Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !

Qu’est-ce qui mériterait d’être revu, réécrit, mieux dit, etc. ?

Le personnage principal : description (physique & mentale), ses motivations, sa profondeur, ses relations, son évolution, ses pensées...
2
13%
L’écriture : tournures de phrase, style d’écriture, fautes récurrentes, l’équilibre entre action/description/dialogues...
2
13%
Les lieux : les descriptions, l’immersion totale, le réalisme...
4
27%
Les scènes d’action : la fréquence, la diversité (que ça ne soit pas toujours la même chose)...
0
Aucun vote
Les personnages secondaires : la description (physique & mentale), ses motivations, sa profondeur, ses relations, son évolution...
1
7%
Les dialogues : la fluidité, la cohérence, le respect des tempéraments des personnages...
1
7%
Rien : c’est déjà du bon travail !
5
33%
 
Nombre total de votes : 15
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer que… dans le mil ! Je poste le chapitre 1 du tome 2 demain ;)
Pièces jointes
Katniss
Katniss
92068735-BD99-4FC0-AACC-413DD12838F9.gif (902.92 Kio) Consulté 508 fois
KatnissEverllark

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : mer. 10 juin, 2020 11:53 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par KatnissEverllark »

JaneSerpentard a écrit : jeu. 12 août, 2021 2:09 pm Hi !

Super ;) C’est vrai que ça faisait longtemps que tu n’avais pas pu mettre de commentaires…
Ma fin d’année s’est très bien passé en effet, et le brevet :roll: Éclaté au sous-sol :lol: En vrai, c’était simple. J’ai eu 19,20/20 au total, alors… :mrgreen: Après, je t’avoue que j’ai versé une larme quand on a dû tous partir. On se reverra pas forcément beaucoup l’année prochaine, on va pas tous dans le même lycée :? Et yep, plus que 2 jours et j’ai 15 ans ;)
C’est vrai que ça fait un peu gros, quand même. Mais tu verras la suite :P J’étais un peu obligé de faire cette ref’ pour Jo. :(
Oui, il y a cet effet accéléré -pas forcément volontaire en fait- pour le retour !
Ho non :lol: :roll: (la vérité, c’est que je ne demande que ça :twisted: :lol:) !

Biz, moi aussi <3
Yo !

:lol: Bah je suis super contente pour toi alors ! Wow, 19,20/20 ?!! :o Mais t’as tout démoli (non, pas du tout de réf à Dom :roll:) ! Je comprends. C vrai que c’est dur de ne pas voir ses amis au lycée. Allé, J-2 :D (je lance le décompte)
Eh bah si tu demandes que ça alors, je serais ravie d’anéantir ton sujet :lol: :twisted: !

A pluche <3

JaneSerpentard a écrit : jeu. 12 août, 2021 2:13 pm Voila ma réaction quand j’ai mis le point à la dernière phrase de Death Games :lol: :
:lol: Lokiiiiiiiiiiiiiiiiiii (ma Life… :mrgreen:)
JaneSerpentard a écrit : jeu. 12 août, 2021 2:27 pm Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer que… dans le mil ! Je poste le chapitre 1 du tome 2 demain ;)
Sérieux ??? Trooooooooooop bien :P j’ai trop hâte !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

DEATH GAMES

| † | † |

Tome 2 : L’embrasement


◊~◊~◊

 « Don't forget who your real ennemy is »
Hunger Games - Catching Fire


◊~◊~◊



Hello ! Aujourd’hui, c’est le grand jour ;) J’ai le plaisir de poster aujourd’hui le tome 2 de Death Games. J’espère qu’il vous plaira autant que le premier ! Jo, Peter, et Lum sont retournés dans leur district respectif. Je n’aurais pas forcément commencé le tome 2 comme celui d’Hunger Games, mais j’ai préféré garder la trame.
J’ai hâte de vous faire retourner dans les aventures sanglantes de Jo :mrgreen: !


Un petit rappel rapide : toute reproduction, même partielle, est strictement interdite conformément au Code de la Propriété Intellectuelle. Vous n’êtes donc pas habilité à reproduire, représenter ou commercialiser ces contenus. En toute hypothèse, vous ne pouvez réaliser aucune utilisation secondaire des contenus du site à titre onéreux ou gratuit. Tous les lieux, personnages et actions présentés sont la propriété de l'écrivain. En aucun cas, ils ne doivent influencer d'autres récits. Copyright 2021 ©



N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez être prévenus, je vous ajouterais à la liste ;)


Sommaire

| † | † |


Partie I : Le renouveau

| † | † |

-Chapitre 1
-Chapitre 2
-Chapitre 3



Liste des prévenus

| † | † |


-J4u5
-elohane
-J_aime_lire_



Résumé

| † | † |


Après le succès des derniers Death Games, le peuple de Loriem est impatient de retrouver Jo, Peter et Lum pour la Tournée de la victoire. Mais pour Jo, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Farintole est devenue le symbole d'un rebellion qui pourrait bien embraser Loriem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Sun n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube, des jeux de l'Expiation, le piège du Farintole se referme sur Jo...
Pièces jointes
Death Games - Tome 2 : L’embrasement
Death Games - Tome 2 : L’embrasement
FD760704-E25A-4E37-A76B-428FC17980DD.jpeg (225.25 Kio) Consulté 499 fois
Dernière modification par JaneSerpentard le ven. 11 févr., 2022 5:06 pm, modifié 5 fois.
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Partie I : Le renouveau


| † | † |



CHAPITRE I


Je sers la tasse de thé dans mes mains pour me réchauffer. Dans la maison, il fait aussi froid qu’à l’extérieur, comme s’il n’y avait aucune isolation. Pourtant, il ne s’agit pas de la maison dans laquelle j’ai toujours vécu avant les jeux. Quand Peter et moi sommes rentrés chez nous, après la victoire, nous avons été placés, avec nos familles, chacun dans une maison du village des vainqueurs. Ce « village » est constitué de trois immenses maisons : celle de Jeso, qui vit seul, celle de Peter qui habite lui aussi avec sa famille, et la mienne. Depuis que le Farintole nous a placé ici, Damy est folle de joie. Elle a toujours rêvé d’avoir une grande maison, dans laquelle elle peut tout faire. Elle a enfin une chambre à elle seule, elle n’est plus obligée de supporter Finna à longueur de journée. Assise à la table de la salle à manger, j’essaie de faire le vide sur tout ce qui s’est passé dans l’arène des Death Games. Mais je n’y arrive pas. Chaque jour qui passe, quand je vois Peter, je revois les moments passés ensemble, et ressens l’ambiance pesante et sanglante des jeux. Depuis que nous sommes rentrés, lui et moi ne nous parlons plus vraiment. La relation que nous avions, pourtant si solide et belle, a complètement disparu à notre retour. Peut-être est-ce parce que Henri s’est rapproché de moi ? Mais si c’est cela, Peter n’a rien compris. Henri est mon meilleur ami, et je l’aime comme un ami. Et j’aime Peter d’un amour qui est tout autre. Henri est le frère qui manque a ma vie alors que Peter est l’homme qui a su me combler et m’aimer d’un amour sincère, d’un amour si puissant que rien ne pouvait le briser. Rien, sauf sa trop grande jalousie…
Je me lève en buvant une dernière gorgée de thé, puis sors de la maison en enfilant une écharpe épaisse. Les mains dans les poches de ma veste en cuir que je ne lâche plus, j’avance dans les ruelles de mon district que je ne quitterais pour rien au monde.
-Jo ! M’appelle une voix derrière moi.
Je me retourne et découvre le visage fatigué de Henri, qui rentre des mines. Ses mains sont noircies par les roches. Soudain, alors que je m’apprête à lui demander ce qu’il y a, il me sert dans ses bras. Pourtant prête à répliquer et à me dégager, je reste là, les bras ballants, ma tête reposant sur son épaule. Puis je ferme les yeux, referme mes bras autour de sa taille.
-Ça fait du bien… Dis-je doucement.
Je redresse mon visage et me tourne vers lui. Ses doigts effacent d’une caresse la larme qui vient de couler sur ma joue.
-Comment tu vas ? Me demande-t-il.
-Un peu mieux chaque jour. Je me remets lentement. Mais… chaque nuit, j’ai encore des visions…
-Tu les vois encore ?
J'acquiesce d’un faible hochement de tête. Toutes les nuits, je fais le même cauchemar : je vois Kemy mourir, et Tresh qui m’a sauvé en se faisant écraser par la mutation.
-Viens. On va marcher un peu.
Henri me prend la main et nous marchons, évitant les regards insistants des passants. Nous nous arrêtons dans une impasse, là où il n’y a plus personne. Henri se met en face de moi.
-Tu as revu Peter ? Demande-t-il.
-Pas encore.
-Tu n’as pas essayé de lui reparler ?
-Non.
-Est-ce que tu crois qu’il faisait du cinéma, comme Jeso vous l’avait demandé ? Je veux dire… quand il disait qu’il t’aimait.
-Je… je n’en sais rien, Henri. J’aurais envie de te dire que c’était réel, mais j’ai une grande partie de moi qui doute. Ce garçon est compliqué à comprendre. On ne sait pas vraiment quand il dit vrai ou quand il ment.
-Saches que je ne te mentirais jamais, Jo. Jamais. Tu m’entends ?
Et sans perdre une seconde de plus, il prend mon visage entre ses mains et plonge vers mes lèvres, les siennes entrouvertes. Quand elles se referment sur les miennes, j’ai l’impression que le temps s’est arrêté. Je suis figée. Quand il se retire, il observe mon visage avec beaucoup d’attention. Il veut savoir comment je vais réagir. Puis lorsqu’il voit que je reste figée, il secoue la tête.
-Excuse-moi. Je n’aurais jamais dû faire ça. Je sais que tu l’aimes… plus que moi.
-Henri ! Dis-je en le prenant dans mes bras. Tu es mon meilleur ami. Et je t’aime comme il le faut. Peter et moi, ce n’était apparemment rien de plus que du cinéma.
-J’aurais dû m’en douter.
-De quoi ? Demandais-je, perplexe.
-Tu ne m’aimes pas.
-Mais si, bien sûr que je t’aime, Henri ! Comme un frère.
-Tu ne ressens donc rien de plus fort ?
-Je regrette. Je ne me suis pas… encore bien remise de ce que j’ai vécu là-bas. Mais tu ne sais pas ce que c’est de participer à ces jeux.
-Et Peter le sait, lui ! Il a fait les jeux avec toi. Crois-moi, Jo, si j’avais pu échanger ma place avec la sienne, je l’aurais fait. Pour te protéger. Je n’aurais pas été lâche, je ne t’aurais pas abandonné pour me replier avec les carrières, je t’aurais aidé à gagner. Quitte à y laisser la vie… Pour toi.
Hésitante mais touchée par ce que me dit mon meilleur ami, je jette un regard vers la porte de la maison voisine. Une caméra est installée dans l’angle. Nous avons été filmé.
-Je suis désolée.
Puis, sans un mot de plus, je cours loin d’Henri pour aller me réfugier là où il n’a pas le droit d’aller : au village des vainqueurs. Là, je m’assoie contre la petite fontaine centrale et écoute les oiseaux chanter dans le ciel. L’eau de la fontaine est gelée à cette période de l’année, ils ne viennent pas se risquer à se poser. Je replie mes jambes sur ma poitrine et pose ma tête sur mes genoux. Des larmes coulent sur mes joues, mais je ne les essuie pas. J’entends alors une porte s’ouvrir, puis se refermer. Puis des pas qui crépitent dans la neige fraîche. Une main se pose sur mon épaule gauche. Je me redresse d’instinct, prête à me défendre. Mais quand j’aperçois un visage à moitié mangé par une barbe et des cheveux blonds qui tombent raides sur les épaules de mon mentor, je m'assagis un peu.
-Comment va ma « fille des eaux » ? Demande-t-il doucement.
-A votre avis…
-Mal. Allez. Viens.
Il me prend par les épaules et me conduit jusqu’à chez lui. A l’intérieur, un feu de cheminée crépite tranquillement. L’odeur du bois et la chaleur m'apaisent. Je m'assois sur le canapé qui est installé devant l’âtre.
-Tu veux quelque chose à boire ? A manger ?
-Rien, merci Jeso.
Quand il s’installe à côté de moi, une tasse de café à la main, la porte s'ouvre à la volée. Je tourne rapidement la tête et découvre Peter, magnifiquement immobile lorsqu’il croise mon regard. Il est droit comme un arbre, tenant chaque jour un peu mieux sur sa jambe artificielle. Il a la bouche entrouverte, les cheveux en bataille, et ses mains tenant quelque chose le long de son caban bleu marine qui lui va bien. Il cligne plusieurs fois des yeux avant de se mettre en mouvement. Ces yeux que j’aime tant et qui dégage une lumière unique au monde.
-Ah, Peter ! Regarde qui est là. Dit Jeso, enjoué.
Le visage que je connais par cœur se tourne vers moi, puis il se racle la gorge.
-Bonjour, Jo. Dit-il d’une voix presque imperceptible.
Je réponds par un mouvement de tête. La tension entre nous est si grande ! Peter pose un petit sachet sur la table de la cuisine que l’on voit du salon, et, évitant le plus possible de me regarder, s’approche de Jeso et s’assoit à côté de lui. A l’opposé complet de moi.
-Je vous ai apporté du pain et des gâteaux préparés ce matin. Vous avez besoin d’autre chose ? Demande-t-il à l’intention de Jeso uniquement.
-Non. Merci mon garçon. Tu m’aides beaucoup. Il marque une pause. En fait, si. J’ai besoin d’une chose.
-Laquelle ?
-Que tu sortes dans la cour pour parler un peu avec Jo. Tu ne crois pas que ce serait une bonne chose ?
-J’ai quelque chose à faire. Je dois y aller. Répond sèchement Peter en se levant. À plus tard, Jeso !
Puis il sort de la maison comme un ouragan.
-Irrécupérable, comme garçon ! Annonce Jeso en soufflant d’un air désespéré. Je suis vraiment navré pour toi, ma petite Jo.
-Ne vous en faites pas.
-Et au fait, j’ai une nouvelle qui peut, je pense, te remonter le moral.
-Quelle nouvelle ?
-Vinna va venir en fin d’après-midi. Rien que pour toi. Dit Jeso.
-Elle a eu l’autorisation ?
-Malheureusement, non. En réalité, elle vient pour te maquiller et t’habiller parce que Peter et toi allez être filmé en direct ce soir. Vous serez projeté au Farintole, Philus Juckerman vous posera des questions.
-Peter et moi, vous dites ?
-C’est bien ça.
-Nous allons devoir apparaître ensemble à l’écran ?
-Hum… oui.
-Je… je ne peux pas.
-Écoute, Jo. Fais semblant, s’il te plaît. Et puis, tu sais que le président Sun est contre toi depuis que tu as sorti ces baies. Alors montre-lui une bonne image. D’accord ?
-C’est d’accord. Mais à une condition.
-Je t’écoute.
-Toute ma famille, celle de Peter aussi, et celle de mon meilleur ami, ainsi que celle de Lum, seront en sécurité quoi qui se passe. Et aussi, que je n’ai pas à retourner au Farintole. Plus jamais… J’énonce, la voix tremblante.
-Je te le promets, Jo.
-Merci.
Je me lève et sors de la maison, sans un dernier mot à Jeso, qui fait tout pour nous aider. Et je rentre chez moi. Je n’entends personne. Ma mère est dans l’entrée et tient ma sœur par les épaules. Finna, lui, est assis calmement sur les marches de l’escalier. Quand je m’apprête à leur demander ce qu’il y a, un Detorinateur sort d’un couloir et avance jusqu’à moi. Jeso m’a promis que je n’irai plus jamais au Farintole, mais finalement, c’est la capitale de Loriem qui est venue à moi.


***

Hello tout le monde ! Alors voilà pour le premier chapitre. J’espère qu’il vous a plu ;) Le chapitre 2 arrivera sûrement dans une semaine (ou deux, selon si j’écris le chapitre 3 rapidement ou pas…).
J’ai très hâte d’avoir vos avis :mrgreen: Ça me fait super plaisir de continuer cette aventure à vos côté !
Dernière modification par JaneSerpentard le sam. 30 oct., 2021 3:45 pm, modifié 1 fois.
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par J4u5 »

Preeeeuuuuummmmmssss
Tu vois, la première chose que je remarque, c'est que je suis immédiatement mise sur la liste des prévenus :mrgreen:. Merci, je suis flattée 8-)
Bon alors, alors... Le premier chapitre est la, je l'ai lu et je n'arrête pas de m'interroger. Tu sais le premier chapitre est toujours fait pour garder un peu de suspense et nous donner envie de lire la suite, eh bien, tu as bien réussi le challenge :lol: :D
Quand à l'attitude de Peter, je ne me suis pas empêché de froncer les sourcils exa-gé-ré-ment. Parce que en fait pour moi, ct plutôt Katniss qui distancait Peeta... Et pas l'inverse. Ou alors j'ai un trou de mémoire. Bref.
Tu ne l'epargneras jamais Jo dis donc :roll: :lol:
J'ai vraiment hâte de savoir la suite et je veux être l'une des premières à recevoir un message disant que le deuxième chapitre est posté :mrgreen: :lol:
Soit dit en passant, la couverture est magnifique 😍
En tout cas, j'ai beaucoup apprécié ce lancement du deuxième tome ! Saluuut <3
KatnissEverllark

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : mer. 10 juin, 2020 11:53 am

Re: Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par KatnissEverllark »

Yeeeeeeees !!!! Voilà le tome 2 :mrgreen: (j’étais tellement impatiente…)

J’adore ce premier chapitre. Il est extra :P Pour moi, comme tu le sais, le premier chapitre est très important, il donne envie, ou non, de continuer à lire, il doit en même temps rester hyper mystérieux, etc. Et sincèrement, tu as réussi haut la main ! Quant à Peter et son comportement, je trouve ça bien que tu es inversé les faits (que ce soit Peter qui prenne de l’écart plutôt que Jo). Et la pauvre Jo… elle a pas le temps de se reposer :lol: Je l’a plain :roll:

Ah et… J-0 !!!!!!!!!! Joyeux Anniversaire ma fille du feu 🥳♥️🎈

P.S. : J’ai le plaisir de t’annoncer que je viens tout juste de terminer mon premier roman :D (chacune notre tour :lol:)
Pièces jointes
Happy Birthday
Happy Birthday
85FF9AB1-7133-4F05-899E-3A3CF80821F3.gif (150.79 Kio) Consulté 489 fois
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

J4u5 a écrit : ven. 13 août, 2021 1:40 pm Preeeeuuuuummmmmssss
Tu vois, la première chose que je remarque, c'est que je suis immédiatement mise sur la liste des prévenus :mrgreen:. Merci, je suis flattée 8-)
Bon alors, alors... Le premier chapitre est la, je l'ai lu et je n'arrête pas de m'interroger. Tu sais le premier chapitre est toujours fait pour garder un peu de suspense et nous donner envie de lire la suite, eh bien, tu as bien réussi le challenge :lol: :D
Quand à l'attitude de Peter, je ne me suis pas empêché de froncer les sourcils exa-gé-ré-ment. Parce que en fait pour moi, ct plutôt Katniss qui distancait Peeta... Et pas l'inverse. Ou alors j'ai un trou de mémoire. Bref.
Tu ne l'epargneras jamais Jo dis donc :roll: :lol:
J'ai vraiment hâte de savoir la suite et je veux être l'une des premières à recevoir un message disant que le deuxième chapitre est posté :mrgreen: :lol:
Soit dit en passant, la couverture est magnifique 😍
En tout cas, j'ai beaucoup apprécié ce lancement du deuxième tome ! Saluuut <3
:lol: Mais de rien, c’est tout à fait normal ;)
:oops: Merci beaucoup !
Je crois que tu as raison, c’est Katniss qui distance Peeta. Mais vu que c’est un dérivé, eh bah, j’ai inversé ça :mrgreen:
Jamais. Tu peux en être certaine ! J’ai sa vie entre mes mains (le pire qui puisse arriver, c’est ça… parce que je peux lui faire vivre toutes les catastrophes possibles, etc. et surtout, j’ai le droit de la faire souffrir :twisted: 8-) :lol:)
Ok, je t’enverrai un message la première quand je le posterai ! Promis :P
:oops: Merci !!! Moi aussi je l’aime beaucoup.
Merci encore !!!
La biz
queeny2007

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : mar. 18 août, 2020 12:29 pm

Re: Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par queeny2007 »

hey ! the catching fire !!!!!!!
bravo d'avoir eu le courage et la persévérance pour terminer un livre !
j'ai vraiment passé un bon moment en retournant dans l'univers des hunger games , donc merci a toi ! <3
par contre je ne suis pas sure de continuer a lire le deuxième tome car j'ai déjà beaucoup d'histoire a lire , et pour moi les Death games sont un peux trop semblables aux Hunger games... je te souhaite bon courage pour la suite et (je parles vraiment du fond du coeur) je suis sure que tu fera une super écrivaine !
bises la fille du feu continue comme ca <3
j'espère que tu le prendra bien !
Queeny2007
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par elohane »

Oui !!!!!!!!!! Il est là :lol: :lol: :lol:
J'aurais aimé dire preum's mais malheureusement non :lol: ça te va que je le dit quand même, pour le plaisir ?
PREUMS
( ls trucs inutile sont faits passont au com' sans plus tarder :ugeek: )
Déjà bravo tu as terminé ton premier livre ! CHAMPAGNE ! félicitations Charly ( je peux t'apeller Charly ? oui ? bien. continuons ! ) :D merci tu m'as mise sur la liste des prévenus direct ! ;) je ne pourrais être plus flattée.
Tu écris vraiment bien ! Je trouve que tu as un style très particulier que je ne vois pas souvent. On a pas du tout le même style à vrai dire ! et ça fait du bien de lire du nouveau ( en style d' écriture je veux dire ) ça m'avait manqué.
Je trouve que Jo pense beaucoup plus à l'amour et à ses deux prétendants que Katniss, ce qui est une bonne chose pour moi :mrgreen: enfin une fille intéressée !
Sinon j'ai beaucoup aimé, les moments entre Henri et Jo sont génial ! Continue comme ça !
Bisous ! à plus ! :!: :D
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Hello tout le monde !

Je poste juste un petit message pour vous dire que j’ai lu vos commentaires et que ça me fait super plaisir. Même si vous décidez d’arrêter de lire par manque de temps, etc, je ne vous en voudrais jamais. Vous m’avez tellement soutenu pendant un an que je n’oublierais jamais tout ce que vous avez fait pour moi…

Je n’abandonne pas Death Games, je vous rassure. C’est juste qu’avec le lycée, c’est très très compliqué de trouver du temps de libre sachant que je termine tous les jours à 18h… Mais du coup, j’ai avancé un peu dans l’écriture pendant les vacances et je pense poster le chapitre 2 bientôt !

Voilà voilà, merci encore d’être toujours aussi fidèle ;)

Biz, je vous adore 🥰
Jane 🏹
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par J4u5 »

JaneSerpentard a écrit : jeu. 28 oct., 2021 11:55 am Hello tout le monde !

Je poste juste un petit message pour vous dire que j’ai lu vos commentaires et que ça me fait super plaisir. Même si vous décidez d’arrêter de lire par manque de temps, etc, je ne vous en voudrais jamais. Vous m’avez tellement soutenu pendant un an que je n’oublierais jamais tout ce que vous avez fait pour moi…

Je n’abandonne pas Death Games, je vous rassure. C’est juste qu’avec le lycée, c’est très très compliqué de trouver du temps de libre sachant que je termine tous les jours à 18h… Mais du coup, j’ai avancé un peu dans l’écriture pendant les vacances et je pense poster le chapitre 2 bientôt !

Voilà voilà, merci encore d’être toujours aussi fidèle ;)

Biz, je vous adore 🥰
Jane 🏹
Il n'y a que par une chose à laquelle on peut répondre à ce message : ❤️
<3
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

J4u5 a écrit : jeu. 28 oct., 2021 8:37 pm Il n'y a que par une chose à laquelle on peut répondre à ce message : ❤️
<3
Merciiiiiiiiii ♥️😘
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

CHAPITRE II


Le garde me conduit à travers ma maison. Nous parcourons le couloir qui mène au bureau, et arrivés devant la porte, le Detorinateur a ouvert les deux pans. Quand la lumière éclatante de l’extérieur a pénétré dans le corridor par les fenêtres gigantesques du bureau, j’ai eu le réflexe de fermer mes yeux.
-Entrez, je vous pris. Dit une voix âgée mais autoritaire.
J’avance un peu en clignant des yeux et aperçois, petit à petit, les traits d’une silhouette se dessiner. C’est un homme, d’une soixantaine d’années, assis sur le fauteuil, derrière le bureau. Ses mains sur le cuir des accoudoirs. Je lève le visage et rencontre le regard perçant de mon interlocuteur. Ses yeux extrêmement clairs me fixent tel un serpent.
-Mademoiselle Forevoon ! Enfin, je vous rencontre. S’exclame-t-il en se levant et en venant vers moi, la main droite tendue.
Voyant que j’hésite à la lui serrer, il prononce un soupir accentué.
-J’ai omis de me présenter. Je suis le président Sun. Ajoute-t-il.
-Pourquoi êtes-vous chez moi ? Dis-je sèchement en gardant mes mains dans les poches de ma veste en cuir.
-Je ne m’attendais à aucune autre réaction de votre part ! Vous voulez le savoir. Eh bien, je vous en prie, asseyez vous.
Sa main me montre le fauteuil en face du sien, où il s’est assis de nouveau. Son regard de serpent me glace le sang et je décide d'obtempérer. Soudain, alors qu’il s’apprête à parler, la porte s’ouvre et ma mère entre, un plateau de biscuits à la main. Elle le pose entre le président et moi, puis quitte la pièce. Mon interlocuteur en prend un et le mange d’un air pensif.
-Ils sont excellents ! Ils ont été faits par votre mère ?
-Peter. Dis-je en regardant le travail qu'il a fourni.
-Ah… Peter. Ça me fait penser à quelque chose. Vous pourriez me dire, mademoiselle Forevoon, pourquoi vous avez sorti ces baies dans l’arène ?
-J’ai déjà répondu à cette question lors de l’interview des vainqueurs. Dis-je sèchement.
-J’ai dû oublier. Pouvez-vous me la rappeler ?
-Je ne me voyais pas vivre sans eux.
-Lum et Peter. C’est cela ?
-J’aime Peter plus que tout au monde. Et Lum me rappelle ma sœur. Alors, soit nous mourrions tous ensemble, soit nous vivions tous ensemble. Il n’y avait que ces deux options qui s’offraient à nous.
-Vous êtes sûr que vous l’aimez plus que tout au monde ? Demande-t-il, perplexe.
D’un geste de la main, il affiche un écran transparent entre lui et moi, suspendu au-dessus du bureau.
-Regardez bien.
Je fais ce qu’il me dit, puis, au bout de quelque seconde, l’écran projette la vue d’un angle. D’une impasse. Henri et moi arrivons, puis il m’embrasse, et je ne bouge pas. Puis plus rien. Le président Sun fait disparaître l’écran et me fixe, attendant une réaction de ma part.
-Peter est-il au courant ? Dit-il, un sourire aux lèvres. Je pense qu’il serait furieux s’il le savait.
-Qu’est-ce que vous me voulez ? Je réplique, perdant patience.
-Vous aimez Peter, ou bien vous faites semblant, juste pour rester fidèle au rôle que vous nous avez montré dans les Death Games ?
-En quoi cela vous regarde-t-il ? Vous êtes le président du Farintole, de Loriem, les histoires entre tel ou tel citoyen de votre pays n'ont aucun intérêt pour vous.
-C’est bien là que vous vous trompez ! Les histoires entre tel ou tel citoyen, je m’en contre-fiche ! Mais pas celles entre deux vainqueurs de ces jeux. Or, c’est ce que vous êtes, Peter et vous. J’ai besoin que vous soyez fidèle entre vous. Que rien de ce qui s’est passé avec votre meilleur ami ne lui parvienne. Il faut que votre relation redevienne comme lors des jeux. Ainsi, le public sera comblé que deux vainqueurs vivent ensembles pour l’éternité et qu’ils fondent même une famille ! Dites-moi la vérité mademoiselle Forevoon. Aucun mensonge entre nous. D’accord ?
-Vous croyez vraiment que je vais vous faire confiance ?
-Non. Le moins du monde. Mais je vous demande de ne jamais me mentir. Et je ne vous mentirai jamais. Cela vous convient-il ?
-Que voulez-vous ?
-Serez-vous capable d’entretenir une relation solide avec Peter et qui fasse rêver les citoyens ? Demande-t-il.
-Promettez-moi que ma famille sera toujours en sécurité et je vous le jure.
-C’est entendu. Alors, votre famille est en sécurité si vous jouez votre rôle à la perfection. Marché conclu ?
J'acquiesce d’un signe de tête et, sans attendre une seconde de plus, je sors de la pièce et de la maison en courant sur les marches du perron. Je cours longtemps, jusqu’à la forêt. Arrivée à l’orée, j’entends des bruits de pas derrière moi. Je me retourne instinctivement et découvre Peter, les mains dans les poches de son caban. Il fixe le sol, mais il sait que je le regarde.
-Tu veux bien faire un tour ? Demande-t-il, hésitant.
Je marche vers lui d’un pas décidé et enlace mes doigts aux siens. Nous marchons sur le chemin contre le mur qui nous sépare de la forêt, l'endroit où nous nous sommes rencontrés. Personne ne parle, il n’y a que le chant des geais jonchés sur les branches des arbres et les flocons de neige qui se posent sur le sol.
-Jeso t’as dit, pour ce soir ? Dit-il.
-Oui. Je marque une pause. Comment vas-tu ?
-Oh, bien. J’ai oublié que j’avais une jambe métallique ! Enfin, presque. Et toi ?
-J’ai du mal à me remettre des jeux. De ce qu'on a vécu et vu, surtout. Je fais tout le temps des cauchemars. Je revois Tresh mourir pour me sauver la vie et Kemy tomber de la corne d’abondance. Tout ça… en boucle.
Il s’approche de moi un peu plus quand ma montre se met à vibrer. Je glisse mon doigt sur l’écran holographique.
-Vinna ne va pas tarder. Dis-je en lisant le message que Jeso vient de m’envoyer.
-Bon, à ce soir, alors.
Après un dernier regard dans sa direction, je me dirige vers le village des vainqueurs. Là, je rentre chez moi, craignant que le président Sun soit toujours là. Mais quand je vois que ma sœur saute partout dans la maison, je comprends qu’il est parti. Ce serpent croit réellement que j’aime Henri ? Il se trompe sur toute la ligne. J’aime Peter. Et en disant cela, je ne mens en rien. C’est la vérité. Et je sais que c’est réciproque. Il suffit juste que nous passions plus de temps ensemble, et tout redeviendra comme avant.
-Jo ? M’appelle Damy, assise sur les marches, à côté de Finna.
-Qu’est-ce qu’il y a ?
Elle se lève et vient me serrer dans ses bras.
-Je vais enfin pouvoir voir ta styliste ! Celle qui a fait de toi la plus belle.
Quelqu’un frappe à la porte. Lorsque ma mère l’ouvre, je vois Vinna, debout sur le seuil. Elle sourit dès qu’elle croise mon regard. Ne pouvant attendre plus longtemps, je la sers dans mes bras.
-Ça fait si longtemps ! Dit-elle.
Je la guide jusqu’à l’intérieur de la maison, où elle pose son sac -qui doit contenir les instruments nécessaires à la réalisation du maquillage de ce soir- et dit bonjour à toute ma famille. Damy saute dans tous les sens, heureuse de pouvoir rencontrer ma styliste.
-Comment vas-tu ? Me demande-t-elle lorsque nous montons les marches pour nous rendre dans ma chambre.
-Bien. Je me remet petit à petit de ce qu’on a vécu dans l’arène…
-Ce doit être dur à supporter. Je suis vraiment désolée que tu aies dû endurer ces jeux.
Je lui souris en signe de reconnaissance, puis m’assois sur mon lit. Je respire un grand coup et décide de parler à Vinna de ce qui s’est passé avec le président Sun. Je lui explique également la jalousie mal placée de mon meilleur ami, et le froid qui s’est installé entre Peter et moi.
-Tu sais, c’est normal d’avoir des situations difficiles dans un couple. Surtout un jeune couple comme vous deux ! Tu as 16 ans, Peter en a 17, vous êtes fougueux, vous devez profiter de cet amour. Et puis, peut-être que ton meilleur ami est plus… mature ! Quel âge a-t-il ?
-19 ans.
-C’est normal qu’à 19 ans, après toutes ces années que vous avez passées tous les deux, il te déclare sa flamme ! Il est à l’âge où il veut vivre une vie de couple. Mais je crois qu’il n’y a rien de pire que d’être amoureux de sa meilleure amie. C’est la pire des situations. Elle marque une pause durant laquelle elle commence à me maquiller. Tu sais, j’ai vécu la même chose que lui. A 23 ans, après plus de 10 ans d’amitié extrêmement solide, j’ai dévoilé mes sentiments à mon meilleur ami. Il préférerait vivre seul. Il avait fait les Death Games, et il avait peur de me blesser. Alors, aujourd’hui, nous sommes toujours amis, mais rien de plus.
-Je suis désolée, Vinna. Vraiment.
-Il n’y a pas de quoi ! Et puis, tant que nous sommes restés amis, lui et moi… tu sais, tu le connais.
-Comment ? Qui est-ce ?
-Ton mentor.
Je souris. Je savais bien que tous ces petits regards entre-eux n’étaient pas des hallucinations que j’avais ! Jeso a bien caché son jeu.
-Voilà pour le maquillage. Pour la coiffure, on va seulement laisser tes cheveux à l’air libre.
-Détachés ?
-C’est cela. Je sais, tu n’as pas l’habitude, mais tu vas être magnifique ! Affirme-t-elle avec un clin d’œil. Pour ce qui est de la tenue, j’ai pensé à un pantalon, tes bottines en cuir, un pull bien chaud, et un manteau. Pour que tu n'aies pas froid.
Une fois ma tresse enlevée, Vinna me brosse les cheveux et je me change avec les vêtements qu’elle a apportés.

Cela fait une bonne dizaine de minutes que la nuit est tombée. Je sors de la maison avec Vinna, me rendant sur les marches du perron. A ce moment précis, j’entends une porte s’ouvrir. C’est Peter. Il a le même caban bleu marine que tout à l’heure. Vinna me pousse un peu en me faisant un clin d'œil. Jeso sort de chez lui au même moment et nous rejoint.
-Mettez-vous au centre. J’installe la caméra. Voilà ! Vous êtes directement retransmis au Farintole.
Après ces mots, il rejoint Vinna, devant la porte de chez-moi. Ils ont l’air si proches… Je me demande si j’arriverai à garder une amitié aussi solide avec Henri.
-Bienvenue, bienvenue ! Annonce la voix de Philius Juckerman. Voilà Peter et Jo, du district 17. Nous aurons la transmission de Lum, du district 18, juste après !
Peter se rapproche un peu plus de moi et passe son bras droit autour de ma taille. Je souris. Il faut que nous ayons l’air d’être heureux. Il faut surtout que je respecte la promesse que j’ai faite au président.
-Alors, dites-nous, les tourtereaux, comment allez-vous ?
-Bien. Dit Peter. Le Village des Vainqueurs est un endroit calme, on y est assez tranquille.
-C’est tout ? Oh, je m’attendais à plus de nouvelles que ça ! Pas vous ? Demande-t-il au public qui hurle des « si » dans tous les sens. C’est bien ce qu’il me semblait. Alors, comment votre relation progresse ?
-Elle se maintient. Dis-je, la gorge nouée. Enfin, vous savez, c’est un peu nouveau pour nous. Mais nous apprenons à nous connaître un peu plus chaque jour, découvrant un peu plus l’un de l’autre, dans d’autres circonstances que les jeux, où nous étions toujours sur nos gardes.
Soudain, Peter glisse sur le sol, perdant l’équilibre à cause de sa jambe artificielle. Je me précipite vers lui, mon visage au-dessus du sien. Je vois la caméra zoomer sur nos visages. Je me tourne imperceptiblement vers Vinna, qui me fait signe de la tête. Prenant une grande inspiration, je pose mes lèvres sur celles de Peter, si tendre. Il a l’air étonné de mon geste, mais ne montre rien à la caméra. Ses bras rejoignent mon dos. Et nous restons ainsi, les lèvres jointes, pratiquement l’un sur l’autre, pendant plusieurs minutes. Lorsque nos lèvres se détachent, il passe une mèche de mes cheveux derrière mes oreilles, puis je replonge vers lui, retrouvant le contact apaisant de sa bouche. Je sais que c’est lui, et personne d’autre, que j’aime par-dessus tout.


***

Voilà pour le deuxième chapitre ! Je suis vraiment désolée pour l’immense attente… je manque terriblement de temps en ce moment :? Mais bon, j’arrive à avancer petit à petit ;)
Dernière modification par JaneSerpentard le ven. 11 févr., 2022 5:03 pm, modifié 3 fois.
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par J4u5 »

Coooouuucccoooouuuu
Preuuuummmm'sss
Et les autres lecteurs, il faut se bouger :lol:... C'est nul de pas avoir de concurrent à la première place...
Biiieeen, bien...
Qu'ais-je à dire pour ce deuxième chapitre des Death Games du deuxième tome ? Déjà que j'ai rigolé pendant cinq minutes à cause de cette faute :lol: ^^' :
JaneSerpentard a écrit : sam. 30 oct., 2021 3:47 pm Mais quand je vois que ma sœur saute ( 8-))partout dans la maison
Mais sinon, c'est un chapitre assez sympa, assez léger et surtout j'ai beaucoup trop adorée que tu ais instauré une relation entre Vinna et Jeso !
Je n'ai pas beaucoup de temps (comme toujours et comme tout le monde :oops:) mais sache que ce n'est pas grave que tu nous postes un chapitre tous les deux mois mais surtout il faut que tu prennes du plaisir à écrire tes chapitres ♥️ :D !
Je sais... Soit je suis une philosophe soit une folle échappée de l'asile :lol:... Qu'est ce que vous voulez, j'ai plusieurs personnalités 8-)
J'ai hâte de voir la suite des événements qui vont se dérouler et surtout comment tu vas retranscrire la suite :mrgreen: !
<3
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

J4u5 a écrit : dim. 31 oct., 2021 12:58 pm Coooouuucccoooouuuu
Preuuuummmm'sss
Et les autres lecteurs, il faut se bouger :lol:... C'est nul de pas avoir de concurrent à la première place...
Biiieeen, bien...
Qu'ais-je à dire pour ce deuxième chapitre des Death Games du deuxième tome ? Déjà que j'ai rigolé pendant cinq minutes à cause de cette faute :lol: ^^' :
JaneSerpentard a écrit : sam. 30 oct., 2021 3:47 pm Mais quand je vois que ma sœur saute ( 8-))partout dans la maison
Mais sinon, c'est un chapitre assez sympa, assez léger et surtout j'ai beaucoup trop adorée que tu ais instauré une relation entre Vinna et Jeso !
Je n'ai pas beaucoup de temps (comme toujours et comme tout le monde :oops:) mais sache que ce n'est pas grave que tu nous postes un chapitre tous les deux mois mais surtout il faut que tu prennes du plaisir à écrire tes chapitres ♥️ :D !
Je sais... Soit je suis une philosophe soit une folle échappée de l'asile :lol:... Qu'est ce que vous voulez, j'ai plusieurs personnalités 8-)
J'ai hâte de voir la suite des événements qui vont se dérouler et surtout comment tu vas retranscrire la suite :mrgreen: !
<3
Hiellow !!!
:lol: Oui, réveillez-vous les autres :lol:
:roll: Pour la faute… bon, tu vas sûrement te dire que c’est pas vrai mais sincèrement, avant de poster, j’ai relu le chapitre et j’ai vu la faute… MAIS ! Au lieu de corriger directement (forcément, il fallait que je continue ma lecture, butée-bornée comme je suis 8-) ) bah j’ai posté. Et quand j’ai voulu la corriger, je savais plus où c’était dans le texte (ouais, je vous jure que c’est moi qui l’a écrit pourtant :mrgreen:) donc je me suis dit que ca allait faire rire celle qui lirait le chapitre en Preum’s ;) ! Voilà voilà…
Alala… Cette relation, je voulais ABSOLUMENT la faire… j’en mourrais d’envie. On verra si finalement, ils vont rester de simple amis… ou, si avec le temps… Je n’en dis pas plus :twisted: je suis déjà allé trop loin :o
Oh, je prend énormément de plaisir à écrire la suite de DG !! :P Mais c’est vrai que je doit bien avouer que je passe plus de temps sur mon autre roman… J’en suis au deuxième tome aussi mais vu que c’est une histoire que j’ai totalement inventé (tout ça dans ma toute petite tête :D) je préfère l’avancer en priorité ! Mais voilà, je continue quand même à faire vivre Jo et Peter (je les aime trop pour les abandonner en même temps… :lol:)
Bah les différentes personnalités, tkt, je connais :roll: :oops: j’suis pareil :lol: !
Et moi j’ai suuuuper hâte d’avoir tes avis, ils font toujours suuuuper plaisir 8-) !
La biz <3
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Bonjour à toutes, citoyennes de Panem !
Je suis désolée pour le retard… Alors aujourd’hui, je veux vous souhaiter une merveilleuse nouvelle année ! Déjà en 2022… le temps passe si vite. Déjà 2 ans que je poste cette histoire ! 2 ans également que je suis sur ce site, et 2 ans que je vous connais (pas tous, mais en grande partie) : @elohane par exemple. Et aujourd’hui, vous êtes mes amis, et je ne vous oublierai jamais. Alors merci d’être là pour moi depuis 2 ans.
Je tenais aussi à vous dire que je poste bientôt le chapitre 3 ! J’espère qu’il vous plaira ;)
Pièces jointes
Bonne année 2022 !
Bonne année 2022 !
2AC7CE0E-11E8-42E5-B20E-8C40BAD91A46.gif (37.36 Kio) Consulté 359 fois
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par J4u5 »

JaneSerpentard a écrit : mar. 04 janv., 2022 1:02 pm Bonjour à toutes, citoyennes de Panem !
Je suis désolée pour le retard… Alors aujourd’hui, je veux vous souhaiter une merveilleuse nouvelle année ! Déjà en 2022… le temps passe si vite. Déjà 2 ans que je poste cette histoire ! 2 ans également que je suis sur ce site, et 2 ans que je vous connais (pas tous, mais en grande partie) : @elohane par exemple. Et aujourd’hui, vous êtes mes amis, et je ne vous oublierai jamais. Alors merci d’être là pour moi depuis 2 ans.
Je tenais aussi à vous dire que je poste bientôt le chapitre 3 ! J’espère qu’il vous plaira ;)
Je suis toujours la a commenter mwa, héhé :lol: 8-)
Merci beaucoup, à toi aussi bonne année <3 !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

J4u5 a écrit : ven. 14 janv., 2022 6:37 pm Je suis toujours la a commenter mwa, héhé :lol: 8-)
Merci beaucoup, à toi aussi bonne année <3 !
Oui, et tu es seule à commenter depuis quelques temps :lol:
Merci :D
Et je poste bientôt, promis (c’est juste que j’étais à l’hôpital donc j’ai pas pu poster… je le fais bientôt !)
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par J4u5 »

JaneSerpentard a écrit : dim. 16 janv., 2022 3:32 pm
J4u5 a écrit : ven. 14 janv., 2022 6:37 pm Je suis toujours la a commenter mwa, héhé :lol: 8-)
Merci beaucoup, à toi aussi bonne année <3 !
Oui, et tu es seule à commenter depuis quelques temps :lol:
Merci :D
Et je poste bientôt, promis (c’est juste que j’étais à l’hôpital donc j’ai pas pu poster… je le fais bientôt !)
Ça fait un bail que je suis pas venu ducoup mais comment ça ?!?! Je vois le mot hôpital mwa je panique :shock:
Bon, direction discussion privé là
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

CHAPITRE III


Le jour se lève doucement à Loriem. J’observe le soleil qui apparaît petit à petit au dessus des arbres de la forêt. Mon carquois à ma ceinture et mon arc en main, j’avance tranquillement sur les feuilles recouvertes de neige. A cette période de l’année, je ne risque pas de trouver beaucoup d’animaux. Je m’enfonce un peu plus dans le bois, et vers la rivière, en face de moi, je vois un cerf. J’encoche une flèche et commence à viser.
-C’était beau, l’interview avec Peter, hier soir ! Dit une voix énervée derrière moi.
Le cerf me regarde, et comme s’il avait vu la flèche à mon arc, s’enfuit en courant. Je me retourne, les sourcils froncés, vers Henri, les mains sur ses hanches.
-Tu viens de faire fuir un festin ! Dis-je.
-Oh, ça va. Ce n’est pas ça qui va t’énerver, quand même ?
Il se munit d’une pierre sur la terre, et la lance en l’air. Une multitude d’oiseaux s’envolent, et j’arrive à tirer sur l’un d’eux. Il retombe brutalement sur le sol.
-Voilà, tu as de quoi nourrir ta famille pour aujourd’hui. Lui dis-je. J’ai déjà tout ce qu’il me faut.
-Pas moi. Dit-il avec des yeux noirs. Tu m’avais bien dit que c’était du cinéma ?!
J’avance pour récupérer l’oiseau que j’ai tué. Henri hésite, puis il me suit, jusqu’à me dépasser et il se place devant moi, m’empêchant d’avancer. Je lève les yeux vers lui en soufflant.
-Je t’ai posé une question.
-Je ne vois pas ce que tu veux dire.
-Peter. Grogne-t-il.
-Quoi, Peter ?
-Tu m’avais bien dit qu’entre toi et Peter, ce n’était rien d’autre que du cinéma ?
-C’est le cas. Dis-je en essayant de passer.
-Pourtant, les baisers que j’ai vu hier avaient l’air vrais. Réplique-t-il en me poussant un peu.
-Bon, écoute Henri… Le président Sun m’a demandé d’être avec Peter, de faire croire au public qu’on est ensemble, puis, il veut que lui et moi, on fonde une famille. Et en échange, il m’a juré que toi, ta famille, la mienne, seraient en sécurité.
-Je n’y crois pas. Dit-il. Et de toute façon, à force de mentir à tout le monde, tu vas finir par te mentir à toi-même, et à y croire, Jo !
-Écoute, Peter est mon âme sœur. Je le sais. Alors ce n’est pas parce que tu vas te mettre en travers de mon chemin que ça va changer. Tu m’as avoué tes sentiments pour moi, et je trouve ça très courageux de ta part. Mais je suis désolée pour toi, ça n’aboutira pas entre nous. Je ne peux pas me forcer à aimer quelqu’un quand même !
-Apparemment, si. Tu te forces bien à aimer Peter, non ?
-Pour lui, c’est différent. La vie de tout le monde dépend de ce qui se passe entre lui et moi. Alors, pour être très clair avec toi, je suis prête à sacrifier ma vie pour la sécurité de Loriem. Je marque une pause. Et quand bien même j’aurais des sentiments pour toi, mon choix serait toujours d’être avec Peter. Parce que le district 17 finirait en cendre. Et personne ne survivrait.
-On pourrait le faire. Dit-il en me prenant dans ses bras et en déposant un baiser sur mes cheveux.
-Qu’est-ce qu’on pourrait faire ?
-On pourrait faire ce qu’on a toujours dit. S’enfuir. Partir loin d’ici.
-Nos familles ne tiendraient jamais… Je suis navrée, mais il faut que nous combattions de front le Farintole.
-Il n’empêche qu’on aurait pu s’enfuir, toi et moi. Et… poursuivre notre vie. Ensemble. Et peut-être même… qu’on aurait… je ne sais pas… fondé une famille !
-Henri ! Criais-je en posant mes mains sur son torse pour planter mes yeux dans les siens. Tu sais parfaitement que je ne veux pas d’enfants.
Je sens ses muscles bouger sous mes doigts lorsqu’il approche son visage du mien. Je remet ses cheveux en ordre avec ma main gauche, la droite étant toujours sur son torse. Henri, quant à lui, passe une main sur ma joue, vers mon cou, et l’autre dans mon dos, près de mes reins. Je vois son visage se rapprocher de plus en plus. Mais je n’ose pas bouger. Maintenant que nous sommes comme ça, lui et moi, je n’ai plus les idées claires… je ne sais plus si je l’aime comme un frère, ou comme… non. C’est impossible. Je me dois d’aimer Peter convenablement. Et je sais que l'étincelle qu’il y a eu entre Peter et moi n’a jamais existé entre Henri et moi. Alors, lorsque ses lèvres se rapprochent de moi, je détourne le visage et dépose un baiser sur sa joue, sentant sa barbe fine sous mes lèvres. Puis je m’éloigne un peu.
-Je le savais… Dit-il.
-Quoi ? Qu’est-ce que tu savais ?
-Tu es une excellente actrice, Jo ! Excellente ! Répond-il, irrité.
Et, sans un regard en arrière, il court hors de la forêt. Le cerf qui se trouvait en face de moi avant la venue d' Henri revient, et me regarde avec un air compatissant. Je n’ai plus aucune envie de lui ôter la vie. J’avance un peu plus sur le chemin rocailleux, et aperçois un lapin. J’encoche une flèche et tire directement. Mais lorsque la flèche atteint son objectif, ce n’est pas le lapin que je vois s’effondrer au sol, mais Kemy. Je m’écroule sur la terre et m’évanouie.

J’ouvre péniblement mes paupières sur un tout autre décor que la forêt. Je suis dans un lit, ma tête reposant sur un coussin. Je tourne la tête à droite et découvre Peter, assis sur une chaise. Lorsqu’il voit que je suis réveillée, il me prend la main.
-Jo… Comment te sens-tu ?
-J’ai mal aux jambes… et à la tête. Dis-je doucement. Où est-ce que je suis ?
-Chez moi. Depuis hier. Je faisais un petit tour en forêt et je t’ai vu par terre. Je t’ai portée jusqu’à chez moi immédiatement. Ta famille est au courant, ne t’en fais pas.
Je me redresse sur mes coudes, pour me mettre en position assise. Voyant que j’ai du mal, Peter vient m’aider.
-Pourquoi est-ce que j’ai mal aux jambes ?
-Tu… tu es retombée sur du verre. Tu es blessée. Mais j’ai fait des bandages solides.
-Merci Peter. Tu t’occupes de moi comme…
-Comme tout le monde devrait s’occuper de toi. Me coupe-t-il.
Nous restons une longue minute à nous regarder, puis Peter s’approche un peu plus de moi et s’assoit sur le lit, à mes côtés. Il passe son bras autour de mon cou, et je pose ma tête sur son épaule, lui prenant sa main libre dans la mienne. Et nous ne bougeons plus.
-En sortant ces baies, dans l’arène, tu m’as sauvé la vie. Et tu nous permets de pouvoir vivre en se voyant toujours, alors que l’un d’entre-nous aurait dû mourir selon les règles du jeu des Death Games.
Une larme coule sur ma joue et je ferme les yeux, repensant à tout ce que nous avons vécu, lui et moi, dans cette arène sanglante. Et, alors que je m’apprête à parler, Peter dépose un baiser sur mes cheveux.
-Une fois que nous avons participé à ces jeux, dit-il, nous faisons partie d’un autre monde. Celui des « vainqueurs ». Et toutes les personnes qui essayent de nous comprendre n’y arriveront jamais. C’est bien trop traumatisant pour qu’ils y arrivent. Regarder les Death Games à la télévision, c’est totalement différent que de les vivre.
J'acquiesce doucement, et lève mon visage vers lui. Je crois qu’il est et sera à jamais celui qui me comprend comme si j’étais un livre ouvert. Il lit mes pensées et mes souffrances comme si nous étions connectés. Je m’apprête à déposer un baiser sur sa joue, lorsqu’il tourne brusquement son visage vers moi. Nos lèvres se rencontrent et un frisson parcourt tout mon corps. Ses mains se portent sur mon visage, et il m’embrasse quelques secondes encore. Nos bouches se détachent difficilement, puis il me prend dans ses bras. J’enfouie ma tête entre son épaule et sa mâchoire.
-Je t’ai toujours aimé, et je t’aimerais jusqu’à ce que la dernière goutte de mon sang se soit répandue sur le sol. Je suis à toi, Jo. Pour toujours.
Puis il embrasse doucement mon cou. Soudain, quelqu’un frappe à la porte. Peter se redresse et se racle la gorge, comme gêné. Je remet de l’ordre dans mes draps et dans mes cheveux. Peter descend les escaliers précipitamment et remonte en compagnie d’Henri.
-Je suis venu prendre de tes nouvelles. Dit-il, embarrassé par la présence de Peter dans la chambre.
-Comme tu le vois, je vais mieux. Dis-je calmement.
-J’espère que je ne vous dérange pas.
Le regard de mon meilleur ami va de Peter à moi.
-Non. Pour tout te dire, je viens de me réveiller. Je réponds avec un grand sourire. Mais je crois que j’ai besoin de manger.
Peter me sourit et me fait un clin d’œil avant de descendre. Un grand silence s’installe dans la pièce. Henri est droit comme une statue entre la porte et le lit. Il ne regarde que le sol. Puis il s’assoit sur le lit et plante ses yeux dans les miens.
-Peter te l’as dit ?
-De quoi parles-tu, Henri ? Je demande, perplexe.
-Vous devez partir demain matin pour la tournée des vainqueurs. Vous revenez dans une semaine normalement.
-Comment es-tu au courant ?
-Le Président Sun l’a annoncé ce matin à la télévision.
Peter remonte les escaliers, un plateau à la main, qu’il pose sur la table de chevet.
Henri et lui se jaugent du regard durant une bonne minute.
-Je dois y aller. Annonce mon meilleur ami.
Il me prend dans ses bras, s’éloigne et descend les escaliers. Peter le rejoint immédiatement, et je les entends discuter.
-Je suis désolé de ne pas avoir pu l’accueillir chez moi. Dit Henri.
-Ce n’est pas grave. Ne t’en fais pas, je prends soin d’elle. Elle sera bientôt de nouveau sur pieds.
Je n’entends rien d’autre de leur conversation, mais perçois tout de même l’énorme tension qu’il y a entre eux. Je prends le plateau et mange avec appétit le festin que m’a préparé Peter.

***

Je suis encore une fois désolée pour le retard !! J’espère tout de même que ce chapitre vous a plu ;)
Bonne vacances, citoyens de Panem !
Dernière modification par JaneSerpentard le jeu. 17 févr., 2022 12:43 pm, modifié 1 fois.
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par J4u5 »

Heyyyyy ! Bon, c'est bon, je crois que désormais je suis la seule à commenter... C'est nul y a plus aucune compétition là Bon ducoup on va mettre un bon gros messages pour faire bouger ce qui pourrait commenter Mais serieux, réveillez vous les gens qui lisent mais qui commentent paaasss :? , elle le mérite
Toujours un plaisir de lire un des chapitres de Death Games :D, ca commence à dater un peu beaucoup et je suis nostalgique maintenant quand je vais sur le forum de Death Games : ca m'avait manqué en vrai ! :ugeek:
JaneSerpentard a écrit : ven. 11 févr., 2022 5:05 pm Le cerf qui se trouvait en face de moi avant la venue d' Henri revient, et me regarde avec un air compatissant.
Putain ca m'a tué :lol: :lol:, même le cerf il a pas envie d'être à sa place dans sa vie :lol: :cry:

Ducoup en vrai, je sais pas si c'est parce que ca fait longtemps que j'ai pas lu un de tes chapitres mais je l'ai trouvé super sympa, enfin comme un peu la plupart g envie de dire mais celui la je l'ai trouvé encore plus interressant ! Parce qu'en plus on a la tension entre Peter et Henri qui (dans mon souvenir très flou des Hunger Games :lol:) n'est pas trop evoqué dans la version originale. Et surtout, le meilleur, c'est qu'on dirait pas que Jo est une charo !!!! Ouais bon c'est peut etre un peu bizzare dit comme ca, mais, malgré tout, qu'elle ait déjà embrassé son meilleur ami, on voit qu'elle se sent coupable et qu'elle reste fidèle à Peter... (Bon en vrai la mes souvenirs d'Hunger Games sont trop confus pour clairement dire si elle était pas aussi dans ce meme état d'esprit, je l'ai dit je me souviens de plus rien :cry: ) Apres honnêtement, j'aurai préféré qu'elle embrasse jamais Henri, ca aurait été plus simple :lol:
Je viens de me rendre compte de quelque chose, Henri ne s'est pas encore fait fouetté... Enfin je sais plus si dans la version originale ca c'est déjà passé ou pas...
Dernière chose, apres promis j'arrete, j'ai remarqué que le vocabulaire dans les dialogues (surtout celui dans la foret entre Jo et Henri) était assez soutenu comme :
JaneSerpentard a écrit : ven. 11 févr., 2022 5:05 pm -De quoi parles-tu Henri ?
Celle la je l’ai retrouvé quelque fois et peut être que je suis la seule, mais pour moi on dit pas «de quoi parles tu Henri» dans un dialogue, je trouve ca pas tres naturel, tu pourrais plus mettre Mais tu parles de quoi là Henri ? Ou « Je comprends pas de quoi tu parles, tu veux en venir ou ? Ou des trucs dans le genre mais jsp ca m’a gêné ^^’
Bon en vrai, apres reflexion, j’ai pas trouvé d’autre exemples mais tout ca pour dire que personnelement, j’aime beaucoup que les dialogues soient naturels et réalistes ! Bon en tout cas, c’est juste une REMARQUE, je le mets bien en majuscule pasqua un moment j’ai dit ce meme genre de chose à une autre personne qui l’a treeeeeeeeeees mal pris… Sombre moment :lol:
Ca m’a fait trop plaisir de commenter et de lire ce nouveau chapitre du tome deux de Death Games !
Saluuuuuuuttt <3
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

J4u5 a écrit : mar. 15 févr., 2022 5:47 pm Heyyyyy ! Bon, c'est bon, je crois que désormais je suis la seule à commenter... C'est nul y a plus aucune compétition là Bon ducoup on va mettre un bon gros messages pour faire bouger ce qui pourrait commenter Mais serieux, réveillez vous les gens qui lisent mais qui commentent paaasss :? , elle le mérite
Toujours un plaisir de lire un des chapitres de Death Games :D, ca commence à dater un peu beaucoup et je suis nostalgique maintenant quand je vais sur le forum de Death Games : ca m'avait manqué en vrai ! :ugeek:
JaneSerpentard a écrit : ven. 11 févr., 2022 5:05 pm Le cerf qui se trouvait en face de moi avant la venue d' Henri revient, et me regarde avec un air compatissant.
Putain ca m'a tué :lol: :lol:, même le cerf il a pas envie d'être à sa place dans sa vie :lol: :cry:

Ducoup en vrai, je sais pas si c'est parce que ca fait longtemps que j'ai pas lu un de tes chapitres mais je l'ai trouvé super sympa, enfin comme un peu la plupart g envie de dire mais celui la je l'ai trouvé encore plus interressant ! Parce qu'en plus on a la tension entre Peter et Henri qui (dans mon souvenir très flou des Hunger Games :lol:) n'est pas trop evoqué dans la version originale. Et surtout, le meilleur, c'est qu'on dirait pas que Jo est une charo !!!! Ouais bon c'est peut etre un peu bizzare dit comme ca, mais, malgré tout, qu'elle ait déjà embrassé son meilleur ami, on voit qu'elle se sent coupable et qu'elle reste fidèle à Peter... (Bon en vrai la mes souvenirs d'Hunger Games sont trop confus pour clairement dire si elle était pas aussi dans ce meme état d'esprit, je l'ai dit je me souviens de plus rien :cry: ) Apres honnêtement, j'aurai préféré qu'elle embrasse jamais Henri, ca aurait été plus simple :lol:
Je viens de me rendre compte de quelque chose, Henri ne s'est pas encore fait fouetté... Enfin je sais plus si dans la version originale ca c'est déjà passé ou pas...
Dernière chose, apres promis j'arrete, j'ai remarqué que le vocabulaire dans les dialogues (surtout celui dans la foret entre Jo et Henri) était assez soutenu comme :
JaneSerpentard a écrit : ven. 11 févr., 2022 5:05 pm -De quoi parles-tu Henri ?
Celle la je l’ai retrouvé quelque fois et peut être que je suis la seule, mais pour moi on dit pas «de quoi parles tu Henri» dans un dialogue, je trouve ca pas tres naturel, tu pourrais plus mettre Mais tu parles de quoi là Henri ? Ou « Je comprends pas de quoi tu parles, tu veux en venir ou ? Ou des trucs dans le genre mais jsp ca m’a gêné ^^’
Bon en vrai, apres reflexion, j’ai pas trouvé d’autre exemples mais tout ca pour dire que personnelement, j’aime beaucoup que les dialogues soient naturels et réalistes ! Bon en tout cas, c’est juste une REMARQUE, je le mets bien en majuscule pasqua un moment j’ai dit ce meme genre de chose à une autre personne qui l’a treeeeeeeeeees mal pris… Sombre moment :lol:
Ca m’a fait trop plaisir de commenter et de lire ce nouveau chapitre du tome deux de Death Games !
Saluuuuuuuttt <3
Un très long commentaire dis-moi :lol: ?! Mais je vais prendre le temps de te répondre.
:lol: Oui, je crois bien que tu es la seule à commenter désormais ! Mais je comprends aussi que certains manquent de temps (avec les cours et tout, c’est quand même très compliqué !).
Oh, merci beaucoup, c’est super gentil ! Moi aussi ça me fait plaisir de retourner dans l’univers de Death Games, même si j’avoue que je suis assez nostalgique également quand je retourne sur le forum… mais je met en priorité un autre roman (que je te ferais lire avec plaisir en MP) donc j’ai moins de temps pour celui-là.
Yes, ca aurait été beaucoup plus simple qu’elle n’embrasse jamais Henri, on est bien d’accord :twisted:
J’avoue que j’ai un trou de mémoire concernant la flagellation de Gale, je sais plus trop quand est-ce que ça se passe, mais je crois que c’est après la tournée des vainqueurs, et avant qu’il y ait l’expiation… après, je sais plus, donc je vais faire comme ça je pense.
J’avoue que je préfère aussi quand c’est plus réaliste, du coup, j’ai changé ;) Merci pour ta remarque, ça m’aide ;) Et t’inquiète, je prends toujours les remarques très bien 8-)
Et moi, ça m’a fait très très très plaisir de lire ton commentaire !! Vraiment, ça me touche beaucoup ♥️
A très vite ! Je viens de terminer l’écriture du chapitre 4 (qui est quand même plus court par contre) et je commence maintenant l’écriture du chapitre 5 ;)
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Hello tout le monde !
Je suis de retour, mais pas pour un nouveau chapitre… Comme vous le savez, je n’étais pas active la semaine dernière et cette semaine, parce que j’ai subit une opération vendredi dernier. Je suis enfin de retour chez moi ;) (j’avoue que ça fait du bien :lol:) !
Du coup, hier j’ai relu le tome 1 de Hunger Games (le matin), puis en début d’après-midi, j’ai revu le premier film de Hunger Games, et juste après, j’ai relu le premier tome de Death Games. Tout ça pour vous dire que j’ai tout relu, revu, dans les moindres détails, et que j’ai rajouté des choses, parce que parfois, ça allait trop vite, ou alors il manquait des éléments… Donc j’ai tout réécrit ce matin, j’ai corrigé toutes les fautes (normalement… :? s’il en reste, désolée !). Et j’ai pu aussi corriger les tres grandes incohérences ! Je pense notamment à Saley, que j’avais fait mourir dans un chapitre avec les guêpes tueuses, sauf qu’elle était toujours en vie à la fin :lol: donc bon, elle a ressuscité :lol: :twisted: Donc elle est bien en vie après l’épisode des guêpes tueuses, elle a réussi à s’enfuir tranquillement 8-) Donc voilà, et il y avait aussi d’autres petits incohérences comme ça… Et donc je pense vous poster tout ça très bientôt, après d’autres vérifications.
Bref, à très vite citoyens de Panem !
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par J4u5 »

JaneSerpentard a écrit : ven. 04 mars, 2022 12:16 pm Hello tout le monde !
Je suis de retour, mais pas pour un nouveau chapitre… Comme vous le savez, je n’étais pas active la semaine dernière et cette semaine, parce que j’ai subit une opération vendredi dernier. Je suis enfin de retour chez moi ;) (j’avoue que ça fait du bien :lol:) !
Du coup, hier j’ai relu le tome 1 de Hunger Games (le matin), puis en début d’après-midi, j’ai revu le premier film de Hunger Games, et juste après, j’ai relu le premier tome de Death Games. Tout ça pour vous dire que j’ai tout relu, revu, dans les moindres détails, et que j’ai rajouté des choses, parce que parfois, ça allait trop vite, ou alors il manquait des éléments… Donc j’ai tout réécrit ce matin, j’ai corrigé toutes les fautes (normalement… :? s’il en reste, désolée !). Et j’ai pu aussi corriger les tres grandes incohérences ! Je pense notamment à Saley, que j’avais fait mourir dans un chapitre avec les guêpes tueuses, sauf qu’elle était toujours en vie à la fin :lol: donc bon, elle a ressuscité :lol: :twisted: Donc elle est bien en vie après l’épisode des guêpes tueuses, elle a réussi à s’enfuir tranquillement 8-) Donc voilà, et il y avait aussi d’autres petits incohérences comme ça… Et donc je pense vous poster tout ça très bientôt, après d’autres vérifications.
Bref, à très vite citoyens de Panem !
J'ai hâte de voir tout ça 8-) !
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par J4u5 »

JaneSerpentard a écrit : jeu. 17 févr., 2022 2:37 pm
J4u5 a écrit : mar. 15 févr., 2022 5:47 pm Heyyyyy ! Bon, c'est bon, je crois que désormais je suis la seule à commenter... C'est nul y a plus aucune compétition là Bon ducoup on va mettre un bon gros messages pour faire bouger ce qui pourrait commenter Mais serieux, réveillez vous les gens qui lisent mais qui commentent paaasss :? , elle le mérite
Toujours un plaisir de lire un des chapitres de Death Games :D, ca commence à dater un peu beaucoup et je suis nostalgique maintenant quand je vais sur le forum de Death Games : ca m'avait manqué en vrai ! :ugeek:
JaneSerpentard a écrit : ven. 11 févr., 2022 5:05 pm Le cerf qui se trouvait en face de moi avant la venue d' Henri revient, et me regarde avec un air compatissant.
Putain ca m'a tué :lol: :lol:, même le cerf il a pas envie d'être à sa place dans sa vie :lol: :cry:

Ducoup en vrai, je sais pas si c'est parce que ca fait longtemps que j'ai pas lu un de tes chapitres mais je l'ai trouvé super sympa, enfin comme un peu la plupart g envie de dire mais celui la je l'ai trouvé encore plus interressant ! Parce qu'en plus on a la tension entre Peter et Henri qui (dans mon souvenir très flou des Hunger Games :lol:) n'est pas trop evoqué dans la version originale. Et surtout, le meilleur, c'est qu'on dirait pas que Jo est une charo !!!! Ouais bon c'est peut etre un peu bizzare dit comme ca, mais, malgré tout, qu'elle ait déjà embrassé son meilleur ami, on voit qu'elle se sent coupable et qu'elle reste fidèle à Peter... (Bon en vrai la mes souvenirs d'Hunger Games sont trop confus pour clairement dire si elle était pas aussi dans ce meme état d'esprit, je l'ai dit je me souviens de plus rien :cry: ) Apres honnêtement, j'aurai préféré qu'elle embrasse jamais Henri, ca aurait été plus simple :lol:
Je viens de me rendre compte de quelque chose, Henri ne s'est pas encore fait fouetté... Enfin je sais plus si dans la version originale ca c'est déjà passé ou pas...
Dernière chose, apres promis j'arrete, j'ai remarqué que le vocabulaire dans les dialogues (surtout celui dans la foret entre Jo et Henri) était assez soutenu comme :
JaneSerpentard a écrit : ven. 11 févr., 2022 5:05 pm -De quoi parles-tu Henri ?
Celle la je l’ai retrouvé quelque fois et peut être que je suis la seule, mais pour moi on dit pas «de quoi parles tu Henri» dans un dialogue, je trouve ca pas tres naturel, tu pourrais plus mettre Mais tu parles de quoi là Henri ? Ou « Je comprends pas de quoi tu parles, tu veux en venir ou ? Ou des trucs dans le genre mais jsp ca m’a gêné ^^’
Bon en vrai, apres reflexion, j’ai pas trouvé d’autre exemples mais tout ca pour dire que personnelement, j’aime beaucoup que les dialogues soient naturels et réalistes ! Bon en tout cas, c’est juste une REMARQUE, je le mets bien en majuscule pasqua un moment j’ai dit ce meme genre de chose à une autre personne qui l’a treeeeeeeeeees mal pris… Sombre moment :lol:
Ca m’a fait trop plaisir de commenter et de lire ce nouveau chapitre du tome deux de Death Games !
Saluuuuuuuttt <3
Un très long commentaire dis-moi :lol: ?! Mais je vais prendre le temps de te répondre.
:lol: Oui, je crois bien que tu es la seule à commenter désormais ! Mais je comprends aussi que certains manquent de temps (avec les cours et tout, c’est quand même très compliqué !).
Oh, merci beaucoup, c’est super gentil ! Moi aussi ça me fait plaisir de retourner dans l’univers de Death Games, même si j’avoue que je suis assez nostalgique également quand je retourne sur le forum… mais je met en priorité un autre roman (que je te ferais lire avec plaisir en MP) donc j’ai moins de temps pour celui-là.
Yes, ca aurait été beaucoup plus simple qu’elle n’embrasse jamais Henri, on est bien d’accord :twisted:
J’avoue que j’ai un trou de mémoire concernant la flagellation de Gale, je sais plus trop quand est-ce que ça se passe, mais je crois que c’est après la tournée des vainqueurs, et avant qu’il y ait l’expiation… après, je sais plus, donc je vais faire comme ça je pense.
J’avoue que je préfère aussi quand c’est plus réaliste, du coup, j’ai changé ;) Merci pour ta remarque, ça m’aide ;) Et t’inquiète, je prends toujours les remarques très bien 8-)
Et moi, ça m’a fait très très très plaisir de lire ton commentaire !! Vraiment, ça me touche beaucoup ♥️
A très vite ! Je viens de terminer l’écriture du chapitre 4 (qui est quand même plus court par contre) et je commence maintenant l’écriture du chapitre 5 ;)
Bon je me rends compte que je t'avais même pas répondu :shock:
Oui, j'aime bcp faire des longs commentaires pour que les gens qui me répondent y prennent le temps y faut croire :lol:
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre en tout cas :P <3
KatnissEverllark

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : mer. 10 juin, 2020 11:53 am

Re: Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par KatnissEverllark »

JaneSerpentard a écrit : sam. 30 oct., 2021 3:47 pm
CHAPITRE II

Alors, après 10000 ans d'absence, je lis enfin le second chapitre !! J’ai trop hâte :mrgreen:

Le garde me conduit à travers ma maison. Nous parcourons le couloir qui mène au bureau, et arrivés devant la porte, le Detorinateur a ouvert les deux pans. Quand la lumière éclatante de l’extérieur a pénétré dans le corridor par les fenêtres gigantesques du bureau, j’ai eu le réflexe de fermer mes yeux.
-Entrez, je vous pris. Dit une voix âgée mais autoritaire.
J’avance un peu en clignant des yeux et aperçois, petit à petit, les traits d’une silhouette se dessiner. C’est un homme, d’une soixantaine d’années, assis sur le fauteuil, derrière le bureau. Ses mains sur le cuir des accoudoirs. Je lève le visage et rencontre le regard perçant de mon interlocuteur. Ses yeux extrêmement clairs me fixent tel un serpent. Je sens que c’est le président du Farintole… pas vrai ?
-Mademoiselle Forevoon ! Enfin, je vous rencontre. S’exclame-t-il en se levant et en venant vers moi, la main droite tendue.
Voyant que j’hésite à la lui serrer, il prononce un soupir accentué.
-J’ai omis de me présenter. Je suis le président Sun. Ajoute-t-il. Ah bah voila… je l’avais dit… c’est lui…
-Pourquoi êtes-vous chez moi ? Dis-je sèchement en gardant mes mains dans les poches de ma veste en cuir.
-Je ne m’attendais à aucune autre réaction de votre part ! Vous voulez le savoir. Eh bien, je vous en prie, asseyez vous.
Sa main me montre le fauteuil en face du sien, où il s’est assis de nouveau. Son regard de serpent me glace le sang et je décide d'obtempérer. Soudain, alors qu’il s’apprête à parler, la porte s’ouvre et ma mère entre, un plateau de biscuits à la main. Elle le pose entre le président et moi, puis quitte la pièce. Mon interlocuteur en prend un et le mange d’un air pensif.
-Ils sont excellents ! Ils ont été faits par votre mère ?
-Peter. Dis-je en regardant le travail qu'il a fourni.
-Ah… Peter. Ça me fait penser à quelque chose. Vous pourriez me dire, mademoiselle Forevoon, pourquoi vous avez sorti ces baies dans l’arène ? Parce qu’elle l’aime d’un amour fouuuu bêta ! :lol: :roll:
-J’ai déjà répondu à cette question lors de l’interview des vainqueurs. Dis-je sèchement.
-J’ai dû oublier. Pouvez-vous me la rappeler ?
-Je ne me voyais pas vivre sans eux.
-Lum et Peter. C’est cela ?
-J’aime Peter plus que tout au monde. Et Lum me rappelle ma sœur. Alors, soit nous mourrions tous ensemble, soit nous vivions tous ensemble. Il n’y avait que ces deux options qui s’offraient à nous.
-Vous êtes sûr que vous l’aimez plus que tout au monde ? Demande-t-il, perplexe. Ca sens la merde… il a préparé un mauvais coup…
D’un geste de la main, il affiche un écran transparent entre lui et moi, suspendu au-dessus du bureau.
-Regardez bien. Oui monsieur, on regarde bien, on ouvre grand les yeux ! Comme ça : :shock:
Je fais ce qu’il me dit, puis, au bout de quelque seconde, l’écran projette la vue d’un angle. D’une impasse. Henri et moi arrivons, puis il m’embrasse, et je ne bouge pas. Puis plus rien. Le président Sun fait disparaître l’écran et me fixe, attendant une réaction de ma part.
-Peter est-il au courant ? Dit-il, un sourire aux lèvres. Je pense qu’il serait furieux s’il le savait.
-Qu’est-ce que vous me voulez ? Je réplique, perdant patience. Ca, c’est bien ma Jo…
-Vous aimez Peter, ou bien vous faites semblant, juste pour rester fidèle au rôle que vous nous avez montré dans les Death Games ? Euuuuuuh…
-En quoi cela vous regarde-t-il ? Vous êtes le président du Farintole, de Loriem, les histoires entre tel ou tel citoyen de votre pays n'ont aucun intérêt pour vous.
-C’est bien là que vous vous trompez ! Les histoires entre tel ou tel citoyen, je m’en contre-fiche ! Mais pas celles entre deux vainqueurs de ces jeux. Or, c’est ce que vous êtes, Peter et vous. J’ai besoin que vous soyez fidèle entre vous. Que rien de ce qui s’est passé avec votre meilleur ami ne lui parvienne. Il faut que votre relation redevienne comme lors des jeux. Ainsi, le public sera comblé que deux vainqueurs vivent ensembles pour l’éternité et qu’ils fondent même une famille ! Dites-moi la vérité mademoiselle Forevoon. Aucun mensonge entre nous. D’accord ?
-Vous croyez vraiment que je vais vous faire confiance ?
-Non. Le moins du monde. Mais je vous demande de ne jamais me mentir. Et je ne vous mentirai jamais. Cela vous convient-il ?
-Que voulez-vous ?
-Serez-vous capable d’entretenir une relation solide avec Peter et qui fasse rêver les citoyens ? Demande-t-il.
-Promettez-moi que ma famille sera toujours en sécurité et je vous le jure.
-C’est entendu. Alors, votre famille est en sécurité si vous jouez votre rôle à la perfection. Marché conclu ?
J'acquiesce d’un signe de tête et, sans attendre une seconde de plus, je sors de la pièce et de la maison en courant sur les marches du perron. Je cours longtemps, jusqu’à la forêt. Arrivée à l’orée, j’entends des bruits de pas derrière moi. Je me retourne instinctivement et découvre Peter, les mains dans les poches de son caban. Il fixe le sol, mais il sait que je le regarde.
-Tu veux bien faire un tour ? Demande-t-il, hésitant. Il est tellement mignon…
Je marche vers lui d’un pas décidé et enlace mes doigts aux siens. Nous marchons sur le chemin contre le mur qui nous sépare de la forêt, l'endroit où nous nous sommes rencontrés. Personne ne parle, il n’y a que le chant des geais jonchés sur les branches des arbres et les flocons de neige qui se posent sur le sol.
-Jeso t’as dit, pour ce soir ? Dit-il.
-Oui. Je marque une pause. Comment vas-tu ?
-Oh, bien. J’ai oublié que j’avais une jambe métallique ! Enfin, presque. Et toi ?
-J’ai du mal à me remettre des jeux. De ce qu'on a vécu et vu, surtout. Je fais tout le temps des cauchemars. Je revois Tresh mourir pour me sauver la vie et Kemy tomber de la corne d’abondance. Tout ça… en boucle.
Il s’approche de moi un peu plus quand ma montre se met à vibrer. Je glisse mon doigt sur l’écran holographique.
-Vinna ne va pas tarder. Dis-je en lisant le message que Jeso vient de m’envoyer.
-Bon, à ce soir, alors.
Après un dernier regard dans sa direction, je me dirige vers le village des vainqueurs. Là, je rentre chez moi, craignant que le président Sun soit toujours là. Mais quand je vois que ma sœur saute partout dans la maison, je comprends qu’il est parti. Ce serpent croit réellement que j’aime Henri ? Il se trompe sur toute la ligne. Une petite friendzone… :lol: J’aime Peter. Et en disant cela, je ne mens en rien. C’est la vérité. Et je sais que c’est réciproque. Il suffit juste que nous passions plus de temps ensemble, et tout redeviendra comme avant.
-Jo ? M’appelle Damy, assise sur les marches, à côté de Finna.
-Qu’est-ce qu’il y a ?
Elle se lève et vient me serrer dans ses bras.
-Je vais enfin pouvoir voir ta styliste ! Celle qui a fait de toi la plus belle.
Quelqu’un frappe à la porte. Lorsque ma mère l’ouvre, je vois Vinna, debout sur le seuil. Elle sourit dès qu’elle croise mon regard. Ne pouvant attendre plus longtemps, je la sers dans mes bras.
-Ça fait si longtemps ! Dit-elle.
Je la guide jusqu’à l’intérieur de la maison, où elle pose son sac -qui doit contenir les instruments nécessaires à la réalisation du maquillage de ce soir- et dit bonjour à toute ma famille. Damy saute dans tous les sens, heureuse de pouvoir rencontrer ma styliste.
-Comment vas-tu ? Me demande-t-elle lorsque nous montons les marches pour nous rendre dans ma chambre.
-Bien. Je me remet petit à petit de ce qu’on a vécu dans l’arène…
-Ce doit être dur à supporter. Je suis vraiment désolée que tu aies dû endurer ces jeux.
Je lui souris en signe de reconnaissance, puis m’assois sur mon lit. Je respire un grand coup et décide de parler à Vinna de ce qui s’est passé avec le président Sun. Je lui explique également la jalousie mal placée de mon meilleur ami, et le froid qui s’est installé entre Peter et moi.
-Tu sais, c’est normal d’avoir des situations difficiles dans un couple. Surtout un jeune couple comme vous deux ! Tu as 16 ans, Peter en a 17, vous êtes fougueux, vous devez profiter de cet amour. Et puis, peut-être que ton meilleur ami est plus… mature ! Quel âge a-t-il ?
-19 ans.
-C’est normal qu’à 19 ans, après toutes ces années que vous avez passées tous les deux, il te déclare sa flamme ! Il est à l’âge où il veut vivre une vie de couple. Mais je crois qu’il n’y a rien de pire que d’être amoureux de sa meilleure amie. C’est la pire des situations. Elle marque une pause durant laquelle elle commence à me maquiller. Tu sais, j’ai vécu la même chose que lui. A 23 ans, après plus de 10 ans d’amitié extrêmement solide, j’ai dévoilé mes sentiments à mon meilleur ami. Il préférerait vivre seul. Il avait fait les Death Games, et il avait peur de me blesser. Alors, aujourd’hui, nous sommes toujours amis, mais rien de plus. Ah bon ??!! C’est quiiiii ?
-Je suis désolée, Vinna. Vraiment.
-Il n’y a pas de quoi ! Et puis, tant que nous sommes restés amis, lui et moi… tu sais, tu le connais.
-Comment ? Qui est-ce ?
-Ton mentor. NAAAAAAAN !!!!!! Je t’adore Charlotte… vraiment… :o :D :D :D
Je souris. Je savais bien que tous ces petits regards entre-eux n’étaient pas des hallucinations que j’avais ! Jeso a bien caché son jeu.
-Voilà pour le maquillage. Pour la coiffure, on va seulement laisser tes cheveux à l’air libre.
-Détachés ?
-C’est cela. Je sais, tu n’as pas l’habitude, mais tu vas être magnifique ! Affirme-t-elle avec un clin d’œil. Pour ce qui est de la tenue, j’ai pensé à un pantalon, tes bottines en cuir, un pull bien chaud, et un manteau. Pour que tu n'aies pas froid.
Une fois ma tresse enlevée, Vinna me brosse les cheveux et je me change avec les vêtements qu’elle a apportés.

Cela fait une bonne dizaine de minutes que la nuit est tombée. Je sors de la maison avec Vinna, me rendant sur les marches du perron. A ce moment précis, j’entends une porte s’ouvrir. C’est Peter. Il a le même caban bleu marine que tout à l’heure. Vinna me pousse un peu en me faisant un clin d'œil. Jeso sort de chez lui au même moment et nous rejoint.
-Mettez-vous au centre. J’installe la caméra. Voilà ! Vous êtes directement retransmis au Farintole.
Après ces mots, il rejoint Vinna, devant la porte de chez-moi. Ils ont l’air si proches… Je me demande si j’arriverai à garder une amitié aussi solide avec Henri.
-Bienvenue, bienvenue ! Annonce la voix de Philius Juckerman. Voilà Peter et Jo, du district 17. Nous aurons la transmission de Lum, du district 18, juste après ! Bonzouuur !!
Peter se rapproche un peu plus de moi et passe son bras droit autour de ma taille. Je souris. Il faut que nous ayons l’air d’être heureux. Il faut surtout que je respecte la promesse que j’ai faite au président.
-Alors, dites-nous, les tourtereaux, comment allez-vous ?
-Bien. Dit Peter. Le Village des Vainqueurs est un endroit calme, on y est assez tranquille.
-C’est tout ? Oh, je m’attendais à plus de nouvelles que ça ! Pas vous ? Demande-t-il au public qui hurle des « si » dans tous les sens. C’est bien ce qu’il me semblait. Alors, comment votre relation progresse ? Elle régresse gros bêta :lol:
-Elle se maintient. Dis-je, la gorge nouée. Enfin, vous savez, c’est un peu nouveau pour nous. Mais nous apprenons à nous connaître un peu plus chaque jour, découvrant un peu plus l’un de l’autre, dans d’autres circonstances que les jeux, où nous étions toujours sur nos gardes.
Soudain, Peter glisse sur le sol, perdant l’équilibre à cause de sa jambe artificielle. Je me précipite vers lui, mon visage au-dessus du sien. Je vois la caméra zoomer sur nos visages. Je me tourne imperceptiblement vers Vinna, qui me fait signe de la tête. Vas-y !!! Embrasse-le !!! Prenant une grande inspiration, je pose mes lèvres sur celles de Peter, si tendre. Il a l’air étonné de mon geste, mais ne montre rien à la caméra. Ses bras rejoignent mon dos. Et nous restons ainsi, les lèvres jointes, pratiquement l’un sur l’autre, pendant plusieurs minutes. Lorsque nos lèvres se détachent, il passe une mèche de mes cheveux derrière mes oreilles, puis je replonge vers lui, retrouvant le contact apaisant de sa bouche. Je sais que c’est lui, et personne d’autre, que j’aime par-dessus tout. Oooooooooh je fond….. c’est trooop chou !!


***

Voilà pour le deuxième chapitre ! Je suis vraiment désolée pour l’immense attente… je manque terriblement de temps en ce moment :? Mais bon, j’arrive à avancer petit à petit ;)
Bon bah écoute… tout est dans le texte :lol: j’ai pas trop de temps donc juste, bravo pour ce deuxième chapitre et merci !!!!! Je lis le chapitre 3 dès que je peux… promis ;)
Bizouz <3
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

J4u5 a écrit : sam. 12 mars, 2022 1:42 pm Bon je me rends compte que je t'avais même pas répondu :shock:
Oui, j'aime bcp faire des longs commentaires pour que les gens qui me répondent y prennent le temps y faut croire :lol:
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre en tout cas :P <3
Pas grave pour le délai de réponses, je crois que tu as pu remarquer que je mets trois mille ans pour répondre et poster alors… ici, tout est excusé :lol:
Moi aussi, mais parfois j’ai pas le temps pour les écrire… :roll:
De rien :D
Dernière modification par JaneSerpentard le mar. 12 avr., 2022 11:47 am, modifié 1 fois.
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

KatnissEverllark a écrit : mar. 05 avr., 2022 6:27 pm
JaneSerpentard a écrit : sam. 30 oct., 2021 3:47 pm
CHAPITRE II

Alors, après 10000 ans d'absence, je lis enfin le second chapitre !! J’ai trop hâte :mrgreen: T’en fais absolument pas pour le délai de réponse, comme je disais à Justine, je mets moi-même beaucoup de temps pour répondre ou poster donc tout est accepté ici :lol: Uiiii, j’ai hâte de voir ce que tu en as pensé :mrgreen:

Le garde me conduit à travers ma maison. Nous parcourons le couloir qui mène au bureau, et arrivés devant la porte, le Detorinateur a ouvert les deux pans. Quand la lumière éclatante de l’extérieur a pénétré dans le corridor par les fenêtres gigantesques du bureau, j’ai eu le réflexe de fermer mes yeux.
-Entrez, je vous pris. Dit une voix âgée mais autoritaire.
J’avance un peu en clignant des yeux et aperçois, petit à petit, les traits d’une silhouette se dessiner. C’est un homme, d’une soixantaine d’années, assis sur le fauteuil, derrière le bureau. Ses mains sur le cuir des accoudoirs. Je lève le visage et rencontre le regard perçant de mon interlocuteur. Ses yeux extrêmement clairs me fixent tel un serpent. Je sens que c’est le président du Farintole… pas vrai ? Hum……. Tu vas voir !
-Mademoiselle Forevoon ! Enfin, je vous rencontre. S’exclame-t-il en se levant et en venant vers moi, la main droite tendue.
Voyant que j’hésite à la lui serrer, il prononce un soupir accentué.
-J’ai omis de me présenter. Je suis le président Sun. Ajoute-t-il. Ah bah voila… je l’avais dit… c’est lui… Tu vois l’avenir, toi maintenant ? :o :lol:
-Pourquoi êtes-vous chez moi ? Dis-je sèchement en gardant mes mains dans les poches de ma veste en cuir.
-Je ne m’attendais à aucune autre réaction de votre part ! Vous voulez le savoir. Eh bien, je vous en prie, asseyez vous.
Sa main me montre le fauteuil en face du sien, où il s’est assis de nouveau. Son regard de serpent me glace le sang et je décide d'obtempérer. Soudain, alors qu’il s’apprête à parler, la porte s’ouvre et ma mère entre, un plateau de biscuits à la main. Elle le pose entre le président et moi, puis quitte la pièce. Mon interlocuteur en prend un et le mange d’un air pensif.
-Ils sont excellents ! Ils ont été faits par votre mère ?
-Peter. Dis-je en regardant le travail qu'il a fourni.
-Ah… Peter. Ça me fait penser à quelque chose. Vous pourriez me dire, mademoiselle Forevoon, pourquoi vous avez sorti ces baies dans l’arène ? Parce qu’elle l’aime d’un amour fouuuu bêta ! :lol: :roll: Ou pas… elle voulait juste pas mourir en fait… nan j’rigole 8-)
-J’ai déjà répondu à cette question lors de l’interview des vainqueurs. Dis-je sèchement.
-J’ai dû oublier. Pouvez-vous me la rappeler ?
-Je ne me voyais pas vivre sans eux.
-Lum et Peter. C’est cela ?
-J’aime Peter plus que tout au monde. Et Lum me rappelle ma sœur. Alors, soit nous mourrions tous ensemble, soit nous vivions tous ensemble. Il n’y avait que ces deux options qui s’offraient à nous.
-Vous êtes sûr que vous l’aimez plus que tout au monde ? Demande-t-il, perplexe. Ca sens la merde… il a préparé un mauvais coup… Comme dans HG pour le coup… c’est exactement la même chose…
D’un geste de la main, il affiche un écran transparent entre lui et moi, suspendu au-dessus du bureau.
-Regardez bien. Oui monsieur, on regarde bien, on ouvre grand les yeux ! Comme ça : :shock: Alors là…. Tu m’as tué :lol: comme ça : :shock:
Je fais ce qu’il me dit, puis, au bout de quelque seconde, l’écran projette la vue d’un angle. D’une impasse. Henri et moi arrivons, puis il m’embrasse, et je ne bouge pas. Puis plus rien. Le président Sun fait disparaître l’écran et me fixe, attendant une réaction de ma part.
-Peter est-il au courant ? Dit-il, un sourire aux lèvres. Je pense qu’il serait furieux s’il le savait.
-Qu’est-ce que vous me voulez ? Je réplique, perdant patience. Ca, c’est bien ma Jo… Uiii 8-)
-Vous aimez Peter, ou bien vous faites semblant, juste pour rester fidèle au rôle que vous nous avez montré dans les Death Games ? Euuuuuuh… Bah euuuuuuuuh…
-En quoi cela vous regarde-t-il ? Vous êtes le président du Farintole, de Loriem, les histoires entre tel ou tel citoyen de votre pays n'ont aucun intérêt pour vous.
-C’est bien là que vous vous trompez ! Les histoires entre tel ou tel citoyen, je m’en contre-fiche ! Mais pas celles entre deux vainqueurs de ces jeux. Or, c’est ce que vous êtes, Peter et vous. J’ai besoin que vous soyez fidèle entre vous. Que rien de ce qui s’est passé avec votre meilleur ami ne lui parvienne. Il faut que votre relation redevienne comme lors des jeux. Ainsi, le public sera comblé que deux vainqueurs vivent ensembles pour l’éternité et qu’ils fondent même une famille ! Dites-moi la vérité mademoiselle Forevoon. Aucun mensonge entre nous. D’accord ?
-Vous croyez vraiment que je vais vous faire confiance ?
-Non. Le moins du monde. Mais je vous demande de ne jamais me mentir. Et je ne vous mentirai jamais. Cela vous convient-il ?
-Que voulez-vous ?
-Serez-vous capable d’entretenir une relation solide avec Peter et qui fasse rêver les citoyens ? Demande-t-il.
-Promettez-moi que ma famille sera toujours en sécurité et je vous le jure.
-C’est entendu. Alors, votre famille est en sécurité si vous jouez votre rôle à la perfection. Marché conclu ?
J'acquiesce d’un signe de tête et, sans attendre une seconde de plus, je sors de la pièce et de la maison en courant sur les marches du perron. Je cours longtemps, jusqu’à la forêt. Arrivée à l’orée, j’entends des bruits de pas derrière moi. Je me retourne instinctivement et découvre Peter, les mains dans les poches de son caban. Il fixe le sol, mais il sait que je le regarde.
-Tu veux bien faire un tour ? Demande-t-il, hésitant. Il est tellement mignon… Je trouve qu’il est assez différent que dans le premier tome… et puis, il est différent de Peeta aussi !
Je marche vers lui d’un pas décidé et enlace mes doigts aux siens. Nous marchons sur le chemin contre le mur qui nous sépare de la forêt, l'endroit où nous nous sommes rencontrés. Personne ne parle, il n’y a que le chant des geais jonchés sur les branches des arbres et les flocons de neige qui se posent sur le sol.
-Jeso t’as dit, pour ce soir ? Dit-il.
-Oui. Je marque une pause. Comment vas-tu ?
-Oh, bien. J’ai oublié que j’avais une jambe métallique ! Enfin, presque. Et toi ?
-J’ai du mal à me remettre des jeux. De ce qu'on a vécu et vu, surtout. Je fais tout le temps des cauchemars. Je revois Tresh mourir pour me sauver la vie et Kemy tomber de la corne d’abondance. Tout ça… en boucle.
Il s’approche de moi un peu plus quand ma montre se met à vibrer. Je glisse mon doigt sur l’écran holographique.
-Vinna ne va pas tarder. Dis-je en lisant le message que Jeso vient de m’envoyer.
-Bon, à ce soir, alors.
Après un dernier regard dans sa direction, je me dirige vers le village des vainqueurs. Là, je rentre chez moi, craignant que le président Sun soit toujours là. Mais quand je vois que ma sœur saute partout dans la maison, je comprends qu’il est parti. Ce serpent croit réellement que j’aime Henri ? Il se trompe sur toute la ligne. Une petite friendzone… :lol: Et oui, tu sais comme j’aime les friendzone :roll: :lol: :oops: hum… on en parlera plus tard, hein ?! J’aime Peter. Et en disant cela, je ne mens en rien. C’est la vérité. Et je sais que c’est réciproque. Il suffit juste que nous passions plus de temps ensemble, et tout redeviendra comme avant.
-Jo ? M’appelle Damy, assise sur les marches, à côté de Finna.
-Qu’est-ce qu’il y a ?
Elle se lève et vient me serrer dans ses bras.
-Je vais enfin pouvoir voir ta styliste ! Celle qui a fait de toi la plus belle.
Quelqu’un frappe à la porte. Lorsque ma mère l’ouvre, je vois Vinna, debout sur le seuil. Elle sourit dès qu’elle croise mon regard. Ne pouvant attendre plus longtemps, je la sers dans mes bras.
-Ça fait si longtemps ! Dit-elle.
Je la guide jusqu’à l’intérieur de la maison, où elle pose son sac -qui doit contenir les instruments nécessaires à la réalisation du maquillage de ce soir- et dit bonjour à toute ma famille. Damy saute dans tous les sens, heureuse de pouvoir rencontrer ma styliste.
-Comment vas-tu ? Me demande-t-elle lorsque nous montons les marches pour nous rendre dans ma chambre.
-Bien. Je me remet petit à petit de ce qu’on a vécu dans l’arène…
-Ce doit être dur à supporter. Je suis vraiment désolée que tu aies dû endurer ces jeux.
Je lui souris en signe de reconnaissance, puis m’assois sur mon lit. Je respire un grand coup et décide de parler à Vinna de ce qui s’est passé avec le président Sun. Je lui explique également la jalousie mal placée de mon meilleur ami, et le froid qui s’est installé entre Peter et moi.
-Tu sais, c’est normal d’avoir des situations difficiles dans un couple. Surtout un jeune couple comme vous deux ! Tu as 16 ans, Peter en a 17, vous êtes fougueux, vous devez profiter de cet amour. Et puis, peut-être que ton meilleur ami est plus… mature ! Quel âge a-t-il ?
-19 ans.
-C’est normal qu’à 19 ans, après toutes ces années que vous avez passées tous les deux, il te déclare sa flamme ! Il est à l’âge où il veut vivre une vie de couple. Mais je crois qu’il n’y a rien de pire que d’être amoureux de sa meilleure amie. C’est la pire des situations. Elle marque une pause durant laquelle elle commence à me maquiller. Tu sais, j’ai vécu la même chose que lui. A 23 ans, après plus de 10 ans d’amitié extrêmement solide, j’ai dévoilé mes sentiments à mon meilleur ami. Il préférerait vivre seul. Il avait fait les Death Games, et il avait peur de me blesser. Alors, aujourd’hui, nous sommes toujours amis, mais rien de plus. Ah bon ??!! C’est quiiiii ? Patienceeeeeee !!
-Je suis désolée, Vinna. Vraiment.
-Il n’y a pas de quoi ! Et puis, tant que nous sommes restés amis, lui et moi… tu sais, tu le connais.
-Comment ? Qui est-ce ?
-Ton mentor. NAAAAAAAN !!!!!! Je t’adore Charlotte… vraiment… :o :D :D :D Bah de rien écoute, je voulais trop faire cette petite histoire entre Jeso et Vinna ;)
Je souris. Je savais bien que tous ces petits regards entre-eux n’étaient pas des hallucinations que j’avais ! Jeso a bien caché son jeu.
-Voilà pour le maquillage. Pour la coiffure, on va seulement laisser tes cheveux à l’air libre.
-Détachés ?
-C’est cela. Je sais, tu n’as pas l’habitude, mais tu vas être magnifique ! Affirme-t-elle avec un clin d’œil. Pour ce qui est de la tenue, j’ai pensé à un pantalon, tes bottines en cuir, un pull bien chaud, et un manteau. Pour que tu n'aies pas froid.
Une fois ma tresse enlevée, Vinna me brosse les cheveux et je me change avec les vêtements qu’elle a apportés.

Cela fait une bonne dizaine de minutes que la nuit est tombée. Je sors de la maison avec Vinna, me rendant sur les marches du perron. A ce moment précis, j’entends une porte s’ouvrir. C’est Peter. Il a le même caban bleu marine que tout à l’heure. Vinna me pousse un peu en me faisant un clin d'œil. Jeso sort de chez lui au même moment et nous rejoint.
-Mettez-vous au centre. J’installe la caméra. Voilà ! Vous êtes directement retransmis au Farintole.
Après ces mots, il rejoint Vinna, devant la porte de chez-moi. Ils ont l’air si proches… Je me demande si j’arriverai à garder une amitié aussi solide avec Henri.
-Bienvenue, bienvenue ! Annonce la voix de Philius Juckerman. Voilà Peter et Jo, du district 17. Nous aurons la transmission de Lum, du district 18, juste après ! Bonzouuur !! Au rewar :twisted:
Peter se rapproche un peu plus de moi et passe son bras droit autour de ma taille. Je souris. Il faut que nous ayons l’air d’être heureux. Il faut surtout que je respecte la promesse que j’ai faite au président.
-Alors, dites-nous, les tourtereaux, comment allez-vous ?
-Bien. Dit Peter. Le Village des Vainqueurs est un endroit calme, on y est assez tranquille.
-C’est tout ? Oh, je m’attendais à plus de nouvelles que ça ! Pas vous ? Demande-t-il au public qui hurle des « si » dans tous les sens. C’est bien ce qu’il me semblait. Alors, comment votre relation progresse ? Elle régresse gros bêta :lol: C’est pas totalement faux malheureusement… :?
-Elle se maintient. Dis-je, la gorge nouée. Enfin, vous savez, c’est un peu nouveau pour nous. Mais nous apprenons à nous connaître un peu plus chaque jour, découvrant un peu plus l’un de l’autre, dans d’autres circonstances que les jeux, où nous étions toujours sur nos gardes.
Soudain, Peter glisse sur le sol, perdant l’équilibre à cause de sa jambe artificielle. Je me précipite vers lui, mon visage au-dessus du sien. Je vois la caméra zoomer sur nos visages. Je me tourne imperceptiblement vers Vinna, qui me fait signe de la tête. Vas-y !!! Embrasse-le !!! Elle le fera pas… :roll: Prenant une grande inspiration, je pose mes lèvres sur celles de Peter, si tendre. Il a l’air étonné de mon geste, mais ne montre rien à la caméra. Ses bras rejoignent mon dos. Et nous restons ainsi, les lèvres jointes, pratiquement l’un sur l’autre, pendant plusieurs minutes. Lorsque nos lèvres se détachent, il passe une mèche de mes cheveux derrière mes oreilles, puis je replonge vers lui, retrouvant le contact apaisant de sa bouche. Je sais que c’est lui, et personne d’autre, que j’aime par-dessus tout. Oooooooooh je fond….. c’est trooop chou !! Hiiiiiii :lol:


***

Voilà pour le deuxième chapitre ! Je suis vraiment désolée pour l’immense attente… je manque terriblement de temps en ce moment :? Mais bon, j’arrive à avancer petit à petit ;)
Bon bah écoute… tout est dans le texte :lol: j’ai pas trop de temps donc juste, bravo pour ce deuxième chapitre et merci !!!!! Je lis le chapitre 3 dès que je peux… promis ;)
Bizouz <3
De rien !!! C’était juste un plaisir de lire ton commentaire ;)
A plous <3
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

BONNE ANNÉE 2023 !!

Wow, je viens de me rendre compte qu’en un an, je n’ai posté qu’un chapitre de cette histoire… Vous l’aurez sûrement deviné, j’ai abandonné l’écriture de Death Games. Alors oui, ça m’a brisé le cœur de laisser cette histoire de côté pendant quelques semaines, puis quelques mois, mais là, ça fait un an, et franchement, je n’ai plus d’inspiration. Peut-être qu’un jour je reprendrai l’histoire, mais je n’en suis pas certaine.

Le but de Death Games, c’était de me redonner goût à l’écriture. En plus, j’étais vraiment très fane d’Hunger Games a l’époque où j’ai écrit le premier tome de DG. Aujourd’hui, c’est un peu passé, et je compte bien créer mon propre univers, mes propres personnages… C’est pourquoi je me suis lancé dans un autre projet en parallèle de DG, et j’ai le plaisir de vous dire qu’aujourd’hui, je l’ai terminé. J’ai terminé le 1er tome, posté sur le forum et sur Wattpad. Le second tome ne devrait pas tarder non plus.

J’ai été ravie de passer ces moments à vos côtés, à lire vos commentaires, vos réactions à ce que j’écrivais. Alors merci. Merci du fond du cœur pour tout.

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2023, et puisse le sort vous être favorable !

Jane.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par elohane »

JaneSerpentard a écrit : dim. 01 janv., 2023 11:26 am BONNE ANNÉE 2023 !!

Wow, je viens de me rendre compte qu’en un an, je n’ai posté qu’un chapitre de cette histoire… Vous l’aurez sûrement deviné, j’ai abandonné l’écriture de Death Games. Alors oui, ça m’a brisé le cœur de laisser cette histoire de côté pendant quelques semaines, puis quelques mois, mais là, ça fait un an, et franchement, je n’ai plus d’inspiration. Peut-être qu’un jour je reprendrai l’histoire, mais je n’en suis pas certaine.

Le but de Death Games, c’était de me redonner goût à l’écriture. En plus, j’étais vraiment très fane d’Hunger Games a l’époque où j’ai écrit le premier tome de DG. Aujourd’hui, c’est un peu passé, et je compte bien créer mon propre univers, mes propres personnages… C’est pourquoi je me suis lancé dans un autre projet en parallèle de DG, et j’ai le plaisir de vous dire qu’aujourd’hui, je l’ai terminé. J’ai terminé le 1er tome, posté sur le forum et sur Wattpad. Le second tome ne devrait pas tarder non plus.

J’ai été ravie de passer ces moments à vos côtés, à lire vos commentaires, vos réactions à ce que j’écrivais. Alors merci. Merci du fond du cœur pour tout.

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2023, et puisse le sort vous être favorable !

Jane.
Bonne année à toi aussi !!! 2023, wouawh
Je suis tellement fière de toi et ça n'est pas grave du tout de laisser tomber des histoires. On fait des essais, et puis au bout d'un moment l'essai doit disparaitre et laisser place à quelque chose de plus grand. Cette histoire était exceptionnelle mais maintenant il y a Yllianna qui l'est encore plus.
Je suis contente d'avoir la chance de pouvoir lire tes écrits, quels qu'ils sont.
On dirait moi qui abandonne En amour et à mort :lol:
En tout cas c'est un très beau message et je te comprends.
Bisous,
elo
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »