Summer Cocktail Challenge 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide mon premier ingrédient de mon Cocktail New Orlean's Tiki
- Lire un livre avec une couverture représentant le froid avec L'Assassin royal, Tome 5 : La Voie magique de Robin Hobb Image
Avis:
Un Tome sublime j'ai beaucoup aimé, on retrouve Fitz qui doit rejoindre Vérité et éprouve toujours de la haine pour Royale qui a usurpé le trône, Umbre et Kettricken qui veulent utilise sa fille et la place au trône des six-duchés, il va se retrouver plusieurs fois dans des situations plus périlleuse les unes que les autres en compagnie du fou et de Kettricken ainsi que de caudron et Astérie rencontrés en route, j’ai adore dans ce tome la relation de Fitz avec le Fou.
Recap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, cette couverture est elle suffisamment estivale ??? Merci !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par jukebox_fr »

Pendergast a écrit :Bonjour, cette couverture est elle suffisamment estivale ??? Merci !
Affirmatif :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

jukebox_fr a écrit :
Pendergast a écrit :Bonjour, cette couverture est elle suffisamment estivale ??? Merci !
Affirmatif :D
Merci beaucoup ! Bonne soirée
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je viens prendre mon 4eme cocktail :
"Cold Moscow"


- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique) :
Patricia Briggs – Mercy Thompson T6 La marque du fleuve
:arrow: On retrouve Mercy et Adam avec plaisir, surtout en commençant notre lecture avec un émouvant mariage furtif et surtout surprise.
Et quoi de mieux pour une lune de miel que de partir en camping, loin de la meute, en amoureux seul avec la nature, et loin des problèmes.
Mais le lieu ne sera pas choisi par hasard et les vacances de notre couple de jeune marié ne vont pas être reposantes.
En plein territoire indien, la magie et les esprits seront de la partie, Mercy sera face à ses ancêtres et en apprendra plus sur sa nature, avec son loup-garou de mari plus protecteur que jamais.
Action, aventure, pouvoir, humour et romance vont bien pimenter dans notre lecture.

- Lire un livre de plus de 400 pages : 480 pages
Suzanne Wright – la Meute du Phenix T5 Ryan Conner
:arrow: Makenna est une solitaire qui est bénévole dans un refuge pour d'autres solitaire, elle va aider un ado à intégrer la meute du phénix dont son cousin est membre.
La rencontre avec Ryan est très forte, et on sent de suite les étincelles entre ces 2 métamorphes.
Face au ténébreux et taciturne Ryan, Makennna ne va pas perdre ses moyens et va lui tenir tête pour le bien de son petit protéger.
Les ennuis ne sont jamais loin, et un alpha pour le moins douteux veut prendre possession du refuge, et aura recours à tous les moyens, ce qui va ajouter un peu d'action à notre histoire.
Une très bonne lecture de fantasy, avec de l'action, de l'humour, de la romance et même si les scènes de sexe sont quelques fois en trop, je ne me lasse pas de continuer cette série et de faire connaissances avec tous les membres de la meute.

- Lire un livre avec une couverture représentant le froid :
Alex Kava – Sang Froid
:arrow: Un livre palpitant, qu'on n'arrive pas à lâcher, avec une intrigue hautement addictive.
On se doute rapidement de qui peut être le tueur, mais l'auteur nous laisse quand même des pièges pour nous mettre en erreur, et on doute rapidement de nos théories, même a la fin du livre, on se pose encore des questions. Et c'est un des points négatifs de ma lecture, ne pas savoir ce qu'il s'est vraiment passé.
Les personnages sont attachants, troublants, et certains irritants, on ressent les émotions de chacun, de la colère et la haine, la douleur, l'angoisse et la terreur.
L'auteure à une écriture prenante et très fluide, un très bon thriller que je n'oublierai pas rapidement, encore plus avec cette fin monstrueuse, qui nous pousse à lire rapidement la suite.


Récapitulatif
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Wonderbooks »

Bonjour,

Est-ce que pour la première consigne du Little Sidney, les adjectifs numéraux fonctionnent ? (neuvième à tout hasard :lol: )
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Wonderbooks a écrit :Bonjour,

Est-ce que pour la première consigne du Little Sidney, les adjectifs numéraux fonctionnent ? (neuvième à tout hasard :lol: )
Oui, les cardinaux et les ordinaux fonctionnent, ça reste dans le domaine de la numération.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Hanayu »

Coucou à tou(te)s !

Il faut que je mette à jour mon cocktail en cours cependant je suis aussi en chasse d'un partenaire pour réaliser le "Summer World' !
Quelqu'un ?! :mrgreen:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, dommage @Yuzu, j'avais prévu d'en faire un, mais j'ai un Tiki en cours et il me faudra un peu de temps pour le terminer ! :mrgreen:
Je valide donc un nouvel ingrédient de mon Tiki avec "Le cri" de Nicolas Beuglet:
Un excellent thriller, le sujet n'est pas original mais il est suffisamment bien exploité et parfaitement écrit pour qu'on ne lâche plus le livre jusqu'à la révélation finale. Du suspense, de l'action, des personnages intéressants et complexes, tout y est pour passer un bon moment de lecture
Mon recap
Bonne fin d'après-midi
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit :Bonjour, dommage @Yuzu, j'avais prévu d'en faire un, mais j'ai un Tiki en cours et il me faudra un peu de temps pour le terminer ! :mrgreen:
J'ai encore deux cocktails à réaliser...je peux tout à fait commencer par eux ! :lol:
Là je lançais une perche d'avance...sans urgence !! ;)
A moins que tu craignes de manquer de temps pour le Summer d'ici le 21 septembre.^^
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Paulinette11 »

Je valide mon troisième cocktail le Cold Moscow
- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique) Mercy Thomspon tome 6 La marque du fleuve de Patricia Briggs
Encore une aventure génial du début à la fin. Une immersion totale dans la culture amérindienne, avec les animaux symbole, les mythes et les légendes.Le fait que l'on ne voit pas beaucoup la meute ou les autres personnages que l'on suit depuis le début de la série ne soit pas présent ne m'a pas choqué plus que ça. Pour une lune de miel avec 15 personnes autour qui te surveille se n'est pas une lune de miel, c'est le quotidienne (pour eux)!
- Lire un livre de plus de 400 pages Très chère Sadie de Sophie Kinsella
Si je devais juger le livre sur la première partie du livre je dirai que ça manque de dynamisme on s'ennuis, il ne se passe pas grand chose. Mais une fois passer le cap du fait que Sadie demande ou plutôt force Lara pour le rendez-vous avec Ed, là le livre devient vraiment intéressant, marrant n humour, amour et désillusion et que de plaisir à lire cette histoire. Je reste quand même triste avec cette fin!
- Lire un livre avec une couverture représentant le froid Survivre avec les loups de Misha Defonseca
A la base j'ai acheté ce livre pour la partie autobiographie mais s'était avant de connaitre le scandale autour du livre. Aujourd'hui maintenant que je l'ai lu, je voulais voir le contenu (n'ayant pas vu le film) et le degré d'imagination de l'auteure. Le livre traite d'un sujet grave et il est quand même bien écrit.

J'attaque maintenant avec un nouveau French Liberty
Je valide mon premier ingrédient
Lire un livre de moins de 150 pages :Oui-Oui et la voiture jaune de Enid Blyton
Ce livre est une total découverte car dans mon enfance j'étais plus dans le monde de petit ours brun. Mais j'assume totalement d'avoir lu ce livre aujourd'hui et de découvrir enfin comment Oui-Oui est devenu chauffeur de taxi .

Ingrédient valide 1/5
Cocktail savouré 3
Livre lu 12
récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Hanayu a écrit :
Pendergast a écrit :Bonjour, dommage @Yuzu, j'avais prévu d'en faire un, mais j'ai un Tiki en cours et il me faudra un peu de temps pour le terminer ! :mrgreen:
J'ai encore deux cocktails à réaliser...je peux tout à fait commencer par eux ! :lol:
Là je lançais une perche d'avance...sans urgence !! ;)
A moins que tu craignes de manquer de temps pour le Summer d'ici le 21 septembre.^^
Non, ça devrait le faire !! :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit :
Hanayu a écrit :
Pendergast a écrit :Bonjour, dommage @Yuzu, j'avais prévu d'en faire un, mais j'ai un Tiki en cours et il me faudra un peu de temps pour le terminer ! :mrgreen:
J'ai encore deux cocktails à réaliser...je peux tout à fait commencer par eux ! :lol:
Là je lançais une perche d'avance...sans urgence !! ;)
A moins que tu craignes de manquer de temps pour le Summer d'ici le 21 septembre.^^
Non, ça devrait le faire !! :D
Dans ce cas j'attends ton top. :P
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Hanayu »

New Orleans' TikiImage
- 5 ingrédients composants les cocktails précédents tirés au sort dont 1 relatif à la couverture
(possibilité d'exclure 1 cocktail du tirage)

Lire un livre avec une couverture très colorée
Il y a limite toute la palette de l'arc-en-ciel dessus !
Image
"Une saison au bord de l'eau" de Jenny Colgan


C'est l'été, quoi de plus rafraîchissant qu'un Jenny Colgan.

Les ficelles habituelles de ses livres sont là : une île anglophone, des autochtones, un perso secondaire milliardaire toujours destiné à un proche de l'héroïne. Héroïne qui se cherche et se trouve dans la cuisine maison, et nous offre des recettes à tester en fin de volumes.

Un gros air de "La petite Boulangerie" donc. (Le macareux en moins, un vieux chien touffu et affectueux à la place.)
Rien de très nouveau, un moment agréable toutefois.
On se laisse porter par l'air marin de cette île écossaise inventée que le mythe selkie habite encore.

Aparté de perplexitude.
Niveau crédibilité mise à mal il y a des ellipses de bon aloi (lol) :
- être employée comme juriste par un cabinet pour au final être "traiteur client" (haussage de sourcils)
- concernant les éoliennes au delà de la "vue" la nuisance réelle c'est en réalité le "son".
- mettre lesdites éoliennes dans une zone à "oiseaux" m'a horrifiée. Prétexte : ça leur fera un nouveau perchoirs. Moui quand on sait les hécatombes qu'ont fait des éoliennes placées sur le trajet des oiseaux migrateurs heureusement que Mure est une île fictive où les oiseaux n'existent pas non plus.

Lire un livre avec une couverture représentant l'été
(La mer, le sable, la plage donc, le bronzage, les débardeurs)
Image
« Beachwood Bay, tome 3 : Unchained » de Melody Grace

C'est le couple qui m'intriguait dans la saga, et je suis bien contente d'avoir découvert Carina la peste au coeur tendre...je l'avais casé d'office avec Garrett en lisant le premier tome.
Et il était transparent qu'elle n'était pas parfaite et loin d'être heureuse dans toute cette superficialité à laquelle elle s'accrochait. Nullement surprise par ce qu'elle cachait.
Bon beaucoup de scènes olé donc pas de relecture c'est sûr mais pas désagréable.^^
J'ai trouvé le drame de Garrett moins dramatique que son ressenti...et ce qui arrive pour le "détraumatiser" était cousu de fil blanc.
Voir les deux sœurs reconstruire un lien même fragile est agréable. Le happy-end est attendu. La suite on la connait.
J'irais bien en vacances à Beachwood Bay. S'y balader, bronzer, boire un verre au bar, et assister à un concert sur place.^^

Lire un livre d'un auteur britannique
Image
"Jeux de Glaces" d'Agatha Christie

Alors que j'avais tout deviné d'entrée, Agatha Christie m'a brusquement proposé tant d'autres pistes, et de rebondissements, que j'en ai perdu ma déduction de vue !!
A tel point que révélation faite j'ai tout de même été surprise... d'avoir vu juste !! XD

Une intrigue intéressante qui n'hésite pas à multiplier les victimes collatérales. (Les méchants finissent toujours mal...justice rendue très radicale.^^)

Hâte de retrouver Miss Marple dans une autre enquête. :D

Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
[spoiler](deuil, agression sexuelle, traumatisme...)[/spoiler]
Image
"Calendar Girl, tome 6 : Juin" d'Audrey Carlan

Ou la...je ne m'attendais pas à une scène difficile.. Bien que vu le boulot de Mia un abus était à craindre (c'est le risque du métier).
Résultat malgré la légèreté de la grande majorité du récit je reste barbouillée par le moment No light. (J'ai crains pire encore.)
Heureusement les liens qu'elle crée sont forts et ses proches n'hésitent pas à jouer les soutiens sans faille.
En fun ce qui vous attend dans cette histoire : un moment olé par messages roses, une Barbie en cloque chaude comme la braise, un retour "d'anciens".

Image
"CalendarGirl, tome 7 : Juillet" d'Audrey Carlan

Dur dur de dépasser un traumatisme...Mia se remet doucettement de ses séquelles... Et si un Wes ramenait sa fraise ?!
La relation d'Anton et H m'a bien plût. Pas de "sous la ceinture" les concernant et c'est top !!
Maintenant qu'une "exclusivité" est décrétée j'ai hâte de découvrir ce que cache Mr Août (vu le teaser auquel on a droit !).
Petit spoile de ce mois de tome : on apprends la date d'anniversaire de notre héroïne ! Elle est du 14 juillet, festif non ?! ^^


Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique)
Image
"Les chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre Rouge" de Karen Marie Moning


Si je vous dis qu'il a quitté ma maison pour pas laisser le tome 1 tout seul à partir ça vous suffit ?! XD

Détaillons cette lecture qui une fois conclue ne m'avait pas emballée certes...mais qui plus j'y pensais et creusait son développement (ou pas), avec Soah (Merci pour la L.C !), me donnait la sensation d'avoir était flouée !!

Pourquoi ? Petit retour en arrière !

Dès le chapitre 1 j'avais envie de bailler. Mac s'ennuyait moi idem. Si le chapitre 2 nous réveille bien (et que je me suis félicité de l'avoir lu de jour), le chapitre 3 et le retour de Vlane m'a agacé.

Cet enchainement vous donnent une idée des montagnes russes que j'ai vécu tout au long de ce roman. Et ce n'est pas un compliment.

Mon cœur n'a pas battu la chamade sur différents tempos passionnés. Ennui, agacement, ennui, agacement, ennui, longueur, longueur, dégoût, arnaque, ellipse malvenue, tension sexuelle improbable et inadaptée (gros "grinçage de dents")...rien de réjouissant donc.

L'auteure multiplie les cliffhanger pour faire monter la sauce (qui n'a pas pris de base sur moi) et au lieu de me tenir en haleine cela m'a au contraire refroidie quant à l'intérêt du global. On a un nombre de teasers invraisemblables dont quasi pas un n'est résolu !!Oo

- Le pire étant le Journal...qui est un attrape-lecteur-nigaud...on en verra jamais la couleur. (L'auteure ne sait pas quoi écrire dedans ou bien ?!)

- Même les origines de Mac sont effleurées et remises aux calendes grecques.

- Quand un personnage éclairé apparait, il est relégué pour forcer à acheter le tome suivant (où il ne paraitra surement pas plus).

- Barrons soumets TOUT le monde mais laisse faire beaucoup de choses...crédibilité hem ! Incohérence totale oui. (Tout ça pour qu'on doute de sa véritable identité sans en avoir la confirmation.)

Autre chose : pas d'affection pour les personnages.

Régulièrement Mac passe pour la cruche de service tellement elle n'a pas l'art de la déduction. Et c'est assez fatiguant. C'est le type de personnage qui dans un film d'horreur serait le premier à mourir tellement sa jugeote joue trop souvent les abonnés absents.

D'habitude que l'héroïne soit attractive pour les mâles environnants au vu de son charisme ça passe, ma crédulité valide. Là...je ne suis pas réceptive à Mac, ne comprends pas du tout ce que Barrons ou Vlane lui trouve (et qui est bien du désir pour sa petite personne et pas seulement pour son pouvoir). Et très franchement Vlane et Barrons ne m'envoient pas plus de rêves.

Et quand je me suis attachée à un personnage il est devenu "mouchoir jetable", dommage ! ^^' (Très secondaire donc...snif pour Duf).

Dani aurait pu être un plus si elle n'était pas si brève dans ses deux micros apparitions. Rowena mérite des tartes comme les autres.

Il y a aussi des moments "hors de propos" particulièrement... surprenant?! Question sûrement très bête et naïve... Mais franchement vous êtes vous déjà enquéri de "quel côté les mecs mettent leur paquet dans leur pantalon"?!Oo (comprendre fixer la zone pour savoir s'il est "bien pourvu") parce que ça fait tout bizarre que Mac zieute partout et nous rende compte que X la porte à gauche ou à droite !! Sans être prude...c'est quelque-chose qui ne m'est jamais venu à l'esprit.. XD

Je vous déconseille le chapitre 17 si vous êtes végétarien ou vegan ! ^^ C'est ultra beurk...et n'aimant déjà pas les Faes ça ne donne aucune envie de "revenez-y" !

Ce que je retiens donc c'est qu'à force de rétention d'information l'auteure m'a bien pris pour une bille à l'aide d'un miroir aux alouettes fort irrespectueux. J'aià la fois envie de connaitre la suite, et aucune de la lire pour cela. Beaucoup de scènes sont longues inutilement juste pour augmenter le nombre de pages, et prolonger le nombre de tomes de la saga. L'auteure ne tient pas ses promesses et nous arnaque à l'aide de "détournements d'attention" perpétuels... Sans jamais revenir sur le point essentiel qui nous tarabuste ! Oo

Donc malgré une sacré originalité, et de bonnes idées (qu'elle noie pour faire durer !) comme je n'achète qu'en version papier...elle ne me pigeonnera pas plus longtemps avec ces tournicotis tournicotons qui aboutissent sur...du vent !! XD

Récapitulatif Summer Cocktail
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Hanayu »

Et je m'attaque au Sweet CasablancaImage.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par melywen »

Bonjour,
Je viens de finir mon Cold Moscow, mon récap est ici .
Je vais attaquer un Copa Cabana Beach
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par NoEtJess »

Eurylia a écrit :
jukebox_fr a écrit :
NoEtJess a écrit :Bonjour, bonjour :) ! Est-ce que cette couverture marcherait pour la consigne Lire un livre avec une couverture très colorée ?
D'un côté je la trouve sombre, mais de l'autre elle fait coexister du violet, du jaune et du orange (ce qui n'est pas une mince affaire :P ). Donc, dans le doute, je botte en touche ! :lol: Je vais laisser Eurylia trancher sur ce coup :mrgreen:
Euuuh... C'est une très bonne question... Je la trouve aussi un poil trop foncée, désolée.
Okay merci haha pas de soucis !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Hanayu a écrit :
Pendergast a écrit :
Hanayu a écrit :J'ai encore deux cocktails à réaliser...je peux tout à fait commencer par eux ! :lol:
Là je lançais une perche d'avance...sans urgence !! ;)
A moins que tu craignes de manquer de temps pour le Summer d'ici le 21 septembre.^^
Non, ça devrait le faire !! :D
Dans ce cas j'attends ton top. :P
Entendu ! As tu déjà fait tes choix ? Bon dimanche
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par ptitflora92 »

FRENCH LIBERTY

- Lire un livre SFFF
ImageA Heart so Fierce and Broken
de Brigid Kemmerer
  • J’aurai aimé avoir le point de vue de Rhen et Harper à certains moments pour voir comment ils vivaient les évènements mais bon on y aura droit dans le dernier tome et heureusement vu comment le livre se termine.

    Malgré ça j'ai aimé lire le point de vue de Grey même si j’ai trouvé ses raisons de cacher la vérité à Rhen plutôt lâche et incompréhensible, je pense que beaucoup de ce qui se passe dans ce tome aurait pu être, sinon éviter, du moins se produire différemment s’il s'était montré plus honnête.

    Quant au nouveau point de vue, Lia, elle a surtout permit de découvrir une nouvelle partie de l'univers et d’introduire plus de politique parce que j’ai eu un peu de mal à accrocher à son personnage elle est tellement sûre de son point de vue et en tant que lectrice je sais qu’elle n’a pas toute les infos et qu’elle juge trop rapidement et à tort souvent (notamment Rhen), elle à un aussi un côté moralisatrice et mary sue je trouve mais elle se révèle un peu sur la fin.

    L’histoire prend un tournant politique et c’était très prenant, surtout l’ouverture sur les évènements du prochain tome qui promette pas mal de conflit entre les deux duos même si je pense que Harper et Lia feraient de bonnes alliés on verra.

    Dans l'ensemble, ce fut une expérience de lecture vraiment agréable et divertissante mais qui prend son temps.
- Lire un livre jeunesse/young adult
ImageThe World Above
de Cameron Dokey
  • Cette réécriture mélange Jack et le haricot magique et Robin des bois. On suit la soeur de Jack, elle et son frère doivent retourner dans le monde d'en haut pour revendiquer leur droit au trône du royaume que leur mère avait été obligé de fuir et sauver leurs terres tombées entre les mains de Guy de Trabant, le tyran qui a tué leur père.

    Ca doit être mon cinquième Cameron Dokey et je trouve qu’elle est vraiment très douée pour les revisites son écriture gardant le ton des histoires contées. On redécouvre ces histoires bien connues sous un nouveau jour et c’est tellement bien fait que c'est à chaque fois un régal.
- Lire un livre avec une/des romance(s)
ImageGolden
de Cameron Dokey
  • Une revisite de Raiponce où Raiponce n'a pas de cheveux. Surprenant ? Oui, mais ça donne une très bonne version avec un twist intéressant par rapport à l’original.

    La mère de Raiponce pendant sa grossesse s’est mise à raffoler d'une herbe qu’on ne trouve que dans le jardin d'une sorcière, son père lui vole cette herbe, mais dans cette version, la sorcière n'est pas méchante, bien qu'elle prenne Raiponce à ses parents, ici, c'est parce qu'elle croit que la mère vaniteuse (qui possède elle-même de beaux cheveux dorés) ne sera pas capable d'aimer sa fille, qui est nait avec aucun cheveux sur la tête. La sorcière prend Raiponce et l'élève comme sa propre fille sans pour autant la laisser l’appeler maman car elle a un but caché : sauver sa propre fille.
- Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
ImageWhite Rage
de Carol Anderson
  • Je suis mitigée, d'un côté j'ai bien aimé en apprendre plus sur des moments de l'histoire des états unis qui montre à quel point il n'y a pas vraiment eu de progrès sur la question racial depuis le début de leur histoire et comment "chaque gouvernement", que ce soit depuis la maison blanche ou parfois quelques états grâce à leurs gouverneurs, on fait en sorte de contourner ou freiner chaque avancé en jouant avec les lois, notamment au niveau de l'éducation et du droit de vote. Mais le livre est mal construit les informations s’enchaînent sans espaces et ça fait un effet pouf-pouf difficile à lire et digérer et puis il faut quand même avoir des bases sur l"histoire des états unis et la juridiction, j'étais souvent perdue. Mais j'ai appris des choses et eu un rappel sur d'autre.
- Lire une BD, un manga ou un comics
ImageMagus of the library
de Mitsu Izumi
  • Un premier tome intéressant dans un univers où les livres et bibliothèques joue un rôle important. On suit Shio un jeune garçon passionné de lecture dont le rêve est de rejoindre la capitale et sa grande bibliothèque, rêve difficile à réaliser pour un jeune garçon pauvre mais il fera des rencontres qui pourraient changer ça. Le dessin est agréable, je pense continuer.

Cocktail suivant : DEHLI'S FAMILY
Récap
Dernière modification par ptitflora92 le dim. 13 sept., 2020 3:06 pm, modifié 2 fois.
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Melaaane »

Bonjour à toutes et à tous!

Je reviens aujourd'hui valider ma première lecture du Cold Moscou! Et quoi de plus propice qu'une bonne journée froide et pluvieuse pour lire un livre avec une couverture représentant le froid?

Image

Mon avis sur Puzzle de Franck Thilliez: Une double découverte pour moi: du genre et de l'auteur. Je pensais franchement m'ennuyer pendant cette lecture, qui devait simplement me permettre de valider une consigne d'un challenge littéraire, mais ce fut tout le contraire.

J'ai été happée par l'intrigue et le suspens dès les premières pages, et la tension n'a fait que s'accroître. Quel talentueux écrivain! J'ai frissonné, j'ai eu peur, j'ai mené mon enquête, le tout en même temps qu'Ilan. J'ai soupçonné tour à tour chacun des personnages secondaires, sans me douter, avant les derniers chapitres du dénouement de l'histoire.

Vous l'aurez compris, j'ai terriblement accroché avec la plume de l'auteur, son imagination, l'intrigue, et les décors! Quels décors! La description qu'il nous fait de Swannesong, l'extinction des feux entre 9h et 19h, la surveillance constante... Je n'ai même pas de mots pour décrire son talent, c'est une excellente découverte, et nul doute que je vais lire plus de livres de cet auteur, et qui sait, peut-être réussira-t-il à me réconcilier définitivement avec le genre des thrillers, genre qui ne tentait pas plus que cela du fait de l'angoisse et des cauchemars qui en résultaient... Enfin, pour la dernière partie nous verrons bien cette nuit, peut-être le meurtrier au tournevis orange s'invitera-t-il dans mes rêves, qui sait?

Mon recap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Wonderbooks »

Hello ! :D

Suite à une réfléxion, je préfère au final arrêter mon Challenge ici. Non, je ne me suis pas du tout lassée, c'est juste que j'ai un programme de lecture codé jusqu'à fin septembre et aucune lecture ne correspond aux consignes que j'ai ici. :oops:

Merci les filles pour ce super moment de partage et ce super challenge et je souhaite une très bonne fin de challenge à tout le monde ! :mrgreen:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Wonderbooks a écrit :Hello ! :D

Suite à une réfléxion, je préfère au final arrêter mon Challenge ici. Non, je ne me suis pas du tout lassée, c'est juste que j'ai un programme de lecture codé jusqu'à fin septembre et aucune lecture ne correspond aux consignes que j'ai ici. :oops:

Merci les filles pour ce super moment de partage et ce super challenge et je souhaite une très bonne fin de challenge à tout le monde ! :mrgreen:
Pas de souci, on ne force pas à la consommation :mrgreen:
Bon courage pour les lectures imposées, on est tous passés par là.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Hanayu »

Sweet CasablancaImage

- Lire un recueil de nouvelles
Image
"Je te donne"

4 auteurs issus du monde médical
4 nouvelles bien différentes au but commun : pousser à donner son sang
4 versions du don transmis en héritage

La première de Baptiste Beaulieu est ma favorite. Déjà parce j'adore sa plume (et vous recommande ses romans) mais aussi parce qu'il nous livre une histoire familiale vécue qui nous touche au cœur.

Celle d'Agnès Ledig, si elle est instructive sur le déroulé dans un centre de collecte, ressemble plus à un documentaire théâtralisé. Donc pour l'information oui pour l'émotion étrangement non. Même si c'est le reflet d'une réalité.

Martin Winckler (ou plutôt Rachel) m'a ému. Un journal inventif très bien vu.

Laurent Seksik m'a plus compliqué la tâche d'immersion en partant dans toutes ces circonvolutions...qui s'avèrent cependant fort humoristiques quand la chute se profile. Originalité très fun.^^

Un condensé de "il faut aimer la vie même si..." et de grands Merci pour ceux qui aident à la prolonger.

- Lire un roman d'aventure
Image
"A la poursuite du diamant vert" de Joan Wilder


Ce livre est un peu une petite madeleine de Proust pour moi. Je garde de supers souvenirs du film (très envie de remettre la main dessus pour le revoir !). Donc quand j'ai trouvé la version papier (et sa suite !) j'étais juste ultra ravie.

Il s'agit ici d'une relecture et...j'aime toujours ! :D

Oui on sent des gènes d'Indiana Jones sous la peau de Joan, et de Crocodile Dundee sous celle de Jack (petit clin d’œil à la fin ! XD) mais très franchement le meilleur en est extrait.

L'action se déroule sur fort peu de jours...mais vu comme cela déménage déjà mieux vaut ne pas souhaiter à Joan que cela ne se poursuive éternellement.

Qu'une citadine jusqu'au bout des ongles (cependant limite agoraphobe) se lance sans même réfléchir dans la jungle colombienne pour venir au secours de sa sœur c'est beau. Certes en tailleur et talons aiguilles, sans le moindre imperméable (pour parer aux déluges fixes de trombes d'eau à 15h30), c'est loin d'être idéal...mais que son avion soit détourné de Carthagène (rallongeant son périple) est certainement la meilleure chose qui pouvait lui arriver !

Rencontrer un aventurier est le coup de chance qui la sauvera de poursuivants agressifs, et collants comme de la glue, mais surtout d'elle-même.

La Colombie va la révéler et réussir à transformer cette peureuse (de tout) en femme forte et décidée qui au lieu de se reposer sans cesse sur les autres apprends à être indépendante et sûre d'elle !

Jack de macho man s'avère doué de sentiments...même si l'appât du gain retardera quelque peu les retrouvailles (^^) de ce couple improbable (de prime abord !).

Un très bon moment mêlant humour, chutes terreuses, échanges de tirs entre les arbres, machettes en action, lianes cascadeuses, fous furieux, crocodiles, chasse au trésor, trahissons, rencontres lunaires (le fan !), scènes d'actions dingues et amour aussi. ;)

- Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
Et oui ! Tout en bas ce qui brille c'est de l'eau...et c'est la Seine (nous sommes à Paris).
Image
"L'esprit de Lou" de Roxanne Dambre


Étant toujours en mode tri de livres...j'ai saisi celui-ci dans ma bibli en me disant que c'était le navet garanti et qu'il quitterait donc sa place pour la laisser à un autre une fois lu.
Franchement :
- couverture peu attractive (bin oui désolée !)
- titre pas fifou (:P)
- résumé intriguant mais semblable à d'autres.
Et là...la claque !!

Dès le premier chapitre et sa première liste Lou m'a séduite. Son humour ne cessant jamais, elle m'a entrainé dans une histoire qui sous une autre plume aurait manqué d'originalité.
Ce n'est pas le cas ici. Le récit est réjouissant. Lou intelligente, charismatique mais surtout hyper attachante. (Beaucoup plus délurée que moi à 20 ans...oui c'est son âge qui m'a le plus surprise ! Mais il est très facile de passer outre.)

Les personnages secondaires sont travaillés on a envie de connaitre tout sur tous. Les métamorphes sortent du lot d'autres versions que j'ai pu lire. L'amitié indéfectible sans ambiguïté de Cam' et Lou est juste top. Syl qui au tout début me laissait de marbre (contrairement à Lou qui se léchait déjà les babines) m'a rapidement conquise avec ses yeux qui pétillent. Ben est top (et vous saurez tout de son engagement dans la nouvelle bonus de Roxanne Dambre aussi magistrale que son roman).

On ne croule clairement pas sous les scènes olé ce qui est reposant. Et Lou n'étant pas nympho, si elle assume son instinct charnel (assez rigolo) seul un protagoniste en est la cible. (Cible adorablement compréhensive pour le gratouillis derrière les oreilles d'une superbe Bagherra ronronnante. Et qu'elle provoque non pas avec des attitudes vulgaires mais avec des réparties funs bien placées.)

Le vilain est peut-être un poil (lol !) trop mégalo...mais je m'en fiche ! Je m'attendais à un long moment d'ennui pour au final tomber sur une petite pépite drolatique mêlant tendresse et action.

Et au lieu d'un livre en partance non seulement je le garde précieusement, mais il va faire rentrer trois tomes sup chez maison (car oui je vais rapidement me procurer la suite).

Bonheur lecture en perspective ! :D
(Aparté : l'auteure est française !!^^)

Récapitulatif Summer Cocktail
Dernière modification par Hanayu le mar. 01 sept., 2020 8:12 am, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonsoir, est-ce que ce livre pourrait convenir pour "lire un livre traitant d'un sujet grave", le ton est léger, mais les cas traités sont souvent lourds ?
Bonne soirée
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Pendergast a écrit :Bonsoir, est-ce que ce livre pourrait convenir pour "lire un livre traitant d'un sujet grave", le ton est léger, mais les cas traités sont souvent lourds ?
Bonne soirée
S'il est dans la lignée du premier (et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement) oui. Je n'arrête pas de passer du rire aux larmes comme il y a bien longtemps qu'un roman n'avait su le faire.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Il semblerait qu'il le soit ! Merci beaucoup et bonne journée !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Hanayu »

C'est parti pour un nouveau Cocktail !

Go ImageMagic Tokyo !!
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Melaaane »

Bonjour!

Je valide aujourd'hui ma 2e consigne de lecture pour le Cold Moscou avec Jennifer Niven, Les mille visages de notre histoire (448 pages) pour Lire un livre de plus de 400 pages.
J'ai été bien déçue, comme vous pourrez vous en rendre compte : Les mille facettes de ma lecture, car oui, je suis passée par diverses émotions en lisant ce livre, pas forcément toutes positives. J'en avais tellement entendu parle, j'avais donc de grandes attentes, qui, malheureusement, n'ont pas été comblées.

Commençons par les points positifs: les sujets abordés. L'auteure a mis en avant une maladie méconnue et assez handicapabte, a fait des recherches approfondies allant jusqu'à demander a un spécialiste de relire son ouvrage et le résultat est là. Idem pour l'obésité et le harcèlement que cela peut engendrer, notamment a l'école. Ce sont vraiment les deux points positifs et les deux atouts majeurs du livre. Est-ce assez pour en faire l'eloge que j'ai si souvent lu ou entendu?

Oui les sujets abordés sont importants RT donc les personnages qui les incarnent attachants, combattifs etc. Mais l'intrigue aurait pu être bouclée bien plus rapidement. 450 pages, dont certains chapitres n'apportent pas grand chose, honnêtement. Je ne le dis pas souvent mais je me suis ennuyée.

Seuls les 2 personnages principaux sont approfondis, les personnages qui les entourent sont a peine esquissés. Un exemple tout bête: le père de Libby, qui est pratiquement absent alors qu'elle a vécu seule avec lui pendant presque 10 ans? Les frères de Jack, et notamment Dutsy. Il est là, on l'évoque, pourquoi ne pas nous en dire davantage? Surtout que ce n'est pas un petit garçon ordinaire, comme elle le laisse sous-entendre!

Spoiler(cliquez pour révéler)

Aussi, peut-on évoquer la couverture et tout ce qui s'en suit? On nous rappelle PARTOUT que Jennifer Niven est LA fameuse auteure de Tous nos jours parfaits. Mais vraiment partout: sur la couverture, quatrième et même a l'intérieur, on trouve de la pub pour ce livre ! Pour le coup ça n'a pas grand chose a voir avec la lecture en elle même, mais j'avoue que cela m'a légèrement agacée, d'autant plus que dans la biographie, on précise bien que Mme Niven est l'auteur de nombreuses oeuvres. Qu'on évoqué TNJP une fois ou deux a la limite, pourquoi pas, mais autant et sans laisser de place a d'autres oeuvres de l'auteur, c'est un chouia agressif quand même. J'aime regarder les ouvrages proposées pour trouver de nouvelles idées de lecture, j'ai été bien déçue a ce niveau là.

Ça reste une lecture agréable, et honnêtement, si on ne m'avait pas vendu ce livre comme une perle rare sur Booktube et Bookstagram, je pense que j'aurais pu l'apprécier: l'écriture est plaisante, l'alternance des points de vue nous permet de bien nous identifier aux protagonistes principaux, et les sujets évoqués sont importants.. Cela m'apprendra a écouter les avis des autres!

Mon recap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, et un nouvel ingrédient à mon Tiki avec "Le temps d'un été" de Kristan Higgins:
Une lecture certes agréable, mais l'histoire (déjà vu) et les personnages m'ont laissé plutôt indifférente. Entre la grand-mère revêche et antipathique, la petite-fille trop gentille limite molasse, les autres plutôt caricaturaux, dur de s'y attacher! Seule la jeune Riley tire son épingle du jeu avec sa fraîcheur et sa candeur. Lecture typique de l'été...
Mon recap
Bonne après midi
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Policier / Thriller ou Beaucoup de suspens du cocktail London Noir, avec Le président a disparu de James Patterson et Bill Clinton.

Mon avis:
Un bon livre, même s'il ne répond pas vraiment aux attentes que j'avais en l'achetant.
J'ai été intriguée par ce livre pour trois raisons. Tout d'abord, j'avais envie de découvrir la plume de James Patterson. Ensuite, j'étais très curieuse de lire un thriller co-écrit par Bill Clinton. Puis, je trouvais que le titre promettait une intrigue intéressante et haletante. Malheureusement, de nombreux éléments que je m'attendais à trouver dans ce thriller ne sont pas présents. Du coup, je suis légèrement déçue par ma lecture de ce roman.
Du point de vue de l'écriture, je n'ai rien à redire. La plume de James Patterson est agréable à lire et elle sait captiver son lecteur. La collaboration de Bill Clinton pour écrire ce roman est excellente et elle permet au lecteur d'avoir une meilleure idée des décisions qu'un président doit prendre. Personnellement, je pense que l'aide de Bill Clinton est essentielle pour rendre l'intrigue de ce thriller crédible et pour apporter de la crédibilité au personnage du président.
En revanche, j'ai énormément de choses à reprocher à l'intrigue. La plus importante traite du thème de l'intrigue. En lisant le titre du roman, je m'attendais à un thriller dans lequel le président a disparu. Peut-être était-ce un peu réducteur de ma part, mais c'est ce à quoi je m'attendais. Or, l'intrigue ne tourne absolument pas autour de la disparition du président, mais autour d'autre chose. Même si j'aime bien le thème de l'intrigue, j'ai eu du mal à plonger dedans, car ce n'est pas ce que je m'attendais à lire.
Une fois que j'ai compris que ce que j'espérais trouver dans ce livre ne s'y trouverait pas, j'ai eu un peu plus de facilité à entrer dans ce thriller. L'intrigue de ce thriller permet de soulever des thèmes qui m'intéressent énormément. J'aime particulièrement le réalisme des évènements fictionnels de ce roman. En lisant ce livre, je me disais souvent que ce genre de choses pourrait arriver, car ce genre de machinations est de plus en plus fréquent et ce type de manipulations est en perpétuel évolution.
Néanmoins, si le thème de l'intrigue est original, j'ai trouvé que certaines révélations étaient trop évidentes. Dans ce roman, il est question de découvrir l'identité d'un traître. Personnellement, l'identité du traître m'a semblé évidente dès la moitié du livre. J'avais déjà des soupçons envers ce personnage au début, mais une fois arrivée à la moitié, j'étais persuadée de connaître son identité. De ce fait, je pense que l'intérêt du livre s'est rapidement essoufflé, puisque je me doutais de comment tout cela allait se terminer.
Les personnages de ce thriller sont sympathiques et d'un grand réalisme. Le personnage principal est celui du président et j'ai adoré suivre ce personnage. J'aime beaucoup sa manière de penser et d'agir. Les autres personnages deviennent rapidement secondaires, puisque nous suivons le point de vue du président pendant une grande partie de l'intrigue. Cependant, j'aime bien la place qu'occupe tous les personnages, ainsi que le rôle qu'il joue dans le roman.
Pour finir, ce livre reste avant tout une déception. Je pense que je m'étais fait une idée précise de ce que j'avais envie de lire en lisant ce roman. Étant donné que je n'ai pas retrouvé ce que j'avais envie de lire, je reste déçue. Mais, ce n'est pas pour autant que ce livre est mauvais. Si j'avais eu envie de lire une intrigue comme celle-ci et si j'avais eu moins d'attente, j'aurais sans doute apprécié davantage ce thriller. L'écriture est plaisante, l'intrigue est intéressante et instructive. Puis, le fruit de la collaboration entre James Patterson et Bill Clinton a tout de même donné un bon livre.

Ingrédients récoltés du cocktail en cours: 1/3
Livres lus: 9
Cocktails dégustés: 2/11
Récapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »