Summer Cocktail Challenge 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par queenOFpaper »

Je ne pense pas avoir dans ma PAL un livre qui correspond à la dernier consigne de mon cocktail je vais donc arrêter le challenge. Merci aux organisatrices pour ce challenge à l’été prochain ;)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide des ingrédients de mon N.O.T
- Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale avec Crazy wedding de Mila Marelli
Avis: une lecture sans prise de tête drôle et amusante, j'ai éprouvé du plaisir a suivre l'histoire de Nathaniel et Emma, j'ai beaucoup aimé leur prises de têtes et leur chamailleries infantiles
- Lire un livre avec une couverture représentant la nature avec L'Assassin royal, Tome 13 : Adieux et retrouvailles
Spoiler
Image
Avis: J'ai adoré suivre Fitz tout au long de cette saga depuis le petit garçon jusqu’à l'homme accomplis, j'ai été happée par cette série imaginaire et extraordinaire et ces personnages qui sont très bien travailler; j'ai dut leur dire adieu avec un pincement au cœur.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Moins de 150 pages du cocktail Little Sydney, avec Les chroniques lunaires, Tome 0.5: Il était une fois... Cinder de Marissa Meyer.

Mon avis:
Une sympathique petite nouvelle.
Après mon coup de cœur pour le premier tome de cette saga, j'ai décidé de lire cette petite nouvelle afin de me replonger dans l'univers. J'ai adoré replonger en douceur dans l'univers de Marissa Meyer et découvrir l'un des épisodes du passé de Cinder.
Pour moi, cette nouvelle n'est pas forcément nécessaire pour en apprendre plus sur la saga. Néanmoins, je pense que cette nouvelle à tout de même sa place au près des lecteurs. Si le lecteur lit cette nouvelle avant le premier tome, il est introduit en douceur dans l'univers créé par Marissa Meyer et il peut se faire une idée de ce à quoi va pouvoir ressembler cette réécriture de Cendrillon. Si le lecteur le lit entre plusieurs tomes, ça lui permet de prolonger le plaisir de lire cette saga. Et pour celui qui a déjà fini cette série, ça lui permet de passer un peu plus de temps dans un univers qu'il a aimé, voire adoré.
Pour ma part, j'apprécie de découvrir comment Cinder fut accueilli par ses demi-sœurs et sa belle-mère. J'aime beaucoup le fait que nous découvrions pendant quelques pages le personnage de Garan. Puis, j'ai adoré retrouver les personnages de Peony et d'Iko. En tout cas, cette nouvelle m'a encore plus donné envie de me jeter sur le tome 2.

Ingrédients récoltés du cocktail en cours: 3/3
Livres lus: 14
Cocktails dégustés: 4/11
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par percabeth76 »

J'ai adoré le cocktail Little Sydney. Je vais tenter de déguster un dernier cocktail et ce devrait être le meilleur, vu les ingrédients. ;) C'est partie pour un Cold Moscow !
En voici la composition :

5- Cold Moscow

SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique): Nés à minuit, Tome 4: Frémissements de C. C. Hunter.
Plus de 400 pages: Gardiens des cités perdues, Tome 1: Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger.
Couverture représentant le froid: Psi-changeling, Tome 3: Caresses de glace de Nalini Singh.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Rosa-11 a écrit : Avis: J'ai adoré suivre Fitz tout au long de cette saga depuis le petit garçon jusqu’à l'homme accomplis, j'ai été happée par cette série imaginaire et extraordinaire et ces personnages qui sont très bien travailler; j'ai dut leur dire adieu avec un pincement au cœur.
Tu peux les retrouver dans la série suivante, Le Fou et l'assassin ;)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Couverture représentant le froid du cocktail Cold Moscow, avec Psi-changeling, Tome 3: Caresses de glace de Nalini Singh.

Image


Mon avis:
Troisième tome, troisième coup de cœur.
Cette saga est une pépite. Je suis littéralement tombée amoureuse de la plume de Nalini Singh, de l'univers qu'elle a crée et de ses personnages. Généralement, je lis un tome de cette saga tous les ans et à chaque fois, je retombe sous le charme. Cette fois-ci ne fait pas exception à la règle. Pourtant, ce troisième tome m'intriguait moins que les autres, car les personnages de ce tome ne sont pas ceux que j'avais le plus envie de découvrir. Néanmoins, l'auteure est parvenue à me convaincre et à conquérir mon petit cœur.
Je suis très heureuse de découvrir davantage la meute des Snow Dancer, car elle m'intriguait beaucoup. Dans les tomes précédents, la meute des Dark River fréquente à de nombreuses reprises celle des Dark River. Donc, il me tardait de découvrir le fonctionnement de cette meute et d'en découvrir un peu plus sur ses membres. Il est facile de constater que les deux meutes ont de nombreux points communs, étant donné que les changelings qui les composent sont de puissants prédateurs. Cependant, ces deux meutes restent indépendantes l'une de l'autre et elles ont leurs particularités.
L'univers de Psi-changeling s'étoffe au fil des tomes et j'adore ça. Grâce au personnage de Judd, l'auteure exploite une nouvelle particularité de Silence et elle met en avant une nouvelle sorte de pouvoir. J'ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur les Flèches et sur la manière dont elles sont entraînées à tuer, tout en étant conditionnées à ressentir la dissonance. Je dois dire que je ne m'attendais pas à autant apprécier le personnage de Judd. C'est peut-être parce que dans les tomes précédents, le personnage Psi était une femme et pas un homme. Du coup, je me demandais si j'apprécierais autant un personnage masculin Psi et comment l'auteure allait mettre en avant les émotions de ce personnage.
L'intrigue de ce tome est superbe. Nous retrouvons le même schéma que dans les tomes précédents et je trouve que ce tome poursuit l'intrigue mise en place dans le premier tome. J'attendais avec impatience de voir comment Nalini Singh allait gérer le traumatisme vécu par Brenna et sa relation avec le reste de la meute. Au niveau de la manière dont l'auteure traite le traumatisme de Brenna, je suis totalement conquise. C'est le point du roman sur lequel je suis la plus intransigeante et sur lequel j'avais peur d'être déçue. Pour moi, l'auteure a parfaitement géré les choses. Brenna est fortement marquée par son traumatisme. Elle tente d'évoluer et de se remettre de cette épreuve. Elle s'en remet petit à petit et la romance qu'elle vit se développe lentement. C'est exactement ce que j'espérais pour ce personnage donc, j'en suis très heureuse.
Dans ce tome, l'auteure a su me surprendre encore une fois. Je ne m'attendais pas à découvrir le tiers des révélations que contient ce roman, ainsi que les rebondissements qui tournent autour du Conseil. La romance est encore une fois excellente et magnifique. Je me demande ce que l'auteure nous réserve pour la suite de cette saga et dans quelle direction elle va nous conduire. En tout cas, j'y vais les yeux fermés. Les trois prochains tomes mettent en avant des personnages que j'ai très envie de découvrir. Puis, je me demande à quels problèmes les changelings vont encore devoir faire face.

Ingrédients récoltés du cocktail en cours: 1/3
Livres lus: 15
Cocktails dégustés: 4/11
Récapitulatif
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Melaaane »

Bonsoir!

Quoi de mieux qu'un jour de congé ensoleillé pour lire un livre avec une couverture estivale? Je reviens après avoir dévoré en quelques heures la belle brique de Mathilde Aloha, Another Story of Bad Boys tome 1.


Image

Mon avis: Une très belle découverte! C'est bien simple, je l'ai commencé ce matin, et je viens de le finir, incapable de le lâcher (oui oui, j'ai mangé en lisant tellement j'appréciais ma lecture!)

J'ai bien les avis négatifs sur la page du livre, mais je dois dire que je n'ai pas compris. Vous me direz, je suis un très bon public, à partir du moment où il y a une romance et que cela se passe à l'université, je ne réponds plus de rien! Mais ce que j'ai vraiment apprécié avec ce livre, c'est que l'on a affaire à une romance entre des personnages qui sont à l'université, mais sans avoir affaire à de l'érotisme non plus (ce que je trouve difficile à trouver: ou bien l'érotisme est prépondérant, ou bien les personnages sont jeunes). Alors oui, évidemment, certaines scènes sont plus torrides que d'autres, mais on a pas affaire à la description en long, en large et en travers de ce qui se passe sous la couette! Un très très bon point pour moi donc!

Après en ce qui concerne l'histoire, c'est vrai qu'elle n'a rien d'extraordinaire, mais, nous sommes prévenus dès e titre "Another story of bad boys", on sait déjà que l'oeuvre s'inscrit la romance type entre une innocente femme et un bad boy. Oui bon, faut pas s'attendre à tomber sur un gentil premier de la classe avec un tel titre du coup, sinon ça coince. Idem, ça tourne beaucoup autour du je t'aime moi non plus, fais pas ci, me quitte pas, t'es qu'un.e sombre idiot.e. Ca, c'est peut-être pas le plus original. D'ailleurs, dès le début du roman je me suis dit "oh non, c'est tellement cliché, au secours, je ne vais jamais accrocher". Une erreur dans les dossiers comme par hasard? un gentil et un méchant? Un méchant trop beau et sexy, déjà en couple, mais qui passe son temps à draguer les filles en boîte? Je pensais que ce serait vu et revu, mais quelle erreur! Même si ça peut sembler cliché, je me suis vraiment prise au jeu, j'ai adoré les histoires d'amour. Comme je vous l'ai dit, je suis bon public après!

Mais en dehors de la romance, j'ai énormément apprécié l'intrigue secondaire, les secrets, les mystères, l'angoisse... On a quand même de quoi faire, et même à la fin du tome 1, la plupart de nos interrogations ne sont pas résolues (c'est d'ailleurs un des seuls points négatifs que je pourrais trouver au roman: de nombreuses pistes sont esquissées mais il y a peu d'évolution à ce niveau là, alors que c'est justement ce qui fait la spécificité de la série... J'ai hâte de voir comment tout cela avance dans la suite!) Et pouvons-nous évoquer les personnages super attachants qui entoure l'héroïne? Je n'ai pas énormément de référence dans ces lectures, mais si je compare avec After par exemple, où les amis de Hardin et Tessa passent au second, ici ils sont tous bien décrits, ils ont leur caractère, on les croise souvent... Ils font partie intégrante de l'intrigue, c'est vraiment appréciable, que ce soit les amis des garçons, ou ceux de Lili! Un très bon point de ce côté là, encore une fois!

Ca a coincé un peu plus du côté de l'écriture, je dois le reconnaître. J'ai beaucoup aimé les descriptions, l'alternance des points de vue, et le fait que l'on soit vraiment plongé dans les pensées de Lili (j'ai eu le coeur serré, j'ai souri, j'ai lâché une larme à certains moments). C'est très réussi. Mais je rejoins certains commentaires: l'écriture semble un peu trop oralisée parfois, notamment en ce qui concerne l'utilisation abusive de points d'exclamation. Alors oui, ça participe à nous plonger réellement dans l'état d'esprit de Lili, mais je ne suis pas fan des émotions fortes dans les parties non dialoguées, du moins pas aussi souvent. Mais ça reste un détail insignifiant, comme vous l'aurez compris, j'ai vraiment passé un agréable moment, et je vais d'ailleurs m'empresser de commencer le second tome, l'auteure nous ayant laissée sur un double suspens absolument insoutenable! - bon, honnêtement, même sans cela, je pense que je me serais ruée sur le deuxième tome aussi rapidement, vu comme je me suis attachée aux personnages, mais chuuuut!


J'ai bon espoir de pouvoir finir mon Copa Cabana avant la fin du challenge, le tome 2 de cette série devrait pouvoir me permettre de valider l'ultime consigne, lire une romance, mais je ne voudrais pas trop m'avancer ahah!

Mon recap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3803
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Soah »

Bonsoir
Je ne sais pas si j'aurais fini ma dernière lecture de mon dernier cocktail d'ici mardi prochain car j'ai un manque de motivation cette semaine (sauf si je trouve un livre qui relance mon rythme de lecture d'ici là).

Bonne fin de challenge à toutes et à tous et merci beaucoup aux organisatrices.
A bientôt sur d'autres challenges.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par ptitflora92 »

WILD MEXICO
- Lire un livre d'un auteur de langue latine
ImageLes échos de l'au-delà
de Roxane Dambre
  • On retrouve Sixtine victime des affreux Marcus Meilleur qui se débrouille pour qu’elle écope du très alléchant salon sur la vie après la mort. Accompagnée de Melchior, son stagiaire photographe, elle se rend à la soirée d'inauguration de l'exposition à La Maison des Curiosités. Arrive alors Dimitri persuadé d’avoir trouvé le moyen de voir les âmes. Et voilà Sixtine, à trouver le moyen de rendre son article intéressant.
    Comme avec tous les livres de Roxane Dambre c’est bourré d’humour, les personnages sont toujours aussi attachant et l’histoire est prenante mêlant science et mystère. L’auteure met à notre portée des concepts qui pourrait sembler compliqué avec des explications imagés présentés par notre duo préféré Sixtine/Melchior (dans le tome 1 l’univers et cette fois ci l’âme). Curieuse de voir comment ils vont gérer l’apocalypse.
- Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
ImageThe fire this time
de Collectif d'auteurs
  • The Fire This Time est une collection d’essai qui vise à susciter une conversation sur l'état actuel des relations raciales aux Etats Unis. Les essais de la collection examinent un vaste éventail de sujets: l'amnésie culturelle de la nation face à l'esclavage, la rage blanche, le deuil public, etc, ils offrent tous une perspective intéressante sur le sujet et sont dans l’ensemble trèsbien écrit. Mon préféré est je pense celui d'Emily Raboteau sur les peintures murales Know Your Rights de New York.
- Lire un livre avec une couverture représentant la nature
ImageThe Storyteller's Daughter
de Cameron Dokey
  • Dans cette revisite des mille et une nuits Shahrazad nous raconte comment un roi en est arrivé à assassiner ses épouses au bout d’une nuit de mariage et comment une jeune fille est parvenu à y mettre fin grâce à ses histoires.
    Après la mort de son père, le prince Shahrayar partage le royaume entre lui et son frère, et au fil des années, une grande paix s'installe dans le pays. Cependant, les deux frères découvrent bientôt que leurs femmes ont été infidèles. Shahrayar est tellement désemparé qu'il proclame que puisqu'il est inconvenant pour un roi de ne pas avoir d'épouse, il en épousera une nouvelle à chaque pleine lune. Elles passeront la nuit et seront ensuite tuées le lendemain matin. Cependant, si une épouse se présente de son plein gré elle seule mourra et toutes celles qui suivront vivront leur vie piégées dans le palais.

    Shahrazad croit que son destin est d’aider à guérir le cœur du roi, elle se présente donc comme première épouse. Son plan ? Rester en vie suffisamment longtemp en contant une histoire tellement longue qu’il faut attendre la nuit suivante pour la suite, et pendant ce temps sauver le coeur du roi.
    Pas ma revisite préférée de Cameron Dokey mais c’est toujours agréable et maintenant je suis tentée de lire les mille et une nuits, encore faut il trouver la bonne version.
Cocktail suivant : Sweet Casablanca

Récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Rosa-11 »

Eurylia a écrit :
Rosa-11 a écrit : Avis: J'ai adoré suivre Fitz tout au long de cette saga depuis le petit garçon jusqu’à l'homme accomplis, j'ai été happée par cette série imaginaire et extraordinaire et ces personnages qui sont très bien travailler; j'ai dut leur dire adieu avec un pincement au cœur.
Tu peux les retrouver dans la série suivante, Le Fou et l'assassin ;)
Effectivement je doit les lire c’est sur ma pal ainsi que "Les aventuriers de la mer" je pense que c’est très intéressant aussi.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Rosa-11 a écrit :
Eurylia a écrit :
Rosa-11 a écrit : Avis: J'ai adoré suivre Fitz tout au long de cette saga depuis le petit garçon jusqu’à l'homme accomplis, j'ai été happée par cette série imaginaire et extraordinaire et ces personnages qui sont très bien travailler; j'ai dut leur dire adieu avec un pincement au cœur.
Tu peux les retrouver dans la série suivante, Le Fou et l'assassin ;)
Effectivement je doit les lire c’est sur ma pal ainsi que "Les aventuriers de la mer" je pense que c’est très intéressant aussi.
C'est mon cycle préféré, j'ai même dû mal à avancer dedans pour ne pas avoir à quitter les personnages :oops:
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Rosa-11 »

Eurylia a écrit : C'est mon cycle préféré, j'ai même dû mal à avancer dedans pour ne pas avoir à quitter les personnages :oops:
C'est l'effet qu'on a avec les livres de Robin Hobb une fois entamé on est littéralement scotchés et à la fois on appréhende la fin de la saga, ah! quel Bonheur on trouve à travers ses pages et avec ses personnages. :D
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Rosa-11 a écrit :
Eurylia a écrit : C'est mon cycle préféré, j'ai même dû mal à avancer dedans pour ne pas avoir à quitter les personnages :oops:
C'est l'effet qu'on a avec les livres de Robin Hobb une fois entamé on est littéralement scotchés et à la fois on appréhende la fin de la saga, ah! quel Bonheur on trouve à travers ses pages et avec ses personnages. :D
J'aime tellement le Fou, c'est mon personnage préféré tous supports confondus je crois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Rosa-11 »

Eurylia a écrit :
Rosa-11 a écrit :
Eurylia a écrit : C'est mon cycle préféré, j'ai même dû mal à avancer dedans pour ne pas avoir à quitter les personnages :oops:
C'est l'effet qu'on a avec les livres de Robin Hobb une fois entamé on est littéralement scotchés et à la fois on appréhende la fin de la saga, ah! quel Bonheur on trouve à travers ses pages et avec ses personnages. :D
J'aime tellement le Fou, c'est mon personnage préféré tous supports confondus je crois.
Je l'adore aussi.
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Melaaane »

Bonjour!

Je ne pensais finir mon Copa Cabana aussi rapidement mais j'étais trop plongée dans ma lecture hier soir pour réussir à m'endormir alors, voilà! L'ultime ingrédient, Lire une romance, est ajouté avec Another of Bad Boys épisode 2, de Mathilde Aloha!

Mon avis: Un deuxième qui m'a tenue éveillée très tard cette nuit et que je trouve à la hauteur du premier!

Loin d'être déçue, je l'ai trouvé même plus passionnant puisque nous découvrons la résolution de certaines intrigues et que de nouvelles se mettent en place (dont j'ai bien hâte de voir l'évolution). Les personnages gagnent également en profondeur et en maturité, du fait de tout ce qu'ils ont traversé, même si je regrette que certains soient moins présents (notamment Sam, que j'appréciais beaucoup et qui détonnait dans cette bande d'hétéros! J'aurais bien aimé en apprendre davantage sur lui, son passé, son couple... J'espère qu'il sera plus présent dans l'ultime tome!) J'ai également beaucoup apprécié que certains personnages se révèlent être tout autre que ce qu'ils semblaient (notamment Grace et Evan). Enfin on apprend à découvrir de nouveaux personnages, qui étaient évoqués rapidement précédemment: Elena, Anya, la famille de Lili...

J'ai un second regret: l'histoire entre Lili et Cam qui ne fait que tourner en rond (ce qui est dommage puisqu'il s'agit de l'intrigue principale vous me direz). C'est bien simple, je pouvais deviner à l'avance ce qui allait se passer, quelles seraient les raisons de leurs prochaines disputes etc. Niveau suspens, c'est vrai qu'on a vu mieux. J'espère que ce côté "je t'aime moi non plus" s'effacera un peu dans le dernier tome. Heureusement que les personnages secondaires sont là pour nous fournir le suspens recherché!

Un autre point positif: j'ai eu moins l'impression d'avoir affaire à une écriture oralisée, l'auteure a-t-elle abandonné? L'a-t-elle fait plus subtilement? Moins souvent? Je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que ça ne m'a pas dérangé plus que cela.

Malgré quelques ombres, j'ai trouvé ce deuxième tome aussi excellent que le premier, et j'ai bien hâte de lire le dernier pour savoir ce qu'il advient de tous les personnages. Nul doute que je vais avoir mal en finissant l'ultime chapitre de leur dire au revoir!

Mon recap

Je vais me lancer dans mon dernier cocktail simple, le London Noir, que je suis sûre pour le coup de ne pas finir! Mais j'ai tellement apprécié ce challenge, ça me frustre de ne pas avoir avalé tous les cocktails, alors je vais tenter de me rattraper jusqu'au dernier jour ahah!
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide les 2 derniers ingrédients de mon Sweet Casablanca avec:

"Au-delà de l'horizon et autres nouvelles" de Franck Thilliez:
Des nouvelles toutes plus excellentes les unes que les autres. L'histoire commence tranquillement et petit à petit on commence à basculer dans le bizarre, le paranormal, voir l'horrifique. Du grand Thilliez !

"L'or de Sparte" de Clive Cussler:
Un excellent roman d'aventure, une chasse au trésor mouvementée, de l'humour et du suspense . Bon l'histoire n'est guère originale, un couple de milliardaire astucieux et amoureux (j'avais en-tête un couple d'une très vieille série américaine, les anciens sauront), un trésor, des indices et des énigmes, des méchants très méchants, une course effrénée pour arriver le premier, mais c'est bien écrit, instructif en même temps, passionnant et ludique !

Mon recap

Ainsi s'achève cette succulente et fantastique dégustation de savoureux cocktails. Merci aux barwomen pour ce sympathique et convivial challenge et à l'été prochain (??). Bonne fin d'après-midi
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit :Pas encore désaltérée, j'enchaîne avec un #Cold Moscow :D
- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique) : Le Guerrier des Altaii de Robert Jordan
Une déception totale ! Je me suis ennuyée du début à la fin : j'ai trouvé le récit plat et je suis restée indifférente au sort des personnages que j'ai trouvé peu attachants.
- Lire un livre de plus de 400 pages : Comment briser le cœur d'un mort-vivant d'Hailey Edwards
Un tome de "transition" centré sur les relations entre les personnages. Pas mal de bouleversements dans l'entourage de Grier et Wooly, je suis vraiment curieuse de lire la suite ... mais il va falloir patienter un peu
- Lire un livre avec une couverture représentant le froid : De rouille et de glace de Manon Bousquet
Dans un futur lointain, sur une planète indéterminée, un robot remet au goût du jour la magie de Noël pour les orphelins dont il s'occupe. Un joli conte de Noël !

Je n'aurais pas le temps pour le London Noir que je voulais faire, mais je vais quand même tenter un petit Magic Tokyo pour terminer ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Pendergast a écrit :Ainsi s'achève cette succulente et fantastique dégustation de savoureux cocktails. Merci aux barwomen pour ce sympathique et convivial challenge et à l'été prochain (??). Bonne fin d'après-midi
Sauf aléas personnels ou apocalypse, je devrais reprendre du service l'an prochain oui.
Au pire, en cas de nouveau confinement ça nous occupera :mrgreen:
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par ptitflora92 »

SWEET CASABLANCA
- Lire un recueil de nouvelles
Image[Dis]connected
d'un collectif d'auteurs
  • L'idée de cette anthologie est que chaque auteur soumet trois poèmes qui adhèrent au thème général. Les poèmes sélectionnés sont attribués au hasard à un autre auteur qui doit écrire une nouvelle basée sur l'un des poèmes.

    Selon la rédactrice en chef, Michelle Halket, [Dis] Connected est centré sur l'idée d'être connecté:
    “nous semblons vivre dans un monde hyper connecté, mais nous entendons de plus en plus des histoires de solitude, d'isolement et de déconnexion.”

    Cependant, en lisant cette anthologie, j'ai senti une déconnexion entre les nouvelles et le thème. Plutôt ironique. Soit c’est moi qui n’est rien compris soit les auteurs se sont complètement déconnectés du sujet.
    J'ai apprécié l'idée générale d'écrire une histoire courte basée sur un poème et de les lire ensuite ensemble. Cependant, j'ai davantage apprécié l'aspect poétique que la prose. Je pense que les poèmes correspondent mieux au thème que les nouvelles qui leur répondent, et j'aurais aimé que l'anthologie se soit juste concentrée sur la poésie.La dernière section de l'anthologie contient les poèmes qui n'ont pas été choisis et j'avoue que j'ai encore moins apprécié cette section.
- Lire un roman d'aventure
ImageEvil Star
de Anthony Horowitz
  • Matt se retrouve au Pérou où il rencontrera Pedro, qui s'avère être l'un des cinq élus.
    Ensemble, ils vont devoir trouver un moyen d’empêcher l'ouverture de la deuxième porte. Son histoire est étroitement liée aux anciens Incas et à la culture péruvienne.
    S’ensuit une aventure pleine de rebondissement, entre : enlèvement, attaque à main armé, randonnée dans la jungle, escalade, vol en hélicoptère, monstres géant et Salamander le grand méchant (je l’ai écouté en audio donc je ne sais pas si c’est vraiment son nom), Matt et Pedro ont de quoi faire.
    Le livre audio est incroyablement bien narré.
- Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
ImageChants de Chasse
de Nalini SIngh
  • Quatre nouvelles dans l’univers de Psi-Changelling, on commence avec :

    “Beat of Temptation” qui se déroule plusieurs années avant le premier tome de la série, on y suit Tamsyn la très apprécié guérisseuse de Dark River et son mari ou plutôt futur mari Nate. On découvre les débuts compliqué de leur relation principalement dû à l’écart d’âge de 10 ans entre eux. Ils savent depuis que Tamsyn a 15 ans qu'ils sont âmes soeur, et Nate veut que Tam profite de sa jeunesse avant de s’enfermer dans une relation comme sa mère l’a fait ce qui l’a rendue malheureuse, à conduit à son alcoolisme puis sa mort.
    J’ai beaucoup aimé.

    “Stroke of Enticement”
    On y rencontre Annie, une enseignante humaine timide et Zach, un léopard de Dark River. Annie est une solitaire qui a peur de l’engagement car elle a pu observer la tristesse de sa mère marié à un homme qui ne fait pas attention à elle et ne l’aime probablement pas/plus, elle a donc peur qu’au bout d’un moment Zach se lasse. Zach lui n’a pas de problème de confiance il a senti le lien se former et va la courtiser en douceur pour l’amener à accepter le lien d’union.
    Sympathique.

    “Declaration of Courtship”
    Ici on suit Grace, une louve soumise et Cooper un lieutenant de haut rang SnowDancer qui va faire la cour à Grace. Cooper est un loup dominant et doit apprendre à ne pas brusquer Grace pour être sûre que ses réactions sont les siennes et non pas celle de sa louve et Grace doit apprendre à maîtriser sa nature soumise ce qui me semble plutôt facile car sa partie humaine ne l’ai pas vraiment.
    J’ai beaucoup aimé.

    “Texture of Intimacy”
    Cette nouvelle suit l’histoire de Lara et Walker qu’on pouvait voir se construire en second plan dans “Le baiser du loup”. C’était une partie d’une tome 10 qui m’avait franchement plus donc je suis ravie d’avoir pu explorer davantage leur relation.

Je vais tenter un petit Little Sidney c'est le dernier qui me reste.
Récap
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens partager avec vous ce rafraîchissant cocktail ☼ Cold Moscow

Lire un livre SFFF Rois et Sorciers T6: La Nuit des Braves de Morgan Rice.

Une bonne fin de saga. Tout du long, on suit l'évolution de la bataille finale doucement mais sûrement. Il n'y a pas spécialement de surprises ou de rebondissements, mais il y a des moments forts et des paroles qui tiennent la route lors d'instants fatidiques. Après, malgré quelques redondances au niveau des personnages face à la mort, ce dernier tome est plutôt bien réussi.

Lire un livre de plus de 400 pages L'Enigme de la chambre 622 de Joël Dicker.

Juste magistral. On retrouve Joël Dicker dans sa propre intrigue ou tout du moins nous le fait-il croire. Pendant tout le roman, on est plongé dans plusieurs mystères liant plusieurs personnages, mais pas une seule seconde on se perd. A vrai dire tout est même très clair, on comprend tout comme nos deux enquêteurs et on retisse la toile petit à petit. Cette pépite est une histoire dans une histoire, de belles petites poupées russes qui s’emboîtent parfaitement les unes dans les autres. On ne se lasse pas un instant et on plonge totalement dans l'enquête des Alpes suisses. Et dire qu'au départ, l'idée part d'un magnifique hommage pour son éditeur qui aurait certainement adoré cette histoire, alors franchement chapeau. C'est très prenant, émouvant, jouissif et bien tortueux à plusieurs moments entre le destin des personnages. Tout est si bien pensé et réfléchi. Tout a absolument un sens (et pas du tout farfelu) avec des références et des rebondissements plus qu'inattendus. Rien à dire à part: encore!

Lire un livre avec une couverture représentant le froid La boule de neige d'Alexandre Dumas.
Image
Un conte dépaysant, poétique, coloré et qui nous fait voyager en Orient. Alexandre Dumas y relate judicieusement des problèmes qui persistent malheureusement encore aujourd'hui, tout ceci avec des pointes d'humour et des touches d'Histoire qui enchantent ce conte.

Et voilà, c'est terminé pour cet été. Il faudra attendre patiemment le soleil estival de l'année prochaine 8-)
Merci encore pour cette nouvelle édition, je me suis bien régalée et bravo pour ce magnifique menu!
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Il vous reste un peu plus de 24h pour boucler la collecte de vos derniers ingrédients. Cette session sera finalement passée très vite...
Merci pour tous vos petits messages, ça me fait bien plaisir.
Je pense que j'établirai le récap global vers la fin de la semaine prochaine des fois que certains commentaires prennent un peu plus de temps (il me semble d'ailleurs qu'une partie des miens en font partie). J'espère boucler tout ça d'ici le début du mois prochain, ce n'est pas la période de l'année où je suis le plus productive.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Shamandali3 »

Et le dernier pour cette année :D : Magyk Tokyo
- Lire une BD, un manga ou un comics : Trisagion, artisans of the Traitor's Gate #2
Un manga qui change un peu, basé sur les légendes urbaines de l'ère victorienne. Ce tome est consacré à Sweeney Todd, la barbier de Fleet Street. L'histoire manque d'approfondissements, le potentiel semble sous-exploité et certains dessins sont un peu compliqués à déchiffrer
- Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique : L'Univers d'Adrian Smith : Dark Fantasy
C'est beau ! Au fil des pages, crayonnés, illustrations couleurs et courts textes brossent le portrait du panel des créatures "maléfiques" : guerriers du chaos, orques, gobelins, trolls, dragons et autres morts-vivants.
- Lire un livre avec une couverture représentant les personnages : The Witcher : Le Sorceleur
Je connaissais déjà l'histoire mais j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la version de cette nouvelle illustrée par Thimothée Montaigne

Merci pour ce challenge estival !!! ... et à l'an prochain :mrgreen:
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Animia8 »

Hello !

Je reviens pour enfin valider mon Summer Tour :


L'élégance du hérisson pour "livre d'un auteur d'une langue latine :

Image

"Je m'appelle Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants. Je m'appelle Paloma, j'ai douze ans, j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais ? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça que j'ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai."

Mon avis :

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au vu du début un peu long. Ce livre était plutôt amusant à certains moments, avec le pragmatisme des deux personnages et leurs philosophies, même si toutefois cela s'apparente un peu (à mon avis) à du snobisme. L'écriture était très riche et parfois un peu compliquée, l'auteur a l'air d'être très engagée et sûre de ces convictions à travers ses personnages. La fin était très touchante et a failli me voler quelques larmes. A travers cette histoire j'ai pu découvrir le quotidien de personnages vraiment hors du commun, qui ne sentent pas à leur place dans ce monde. En tout cas, une lecture qui m'a beaucoup marquée.






La Gloire de mon père pour "un livre qui représente les personnages".

Image

Un petit Marseillais d'il y a un siècle : l'école primaire ; le cocon familial ; les premières vacances dans les collines, à La Treille ; la première chasse avec son père...

Lorsqu'il commence à rédiger ses Souvenirs d'enfance, au milieu des années cinquante, Marcel Pagnol est en train de s'éloigner du cinéma, et le théâtre ne lui sourit plus.
La Gloire de mon père, dès sa parution, en 1957, est salué comme marquant l'avènement d'un grand prosateur. Joseph, le père instituteur, Augustine, la timide maman, l'oncle Jules, la tante Rose, le petit frère Paul, deviennent immédiatement aussi populaires que Marius, César ou Panisse. Et la scène de la chasse à la bartavelle se transforme immédiatement en dictée d'école primaire...
Les souvenirs de Pagnol sont un peu ceux de tous les enfants du monde. Plus tard, paraît-il, Pagnol aurait voulu qu'ils deviennent un film. C'est Yves Robert qui, longtemps après la mort de l'écrivain, le réalisera.


Mon avis :

Des souvenirs d'enfance écrits par une plume qui nous devient vite familière ; ce petit Marcel, ses parents, son oncle et sa tante, le petit Paul, nous avons l'impression qu'ils font partie de notre famille ; le père instituteur, c'est un peu le nôtre, nous avons envie de l'écouter comme Marcel l'écoute... La Gloire de mon père, c'est un récit pour tous les âges, un de ces rares livres que j'ai eu envie de relire, un livre qui, malgré le temps qui passe, n'est jamais démodé car la bonté des personnages, la drôlerie des anecdotes, et la confiance en l'avenir sont toujours au rendez-vous. C'est frais et joyeux, et les quelques moments de sévérité sont une leçon pleine de bienveillance. A lire, à offrir, à étudier, à partager... sans oublier les titres qui suivent !



Mon récap'

Au final, je n'ai pas du tout réussi à lire les livres que je voulais, mais j'ai au moins fini 2 cocktails ^^' J'espère faire mieux l'année prochaine (s'il y a une nouvelle édition) !
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Rosa-11 »

Bonsoir je valide les ingredients de mon N.O.T
- Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense avec Revenir pour mourir de Jennifer L. Armentrout
Avis:
Une lecture sympathique je m’attendais a que se soit centre sur le tueur en séries et le cote thriller mais ça n’a pas été le cas, c’est plutôt centre sur la psychologie de Sasha après avoir échappé au tueur étant la seul survivante et quitte tout amis et famille mais des son retour a l’auberge de sa mère tout recommence les meurtres de la même manières. Elle se retrouve aussi avec cole son amoureux de jadis qui n’a jamais cesser de l’aimer.

- Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre avec Entre deux mondes de Olivier Norek
Avis:
Un livre très touchant et un policier poignant, des hommes qui fuyant la guerre se retrouve dans un endroit appelé la Jungle de Calais afin de rejoindre le royaume Uni, là ou des crimes ignobles se produisent.

Recap

Merci pour ce challenge formidable je l'attendrais avec impatience l'an prochain. :D
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Melaaane »

Bonjour!

Pas de nouvel ingrédient pour moi malheureusement! Je n'aurais pas réussi a boire mon dernier London Noir!

En tout cas un grand merci aux organisatrices pour ce challenge! J'ai passe un très bel été a boire avec vous et en ressort avec une PAL encore plus étoffée qu'au début de l'été (pas sure que ça ait été l'objectif initial, mais certains commentaires m'ont fait bien envie!)
Encore merci, et peut être a l'année prochaine si j'ai bien compris!
Bonne continuation a toutes et tous, et au plaisir de vous recroiser sur d'autres challenges booknaudes en attendant!
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3803
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Soah »

Soah a écrit :Voici ma prochaine dégustation (en tant de canicule il ne faut pas se retenir de boire beaucoup ;) )

Wild Mexico
- Lire un livre d'un auteur de langue latine
- Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
- Lire un livre avec une couverture représentant la nature
Bonsoir
J'ai réussi à terminer mon cocktail dans les temps, j'espère que la couverture conviendra à nos 2 barmaid (j'ai changé 3 fois de livres) :D

Wild Mexico

- Lire un livre d'un auteur de langue latine
:arrow: Combat d'amour, T2 - du désir à la Passion de Loraline Bradern
◇ Avis = Après la haine, voici le désir qui émane de ce tome très accès sur les scènes érotique entre Alinor et Gautier. Mais ils ne sont pas au bout de leur surprise. Je suis toujours séduite mais c'est vrai que les scènes deviennent un peu redontante et j'espère que les 2 autres tomes vont apporter un nouveau souffle à la série

- Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
:arrow:  Steel Brothers, T1 - Châtiment de Manon Donaldson
◇ Avis = Ouahou !!!! Je reste encore toute chamboulée de cette lecture qui m'a pris au trip.
J'adore Ivy, son personnage d'adolescente capricieuse du début et qui devient une vraie battante après cette tragédie
Spoiler
toute sa famille a été sauvagement assassinée
L'environnement des Steel Brothers est très intéressante, l'auteur a su créer un monde de bikers bad boys sans pour autant tomber dans la dark romance car j'ai eu un peur en me lançant dans la lecture.
Une vengeance au rdv, session de dance façon Coyote Girls en plus trash bien sûr et guerre entre clan de bikers.
Côté bad boys, là j'ai eu des coups de chaud. Bon évidemment, j'ai fondu face à Dante et Chris même si ma préférence va à Dante.
Moi qui n'accroche pas avec les triangles amoureux et bien ici ça ne m'a pas dérangé.
Et cette fin qu'on m' achève de suite :o

- Lire un livre avec une couverture représentant la nature
:arrow: La Malédiction de Celia, T1 - Liées par un Sortilège de Cecy Robson
https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 215255.jpg
◇ Avis = je suis conquise, c'est une belle découverte grâce à l'opération All Stars 2020.

Les 4 Soeurs Wird n'ont qu'une envie c'est vivre normalement mais avec des caractéristiques particulières, elles vont vite devoir sortir de l'ombre et aider les vampires et garous contre une force impressionnante qui s'abat sur leur ville.
Mention spéciale à l'humour de ce livre surtout entre Aric et Misha et le lien entre les sœurs car même si on suit le point de vue de Celia, ses autres sœurs ne sont pas pour autant mise de côté.

Summer Cocktail 2020
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Melaaane a écrit :Bonjour!

Pas de nouvel ingrédient pour moi malheureusement! Je n'aurais pas réussi a boire mon dernier London Noir!

En tout cas un grand merci aux organisatrices pour ce challenge! J'ai passe un très bel été a boire avec vous et en ressort avec une PAL encore plus étoffée qu'au début de l'été (pas sure que ça ait été l'objectif initial, mais certains commentaires m'ont fait bien envie!)
Encore merci, et peut être a l'année prochaine si j'ai bien compris!
Bonne continuation a toutes et tous, et au plaisir de vous recroiser sur d'autres challenges booknaudes en attendant!
Les commentaires obligatoires sont justement là pour partager et donner envie donc même si l'objectif principal est de vider sa PAL de façon ludique, faire de nouvelles découvertes fait partie du jeu également ;)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par NoEtJess »

Je suis en retard !! Mais je viens valider mon dernier ingrédient en espérant qu'il ne soit pas trop tard avec Triangle amoureux (ou pas) de Marisa Kanter :arrow: Lire un livre avec une couverture colorée !

Image

  • J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. J'ai adoré l'univers bookstragram et tout et surtout, j'ai trop trop envie de faire et manger des cupcakes maintenant !
    Après, même si oui ça reste un roman pour ado, j'ai quand même eu du mal avec les soit-disant amies virtuelles de Kels/Hallie qui ne veulent plus lui parler et donnent l'impression de s'être fait trahir uniquement parce que Hallie s'est absentée quelques semaines sans donner de nouvelles. Quoi, on a plus droit à la liberté maintenant ? On ne peut plus se détacher des réseaux sociaux ?
    Enfin bon sinon les personnages m'ont plus même si parfois Hallie m'a un peu agacée à toujours vouloir garder son secret tout en sachant que ça n'allait faire qu'empirer la situation. Mais bon sinon il n'y aurait pas eu d'histoire :).
:arrow: Mon récap


Un grand merci et un grand bravo pour l'organisation du challenge encore une fois !! J'ai adoré et ai vraiment hâte d'être à l'année prochaine (s'il est reconduit) ! :D Encore merci !!
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Plus de 400 pages du cocktail Cold Moscow, avec Gardiens des cités perdues, Tome 1: Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger.

Mon avis:
Pour moi, ce premier tome est une excellente surprise.
En voyant ce roman à la bibliothèque, je n'ai pas hésité une seule seconde avant de l'emprunter. Cet emprunt est totalement motivé par le fait que je vois cette saga absolument partout et que j'en entends toujours beaucoup de bien. J'avais très envie de me faire une idée sur cette saga et de comprendre l'amour qu'elle peut susciter chez les lecteurs. Maintenant que ma lecture de ce premier tome est terminée, je comprends totalement pourquoi cette série plaît autant.
Je dois dire que je n'attendais pas grand-chose de cette lecture. Je préférais ne pas mettre la barre trop haute et je pense que j'ai bien fait, car ça m'a permis d'être agréablement surprise. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais je ne pensais clairement pas lire un premier tome avec autant d'action, de rebondissements et de révélations. En général, un premier tome est majoritairement introductif. Si c'est bien le cas de celui-ci. Il est également bien plus que cela.
L'écriture de Shannon Messenger est facile à lire et très addictive. Je me suis très facilement laissée embarquer par l'imagination de l'auteure, ainsi que par l'univers qu'elle a inventé. Les personnages sont sympathiques et je m'y suis attachée assez facilement. J'aime particulièrement la manière dont l'auteure se réapproprie des choses que le lecteur connaît déjà pour les intégrer dans son univers.
L'intrigue de ce tome m'a totalement séduit. Tout d'abord, j'adore l'espèce à laquelle appartiennent les personnages de cette saga. C'est une espèce que j'aime énormément dans les livres de fantasy et j'aime le renouveau que Shannon Messenger leur donne. Ensuite, j'aime passionnément le fait qu'il se passe autant de choses dans ce premier tome. Pour moi, une action haletante et des rebondissements surprenants sont des éléments indispensables à un bon roman. Or, ce premier livre de Shannon Messenger contient ces deux ingrédients. Puis, je trouve que cette lecture était vraiment cool. Cet univers jeunesse fait littéralement rêvé, même si les personnages doivent faire face à de nombreux dangers.
Pour finir, je pense que ce premier tome est très prometteur. Même si ce livre n'est pas un coup de cœur, j'ai adoré cette lecture. Le personnage de Sophie est adorable et me fait énormément penser à l'une de mes amies. Les autres personnages sont tout aussi attachants, même si j'ai un petit faible pour ceux de Dex et de Keefe. J'ai hâte de découvrir comment les choses vont évoluer pour ces personnages et d'en savoir davantage sur les mystères qui sont révélés dans ce tome. Néanmoins, je vais attendre un peu avant de me procurer le tome 2, car ils n'ont pas encore les autres tomes à la bibliothèque.

Ingrédients récoltés du cocktail en cours: 2/3
Livres lus: 16
Cocktails dégustés: 4/11
Récapitulatif

P.S : Je n'ai malheureusement pas pu terminer mon dernier ingrédient à temps. :(
J'ai passé un excellent été avec ce challenge. :D Félicitations à Eurylia et à jukebox_fr pour l'organisation du challenge et pour ces superbes cocktails. J'espère que ce challenge sera reconduit l'année prochaine. ;)
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Biku »

Bonjour ! Je viens valider les deux derniers livres de mon cocktail, le seul et l’unique ;) en espérant que mon message n’apparaisse pas trop tard :?

Summer World Tour avec « Animia8 »

Lire un SFFF
 « Le Meilleur des mondes » Aldous Huxley
L’univers est original, l’écriture efficace mais pas excellente et même si j’ai trouvé un peu long au début, la seconde moitié a rattrapé le tout. Les éléments d’anticipation étaient réalistes, c’est ce que j’aime dans ce genre de livres. Par contre, j’ai trouvé un peu un peu incohérent le personnage de Bernard, qui au début se détache des autres puis plus rien par la suite.
Ce n’est pas un mauvais bouquin, les idées sont très intéressantes et avant-gardistes pour l’époque mais ce n’est pas non plus un coup de cœur : on ne ressent pas d’empathie pour les personnages et cela rend la lecture moins accrochante.

Lire une BD, un manga ou un comics
 »Tokyo Ghoul » tome 9, Sui Ishida
C’est dans ce tome qu’on commence à mieux marquer la différence entre le manga et l’animé. En revanche, bien que très riche en informations, ce tome est pauvre en action et donc un peu lourd à lire.


Et voilà c’était mon premier challenge ! J’ai commencé en douceur comme on dit ;)
À l’année prochaine j’espère :D
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »