Summer Cocktail Challenge 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par queenOFpaper »

Coucou ! Je viens pour valider la dernière consigne de mon Frenche Liberty. Lire un livre jeunesse/young adult avec Cogito de Victor Dixen.

Mon commentaire
cogito-1208248-264-432.jpg
cogito-1208248-264-432.jpg (65.39 Kio) Consulté 1758 fois
Mon recap
Dernière modification par queenOFpaper le mer. 02 sept., 2020 1:57 pm, modifié 1 fois.
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par queenOFpaper »

Je vais continuer de me désaltérer avec un Wild Mexico.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1010
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Ploudillon »

Je termine mon Magic Tokyo avec le dernier ingrédient : un livre illustré, un beau livre, un roman graphique avec Harry Potter, le grand livre des créatures, de Jody Revenson


Un superbe ouvrage à avoir dans sa collection <3
On retrouve au fil des pages les différentes créatures rencontrées au cours de l'aventure de Harry et ses amis, qu'elles soient fantastiques, animales, végétales, ou même encore animagus.
Pour chacune de ces créatures, l'auteur nous rappelle la façon dont elles sont décrites dans les livres (ou la vision qui en est traditionnellement faite comme par exemple pour les centaures ou les loups garous), et nous présente le cheminement et les réflexions qu'ont suivi les artistes concepteurs afin de leur donner vie à l'écran. Ces explications sont accompagnées de nombreuses images très plaisantes à découvrir : photos tirées des tournages, concepts arts des différents artistes, ou encore croquis.
En bonus, des petites surprises sont glissées dans l'ouvrage, comme souvent dans les livres de cette belle collection.






Image Mes dégustations
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide un autre ingrédient de mon Tiki avec "Sauveur &fils tome 2" de Marie-Aude Murail:
Un deuxième tome toujours aussi excellent. Des personnages haut en couleurs, des situations délirantes et absurdes, des moments difficiles et graves, bref la vie et tout ce qui va avec. Et bien sûr des hamsters, toujours plus de hamsters !!
Mon recap
Bonne soirée
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

J'ai tellement trainé à rédiger mon commentaire de Rocaille que je viens donc valider deux cocktails d'un coup... J'avais bien terminé le livre avant d'entamer le Wild Mexico mais j'avais besoin de ruminer un peu avant de commenter quoi que ce soit.

Cold Moscow
  • ✓ Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique)
    -> Plaguers, Jeanne-A Debat (SF)

    Bien difficile de parler de ce roman sans en révéler quoi que ce soit...
    En résumé, j'ai tout aimé. Les personnages sont tous crédibles et tellement en nuances qu'on ne peut que s'y attacher facilement (oui, même à Illya, qui est peut-être finalement mon personnage préféré). L'histoire est prenante même si, objectivement, il ne s'y passe pas grand chose, tout est distillé habillement au fur et à mesure mais la lecture reste tout de même par moments très dense (j'ai fait une pause digestion au milieu personnellement pour mieux l'apprécier). La fin m'a surprise dans le sens positif du terme. Et contrairement à beaucoup d'oeuvres d'anticipation, je ne suis pas restée sur le dilemme "c'était bien mais je n'ai pas la réponse à toutes mes questions" à cause de deus ex machina sortis du chapeau.
    La seule pensée qui m'habite depuis la fin de ma lecture est qu'on dirait du Ursula Le Guin sans la barrière de la traduction. Et pour ceux qui connaissent mes goûts, ça vaut tous les compliments du monde.
    ✓ Lire un livre de plus de 400 pages
    -> Rocaille, Pauline Sidre (480 pages)

    Décidément, même après décantation, ce roman me laisse mi-figue mi-raisin. Pourtant, j'en ai adoré un bon 80% avant que tout mon intérêt retombe comme un soufflet dans les 30 dernières pages. Non pas que la fin soit bâclée, loin de là, je pense que c'est plus moi qui me suis d'un coup déphasée par rapport à l’œuvre au point de me rendre compte sur la fin que le sort des personnages m'indifférait profondément. Et c'est justement là que le bât blesse. Pour un premier roman, l'univers est splendide, les personnages sympathiques (on s'apitoie sur le sort de ce pauvre Gésill), le tout se dévoile petit à petit comme j'aime, tout était parfait mais c'est comme si sur la fin tout devenait insipide et que le voyage m'avait plus captivée que la résolution du problème. Bref, j'ai le sentiment d'un rendez-vous manqué...
    ✓ Lire un livre avec une couverture représentant le froid
    -> Le Chagrin du roi mort, Jean-Claude Mourlevat

    Un très bon roman de littérature jeunesse comme je les aime. J'avais découvert la plume de Jean-Claude Mourlevat avec "L'Homme à l'oreille coupée" et je l'avais déjà trouvée très sympathique mais le roman est extrêmement court. J'ai donc eu plaisir à en découvrir un peu plus dans ce roman nettement plus dense.
    Concrètement, j'ai beaucoup aimé l'intrigue et les personnages, la romance toute mignonne même si déjà vue et revue, mais je reste globalement un peu chiffonnée par la fin que je trouve un peu précipitée et qui tend à faire d'Aleks le seul personnage principal ; j'aurais aimé en savoir plus sur le devenir de tout le monde, même de manière succincte.
    Quoi qu'il en soit, je pense qu'un jeune lecteur y trouvera son lot de mystère et d'aventure servis par une plume efficace et poétique.
Wild Mexico
  • ✓ Lire un livre d'un auteur de langue latine
    -> Sauveur & fils, saison 1, Marie-Aude Murail

    Si j'avais encore besoin de me prouver que la littérature jeunesse francophone avait vraiment des choses intéressantes à raconter, ce serait chose faite avec cette première saison de Sauveur & fils. Il y a longtemps que je n'étais pas réellement éprouvé une telle palette de sentiments à la lecture d'un livre. J'ai souri, franchement ri, eu la gorge serrée, pleuré... un nombre incalculable de fois tout au long de ma lecture. C'est intelligent, magnifiquement bien écrit avec des dialogues aux petits oignons, ça n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat et à appeler un chat un chat, bref ça fait du bien même si parfois ça fait mal. Comme la vie.
    ✓ Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
    -> Le Poney rouge, John Steinbeck

    Une lecture décevante... Je n'ai pas réussi à entrer en empathie avec Jody, le personnage principal de l'histoire, et je me suis demandée l'intérêt de faire lire un tel roman aux enfants car j'en cherche encore la morale. Les illustrations n'apportent pas grand chose à l'histoire et sont plutôt vieillottes.
    ✓ Lire un livre avec une couverture représentant la nature
    -> Les Minuscules, Roald Dahl

    Un petit éloge à la désobéissance comme Roald Dahl savait les écrire. Les illustrations de Patrick Benson sont magnifiques et ont réussi le tour de force de ne pas me faire regretter Quentin Blake.
J'enchaîne sur un Magic Tokyo.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Hanayu »

ImageMagic Tokyo


- Lire une BD, un manga ou un comics
Image
:arrow: "Stay Away" volume 1

C'est une relecture...mon avis n'a pas changé depuis (bon il faut dire que je l'ai lu en mai la première fois lors du déconfinement hein donc...c'est pas loin !)
Je rajouterais donc juste que je souhaite que le vœu fait à l'étoile filante se réalise !!! :mrgreen:

Commentaire :
Un très très bon shôjo qui a le mérite de l'inédit...ici l'héroïne fait tout pour...ne pas plaire au héros...car tout est déjà écrit !
Leur amour a déjà eu lieu et s'est développé il y a trois ans...trois ans qui se sont achevés par un accident mortel pour lui (et donc le gouffre pour elle).

Seulement par amour on est parfois prêt à tout...y compris à remonter le temps (aidé d'un bien étrange dieu so kawaï but so Strange ! ) et renoncer à ce que cet amour soit partagé (soit lutter contre soi-même pour ne pas approcher l'élu et ne risquer aucune ambiguïté).
C'est difficile quand on se sent aimanté et que l'on a la tête remplie de souvenirs heureux...qui ne pourront donc pas avoir lieux.

J'ai adoré ce premier opus et me demande si un happy-end est possible tout de même.
Les flash-back entre ce qui s'est produit, et ce qui se déroule dans cette deuxième branche de réalité nous donne de la romance avec un serrement de cœur.
Le dessin est pur, les dialogues très agréables.

Et si cette "deuxième chance" en étais une pour tous, non pas seulement pour sauver la vie de Kaname...voir même si au contraire c'était une opportunité pour Ritsu de s'ouvrir plus tout court.
Car les amitiés semblent se développer au même rythme que l'amour est repoussé (pour toujours ? Ou à une date ultérieure ? )
Peut-on changer son destin ?
Mention à Takanashi qui est rafraichissante !^^

- Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique
C'est un livre Pop-Up...je vous laisse juger de sa grande beauté !!
Image
:arrow: "Blanche-Neige et Rose-Rouge" des Frères Grimm illustré par Rachel Cloyne

Un des contes qui a bercé mon enfance et que je pourrais raconter sans le lire. Je préfère cette Blanche-Neige à "l'autre" plus connue.^^ Ici il n'y a qu'un nain...pas sept ! Entre autre ! XD Le point commun reste le cœur pure des héroïnes.

Que dire de cette version Pop-Up à part qu'on en prend plein les yeux entre le relief des décors et ceux que l'on peut bouger.
La dimension que cela donne au récit est magnifique.

La morale n'en est que plus belle.
"Soyez bons, et ne vous fiez pas aux apparences.
Un vilain l'est par son attitude, et un Ours peut cacher un Prince."
(Et aussi pensez à vous armer d'un ciseau...cela peut rendre de grands services à certains malgracieux !^^)

- Lire un livre avec une couverture représentant les personnages
Le personnage c'est Anna Sam.
Image
:arrow: "Les Tribulations d'une caissière" d'Anna Sam

Écrit édifiant sur le savoir être et les préjugés dont sont trop souvent victimes les "hôtesses de caisse".

Certains se reconnaitront dans les clients grognons ou au contraire agréables. Soit vous progresserez en politesse, ensuite, soit vous garderez comme avant le sourire et la cordialité que vous avez toujours eu la bonté (logique !) de leur accorder.
Oui les caissières sont des être humains et non pas des robots !!
(Message d'autant plus important depuis la multiplication des caisses automatiques.)

Les trois minutes de pause acquises par heure travaillée, l'irrespect, la vulgarité, les quotas, le turn-over de poste, les plannings toujours différents (peur de la monotonie ?!), le jeu des chaises musicales (lol !) font halluciner sur la grande distribution...et son étrange conception du bien-être de ses employés. (Remarque dans les profils types des clients...il y en a des bien gratinés aussi !)

A lire pour ceux qui s'imaginent que c'est un sot métier.
1) c'est faux
2) c'est un vrai métier
3) il faut avoir le moral

J'envoie de grosses pensées positives à celles et ceux qui "scannent les articles à la chaine", et suis à la fois fière et triste de faire partie des "rares" (évoqués dans le livre) à sourire aux "hôtesses" et couper mon téléphone quand je suis en caisse.

A bon entendeur.

Récapitulatif Summer Cocktail
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Hanayu »

Dernier Cocktail mais pas des moindres....
Summer World TourImage
- 8 ingrédients au choix parmi les 8 cocktails simples répartis entre 2 participants (4 chacun) dont 1 minimum relatif à la couverture ou 1 minimum relatif au contenu
Ma partenaire c'est Pendergast ! Alias Lady Wah-Wah :mrgreen:

Copa Cabana Beach
Lire un livre avec une/des romance(s)
Delhi's Family
Lire un livre jeunesse/young adult
Wild Mexico
Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
Magic Tokyo
Lire un livre avec une couverture représentant les personnages
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide le dernier ingrédient de mon Tiki avec " Avez-vous lu les classiques de la littérature, tome 2" de Soledad Bravi et Pascale Frey:
Les grands classiques résumés sous forme de BD, c'est amusant et parfois délirant, et ça permet de découvrir des livres qu'on ne lira peut-être jamais...

Et maintenant place à un petit Summer World avec Hanayu aka Yuzu Garou ! :mrgreen:
Mon recap
Bonne journée
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1010
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Ploudillon »

J'enchaîne directement avec un petit Sweet Casablanca :D



Un recueil de nouvelles : Sombre, HS 1 : 11 récits d'horreur par l'auteur de Sombre, de Johan Scipion

Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris aussi peu de plaisir lors d'une lecture...

J'ai acheté ce recueil lors d'un festival de jeux auprès de l'auteur lui-même, car les thèmes qu'il m'a évoqué avaient de quoi titiller mon intérêt - du fantastique, des créatures surnaturelles, du suspens, des revisites, le tout ponctué d'une touche d'horreur - , et que j'avais envie de soutenir un auteur qui souhaitait se faire connaître d'un public plus large que celui du JDR.

Mais ça n'a pas du tout été un heureux achat pour moi... Je n'ai pas apprécié cette plongée dans l'univers très sombre de l'auteur, bien plus qu'une "touche" d'horreur. On patauge dans le glauque, le malsain, on retrouve du gore à tout va, des scènes de sexe crues et vulgaires qui bien souvent n'apportent absolument rien aux récits. On est vraiment dans la surenchère de trash par moment, ce qui en plus de m'arracher des grimaces m'a agacé à plus d'une reprise. Et c'est vraiment dommage d'avoir une telle surdose de violence vulgaire et dégueu, car certaines histoires avaient tout de même un bon potentiel, un bon concept de base, qui se retrouve malheureusement gâché par tout ça, ce qui fait que je n'arrivais même plus à apprécier l'idée qui me plaisait dans lesdites nouvelles.

Quand au style d'écriture lui-même, ce n'est pas un style qui me plaît, qui me touche et/ou me fait rentrer dans l'histoire. L'auteur a un genre vraiment très familier, peut-être pour que son public se sente plus "proche" de son univers je ne sais pas, mais en tout cas je n'adhère pas du tout ; on a souvent l'impression qu'il parle à un pote en fait, qu'il raconte une histoire à un groupe d'amis comme il la raconterait à l'oral.





Un roman d'aventure : Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière, de James Clemens

Ce second tome m'a encore une fois complètement happée dans son univers et j'ai eu énormément de mal à le lâcher à chaque fois que je devais stopper ma lecture.

Les événements, les révélations et les nouveaux mystères et problèmes s'enchaînent et nous font voyager avec nos héros sur les routes tortueuses qui doivent les mener à Val'loa. L'auteur nous offre un univers toujours aussi riche et passionnant, et chaque plongée au cœur de celui-ci me captive chaque fois un peu plus. J'ai pris autant de plaisir à retrouver tous nos personnages principaux qu'à rencontrer les nouvelles têtes qui vont avoir leur importance dans cette quête mouvementée.

L'alternance d'histoire entre chaque "livre" donne un bon rythme au récit, et nous tient en haleine, car on change d'histoire et d'ambiance en ayant vraiment très envie de savoir ce qui se passe ensuite.
Cette nouvelle intrigue centrée sur les mer'ai et les Dre'rendi, ponctuée de révélations sur Val'loa et l'Ordre, est tout a fait captivante. On sort de ce que l'on a vu jusque là, on découvre de nouveaux mondes, de nouvelles cultures, et l'auteur ne nous donne qu'une envie, c'est d'en apprendre encore plus sur ces peuples et le rôle qu'ils vont avoir à jouer dans les événements qui se déroulent en parallèle.

Le fait de changer de point de vue en fonction des chapitres et des "livres" ne m'a ni perdue ni déplu, au contraire, je trouve cela vraiment intéressant de pouvoir avoir le ressenti et les pensées de chacun des protagonistes importants de cette aventure, cela permet de mieux les comprendre, de pouvoir s'y attacher, et de pouvoir avoir une vue sur les différents chemins suivis par chacun, plutôt que d'avoir une bande de personnages secondaires "dans le fond" dont on survolerait seulement les motivations.

Cette suite est une réussite totale, et il faut absolument que je me plonge dans le tome suivant au plus vite. ;)




Un livre avec de l'eau sur la couverture : Cet Été Là, de Véronique Olmi

Image


Un petit roman qui ne me marquera pas plus que ça, et qui aurait pu se retrouver en "Je n'ai pas apprécié" si je n'avais pas éprouvé tout de même un peu de sympathie pour l'un des couples de personnages principaux de cette histoire.

En effet, à peu près tous les protagonistes de ce récit sont pour moi assez antipathiques, que ce soit par leurs personnalités auxquelles je n'accroche pas du tout, leurs mensonges et leur hypocrisie les uns envers les autres. On suit le week-end d'un groupe qui se prétend composé d'amis de longue date, mais au sein duquel tout le monde se juge sans rien se dire en face, allant de messes basses derrière le dos des uns en piques blessants face à d'autres.

Les seuls personnages qui ne sont pas détestables et qui sont, pour moi, les plus représentatifs de la "vraie vie" (ceux desquels on peut un peu plus rapprocher) sont le couple de Nicolas et Marie. Ils ont des problématiques plus tangibles, plus proches de nous, et la tendresse dont ils font preuve l'un envers l'autre est plutôt touchante. Quant aux autres, ils nous servent des "problèmes de riches" à tout bout de champ, critiquent absolument tout et tout le monde, et leurs problèmes sentimentaux n'attirent vraiment pas de compassion ou d'attachement.
Pour Dimitri, il est juste là... Perturbant, bizarre, attisant la méfiance... et c'est tout, on n'a rien de plus.

L'intrigue n'étant déjà pas particulièrement captivante, à la limite de l'ennui, le style de l'auteure ne m'a pas convaincue non plus. Beaucoup de phrases longues, rallongées par d'innombrables virgules, à nous en faire perdre parfois le fil ; de plus, certaines tournures de phrases m'ont fait tiquer au fil de ma lecture. Et on se retrouve parfois à avoir un changement de point de vue narratif dans le même paragraphe, voire quelques fois dans la même phrase, ce qui n'aide vraiment pas à l'insertion dans le récit (autant je n'ai rien contre les alternances de points de vue dans un roman, mais encore faut-il que cela soit bien amené).






Image Mes dégustations
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Auteur britannique du cocktail London Noir, avec Le club du mardi continue d'Agatha Christie.

Mon avis:
Une très bonne lecture.
Comme d'habitude, c'est une joie de retrouver la plume d'Agatha Christie. Cette auteure fait partie de celle dont je ne suis jamais déçue et à chaque fois, je passe un très bon moment avec les personnages qu'elle a créés. J'ai adoré retrouver ma très chère Miss Marple et son merveilleux esprit de déduction.
Ce roman est la suite de Miss Marple au club du mardi. Donc, nous continuons à suivre les histoires de chacun des personnages et la résolution des mystères qui se trouvent au centre de ces histoires. J'avais beaucoup aimé celles présentes dans Miss Marple au club du mardi et j'aime tout autant celles qui sont racontées dans ce livre.
Pourtant, je n'ai pas vraiment eu d'histoire préférée. Elles m'ont toutes beaucoup plu. J'en ai trouvé certaines plus faciles à résoudre que d'autres, mais c'est ce que j'aime chez Agatha Christie. Elle est capable de nous surprendre et de nous faire passer un agréable moment à n'importe quel instant de notre lecture.
Pour moi, c'est toujours un plaisir de la lire. Il n'y a pas de doute que ce n'est pas le dernier livre que je lirais de cette auteure.

Ingrédients récoltés du cocktail en cours: 2/3
Livres lus: 10
Cocktails dégustés: 2/11
Récapitulatif
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Isallya »

Bonjour !

Je termine mon New Orlean's Tiki avec :

- Lire un livre sur un sujet grave : La couleur des sentiments, Kathryn Stockett

En résumé, ce fut une excellente découverte. J’ai adoré le trio Aibileen/Minny/Skeeter et apprécié chacun de leur point de vue. Toutes les trois vont mettre leur énergie en commun pour mettre en lumière la situation des bonnes de couleur de leur ville (et par extension des États-Unis dans leur ensemble), sans jamais perdre espoir. Et pourtant, les obstacles sont nombreux ! Inutile de dire que je vous le recommande si vous ne l’avez pas déjà lu !



- Lire un livre d'un auteur britannique : N. ou M. ?, Agatha Christie :

J’ai commencé ce livre un peu à reculons, ayant toujours eu en tête que les romans d’espionnage n’étaient pas faits pour moi. Quelle erreur ! Je me suis rapidement pris au jeu : le couple Tommy/Tuppence est parfait et tous les deux savent faire avancer l’enquête d’une manière qui leur est propre ; quant à l’intrigue, elle est captivante et jonchée de fausses pistes. Le dénouement n’est pas forcément aussi époustouflant que dans d’autres Agatha Christie (j’avais eu de très forts soupçons, même si je les avais plus ou moins mis de côté), mais il est parfaitement cohérent. En résumé : ce fut une excellente découverte. Mais de là à me lancer dans d’autres romans d’espionnage… Ça reste à voir.



- Lire un livre où la notion de famille est importante : Sauveur et Fils T3, Marie-Aude Murail

J’ai trouvé que ce troisième tome mettait un peu plus de temps à démarrer que les précédents, mais je l’ai autant aimé. Même si l’histoire est à peu près construite de la même façon d’un tome à l’autre, on ne s’ennuie pas : c’est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux patients (même si les cas de ceux adultes me passionnent moins) et de retrouver Sauveur, sa famille qui ne fait que s’élargir, Ella et tous les autres personnages que l’on ne connaît déjà.



- Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture : Tant que nous sommes vivants, Anne-Laure Bondoux :

En résumé, je ne saurais dire si j’ai apprécié ce roman ou non. Les éléments qui le rendent unique sont aussi les choses qui m’ont le plus perturbée – la narration, certains détails que je n’ai pas compris, le flou (volontaire ?) concernant l’univers… Je ne peux même pas me raccrocher aux personnages qui ne sont pas vraiment très attachants. Du coup, je ne sais pas si j’ai envie de vous le recommander : si vous voulez tenter une expérience livresque semblable à aucune autre, pourquoi pas ?


Mon récap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Isallya »

Re

Je sais que ça risque d'être short vu que la fin du challenge est proche et que la rentrée vient de commencer, mais est-ce qu'une courageuse se sentirait de faire un Summer World Tour avec moi ? C'est le dernier cocktail qui me reste ^^"
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Isallya a écrit :Re

Je sais que ça risque d'être short vu que la fin du challenge est proche et que la rentrée vient de commencer, mais est-ce qu'une courageuse se sentirait de faire un Summer World Tour avec moi ? C'est le dernier cocktail qui me reste ^^"
Tu risques de l'avoir fini avant même que je commence mais si personne ne se dévoue je veux bien être ton binôme. Tu as des consignes que tu veux absolument ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, dommage, je suis en train d'en concocter d'un avec Yuzu, mais si j'ai fini rapidement et au besoin je peux me combiner avec Eurylia (pas sûr que ce soit possible, mais sait on jamais ???? :mrgreen: :mrgreen:)Bonne journée
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Cacoethes-scribendi »

En avant pour mon quatrième cocktail :

Wild Mexico : 17 août - 4 septembre
- Lire un drame ou un livre sur un sujet grave : Noces indiennes de Sharon Maas
  • Entre Inde et Guyana, des années 40 à aujourd'hui, on suit deux jeunes filles et un garçon qui tentent de se réaliser malgré le poids des traditions indiennes. Amours contrariées, mariages arrangés, secrets de famille : un mélange de drames et d'émotions qui fonctionne bien !

- Lire un livre d'un auteur de langue latine : Cinq dans tes yeux de Hadrien Bels
  • Ce roman de la rentrée littéraire m'a un peu déçue. On oscille entre passé et présent sans que la frontière soit toujours très perceptible, la plume hésite entre langage de la rue et langage châtié... Dommage, car cette mise en lumière des jeunes Marseillais défavorisés me tentait beaucoup sur le papier !
- Lire un livre avec une couverture représentant la nature : Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher
  • Quel plaisir de découvrir enfin ce roman ! La voix de Corrag, jeune guérisseuse accusée de sorcellerie qui attend que soit dressé son bûcher funéraire, nous emporte avec elle dans la forêt écossaise et sa beauté magique. Un très joli roman historique !
Des avis moins succincts sont disponibles sur la page des livres ;)

Je vais me tenter un petit dernier cocktail, mais je ne sais pas encore lequel, je verrai vers quelle ivresse mes prochaines lectures m'emportent...

Ma table
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide le premier ingrédient de mon World Summer avec "Rivière maudite" de Preston et Child:
Une nouvelle et excellente enquête de l'inspecteur Pendergast, dans une enquête compliquée et tortueuse. On retrouve avec grand plaisir Coldmoon, et on se rend compte plus que jamais qu'il vaut mieux éviter de contrarier la mystérieuse Constance....
Mon recap
Bonne soirée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Isallya »

@ Eurylia : pas spécialement, je crois que j'ai des livres qui peuvent coller à à peu près toutes les consignes ^^ Et c'est gentil de t'être proposée, mais je peux attendre que Pendergast ait terminé son cocktail si ça t'arrange mieux. Elle a l'air en bonne voie pour le finir bientôt :mrgreen: Dans tous les cas, merci à vous deux !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, @Isallya, il faut aussi attendre que @Yuzu est terminée, mais si c'est possible, je peux compléter!

Sinon, un deuxième ingrédient pour mon Tiki avec "Je mangerai ton coeur" de Vincent Villa:
Un roman intriguant et passionnant. Intriguant par le style de l'auteur, poétique et presque précieux, qui détonne dans ce genre de roman, c'est un peu déconcertant au début, mais on s'y fait très vite, et cela ne nuit pas au rythme de l'histoire. Passionnant par l'histoire tortueuse et labyrinthique, multipliant les fausses pistes jusqu'à la révélation finale. Quelques facilités et des coïncidences qui tombent un peu trop bien, mais la lecture reste agréable. Des personnages intéressants et complexes, l'idée d'imbriquer des paroles de chansons à la vie de la mystérieuse Cindy est une excellente idée. Bref un début prometteur en attendant d'autres romans !!

Mon recap
Bonne après-midi
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par NoEtJess »

Bonjour ! :) Cette couverture fonctionne-t-elle pour la consigne Lire un livre avec une couverture colorée ? D'ailleurs, je me demandais : est-ce que "colorée" est a lire dans le sens d'une couverture avec plusieurs/beaucoup de couleurs différentes ou plutôt un couleur très vive ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, un autre ingrédient à mon World Summer avec "Level 26" d'Anthony Zuiker:
Un livre addictif qu'on a bien du mal à lâcher, c'est assez glauque, mais le problème vient des personnages inintéressants et pas assez approfondis, limite caricaturaux. Un bon roman malgré tout qui se lit très vite
Mon recap
Bonne soirée
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

NoEtJess a écrit :Bonjour ! :) Cette couverture fonctionne-t-elle pour la consigne Lire un livre avec une couverture colorée ? D'ailleurs, je me demandais : est-ce que "colorée" est a lire dans le sens d'une couverture avec plusieurs/beaucoup de couleurs différentes ou plutôt un couleur très vive ?
Plutôt plusieurs couleurs vives pour être exact :mrgreen:
Blague à part, c'est plutôt à prendre dans le sens de "multicolore", je modifierai l'an prochain parce qu'elle a posé pas mal de problèmes.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, je devrais normalement finir ma partie du Summer World dans la journée, faut-il attendre le recap de Yuzu (qui ne devrait normalement pas tarder) ou puis-je déjà commencer un nouveau World avec Isallya (sachant que l'heure tourne... :mrgreen: ). Merci et bon dimanche !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Pendergast a écrit :Bonjour, je devrais normalement finir ma partie du Summer World dans la journée, faut-il attendre le recap de Yuzu (qui ne devrait normalement pas tarder) ou puis-je déjà commencer un nouveau World avec Isallya (sachant que l'heure tourne... :mrgreen: ). Merci et bon dimanche !
Désolée mais il faut attendre qu'Hanayu arrive à bon port avant de pouvoir repartir ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Hanayu »

Eurylia a écrit :
Pendergast a écrit :Bonjour, je devrais normalement finir ma partie du Summer World dans la journée, faut-il attendre le recap de Yuzu (qui ne devrait normalement pas tarder) ou puis-je déjà commencer un nouveau World avec Isallya (sachant que l'heure tourne... :mrgreen: ). Merci et bon dimanche !
Désolée mais il faut attendre qu'Hanayu arrive à bon port avant de pouvoir repartir ;)
La question ne se pose plus !!! :mrgreen:
Tu vas pouvoir foncer boire un coup avec Isallya ma chère Waffie-Girl !
Summer World TourImage
- 8 ingrédients au choix parmi les 8 cocktails simples répartis entre 2 participants (4 chacun) dont 1 minimum relatif à la couverture ou 1 minimum relatif au contenu
Ma partenaire c'est Pendergast ! Alias Lady Wah-Wah :mrgreen:

Copa Cabana Beach
Lire un livre avec une/des romance(s)
Image
:arrow: "Wrong, tome 2 : Right" de Jana Aston

Euh...comment dire...l'héroïne est...tarée !!
Non mais sérieux je plains Finn ! Tu m'étonnes qu'il ne succombe pas ! XD Le pauvre.^^ (Poursuivi, envahi, harcelé sexuellement et pas que...Oo)
Que son frère se coltine "celle qui court" (par volontariat commis d'office) est bien plus logique.

Bon elle est tout de même rigolote Everly...et puis qu'elle soit amoureuse depuis ses 6 ans c'est mignon (on a plein de flash-backs qui de choux deviennent presque malaisants par sa fixette obstinée non encouragée!!) ...mais là ça vire schizophrène !

Go Sawyer choppe là !
(Oups un peu trop en fait...les galipettes prennent beaucoup de place dans le livre.)

Il y a aussi l'habituel "je t'aime mais ma vie est compliqué donc je préserve ta liberté en te quittant" (lol) ce qui est somme toute ridicule.^^' (C'est le rebondissement sans surprise dont on se passe...). Mais bien sûr tout s'arrange. (re lol !)

Une lecture sans prise de tête, mais pas mémorable non plus.

Delhi's Family
Lire un livre jeunesse/young adult
Image
:arrow: "Le petit chat sans ombre" de Chantal Revardel

Une petite histoire mignonne à lire à des bambins ou à leur offrir quand ils maîtrisent déjà la lecture.
Une maman chat bien décidée à faire en sorte que son bébé ait une ombre comme tout le monde.
Une explication originale sur la création des ombres. Et de l'entraide entre animaux sauvages et de compagnie.
Les ingrédients sont réunis pour plaire aux enfants.
Et Missy a raison avoir une ombre colorée... Ça serait top ! ^^


Wild Mexico
Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
Image
:arrow: "A la vie, à la mort ! " de Celia Bryce

J'ai eu du mal à me mettre dedans.
Après avoir lu les deux premiers chapitres toute fin août je l'ai mis de côté.
Résultat quand je m'y suis remise...je m'y suis mise tout court ! En faisant abstraction de ma première tentative...et hop j'ai relu plus attentivement le début depuis la première page et enchainé le tout en quelques heures.

Cependant malgré l'émotion (inévitable vu le sujet du cancer infantile) et la crédibilité du récit (car l'auteure a travaillé dans une structure identique) j'avoue que la plume ne m'a pas séduite. C'est maitrisé, les personnages sont attachants (mais pas tant qu'on pourrait s'y attendre).
Je ne sais pas. Une sensation de vide.
Même si oui arrivé vers la fin j'ai retenu mes larmes (la lettre et ce qui en découle).

Peut-être aurait-il était plus intéressant de suivre le solaire Jackson que l'ordinaire Megan.

Bilan : réaliste mais dommage.


Magic Tokyo
Lire un livre avec une couverture représentant les personnages
Image
(Jack et Kate ! Ouh qu'ils sont beaux et kitch sur cette couv ! :lol: )
:arrow: "L'aventurier des Bermudes" de Barbara Hazard

Parfois replonger dans un vieux Harlequin ça fait du bien. Car il y a bien moins de scènes de sexe dedans que dans les romans olé-olé récents ! Donc ça fait des vacances.^^
Certes ici l'histoire n'est pas fifou, le héros buté connement... mais comme on voyage en bateau avec lui, et qu'on vit aussi aux Bermudes avec sa future élue on lui pardonne.XD

Comme c'est un "historique" la période et les conflits qui grondent sont respectés. (L'incidence sur les populations a eu lieu.)
On a droit à une immersion brève dans l'aristocratie anglaise et cela ne fait pas rêver. Kate est bien trop naturelle et ouverte d'esprit pour ces pensées étriquées. Les Bermudes malgré les esclaves, les tempêtes destructrices, et des fréquentations malvenues apparaissent comme un paradis perdu à ciel ouvert.
Donc que par renoncement à son titre Jack y migre...ça fait du bien à la lectrice de septembre qui n'a pas vu d'île depuis des années !XD

Une lecture sympathique avec chantier et commerce maritime, ballade en mer, interactions changeantes comme la mer (entre une flopée de protagonistes), une révolte menaçante, et un couple solide qui se crée au milieu de la tourmente.

Récapitulatif Summer Cocktail

CHALLENGE FINI !!!
Merci pour tout ce sirotage à la paille ! J'ai passé un très bon moment estival ici ! :D
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit :Je m'attaque maintenant à un #Sweet Casablanca :mrgreen:
- Lire un recueil de nouvelles : Les amants de ténèbres
Recueil de textes de déroulant dans les univers Minuit de Lara Adrian, Demonica de Larissa Ione, Les Gardiens de l'éternité d'Alexandra Ivy et Charley Davidson de Darynda Jones. Hormis Charley dont j'ai lu les deux premiers tomes, je ne connaissaient pas les autres séries mais cela ne m'a pas gênée dans ma lecture et j'ai apprécié les quatre récits.
- Lire un livre avec de l'eau sur la couverture : Le bouclier du tonnerre de Davis Gemmell
On poursuit le périple qui nous conduira à la chute de Troie: des secrets seront dévoilés, des amis deviendront des ennemis et on n'est pas à l'abri de quelques trahisons... On retrouve les personnages du premier tome et on en découvre de nouveaux. La guerre se prépare et chaque camp fourbit ses armes.
Toujours aussi épique et c'est à se demander pourquoi j'ai mis aussi longtemps à le sortir de la PAL

- Lire un roman d'aventure : La chute des rois de David & Stella Gemmell
Ça y est, on arrive au dénouement ! Et quel final ! Troie est assiégée par les troupes d'Agammemnon et de ses alliés. Un tome (si c'est possible…) encore plus addictif que les deux précédents tant on veut découvrir le destin de ces Héros.
Avec cette trilogie Gemmell a réussi a totalement réinterprété le récit d'Homère. On a beau connaître l'histoire et les personnages, il y a toujours un élément pour créer la surprise.


Pas encore désaltérée, j'enchaîne avec un #Cold Moscow :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, c'est bon , j'ai achevé la préparation de ce World Summer avec " Rêver" de Franck Thilliez:
Encore une fois Thilliez nous offre un excellent roman et encore une fois, il nous promène et nous mène par des chemins tortueux, ne nous livrant la solution qu'à la toute fin de l'histoire. L'histoire est passionnante et les personnages parfaitement à la hauteur. Le lien sur le site est un petit bonus amusant, mais qui n'apporte rien de plus.

Et maintenant la dégustation, merci à @Yuzu pour son extraordinaire célérité (et à @Eurylia pour sa réponse tout aussi rapide).
Ce breuvage fut tellement sympa à préparer que je me lance à nouveau dans un Summer World avec @Isallya cette fois-ci !

Mon recap
Bon dimanche
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par NoEtJess »

Eurylia a écrit :
NoEtJess a écrit :Bonjour ! :) Cette couverture fonctionne-t-elle pour la consigne Lire un livre avec une couverture colorée ? D'ailleurs, je me demandais : est-ce que "colorée" est a lire dans le sens d'une couverture avec plusieurs/beaucoup de couleurs différentes ou plutôt un couleur très vive ?
Plutôt plusieurs couleurs vives pour être exact :mrgreen:
Blague à part, c'est plutôt à prendre dans le sens de "multicolore", je modifierai l'an prochain parce qu'elle a posé pas mal de problèmes.
Okay je note alors ;) ! Je fais une troisième (et j'espère dernière :lol:) tentative avec cette couverture. Est-ce qu'elle marche ? Les couleurs sont un peu pastels mais variées et vives.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par ptitflora92 »

DELHI'S FAMILY
- Lire un livre jeunesse/young adult
ImageSunlight and Shadow
de Cameron Dokey
  • Cette fois ci Cameron Dokey nous livre une revisite d’un opéra : “La flûte enchantée” de Mozart

    À une époque où la Terre était jeune Pamina, la reine de la nuit et Sarastro, le mage du jour se marièrent, la lumière était ainsi unie à l'obscurité et seule la fin du monde pouvait les séparer. De leur union naquit Mina. Suite à une prophétie faite à sa naissance il fut décidé que pendant ses 16 premières années, elle vivrait avec sa mère Panima, la reine de la nuit. Puis, à son 16e anniversaire, elle serait donnée à son père Sarastro, Mage du jour, qui lui trouverait un mari. Mais son père ne tient pas sa promesse.

    Je ne connais rien à "La Flûte enchantée" de Mozart, donc je ne sais pas à quel point Cameron Dokey colle à l’histoire et où elle diverge mais j’ai adoré et je suis maintenant curieuse de découvrir l’opéra.
- Lire un livre où la notion de famille est importante
ImageEnola Holmes, 6
de Nancy Springer
  • Je pense que la série a commencée fort et s'est affaibli avec les tomes. Je trouve que Enola est un personnage vraiment intéressant et j'aimerais profiter encore de ses aventures si elles étaient plus poussées parce que le problème de cette série de mystère est que les intrigues sont trop facilement résolues par le hasard, Enola tombe sur des révélations incroyablement fortuites et s’est encore plus le cas dans celui-ci. Mais en même temps on est plus concentré sur l'aspect famille avec la résolution du conflit avec ses frères Sherlock et Mycroft et la disparition de sa mère. Je suis curieuse de voir ce que le film va donner.
- Lire un livre avec une couverture très colorée
ImageEnola Holmes, 5
de Nancy Springer
  • Dans ce cinquième opus de la série mystère Enola Holmes, Enola doit aider à résoudre la disparition de sa propriétaire, Mme Tuppper. J’ai moins apprécié ce tome que les autres j’ai l’impression que l'enquête ne prend pas autant de place qu’elle le devrait et pour être honnête je ne comprend même pas qu’elle était le problème à la base qui a poussé le coupable à cet enlèvement et ce n’est pas ma faute ce n’est juste pas expliqué, Mme Tupper transportait un message qui pourrait causer un scandale des décennies après qu’elle ne l’ai pas délivré, mais on ne sait pas quel aurait été le scandale du coup y a pas vraiment d’enjeux pour le lecteur. On n’avance pas vraiment avec l’histoire de la mère d’Enola en revanche il y a un rapprochement avec Sherlock donc à suivre dans le dernier tome.
Cocktail suivant : COLD MOSCOW

Récap
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

NoEtJess a écrit :
Eurylia a écrit :
NoEtJess a écrit :Bonjour ! :) Cette couverture fonctionne-t-elle pour la consigne Lire un livre avec une couverture colorée ? D'ailleurs, je me demandais : est-ce que "colorée" est a lire dans le sens d'une couverture avec plusieurs/beaucoup de couleurs différentes ou plutôt un couleur très vive ?
Plutôt plusieurs couleurs vives pour être exact :mrgreen:
Blague à part, c'est plutôt à prendre dans le sens de "multicolore", je modifierai l'an prochain parce qu'elle a posé pas mal de problèmes.
Okay je note alors ;) ! Je fais une troisième (et j'espère dernière :lol:) tentative avec cette couverture. Est-ce qu'elle marche ? Les couleurs sont un peu pastels mais variées et vives.
Oui celle-ci fonctionne ;)
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Melaaane »

Bonsoir!

Je viens tout juste de finir mon Cold Moscou, avec le 3e tome de la Passe-miroir: La mémoire de Babel de Christelle Dabos qui valide Lire un livre SFF (Fantasy).
Mon avis: La passe-miroir est indubitablement LE coup de coeur de mon année 2020, ce troisième ne fait que le confirmer. Si, dans nombre de saga, les tomes suivants n'arrivent pas à la hauteur du premier tome, cette série est bien l'exception qui confirme la règle!

J'ai adoré retrouvé Ophélie/Eulalie, son monde étrange (et sans fin?). En effet, chaque tome se passe sur une Arche différente, ce qui est incroyable puisque nous découvrons des lieux absolument incroyables - je veux dire des salondenvers? Sérieusement? Quelle génie!- mais aussi très frustrant, puisque le tome 4 doit clôturer la saga et nous n'avons pour le moment pas exploré toutes les Arches! Outre le décor, je parle évidemment également des esprits de famille, des nouveaux personnages, de la Bonne-Famille, des nouvelles lois, des Lords de Lux... Je suis vraiment transportée dans l'univers de Christelle Dabos, je comprends les analogies avec Harry Potter et l'engouement que l'univers qu'elle a crée peut susciter, c'est en effet un endroit magique!

L'intrigue est toujours aussi prenante, la lecture toujours aussi addictive. Je ne me suis pas rendue compte que je dévorais les 500 pages en seulement quelques heures! Il n'y a aucun temps mort, son écriture est fluide, ses descriptions très imagées si bien qu'on a l'impression de tout vivre en meme temps qu'Ophélie.

Si je devais chercher un seul bémol à l'ouvrage, ce serait l'absence des personnages principaux des tomes précédents: Renard, Archibald, Roseline, Bérénilde, Farouk (oui, je me suis rendue compte que je m'étais attachée à cette tête de linotte finalement!), et Thorn. Surtout lui à vrai dire, et idem, cela a été un peu une révélation. Ce personnage bourru, violent, insolent et insensible m'a finalement un peu manqué dans ce tome. En contre-partie, j'ai trouvé très intéressant les passages avec la petite Victoire et l'histoire racontée de son point de vue, puisque cela nous permet de retrouver l'univers et les personnages familiers que l'a tant apprécié dans le premier tome! Et puis, je ne sais pas vous, mais je sens qu'elle nous réserve bien des surprises cette petite fille muette... C'était d'autant plus important puisque, finalement, les personnages qu'Ophélie cotoient sont très peu agréables, je veux dire, à part Ambroise et Baselius, je ne les ai pas appréciés plus que cela... Elizabeth est très étrange, peut-être compétitrice, Octavio est imbuvable de narcissisme, les Devins sont ignobles au possible, de même que Lady Septima. J'espère juste que le rôle des Lords de Lux et surtout des Généalogistes sera plus important à l'avenir, car j'avoue être très intriguée par ces êtres que l'on nomme souvent mais qui apparaissent finalement peu... Idem pour Dieu, il se faisait plus présent dans le tome 2, mais là il n'est présent qu'in absentia... Et cet étrange personnage entouré d'ombres noires...

En bref, je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite, et j'ai hâte que le quatrième tome sorte enfin en poche pour pouvoir me ruer dessus - ou non, puisque cela marquera également la fin de cet univers, et je n'ai vraiment pas envie de dire au revoir à Ophélie, ses amis et son monde!

Et je pense enchaîner dans les prochains jours avec un Copa Cobana, en espérant pouvoir le finir à temps pour le 22 septembre!
Mon recap
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »