Summer Cocktail Challenge 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par ptitflora92 »

Je viens enfin écrire mes commentaires pour mon dernier cocktail terminé mardi.
LITTLE SIDNEY
- Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
ImagePremière tombe sur la droite
de Darynda Jones
  • “Première tombe sur la droite” combine parfaitement tout ce que je recherche dans une série d’urban fantasy/bit-lit : mystère, romance, humour et un scénario prenant.
    On suit Charley Davidson, détective privée et faucheuse. Elle est intelligente, impertinente et possède une détermination inébranlable qui lui a souvent causé des ennuis. Elle a la capacité de voir les morts et les aide à résoudre ce qui les retient de ce côté du voile ou à les faire traverser.
    On a de super personnages secondaire Garrett, Angel, Reyes, sa meilleur amie Cookie…
    Je suis convaincue, j’avais besoin de retrouver une série de romance paranormale avec une héroïne drôle et ses enquêtes, je pense que je suis bien tombée, je vais me procurer la suite.
- Lire un livre de moins de 150 pages
ImageDe sang et de glace
de Bec McMaster
  • “De sang et de glace” suit l'histoire de la gouvernante? de Blade, Esme, et de l'un de ses lieutenants, John "Rip" Doolan, blessé lors d'une attaque de vampire dans le premier tome le seul moyen pour Blade de le sauver était de l'infecter avec le virus du vampirisme.

    Rip a du mal à s'adapter à ses nouveaux besoins, et cela a gravement affecté son amitié avec Esme. Dans le livre précédent, il y avait clairement un potentiel pour que quelque chose se développe entre eux, mais maintenant que Rip craint de ne pas se contrôler près d'elle, il a pris ses distances et elle ne comprend pas pourquoi.
    "Je ne peux pas être avec toi parce que je pourrais te blesser" est assez cliché mais ça marche bien surtout qu’on a aussi un mystère sur le côté avec les Slashers (je ne sais pas comment on les appelle en français) qui kidnappent des gens , les vident de leur sang et les vendent aux usines de drainage et Esmé et Rip se retrouvent impliqués.
- Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture
ImageThe Bride Test
de Helen Hoang
  • Khai est autiste et il est convaincu qu’il ne peut pas ressentir d’amour. Sa mère n’est pas d’accord et va lui chercher une fiancée au Vietnam. My, femme de chambre dans un hôtel, accepte d’essayer de séduire Khai dans l’espoir d’améliorer la vie de sa fille, sa mère et sa grand mère, elle débarque donc aux états-unis et devient Esmé.
    J’ai beaucoup aimé Khai et Esmé, leur relation, leurs interactions. Esme est courageuse et impertinente, si elle ment un peu elle finit par assumer qui elle est et qu’il n’y a aucune honte à être elle même, oui elle a eu une vie un peu compliquée jusque là, elle est intelligente et elle peut s’en sortir sans un mariage même si ce n’est pas facile mais c’est mieux que de se contenter d’une relation sans amour. Khai, est charmant malgré ses difficultées avec certains codes sociaux (ou grâce à elles justement?), il y a une vulnérabilité chez lui qui est touchante, c'était difficile de le voir lutter avec certains évènement de son passé qui font qu’il s’est refermé complètement à la possibilité d’aimer.
    La note de l’auteure à la fin était intéressante tout comme dans “The Kiss Quotient”. Ce livre est lié à sa propre vie, un hommage à sa mère et la relation de ses parents.
    Curieuse de lire le tome sur Quan.
Récap

Merci beaucoup Eurylia et jukebox_fr pour ce challenge, j'ai beaucoup aimé la composition des cocktails de cette année. A l'année prochaine. :D
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Je vous laisse (et à moi-même par la même occasion...) jusqu'à lundi 20h pour faire vos derniers retours sur le challenge.
Je ferai le dépouillement dans la soirée pour vous faire de belles petites statistiques sur cette éditions.

Si vous avez des remarques à faire sur cette mouture, n'hésitez pas à en parler tant que c'est encore frais. Il y a des choses que je pense modifier légèrement pour l'an prochain mais j'en reparlerai dans mon récapitulatif de clôture.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Bon... Je m'étais posé une deadline pour être sûre de m'y coller mais j'ai eu une soirée un peu chaotique et je suis un peu trop énervée pour m'occuper sereinement du "dépouillement" mais je vais vous raconter, ça me permettra d'exorciser un peu...

J'avais promis à mon père de l'aider pour un truc et en arrivant chez mes parents, il s'est avéré qu'ils avaient oublié qu'ils avaient un rendez-vous donc ils n'étaient pas là. Mais surprise ! sur les marches devant chez eux il y avait un lapin dans la boîte de transport de leur chat.
Je vais chercher mes loulous, regarde pour régler un autre truc chez ma tante puis retour chez mes parents avec la ferme intention d'élucider cette histoire de lapin. Et là mon père me sort "Je l'ai trouvé dans un conteneur à verre. Il a eu du bol, c'est encore un vieux où faut aller ouvrir la trappe manuellement au-dessus sinon je l'aurais pas vu."
Bilan : un cochon d'inde qui lui n'a pas survécu et moi je me retrouve avec un petit Marcel* sur les bras, bien énervée de ce que les gens peuvent faire subir à de pauvres petites bêtes sans défense.

*prénom trouvé par mon fils après avoir installé notre nouveau petit copain dans une cage gentiment apportée par des amis avec paille, foin et nourriture. Et évidemment, il a fallu lire une histoire à Marcel pour le rassurer après sa dure journée... Si seulement on pouvait tous rester enfants...

Bref, pas la tête à m'attaquer à des chiffres et à éplucher les 3 mois de messages... Je pense le faire mercredi (demain j'ai un autre périple de prévu).
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par jukebox_fr »

Arf, je comprends ton énervement. Les gens n'ont aucun respect de la vie en dehors de leur petite personne :(
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

J'ai réépluché tous les récap' pour mettre les stats à jour en première page. Je vous fais un topo plus détaillé dans les jours qui viennent mais je peux déjà vous dire que 2020 est un bon cru.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Pauvres petites betes, les humains sont affreux, mais heureusement pour lui il a croisé ta famille, une chose positive.

Merci à toi @Eurylia pour cette super saison bien arrosée.
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Biku »

Bonjour !
Je voulais savoir si le challenge sera réitéré cette année ou non ;)
Merci d'avance
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »