famille dans la foulée à qui il faut amener le loulou pour qu'ils le revoient que ça fait un an ( :shock: ) qu'ils font tout à distance avec lui) et elle se complique avec le loulou qui est encore (-_-) malade.

Je pense pouvoir vous donner les résultats finaux ce soir, passé 20h30 :D
En attendant, rongez bien votre frein :mrgreen: :lol: (ou comme moi, bataillez bien avec les derniers préparatifs de noël ;))
A plus tard :)
Oh non, moi c'est ce soir que je commence à stresser pour Noël, jusqu'à aujourd'hui c'était pour l'anniversaire de Numéro 2. Et ça va être de pire en pire chaque année (hier soir Numéro 1 était chez papi et mamie du coup on s'est transformés en elfes avec tous les cadeaux à emballer -anniv + noël des deux-, je suis déjà épuisée et j'ai déjà trop bouffé...) Faites des gosses...
Point positif : j'ai meilleure mine qu'il y a un an (et moins envie de tuer le premier anesthésiste qui me tombe sous la main) :mrgreen:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit : lun. 21 déc., 2020 9:11 pm Point positif : j'ai meilleure mine qu'il y a un an (et moins envie de tuer le premier anesthésiste qui me tombe sous la main) :mrgreen:
C'est un point positif non négligeable ! Je me suis faite la même remarque en revoyant ma tête sur les photos de l'an dernier :mrgreen: :lol: (mais toi c'était tout frais, donc encore pire :lol: )
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par CindySB »

Merci Jukebox pour ce super challenge, c'était vraiment chouette comme idée. Et bon courage pour la course au réveillon, je suis dedans aussi :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Bonjour tout le monde !

Le suspense aura été plus long que prévu :lol: Je soupçonne une entente entre l'ordi et le loulou pour empêcher maman de clôturer le challenge. (ça c'est mon fils pendant toute la soirée et une bonne partie de la nuit:)

Image

Donc voilà, c'était la dernière session (snif) et nous sommes aux portes de Noël et de son réveillon (ouais !). Après une année en dents de scie sur tous les plans, aurons-nous droit à des fêtes de fin d'année tout autant rock'n roll ou bien conserverons-nous ces immuables repères qui nous ont accompagnés de génération en génération ? Je vous propose de le découvrir immédiatement avec le résultat du dépouillage de vos lectures de cette ultime session:


Image
Wonderbooks :arrow: 263 points
Tify :arrow: 10 points
Nala_fr :arrow: 56 points
Plume16 :arrow: 16 points
Milka2B :arrow: 200 points
CindySB :arrow: 164 points
Tiboude :arrow: 0 points
L4ur33n :arrow: 302 points
Moridiin :arrow: 95 points
TOTAL 1106 points


Image
Shamandali3 :arrow: 276 points
Eurylia :arrow: 80 points
LucyYy :arrow: 34 points
Kouet :arrow: 134 points
Youwou :arrow: 0 points
ZouzouZouzou :arrow: 0 points
Angel89 :arrow: 97 points
kymmy38 :arrow: 215 points
Nyselia :arrow: 340 points
Triskeliga :arrow: 132 points
Bonus Ours Polaire :arrow: 322 points
TOTAL 1630 points


Image
Hanayu :arrow: 308 points
Laywhen :arrow: 0 points
Soah :arrow: 280 points
Pendergast :arrow: 446 points
Nanoue :arrow: 300 points
Finn-Thilliamon :arrow: 177 points
Bonus Ourson Polaire :arrow: 375 points
TOTAL 1886 points

Image
Tyka :arrow: 515 points
Juliebch :arrow: 0 points
Percabeth76 :arrow: 50 points
Lola5405 :arrow: 120 points
Shizi :arrow: 0 points
Pilato :arrow: 90 points
Book-princess :arrow: 0 points
Enaria1106 :arrow: 219 points
Melaaane :arrow: 262 points
TOTAL 1256 points



Avec un total de 3142 points contre 2736 points, c'est donc le camp des traditionnalistes qui s'arroge le bonus de cette ultime session et permet aux Elfes d'aller aider Santa à sécuriser le dépot de jouets. Une fois de plus, noël se fera dans la plus pure tradition et ce n'est peut-être pas plus mal, après une année en perte de repères, de retrouver ceux-ci. Mais connaissant les deux larrons, gageons que Jack et le Grinch n'en resteront pas là et que nous les retrouverons pour un autre de leurs fameux plans ;)

Merci à tous pour votre participation de longue ou courte durée, vos lectures assidues, vos gros ou petits points qui ont tous su faire la différence, vos partages, vos duels, votre bonne humeur. Le challenge est vite et bien passé grâce à vous qui avez si bien joué le jeu :D Je vous publie rapidement un petit récap de vos points personnels :mrgreen:

En attendant, bon courage pour les derniers préparatifs avant le jour J. Passez tous un excellent noël et à bientôt sur le forum dans le cadre d'un challenge ou au détour d'une conversation ;)

Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Hanayu »

Merci beaucoup beaucoup beaucoup @Juke pour ce challenge pas comme les autres.
Ça aura été un sacré boost lecture collectivement !! :lol:
Tant de pages lues toutes Teams confondues...ça donne le vertige ! :shock:
A très bientôt tous et Bons Réveillons. :D
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Wonderbooks »

Merci infiniment Juke d'avoir organisé ce Challenge ! Ce fut une expérience de fou d'exploser à ce point mes capacités de lecture :D Même si nous n'avons pas gagné, l'important c'est d'avoir participer (et d'avoir un peu progressé en maths pour moi :lol: )


En tout cas, bravo à tous et à toutes pour cette tonne de lectures ! Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année et à bientôt sur le forum :mrgreen:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Pendergast »

Bonjour, 1 million de mercis @Juke pour ce génialissime challenge où tous les records furent battus, nombre de pages lues, délires en tout genre et fous rires !! :shock: Et félicitations à toutes !! Joyeuses fêtes de fin d'année !

6597.gif
6597.gif (199.8 Kio) Consulté 1310 fois
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Nyselia »

Déjà, un tout grand merci pour ce challenge, @Juke ! Un super challenge où je me suis bien défoulée avec mes 340 points pour les Grinch avec cette dernière session, mais apparemment, ça n'a pas fait assez, même si j'ai explosé mon record par rapport aux sessions précédentes! :D Le principal, s'est de s'être amusé et s'il y a de nouveau l'an prochain, je m'y inscris déjà! :)

Bravo aux gagnants et ce n'est pas plus mal en soi, vu la période difficile qu'on a tous eu ces derniers temps, alors que ce soit traditionnellement fêté!
Bravo à tous aussi, car le principal, c'est de participer!

Bonnes fêtes et je vous souhaite à tous une meilleure année déjà! ;)
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Nanoue »

Merci beaucoup @Juke pour ce challenge original et son animation :)
Merci d’avoir eu l’idée et d’avoir ensuite donné de ton temps :)
Surtout avec bébé koala :) j’espère qu’il ira vite mieux !

Joyeux fêtes de fin d’année à tous ! :)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Milka2B »

Coucou tout le monde,

Un grand merci à @Juke pour ce super challenge, une idée géniale et originale, et surtout un énorme boulot derrière.
Des participant(es) au top et un grand moment de lecture plaisir, je dois dire que j'ai lu un peu plus que d'habitude par moment pour gratter quelques pages :lol:

En attendant même si notre camp n'est pas le 1er, on a pas tellement de différence de points ;)

J'espere qu'il y aura une nouvelle tournée de sessions, j'en serais très volontiers.

Bonnes fêtes à tous et toutes


(décidemment tous les loulous sont malades, les miennes aussi, vive les vacances et heureusement que la dernière session finissait à minuit, sinon je n'aurai pas pu valider celle-ci à cause de la petite dernière en mode vomito :mrgreen: )
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par tyka »

Je viens mettre ma petite contribution sur les remerciements
Un grand merci @juke pour ce challenge original, c'est avec plaisir que j'ai participé à chacune des sessions.
bon moment, de super échange et des découvertes livresques (j'ai pioché pas mal d'idées lectures à chacune de vous).

Félicitations à toutes et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Bon courage pour les mamans qui ont des tits Loups, Koala, Louloutes de malade ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Eurylia »

Pardon de chipoter mais je m'étais compté 92 points et je n'en ai que 80 dans le récap (ça ne va pas changer la face du monde malheureusement mais c'est juste pour voir où je me suis plantée, tu me fais ça quand tu as du temps à perdre (donc dans 10 ans :p)).
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par mistinguette60 »

Merci @Jukebox pour ce sympathique challenge.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année!

Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Hanayu »

Eurylia a écrit : mar. 22 déc., 2020 8:16 pm Pardon de chipoter mais je m'étais compté 92 points et je n'en ai que 80 dans le récap (ça ne va pas changer la face du monde malheureusement mais c'est juste pour voir où je me suis plantée, tu me fais ça quand tu as du temps à perdre (donc dans 10 ans :p)).
@Enaria1106 c'est pire...de 505 présumés elle passe à 219. :lol: Il y a des gouffres dévoreurs de points au Pôle Nord. 8-)
Je sors ! :mrgreen:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Lola5405 »

Idem pour moi pour la première fois de ses 12 sessions, je ne trouve pas le même nombre, j'avais compté 7 petits points de plus :) Rien de bien méchant :)

Merci infiniment pour ce challenge @Juke car j'ai certainement lu plus (ou du moins différemment pour réussir à finir les livres les dimanches avant 20h (merci les confinements et la réduction de mes week-ends de loisir qui m'ont permis de tenir la cadence).
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Melaaane »

Helloo!

Je me joins aux remerciements, même si j'ai découvert ce challenge un peu tard: j'ai passé un super moment, et air de rien, ça m'a pas mal motivé à lire (même en période d'examens ou autres, alors que j'ai tendance à délaisser les livres habituellement)! Il y avait une super ambiance malgré la "compétition" et d'ailleurs bravo à tous, c'est incroyable comme vous lisez beaucoup :o Un grand merci à toi, @Jukebox, pour avoir eu l'idée et pour toute l'organisation que ça a dû te demander!

J'espère que tous vos enfants malades iront mieux rapidement et que ce n'est pas trop grave, et passez de joyeuses si l'on ne se croise pas dans d'autres challenges Booknode d'ici là tout le monde!
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Nala_fr »

Bravo et merci à Jukebox pour ce très beau challenge
Bravo à tous les participants et bonne fête de fin d'année à tous
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par kymmy38 »

Merci Jukebox, depuis que la dernière session est finie, je suis en mode relâche et du coup je lis moins.
Passez tous de joyeuses fêtes de fin d'année ou du moins les mieux possibles.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »