Summer Cocktail Challenge 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Image


Les règles de ce challenge sont simples : du 20 juin 00h01 au 22 septembre 23h59, il vous suffit de choisir votre cocktail, de lire un livre par ingrédient (soit 3 par cocktail simple et 4 ou 5 pour les cocktails à la carte) et de donner votre avis pour réussir la recette de votre boisson. Mais attention un livre ne peut pas remplir deux conditions ! Vous pourrez essayer autant de cocktails que vous voudrez mais vous devrez auparavant avoir terminé le précédent. Et dernière règle : les cocktails ne peuvent pas être modifiés !

Enfin, voici quelques petites indications pour vous aider dans vos compositions ! Un avis des livres composants votre cocktail est demandé, mais vous pouvez tout à fait venir partager vos commentaires en une seule fois quand vous annoncez avoir terminé votre cocktail. Pensez à bien venir prévenir que vous avez complété votre cocktail par un nouveau post et à indiquer le lien vers votre bar. Pour les consignes relatives aux couvertures qui vous poseraient problème, comme certaines relèvent d'appréciations personnelles, expliquez rapidement votre choix en annonçant la composition du cocktail, cela devrait suffire, sinon n'hésitez pas à poser la question en cas de doute.

Outre le New Orlean's Tiki et le French Liberty qui ne sont autres que le Mystery Tiki et l'Arc-en-ciel renommés, la grande nouveauté de cette année est le Summer World Tour. Pour ce cocktail, vous devrez vous associer à une personne de votre choix (choisissez de préférence quelqu'un ayant sensiblement le même rythme de lecture que vous pour ne pas être bloqué trop longtemps ou répartissez vous le nombre de pages) et choisir chacun 4 ingrédients parmi les 8 cocktails simples (1 par cocktail). Le cocktail est complet lorsque les deux participants ont posté leur récapitulatif.
Concernant le New Orlean's Tiki, vous avez désormais la possibilité d'utiliser un Joker. Il vous suffit de préciser à la commande si vous souhaiter éviter d'inclure l'un des cocktails dans votre tirage au sort.

Ma co-gérante pour cette édition est Jukebox_fr.

En résumé :
  • :arrow: Le challenge ouvert du 20 juin 0h01 au 22 septembre 23h59 (dates officielles de l'été) ;
    :arrow: Vous ne pouvez siroter qu'un cocktail à la fois ;
    :arrow: Un livre ne remplit qu'une seule consigne (pas de cumul possible) ;
    :arrow: Seuls comptent les livres lus intégralement entre les deux dates du challenges (donc ni commencés avant ni terminés après) ;
    :arrow: Faire un post récapitulatif et un nouveau post pour les validations ;
    :arrow: Il n'est pas possible de modifier la composition des cocktails ;
    :arrow: Passer commande pour les New Orleans' Tiki en précisant si vous utilisez ou non le joker ;
    :arrow: Vous pouvez valider autant de fois que vous le souhaitez le même cocktail ;
    :arrow: En cas de doute sur une couverture, nous demander conseil, on boit beaucoup mais on ne mange pas ;
    :arrow: Les mangas/BD/comics ne sont pas acceptés sauf pour le Magic Tokyo ;
    :arrow: Le nombre de pages à prendre en compte est celui de l'édition papier (même si vous lisez la version numérique) ;
    :arrow: La couverture à prendre en compte est celle de l'édition que vous possédez ;
    :arrow: Pour les cocktails à la carte, choisir au moins une consigne relative à la couverture ou au moins une relative au contenu dans la limite d'un ingrédient par cocktail ;
    :arrow: Le Summer World Tour demande de se partager les lectures entre deux participants soit 4 livres chacun.
Un grand merci à salsa7 qui est la créatrice originelle de ce challenge que je me suis réapproprié ; à MissLiz qui m'a aidée à le gérer sur les 2 précédentes éditions et à Jukebox_fr pour la création des visuels de cette nouvelle édition dépoussiérée et son aide à la gestion de cette édition 2020.

Et je vous remets la liste des cocktails pour que vous puissiez la copier dans vos récapitulatifs si vous le souhaitez ;)

Les cocktails simples
  • London Noir
    - Lire un livre d'un auteur britannique
    - Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense
    - Lire un livre avec une couverture foncée
  • Little Sydney
    - Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
    - Lire un livre de moins de 150 pages
    - Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture
  • Copa Cabana Beach
    - Lire un livre avec une/des romance(s)
    - Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
    - Lire un livre avec une couverture représentant l'été
  • Cold Moscow
    - Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique)
    - Lire un livre de plus de 400 pages
    - Lire un livre avec une couverture représentant le froid
  • Sweet Casablanca
    - Lire un recueil de nouvelles
    - Lire un roman d'aventure
    - Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
  • Delhi's Family
    - Lire un livre jeunesse/young adult
    - Lire un livre où la notion de famille est importante
    - Lire un livre avec une couverture très colorée
  • Wild Mexico
    - Lire un livre d'un auteur de langue latine
    - Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
    - Lire un livre avec une couverture représentant la nature
  • Magic Tokyo
    - Lire une BD, un manga ou un comics
    - Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique
    - Lire un livre avec une couverture représentant les personnages
Les cocktails à la carte
  • New Orleans' Tiki
    - 5 ingrédients composants les cocktails précédents tirés au sort dont 1 relatif à la couverture (possibilité d'exclure 1 cocktail du tirage)
  • French Liberty
    - 5 ingrédients au choix parmi les cocktails simples (1 par cocktail) dont 1 minimum relatif à la couverture ou 1 minimum relatif au contenu.
  • Summer World Tour
    - 8 ingrédients au choix parmi les 8 cocktails simples répartis entre 2 participants (4 chacun) dont 1 minimum relatif à la couverture ou 1 minimum relatif au contenu
Dernière modification par Eurylia le sam. 11 juil., 2020 5:00 pm, modifié 5 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [En attente] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Vous pouvez d'ors et déjà vous inscrire et commencer à mettre en forme votre récap' pour être prêts le jour J.

Liste des participants
Animia8
Anna_chronics
Aurora0310
Biku
Book-princess
Cacoethes-scribendi
Chamalow2005
Chikage
Chloe98
CindySB
Cleooo
Emmaa1605
Eurylia
Fyerise
Ge39
Hanayu
Hermione777776
Isallya
Jess
Juliebch
LucyYy
Mahelle27
Mars_1030
Melaaane
Melywen
Milka2B
Nathou2
Nausicaa_Npa
No
Paulinette11
Pendergast
Percabeth76
Ploudillon
Plume16
Ptitflora92
Rosa-11
Shamandali3
Soah
Tara99
Tify
Tyka
Wonderbooks
Youwou
ZouzouZouzou


Cocktails dégustés : 163
London Noir : 15
Little Sydney : 11
Copa Cabana Beach : 18
Cold Moscow : 23
Sweet Casablanca : 12
Delhi's Family : 13
Wild Mexico : 11
Magic Tokyo : 15
New Orleans' Tiki : 17
French Liberty : 21
Summer World Tour : 7

Participants inscrits : 44
Dernière modification par Eurylia le jeu. 08 oct., 2020 9:55 pm, modifié 26 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [En attente] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

FAQ


:arrow: Qu'entend-on par "auteur de langue latine" ?
Le latin a donné toutes les langues dites "romanes", il suffit de lire un livre écrit dans une de ces langues, traduit ou non. Pour une liste exhaustive : https://fr.vikidia.org/wiki/Langues_romanes

:arrow: Peut-on utiliser plusieurs livres d'une même série ?
Vous pouvez tout à fait lire tous les tomes d'une même série, que ce soit au sein du même cocktail ou dans plusieurs cocktails différents. De même, vous pouvez valider le même cocktail autant de fois que voulu avec les tomes d'une même série. Les seules limites étant qu'un tome = un ingrédient comme pour tous les autres livres et une seul cocktail en cours à la fois.

:arrow: Qu'entend-on par "un livre avec une/des romance(s)" ?
Il faut que la romance soit un thème important du livre même si ce n'est pas le thème central (j'ai assoupli pour les quelques allergiques comme moi, n'est-ce pas @Pendergast ? :p). De manière générale, il faut que le thème "romance" apparaisse en bonne place sur la page BN du livre en question.

:arrow: Quand on dit SFF, faut-il qu'il y ait les trois catégories ?
Évidemment, la réponse est non. Il faut choisir un livre qui appartient au moins à un des trois univers (donc science-fantasy, steampunk, cyberpunk, etc. fonctionnent également).

:arrow: A-t-on le droit de lire du Young Adult en dehors de l'ingrédient qui lui est dédié ?
Oui, tout à fait si le livre en question remplit la consigne. il est de nos jours très rare qu'un livre ne rentre que dans une seule case. Il en va de mêmes pour toutes les autres catégories évidemment.

:arrow: Pour les consignes portant sur les titres, dois-je prendre le titre de la série ou le titre du tome ?
Seuls les titres de tomes comptent, pas le titre de la série sauf si les tomes n'ont pas de nom (cas des mangas la plupart du temps).

:arrow: On ne peut déguster qu'un cocktail à la fois mais peut-on lire plusieurs livres d'un même cocktail en même temps ?
Oui, bien sûr. Vous dégustez votre cocktail à votre convenance. Si vous voulez lire vos trois/quatre/cinq livres en simultané c'est tout à fait possible, vous vous organisez comme vous voulez tant que les livres appartiennent au même cocktail.

:arrow: J'ai commencé un cocktail mais je n'arrive pas à le terminer, ai-je le droit de l'abandonner pour en composer un autre ?
Il est impossible de composer plusieurs cocktails en même temps et donc d'en mettre un en pause pour en faire un second mais vous pouvez tout-à-fait abandonner un cocktail et passer à un autre (par contre les lectures seront perdues). On n'est pas là pour se faire du mal ;)

:arrow: Puis-je relire un livre que j'ai déjà lu ?
Oui, les relectures sont autorisées sans restrictions tant qu'elles correspondent à la consigne.
Dernière modification par Eurylia le lun. 27 juil., 2020 1:24 pm, modifié 8 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par LucyYy »

Magnifique visuel, et c'est très original de le faire sous forme de carte de restaurant! Je m'inscris maintenant, comme ça je prends le temps de commencer à réfléchir à mon premier cocktail.

Ce post sera mon récap.

Récap

Image


French Liberty


London Noir: Lire un livre d'un auteur britannique
"Une saison à la petite boulangerie" de Jenny Colgan

Magic Tokyo: Lire une BD, un manga ou un comics
"Le Schpountz"(d'après Marcel Pagnol) de Éric Stoffel, Efix et Serge Scotto

Little Sydney: Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
" 14-14" de Paul Beorn et Silène Edgar

Delhi's Family: Lire un livre où la notion de famille est importante
"Entre mes mains le bonheur se faufile" d'Agnès Martin-lugand

Copa Cabana Beach: Lire un livre avec une couverture représentant l'été


Livres lus: 4
Cocktails bus:
Dernière modification par LucyYy le jeu. 10 sept., 2020 3:51 pm, modifié 6 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Tify »

Je m'inscris aussi !
Passer du temps à siroter des cocktails ? De quoi passer un bon été :D

Ce post sera mon récap.

FRENCH LIBERTY

:!: Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture
Nom de code : Verity - Elizabeth Wein
:!: Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
Stéphanie Plum T1 : La prime - Janet Evanovich
:!: Lire un livre de plus de 400 pages
Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay
:!: Lire un livre avec une couverture très colorée
La douce empoisonneuse - Arto Paasilinna
:!: Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - Harper Lee
Dernière modification par Tify le jeu. 02 juil., 2020 11:14 pm, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Wonderbooks »

Olala ce visuel donne vraiment trop envie !! :lol: Bon bah, je m'inscris maintenant parce que... parce que ! Ca me laisse le temps de faire un beau recap et d'acheter les ingrédients pour mon premier cocktail. :D

Ce post sera mon récapitulatif. :mrgreen:

Summer Cocktail Challenge


Image



London NoirImage

✔ Lire un livre d'un auteur britannique :arrow: Lockwood & Co, tome 6, Jonathan Stroud

✔ Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense :arrow: Les sept morts d'Evelyn Hardcastle, Stuart Turton

✔ Lire un livre avec une couverture foncée :arrow: Sylvo Sylvain, tome 3, Raphaël Albert.

Little SydneyImage

- Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre :arrow:

- Lire un livre de moins de 150 pages :arrow:

- Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture :arrow:

Copa Cabana BeachImage

✔ Lire un livre avec une/des romance(s) :arrow: Illuminae T.1, Jay Kristoff et Amie Kaufman

✔ Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale :arrow:Les quatre, Agatha Christie

✔ Lire un livre avec une couverture représentant l'été :arrow: Tu comprendras quand tu seras plus grande, Virginie Grimaldi

Cold MoscowImage

✔ Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique) :arrow: Mers Mortes, Aurélie Wellenstein

✔ Lire un livre de plus de 400 pages :arrow: La Langue des bêtes, Stéphane Servant

✔ Lire un livre avec une couverture représentant le froid :arrow: Chien du Heaume, tome 1, Justine Niogret

Sweet CasablancaImage

Lire un recueil de nouvelles :arrow: Des fantômes sous les arbres, Virginia Woolf

- Lire un roman d'aventure :arrow: L'anneau du sorcier, T.1, Morgan Rice
- Lire un livre avec de l'eau sur la couverture :arrow: Les Salauds Gentilshommes, T.2, de Scott Lynch

Delhi's Family Image

✔ Lire un livre jeunesse/young adult :arrow: Cavalier Vert, tome 1, Kristen Britain

✔ Lire un livre où la notion de famille est importante :arrow: La prisonnière du temps, Kate Morton

✔ Lire un livre avec une couverture très colorée :arrow: Hygiène de l'assassin, Amélie Nothomb

Wild Mexico Image

- Lire un livre d'un auteur de langue latine :arrow:

- Lire un drame ou un livre sur un sujet grave :arrow:

- Lire un livre avec une couverture représentant la nature :arrow:

Magic TokyoImage

✔ Lire une BD, un manga ou un comics :arrow: Les Indes Fourbes, d'Alain Ayroles et Juanjo Guarnido

✔ Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique :arrow: Heartstopper, tome 2, d'Alice Oseman.

✔ Lire un livre avec une couverture représentant les personnages :arrow: Contes, de Charles Perrault

Les cocktails à la carte

New Orleans' TikiImage

✔ Lire un livre d'un auteur britannique :arrow:ABC contre Poiroy, Agatha Christie

✔ Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique :arrow: Heartstopper, tome 1, Alice Oseman

✔ Lire un livre avec une couverture représentant le froid :arrow: Que passe l'hiver, David Bry

✔ Lire un livre avec de l'eau sur la couverture :arrow: Les extraordinaires et fantastiques aventures de Sylvo Sylvain, detective privé, tome 2 : Avant le déluge de Raphaël Albert.

✔ Lire un livre jeunesse/young adult :arrow: La Faucheuse, tome 3 : Le glas, Neil Shusterman


French LibertyImage

✔ Lire un livre avec une couverture foncée :arrow: Les chroniques du Radch, tome 1 : la justice de l'ancillaire, Ann Leckie
✔ Lire un livre SFFF :arrow: Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora, Scott Lynch
Lire un livre jeunesse/young adult :arrow: Le destin d'Orishä, tome 1 : De sang et de rage, Tomi Adeyemi.
✔ Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique :arrow: Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, Emil Ferris
✔ Lire un roman d'aventure :arrow: Le chant des cavalières, Jeanne Mariem Corrèze.

Summer World Tour Image

✔ Lire une BD, un manga ou un comics :arrow: Golden Kamui, T.1, Satoru Noda
✔ Lire un livre jeunesse/young adult :arrow: Les orphelins de métal, Padraig Kenny
✔ Lire un livre avec une couverture foncée :arrow: Sylvo Sylvain, T.4, Raphaël Albert
✔✔ Lire un recueil de nouvelles :arrow: La ménagerie de papier, Ken Liu




Cocktails dégustés : 8

Image
Dernière modification par Wonderbooks le lun. 31 août, 2020 10:57 am, modifié 21 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Isallya »

Bonjour !

J'aime beaucoup cette version "dépoussiérée" des cocktails, et le visuel donne très envie *-* C'est donc avec plaisir que je m'inscris ! Ce post sera mon récapitulatif.

NEW ORLEANS' TIKI : 6/6


Lire un livre d'un auteur de langue latine : Mamma Maria, Serena Giuliano

Lire un livre de plus de 400 pages : L'habit ne fait pas le moineau, Zoé Brisby

Lire un livre avec une/des romance(s) : Brexit Romance, Clémentine Beauvais

Lire un livre illustré : L'aube sera grandiose, Anne-Laure Bondoux

Lire un policier/thriller : Qui a tué Glenn ?, Leonie Swann



LONDON NOIR : 3/3

Lire un livre d'un auteur britannique : La plume empoisonnée, Agatha Christie

Lire un livre avec beaucoup de suspense : Dix, Marine Carteron

Lire un livre avec une couverture foncée : Hazel Wood, Melissa Albert



MAGIC TOKYO : 3/3

Lire une BD : Avez-vous lu les classiques de la littérature ?, Pascale Frey

Lire un beau livre : La vie dans les campagnes au Moyen Âge à travers les calendriers, Perrine Mane

Lire un livre avec une couverture représentant les personnages : Stranger Things : Suspicious Minds, Gwenda Bond



SWEET CASABLANCA : 3/3

Lire un recueil de nouvelles : Christmas Pudding, Agatha Christie

Lire un roman d'aventure : Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire - Cadavre haché - vampire fâché, Maelle Desard

Lire un livre avec de l'eau sur la couverture : Réfugiés, Alan Gratz



WILD MEXICO : 3/3

Lire un livre d'un auteur de langue latine : Sauveur et fils T1, Marie-Aude Murail

Lire un livre sur un sujet grave : Dear Martin, Nic Stone

Lire un livre avec une couverture représentant la nature : 1, 2, 3, nous irons au bois, Philip le Roy



COLD MOSCOW : 3/3

Lire un livre SFFF : La malédiction Grimm, Polly Shulman

Lire un livre de plus de 400 pages : Parée pour percer, Angie Thomas

Lire un livre avec une couverture représentant le froid : Kilomètre zéro, Maud Ankaoua



LITTLE SIDNEY : 3/3

Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre : Dix questions sur l'anarchisme, Guillaume Davranche

Lire un livre de moins de 150 pages : Accident ?, Amélie Billon-Le Guennec

Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture : L'expédition HG Wells, Polly Shulman



COPA CABANA BEACH : 3/3

Lire un livre avec une/des romance(s) : Le cauchemar Edgar Poe, Polly Shulman

Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale : Dark Souls vol. 2 : Par-delà la mort, Damien Mecheri & Sylvain Romieu

Lire un livre avec une couverture représentant l'été : Sauveur et Fils T2, Marie-Aude Murail



FRENCH LIBERTY : 5/5

Lire un livre avec une couverture foncée : Heartless, Marissa Meyer

Lire un livre avec une/des romance(s) : New Victoria, Lia Habel

Lire un livre SFFF : Cogito, Victor Dixen

Lire un drame : La Vague, Todd Strasser

Lire un beau livre : Bloodborne - Artbook officiel



DELHI'S FAMILY : 3/3

Lire un livre jeunesse/young adult : Le monstre chez moi, Amy Gilles

Lire un livre où la notion de famille est importante : Inséparables, Sarah Crossan

Lire un livre avec une couverture très colorée : Agatha Raisin T4 : Randonnée mortelle, M.C. Beaton


NEW ORLEANS' TIKI : 6/6

Lire un livre sur un sujet grave : La couleur des sentiments, Kathryn Stockett

Lire un recueil de nouvelles : Témoin à charge, Agatha Christie

Lire un livre d'un auteur britannique : N. ou M. ?, Agatha Christie

Lire un livre où la notion de famille est importante : Sauveur et Fils T3, Marie-Aude Murail

Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture : Tant que nous sommes vivants, Anne-Laure Bondoux



SUMMER WORLD COCKTAIL : 4/4

Lire un roman d'aventure : Durarara !! T1, Ryogho Narita

Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture : Wicked Deep, Shea Ernshaw

Lire un livre jeunesse/young adult : Les petites reines, Clémentine Beauvais

Lire un livre sur un sujet grave : Dévisagée, Erin Stewart


Cocktails validés : 12/12 [Challenge terminé]
Dernière modification par Isallya le dim. 13 sept., 2020 11:54 am, modifié 44 fois.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Fyerise »

Bonjour.

Je n'avais encore jamais participé à ce challenge parce que j'en avais toujours trop d'autres en cours, mais cette année je n'ai que la jungle, donc profitons-en, il me fait rudement envie. :D

Je m'inscris donc, ce post sera mon recap.

Mes dégustations :

- London Noir
Dernière modification par Fyerise le sam. 08 août, 2020 12:38 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, le mois de juin est un mois faste pour les challenges excellentissimes. La version dépoussièrée de celui-ci n'échappe pas à la règle, visuel au top et cocktails alléchants, bravo aux organisatrices ! Je m'inscris dès à présent et ce post servira de recap.


[attachment=0]tiki-bar.gif[/attachment]


NEW ORLEAN'S TIKI



- Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
"La librairie de la place aux herbes" d'Éric de Kermel :arrow:

-Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique)
"Hunger Games, tome 3: la révolte" de Suzanne Collins :arrow:

- Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique
"La belle et le fuseau" de Neil Gaiman illustré par Chris Riddell :arrow:

- Lire un livre avec une couverture foncée
Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton :arrow:

- Lire un livre de moins de 150 pages
"Les métiers au Moyen Age" de Jean-Louis Roch(127 pages) :arrow:

Ingrédients: 5/5


LONDON NOIR


- Lire un livre d'un auteur britannique
"Miss Marple au club du mardi" d'Agatha Christie :arrow:

- Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense
"Au soleil redouté" de Michel Bussi :arrow:

- Lire un livre avec une couverture foncée
L'inconnu de la forêt d'Harlan Coben :arrow:

Ingrédients: 3/3

FRENCH LIBERTY




Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense (London Noir)
"Dix" de Marine Carteron :arrow:

Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale (Copa Cabana Beach)
"L'habit ne fait pas le moineau" de Zoé Brisby :arrow:


Lire un livre SFFF (Science-fiction/Fantasy/Fantastique) (Cold Moscow)
"Hunger Games: la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur" de Suzanne Collins :arrow:

Lire un livre avec de l'eau sur la couverture (Sweet Casablanca)
Hamish Macbeth: qui franchit la ligne jaune de M.C. Beaton :arrow:

Lire un livre jeunesse/young adult ( Delhi's Family)
"Parée pour percer, tu peux pas m'arrêter" d'Angie Thomas :arrow:

Ingrédients: 5/5

WILD MEXICO


Lire un livre d'un auteur de langue latine
"Acide sulfurique" d'Amélie Nothomb :arrow:

Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
"L'oeuvre" d'Émile Zola :arrow:

Lire un livre avec une couverture représentant la nature
Le mystère Jérôme Bosch de Peter Dempf :arrow:

Ingrédients: 3/3

COPACABANA BEACH


Lire un livre avec une/des romance(s)
"Secret défense d'aimer n°1" d'Axelle Auclair :arrow:

Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
Secret défense d'aimer, tome 2" d'Axelle Auclair :arrow:

Lire un livre avec une couverture représentant l'été
Parce que c'était toi... de Bruno Combes :arrow:

Ingrédients: 3/3

MAGIC TOKYO


Lire une BD, un manga ou un comics
"Moriarty" de Ryosuke Takeuchi :arrow:

Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique
"Sherlock, le guide de la série" de Steve Tribe :arrow:

Lire un livre avec une couverture représentant les personnages
Secret défense d'aimer, tome 3 d'Axelle Auclair :arrow:

Ingrédients: 3/3

DELHI'S FAMILY


Lire un livre jeunesse/young adult
"Sauveur &Fils, saison 1" de Marie-Aude Murail :arrow:

Lire un livre où la notion de famille est importante
"Le livre des choses perdues" de John Connolly :arrow:

Lire un livre avec une couverture très colorée
Tout ce que tu vas vivre de Lorraine Fouchet :arrow:

Ingrédients :3/3

COLD MOSCOW


Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique)
"Le malédiction Grimm" de Polly Shulmann :arrow:

Lire un livre de plus de 400 pages
"Le signal " de Maxime Chattam (912 pages !!!!) :arrow:

Lire un livre avec une couverture représentant le froid
Puzzle de Franck Thilliez :arrow:


Ingrédients: 3/3


LITTLE SIDNEY


Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
"Le 7ème fléau" de James Rollins :arrow:

Lire un livre de moins de 150 pages
"La bible des anars" de Christophe Verselle :arrow:

Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture
L'expédition H.G. Wells de Polly Shulman :arrow: (montgolfière en haut à gauche)


Ingrédients : 3/3

NEW ORLEAN'S TIKI

Lire un livre avec une couverture représentant l'été
Le temps d'un été de Kristan Higgins :arrow:

Lire une BD, un manga ou un comics
"Avez-vous lu les classiques de la littérature, tome 2" de Soledad Bravi et Pascale Frey :arrow:


Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
"Sauveur &fils tome 2" de Marie-Aude Murail :arrow:

Lire un livre avec une couverture représentant le froid
Le cri de Nicolas Beuglet :arrow:

Lire un recueil de nouvelles
"Coule la Seine" de Fred Vargas :arrow:

Ingrédients: 5/5



SUMMER WORLD TOUR (AVEC YUZU)



- Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense (London Noir)
"Je mangerai ton coeur" de Vincent Villa :arrow:

Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre (Little Sidney)
"Level 26" d'Anthony Zuiker :arrow:

Lire un livre avec une couverture représentant le froid (Cold Moscow)
Rêver de Franck Thilliez :arrow:

Lire un livre avec de l'eau sur la couverture (Sweet Casablanca)
Rivière maudite de Preston et Child :arrow:

Ingrédients: 4/4

SUMMER WORLD TOUR (AVEC ISALLYA)


- Lire un livre d'un auteur britannique(London Noir)
"Agatha Raisin enquête tome 22: du lard ou du cochon) de M.C. Beaton :arrow:

Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale(Copa Cabana Beach)
"Agatha Raisin enquête tome 23: serpent et séduction" de M.C. Beaton :arrow:

Lire un livre avec une couverture représentant les personnages(Magic Tokyo)
Âge tendre de Clémentine Beauvais :arrow:

Lire un livre de plus de 400 pages(Cold Moscow)
"Le jeu de la vérité" de Martha Grimes (511 pages) :arrow:

Ingrédients: 4/4

Sweet Casablanca


Lire un recueil de nouvelles
"Au-delà de l'horizon et autres nouvelles" de Franck Thilliez :arrow:

Lire un roman d'aventure
"L'or de Sparte" de Clive Cussler :arrow:

Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
Hamish McBeth tome 6: qui sème le vent de M.C. Beaton :arrow:


Ingrédients: 3/3

Cocktails: 13
Pièces jointes
tiki-bar.gif
tiki-bar.gif (509.83 Kio) Consulté 4307 fois
Dernière modification par Pendergast le ven. 18 sept., 2020 5:39 pm, modifié 91 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Shamandali3 »

Oui oui oui !!! :D
Bon pour tout avouer, j'ai pas encore regardé la composition des cocktails ... mais j'y vais de ce pas :lol:

C'est parti ! :D

1- #Magic Tokyo 2- #French Liberty 3- #Summer World Tour avec Chikage #4- New Orleans' Tiki #5- French Liberty #6- Sweet Casablanca #7- Cold Moscow 8- #Magic Tokyo
Dernière modification par Shamandali3 le mar. 22 sept., 2020 3:12 pm, modifié 11 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Shamandali3 a écrit :Oui oui oui !!! :D
Bon pour tout avouer, j'ai pas encore regardé la composition des cocktails ... mais j'y vais de ce pas :lol:
Qu'importe le flacon...

Merci à toutes pour vos chaleureux retours ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Hanayu »

Hop je m'inscris aussi ! :mrgreen:

Challenge Summer Cocktail
Image


Image
Les cocktails simples

London NoirImage
Lire un livre d'un auteur britannique
:arrow: "Les Gardiens de l'ombre, tome 1 : Pleine Lune" de Rachel Hawthorne (née en Angleterre !)
Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense
:arrow: "Tout est sous contrôle" de Hugh Laurie
Lire un livre avec une couverture foncée
:arrow: "No et Moi" de Delphine de Vigan


ImageLittle Sydney
Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
:arrow: "Les 100, tome 2 : 21e Jour" de Kass Morgan
Lire un livre de moins de 150 pages
:arrow: "Le Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry
Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture
:arrow: "La mode est au rouge sang" de Valérie Stivers


Copa Cabana BeachImage
Lire un livre avec une/des romance(s)
:arrow: "Comment larguer un bad boy ?" de Sereine M.
Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
:arrow: "Sing !" de Vivi Greene
Lire un livre avec une couverture représentant l'été
:arrow: "Nuit de Noces à Ikonos" de Sophie Kinsella


ImageCold Moscow
- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique)
:arrow: "MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre Noire" de Karen Marie Moning
- Lire un livre de plus de 400 pages
:arrow: "Midnight Sun" de Stephenie Meyer (806 p)
- Lire un livre avec une couverture représentant le froid
:arrow: "Passager pour Francfort" d'Agatha Christie


Sweet CasablancaImage
- Lire un recueil de nouvelles
:arrow: "Je te donne"
- Lire un roman d'aventure
:arrow: "A la poursuite du diamant vert" de Joan Wilder
- Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
:arrow: "L'esprit de Lou" de Roxanne Dambre


ImageDelhi's Family
Lire un livre jeunesse/young adult
:arrow: "Bienvenue au Club" de Sylvie Overnoy
Lire un livre où la notion de famille est importante
:arrow: "Secret défense d'aimer N°3" d'Axel le Auclair
Lire un livre avec une couverture très colorée
:arrow: "La prime" de Janet Evanovitch


Wild MexicoImage
Lire un livre d'un auteur de langue latine
:arrow: "Sainte Chérie" de Nicole de Buron
Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
:arrow: "A première vue" de Colleen Hoover
Lire un livre avec une couverture représentant la nature
:arrow: "Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 9 : Voler de ses propres ailes" d'India Desjardins


ImageMagic Tokyo
- Lire une BD, un manga ou un comics
:arrow: "Stay Away" volume 1
- Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique
:arrow: "Blanche-Neige et Rose-Rouge" des Frères Grimm illustré par Rachel Cloyne
- Lire un livre avec une couverture représentant les personnages
:arrow: "Les Tribulations d'une caissière" d'Anna Sam



Image
Les cocktails à la carte


New Orleans' TikiImage
- 5 ingrédients composants les cocktails précédents tirés au sort dont 1 relatif à la couverture (possibilité d'exclure 1 cocktail du tirage)
Lire un livre avec une couverture très colorée
:arrow: "Une saison au bord de l'eau" de Jenny Colgan
Lire un livre avec une couverture représentant l'été
:arrow: "Beachwood Bay, tome 3 : Unchained" de Melody Grace
Lire un livre d'un auteur britannique
:arrow: "Jeux de Glaces" d'Agatha Christie
Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
:arrow: "Calendar Girl, tome 6 : Juin" d'Audrey Carlan
:arrow: "Calendar Girl, tome 7 : Juillet" d'Audrey Carlan
[spoiler](deuil, agression sexuelle, traumatisme...)[/spoiler]
Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique)
:arrow: "Les chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre Rouge" de Karen Marie Moning[/url]


ImageFrench Liberty
- 5 ingrédients au choix parmi les cocktails simples dont 1 minimum relatif à la couverture ou 1 minimum relatif au contenu.
Cold Moscow
- Lire un livre de plus de 400 pages

:arrow: "Cartes postales de Grèce" de Victoria Hislop
Sweet Casablanca
- Lire un livre avec de l'eau sur la couverture

:arrow: "Presque la mer" de Jérôme Attal
Delhi's Family
- Lire un livre jeunesse/young adult

:arrow: "Lune Mauve, tome 1 : la Disparue" de Marilou Aznor
Wild Mexico
- Lire un livre d'un auteur de langue latine

:arrow: "Le chemin de sable" de Pascal Garnier
Magic Tokyo
- Lire une BD, un manga ou un comics

:arrow: "Timeless" volume 1 de Saki Aikawa

Summer World TourImage
- 8 ingrédients au choix parmi les 8 cocktails simples répartis entre 2 participants (4 chacun) dont 1 minimum relatif à la couverture ou 1 minimum relatif au contenu
Ma partenaire c'est Pendergast ! Alias Lady Wah-Wah :mrgreen:
Copa Cabana Beach
Lire un livre avec une/des romance(s)
:arrow: "Wrong, tome 2 : Right" de Jana Aston
Delhi's Family
Lire un livre jeunesse/young adult
:arrow: "Le petit chat sans ombre" de Chantal Revardel
Wild Mexico
Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
:arrow: "A la vie, à la mort ! " de Celia Bryce
Magic Tokyo
Lire un livre avec une couverture représentant les personnages
:arrow: "L'aventurier des Bermudes" de Barbara Hazard
Dernière modification par Hanayu le dim. 06 sept., 2020 12:49 pm, modifié 33 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par tyka »

ah! le challenge à ombrelle, glaçon, sucre glacé .... pieds dans l'eau, transat ....
ce post sera mon récapitulatif
Image

Les cocktails simples


London Noir
- Lire un livre d'un auteur britannique
Enquêtes de Cormoran Strike * #3. La carrière du mal * Robert GALBRAITH
- Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense
Rizzoli & Isles * #4. Lien fatal * Tess GERRITSEN
- Lire un livre avec une couverture foncée
Forces très spéciales * #7. Jessyka * Susan STOKER
Little Sydney
- Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
Les joueurs de Ru * #1. Numéro 10 * Amanda BAYLE
- Lire un livre de moins de 150 pages
Secrets de vestiaire *#3.5. Petit imprévu à Miami * Rebecca CROWLEY
- Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture
Unité d’élite * Tome 1 * Loraline BRADERN
Copa Cabana Beach
- Lire un livre avec une/des romance(s)
Balles en jeu *#1. Tout sauf mineur * Kate STEWART
- Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
Passion au soleil * Nora ROBERTS
- Lire un livre avec une couverture représentant l'été
D'ici là, porte-toi bien * Carène PONTE
Cold Moscow
- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique)
Melena Sanders * #1. Hantée par les ténèbres * Susan ILLENE
- Lire un livre de plus de 400 pages
Hors de… #1. Hors de portée * Georgia CALDERA
- Lire un livre avec une couverture représentant le froid
Les Vœux secrets des sœurs McBride * Sarah MORGAN
Sweet Casablanca
- Lire un recueil de nouvelles
Anthologie Bit-lit : Philtres et potions * Collectif
- Lire un roman d'aventure
Le Prieuré de l'oranger * Samantha SHANNON
- Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
Force très spécial * #1. Caroline * Susan STOKER
Delhi's Family
- Lire un livre jeunesse/young adult
La sélection * #2. L’élite * Kiera CASS
- Lire un livre où la notion de famille est importante
Domaine des Manons #1. Quand l’amour s’en mail * Tamara BALLIANA
- Lire un livre avec une couverture très colorée
Arsène LUPIN * #1. Gentleman Cambrioleur * Maurice LEBLANC
Wild Mexico
- Lire un livre d'un auteur de langue latine
Unité d’élite * Tome 2 * Loraline BRADERN
- Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
Wait for you * #1. Jeu de patience * Jennifer L. ARMENTROUT
- Lire un livre avec une couverture représentant la nature
L’anti lune de miel * Christina LAUREN
Magic Tokyo
- Lire une BD, un manga ou un comics
Darwin’s Game * Tome 1 * FLIPFLOPs
- Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique
Les Châteaux de la Loire * Collectif
- Lire un livre avec une couverture représentant les personnages
Young Elites * Tome 1 * Marie LU

Image
Les cocktails à la carte


New Orleans' Tiki
- 5 ingrédients composants les cocktails précédents tirés au sort dont 1 relatif à la couverture (possibilité d'exclure 1 cocktail du tirage)
- Lire un livre d'un auteur de langue latine
Satan est un homme comme les autres * Céline MANCELLON
- Lire un livre SFFF
La confrérie de la dague noire * #2. L’amant eternel * J.R WARD
- Lire une BD, un manga ou un comics
Darwin’s Game * Tome 2 * FLIPFLOPs
- Lire un livre d'un auteur britannique
Enquêtes de Cormoran Strike * #4. Blanc mortel * Robert Galbraith
- Lire un livre avec une couverture très colorée
Cher oncle Sam * Blandine P. MARTIN

French Liberty
- 5 ingrédients au choix parmi les cocktails simples dont 1 minimum relatif à la couverture ou 1 minimum relatif au contenu.
- Lire un livre d'un auteur britannique (Cocktail London Noir)
Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle * Stuart TURTON
- Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture (Cocktail Little Sidney)
ABOVE ALL * #1. Embarquer * Battista TARANTINI
- Lire un livre avec une/des romance(s) (Cocktail Copa Cabana Beach)
Forces très spéciales * #3. Fiona * Susan STOKER
- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique) (Cocktail Cold Moscow)
Les Animari * #1. Le Roi léopard * Ann AGUIRRE
- Lire un livre avec une couverture représentant les personnages (Cocktail Magic Tokyo)
La confrérie de la dague noire * #1. L’amant ténébreux * J.R WARD


Summer World Tour Avec Wonderbooks
- 8 ingrédients au choix parmi les 8 cocktails simples répartis entre 2 participants (4 chacun) dont 1 minimum relatif à la couverture ou 1 minimum relatif au contenu
Mes 4 ingrédients
- Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre (Cocktail Little Sydney)
Les joueurs de RU * #2. Numéro 2 * Amanda BAYLE
- Lire un livre avec une/des romance(s) (Cocktail Copa Cabana Beach)
Une enquête de Francesca CAHILL * #8. Un suspect si proche * Brenda JOYCE
- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique) (Cocktail Cold Moscow)
Noirs démons * #5. Le feu sous la cendre * Suzanne WRIGHT
- Lire un livre d'un auteur de langue latine (Cocktail Wild Mexico)
Combat d’amour * #1. De la haine au désir * Loraline BRADERN
Les 4 ingrédients de Wonderbooks
- Lire une BD, un manga ou un comics (Magic Tokyo)
Golden Kamui, tome 1 de Satoru Noda
- Lire un livre avec une couverture foncée (London Noir)
Les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, T.4 de Raphaël Albert
- Lire un recueil de nouvelles (Sweet Casablanca)
La ménagerie de papier
- Lire un livre jeunesse/young adult (Delhi's Family)
Les orphelins de métal de Padraig Kenny

Image
Dernière modification par tyka le mer. 26 août, 2020 7:34 pm, modifié 15 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Soah »

Allez j'avais dit, pas beaucoup de challenge cet été, mais la présentation est tellement belle que j'ai craqué, bravo :lol: .
C'est ma première donc je vais y aller doucement avec les cocktails :mrgreen:
Image

Les Cocktails Simples


Copa Cabana BeachAvis
- Lire un livre avec une/des romance(s)
:arrow: Sinners, T1 - Vicious de L.J. Shen
- Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
:arrow: Satan est un homme comme les autres de Céline Mancellon
- Lire un livre avec une couverture représentant l'été
:arrow: Un été dans les Hamptons de Sarah Morgan

Cold MoscowAvis
- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique)
:arrow: Dance Of Thieves de Mary E Pearson
- Lire un livre de plus de 400 pages
:arrow: Rose Morte, T1 - La Floraison de Céline Landressie (587 pages)
- Lire un livre avec une couverture représentant le froid
:arrow: L'Ours et le Rossignol de Katherine Arden

Little SydneyAvis
- Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
:arrow: Comment apprivoiser une bête en sept jours de Kerrelyn Sparks
- Lire un livre de moins de 150 pages
:arrow: Ivy Wilde, T3,5 - Noël, enquête et étincelle de Helen Harper (73 pages)
- Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture
:arrow: Unité d'élite, T2 de Loraline Bradern

Wild MexicoAvis
- Lire un livre d'un auteur de langue latine
:arrow: Combat d'amour, T2 - du désir à la Passion de Loraline Bradern
- Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
:arrow: Steel Brothers, T1 - Châtiment de Manon Donaldson
- Lire un livre avec une couverture représentant la nature
:arrow: La Malédiction de Celia, T1 - Liées par un Sortilège de Cecy Robson


Nombre de Cocktail dégustés = 4
Dernière modification par Soah le mer. 23 sept., 2020 8:45 pm, modifié 31 fois.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par melywen »

Bonjour,
J'aime beaucoup l'idée de ce challenge ,je m'inscris avec plaisir,ce post sera mon récap.


New Orlean's Tiki:

- Lire un livre de plus de 400 pages:

-Elements, Tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C.Cherry (édition Hugo Roman)

-Une belle histoire qui ressemble à peu d'autres de part son originalité.L'handicap de Maggie est contraignant mais ses causes à effets se répercutent au fil des chapitres sur toute sa famille et ses proches.Ce traumatisme est bien abordé,à la fois direct mais non invasif,on voit les difficultés de chacun à gérer cette jeune femme au fil des années.
Brooks est un de mes personnages masculins préféré,il mûrit en même temps que notre héroïne , reste son ami malgré tout.
Leur évolution est logique,chacun veut essayer mais la vie n'est pas tendre,les difficultés s'accumulent.
les personnages secondaires sont importants,chacun ajoute sa petite touche,certains ont même un rôle à jouer dans cette histoire.
Le fil conducteur se résout sur la fin mais trop rapidement à mon goût,j'aurai apprécié plus d'espace sur cette conclusion,qu'elle soit plus détaillée.Je n'aime pas ce qui se rallonge inutilement mais là,ça méritait quelques chapitres supplémentaires.
Cette lecture est très agréable,je la conseille ,l'auteure a une belle plume.

- Lire un livre jeunesse/young adult:

L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L.Armentrout

-Un très bon moment de lecture malgré un sujet peu facile à abordé. Mallory reste marquée par son enfance , c'est une de ces enfants oubliées du système,placée au mauvais endroit avec les mauvaises personnes.
Son passé l'a façonnée d'une façon qui ne lui plait pas toujours mais elle y travaille.Cette dernière m'a émue mais j'avoue avoir eu peur au début qu'elle soit trop nunuche pour me plaire.Heureusement,toutes ces petites évolutions au fil des chapitres,aussi petites qu'elles soient,m'on prouvé qu'elle avait du caractère,qu'elle était intéressante à découvrir dans son apprentissage de la vie étudiante.
Certaines choses nous paraissent facile mais pour elle c'est presque insurmontable,ces scènes sont bien décrites,je suis restée fixée sur certains mots,certaines expressions tellement j'étais prise dans l'histoire.
Rider est un véritable coup de cœur,il aurait put finir Bad Boy,le vrai ,celui qui se fou de tout,cynique,vulgaire et j'en passe...L'auteure a fait le bon choix pour ma part d'en faire une jeune homme presque normal,avec un comportement sain,non solitaire et avec de l'entrain. Serte,il a du travail à faire sur lui mais je les trouvaient tellement bien assortis tous les deux que ce fut deux coup de cœur dans un même livre.
Les personnages secondaires sont accrocheurs,ils ont tous un rôle à jouer ici,certains sortent du lot et restent dans les esprits à la fin de cette histoire.

- Lire un livre d'un auteur britannique:

-Sous ta peau, Tome 1 : Strong de Scarlett Cole

-Un livre avec des points positifs mais aussi négatifs.Cette histoire change par rapport à d'autres,on se retrouve avec une jeune femme Harper qui a vécu une agression,lui laissant des cicatrices et pas seulement psychologiques.Sa personnalité est bien travaillée,on sent le drame derrière chacun de ses gestes mais elle veut avancer coûte que coûte.
Trent est un Artiste Tatoueur de haut niveau,possédant une expérience avec ce genre de cas;il va lui créer une oeuvre d'art pour dissimuler ce qu'elle ne supporte plus de savoir sur sa peau.
Leur rencontre reste assez banale,c'est toute l'histoire autour qui donne l'envie d'avancer dans ce roman mais je n'ai pas trouvé de grandes surprises au fil des chapitres.C'est là que se trouve les points négatifs.
Il n'y a pas de surprises dans leur évolution,certaines scènes sont inutiles,ça traîne en longueur et manque de consistance.
Les personnages secondaires sont pour ma part fades,ils ne servent pas à grand choses,certains sont bourrés de clichés et d'autres prévisibles à des kilomètres à la ronde.
Sinon c'est une lecture qui n'est pas mauvaise dans l'ensemble,j'ai lu bien pire et il y avait de l'originalité dans le sujet du livre.

- Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale:

Laisse tomber... il est sûrement gai ! de Sylvie G.

-Un moment de lecture simple mais sans plus. Maëlie est trop naïve à mon goût et pleines de préjugés mais au fil de la lecture j'ai put constater que les clichés auxquels elle croyait lui revenaient tous à la figure ,là voir se planter en beauté à plusieurs reprises fut les meilleurs moments .
Edward est un homme drôle,gentil,émotif ,on devine toute l'intrigue dés le départ,y a pas de surprises mais quelques répliques bien placées m'on donné envie de connaitre leur histoire.
Certains chapitres sont prévisibles de la première ligne à la dernière,ce fut les moments les plus longs.
Un chick-lit qui aurait put être encore mieux mais dont quelques phrases et certains personnages secondaires m'ont fait remonter sa note.

- Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture:

Unité d'élite, Tome 1 de Loraline Bradern

-Une histoire sublime qui m'a transporté dans ce monde militaire tant les descriptions étaient précises et fournies.L'auteur a fait un véritable travail de fourmi pour nous en mettre plein les yeux et elle à réussi.
Il est rare d'avoir ce genre d’héroïne,une femme militaire dans une unité d'élite, en milieu presque exclusivement masculin,qui a du caractère et une sacré dose de chien.
La rencontre en milieu hostile fut passionnante,les détails sont transposés comme il faut,ni trop peu ni trop fréquents à vous saouler.Serte ce n'était pas drôle pour eux mais l'écriture fluide et mature de l'auteure arrive à nous faire vivre la scène comme si on y était et nous donne des palpitations.
J'ai adoré chercher qui il pouvait bien être parmi tous ces hommes,j'avais trouvé rapidement par chance mais je n'ai été sûre de moi que quand Zora s'est mêlée de l'histoire pour aider son amie.
Je ne citerai pas son nom car je trouve que ça pourrait gâcher la lecture de certains mais "Woody",son surnom au début du livre, m'a tapé dans l’œil tout de suite.Il dégage un charisme fou,une prestance qui m'a obnubilé dans chaque passages où il est présent.Une perle rare comme il y a dans peu de livres.
Que dire des personnages secondaires...un mélange de testostérone ,certains avec cerveaux d'autres non,qui m'ont donné le sourire à plusieurs reprises.Rien à redire sur les deux passages du club où les militaires aiment prendre un verre,c’était à mourir de rire et si bien décrit que je me voyais au milieu d'eux à prendre aussi les paris.


Little Sydney:

- Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre:

Les Joueurs du Ru, Tome 1 : Numéro 10 de Amanda Bayle

-Une histoire simple qui se passe dans le milieu rural.Mina habite la ville mais souffre depuis sa rupture et le rapprochement avec le club de rugby d'un petit village va lui faire du bien.Ce sport n'est pas une passion,elle n'y connait rien, n'avait pas envie de sortir de chez elle et se laisse emmener par sa meilleure amie sous un prétexte aléatoire,tout ça pour qu'elle finisse par sortir après des mois d'hibernation de son appartement.
Elle va rencontrer les supporters,les joueurs et découvrir un monde qu'elle n'imaginait pas un jour côtoyer.Le numéro dix va alors lui sauter aux yeux,et pas n'importe comment.
C'est un gros con,y a rien d'autre à dire!! Axel est l'archétype du mec imbuvable,immature,grognon et fier de sa personne.Il a une histoire pas facile mais ça n'excuse pas tout.Soit on aime soit on aime pas.Pour moi la sauce n'a pas prise avec lui,j'ai fais des efforts en sachant qu'on ne change pas quelqu'un comme ça mais qu'il allait se rendre compte de ses erreurs...et bien j'ai trouvé ses excuses très limites.Il n'a pas eut à faire beaucoup d'efforts pour qu'elle lui pardonne,c’était trop facile à mon goût.
J'ai lu ce livre surtout pour Mina et l'ambiance du club qui est bien représentée et certains personnages secondaires sortent du lot.Le second tome m'a l'air très prometteur.

- Lire un livre de moins de 150 pages:

Colocs (et plus) - L'intégrale des bonus de Emily Blaine

-Petits bonus qui ne servent pas à grand chose,juste pour ceux qui en veulent un peu plus.Je m'attendais à des scènes un peu plus détaillées et avec une quelconque utilité mais non,ça reste inutile à mon gout.Le seul truc c'est que je trouve que Madeleine à plus de caractère dans le peu de scènes où elle est alors que dans le bouquin ,à la moitié du livre elle devient fade,faible et effacée.
Lire ces petits passages ne m'aura rien apporté.

- Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture:

Unité d'élite tome 2 de Loraline Bradern

-Un excellent deuxième tome même si j'ai préféré le premier.Cet univers reste très accrocheur,le suspense est au rendez-vous en première partie du livre, chaque chapitre était intense.
Storm est vraiment un gros coup de cœur,son charisme et sa personnalité sont imprégnés dans chaque passage où il interagit,sa force de caractère et son cœur parlent à l'unisson ,ça donne d'ailleurs plusieurs scènes profondes.Les personnages secondaires restent appréciables même si certains sont plus en retrait ,je trouve qu'il manquait la présence de protagonistes du tome 1.Nous somme beaucoup plus sur leur histoire privée et l'envers du décor de l'armée que sur les missions et ça m'a un peu déçue. A part le départ du livre ,le reste m'a moins fait vibrer car il manquait d'action et il y avait trop de blabla mais ça restait un moment intense de lecture.
Mon seul bémol reste Alys. Qu'elle se pose autant de questions est normal,mais son caractère est trop différent depuis le premier tome,j'ai eu du mal avec elle à certains moments,c'est vraiment pour Storm que je lisais.
N’empêche cette histoire est vraiment sublime, l'écriture m'a conquise ainsi que le sujet qui n'est pas facile à aborder donc tous les petits points négatifs sont vite balayés pour ne laisser qu'une superbe duologie.

French Liberty:

- Lire un livre avec une/des romance(s)
-Les Joueurs du Ru, Tome 2 : Numéro 2 de Amanda Bayle
-Un deuxième tome que j'ai préféré au premier.Le personnage de Fred est complexe,son caractère ne donne pas envie d'en apprendre plus sur lui mais au fur et à mesure que l'on découvre sa vie j'ai été hameçonnée pour en savoir plus.C'est un personnage en souffrance depuis des années,il garde tout pour lui et voyant ses rêves mourir sous ses yeux il y a longtemps, il est resté dans cet état d'esprit.
Cass veut avancer, elle tient en main un projet qui lui tient à cœur,avoir son propre toit bien à elle.Elle réussit enfin à avancer ,étant veuve depuis plusieurs années mais certaines choses la rongent depuis des mois au sujet de son ami depuis des mois.
Voir leurs doutes,leurs questions et les malentendus m'a fait passer par tous les sentiments.C’était surtout rageant,prendre une direction pour ensuite faire marche arrière est quelque chose qui m'agace dans les livres,sans qu'il y ait de raisons valables et encore plus quand ça se produit plusieurs fois.Ce tome possède des faiblesses comme le premier mais l'écriture arrive à maintenir le lecteur devant l'histoire jusqu'au bout.

- Lire un livre de plus de 400 pages
-Les Renegades, Tome 2 : Nova édition Harlequin
-Un excellent tome ,meilleur que le premier.On assiste au monde des sports extrêmes,l’organisation,les risques,l'envers du décor.
Nova,l'un des premiers Renégades est le séducteur du groupe,toujours entouré de fans,beau parleur aimant le risque,il a pris une décision il y a quelques années qui le mine encore,le laissant vide à l'intérieur.Pour cacher son mal-être,il se comporte comme on l'attend de lui mais son meilleur ami n'est pas dupe. Wilder sait enfin ce que sait que d'aimer et comprend mieux le chagrin de Nova et va tout faire pour y remédier .
Rachel ne pensait pas revenir dans l'entourage des Renégades,pas après avoir été abandonné par l'un d'entre eux mais son ex en a décidé autrement.Manipulée au départ elle va faire comprendre qu'elle n'est pas un pion dont on se sert .Elle a un sacré caractère,ne se démontera pas et va leur en faire voir de toutes les couleurs.
Quand un sentiment si fort est présent entre deux personnes,il y a toujours un moment où on voit de l'espoir renaître,les choses seront longues et c'est compréhensible quand les éléments se montrent sous un nouveau jour.Des secrets enfouis trop longtemps,des choix aux conséquences difficiles,des personnages secondaires soit attachants soit à balancer du bateau..
J'ai vraiment aimé que Rachel ne cède pas facilement malgré les risques que Nova a pris, le pardon n'est pas toujours simple,il se mérite.

- Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
-Wait for You, Tome 4 : Jeu d'imprudence de Jennifer L.Armentrout
-Un tome qui se laisse lire malgré quelques faiblesses niveau scénario. Roxy m'a parut très naïve,trop parfois.J'ai eu envie de la secouer,elle ne comprenait rien de ce qu'il se passait sous son nez et avait des réactions puériles,illogiques.
Reece m'a parut plus mature,plus posé,ça a crée à mes yeux un décalage que j'ai eu du mal à faire disparaître.
Le sujet avec Charlie était inévitable mais bien géré et le coupable de l'histoire avec son appartement m'a sauté aux yeux très vite.Cette partie est prévisible et se finit rapidement dans les derniers chapitres.La romance prend le pas sur tout le reste,donc on a droit à une fin bâclée.
Une lecture sans suspense mais pas désagréable surtout quand on a lut les tomes précédents,revoir les anciens protagonistes fait plaisir.

- Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
-Les Joueurs du Ru, Tome 3 : Numéro 1 de Amanda Bayle
_Un tome qui se laisse lire ,bien écrit mais qui n'est pas mon préféré.J'ai eu l’impression de lire la même chose,même si le contexte et les personnages sont différents,l'auteure reste dans les mêmes profils pour les rugbymans,à croire qu'on restait avec le même héros.Tous les trois grognons,sales caractères,bougons,imposants et têtes de mules dans leurs propos.J'ai eu du mal au départ à faire la différence et ça m'a gêné pour commencer à m’imprégner de l'histoire.Je n'ai adhéré que grâce à Claire et aux personnages secondaires qui replacent tous les événements dans leur contexte.Cette dernière a été façonnée par un passé loin d’être rose,on comprend mieux son comportement et sa façon d’être.Elle m'a déçue sur la fin,je ne m'attendais pas à ce qu'elle se laisse embobiner de la sorte,je croyais qu'elle aurait plus de répondant,ça m'a déstabilisé et les derniers chapitres m'ont parus trop rapides et trop ressemblant aux autres tomes.
Nounours reste égale à lui-même,on en apprend plus sur lui et sur ses doutes mais encore une fois on a des non-dits,des dialogues mal compris,des quiproquos que l'on devine trois chapitres avant.
Ces trois tomes ont des points communs,trop à mon goût,l'auteure reste dans ces marques et ne prend aucuns risques.

- Lire un livre avec une couverture représentant les personnages
-Kiss, Kill & Ride de Gaëlle Sage
-Une histoire qui semblait bien partie pour moi,une héroïne Badass au milieu de Bikers,un passé douloureux ,un coup de cœur pour celui qui n'est pas le plus recommandé...quelle déception!!! Les premiers chapitres m'ont accrochés et se fut la chute libre,un vrai plat sur le sol.
Amy est une tueuse à gage avec un CV impressionnant et des comptes à régler,tout pour plaire jusqu’à ce qu'on rentre dans le vif du sujet.J'ai trouvé incohérent qu'une femme surentraînée comme elle craque aussitôt pour Angel de là a en oublier ses principes et son passé.J'ai vu une midinette rougir devant LE garçon de l'histoire.
Angel ne m'a pas convaincu, énamouré aussitôt, peu convaincant dans son rôle de Biker,il ne dégage pas le charisme que j’espérais.
Les incohérences à répétitions,les je t'aime moi non plus suivis d'embrouilles,les clichés sur les Bikers plus une fin vite bâclée.... ce fut trop pour moi.


Cold Moscow

-- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique)
Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal
-Un excellent tome,Mercy ne change pas et ses amis sont toujours là.L'histoire comme à chaque fois met du temps à se mettre en place mais pour mieux nous servir un scénario solide,qui nous amène à nous poser des questions, à chercher où l'auteure veut en venir.
J'ai eu l’impression qu'il y avait une remise en place des différents personnages,Mercy étant l’héroïne,les autres des secondaires.Ici j'ai eu le sentiment que la meute était écartée pour la mettre en avant,Adam m'a parut plus lisse,moins charismatique et peu présent sur la première moitié.On apprend plusieurs choses,on en devine d'autres,certains secondaires n'étaient là que pour combler des dialogues au milieu de ces descriptions toujours aussi longues et laborieuses.C'est le point faible de cette saga,encore plus récurrent depuis quelques temps,du blabla trop pesant pour expliquer une scène,ça coupe l'effet de suspense qui été instillé par l'auteure.
Il commence à y avoir des similitudes entre chaque tome.Cet univers est tout de même un coup de cœur depuis assez longtemps pour que je veuille continuer les prochains et malgré tout ça son garage est encore debout à la fin de cette histoire.

-- Lire un livre de plus de 400 pages
Les Renegades, Tome 3 : Rebel édition Harlequin 448 pages
-Un tome final qui clôt les aventures des Renégades, un super moment de lecture.J'en attendais pas moins venant de Penna, elle en a dans la culotte et leur rencontre avec ce qu'elle le pousse à faire est à la hauteur de ce que j’espérais.Mais ce qui aurait dut être une rencontre éphémère va se changer en un autre défi.Notre Rebel va le relever et voir qu'elle est face à quelqu'un de son acabit est encore plus exaltant.
Cruz est plus mûre que les autres garçons des Renégades,il pose plus de limites mais finira par jouer le jeu,découvrant au fur et à mesure qu'ils sont des têtes brûlées mais pas sans conscience du danger.Son histoire est bien travaillée,il n'est pas là par hasard ,l'auteure a peaufiné les détails ,c'est encore plus prenant à lire.
j'avoue que ce tome me faisait moins envie que les deux premiers mais je ne regrette en rien cette lecture,les personnages méritent qu'on s'y intéresse .

-- Lire un livre avec une couverture représentant le froid
Snow Crystal, Tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige
-Je suis surprise par ma réaction a ce livre.Tout était bien partit avec une écriture fluide,moderne et des réparties bien pensées.Malheureusement j'ai vite déchanté quand les premiers passages tendus sont arrivés.Des répétitions dans les embrouilles,ça tourne en rond,ça se répète à plusieurs reprises et on reprend au début de la dispute...c'est devenu vite pénible mais j'y croyais encore.Ensuite sont arrivés les passages clichés,les personnages secondaires inutiles ou trop caricaturaux et une fin vite bâclée.
Une héroïne exaspérante dans son passé torturé,un héros lisse qui passe inaperçu ,cette histoire avait du potentielle malgré son air de déjà-vu , elle est mal gérée à mes yeux,c'est bien dommage.


Copa Cabana Beach:

- Lire un livre avec une/des romance(s)
Campus drivers, Tome 1 : Supermad
-Une histoire qui diffère un peu de toutes celles avec des étudiants sur un campus.Le groupe des Campus Driver est original , tous avec des caractères différents et bourrés d'un humour à vous tordre de rire. Lane, le conducteur de ces dames va faire une rencontre insolite dans son immeuble qui le laisse de marbre et c'est ça qui m'a plut.Il va finir par la dépanner mais il n'y pas d'étincelles,pas de regards énamourés et il lui tarde qu'elle déguerpisse.
Lois vient de tout perdre en quelques minutes,fichue à la porte comme une vieille chaussettes,son moral est au plus bas .Ce personnage est une bombe à retardement,soit on aime soit on aime pas.Elle mettra du temps à aller de l'avant,restera prostrée et aveugle dans sa douleur pendant un certain temps,une partie un peu énervante mais qui va vite changée quand on la découvre réellement.C'est une fille avec du répondant et un caractère affirmé.Leurs joutes verbales sont un régal grâce à des dialogues travaillés,des répliques cinglantes mais drôles et recherchées.
Leur rencontre va peu à peu se transformer en amitié,on les voit évoluer à leur rythme,lui n'ayant jamais eu d'ami fille et elle,n'ayant jamais vécu pour elle-même.Cette évolution est bien gérée pour ma part,quand on aime sa liberté on ne tombe pas sous le charme de quelqu'un comme ça,on lutte et on ne voit rien et c'est bien représenté ici.
Cette histoire vaut le détour et la fin laisse présager une suite intéressante avec un nouveau Campus Driver.

- Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
Bay Village, Tome 1 : Coup de foudre & quiproquos
-Un livre qui se laisse lire mais qui pour ma part me laissait croire à un Chick-lit haut en couleur et fut une déception.L'écriture est fluide,les personnages principaux charismatiques mais je m'attendais à plus d'humour.Il y en a dans quelques passages mais ils sont assez rares et courts.Je voyais venir des moments hilarants avec des répliques bien sentis ,des surprises et des secondaires vifs et drôles...je me suis trop projetée en avant.Des secondaires transparents,des échanges simples sans surprises et un scénario prévisible .

- Lire un livre avec une couverture représentant l'été
Chère Ella de Rebecca Yarros
-Un livre que j'aurai du classer autrement mais je ne peux pas ,étant profondément déçue de la fin.Une histoire ne finit pas toujours bien ,je peux le comprendre mais pour moi l'auteure a commis une erreur avec un des personnages principaux.Serte,ce n'est ni Ella ni Chaos mais quand vous lirez ce livre vous comprendrez.
Dés les premiers chapitres on comprend la construction de l'histoire,j'ai vite saisie que se serait une lecture dans la tristesse,l'auteure voulant que le climat de détresse,de doutes et d'injustice soit présent la plupart du temps.C'est devenu à la longue pesant et stressant,voulant à chaque chapitre voir l'espoir.Va falloir être patient pour au bout du compte que ça ne se passe pas comme prévu,une surprise,très mauvaise pour ma part.
En plus de tout ce mélodrame,s'installe des mensonges ,certains par omissions et d'autres assumés .On peut se placer des deux cotés de l'histoire et saisir les raisons mais ça devient lassant,les longueurs n'aidant pas.Leur histoire prend du temps à s'installer, c'est normale et préférable mais les dialogues tournent courts,pas de prises de risques ni d'originalité.
Bref,un livre qui aurait put être encore mieux à mon gout s'il y avait eu plus de peps et un avenir différent pour un des personnages.C'est un avis purement personnel ,j'ai déjà lu des romans où ça se finit mal mais là c'était une erreur à mes yeux.
Dernière modification par melywen le dim. 13 sept., 2020 12:06 pm, modifié 41 fois.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Cacoethes-scribendi »

Pour la première année... je m'inscris !
Ce post me servira de récap, je vais le mettre en forme et indiquer mes premières idées d'ingrédients pour savoir quel cocktail commander le jour J ;)

Ma lecture commencée pile le 20 juin en a décidé pour moi : débutons l'été avec un London Noir !

Cocktails dégustés

  • London Noir : 20 juin - 3 juillet
    - Lire un livre d'un auteur britannique : L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde
    - Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense : L'oracle della Luna de Frédéric Lenoir
    - Lire un livre avec une couverture foncée : Le pianiste de Wladyslaw Szpilman
  • Cold Moscow : 10 - 24 juillet
    - Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique) : Chroniques du pays des mères d'Elisabeth Vonarburg
    - Lire un livre de plus de 400 pages : L'été avant la guerre de Helen Simonson
    - Lire un livre avec une couverture représentant le froid : Miss Islande d'Audur Ava Olafsdottir
  • French Liberty : 26 juillet - 16 août
    - Copa Cabana Beach - Lire un livre avec une/des romance(s) : L'amant de Lady Chatterley de D.H. Lawrence
    - Delhi's Family - Lire un livre où la notion de famille est importante : Le plaisir ne saurait attendre de Tishani Doshi
    - Magic Tokyo - Lire un livre avec une couverture représentant les personnages : La Veuve de Gil Adamson
    - Cold Moscow - Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique) : Epépé de Ferenc Karinthy
    - Little Sydney - Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre : Les huit montagnes de Paolo Cognetti
  • Wild Mexico : 17 août - 4 septembre
    - Lire un drame ou un livre sur un sujet grave : Noces indiennes de Sharon Maas
    - Lire un livre d'un auteur de langue latine : Cinq dans tes yeux de Hadrien Bels
    - Lire un livre avec une couverture représentant la nature : Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher
  • Delhi's Family : 4 - 11 septembre
    - Lire un livre jeunesse/young adult : Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède de Selma Lagerlöf
    - Lire un livre où la notion de famille est importante : Réparer les vivants de Maylis de Kérangal
    - Lire un livre avec une couverture très colorée : La république du bonheur d'Ito Ogawa

~ ~ ~

  • Little Sydney
    - Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre: Cinq dans tes yeux
    - Lire un livre de moins de 150 pages
    - Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture
  • Copa Cabana Beach
    - Lire un livre avec une/des romance(s)
    - Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
    - Lire un livre avec une couverture représentant l'été
  • Sweet Casablanca
    - Lire un recueil de nouvelles
    - Lire un roman d'aventure
    - Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
  • Magic Tokyo
    - Lire une BD, un manga ou un comics
    - Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique
    - Lire un livre avec une couverture représentant les personnages
Bravo pour cette nouvelle mouture!! :D
Dernière modification par Cacoethes-scribendi le mar. 28 juil., 2020 6:11 pm, modifié 3 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Rosa-11 »

Bonjour,
J'attendais ce Challenge je me suis tellement amusée l'an dernier que je recommence avec plaisir celui de cette année, la présentation ainsi que le visuel sont magnifique Bravo :)
Ce sera mon post récapitulatif
Image

❋ Cold Moscow
- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique)
The dark elements de Jennifer L.Armentrout
- Lire un livre de plus de 400 pages
A chacun de nos souffles de Lily Haime
- Lire un livre avec une couverture représentant le froid
Trouver l'enfant de Rene Denfeld

❋London Noir
- Lire un livre d'un auteur britannique
Te laisser partir de Clare Mckintosh
- Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense
Disparu à jamais de Harlan Coben
- Lire un livre avec une couverture foncée
La meute du phénix T1 Trey Coleman de Suzanne wright

❋French Liberty
-London noir: Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense
La serie Ty et Zane Tome4: Emeute a Baltimore de Abigail Roux et Madeleine Urban
-Copa Cabana Beach: Lire un livre avec une/des romance(s)
La serie Ty et Zane Tome5: Embuscade sur la route de Abigail Roux et Madeleine Urban
-wild Mexico: Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
Too late de Colleen Hoover
-Cold Moscow: Lire un livre de plus de 400 pages
On Dublin Street de Samantha Young
-Magic Tokyo: Lire un livre avec une couverture représentant les personnages
Bad trip en Alaskal de Emma Landas

❋ New Orlean's Tiki
- Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense
Revenir pour mourir de Jennifer L. Armentrout
- Lire un livre avec une couverture représentant la nature
L'Assassin royal, Tome 13 : Adieux et retrouvailles
- Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
Entre deux mondes de Olivier Norek
- Lire un livre avec une couverture représentant le froid
L'Assassin royal, Tome 5 : La Voie magique de Robin Hobb
- Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
Crazy wedding de Mila Marelli

Cocktails dégustés: 4
Livre lus: 16 livres
Dernière modification par Rosa-11 le mar. 22 sept., 2020 10:49 pm, modifié 12 fois.
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par queenOFpaper »

Bonjour la carte est magnifique et les cocktails très variés, j'aimerais bien mis inscrire .

bookssummer.gif
bookssummer.gif (239.2 Kio) Consulté 3750 fois
Ce poste sera mon recap

Delhi's Family
- Lire un livre jeunesse/young adult
: L'Apprenti-Épouvanteur de Joseph Delaney
- Lire un livre où la notion de famille est importante : Divergente raconté de Quatre de Veronica Roth
- Lire un livre avec une couverture très colorée : Héros de l'Olympe, Tome 5 : Le Sang de l'Olympe de Rick Riordan

French Liberty
- Lire un livre jeunesse/young adult : Cogito de Victor Dixen
- Lire un livre avec une couverture foncée : Hunger Games de Suzanne Collins
- Lire une BD, un manga ou un comics : Tokyo Ghoul, tome 1 de Sui Ishida
- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique) : La ferme des animaux de George Owell
- Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture : Hunger Games, tome 2 de Suzanne Collins

Wild Mexico
- Lire un livre d'un auteur de langue latine : Les petite reines de Clémentine Beauvais
- Lire un drame ou un livre sur un sujet grave : Sauveur et fils de Marie-Aude Murail
- Lire un livre avec une couverture représentant la nature :


Ingrédient : 10/11
cocktail bu : 2
Dernière modification par queenOFpaper le ven. 11 sept., 2020 10:35 pm, modifié 21 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Chikage »

*cri de joie* Je M'inscris ! :P j'attendais ce challenge et je suis contente de voir qu'il est renouvelé pour cette année, pas question de le manquer en plus ces nouveaux cocktails semblent bien désaltérant ;) encore un peu de patience mais bientôt bientôt !
Ce post sera mon récapitulatif. C'est parti!
Image

Les cocktails simples

☼ London Noir
- Lire un livre d'un auteur britannique Le village sous les flots de Kathleen McGurl
- Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense Agatha Raisin enquête T2: Remède de cheval de M.C. Beaton
- Lire un livre avec une couverture foncée London Noir d'André-François Ruaud

☼ Little Sydney
- Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
- Lire un livre de moins de 150 pages
- Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture

☼ Copa Cabana Beach
- Lire un livre avec une/des romance(s)
- Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
- Lire un livre avec une couverture représentant l'été

☼ Cold Moscow
- Lire un livre SFFF Rois et Sorciers T6: La Nuit des Braves de Morgan Rice
- Lire un livre de plus de 400 pages L'Enigme de la chambre 622 de Joël Dicker
- Lire un livre avec une couverture représentant le froid La boule de neige d'Alexandre Dumas

☼ Sweet Casablanca
- Lire un recueil de nouvelles Les hôtes de la nation de Frank O'Connor
- Lire un roman d'aventure L'oiseau et la lame de Megan Bannen
- Lire un livre avec de l'eau sur la couverture Rendez-vous au café du bonheur de Lucy Diamond

☼ Delhi's Family
- Lire un livre jeunesse/young adult
- Lire un livre où la notion de famille est importante
- Lire un livre avec une couverture très colorée

☼ Wild Mexico
- Lire un livre d'un auteur de langue latine
- Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
- Lire un livre avec une couverture représentant la nature

☼ Magic Tokyo
- Lire une BD, un manga ou un comics Wika et la gloire de Pan de Thomas Day et Olivier Ledroit.
- Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique Histoire & Civilisations T2: L'empire égyptien du National Geographic
- Lire un livre avec une couverture représentant les personnages Le Parfum de Kaori Yuki.

Les cocktails à la carte

☼ New Orleans' Tiki
- 5 ingrédients composants les cocktails précédents tirés au sort dont 1 relatif à la couverture (possibilité d'exclure 1 cocktail du tirage)

☼ French Liberty
1) Delhi's Family ~ Lire un livre où la notion de famille est importante La pâtissière de Long Island de Sylvia Lott
2) Sweet Casablanca ~ Lire un livre avec de l'eau sur la couverture Le Comte de Monte-Cristo II d'Alexandre Dumas.
3) Cold Moscow ~ Lire un SFFF Rois et Sorciers 5: Le Royaume d'Ombres de Morgan Rice.
4) London Noir ~ Lire un livre d'un auteur britannique Le Monde Inverti de Christopher Priest.
5) Magic Tokyo ~ Lire une BD, un manga ou un comics Wika et la fureur d'Obéron de Thomas Day et Olivier Ledroit.

☼ Summer World Tour avec Shamandali3
- London Noir: Lire un policier/thriller Le Mystère Sherlock de J.M. Erre
- Cold Moscow: Lire un SFFF Rois et Sorciers T4: Une forge de bravoure de Morgan Rice
- Delhi's Family: Lire un livre avec une couverture très colorée Une histoire de magie de Chris Colfer
- Copa Cabana Beach: Lire un livre avec une romance Idylles magiques de Nora Roberts
Dernière modification par Chikage le lun. 21 sept., 2020 9:30 am, modifié 23 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Le récap' est à jour jusqu'ici. J'espère n'avoir oublié/écorché personne.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Cacoethes-scribendi »

Je commence à réfléchir à mes cocktails en fonction de ma PAL et j'ai déjà une question : qu'est-ce qu'on entend par "de langue latine" (Wild Mexico) ?
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Paulinette11 »

Je m'inscris pour cette nouvelle session estivale
Et je commencerai le 20 juin avec

Copa Cabana Beach

- Lire un livre avec une/des romance(s): Un heureux malentendu de Sarah Mayberry
- Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale : In my real (love) life de Mily Black
- Lire un livre avec une couverture représentant l'été: Naufragé du paradis de Ann Charlton

French liberty

- Lire un livre avec une/des romance(s):Petit dérapage et autre imprévus de Mily Black
- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique) :Maeve Regan tome 3 La dent Longue de Marika Gallman
- Lire un livre où la notion de famille est importante : L'amour par petites annonces de Debbie Macomber
- Lire un livre avec une couverture représentant la nature : Les collines de la chance de Nora Roberts
- Lire un livre avec une couverture représentant les personnages : Blonde tome 2 de Meg Cabot

Cold Moscow

- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique) Mercy Thomspon tome 6 La marque du fleuve de Patricia Briggs
- Lire un livre de plus de 400 pages Très chère Sadie de Sophie Kinsella
- Lire un livre avec une couverture représentant le froid Survivre avec les loups de Misha Defonseca

French liberty
- Lire un livre de plus de 400 page:Forever you intégrale 2 de Rose M Becker
- Lire un livre de moins de 150 pages :Oui-Oui et la voiture jaune de Enid Blyton
- Lire une BD, un manga ou un comics : Naruto tome 28
- - Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense : Un mariage en en noir de Linda howard
-- Lire un livre avec de l'eau sur la couverture : L'été des amants de Nora Roberts

ingrédient terminé 1/5
Cocktails bu 3
Dernière modification par Paulinette11 le ven. 28 août, 2020 7:25 pm, modifié 10 fois.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Plume16 »

OOOH ! Super! je m'inscrit direct pour le 20 juin

Ce post sera mon récap.

Magic Tokyo
- Lire une BD, un manga ou un comics
:arrow: Le chat aux sept vies, tome 2
- Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique
- Lire un livre avec une couverture représentant les personnages
:arrow: Les Vampires de Chicago, tome 2 : Petites morsures entre amis
Dernière modification par Plume16 le lun. 20 juil., 2020 10:58 am, modifié 3 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Milka2B »

Bonsoir,

J'avais hâte de retrouver ce challenge Cocktail, l'ayant loupé l'année prochaine car faute de temps, j'étais assez déçue.

J'espère bien me rattraper cette année, et évidemment ce post me servira de récapitulatif.

"New Orleans' Tiki"

"French Liberty"

"Copa Cabana Beach"

"Cold Moscow"

"London Noir"
Dernière modification par Milka2B le jeu. 10 sept., 2020 10:33 pm, modifié 7 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Cacoethes-scribendi a écrit :Je commence à réfléchir à mes cocktails en fonction de ma PAL et j'ai déjà une question : qu'est-ce qu'on entend par "de langue latine" (Wild Mexico) ?
Toutes les langues ayant le latin pour base (français, italien, espagnol...), c'est volontairement très vaste.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Nausicaa_Npa »

J'ai vraiment hésité à m'inscrire parce que le peu de challenges que je fais j'aime bien me donner à fond mais là franchement, c'est trop tentant !

Du coup je participe avec plaisir cette année et je vais me poser un peu pour réfléchir aux cocktails que je veux valider !

Les cocktails simples
(en cours)
London Noir
- Lire un livre d'un auteur britannique
- Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense
- Lire un livre avec une couverture foncée Les contes macabres tome 2, Edgar Allan Poe et Benjamin Lacombe (en cours)

Little Sydney
- Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
- Lire un livre de moins de 150 pages
- Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture

Cold Moscow
- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique)
- Lire un livre de plus de 400 pages
- Lire un livre avec une couverture représentant le froid

[*] Sweet Casablanca
- Lire un recueil de nouvelles
- Lire un roman d'aventure
- Lire un livre avec de l'eau sur la couverture

Delhi's Family
- Lire un livre jeunesse/young adult
- Lire un livre où la notion de famille est importante
- Lire un livre avec une couverture très colorée

Wild Mexico
- Lire un livre d'un auteur de langue latine
- Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
- Lire un livre avec une couverture représentant la nature

Magic Tokyo
- Lire une BD, un manga ou un comics
- Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique
- Lire un livre avec une couverture représentant les personnages[/list]
Dernière modification par Nausicaa_Npa le mer. 24 juin, 2020 9:26 am, modifié 1 fois.
nathou2

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mer. 06 août, 2014 12:50 pm

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par nathou2 »

J'adore l'idée ! Et ça fait une éternité que je n'ai pas participé à un challenge ici, donc : je m'inscris.

Ce post sera mon récap' .
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par juliebch »

Je rempile cette année ! Les cocktails... ma grande passion ^^

Image


Comme je ne sais jamais quoi choisir je pense que je vais me laisser tenter par un New Orleans' tiki :D

Delhi's Family : Lire un livre où la notion de famille est importante : Calendar girl, T6 : Juin de Audrey Carlan
London Noir : Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense : piège nuptial de Douglas Kenedy
Cold Moscow : Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique)
Wild Mexico : Lire un livre d'un auteur de langue latine : Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre
Copa Cabana Beach : Lire un livre avec une couverture représentant l'été
Dernière modification par juliebch le mar. 18 août, 2020 9:38 am, modifié 9 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

juliebch a écrit :Je rempile cette année ! Les cocktails... ma grande passion ^^

Image


Comme je ne sais jamais quoi choisir je pense que je vais me laisser tenter par un New Orleans' tiki :D
Je te fais ça dès que j'ai 2 minutes ;)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par juliebch »

Eurylia a écrit :
juliebch a écrit :Je rempile cette année ! Les cocktails... ma grande passion ^^

Image


Comme je ne sais jamais quoi choisir je pense que je vais me laisser tenter par un New Orleans' tiki :D
Je te fais ça dès que j'ai 2 minutes ;)
Pas de soucis ça ne presse pas d'ici le 20 juin ^^
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »