Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre

Qu’est-ce qui mériterait d’être revu, réécrit, mieux dit, etc. ?

Le personnage principal : description (physique & mentale), ses motivations, sa profondeur, ses relations, son évolution, ses pensées...
2
13%
L’écriture : tournures de phrase, style d’écriture, fautes récurrentes, l’équilibre entre action/description/dialogues...
2
13%
Les lieux : les descriptions, l’immersion totale, le réalisme...
4
27%
Les scènes d’action : la fréquence, la diversité (que ça ne soit pas toujours la même chose)...
0
Aucun vote
Les personnages secondaires : la description (physique & mentale), ses motivations, sa profondeur, ses relations, son évolution...
1
7%
Les dialogues : la fluidité, la cohérence, le respect des tempéraments des personnages...
1
7%
Rien : c’est déjà du bon travail !
5
33%
 
Nombre total de votes : 15
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Hello tout le monde ! Je viens de relire le chapitre 13 et je pense que c’est le bon moment pour le poster... Du coup, le voici et je poste aussi la photo de Jeso (que j’ai trouvé ce matin :lol:). Cette fois-ci, c’est la photo d’un acteur : Chris Hemsworth pour ceux ou celles qui le connaissent ;)
Bonne lecture mes chers citoyens de Panem !




CHAPITRE XIII


Je cligne doucement des yeux lorsqu’un fin rayon de soleil vient me réveiller. A mon grand soulagement, Peter et Lum sont encore dans la grotte. Cette nuit, j’ai fait un cauchemar atroce dans lequel Saley nous trouvait ici et prenait un immense plaisir à nous poignarder dans notre sommeil. Mes deux acolytes discutent tranquillement auprès du feu mais pas assez fort cependant pour que je puisse comprendre leur conversation. De temps à autre, j’entends mon prénom et cela m’inquiète. Et s’ils parlaient dans mon dos pour établir un plan ? Non. Je n’y crois pas. Jamais Peter ou même Lum ne pourrait faire une telle chose. C’est jute impossible. Lum m’a tout de suite attribuée sa confiance quand nous nous sommes rencontrées et avec Peter, c’était naturel. On a prit soin l’un de l’autre, comme on se l’était promis. Je me lève et les rejoints.
- Tu as bien dormi ? Demandais-je a Lum
- Assez bien oui. Mais je n’ai pas arrêté de penser à la proposition de Juckerman... Et je n’arrête pas de me dire que quoiqu’il advienne, il ne faut absolument pas y aller.
- C’est Peter qui t’en a convaincu ? Dis-je, amusée
- Non, il me disait qu’il hésitait encore à ce sujet. Il sait que c’est un piège et qu’il ne faut pas y aller mais il se dit qu’après le banquet, peut-être que les sacs qui contiennent ce dont on a besoin seront encore présent et que les tribus qui y seront allés avant seront soit déjà partie, soit... morts.
Je regarde Peter un instant. Il n’y a plus de sourire sur mes lèvres, plus de sourire non plus sur les sienne. Il plante ses yeux bleus dans les miens avec une telle intensité que je les détournes presque instantanément. Je vois bien qu’il me soupçonne d’être d’accord avec son plan mais que d’un côté, il n’avait pas envie que je le sois. Comme s’il me testait.
- Eh bien, je pense que ce pourrait être une solution... Dis-je en un souffle
- Le seul petit soucis c’est que toi et seulement toi Jo devra y aller.
Peter a prononcé ces mots à contre-cœur, je l’entends. Mais je sais qu’il a parfaitement raison. Il vaut mieux limiter les risques de morts, surtout avec les adversaires qui reste. Je pense que chez les carrières, ce sera Saley qui ira au banquet. Et pour Trosh... on verra bien s’il se présente ou s’il pense que Lum ira.
- Bon, j’irai une vingt minutes après la fin du banquet. Ce sera plus sûr.
- Fait quand même attention Jo. On ne sais jamais... Peut-être que lorsque Saley verra que tu n’y es pas, elle comprendra notre plan et restera cachée jusqu’à t’apercevoir. Elle est assez bonne sur ce côté, crois-moi. Elle comprend tout très vite et ne laisse rien lui passer à côté. Elle pourrait rester sans bouger et cachée pendant une journée entière qu’elle ne serait pas même fatiguée. Et le moment venu, lorsqu’elle voit enfin sa cible, elle est sans pitié...
Peter avait prononcé ces mots d’une traite, comme s’il ne voulait pas accepter la réalité. Je ne sais pas pourquoi mais je n’ose pas le regarder dans les yeux. J’observe alors les flammes devant moi, comme si c’était la chose la plus fascinante dans cette arène.
- Tu sais... continue-t-il, embêté, si c’est juste pour mes médicaments que tu veux le faire... n’y va pas.
Je le regarde, surprise. Pourquoi me dit-il ça ?
- Écoute Peter, ton état s’aggrave vraiment et je ne veux pas que tu meurs parce que je serais resté les bras croisés à te regarder souffrir ! Il faut que tu guérisses et le seul moyen que nous avons dans cette arène sont ces médicaments qui nous sont proposés. Ta vie ne teint qu’à un fil ! Si j’y vais, tu vivras. Si je reste ici, tu mourras. C’est toi qui choisis mais sincèrement, je ne vois aucune autre issue que cette offre empoisonnée...
- Jo a raison. Annonce Lum d’une petite voix
- Jo, écoutes-moi bien attentivement s’il te plaît. Dit Peter en plantant ses yeux dans les miens d’un air grave. Tu sais, tout comme moi, que dans les Death Games, il n’y a qu’un vainqueur à la fin. Tu ne veux pas que je meurs et je t’en suis plus que reconnaissant de savoir que tu m’aimes à ce point mais je dois mourir. Je veux que tu vives, Jo... et le seul moyen pour que tu fasses ta vie derrière ces jeux est la victoire. Il faut que tu saches que mourir n’était pas mon plan lorsqu’on s’est rencontré dans la forêt, au district 17... mais j’en suis aujourd’hui contraint si je veux que tu vives. Il marque une pause durant laquelle il vient m’embrasser tendrement. Et c’est mon vœu le plus cher.
Je pose doucement ma tête sur son épaule, de nombreuses larmes venant mouiller son blouson. Il est si gentil et attentionné avec moi que je ne sais pas quoi répondre. Personne ne m’a jamais aimé autant que lui.
Lorsqu’un éclair apparaît dans le ciel sombre, je sais que les juges sont près à tout pour que les jeux soient beaucoup plus compliqué que jusqu’ici. J’entends alors un son au dehors, comme un réveil silencieux. J’empoigne mon arc et essaye de ne pas réveiller Peter. Je pose ma main sur la pierre au dessus de ma tête, regarde le ciel et vois un petit parachute argenté descendre jusque mes pieds. C’est une boîte de la même couleur que le parachute. Je la prend et l’emmène dans notre grotte. Je l’ouvre et un petit bout de papier tombe alors sur le sol. Je l’observe un instant, le déplie puis le lit.
« Félicitations, vous avez tenu le coup. La suite risque d’être difficile pour Peter... et même peut-être pour toi. Je vous adresse ce présent pour vous redonner des forces ! Surtout, ne lâchez rien. Et au fait, je suis fière de ton alliance avec la fille du district 18.
P.S. : l’arène est un piège que tu dois contourner. Ne fais confiance à personne.
J. »
Ce message de Jeso est une énigme que je dois résoudre. Je pense que, comme nous, il se demande qui va tenir jusqu’au bout et qui lâchera avant même d’avoir eu à affronter un adversaire.
- Du nouveau ? Demande Peter, assis au fond de la grotte
- C’est Jeso. Lui dis-je en lui tendant le papier
- Que veut-il nous dire ? « L’arène est un piège que tu dois contourner... » relût-il alors.
- Je ne sais pas vraiment pour le moment. C’est toujours comme ça avec Jeso tu sais, il faut chercher le fond de sa pensée ! Mais ce qui m’intrigue en revanche, c’est pourquoi n’a-t-il pas donné son avis par rapport au festin... Ça aurait pu nous aider.
Peter acquiesce doucement d’un geste de la tête puis il me fait signe d’approcher.
- Qu’y a-t-il ? Dis-je, intriguée
- Oh, rien de spécial, je veux juste rester un peu avec toi, tant que je le peux.
- Ne dis pas ça s’il te plaît Peter. Tu le pourras toujours, je te le promets.
Il soulève son bras et je me glisse dessous, comme un enfant qui voudrait être protégé de tous les maux du monde.
- Peter ?
- Hum...
- Je... je voudrais te dire que... que jamais quelqu’un n’a autant compté dans ma vie que toi.
Il voit bien que parler de mes sentiments à son égard m’es difficile. Il me caresse le bras d’un geste doux qui me donne un frisson dans le dos.
- Tu sais, dit-il d’une voix enrouée, je n’ai jamais été aimé... de personne. Pas même de mes parents. C’est compliqué pour moi aussi de parler de ces choses là.
Il déposa un baiser sur mes cheveux. « Parler de ces choses là »... Je comprends mieux que personne ce qu’il a voulu dire par cette phrase. Mais je sais qu’il est quand même plus doué que moi pour les dires, c’est choses là ! C’est lui qui m’a dévoilé ses sentiments à mon égard, non l’inverse.
- Finalement, dis-je après quelques secondes de silence, on peut remercier les jeux ! Sans eux, on ne se serait sûrement jamais rien avoué.
- Je n’en suis pas si certain... On vit dans le même district, on s’est rencontré dans le quartier de Sable, tu m’as tout de suite défendu, d’abord contre les Détorinateurs et ensuite contre ton meilleur ami ! Je retiens ce que je dis sur toi depuis le début, Jo : tu es la fille la plus extraordinaire que je connaisse.

***

Voilà pour le chapitre ! Dites-moi ce que vous en pensez... Bon, je poste la photo ici et je vais me mettre à l’écriture du chapitre 14 de ce pas ;)
Pièces jointes
Jeso (mentor de Joséphine et Peter)
Jeso (mentor de Joséphine et Peter)
D6AA7B10-42EA-4151-A0FF-0591CDEB2922.jpeg (612.28 Kio) Consulté 732 fois
Dernière modification par JaneSerpentard le lun. 19 avr., 2021 5:13 pm, modifié 1 fois.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par elohane »

Coucou !
Et tout d'abord : Preum's ! Et houais !
Houlà houlà laisse moi me remettre de mes émotions !
C'est bien trop cool ! J'aime trop ! C'est encore super, désolée de ne te donner que des points positifs mais j'ai beau me creuser la tête je ne trouve pas de défauts à ton chapitre... ( c'est vrai ! ) Alors j'espère que tu aimes être lassée, parce que c'est simple, j'aime toujours autant et j'ai plus que hâte de découvrir le prochain chapitre, comment tu l'a revisité à TA manière !
Bravo et je te fais pleins de bisous !
P.S : La photo est vraiment bien trouvée !
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par Siki6 »

Trop bien !!!!!!!!! J'aime trop, je ne me lasse pas !Chris Hemsworth ?! J'adore la photo !C'est cool, vraiment vraiment cool!Continue à fond c'est génial ce que tu écris! ;D
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

elohane a écrit : jeu. 11 févr., 2021 5:15 pm Coucou !
Et tout d'abord : Preum's ! Et houais !
Houlà houlà laisse moi me remettre de mes émotions !
C'est bien trop cool ! J'aime trop ! C'est encore super, désolée de ne te donner que des points positifs mais j'ai beau me creuser la tête je ne trouve pas de défauts à ton chapitre... ( c'est vrai ! ) Alors j'espère que tu aimes être lassée, parce que c'est simple, j'aime toujours autant et j'ai plus que hâte de découvrir le prochain chapitre, comment tu l'a revisité à TA manière !
Bravo et je te fais pleins de bisous !
P.S : La photo est vraiment bien trouvée !
Yallow !
:lol: Ui, t’es la preum’s !
OMG :shock: :oops: Tu vas me faire faire une crise cardiaque :lol: Non sérieux ton avis compte beaucoup comme tu le sais et vraiment, tu ne pouvais pas me mettre de si bonne humeur ! J’avais un blanc pour le chapitre 14 et ton commentaire m’a permis de m’en défaire, tu m’as rebousté ! Merci beaucoup. J’ai l’impression que plus j’avance dans l’histoire et plus je me détache d’Hunger Games... Je trouve ça cool et en même temps, j’ai envie de retrouver ce sentiment qui m’a poussé à créer un dérivé de cette trilogie.
Donc oui, le prochain chapitre va être revisité à MA manière. Je n’ai écrit qu’un page pour le moment mais je vais avancer un peu pour que je l’ai terminé avant la fin des vacances.
Dix milles bisous et merci encore !
P.S. : Thank’s ! ;)
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Siki6 a écrit : jeu. 11 févr., 2021 8:35 pm Trop bien !!!!!!!!! J'aime trop, je ne me lasse pas !Chris Hemsworth ?! J'adore la photo !C'est cool, vraiment vraiment cool!Continue à fond c'est génial ce que tu écris! ;D
Merciiiiiii !! Ça fait trooop plaisir que tu me dises que tu ne te lasses pas... j’avais un peu peur que ça soit le cas. Mais en fait, je suis contente que ce chapitre plaise autant parce que moi je ne savais pas trop quoi en penser avant de le poster :lol:
En tout cas, tu me donnes le sourire avec ton commentaire ! Merci encore et ne t’en fais pas, je continue à écrire tant que je peux ;)
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par J4u5 »

Hello, Hello !
J attendais tellement avec im-patiente ce chapitre !!! J étais éxité comme une puce quand tu m'as prévenu !!!!! ^^
Comment fais tu déjà ? Parce-que moi je renoncerais à la moitié de ce que tu as fait, tu as tellement de persévérance de continuer à écrire de beaux chapitres pour les lecteurs ! On voit que tu commences vraiment à créer toi même ton histoire, hein (; ! Enfin bref, j adore tout ce que tu fais ! ^^
Ah oui, et la photo... Elle ressemble tellement bien à l opinion que je me faisais de lui ! Je ne sais pas pourquoi mais je ne cesse de le comparer à Haymitch mdr !!! Eh bien quesqu'qu niveau physique ils sont différents... Bref je m embrouille là...
En tout cas, super photo, super chapitre et super écrivaine !!!
Chapeau ^^
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par queenOFpaper »

Je suis hyper heureuse de pouvoir lire la suite de ton histoire. Après avoir fini tout les livres j'étais triste de quitter l'univers des Hunger Games. Mais en ce moment je suis en train d'écouter (audio book) le premier tome et de lire ton histoire et je peux te dire que je suis super contente de pouvoir rester a Panem. Merci a toi de prolonger et renouveler ce bonheur que j'ai eu en lisant les livres.
Bonne Vacance !
PS : je trouve que Jeso resemble a Gale c'est lui ? Si oui désolé pour mon inconnaissance en matière d'acteur
JohnIbigoude

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : sam. 02 mai, 2020 6:11 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JohnIbigoude »

Super chapitre ;) . Mais c'est affreux: avec la lettre de Jeso et le banquet, j'ai bien l'impression qu'un des personnages principaux va souffrir dans les prochains chapitres! Tout d'abord :
Spoiler
L'arène est un piège
Une simple phrase en l'air où est-ce que les carrière avaient encore des mines? Ou encore autre chose?
Ne te fie à personne
Parle t-il de Lum? D'un autre personnage? Ou juste une simple recommandation?

De plus, soit Lum meurt dans le premier tome, soit elle vit...(c'est par hyper audacieux de prédire ça, je sais :D )

Si elle meurt, ce sera j'espère de manière héroïque, mais si elle vit...
Comment va t-elle survivre à l'arène?

Bref, bravo pour ce récit imprévisible qui donne une envie furieuse de lire la suite...
J'ai encore une interrogation :

Y'aura t-il un jeu de mots sur le nom de l'équivalent du président Snow? (du genre: JustLittleCloudy,Okay? )
(Voui, je sais, c'est d'une qualité douteuse mais je n'ais pas pu m'en empêcher! :lol: )
Bref, vivement le chapitre suivant !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

J4u5 a écrit : ven. 12 févr., 2021 7:09 pm Hello, Hello !
J attendais tellement avec im-patiente ce chapitre !!! J étais éxité comme une puce quand tu m'as prévenu !!!!! ^^
Comment fais tu déjà ? Parce-que moi je renoncerais à la moitié de ce que tu as fait, tu as tellement de persévérance de continuer à écrire de beaux chapitres pour les lecteurs ! On voit que tu commences vraiment à créer toi même ton histoire, hein (; ! Enfin bref, j adore tout ce que tu fais ! ^^
Ah oui, et la photo... Elle ressemble tellement bien à l opinion que je me faisais de lui ! Je ne sais pas pourquoi mais je ne cesse de le comparer à Haymitch mdr !!! Eh bien quesqu'qu niveau physique ils sont différents... Bref je m embrouille là...
En tout cas, super photo, super chapitre et super écrivaine !!!
Chapeau ^^
Hey !
Alors je dois te dire que ton commentaire me fait extrêmement plaisir.
Tu sais, j’ai beaucoup de persévérance avec Death Games parce que toutes les autres histoires que j’ai écrites n’on jamais dépassé le chapitre 5... C’est pour ça que je veux terminer ce projet et en plus, j’adore l’univers d’Hunger Games et lorsque j’écris, je m’y replonge comme si je ne l’avais jamais quitté. C’est juste magique de pouvoir faire ça je trouve ! Et vu que l’inspiration vient principalement des livres et des films, puisque ça fait longtemps que je ne les ai pas vus ou lus, je commence à m’en détacher et faire avancer l’histoire à ma façon !
:lol: Je vois ! Tout au long des chapitres que j’écris, je compare sans cesse Jeso à Haymitch et je n’arrive pas à faire autrement... Du coup, je te comprends !
Merci beaucoup !! C’est vraiment trooop sympa...
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

chamalow2005 a écrit : sam. 13 févr., 2021 4:53 pm Je suis hyper heureuse de pouvoir lire la suite de ton histoire. Après avoir fini tout les livres j'étais triste de quitter l'univers des Hunger Games. Mais en ce moment je suis en train d'écouter (audio book) le premier tome et de lire ton histoire et je peux te dire que je suis super contente de pouvoir rester a Panem. Merci a toi de prolonger et renouveler ce bonheur que j'ai eu en lisant les livres.
Bonne Vacance !
PS : je trouve que Jeso resemble a Gale c'est lui ? Si oui désolé pour mon inconnaissance en matière d'acteur
Houah !! Je ne pensais vraiment pas avoir réussi une telle chose ! C’était mon but que quand on lise DG on retourne à Panem mais je ne pensais pas avoir réussi à ce point là.
En tout cas, de rien ! Ça me fait extrêmement plaisir de m’y plonger à moi aussi.
P.S. : alors j’avoue que ça porte à confusion :lol: En fait, l’acteur qui fait Gale est son frère : Liam Hemsworth et j’avoue qu’ils se ressemblent pas mal ;)
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

JohnIbigoude a écrit : sam. 13 févr., 2021 8:29 pm Super chapitre ;) . Mais c'est affreux: avec la lettre de Jeso et le banquet, j'ai bien l'impression qu'un des personnages principaux va souffrir dans les prochains chapitres! Tout d'abord :
Spoiler
L'arène est un piège
Une simple phrase en l'air où est-ce que les carrière avaient encore des mines? Ou encore autre chose?
Ne te fie à personne
Parle t-il de Lum? D'un autre personnage? Ou juste une simple recommandation?

De plus, soit Lum meurt dans le premier tome, soit elle vit...(c'est par hyper audacieux de prédire ça, je sais :D )

Si elle meurt, ce sera j'espère de manière héroïque, mais si elle vit...
Comment va t-elle survivre à l'arène?

Bref, bravo pour ce récit imprévisible qui donne une envie furieuse de lire la suite...
J'ai encore une interrogation :

Y'aura t-il un jeu de mots sur le nom de l'équivalent du président Snow? (du genre: JustLittleCloudy,Okay? )
(Voui, je sais, c'est d'une qualité douteuse mais je n'ais pas pu m'en empêcher! :lol: )
Bref, vivement le chapitre suivant !
Ah ah ! En effet, les choses vont commencer à devenir complexe... pas forcément dans le chapitre 14 mais en tout cas dans ceux d’après. Il y a beaucoup de choses que moi même je ne sais pas encore... en général, ça me vient sur le moment :lol:

Alors pour tes interrogations au sujet du message de Jeso, je ne veux absolument pas te spoiler donc je te dirai rien... (il faut souffrir :mrgreen:)

Pour ce qui concerne Lum... je peux seulement te dire une chose : J’écris un dérivé qui est ce que j’aurais voulu lire dans les Hunger Games... certaines choses m’ont fait pleurer et je ne ferais pas la même chose à mes lecteurs (ou du moins pas dans ce tome...)

Et pour Snow, je ne sais plus si ça y est dans un chapitre mais je l’ai appelé le président Sun (oui, j’avoue, j’avais pas trop d’inspi’ à ce moment là... on verra si je change ou pas !)

En tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire et à bientôt pour un nouveau chapitre ;)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par elohane »

JaneSerpentard a écrit : ven. 12 févr., 2021 11:40 am
elohane a écrit : jeu. 11 févr., 2021 5:15 pm Coucou !
Et tout d'abord : Preum's ! Et houais !
Houlà houlà laisse moi me remettre de mes émotions !
C'est bien trop cool ! J'aime trop ! C'est encore super, désolée de ne te donner que des points positifs mais j'ai beau me creuser la tête je ne trouve pas de défauts à ton chapitre... ( c'est vrai ! ) Alors j'espère que tu aimes être lassée, parce que c'est simple, j'aime toujours autant et j'ai plus que hâte de découvrir le prochain chapitre, comment tu l'a revisité à TA manière !
Bravo et je te fais pleins de bisous !
P.S : La photo est vraiment bien trouvée !
Yallow !
:lol: Ui, t’es la preum’s !
OMG :shock: :oops: Tu vas me faire faire une crise cardiaque :lol: Non sérieux ton avis compte beaucoup comme tu le sais et vraiment, tu ne pouvais pas me mettre de si bonne humeur ! J’avais un blanc pour le chapitre 14 et ton commentaire m’a permis de m’en défaire, tu m’as rebousté ! Merci beaucoup. J’ai l’impression que plus j’avance dans l’histoire et plus je me détache d’Hunger Games... Je trouve ça cool et en même temps, j’ai envie de retrouver ce sentiment qui m’a poussé à créer un dérivé de cette trilogie.
Donc oui, le prochain chapitre va être revisité à MA manière. Je n’ai écrit qu’un page pour le moment mais je vais avancer un peu pour que je l’ai terminé avant la fin des vacances.
Dix milles bisous et merci encore !
P.S. : Thank’s ! ;)
Hey !
Trop bien ! Je suis trop contente dans ce cas !
Je pense que c'est bien que tu te détaches d'HG, car même si tu t'éloignes un peu, tu es toujours dedans et ce 'est pas grave. Je ne sait pas si tu vois ce que je veut dire...? En tout cas, tu n'es pas obligée de rester fidèle à la trilogie, ce serait un peu plat, pour tout dire ! ( ce ne serait pas un dérivé en fait ) Alors c'est juste parfait que tu changes certaines choses, mais que tu sois toujours dans l'ambiance !
Bon courage !
Dix millions de bisous ( eh ouais ! ^^ ) et de rien !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Yallow !
Alors, je vous avez fait la promesse de poster le chapitre 14 avant la fin de mes vacances et sachant que ces dernières se terminent ce soir pour moi, j’ai continué l’écriture du chapitre 14 pour pouvoir le poster aujourd’hui. Et voilà, je l’ai terminé ;) Du coup, je le poste maintenant avec la photo de Kemy. Pour le prochain chapitre, je posterai la photo de Henri (parce que je me suis rendue compte que je ne l’avais pas posté :lol:) !
Bonne lecture et dites-moi ce que vous avez pensé de ce chapitre s’il vous plaît !




CHAPITRE XIV


J’observe un instant ma main se soulever au rythme de la respiration de Peter. Son souffle fait virevolter mes cheveux, son torse me réchauffe. Nous sommes tous les deux allongés dans mon sac de couchage, ma tête reposant sur son torse, ma main sur son ventre, la sienne autour de moi. Lum ne dort, pas, je m’en doute. Mais tant pis, si je veux des médicaments pour soigner Peter, c’est maintenant que je dois partir ou jamais. La deuxième possibilité ne m’a pas traversé l’esprit une seule seconde depuis que nous avons mis en place notre plan. Je me lève alors, faisant de mon mieux pour ne pas réveiller Peter. J’empoigne mon arc et mon carquois puis observe un instant la forêt. Il fait nuit et la température a affreusement chuté. Je met alors la veste de Peter sur la mienne afin de ne pas avoir froid. De toute manière, il ne pourra pas en avoir besoin avant que je sois revenue...
- Jo ? Chuchote Lum
- J’y vais. Veilles sur lui pendant mon absence !
Puis je la prend dans mes bras et dépose un baiser sur son front.
- Ne t’inquiètes surtout pas, dis-je, ça se passera bien, comme lorsque nous avons fait exploser leurs provisions. D’accord ?
- Oui. Vas-y maintenant ! Et fait bien attention à toi.
Je m’approche de la brise lorsqu’une pensée me traverse l’esprit. Si je ne reviens pas, je m’en serais voulu de ne pas avoir lancé un dernier regard sur Peter. Je m’approche de lui, m’accroupis et pose mes lèvres sur les siennes. Je ferme les yeux. Ce qu’il m’a dit il y a quelques heures à peine me taraude encore dans la tête « tu es la fille la plus extraordinaire que je connaisse ». Jamais personne n’a prononcé ces mots pour parler de moi. Plus jeune, je pensais que je pouvais vivre sans, que j’étais une personne qui n’avait pas besoin d’être aimé. Mais aujourd’hui, je me rend compte que c’est ce qui manquait à ma vie. Peter est la flamme qui me permet de tenir encore debout, celle qui me permettra de ne jamais baisser les bras, quoi qu’il advienne.
Au dehors, un vent glacial me fait frissonner. Mon arc prêt à tirer, j’avance doucement dans la forêt, me dirigeant vers la corne d’abondance. Aucun bruit ne se fait entendre. Il y a juste la douce écoulée de l’eau sur les pierres, les sauts des oiseaux sur les branches. Plus j’arrive au centre de l’arène et plus le bruit de vie s’intensifie. Une fois arrivée, je me cache derrière un buisson. Le milieu de l’arène a été transformé pour l’occasion. Devant moi se dresse la corne d’abondance pleine de sacs colorés. Sur chacun d’eux est inscrit un numéro. Celui de notre district...
Une grande tente blanche a été tendue et j’entends des bruits de couverts, de conversation et de pas derrière la toile. Les autres tributs ont l’air d’avoir accepté l’idée de cette paix ! Le temps passe lentement et la nuit froide donne l’impression que ces jeux sont interminables.
Soudain, j’entends un cri. Mais pas un cri provenant de l’intérieur de la tente... Je m’approche un peu. La corne d’abondance illumine cette dernière et me permet de voir l’ombre d’un animal immense. Ce n’est pas un animal commun... non, on dirait plutôt... une création du haut-juge. Je n’ose plus bouger de peur que cet animal me flaire. Je vois alors un corps tomber brusquement sous un coup de griffe de l’animal. A la manière dont le tribut se redresse, je vois que c’est Trosh. Il a un pieu à la main. Il court hors de la tente, entraînant la bête monstrueuse à sa poursuite. La forêt n’est plus aussi paisible qu’à mon arrivée, il y a quelques minutes à peine. L’animal grogne fort mais le bruit se rapproche de ma cachette. Mais lorsque je m’éloigne un peu, je vois Trosh se mettre en travers de son chemin, comme s’il voulait me sauver. Il tient fermement son pieu, prêt à tuer la bête. Mais cette dernière a l’air aussi sûr que lui et lorsque l’acolyte de Lum lui plante son pieu dans le cœur, la bête lui griffe violemment le visage et lui brise le corps en s’effondrant à terre. Un coup de canon retentit brusquement dans les airs. Trosh s’est tué pour me sauver et je n’ai rien fait, moi, pour lui venir en aide... Je suis paralysée, tremblante. Jamais depuis le début des jeux je n’ai vu un tribut mourir juste devant mes yeux. Je détourne la tête, essayant de me concentrer sur le centre de l’arène. Il ne reste plus que Saley au milieu de la tente. Elle se m’unît alors d’un couteau puis se dirige vers les sacs. Mais avant même qu’elle ai le temps de prendre celui qui lui est destiné, je m’élance derrière elle et attend qu’elle se retourne pour lui planter ma flèche dans son cœur. Mais je n’en fais rien... Un mendalice vole furieusement vers mon crâne et je l’évite de justesse. Cette arme appartient à Kemy, je le sais. Il doit être dans les parages à nous surveiller.
- Si les choses se passent mal pour moi, il est là pour te tuer. Prononce Saley. Alors que toi... tu n’as personne pour venir à ton secours ! Joli cœur est sur le point de mourrir. J’espère qu’il n’a pas trop mal au moins ! Je crois que Kemy s’est bien défoulé sur ton compagnon lors de leur combat. Et je compte bien faire la même chose avec toi fille des eaux !
- Tu te trompes sur un point. Dis-je en guise de réponse.
- Ah oui ? Et lequel ?
- Tu le sauras bien assez tôt...
Saley se retourne dans tous les sens pour observer si nous sommes bien les deux seuls à la corne d’abondance.
- Je sais pourquoi tu es ici, dit-elle enfin, tu es venu chercher des médicaments pour Peter. Mais c’est déjà trop tard ! La lame du mendalice de Kemy a été imprégné de poison mortel juste avant qu’il le lui plante dans la jambe. Quel dommage... rien ne pourra le guérir tu sais ?
Je ne répond pas. Saley sait que mon point faible est Peter et elle fera tout pour que je baisse la garde afin qu’elle me tue. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que juste avant de quitter la grotte, j’ai dit à Lum de me venir en aide si elle entendait un coup de canon. Ce dernier ayant eu lieu il y a quelques minutes à peine, elle devrait être là dans cinq minutes. D’ici-là, il faut que j’arrive à ne pas provoquer Saley en duel.
- Alors, dis-je pour gagner du temps, tu as pensé que ce repas était vraiment un festin de paix ?
- Non, absolument pas. Je savais que c’était pour nous attirer dans un piège. Mais bon, Kemy et moi avions besoin de quelques petites choses donc je suis venue ici pour les chercher. J’imagine que c’est pareil pour toi ?
- Non. Tu n’as pas l’air de l’avoir remarqué mais moi, je n’étais pas à ce fameux repas !
- Je l’avais remarqué en effet et c’est là que je me suis demandé pourquoi toi ou Joli cœur n’y étiez pas. C’est vraiment dommage, on s’est pourtant bien amusé à l’intérieur.
Soudain, j’entends une branche se casser a quelques mètres a peine de moi. Je suis certaine que c’est Lum. Saley commence à être impatiente et peut me planter son couteau dans la gorge à tout moment. Nous commençons à tourner en cercle tout en nous regardant. Nous nous intimidons l’une après l’autre, une méthode que Kemy a dû lui apprendre pour me faire peur. Elle commence à se rapprocher de moi, son couteau de plus en plus serré dans sa main. Soudain, elle bondit sur moi et me plaque sur le sol. J’essaye tant bien que mal de me redresser mais Saley me bloque les mains avec ses pieds. Son couteau se rapproche dangereusement de mon visage et je ne peux rien faire pour l’en empêcher.
- Je vais me faire un plaisir de t’égorger petite imbécile ! Tu croyais vraiment pouvoir me vaincre, toi et ton petit arc ? Un conseil, n’ai jamais une arme de loin pour un affrontement au corps à corps. On ne t’a jamais apprit ça chez toi ? Ah non, j’oubliais, chez vous, on ne vous apprend rien, on vous laisse mourir dans vos... qu’est-ce que c’est déjà ? A oui, vos cabanes de bois qui vous servent de maison. Alors que je chez nous, on a un confort plus que luxueux et on nous apprend à nous servir d’une arme dès qu’on a cinq ans ! Alors, tu préfères vivre dans un endroit où la nourriture, le luxe et la défense n’existe pas ou dans un lieu où tu es prête à affronter toute sorte d’ennemis, à n’importe quel moment ? Personnellement, je préfère la deuxième option...
Sa main se rapproche de mon coup mais elle n’a pas le temps de m’atteindre. Lum vient de lui bondir dessus et de la faire basculer à terre, juste à côté de moi. Mais dans sa chute, Saley m’a ouvert le front en profondeur avec son couteau. Ma main droite se porte directement à mon visage mais je suis aussitôt noyée dans un monde rouge. Mon propre sang a coulé sur mes yeux. Je ne vois plus rien...

***

Voilà pour le chapitre ! Je vais commencer l’écriture du chapitre 15 de ce pas.
Maintenant, voilà la photo de Kemy ;)
Pièces jointes
Kemy
Kemy
48B0F1C0-D27F-458E-814C-059C1A298C19.jpeg (31.22 Kio) Consulté 679 fois
Dernière modification par JaneSerpentard le lun. 19 avr., 2021 5:14 pm, modifié 1 fois.
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par J4u5 »

Félicitations pour ce chapitre ! Surtout la fin d'ailleurs... Le suspense incroyable !!! On a directement envie de tourner la page pour savoir la suite mais... Eh bah on peut pas Mdr :lol: . Bref j'ai adoré !!!! 8-)
Et la photo... Omg !! Tu fais exprès de toujours prendre des bg ????!?! Parce-que là ça devient vraiment...
Enfin, de toute façon, encore incroyable !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

J4u5 a écrit : lun. 22 févr., 2021 3:17 pm Félicitations pour ce chapitre ! Surtout la fin d'ailleurs... Le suspense incroyable !!! On a directement envie de tourner la page pour savoir la suite mais... Eh bah on peut pas Mdr :lol: . Bref j'ai adoré !!!! 8-)
Et la photo... Omg !! Tu fais exprès de toujours prendre des bg ????!?! Parce-que là ça devient vraiment...
Enfin, de toute façon, encore incroyable !
Merci beaucoup, ça me fait super plaisir ! Et oui, le suspens, mon instrument de tortue préféré :lol: En tout cas, j’espère pouvoir avancer le chapitre 15 même avec la reprise, je ne sais pas comment je ferai pour laisser Jo comme ça sinon...
:lol: Bah sinon, la photo n’a pas d’intérêt si elle n’a pas d’effet ! Et puis, c’est pour montrer aussi que c’est pas parce que quelqu’un est bg qu’il est forcément gentil et tout... Kemy en est la preuve incarnée :mrgreen:
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par Siki6 »

Trooooooop bien !!! J'adore ! C'est génial! La photo est super c'est comme je l'imaginais !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par elohane »

Hey ! C'est super ! J'aime toujours autant, la fin du chapitre est un peu...brrr
J'en tremble.
En tout cas bravo, c'est super !
Et la photo est vraiment bien même si je ne l'imaginais pas comme ça.
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par J4u5 »

JaneSerpentard a écrit : lun. 22 févr., 2021 3:38 pm
J4u5 a écrit : lun. 22 févr., 2021 3:17 pm Félicitations pour ce chapitre ! Surtout la fin d'ailleurs... Le suspense incroyable !!! On a directement envie de tourner la page pour savoir la suite mais... Eh bah on peut pas Mdr :lol: . Bref j'ai adoré !!!! 8-)
Et la photo... Omg !! Tu fais exprès de toujours prendre des bg ????!?! Parce-que là ça devient vraiment...
Enfin, de toute façon, encore incroyable !
Merci beaucoup, ça me fait super plaisir ! Et oui, le suspens, mon instrument de tortue préféré :lol: En tout cas, j’espère pouvoir avancer le chapitre 15 même avec la reprise, je ne sais pas comment je ferai pour laisser Jo comme ça sinon...
:lol: Bah sinon, la photo n’a pas d’intérêt si elle n’a pas d’effet ! Et puis, c’est pour montrer aussi que c’est pas parce que quelqu’un est bg qu’il est forcément gentil et tout... Kemy en est la preuve incarnée :mrgreen:
(;
Non sans blague ! Ça se voit beaucoup que tu aimes faire nos maleuhrs avec ça :lol:
Oui ! Vivement la suite :P
Ahaha, eh ui !
Juste une question, je ne sais pas si tu l'avais déjà précisé ou pas mais est-ce que tu feras les tomes 2 & 3 🤔?
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par queenOFpaper »

Ca vas être trop dur d'attendre le chapitre suivant !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Siki6 a écrit : lun. 22 févr., 2021 7:21 pm Trooooooop bien !!! J'adore ! C'est génial! La photo est super c'est comme je l'imaginais !
Merci beaucoup !!!! ;)
elohane a écrit : mer. 24 févr., 2021 12:42 pm Hey ! C'est super ! J'aime toujours autant, la fin du chapitre est un peu...brrr
J'en tremble.
En tout cas bravo, c'est super !
Et la photo est vraiment bien même si je ne l'imaginais pas comme ça.
Yo !
Et oueh, j’avais hésité à faire une fin qui faisait trembler ou une fin comme pour le chapitre d’avant mais je m’étais dit qu’il fallait aussi de l’émotion !
Ok, merci pour ton avis ;) J’espère avoir le temps d’écrire le chapitre suivant (j’ai écrit une seul page pour le moment... et même pas en entier.)

chamalow2005 a écrit : mar. 09 mars, 2021 7:28 pm Ca vas être trop dur d'attendre le chapitre suivant !
C’est ce que je me dis aussi ! Si seulement on pouvait transposer nos pensés en mots directement pour que ça aille plus vite :roll: :lol:
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

J4u5 a écrit : sam. 06 mars, 2021 8:58 am (;
Non sans blague ! Ça se voit beaucoup que tu aimes faire nos maleuhrs avec ça :lol:
Oui ! Vivement la suite :P
Ahaha, eh ui !
Juste une question, je ne sais pas si tu l'avais déjà précisé ou pas mais est-ce que tu feras les tomes 2 & 3 🤔?
:lol: Et ouais !
Je ne crois pas l’avoir précisé en effet. Je ferais un deuxième tome, ça c’est sûr et certain ! Mais pour le troisième, je ne sais pas encore... On verra ! 🏹
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par J4u5 »

JaneSerpentard a écrit : dim. 14 mars, 2021 12:13 pm
J4u5 a écrit : sam. 06 mars, 2021 8:58 am (;
Non sans blague ! Ça se voit beaucoup que tu aimes faire nos maleuhrs avec ça :lol:
Oui ! Vivement la suite :P
Ahaha, eh ui !
Juste une question, je ne sais pas si tu l'avais déjà précisé ou pas mais est-ce que tu feras les tomes 2 & 3 🤔?
:lol: Et ouais !
Je ne crois pas l’avoir précisé en effet. Je ferais un deuxième tome, ça c’est sûr et certain ! Mais pour le troisième, je ne sais pas encore... On verra ! 🏹
Oki, mercii :P
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Bonjour à tous, citoyens de Panem !

Malheureusement, je ne viens pas vous annoncer que j’ai finis l’écriture du chapitre 15 de cette histoire... J’enchaîne les contrôles tous les jours (a peu près 3 contrôles par jour) et les deux mardis qui viennent, j’ai des examens assez importants... Du coup, j’essaierai d’avancer au maximum pour que vous ne souffriez pas trop avec la fin du chapitre précédent...

Alors vous devez vous demander pourquoi je met un message aujourd’hui ?! Eh bien, c’est seulement que la police de texte que j’avais sur mon fichier Word était assez petite et j’ai modifié tout ça. Du coup, j’ai le plaisir et l’honneur de vous annoncer que j’ai dépassé le nombre de pages que je m’étais fixé en minimum pour Death Games : 80 pages !!!!! 🥳🎈 Puisque, comme vous le savez, j’ai prévu 22 chapitres, je pense que je dépasserai les 100 pages faciles maintenant (ce que je ne pensais pas gagner il y a encore deux jours :roll:).

‘Fin bref, du coup, je voulais vous le dire !

P.S. : si jamais je vois que l’attente est beaucoup trop longue pour le prochain chapitre, je posterai la photo de Henri en avance ;).

Bises, j’ai vraiment hâte de retrouver l’univers angoissant des Death Games avec vous !
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par J4u5 »

JaneSerpentard a écrit : jeu. 25 mars, 2021 6:25 pm Bonjour à tous, citoyens de Panem !

Malheureusement, je ne viens pas vous annoncer que j’ai finis l’écriture du chapitre 15 de cette histoire... J’enchaîne les contrôles tous les jours (a peu près 3 contrôles par jour) et les deux mardis qui viennent, j’ai des examens assez importants... Du coup, j’essaierai d’avancer au maximum pour que vous ne souffriez pas trop avec la fin du chapitre précédent...

Alors vous devez vous demander pourquoi je met un message aujourd’hui ?! Eh bien, c’est seulement que la police de texte que j’avais sur mon fichier Word était assez petite et j’ai modifié tout ça. Du coup, j’ai le plaisir et l’honneur de vous annoncer que j’ai dépassé le nombre de pages que je m’étais fixé en minimum pour Death Games : 80 pages !!!!! 🥳🎈 Puisque, comme vous le savez, j’ai prévu 22 chapitres, je pense que je dépasserai les 100 pages faciles maintenant (ce que je ne pensais pas gagner il y a encore deux jours :roll:).

‘Fin bref, du coup, je voulais vous le dire !

P.S. : si jamais je vois que l’attente est beaucoup trop longue pour le prochain chapitre, je posterai la photo de Henri en avance ;).

Bises, j’ai vraiment hâte de retrouver l’univers angoissant des Death Games avec vous !
Salut !
Oh dommage, je l'attendais avec impatiente cette suite... Mais ce n'est pas grave tant que tu nous la postes un jour de toute façon ;)
Je comprends tout a fait ! C un peu pareil pour moi d'ailleurs :lol: , eh bien courage pour tes exams ducoup :P
Youhou !!!! Une Big aventure Death Games Mdr 8-) :lol:
Eh bien bravo à toi et d'avoir réussi ton objectif ducoup !!!!! 🤯
Oki ^^ !!! Pareil ! J'ai hâte de retrouver l'univers que j'aime tant et réadapté d'Hunger Games !
Bonne chance pour la suite <3
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par elohane »

Hooo. moi aussi j'ai des tonnes de contrôles. C'est vraiment fatiguant... Je comprends en tout cas c'est pareil pour moi !
Ho tu vas bientôt atteindre les 100 pages. Félicitations ! Tu as vraiment progressée depuis notre rencontre à maintenant, sincèrement... et j'ai fait le calcul : on se connaît depuis 1 ans ! Quand même ! Bref bravo !
J'ai hâte :)
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par queenOFpaper »

Waou j'ai honte avec mes histoires a 1 chapitre
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par Tifennjh »

Coucou !!
En fait je m’en étais pas rendue compte mais j’ai pris du retard sur la lecture des chapitres, je suis désolée... 😔
Mais ça y est j’ai rattrapé mon retard ! Et ce chapitre 14... hiiiiii il est génial XD !!!!!! Mais par contre le suspense à la fin... c’est pas possible ça !!!
J’espère que tu pourras poster la suite bientôt, mais prends ton temps ☺️

Et pour les photos des personnages, elles sont vraiment super et correspondent parfaitement !!! Bravo 🎉 🎉 :lol: :D

Pleins de bisous my friend et bon courage 😘😘❤️❤️❤️
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

J4u5 a écrit : jeu. 25 mars, 2021 7:59 pm Salut !
Oh dommage, je l'attendais avec impatiente cette suite... Mais ce n'est pas grave tant que tu nous la postes un jour de toute façon ;)
Je comprends tout a fait ! C un peu pareil pour moi d'ailleurs :lol: , eh bien courage pour tes exams ducoup :P
Youhou !!!! Une Big aventure Death Games Mdr 8-) :lol:
Eh bien bravo à toi et d'avoir réussi ton objectif ducoup !!!!! 🤯
Oki ^^ !!! Pareil ! J'ai hâte de retrouver l'univers que j'aime tant et réadapté d'Hunger Games !
Bonne chance pour la suite <3
Ne t’en fais pas, je ne compte pas vous laisser comme ça, sur une fin aussi atroce en plus :lol: ! Je veux bien vous torturer avec mes fins en suspens, mais quand même, pas à ce point :roll: :mrgreen: !
Merci beaucoup pour ton soutien, ça fait super plaisir ;) (plus qu’un exam’ la semaine pro’ et puis... les VACANCES 8-) (j’avoue que j’ai suuuuper hâte)).
Effectivement, une Big aventure comme tu dis 😱 En tout cas, je le répète, c’est grâce à vous que j’ai dépassé mon objectif. Sinon, j’aurais jamais eu le courage de continuer...
Super, j’essaye d’écrire dès que je peux, promis <3
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

elohane a écrit : jeu. 25 mars, 2021 8:01 pm Hooo. moi aussi j'ai des tonnes de contrôles. C'est vraiment fatiguant... Je comprends en tout cas c'est pareil pour moi !
Ho tu vas bientôt atteindre les 100 pages. Félicitations ! Tu as vraiment progressée depuis notre rencontre à maintenant, sincèrement... et j'ai fait le calcul : on se connaît depuis 1 ans ! Quand même ! Bref bravo !
J'ai hâte :)
Je suis à fond avec toi en tout cas :D
Merci beaucoup elohane, c’est vraiment trop sympa... Un an ? Déjà ? Oh, que le temps passe vite :roll: :shock: :o Mais je suis complètement d’accord avec toi, j’ai beaucoup changé en un an et je pense que ça s’est vue aussi sur mon écriture. (D’ailleurs, un rapport avec Leonardo... mais, comme promis, je t’explique ça quand j’ai le temps !)
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [Dystopie-dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

chamalow2005 a écrit : ven. 26 mars, 2021 7:32 pm Waou j'ai honte avec mes histoires a 1 chapitre
Mais faut pas voyons :roll: ! Tu sais, au départ, j’écrivais des histoires hyper courtes et sans fonds... Comme quoi, tout peut arriver :lol:
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »