Death Games [I & II] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !

Qu’est-ce qui mériterait d’être revu, réécrit, mieux dit, etc. ?

Le personnage principal : description (physique & mentale), ses motivations, sa profondeur, ses relations, son évolution, ses pensées...
2
13%
L’écriture : tournures de phrase, style d’écriture, fautes récurrentes, l’équilibre entre action/description/dialogues...
2
13%
Les lieux : les descriptions, l’immersion totale, le réalisme...
4
27%
Les scènes d’action : la fréquence, la diversité (que ça ne soit pas toujours la même chose)...
0
Aucun vote
Les personnages secondaires : la description (physique & mentale), ses motivations, sa profondeur, ses relations, son évolution...
1
7%
Les dialogues : la fluidité, la cohérence, le respect des tempéraments des personnages...
1
7%
Rien : c’est déjà du bon travail !
5
33%
 
Nombre total de votes : 15
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Hello chers citoyens de Panem ! Je tenais à vous remercier pour vos commentaires précédents qui m’ont fait vraiment plaisir. Alors avec beaucoup de retard, voilà le chapitre suivant. J’espère qu’il vous plaira autant que le précédent ;)





CHAPITRE XIX



Les personnes à bord de l’hovercraft s’affairent dans la cabine de contrôle. Notre destination est proche. Aucune fenêtre n’est à ma portée, je ne peux pas voir les contours de la Capitale se dessiner, je ne peux pas voir non plus les citoyens qui doivent sauter dans tous les sens en dessous de nous.
Une turbulence. Plus rien.
- Vous êtes arrivés à destinations ! Dit le pilote en faisant descendre la porte de l’hovercraft.
Je me lève, suivie de Lum, et toutes deux, nous aidons Peter à se mettre sur ses jambes. Nous sortons de l’hovercraft doucement, acclamés par la foule de badauds qui nous attend depuis des heures, voire peut-être même des jours. J’avance le plus vite possible, ne regardant rien d’autre que le sol de goudron qui s’offre sous mes pied. L’air frais et apaisant qui s’offre à nous me fait du bien. Cela fait deux semaines que je respire de l’air artificiel, dans un lieu artificiel créé par les juges. Aujourd’hui, enfin, je peux respirer vraiment. Peter boite à côté de moi, je vois que c’est difficile pour lui de marcher. Son corps ne le soutient pas, ou en tout cas, pas longtemps. Lorsque nous arrivons à l’orée d’une porte en verre, il s’effondre au sol. Des cris s’élèvent à droite, à gauche, les gens s’éloignent soudain de nous. Je m’assois à côté de mon acolyte, essayant tant bien que mal de le relever. J’accumule les essais et les défaites. Même avec l’aide de Lum, je n’y arrive pas.
Soudain, je vois les deux battants de la porte s’ouvrir à la volée, puis des jambes se précipiter vers nous. Je redresse ma tête et découvre Jeso, un brancard à côté de lui. Il nous aide à mettre Peter dessus, puis des brancardiers viennent le chercher et l’emmener loin de moi. Je veux le suivre, je veux partir avec lui. Mais des Détorinateurs m’en empêchent, ils me retiennent à l’opposé de Peter. A bout de force, épuisée par les jeux que je viens de quitter, je m’évanouis...

J’ouvre les yeux péniblement sur un visage. Des cheveux blonds au carré encadrent un visage trentenaire, un visage à moitié mangé par une barbe dure, une barbe de trois semaines. C’est Jeso.
- Où est Peter ? Je demande en me redressant brusquement.
- Oh, oh, oh ! Calme-toi Jo, tout va bien. D’accord ?
- Tout va bien ? Vous plaisantez j’espère ! Je vous rappelle que j’ai été enfermée dans une arène et forcée a tuer pendant deux semaines et dès que je reviens on m’enlève Peter, on l’emmène loin de moi ! Et vous me dites que tout va bien !
- Peter à subis une grave blessure à la jambe pendant les Death Games.
- Je sais, c’est moi qui étais avec lui. Dis-je faiblement.
- C’est une blessure très profonde et sérieuse. Les médecins du Farintole l’ont emmené aux urgences. Il est en pleine opération.
- Qu’est-ce qu’ils lui font ?
- Ils vont essayer de recoudre mais si la plaie est bien trop importante, ils seront obligés de...
- De quoi ? Lui demandais-je, affolée.
- De l’amputer. Dit Jeso en un souffle court.
- Qu... quoi ? Il faut absolument qu’ils arrivent à recoudre. Ils lui ont demandé son accord au moins ?
- Non... ils n’ont pas pu. Peter était dans un état second.
Je respire un grand bol d’air et ferme les yeux. Mais quand je les ouvre, c’est sur un électrocardiogramme que je les pose. Puis je suis un fil transparent qui vient d’une brique transparente remplie d’eau et arrive sous mon nez. Je regarde ma main gauche immédiatement et y vois une perfusion.
- Jeso ? Demandais-je très doucement.
- Tu es sous oxygène depuis ton arrivée. Les médecins ont trouvé que tu avais un taux trop faible, à 90 % au lieu de 100 %. Le taux minimum est censé être de 94 %...
Un bip sonore le coupe en pleine explication. Je tourne ma tête sur le coussin et regarde l’électrocardiogramme. C’est ma fréquence cardiaque qui s’est accélérée.
- Reste calme, Jo. Normalement, la fréquence cardiaque maximale est de 40.
- Et minimale ?
- De 13.
- Qu’est-ce que j’ai ? Je demande, inquiète.
- Les médecins ont diagnostiqué un pneumothorax complet. C’est un décollement de ton poumon droit sur toute la longueur. Ils vont être obligés de te poser un drain dans la journée.
- C’est grave ?
- C’est quelque chose qui se guérit ! Répond-il avec un sourire aux lèvres.
- Ce drain, il sert à quoi ?
- A aspirer l’air entre ton poumon et ta cage thoracique.
- Je pourrais rentrer chez moi ?
- Bien sûr... Ils vont t’opérer aujourd’hui et demain il y a l’interview. Ensuite, tu rentreras chez toi. Avec Peter.
- Merci. Je lui prend la main et lui souris. Et comment va Lum ?
- Très bien, elle avait une côte fêlée mais elle va beaucoup mieux désormais.
Je détourne le visage. Nous sommes trois vainqueurs blessés... D’abord Peter et son amputation, ensuite Lum et sa fêlure et maintenant moi avec un pneumothorax. Nous ne sommes pas sortis des jeux indemnes ! Quand nous assistions aux victoires, chaque année, on ne voit que ce que le Farintole nous montre : les jeux, la victoire, l’interview. On ne voit pas l’arrière de la médaille, tout ce qui se passe réellement. Quand nous sommes devant la caméra, nous faisons du cinéma, mais dès que nous sommes seuls, nous sommes meurtris.
- Je dois te laisser. Dit Jeso. Mais je te promets de revenir dès que je peux.
Il se lève et sort de la chambre d’hôpital dans laquelle je suis. Je ferme les yeux, bien décidé à enfin me reposer.

Quand je me réveille, je ne suis plus dans ma chambre d’hôpital. Je suis dans une autre pièce, encadrée par des rideaux fins et blancs. J’arrive à voir deux autres lits autour de moi. L’un a ma droite, l’autre à ma gauche. Je suis trop faible pour me lever ou même me redresser.
- Fille des eaux ! Prononce Vinna avec soulagement en s’asseyant sur le lit.
- Vinna !
Je la prend dans mes bras, ne pouvant attendre plus longtemps.
- Je savais que tu y arriverais... Souffle-t-elle.
- Merci d’avoir cru en moi.
- Tu veux voir Peter ? Me demande-t-elle.
J’acquisse d’un signe de tête discret. Elle fait glisser le rideau sur ma droite et je vois Peter, allongé dans un lit semblable au mien. Il n’a pas les yeux clos, il observe le plafond.
- Jo ? Demande-t-il en tournant son visage vers moi. Comment vas-tu ?
- Ce n’est pas important... Toi, comment tu vas ?
- Je... Commence-t-il en regardant sa jambe.
Je me redresse un peu sur mon coude et ne vois qu’un pied et une jambe sous la couverture. Où est l’autre ? Ils ont donc vraiment décidé de l’amputer ?
- C’était la seule et unique solution. Dit-il avec une grimace. Pas jolie, hein ?
- Peter...
Encore sous le choc, je n’arrive pas à trouver les mots qui pourraient le réconforter. Je me dis finalement que les mots qui auraient pu le faire n’existe pas. Que ce ne sont pas des mots. Qu’en réalité, il suffit d’un regard entre nous pour qu’il comprenne.
- Comment tu vas ? Répète-t-il.
- J’ai le poumon droit décollé... mais disons que c’est quelque chose qui peut s’arranger.
- Tu as subis une intervention cet après-midi. M’explique Vinna. Les médecins ont évacués 420 mL d’air ! Ils t’ont fait une radio et ton poumon s’est complètement recollé. En revanche, tu ne pourras pas faire de sport, pas de plongée, de course, d’effort, pendant encore deux mois. Après ça, ils te referont une radio et si tout va toujours bien, tu pourras reprendre tes activités.
- 420 mL d’air ? Je répète, incrédule. Ça fait beaucoup !
- C’est pour ça qu’ils t’ont opérés. Ils ne voulaient pas que tu aies une trop grande gêne respiratoire. En tout cas, tu devrais pouvoir te lever demain normalement !
Ma styliste se lève et nous laisse tous les deux. Il ne fait pas encore nuit mais nous avons tous les deux besoins de sommeil. Après ce que nous avons vécu ensemble dans cette arène, le repos se présente comme un ami. Je tend le bras vers lui et entrelace mes doigts entre les siens. Il me regarde et sourit faiblement. Puis nous nous endormons.


***

La fin du premier tome est proche ! (l’écriture est déjà complètement terminée…) :D
Dernière modification par JaneSerpentard le lun. 26 juil., 2021 2:31 pm, modifié 1 fois.
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par J4u5 »

Oooooooooooouuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiii !
Je ne saurais même pas décrire ma joie de revenir dans l'univers de Death Games !! C sur que tu as bien su nous faire attendre ;) :lol:
Bon eh bien je l'ai déjà fini et maintenant j'ai envie d'avoir la suite mwaaaaa :cry: :cry: 😭
Hum, hum... Alors, comment dire que c beaucoup trop intriguant pour moi. Tu amputes Peter, tu fais vivre Lum... Tu as fait quoi d'autres comme folleries encore... Des tas :lol: (oui j'en trouve pas d'autres mais on fait comme ci) ducoup c un peu beaucoup énorme mais au moins c génial vu que tu t'éloignes du récit original et on ne s'attend pas à la suite car réadapter un roman n'est pas que changer les noms ! Et ça tu l'as bien réussi ;)
C dingue de réaliser qu'on est bientôt à la fin du premier tome :shock: ... Bravo d'avoir été jusque là en tt cas et de continuer <3
queeny2007

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : mar. 18 août, 2020 12:29 pm

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par queeny2007 »

Coucou !
pour le moment j'ADORE , continue comme ca ! (le commentaire le plus argumentatif du monde XD non mais en vrai j'ai rien a redire)
bonne continuations !
avec tout mon soutien : Queeny2007 <3
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

J4u5 a écrit : mar. 20 juil., 2021 5:35 pm Oooooooooooouuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiii !
Je ne saurais même pas décrire ma joie de revenir dans l'univers de Death Games !! C sur que tu as bien su nous faire attendre ;) :lol:
Bon eh bien je l'ai déjà fini et maintenant j'ai envie d'avoir la suite mwaaaaa :cry: :cry: 😭
Hum, hum... Alors, comment dire que c beaucoup trop intriguant pour moi. Tu amputes Peter, tu fais vivre Lum... Tu as fait quoi d'autres comme folleries encore... Des tas :lol: (oui j'en trouve pas d'autres mais on fait comme ci) ducoup c un peu beaucoup énorme mais au moins c génial vu que tu t'éloignes du récit original et on ne s'attend pas à la suite car réadapter un roman n'est pas que changer les noms ! Et ça tu l'as bien réussi ;)
C dingue de réaliser qu'on est bientôt à la fin du premier tome :shock: ... Bravo d'avoir été jusque là en tt cas et de continuer <3
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Tu m’étonnes… quel plaisir pour moi aussi ! :D
Ok, bah ne t’inquiète pas, la suite arrive dans quelques instants ;)
:lol: Pas faux ! Mais tu sais, normalement, Peeta n’a plus qu’une jambe aussi donc… c’est ça ! Il faut s’imprégner de l’univers et créer sa propre histoire (même si je reste sur la même trame évidemment). Et encore heureux que vous ne vous attendiez pas à la suite ! Sinon, il n’y aurait plus aucune surprise ! :o
Haha, je suis d’accord ! C’est assez dingue. Et je viens de terminer le premier chapitre du tome 2 :lol: Une vraie machine de guerre :roll: 8-) Mais ça me manquait, l’univers des Death Games…
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

queeny2007 a écrit : mer. 21 juil., 2021 1:11 pm Coucou !
pour le moment j'ADORE , continue comme ca ! (le commentaire le plus argumentatif du monde XD non mais en vrai j'ai rien a redire)
bonne continuations !
avec tout mon soutien : Queeny2007 <3
Hello ! Merci d’être passé, ça fait plaisir ;)
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Alors, voilà le chapitre 20 ! Dans ce chapitre, vous allez découvrir un nouveau personnage, présent dans le second tome. Je n’en dis pas plus 8-) Bonne lecture !





CHAPITRE XX



Un fin rayon de soleil me fait cligner des yeux. Je les ouvre doucement, au rythme des battements de mon cœur. Le lit à côté de moi est vide. Je me redresse d’instinct, découvrant les couvertures en bazar au fond du lit, le cousin enfoncé en bas, marqué par la nuit que Peter vient de passer dedans. Mais où est-il ? Je rejette les draps sur le côté et lance mes jambes dans le vide. Lorsque mes pieds touchent le sol froid et lisse, je commence à m’appuyer dessus. Mais une fois debout, ma tête tourne dans tous les sens, j’ai l’impression d’avoir fait une cinquantaine de tours sur moi-même. Je prends appuis sur le bord du lit, puis ferme les yeux fortement. Je les rouvre et me dirige vers le lavabo qui se trouve juste en face. J’ouvre le robinet et fait couler de l’eau chaude pour me réchauffer, puis de l’eau froide et je mets mon visage sous le jet violent. La douleur s’estompe un peu. Je me redresse et m’essuie avec la robe de chambre trop longue qui m’a été attribuée. Une glace me fait face. Lorsque mes yeux croisent ceux de mon reflet, j’ai un mouvement de recul. J’ai l’impression de voir quelqu’un d’autre. J’ai d’énormes cernes sous les yeux, une grande cicatrice sur le front, les joues creusées par la faim, les lèvres gercées par le froid, et la peau sur les os. Je relève un peu la robe de chambre et vois les os saillants de mon bassin. C’est complètement anormal… Jamais je ne me suis vu dans un état pareil. Enfin, si. Une fois. Quand mon frère nous a quittés. Ce jour-là, nous n’avions rien à manger. Pas même un morceau de pain. Henri nous avait aidé avec le peu de nourriture qu’il avait déjà pour lui et sa famille. Mais j’avais mis la priorité sur ma mère, Damy, et Finna. Tous les jours, je partais à la chasse et revenais les mains vides. Je n’arrivais pas à tuer des animaux. C’était contre ma nature ! Et puis, au bout de trois semaines, j’ai enfin réussi. Grâce à un collet de Henri. C’était un lapin pris au piège. C’était la première fois que je chassais ; la première fois que je mangeais depuis trois semaines de famine…
- Vous êtes debout ? Dit une infirmière en entrant dans la chambre. Vous ne devriez pas…
- Je veux voir Peter. La coupais-je sèchement.
- Ça ne va pas être possible, mademoiselle.
- Je dois le voir !
- Il ne pourra pas vous recevoir.
- Me recevoir ? J’ai besoin de lui parler. Maintenant ! Criais-je soudainement.
- Je… je vais voir ce que je peux faire.
Elle sort de la pièce, tremblante. Un bâillement me sort de mes pensées. Je me retourne et aperçois Lum, allongée dans son lit, les bras le long du corps. J’avance vers elle et m’assoie sur son matelas en lui prenant une main.
- Comment tu te sens ? Je demande.
- Bien. Et toi, Jo ?
- Ça va…
Jeso entre en trombe dans la pièce, grognant des insultes dans sa barbe. Lorsqu’il me voit, il se calme un peu et me fait signe de le suivre. Je me lève et lui emboîte le pas. Il m’emmène dans des couloirs labyrinthiques, jusqu’à ce qu’on arrive devant un ascenseur.
- Tu as demandé à voir Peter ? Demande-t-il.
Je sais que ce n’est pas vraiment une question. C’est plus une affirmation.
- Si tu es prête, rentre dans l’ascenseur et appuie sur le niveau -6. Ensuite, tu empruntes le couloir de droite. Et tu ouvres la troisième porte à gauche. Compris ?
- Niveau -6 ; couloir de droite ; troisième porte à gauche. Je répète, plus pour m’en souvenir que pour confirmer.
- C’est ça ! Acquiesce Jeso. Bonne chance, fille des eaux.
- Vous ne venez pas avec moi ?
- J’en viens… Et je vous laisse un peu d’intimité ! Ajoute-t-il avec un clin d’œil taquin.
Les portes de l’ascenseur s’ouvrent juste devant moi. Je pénètre dans son intérieur et appuie sur le bouton qui indique le niveau moins six.
- Niveau moins quatre ! Annonce une voix impersonnelle. Ouverture des portes !
Les deux battants s'éloignent l’un de l’autre, jusqu’à ce que j’aperçoive un homme, les yeux rivés au sol. Il est grand, d’une taille de mannequin. Ses cheveux courts et blonds sont coiffés un peu n’importe comment. Il est vêtu d’un pantalon noir moulant et d’un débardeur qui laisse percevoir ses muscles. Il redresse le visage vers moi lorsqu’il entre dans l’ascenseur. Il a des traits réguliers, une bouche fine et bien dessinée, un nez droit et lisse, et des yeux d’une couleur indéfinissable. Ils sont un puits profond de lumière, comme un ciel plongé dans un océan calme. Mais une pointe d’ombre me transperce en plein cœur. Une pointe de souffrance…
- Vous m’avez entendu ? Dit une voix rauque, douce, enchanteresse et envoûtante en me sortant de mes idées.
- Pardonnez-moi, je… pensais. Qu’avez-vous dit ? Demandais-je en plongeant mes yeux dans les siens.
- Je vous demande où est-ce que vous allez. Répète-t-il.
- Au niveau moins six.
Il plisse les yeux, essayant de percevoir une lueur de panique dans mes yeux, ou une lueur de mensonge. Ne trouvant rien de tout cela, il sourit à pleine dent, m’offrant une pointe supplémentaire de lumière, et des fossettes creusant ses joues.
- Et vous ? Je demande après une vingtaine de secondes de silence.
- Au rez-de-chaussée. Mais ne vous en faites pas, je remonterais après !
Il lance un clin d’œil discret dans ma direction, puis la voix impersonnelle résonne de nouveau dans l’ascenseur.
- Niveau moins six ! Ouverture des portes !
Je m’avance, prête à rejoindre Peter. Mais au dernier moment, une main me retient le bras. Je tourne la tête rapidement vers l’homme qui me fait face.
- Félicitation pour les jeux. Vous avez été impressionnante !
- Je n’ai fait que survivre. Je réplique sèchement en m’arrachant à son emprise. Mais vous ne pouvez pas comprendre.
Puis je sors d’un pas précipité et suis la direction que Jeso m’a indiqué quelques minutes plus tôt. Une fois devant la porte, je frappe trois grands coups contre la parois de bois. La poignée se baisse et la porte disparaît. Une infirmière me fait face, un tablier taché de sang sur ses hanches.
- Vous souhaitez ? Demande-t-elle en regardant si je suis seule.
- J’ai demandé à voir Peter Millerk. Il m’attend.
- Suivez-moi.
Elle m’entraîne dans une autre salle, plus étroite. Là, se trouve un lit, et tout un matériel qui m’est inconnu.
- Asseyez-vous là. Dit l’infirmière en me montrant une chaise.
- Où est-il ?
- Il essaye des prothèses pour sa jambe.
Je lève un sourcil, mais ne fronce pas l’autre. Mes yeux ne bougent plus, je ne fixe que le sol. J’enlace mes doigts entre-eux et place mes mains sous mon menton. J’entends un déclic de porte, puis un bruit de métal régulier. Je me retourne et vois Peter entrer dans la chambre, une jambe métallique le soutenant.
Dernière modification par JaneSerpentard le mer. 04 août, 2021 12:14 pm, modifié 1 fois.
Rebelle7

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mar. 25 mai, 2021 11:59 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par Rebelle7 »

super chapitre bravo !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Rebelle2010 a écrit : lun. 26 juil., 2021 6:22 pm super chapitre bravo !
Merci beaucoup !!!! ;)
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Hello tout le monde !
Je voulais vous annoncer une bonne nouvelle. Ayant terminé l’écriture du tome 1 de Death Games, je posterais un chapitre par semaine. Bon, je sais, une semaine, c’est long… Mais il ne reste pas tant de chapitres que ça ! En plus, je suis en train d’écrire le chapitre 2 du tome 2, donc on avance ;) J’avoue que j’ai hésité à laisser du temps entre l’écriture du tome 1 et 2, mais finalement, je n’ai pas pu m’empêcher d’enchaîner. C’était plus fort que moi ! J’ai voulu me replonger dans l’univers sanglant de ces jeux. Ainsi, lorsque le tome 1 sera posté entièrement ici, je continuerais avec le tome 2 directement !
Merci d’être toujours autant fidèle, ça fait plaisir :D
Biz et bonnes vacances <3
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Hello ! Alors voilà le chapitre 21. D’un côté, je suis super contente de le poster aujourd’hui mais d’un autre, un peu déçue. Parce qu’il s’agit en fait, du dernier chapitre. :( Et je n’aime pas les derniers chapitres. Cette aventure fabuleuse des jeux que j’ai passé avec vous tous est passé tellement rapidement ! Je pensais qu’il me restait encore deux ou trois chapitres à poster. Mais non. Alors, j’espère que ce dernier vous comblera :D





CHAPITRE XXI



Je suis assise sur un tabouret, face à un miroir gigantesque, enfermée dans un peignoir. Mes cheveux encore trempés de la douche que je viens de prendre me fouettent le visage quand Vinna me les brosse.
- Je vais te faire un chignon de tresse. Ça te convient ? Me demande-t-elle.
- Oui. Merci Vinna.
Je repense soudain à Peter, que j’ai vu une petite minute tout à l’heure. Quand je l’ai vu arriver avec cette jambe métallique et avec son autre jambe de chaire, j’ai eu des frissons de terreur dans le dos. Nous n’avons pas eu le temps de parler, des Détorinateurs sont arrivés et m’ont emmené loin de lui, disant que nous ne devions pas nous voir avant l’interview de ce soir. Ils m’ont fait monter ici, dans une chambre. Ma styliste m’attendait.
- Aïe ! Criais-je.
- Pardon. J’ai dû tirer un peu trop fort !
Je croise le regard de Vinna dans la glace, elle me sourit, et nous rions. Elle me noue les cheveux de manière à créer de multiples tresses, avec lesquels elle formera un chignon par la suite. Lorsqu’elle place une dernière épingle pour être certaine que rien ne bougera, je me détends un peu et relâche mes épaules.
- Les cheveux, c’est fait ! Dit-elle en souriant. Maintenant, passons à la tenue…
Elle sort alors une housse épaisse et qui paraît lourde. Elle fait glisser la fermeture éclair jusqu’en bas, puis s’arrête.
- Ferme les yeux. M’ordonne-t-elle doucement.
J’ai désormais les yeux clos, la bouche entrouverte, et les poings serrés.
- J’ai un peu les mains froides. Me prévient-elle.
Je sens mon peignoir descendre de mes épaules, de mes hanches, le long de mes jambes, pour toucher le sol. Je suis nue, mais je n’ai pas froid. Moi qui suis extrêmement pudique en temps normal me sens bien. Avant de prendre une douche, Vinna m’a fait un petit salon d'épilation. Cela faisait tout de même deux semaines que j’étais dans l’arène ! J’en avais grand besoin…
- Lève les bras !
Je mets mes mains vers le ciel, sentant un tissu doux et confortable me recouvrir le dos, puis le ventre, les genoux, jusqu’à la cheville.
- Tu peux ouvrir les yeux. Me dit-elle en posant ses mains sur mes avants-bras en les faisant descendre.
J’entrouvre les paupières, et me regarde dans le miroir de pied qui se trouve en face de moi. La jeune femme que je découvre n’est pas moi. Je suis vêtue d’une robe soyeuse, bleue comme de l'eau. C’est une robe sans manches, serrée au niveau de la poitrine et de la taille. Ainsi, je parai beaucoup moins maigre. L’étoffe s’arrête à la cheville, recouvrant ma jambe entière.
- Les chaussures. Dit Vinna en me soulevant mon pied droit. J’ai pensé que tu n’aimerais pas forcément les talons… mais Jeso a dit qu’il t’en fallait quand même. J’ai fait le juste-milieu.
Je me regarde dans le miroir. J’ai grandi seulement de cinq ou six centimètres, pas plus ! Je suis assez reconnaissante à Vinna de toujours penser pour moi. Pour mon confort. Ce sont des chaussures fermées sur les côtés et sur le devant, laissant le dessus de mon pied respirer.
- J’ai pensé que le noir rappellerait tes cheveux. M’explique-t-elle.
- Merci.
- Oh, mais ce n’est pas encore terminé ! Il reste le maquillage.
Je m’assoie à nouveau sur le tabouret, me tournant cette fois-ci vers ma styliste, le miroir dans mon dos.
- Sobre. Souffle-t-elle. Il faut que tu sois toi-même. Je vais faire en sorte qu’on ne voit plus ta cicatrice, je te mettrais un tout petit peu de mascara, un petit trait d’eye-liner, et une petite touche de rouge à lèvre.
- Pas trop rouge ? Demandais-je.
- Non. Juste un peu plus que ta couleur naturelle mais on ne verra presque pas que tu en as.
Après ces mots, Vinna se met en action et me barbouille le visage avec de la poudre qui me fait éternuer à plusieurs reprises. Lorsqu’elle applique le mascara, les larmes montent vite et je pleure de multiples fois, l’obligeant à recommencer.
- Ça y est, tu es prête, fille des eaux !
Des coups à la porte me font tourner la tête instinctivement. Jeso l’ouvre à la volée et entre dans la chambre.
- Waou ! Dit-il, impressionné. Tu es… magnifique, Jo. Sincèrement, je n’ai jamais vu de gagnante des Death Games aussi belles que toi. Je comprends pourquoi Peter t’adore. Ajoute-t-il, avec un coup de coude taquin dans mon bras.
- Merci. Comment va Lum ? Je ne l’ai pas revu depuis ce matin.
- Elle va bien. Elle a terminé de se préparer. Et c’est tout à fait normal que vous ne vous soyez pas vu, le président Sun veut que vous ne vous voyez que lors de l’interview ! C’est la règle depuis des années.
- Et… Peter ?
- Uffff, il va… bien !
- Qu’est-ce qu’il y a ? Je demande, inquiète.
- Il est en pleine préparation ! Il a passé l’après-midi à essayer de s’habituer à sa nouvelle jambe. Le temps qu’il l’accepte… Mais bon. Parlons un peu de toi !
- Je vous écoute. Dis-je.
- En sortant ces baies, dans l’arène, tu as fait une très grosse bêtise.
- Je nous ai sauvé tous les trois ! Répliquai-je.
- Justement ! Le Président Sun n’a pas aimé ça du tout. Alors, tâches de dire que tu ne t’imaginais absolument pas vivre sans eux. Que tu les aimes trop pour ça. Et que… tu as été idiote de sortir ces baies. Aveuglée par l’amour.
- Idiote ? Je répète, sidérée.
- Fait semblant, Jo. C’est le seul moyen de sauver ta peau.
- Ne vous en faites pas, pour ça, je n’aurais pas besoin de faire semblant. Je ne me serais jamais vu vivre sans eux. C’est certain.
- Parfait ! Au moins, tu seras convaincante. Dit-il en souriant. Ah, et au fait, tâche d’être souriante, ouverte et réponds à toutes les questions que Philius Juckerman te posera.
- C’est lui qui fera l’interview ?
- Oui. L’interview a lieu dans quelques heures à peine et nous prendrons le train dans la nuit pour rentrer chez nous. Il fera un arrêt au district 17 pour nous déposer, puis un terminus au district 18 pour déposer Lum. M’explique-t-il.
Je le regarde et m’approche de lui pour le prendre dans mes bras. Lui et moi sommes très distants, nous ne sommes pas très tactiles. Mais je veux vraiment le remercier pour tout ce qu’il a fait pour Peter et moi.
- Merci. Pour tout. Dis-je tout bas.
- Qui est le gagnant entre nous deux ?
- Nous deux. Je réponds avec un faible sourire.
- Effectivement, j’ai gagné les quarante-cinquième Death Games ! Mais je parlais de ce soir. Le gagnant, c’est toi. Tu as l’âme d’une battante. Je l’ai toujours dit.
Il s’écarte de moi et sort de la chambre. Vinna fait de même et me laisse seule, dans une tenue avec laquelle je ne peux rien faire. Je ne peux pas m’allonger, je ne peux pas me reposer. Je dois rester droite et debout. Ne surtout pas froisser ma robe.

J’ai passé l’après-midi à observer le Farintole à travers ma fenêtre, les habitants, les bâtiments, les rues. J’ai tout vu. Mais maintenant, je dois aller rejoindre Jeso pour l’interview. Je parcours les couloirs, un peu perdus. Sur le chemin, je ne croise personne. J’aperçois Jeso, au loin. Il me fait signe de venir jusqu’à lui.
-Tu es un peu en retard ! Qu’est-ce que tu as bien pu faire pendant tout ce temps ? Demande-t-il.
-Justement, je n’ai rien fait.
-Bon, installe-toi ici. Dit-il en me montrant les pieds d’un escalier. Maintenant, tu repenses à toute l’aventure difficile que tu viens de traverser, et à ce que je t’ai dit. Quand Philius Juckerman va t’appeler, tu monteras ces marches avec un grand sourire et tu le rejoindras. Compris ?
-Compris.
Je respire un grand coup, ferme les yeux, et vois tous les événements qui ont eu lieu dans l’arène. Que ce soit le début des jeux avec Peter qui s’était allié avec Kemy, ou ma rencontre avec Lum, ou bien encore mes retrouvailles avec Peter, ou la fin des jeux. Je revois tous les moindres détails des Death Games défiler sur mes paupières closes.
-Maintenant, mesdames et messieurs, veuillez accueillir notre chère fille des eaux : Joséphine Forevoon !
Des applaudissements apparaissent par milliers dans la salle. Je monte les marches doucement pour éviter de marcher sur ma robe. Quand je gravis la dernière, je suis soudain éblouie par les spots lumineux placés sur une barre métallique au-dessus de la scène. La première personne que je vois est Peter, splendide, magnifique dans un costume bleu marine. Il est assis sur un canapé, installé ici pour l’occasion. Ce n’est que plus tard que je remarque Philius Juckerman, sa main tendue. Je la lui prends et il me lève le bras bien haut, en signe de victoire. Il a dû faire la même chose avec Peter…
-Vous pouvez aller vous asseoir à côté de monsieur Millerk. Me dit-il.
Je m’approche du canapé et m’assoie à la droite de Peter. J’enlace presque imperceptiblement mes doigts aux siens, puis je lui souris.
-Maintenant, veuillez applaudir la plus jeune gagnante des Death Games ! Mesdames et messieurs, Lum !
Il se produit exactement la même chose qu’il y a quelques secondes à peine, lorsque je suis montée sur l’estrade. Puis Lum vient s'asseoir sur ma droite.
-Alors, dit Philius en s’asseyant en face de nous, vous êtes prêts ?
Peter nous regarde puis annonce « oui ».
-Bien ! Ainsi, nous pouvons commencer. Alors, Peter et Jo, vous nous avez fait une petite frayeur au début des jeux ! Nous avions tous parier pour que vous partiez ensemble, mais finalement, chacun s’est installé à un endroit différent de l’arène, avec ses propres stratégies, et ses propres alliés. Peter, pourquoi cette alliance avec les carrières que sont Kemy et Saley ?
-Hum hum… Et bien, comme vous le savez, le but des Death Games est de survivre. Mais j’ai pensé qu’en restant avec eux, je resterai plus longtemps vivant. Ce qui est bien évidemment faux ! Je les ai conduit jusqu’à Jo sans vraiment le vouloir… et j’en suis sincèrement désolé. Dit-il en se tournant vers moi. Mais je savais qu’elle trouverait une solution pour s’échapper de leur emprise, et c’est ce qu’elle a fait, avec l’aide de Lum. Donc cette alliance n’avait rien de symbolique ou de logique ! C’était seulement et simplement de la stratégie.
-Je vois… Maintenant, Jo. Nous avons suivi vos jeux avec attention. Avec l’aide précieuse de Lum, vous avez fait exploser les provisions rassemblées au centre de l’arène par les carrières. N’avez-vous pas pensé qu’ils pouvaient vous tuer ou tuer votre nouvelle alliée ?
-Justement, je pense que c’est la question que je me suis posée le plus de fois. J’ai choisi d’essayer ! Et finalement, j’ai bien fait. Et sans l’aide de Lum, je n’aurais jamais réussi. Je pense sérieusement que sans elle, je ne serais pas ici aujourd’hui.
-C’est une belle déclaration d’amitié ! Prononce Philius en riant. Et Lum, qu’as-tu ressentie quand Jo t’a proposé d’être ton alliée ?
-J’ai tout d’abord été très touchée par sa proposition et j’ai tout de suite accepté. En fait, Jo est une sœur pour moi… Je ne dirais pas que je suis reconnaissante aux Death Games de m’avoir permis de la rencontrer, ce serait faire un éloge à ces jeux atroces, mais je dirais que je suis heureuse de l’avoir rencontré. Je pense que notre amitié restera forte, malgré le temps qui passe.
-J’avais une dernière question avant de vous libérer et de vous laisser rentrer chez vous, dans vos districts respectifs. Je vais d’ailleurs la poser à Jo… Pourquoi avoir sorti ces baies, à la fin des jeux ?
-C’était un geste compulsif, instinctif. Ce sont ces baies qui auraient pu tous nous tuer. Mais au lieu de nous ôter la vie, elles nous ont permis justement de gagner et de vivre aussi longtemps que nous le souhaitons. Sincèrement, je ne me voyais pas vivre sans eux. Peter est la seule personne qui me rattachait à mon district. Il est devenu, d’abord un ami en qui je pouvais avoir confiance, la seule personne à qui je pouvais me confier sans être sur d’être jugé. Mais au fur et à mesure, quand nous avons appris à nous connaître, il est devenu bien plus que cela. Je pense réellement que grâce à lui, j’ai découvert un sentiment humain qui m'était complètement étranger. Et grâce à lui également, j’ai pu comprendre ce que ce sentiment était véritablement.
-De quel sentiment nous parles-tu ?
-De l’amour. L’amour qui uni un homme et une femme.
-Sur cette note joyeuse et pleine d’émotion, nous concluons cette émission ! Merci à tous les citoyens de Loriem d’avoir suivi les tributs et d’être toujours aussi fidèle au poste, comme chaque année ! Jo, Peter, et Lum, je vous remercie pour cette interview et je vous laisse prendre le train qui vous conduira chez vous !

Cela fait plus de quatre heures que nous sommes à bord du Farintole Train, ce même train qui nous avait conduit jusqu’à la Capitale, avant les jeux. Ce jour me paraît aujourd’hui bien lointain, je me demande même s’il a vraiment existé…
-Bon, annonce Jeso, jusque-là silencieux, nous ne devrions pas tarder à voir la lisière du district 17 ! Quand nous y serons, le train va nous déposer et vous tacherez d’être souriant et ouvert.
Quelques minutes après, nous voyons le quartier qui a bercé notre enfance s’offrir à nous. Le train ralentit, puis s’arrête.
-J’espère qu’on se reverra, fille des eaux ! Dit Vinna en me prenant dans ses bras.
-Je l’espère aussi… Mais d’en d’autres conditions et pour d’autres raisons !
-C’est certain. Les tributs ne font jamais deux fois les Death Games ! Enfin… je crois. Dit-elle pour plaisanter.
Je sors du train après avoir dit au revoir à Lum. Peter et moi avançons dans la nuit vers nos familles. Soudain, des acclamations apparaissent, des lumières s’allument de tous les côtés, un feu d’artifice surgit dans le ciel étoilé. Au loin, je vois ma mère, ma sœur en pleur de joie, mon frère, et, portant sur ses épaules Damy, mon meilleur ami : Henri. Peter me tend sa main. Je la regarde, hésitante. Puis je la prend, redoutant le moment où je devrais finalement lâcher prise.


***

Alors voilà… En ce qui concerne la dernière phrase, c’est « très largement » inspiré d’Hunger Games. En tout cas, je suis très heureuse d’avoir passé cette aventure sanglante avec vous tous ! Ça a été un plaisir. :mrgreen: ;) :cry:
Elwasen

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : dim. 23 août, 2020 12:37 pm

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par Elwasen »

Hullow !!!!
Alors alors… ce dernier chapitre est excellent. Franchement, magnifique. J’adore. Et puis, Peter et Jo sont trop mignons, je les adore à la folie :lol: Mais en vrai, je suis un peu déçue que ce soit déjà la fin du premier tome. C’est vrai, c’est passé tellement vite ! J’espère qu’on va bientôt pouvoir se replonger dans cet univers génial avec le tome 2 ;) Je suis effectivement comblée par cette fin.
BRAVO !!!!!!!!!!! 🥳🥳🥳🥳🥳👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
Je suis super fière de toi ♥️♥️♥️♥️♥️
Aller, bisous et à très vite ! <3
Rebelle7

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mar. 25 mai, 2021 11:59 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par Rebelle7 »

Bravo, c'est géniale ! Continue comme ça !
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par queenOFpaper »

C'est géniale que tu est réussi a terminer un livre en entier. Je t'avoue que je trouve que ton histoire resemble vraiment trop au Hunger Games originale pour être un dérivé. Je suis quand meme contente que Lum sois encore en vie, meme si le fait que 3 tributs reste en vie, Bah je trouve ca trop gros pour que ca passe.
Mais je trouve que tu a eu du courage pour écrire autant de chapitre. En tout cas bonne chance pour la suite de Death Games ;)
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par J4u5 »

😭😭😭
C'est normal que je sois en mode "pourquoi c fini" ?!?! Je suis dsl de pas avoir répondu encore à tes messages sur on mur vu que j'étais en vacances au Japon mais bref, c pas de ma vie qu'on doit parler mais de Death Games, là... C la fin, ça y est... En vrai, je te suis vraiment admirative d'avoir tant persévèré sur ton histoire et de désormais faire un tome 2 🤯🥳. Tu as trouvé ton histoire, Jane !!! Ensuite, honnêtement, ça me désespère de quitter Death Games... Parce que je me rends compte que je suis depuis pas mal de temps ton histoire, ça me rend nostalgique :lol: :cry:
J'espère que tu vas réussir à faire un deuxième opus incroyable, regorgeant d'actions et d'émotions comme tu sais si bien le faire. Merci pour ce premier tome, riche en souvenirs et qui m'a fait replonger dans l'univers d'Hunger Games ^^ <3
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par elohane »

Coucou !
Ho ho ho... Attends... C'est déjà la fin ??? Non... J'espère que tu feras le deuxième tome alors ! Mais je ne veux pas te mettre de pressions. Tu feras comme tu veux ! En tout cas, tu le sais, j'ai été contente, et super contente, même, de lire ton dérivé. J'ai lu Huner Games à 11 ans, et j'a lu Death Games bien plus tard XD et je n'aurais pas pu le deviner petite. Bref bravo pour ton travail appliqué et fort.
Bisous !
P.S : Peter <3
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Elwasen a écrit : mer. 04 août, 2021 1:53 pm Hullow !!!!
Alors alors… ce dernier chapitre est excellent. Franchement, magnifique. J’adore. Et puis, Peter et Jo sont trop mignons, je les adore à la folie :lol: Mais en vrai, je suis un peu déçue que ce soit déjà la fin du premier tome. C’est vrai, c’est passé tellement vite ! J’espère qu’on va bientôt pouvoir se replonger dans cet univers génial avec le tome 2 ;) Je suis effectivement comblée par cette fin.
BRAVO !!!!!!!!!!! 🥳🥳🥳🥳🥳👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
Je suis super fière de toi ♥️♥️♥️♥️♥️
Aller, bisous et à très vite ! <3
Je n’ai qu’un mot à te dire : MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :) ;) :oops:
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Rebelle2010 a écrit : mer. 04 août, 2021 1:56 pm Bravo, c'est géniale ! Continue comme ça !
Merci beaucoup, c’est gentil !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

chamalow2005 a écrit : mer. 04 août, 2021 2:50 pm C'est géniale que tu est réussi a terminer un livre en entier. Je t'avoue que je trouve que ton histoire resemble vraiment trop au Hunger Games originale pour être un dérivé. Je suis quand meme contente que Lum sois encore en vie, meme si le fait que 3 tributs reste en vie, Bah je trouve ca trop gros pour que ca passe.
Mais je trouve que tu a eu du courage pour écrire autant de chapitre. En tout cas bonne chance pour la suite de Death Games ;)
Oui, je comprends. Et j’avoue que le fait qu’il y ait trois tributs qui reste en vie est un peu gros pour être vrai, mais je ne voulais pas faire mourir Lum. Et c’est nécessaire.
Merci :P J’avoue que j’ai quand même eu des grands moments de blancs mais j’ai aussi pris énormément de plaisir aux côté de Jo, dans cette aventure. Je m’étais fixé un objectif de 20 chapitres ou 22, donc finalement, j’ai fait pile au milieu :roll: :lol:
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

J4u5 a écrit : mer. 04 août, 2021 3:12 pm 😭😭😭
C'est normal que je sois en mode "pourquoi c fini" ?!?! Je suis dsl de pas avoir répondu encore à tes messages sur on mur vu que j'étais en vacances au Japon mais bref, c pas de ma vie qu'on doit parler mais de Death Games, là... C la fin, ça y est... En vrai, je te suis vraiment admirative d'avoir tant persévèré sur ton histoire et de désormais faire un tome 2 🤯🥳. Tu as trouvé ton histoire, Jane !!! Ensuite, honnêtement, ça me désespère de quitter Death Games... Parce que je me rends compte que je suis depuis pas mal de temps ton histoire, ça me rend nostalgique :lol: :cry:
J'espère que tu vas réussir à faire un deuxième opus incroyable, regorgeant d'actions et d'émotions comme tu sais si bien le faire. Merci pour ce premier tome, riche en souvenirs et qui m'a fait replonger dans l'univers d'Hunger Games ^^ <3
Ton commentaire m’a fait pleurer. Je te jure. 🥺😢😭😭😭 C’est tellement adorable !
Moi aussi quand j’ai voulu posté j’étais en mode « pourquoi c fini » ?!?! Donc oui, c’est tout à fait normal. Ok, aucun soucis. Ohhhh, c’est cool comme vacances, ça ! Je suis jalouse, moi je reste chez moi (#seum)
Oui, je crois que je l’ai trouvé, tu as raison Justine ;) Si tu savais… je suis encore plus désespérée à cette idée :cry: Moi aussi je suis nostalgique.
Merci beaucoup ♥️ Ça a été un véritable plaisir pour moi aussi. Je suis triste de quitter Death Games. Mais bon, le deuxième tome devrait arriver dans une à deux semaines (on positive !!👌) !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

elohane a écrit : mer. 04 août, 2021 4:31 pm Coucou !
Ho ho ho... Attends... C'est déjà la fin ??? Non... J'espère que tu feras le deuxième tome alors ! Mais je ne veux pas te mettre de pressions. Tu feras comme tu veux ! En tout cas, tu le sais, j'ai été contente, et super contente, même, de lire ton dérivé. J'ai lu Huner Games à 11 ans, et j'a lu Death Games bien plus tard XD et je n'aurais pas pu le deviner petite. Bref bravo pour ton travail appliqué et fort.
Bisous !
P.S : Peter <3
Yellauw (un petit dernier pour la route ;)) !!!!
Évidemment que je ferais le deuxième tome, elohane ! Le premier chapitre est déjà écrit (le deuxième est en cour) Tout comme le commentaire de J4u5, le tiens m’a fait pleurer :cry: :cry:. Si on me l’avait dit il y a trois ans, j’aurais d’abord demandé ce qu’était les Hunger Games :lol:, je ne jurais que par Harry Potter a cette époque :roll: Ça fait 4ans déjà que tu les as lu ? C’est fou. (D’ailleurs, je crois que je ne te l’ai toujours pas demandé depuis un an et quelque, mais, tu es née quand ? Tu peux répondre en MP si tu veux… moi c’est dans 10 jours ;)).
Merci beaucoup !!!!!!
Bizous, je t’adore ♥️<3
P.S. : et oui, « Peter <3 » je l’aime encore plus que Peeta :lol: faut pas m’en vouloir…
HermioneSerdaigle

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : mar. 27 oct., 2020 4:26 pm

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par HermioneSerdaigle »

hey !
Oh non ! J’ai hate que tu postes le suite ! En tout cas bravo pour tous ces chapitres ! Et bon courage pour écrire le tome 2 !
A plus bizous !
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par J4u5 »

JaneSerpentard a écrit : mer. 04 août, 2021 6:48 pm
J4u5 a écrit : mer. 04 août, 2021 3:12 pm 😭😭😭
C'est normal que je sois en mode "pourquoi c fini" ?!?! Je suis dsl de pas avoir répondu encore à tes messages sur on mur vu que j'étais en vacances au Japon mais bref, c pas de ma vie qu'on doit parler mais de Death Games, là... C la fin, ça y est... En vrai, je te suis vraiment admirative d'avoir tant persévèré sur ton histoire et de désormais faire un tome 2 🤯🥳. Tu as trouvé ton histoire, Jane !!! Ensuite, honnêtement, ça me désespère de quitter Death Games... Parce que je me rends compte que je suis depuis pas mal de temps ton histoire, ça me rend nostalgique :lol: :cry:
J'espère que tu vas réussir à faire un deuxième opus incroyable, regorgeant d'actions et d'émotions comme tu sais si bien le faire. Merci pour ce premier tome, riche en souvenirs et qui m'a fait replonger dans l'univers d'Hunger Games ^^ <3
Ton commentaire m’a fait pleurer. Je te jure. 🥺😢😭😭😭 C’est tellement adorable !
Moi aussi quand j’ai voulu posté j’étais en mode « pourquoi c fini » ?!?! Donc oui, c’est tout à fait normal. Ok, aucun soucis. Ohhhh, c’est cool comme vacances, ça ! Je suis jalouse, moi je reste chez moi (#seum)
Oui, je crois que je l’ai trouvé, tu as raison Justine ;) Si tu savais… je suis encore plus désespérée à cette idée :cry: Moi aussi je suis nostalgique.
Merci beaucoup ♥️ Ça a été un véritable plaisir pour moi aussi. Je suis triste de quitter Death Games. Mais bon, le deuxième tome devrait arriver dans une à deux semaines (on positive !!👌) !
Je suis contente de te faire pleurer alors 😭 :lol: (à moitié quand même...)
Ma paaauuuvrrre 😂 . C sur que là t'as le temps d'écrire, hum...
;)
Mais ouuuuiiii, dis moi quand même qu'on l'aura avant la rentrée 😂?!?!
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

HermioneSerdaigle a écrit : mer. 04 août, 2021 7:36 pm hey !
Oh non ! J’ai hate que tu postes le suite ! En tout cas bravo pour tous ces chapitres ! Et bon courage pour écrire le tome 2 !
A plus bizous !
Hello !
Merci beaucoup, c’est super sympa ;)
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

J4u5 a écrit : ven. 06 août, 2021 1:08 pm Je suis contente de te faire pleurer alors 😭 :lol: (à moitié quand même...)
Ma paaauuuvrrre 😂 . C sur que là t'as le temps d'écrire, hum...
;)
Mais ouuuuiiii, dis moi quand même qu'on l'aura avant la rentrée 😂?!?!
:lol: C’est sympa tout ça ! :mrgreen:
Ui ! Après, j’avoue qu’en ce moment, je veux finir le premier tome d’un autre livre que j’écris depuis un an aussi et du coup, j’avance plus trop de Death Games :? Faut pas m’en vouloir, hein ! Et puis, de toute façon, j’ai quasiment terminé, il me reste deux ou trois chapitres à écrire, puis je me remet à écrire DG, promis 😇
Évidemment !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Remerciements


| † | † |



En premier lieu, je tiens à remercier particulièrement l’auteure de la majestueuse trilogie des Hunger Games : Suzanne Collins. Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme de cet univers dystopique, désormais mon genre de prédilection. Sans elle, ce roman n’aurait jamais pu voir le jour. Tout au long de ce livre qu’est Death Games, j’ai pris des éléments déjà connus dans les Hunger Games et je les ai changés. Parfois, il m’est arrivé de rajouter des choses, de faire de l’aventure périlleuse et violente de Katniss Everdeen, le royaume sanglant de Joséphine Forevoon. J’ai essayé de m’éloigner de la trilogie originelle tout en restant bien ancré dedans. J’espère avoir pu vous emmener dans un monde que j’apprécie énormément et vous avoir fait traverser des tas d’émotions !

Je voudrais également remercier mon « éditrice » et amie. Si cette histoire existe, c’est en partie grâce à elle. Dès que j’ai terminé ma lecture du tome 1 d’Hunger Games, j’ai commencé à écrire Death Games. Seulement, ça ressemblait sérieusement à du plagiat. Après deux ou trois mois de pause, j’ai recommencé à l’écrire, sans avoir la première version sous mes yeux. Et puis, au fur et à mesure, j’ai relu les premiers chapitres, je les ai modifiés.

Et ce troisième remerciement revient à tous mes fidèles lecteurs que sont elohane, J4u5, Siki6, KatnissEverllark, Elwasen, Noa-, HermioneSerdaigle, chamalow2005, queeny2007, et tellement d’autres encore. Vous m’avez tellement apporté tout au long de cette histoire ! Vous m’avez donné le courage et la force de continuer dans les moments les plus difficiles, les moments où j’étais perdue, les moments où je ne savais plus s’il fallait que je continue ou non. Mais grâce à vous, ce roman voit enfin le jour. Oui, c’est grâce à vous tous que j’ai terminé l’écriture de mon premier roman. Et j’en suis fière…

Et le remerciement suivant revient à une personne qui se reconnaîtra. Ma chère meilleure ennemie, merci encore et encore mille fois de m’avoir conseillé et prêté les merveilleux romans des Hunger Games !

Ce dernier remerciement vous est destiné, à vous, lecteurs. J’espère vous avoir enchanté avec ce roman, vous avoir fait souffrir, aussi. Croyez-moi, les aventures de Jo sont loin d’être terminées !
KatnissEverllark

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : mer. 10 juin, 2020 11:53 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par KatnissEverllark »

Hello !!!!

J’ai enfin de nouveau accès au forum (enfin, pour mettre des msg) donc je suis super contente de pouvoir te donner mon avis sur ces derniers chapitres :P
Déjà, j’espère que ta fin d’année s’est bien passé et que tu as réussi le brevet (haut la main à mon avis :lol:) ! Maintenant, plus que 5 jours et tu as 15 ans 8-) et puis… tu rentres au lycée ! (Ça, c’est la classe en vrai :mrgreen:)
Donc pour la fin des jeux, c’est vrai que c’est assez surprenant qu’ils puissent vivre tous les trois : Jo, Peter, et Lum. Mais je ne vais rien te reprocher, c’est ce que je voulais ! :D Alors, sincèrement, pour ce qui est de tous leurs petits malheurs, j’ai eu le cœur qui s’est serré pour l’amputation de Peter. Mais surtout pour Jo… parce que j’ai bien vu la référence que tu as faite. Mais seulement les personnes à qui te connaissent dans la vraie vie comprennent.
Sinon, même si je dois avouer que la fin m’a l’air d’être un peu en « accélérée », j’ai bien apprécié ce retour au district.
Et puis, tes remerciements m’ont touchés :oops: T’es trop chou ma fille du feu adorée <3 En tout cas, j’ai vraiment hâte de voir ce que tu vas nous présenter dans le second tome, maintenant (pour que je puisse encore gâcher tes sujet :twisted: :lol: :roll:) !

La bise, je t’adore ♥️
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par J4u5 »

Qu'est ce que je pourrais dire ?
Qu'est ce qu'il y a à répondre au remerciements ?
Je ne sais pas :lol: :roll: :shock:
Bon bah merci ♥️ ?!
C'est bon ça y est et je m'en vais ducoup ?!?!...
Bref, merci beaucoup de nous avoir fait revivre les aventures incroyables des Hunger Games mais bien sûr, réadaptait à ta manière, ce qui fait tout ce qu'est désormais le premier tome de Death Games ! Merci en tout cas pour cette première aventure <3
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

KatnissEverllark a écrit : lun. 09 août, 2021 3:28 pm Hello !!!!

J’ai enfin de nouveau accès au forum (enfin, pour mettre des msg) donc je suis super contente de pouvoir te donner mon avis sur ces derniers chapitres :P
Déjà, j’espère que ta fin d’année s’est bien passé et que tu as réussi le brevet (haut la main à mon avis :lol:) ! Maintenant, plus que 5 jours et tu as 15 ans 8-) et puis… tu rentres au lycée ! (Ça, c’est la classe en vrai :mrgreen:)
Donc pour la fin des jeux, c’est vrai que c’est assez surprenant qu’ils puissent vivre tous les trois : Jo, Peter, et Lum. Mais je ne vais rien te reprocher, c’est ce que je voulais ! :D Alors, sincèrement, pour ce qui est de tous leurs petits malheurs, j’ai eu le cœur qui s’est serré pour l’amputation de Peter. Mais surtout pour Jo… parce que j’ai bien vu la référence que tu as faite. Mais seulement les personnes à qui te connaissent dans la vraie vie comprennent.
Sinon, même si je dois avouer que la fin m’a l’air d’être un peu en « accélérée », j’ai bien apprécié ce retour au district.
Et puis, tes remerciements m’ont touchés :oops: T’es trop chou ma fille du feu adorée <3 En tout cas, j’ai vraiment hâte de voir ce que tu vas nous présenter dans le second tome, maintenant (pour que je puisse encore gâcher tes sujet :twisted: :lol: :roll:) !

La bise, je t’adore ♥️
Hi !

Super ;) C’est vrai que ça faisait longtemps que tu n’avais pas pu mettre de commentaires…
Ma fin d’année s’est très bien passé en effet, et le brevet :roll: Éclaté au sous-sol :lol: En vrai, c’était simple. J’ai eu 19,20/20 au total, alors… :mrgreen: Après, je t’avoue que j’ai versé une larme quand on a dû tous partir. On se reverra pas forcément beaucoup l’année prochaine, on va pas tous dans le même lycée :? Et yep, plus que 2 jours et j’ai 15 ans ;)
C’est vrai que ça fait un peu gros, quand même. Mais tu verras la suite :P J’étais un peu obligé de faire cette ref’ pour Jo. :(
Oui, il y a cet effet accéléré -pas forcément volontaire en fait- pour le retour !
Ho non :lol: :roll: (la vérité, c’est que je ne demande que ça :twisted: :lol:) !

Biz, moi aussi <3
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

J4u5 a écrit : mer. 11 août, 2021 9:24 am Qu'est ce que je pourrais dire ?
Qu'est ce qu'il y a à répondre au remerciements ?
Je ne sais pas :lol: :roll: :shock:
Bon bah merci ♥️ ?!
C'est bon ça y est et je m'en vais ducoup ?!?!...
Bref, merci beaucoup de nous avoir fait revivre les aventures incroyables des Hunger Games mais bien sûr, réadaptait à ta manière, ce qui fait tout ce qu'est désormais le premier tome de Death Games ! Merci en tout cas pour cette première aventure <3
:lol: :P :mrgreen: De rien !!!!! Et j’ai le plaisir de vous dire… non rien ! Juste… :arrow: msg suivant !!
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Death Games [I] [Dystopie / dérivé d’Hunger Games]

Message par JaneSerpentard »

Voila ma réaction quand j’ai mis le point à la dernière phrase de Death Games :lol: :
Pièces jointes
Loki
Loki
CAD2B279-D396-468F-9C5C-606909607611.gif (677.26 Kio) Consulté 375 fois
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »