En amour et a mort

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Siki6 a écrit : dim. 18 avr., 2021 2:25 am Super cool ! Comme toujours !J'adore !
Merci < 3 < 3 < 3 < 3
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: En amour et a mort

Message par JaneSerpentard »

Hello !!
Je suis venue faire un petit tour et j’ai vu que tu avais posté un nouveau chapitre ;)
Et encore une fois... il est SUPER GIGA MEGA GÉNIAAAAAAAAAL !!!!!!
J’ai vraiment hâte de lire la suite et j’espère que tu auras le temps de l’écrire :D
Bisous <3
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: En amour et a mort

Message par Hermione777776 »

J'ai encore pris du retard mais je suis revenue :D Ces derniers chapitres sont des pépites alala ! C'est trop bien que tu sois allée aussi loin c'est encore meilleur qu'avant, je trouves que tu t'améliores, bref j'adoreeeeee ! Bisous prends soi de toi ;) :P
Asco20

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 11:40 am

Re: En amour et a mort

Message par Asco20 »

Sallluuuut!
Encore une merveille ce chapitre ^^ Hermione777776 à raison, tu t'améliores de plus en plus et ton style d'écriture devient encore plus incroyable qu'avant :D Enfin bref, j'attends la suite avec impatience :) ^^ (vraiment, j'ai trop envie de savoir la suite XD)
Bisouuus<3
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

JaneSerpentard a écrit : dim. 18 avr., 2021 5:47 pm Hello !!
Je suis venue faire un petit tour et j’ai vu que tu avais posté un nouveau chapitre ;)
Et encore une fois... il est SUPER GIGA MEGA GÉNIAAAAAAAAAL !!!!!!
J’ai vraiment hâte de lire la suite et j’espère que tu auras le temps de l’écrire :D
Bisous <3
Hello !
Merci infiniment !!! Vos commentaire se boost x 100 et vous êtes les meilleurs !
J'espère aussi ! Je travaille en parallèle sur une fanfiction alors... j'en dis pas plus.
Hermione777776 a écrit : lun. 19 avr., 2021 8:28 pm J'ai encore pris du retard mais je suis revenue :D Ces derniers chapitres sont des pépites alala ! C'est trop bien que tu sois allée aussi loin c'est encore meilleur qu'avant, je trouves que tu t'améliores, bref j'adoreeeeee ! Bisous prends soi de toi ;) :P
:D Coucou
Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir !
je le pense aussi, je l'espère. Merci !
Toi aussi ! Bisous !
Asco20 a écrit : mar. 20 avr., 2021 6:56 pm Sallluuuut!
Encore une merveille ce chapitre ^^ Hermione777776 à raison, tu t'améliores de plus en plus et ton style d'écriture devient encore plus incroyable qu'avant :D Enfin bref, j'attends la suite avec impatience :) ^^ (vraiment, j'ai trop envie de savoir la suite XD)
Bisouuus<3
Salut à toi :) !
merci beaucoup, je ne le dirais jamais assez !
Bisous ! <3<3<3<3<3
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Chapitre 37 :

- Connard !, aboie Spencer en tapant du poing sur la table. Ce Mathéo, c'est quoi son nom bordel de... ?
- Harvin, dis – je précipitamment en rentrant la tête dans les épaules.
Silver est plus pâle que jamais, et Adély sanglote sur l'épaule d'Onyx qui paraît dépassée par les événements. Alistair à plissé les yeux comme si il étudiait la situation de loin. Silver relève alors la tête :
- Harvin..., murmure t-il. Je le connais. C'est un gamin du village...
On reste tous silencieux. On sait tous ce que ça signifie : Le vrai Mathéo à été tué par le Griffeur qui à pris comme enveloppe corporel son corps. Je suis sur le point d'éclater une nouvelle fois en pleurs, tellement c'est horrible. Je me force à me faire le plus discret possible, cependant, et je refoule mes larmes d'horreur.

- On trouvera une solution, assure Alistair. C'est promis, dit – il en s'adressant plus à Silver qui est vraiment trop blême. Son teint livide devient alertant.

- Et si... et si elle est morte ? Gémit le père.

À la fin de sa phrase, son ton s'est légèrement cassé.

- Non, je te promets que ce n'est pas le cas, rétorque son frère, dur. Mais si on veut vraiment l'aider, qu'elle s'en sorte sans séquelles il faut mettre au point un meilleur plan. Et dire à Daviegwen ce qu'elle doit savoir.

Je manque de m'étouffer. Oui, que dois – je savoir ?!
Adély préfère sortir de la pièce, et, suivie d'Onyx, elle part dans un dernier sanglot.
Alistair, Spencer et... Silver me regardent tous avec inquisition. Enfin, celui – ci prend la parole :
- Ce que nous croyons impossible est arrivé. Nous t'avions dit que tu n'avais pas de don, car il était absent dans ton aura.
- Oui..., je souffle, prête à sauter par la fenêtre.
- Nous nous sommes trompés. Cette nuit, tu as faire ta crise d'Yrrha.
Trop impressionnée pour parler, je laisse s'écouler une vingtaine de secondes.
- Celle qui est sensée me faire accéder au don ?
- Exact, me confirme Alistair. Cela veut dire que tu es dotée d'un don, contrairement à ce que nous pensions. Mais... tu es en retard pour ta crise. Tu aurais du la faire il y à un an.
- Comment c'est possible ?! Enfin, je veux dire, mon aura n'a pas...
- Je sais, me coupe Spencer. Mais on en sait rien. On à été détournés de la bonne voie : On pensait que les Griffeurs allaient tous s'en prendre à toi, mais c'était Invida qu'ils voulaient.
Je reste bouche – bée par ces révélations. Alors, tous ces cauchemars et ces visions , c'était juste ma crise d'Yrrha ? Ho merde. Mais alors... j'ai un don, un pouvoir !
Je ne sais si il faut que je baisse les yeux ou que je les laisse dans ceux de Spencer.

- Pose toutes les questions que tu veux, me dit Spencer.
Je me mord brutalement l'intérieur de la joue quand je réalise que je suis une sorte de super – hérote. Si j'ai un pouvoir, je suis... extraordinaire. Comme dans les séries TV. Encore mieux, car c'est cette fois la réalité. Ma réalité.
Je pars d'un éclat de rire quand je comprends ce que ça signifie vraiment.
Silver, Alistair et Spens' se regardent avec surprise mais ils restent silencieux. Rien qu'a voir leurs têtes j'ai envie de pleurer de rire. Je me retiens de pouffer une nouvelle fois et me concentre dans mes mains. Elles sont pâles et mes doigts sont longs, avec des ongles qui ne seraient vernis pour rien au monde. Je n'y discerne rien de particulier, c'est juste... normale. Je n'ai pas changé. J'essaye de déceler quelque chose qui me prouve que j'ai bien un don, mais j'ai juste l'impression d'être toujours moi. Rien d'autre. Un peu déçue, je tourne mes mains pour les examiner mieux.
Mais pas de veines qui se sont colorés de vert, ni d'entaille qui cacheraient un laser super-puissant. Dommage. Il ne m'aurait que resté à trouver un endroit ou cacher le corps de Jede. Je ricane de ma propre pensée et Spencer intervient.
- Tes mains te racontent une super blague ?
Je lève la tête et plante mon regard vert dans ses yeux, et il hausse un sourcil. Il ressemble bien trop à Jede physiquement, et je me sens perdre confiance.
- Oui, elle me disent que je dois mettre une bonne raclée a ton frère.
- Je sais pas pourquoi mais je suis de tout cœur avec elles, dit – il en ayant l'esquisse d'un sourire.
Je souris tristement et met mes mains dans mes poches afin de pouvoir me concentrer sur mon seul objectif : Invida.
- Silver.
- Oui, dit -il en levant la tête vers moi.
- J'ai besoin de savoir qui est Karla West.
Voilà qui assouvira une question : qu'a t-elle avoir avec ma mère ? Elle est bien allée lui rendre visite un jour.
Ainsi qu'aux Bryll.
- Eh bien, j'imagine que tu sais qu'avant de te rencontrer, on se méfiait car...
- Car je suis une Tengridy, je murmure alors que ma poitrine se soulève au rythme de ma respiration.
- Voilà, confirme Silver en retroussant ses lèvres. On a donc fit appel à une amie de la famille depuis longtemps. Karla West... elle nous servait d'espionne. Pour détailler le moindre fait et geste de a mère et toi. Si il y avait quoi que ce soit de suspect, elle nous le disait. Ta mère le savait, bien sur, elle l'avait deviné rien qu'en la revoyant.
- La revoyant... ?
- Ce n'est pas la première fois que Karla aide les Bryll, dit -il en tournant la tête. Je suis désolé.
- Il n'y a pas de quoi, je...
En disant ça, je ne peux pas m'empêcher de me demander quelle est l'étendue de la haine qui sépare les Tengridy des Bryll. Et pourquoi, et comment ces familles vivent depuis des siècles avec la menace des Griffeurs pesant au dessus d'eux.
Mes lèvres se ferment d'elles – même et j'intime à Silver d'un signe de tête de continuer.
- Il y a eu beaucoup de discordes, mais nous pensant que si l'héritière des Tengridy se lie avec un héritier Bryll, les deux familles partageront le même sang et arrêteront de se quereller.
Se lier ? C'est quoi cette façon de parler ? Est – ce que ça veut bien dire ce que je pense ? Mon dieu faites que non...
- Se lier ?
- Se reproduire, dit Spencer, pas le moins du monde gêné.
Ok.
Non !
Pas ok.
- Oui mais ça ne veut pas dire que je dois faire un... un bébé avec Jede ou toi ? Ou même votre cousin ?
- Non !, s'exclame Spens' en levant les mains en l'air en signe d'innocence. On ne te forcera à rien, c'est seulement une idée. Être ami, ça marche aussi...
- Ami ? , je répète comme si ce mot était maudit.

Amie avec Jede, ça c'est une bonne blague ! Ça me donnerait presque envie d'éclater de rire.

- Ouais, dit -il en haussant une épaule. Ça te dit rien ?
- Si, si, dis – je aussitôt en pensant aux bons moments que j'ai passé avec eux. C'est juste qu'avec l'enlèvement d'Invi, j'ai pas très envie de passer des moments entre amis.
- Bien sur, murmure t-il en baissant les yeux à l'évocation d'Invi.
- Vous savez comment va ma mère ? Je peux l'appeler ?
Alistair et Silver se regardent et ce dernier hoche la tête. Il prend son téléphone dans sa poche et le met entre mes mains.
Je me lève de la chaise et sors de la pièce sans un regard vers les trois hommes bruns.
Je referme la porte derrière moi et examine le couloir. Il est vide ; il n'y a nulle trace d'Adély, Jede ou ses cousins.
Je tape le numéro de ma mère et aussitôt le colle à mon oreille. La sonnerie retentit dix secondes avant que la voix de ma mère se répercute dans le portable.
Je pousse un soupir de soulagement.
- Allô ?
Mon soupir se bloque dans ma poitrine quand je constate que sa voix tremble.
- Maman ?! Ça va ? C'est Davie, est – ce que tu vas bien ?
- Ho, Davie... pourquoi tu appelles avec un numéro inconnu ?
- Silver, dis – je, pour toute explication, hâtive de savoir si elle se porte bien. Ça va toi ?
- Moi ? Je... j'ai peur de ne plus être une bonne mère.
- Ne raconte pas n'importe quoi.
- Je ne raconte pas n'importe quoi. Je croyais que si je t'emmenais ici, dans le village de mon enfance, tu... tu serais en sécurité. J'ai été idiote. Tu es plus en sécurité à Seattle qu'ici.
- Tu n'es pas idiote, dis – je en serrant les dents.
La boule dans ma gorge grossit.
- Si. Je suis une mauvaise mère.
- Non, tu ne...
- S'il te plaît, Davie, ne cherche pas à retrouver Invida Bryll.
Je me tais tout de suite. Comment sait – elle ? Mon coeur accélère et je jette un regard derrière moi. À travers la porte, les voix de Spencer et les deux autres hommes me parviennent en bribes.
- Comment sais – tu ?
- Adély m'a appelée, en larme, ce matin. Je sais que vous étiez proches, mais c'est un piège. Ne te jette pas dans la gueule du loup.
- Maman, je viens d'apprendre que j'ai un don !
- …
- Je t'en prie, il faut que je les aide à la retrouver. Ils ont besoin de moi. Je le sais. J'ai été inutile pendant des mois, mais je veux aider, je veux comprendre aussi certaines choses.
Un long silence suit les paroles, ponctué de soupirs. Exaspérés ? Lasses ? Aucunes idées. Mais je ne changerais pas d'avis. - Je dois aider Invi.
- Ma chérie... si tu as un don tu es en danger.
- J'ai toujours été en danger.
On pensait que j'étais en sécurité car je n'avais pas de dons ; mais j'étais en danger car les Griffeurs pensaient que j'en avais un. Il se trouve que j'en ai un, comme le croyaient ces monstres qui sont assoiffés de dons.
Tout ça est super compliqué.
Mais ce que je peux en retenir, c'est qu'elle a bien fait de m'éloigner de Seattle. Je restais là – bas, je mettais en danger Miles, Senna et les autres. Ici, ce n'est pas moi qui met en danger. C'est nous tous. Bryll, Tengridy... On aurait du être unis depuis le début face aux Griffeurs.

- D'accord, Daviegwen, mais tu n'es pas suicidaire.
- Aucuns risque que je sois tuée ! Je peux me défendre.

En disant ça, je sais que je lui mens. Je suis nulle à côté d'un Griffeur, juste un bon repas. J'espère que mon don me servira à quelque chose. Ma mère est une Tengridy, a t-elle un don pour autant ?
Soudain je me demande pourquoi je ne lui ai jamais posée la question.
Avant qu'elle réponde, je dis :
- Au fait, quel est ton don maman ?
Il y a un instant de silence, puis elle dit :
- Je suis capable forcer mon interlocuteur à rester calme, ou au contraire, à le mettre en colère. Je contrôle certaines émotions.
Sa révélation me fait un choc.
Je n'imagine pas maman faire une chose pareille !
- Tu ne t'en ai jamais servie contre moi j'espère ?!
- Non, non, bien sur, je ne me suis jamais servie de mon don contre toi, en fait je ne me sers pas de mon don. Jamais.
- Jamais ?, je répète, agréablement surprise.
- Non. Promis.

Je soupire de soulagement. Bizarrement, l'idée que ma mère ait eu un don ne me perturbe pas beaucoup, ni le fait qu'elle ne l'ais jamais dit ( mais c'était pour ma sécurité ). Ce qui me dérange, c'est de qu'elle aurait pu s'en servir pour arriver à ses fins. Comme pendant une des violentes disputes qui nous opposait pour les devoirs, par exemple.
Mais ce n'est heureusement pas le cas.

- Daviegwen, as – tu essayée de changer de sujet ?! C'est toi qui est en faute, là.
- En faute ?
- Ne crois pas que tu vas pouvoir te battre contre un Griffeur ! Rien que de le dire est absurde.
Je fronce les sourcils. Ce n'est pas elle qui change de sujet ?
Et ce n'est absolument pas absurde ! Je le fait pour aider les Bryll, et retrouver Invi.
- Maman, tu ne peux pas dire une chose pareille ! Je comprends que tu veuilles me protéger mais...
Elle me coupe brutalement :
- Si je te dis que c'est absurde, c'est pour que tu comprennes que ça ne servira à rien. D'accord, tu pourras, peut – être, enfin il y a une chance infime, de retrouver Invida Bryll. Mais l'un de vous y restera ! C'est certain. Vous aurez Invi, mais l'autre, là... Jean ?
- Jede, je corrige, la voix tremblante.
- Jede ou n'importe qui d'autre pourra se faire capturer à sa place. Vous n'êtes... Nous ne sommes pas de super – héros. On est pas immortels. C'est comme ça, et tu vas être très déçue, mais nous sommes des humains : eux, ce sont des monstres.
Je ne réponds pas.
Elle a raison.
J'ai été stupide de penser qu'il y avait une possibilité pour qu'on la récupère et qu'on en sorte vivants. Silver m'a dit avoir un plan, mais le connaissant, il a penser à la même chose que ma mère. Il est intelligent. La personne qu'il sacrifiera, ce sera lui même, évidemment. Je ne veux pas de ça. Accepter que de doutes manières il y aura une mort ne m'est pas possible. C'est juste horrible. Je suis coincé dans une situation dangereuse. Nous sommes tous en danger ; et je n'aiderais personne en prenant mes rêves pour la réalité.
- D'accord, je croasse dans le téléphone, prête à m'écrouler.
- Bien. Ne te mets pas en danger. Ça ne sert à rien.
J'avale ma salive et me rends compte que mes jambes se sont transformées en coton.
Je raccroche et garde le portable dans la main droite. Je dois le rendre à Silver.
Je fais un pas vers la porte, et mes jambes cèdent.
J'ai l'impression d'assister à ma chute au ralenti. Mes mains s'écartent, j'écarquille les yeux, surprise, tandis que mes genoux touchent le sol. Je pousse un petit cri ; je ne m'y attendais pas. J'ai carrément perdue le contrôle de mes jambes, et c'est assez terrifiant.
Quand je veux me relever, je prends conscience de mon impuissance. Je peux à peine bouger l'orteil.
Un effet second de ma crise d'Yrrha ?
Soudain, je vois de l'autre côté du couloir Jede qui se précipite vers moi. Il m'espionnait ?
Ce n'est pas vraiment le moment de penser à ça.
- Jede !
- Davie, dit – il, de mauvaise humeur.
- Je ne sais pas ce qui m'arrive. Je suis tombée, je déclare, calme.
- Je vois ça, grogne t-il.
Sympa.
- Bah viens m'aider alors !
- C'est ce que je fais, dit -il.
Il se penche vers moi et me prend dans ses bras.
Je rougis aussitôt, je ne pensais pas que ce serait sa manière de m'aider. En m'accrochant à ses bras, je décèle dans ses yeux une lueur... d'inquiétude ?
Non, Jede, inquiet ? Ces deux mots ne vont pas ensemble.
Je m'agrippe à lui, et il me dit simplement :
- Je crois que cette réaction est dû à l'angoisse.
- Puisque tu m'écoutais, tu sais très bien pourquoi je suis angoissée, je souffle, même si je ne lui en veux pas.
- Je ne t'écoutais pas.
- Je persiste à le croire !
- Bon, on s'en fiche. Je t'emmène où ?, dit – il en faisant la moue, agacé.
- Dans ma chambre, s'il te plaît. Mes jambes vont remarcher ?
- Non.
Je me fige. Quoi ?
- Pardon ?
- C'était une blague. Bien sur qu'elles vont remarcher ! Pff, soupire t-il, le sourire aux lèvres, en bifurquant dans le couloir.

Je lève les yeux au ciel et me tiens un peu plus à lui. Cette crise d'Yrrha n'est décidément pas cool avec moi...
Alors, je me rappelle qu'hier à peine il me traitait de boulet.

***

Alors ? Qu'en pensez - vous ? J'attends vos retours avec impatience !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: En amour et a mort

Message par JaneSerpentard »

Oulala !!!!!! Ce chapitre est GIGA MEGA SUPER GÉNIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je l’ADORE !!! Franchement, il est génial… et puis, il est plein de révélation dis-moi :lol: ! En tout cas, cette fin est top, j’adore. J’aime tout : l’ambiance, l’histoire, Jede, Spencer et Daviegwen ;) Ils sont tous géniaux. Bref, je suis fière de toi, je vois qu’on approche les 40 chapitres :roll: comment tu fais mdr ?!
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

JaneSerpentard a écrit : jeu. 13 mai, 2021 4:14 pm Oulala !!!!!! Ce chapitre est GIGA MEGA SUPER GÉNIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je l’ADORE !!! Franchement, il est génial… et puis, il est plein de révélation dis-moi :lol: ! En tout cas, cette fin est top, j’adore. J’aime tout : l’ambiance, l’histoire, Jede, Spencer et Daviegwen ;) Ils sont tous géniaux. Bref, je suis fière de toi, je vois qu’on approche les 40 chapitres :roll: comment tu fais mdr ?!
Salut! Le suspens était insoutenable, dis moi... 8-) :lol: Ça me fait super super super plaisir ! Merci beaucoup !!!
J'avoue que quarante chapitres... :l
XD he suis super contente. Je suis aussi fière de toi. Merci encore et bisous !
HermioneSerdaigle

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : mar. 27 oct., 2020 4:26 pm

Re: En amour et a mort

Message par HermioneSerdaigle »

Hey !
Ce chapitre est TROOOOOOOOOOOOOP biennnnnnnnnn ! Maintenant je me demande ce que c est le pouvoir de Davie !
Et doncccccc il y a pas mal de suspence là ! comment je fait pour pour survire moi ! :lol:
A plussssss
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: En amour et a mort

Message par JaneSerpentard »

elohane a écrit : jeu. 13 mai, 2021 8:25 pm Salut! Le suspens était insoutenable, dis moi... 8-) :lol: Ça me fait super super super plaisir ! Merci beaucoup !!!
J'avoue que quarante chapitres... :l
XD he suis super contente. Je suis aussi fière de toi. Merci encore et bisous !
Hullow ! Ahah, tu vois, j’y arrive toujours :lol: Il n’y a vraiment pas de quoi, c’est génial !!!!!!!
Bah tu te rend compte que, clairement, ça fait le double du nombre de chapitres que j’ai déjà écrit pour Death Games ? Tu vas finir ton histoire à combien de chapitre ? Parce que, la fin devrait arriver à 60 chapitres :lol: :P
Merci beaucoup !
A plous (oh, un ptit nouveau :roll: :lol: 8-)) !
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: En amour et a mort

Message par Siki6 »

Top comme toujours !
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: En amour et a mort

Message par J4u5 »

Putain c pas possible !
J'ai mis pleins de minutes entières à lire ton histoire et c vrai que au moins, je n'étais pas obligé d'attendre la suite mais là, quand j'ai fait défilé la page et que je me suis rendue compte que j'étais arrivé au bout j'ai pesté pour moi même de ne pas avoir modéré ma lecture :lol: :shock:
Tu fais comment pour écrire comme ça ? Parce que franchement ton écriture est incroyable, on rentre bien dans la peau de Davie (flemme d'écrire tt son nom :lol: :? ) et on s'y croirait... Tu t tellement amélioré ! Je suis une envoyé spécial qui vient tout droit de tes premiers chapitres et il y a une bonne différence avec ta plume de maintenant et de celle qu'il y a un an, donc bravo pour t'être améliorer :P
Les prénoms sont super originaux et ça change des prénoms basiques qu'on reprend toujours dans les romans quand on a pas d'inspi ;)
Et le suspense !? Franchement, respect aux personnes qui ont attendu dès le premier chapitre la suite de l'histoire :lol: parce que j'ai lu 35 chap et je suis pas du tout rassasié encore :cry: :lol:
J'adore Jede :lol: ! Cet enfoiré est tellement sympa comme tout aussi...
Enfin bref, sérieux continue, ne t'arrête pas et j'espère vraiment que ton histoire va être publiée un jour ! Tu peux me prévenir pour la suite stp ? 8-)
Et dernière chose, tu postes un chapitre tout les combien de temps ?
Asco20

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 11:40 am

Re: En amour et a mort

Message par Asco20 »

J'aime trooooop :shock: :shock: :shock:
Je crois que j'ai dévelloper une nouvelle addiction.... a Spencer ^^ (franchement, j'aime trop ce mec, et pas que pour son prénom :D ) Nan, tout tes persos sont géniaux!!! Ton histoire aussi d'ailleurs (oui je le dirais jamais assez (je viens clairement de reprendre tes mots :D merci beaucoup, je ne le dirais jamais assez ! )) Mais vrmnt, tu t'améliores mais à un niveau... 8-) :shock:
J'ai hâte de savoir la fin en fait... (oui jamais dit que j'étais patiente, et même, tu nous mets un de ses suspens ^^)
Brefff, continue comme ça!!
Bisouuus <3 <3 8-)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Siki6 a écrit : lun. 17 mai, 2021 6:06 pm Top comme toujours !
Merci beaucoup !
J4u5 a écrit : dim. 23 mai, 2021 4:30 pm Putain c pas possible !
J'ai mis pleins de minutes entières à lire ton histoire et c vrai que au moins, je n'étais pas obligé d'attendre la suite mais là, quand j'ai fait défilé la page et que je me suis rendue compte que j'étais arrivé au bout j'ai pesté pour moi même de ne pas avoir modéré ma lecture :lol: :shock:
Tu fais comment pour écrire comme ça ? Parce que franchement ton écriture est incroyable, on rentre bien dans la peau de Davie (flemme d'écrire tt son nom :lol: :? ) et on s'y croirait... Tu t tellement amélioré ! Je suis une envoyé spécial qui vient tout droit de tes premiers chapitres et il y a une bonne différence avec ta plume de maintenant et de celle qu'il y a un an, donc bravo pour t'être améliorer :P
Les prénoms sont super originaux et ça change des prénoms basiques qu'on reprend toujours dans les romans quand on a pas d'inspi ;)
Et le suspense !? Franchement, respect aux personnes qui ont attendu dès le premier chapitre la suite de l'histoire :lol: parce que j'ai lu 35 chap et je suis pas du tout rassasié encore :cry: :lol:
J'adore Jede :lol: ! Cet enfoiré est tellement sympa comme tout aussi...
Enfin bref, sérieux continue, ne t'arrête pas et j'espère vraiment que ton histoire va être publiée un jour ! Tu peux me prévenir pour la suite stp ? 8-)
Et dernière chose, tu postes un chapitre tout les combien de temps ?
:o :o :o :o :o :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Je ne peux même pas te dire combien je te suis reconnaissante, c'est tellement gentil !
Tu as TOUT lu ? Wouawh ! Merci beaucoup, ça me fait très plaisir de savoir ça, ça me boost encore plus pour la suite et ça me permet de me dire que des gens suivent vraiment mon histoire, alors merci !
Merci pour tout ce que tu as dit, je retiens :)
Je te préviendrais sans faute !
Hum par contre je n'ai pas un rythe super précis, mais ce n,'est pas trop long, dans la semaine vous aurez le prochain chapitre ! Merci à toi !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

je viens de me rendre compte que j'ai dit beaucoup trop le mot merci ! XD
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Asco20 a écrit : lun. 24 mai, 2021 1:26 pm J'aime trooooop :shock: :shock: :shock:
Je crois que j'ai dévelloper une nouvelle addiction.... a Spencer ^^ (franchement, j'aime trop ce mec, et pas que pour son prénom :D ) Nan, tout tes persos sont géniaux!!! Ton histoire aussi d'ailleurs (oui je le dirais jamais assez (je viens clairement de reprendre tes mots :D merci beaucoup, je ne le dirais jamais assez ! )) Mais vrmnt, tu t'améliores mais à un niveau... 8-) :shock:
J'ai hâte de savoir la fin en fait... (oui jamais dit que j'étais patiente, et même, tu nous mets un de ses suspens ^^)
Brefff, continue comme ça!!
Bisouuus <3 <3 8-)
Spencer ? Pourquoi ? Mais ça lui fait plaisir. ( je lui ais dit )
Merci beaucoup ! XD vas - y tu as le droit de reprendre mes mots !
J'ai hâte de la connaître aussi XD même si je la connais déjà, dans mon esprit... Rien de mieux qu'écrire pour progresser !
Merci et à plus !
bisous !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Chapitre 38 :

Jede tourne au bout du couloir, les mains tenant fermement le creux de mes genoux. Ma tête repose sur son dos, nous avançons – correction : il avance – le long du couloir. Des tableaux ont été disposés partout sur les murs, pas un centimètre de mur n'a était oublié.
- Qui dans ta famille à une obsession pour les tableaux ?, je demande, essayant de sourire.
Jede suis mon regard et ses yeux viennent se poser sur l'une des peintures qui représente un homme mangeant une poire. Il porte des habits médiévaux et il est peint « façon époque du moyen – âge », comme je dis. Je n'ai vraiment aucune culture.
Je vois alors les commissures de ces lèvres ( je ne peux m'empêcher de détourner le regard, tellement c'est excitant de le regarder. Non, en fait, je détourne le regard car c'est étrange de trouver ça excitant. ) se relever pour former un sourire. Un des rares sourire de Mr. Grognon, comme je l'appelle dorénavant. Ha non : Mr. Bipolaire conviendrait mieux.
- Adély peut aimer toutes sortes de choses, dis – il de sa voix rauque.
- Toutes sortes de choses ?, je répète.
Il tourne légèrement la tête vers moi, et nos yeux se croisent. Je ne peux m'empêcher de l'apprécier. Je sais que ce qu'il vit est très dur pour lui. Sa mère est morte à cause de tout ça, et je ne peux qu'imaginer sa douleur...
On échange un sourire.
- Sinon, dis moi, à part le goût douteux d'Adély pour ces tableaux, que puis – je faire pour être moins un boulet ?
Si il est surpris, il le dissimule bien. Il détourne la tête et continue de marcher normalement. Je pose mon menton sur la naissance de sa nuque, en bas, et attend qu'il me réponde avec impatience.
- J'adore les filles qui préparent des gâteaux, dit – il.
- Ha oui ?, dis – je, étonnée par sa réponse qui ne répond pas à ma question.
Pourquoi me dit – il ça ? Désire t-il que je lui prépare un quatre – quart ? Est – ce un message caché ?
- Oui.
- Eh bien je ne vois pas pourquoi « les filles » en particulier, surtout que tu n'en as pas beaucoup rencontrés durant ta vie.
Je me tais aussitôt. Ce que je viens de dire est assez blessant, maintenant que j'y repense. Je pris pour qu'il ne s'agace pas.
Heureusement, il reste courtois.
- Tu serais surprise. Dés mon arrivée au lycée, beaucoup de filles sont venues vers moi.
- M'étonne pas, je grommelle en balançant les jambes dans le vide. Dois – je te rappeler que ton arrivée au lycée est dû au fait que tu devais m'espionner ?
- Je sais, je sais. D'ailleurs, c'est pour ça que j'allais beaucoup de te voir pendant les poses, et les récréations. Avec ma bande, tout ça. Je suis désolé, mais je devais te surveiller.

Je hoche la tête, puis je me rappelle qu'il ne peut pas me voir et je murmure un « ok ». Il aurait pu rendre ses visites cool, parce que si je me souviens pas, j'ai bien finis par lui mettre une gifle, un jour.
Il monte un escalier, et j'espère vraiment ne pas être trop lourde. À vrai dire, depuis que je suis enfermée ici, l'occasion pour faire du sport est plutôt rare... Il ne doit pas trouver que je suis trop grosse ? Mon dieu, quelle importance ? Je met la tête en arrière et pose mes mains à plats sur ses omoplates. Je commence à faire des petits ronds avec mon pouce à travers son t - shirt, distraite par mes pensées. Il frissonne à ce contact et je retire vivement mes mains. Je que je viens de faire est assez intime, et je ne m'en étais pas rendu compte.
- Désolée, dis – je d'une petite voix.
- C'est rien, murmure t-il, la voix rauque.
Je me mord la lèvre inférieure.
- Bref, dis – je pour détendre l'air et lui faire penser à autre chose que ce geste très gênant. Tu ne m'as pas dit pourquoi tu aimais les filles qui faisaient les gâteaux.
Il pousse un soupir.
- Chasity à apporté un gâteau au lycée, un jour. Aucune idée de pourquoi comment, en fait je m'intéressais surtout à ce gâteau.
- Chasity ?, dis – je, surprise.
J'avais presque oubliée cette peste. Je ressens alors l'envie de la découper en rondelles, sans trop savoir pourquoi, et ça ne me dérange pas tant que ce rêve peut devenir réalité.
- Et donc ?, je le pousse à en dire plus.
- Et donc il était délicieux, conclut -il en haussant les épaules.
Ok... J'ai de plus en plus de mal à le suivre. Pourquoi parle t-on de ça, déjà ? Ha oui. Parce que je suis un boulet. Le rapport est très clair, très net.
- Ce qui veut dire que tu adores Chasity ?
- Non, pourquoi dis – tu ça ?
Il se tourne vers moi, sourcils levés. Il à l'air abasourdi.
- Je ne sais pas, peut – être parce que tu as dit que tu adorais les filles qui faisaient des gâteaux ?, je soupire, perdue.
Jede semble comprendre quelque chose car il se mord la lèvre pour s'empêcher de rire, ce qui me vexe un peu. Ais – je dit un truc idiot ?
- Mais non, voyons ! Chasity est une vrai peste. Rien à voir avec...
Ils se tais aussitôt, il à la tête de quelqu'un qui vient d'empêcher une bombe d'exploser, et je lève les yeux au ciel. Qu'allait – il dire ? À présent, je ne pense plus qu'à ça.
- Quoi ?
- Rien.
- Jede.
- Quoi ?
- Tu allais dire quelque chose ?
- Non.
- Jede.
- Quoi ?!
Je ne peux pas m'empêcher de lever une nouvelle fois les yeux au ciel. Ce mec finira par me tuer. Il est aussi têtu qu'un enfant de 5 ans, aussi sexy qu'un mannequin, et je ne crois pas que ça aille ensemble.
- Bon, ça n'a pas d'importance, soupire t-il.
- Toi seul peut le savoir, je bougonne en collant mon front entre ses deux omoplates. Ça va ? Je ne suis pas trop lourde ?
- Non, pourquoi ?
- Pour rien, je m'empresse de dire, rassurée. Du coup, le fait que le gâteau de Chasity était bon m'explique pourquoi je suis un boulet ?
- Oui, confirme t-il.
Super.
Je replace une mèche de cheveux derrière mon oreille et souffle. Je ne suis pas réellement agacée, mais quand même, son impolitesse est flagrante, il ne fait pas d'efforts, et il est trop buté. Je l'aime bien quand même. Je sais qu'il est comme ça et qu'il le sera toujours. On ne pourra pas être amis. Que seront – nous alors ? J'espère pas des ennemis.
Notre relation est spéciale, c'est lui qui la rend spéciale. Parfois, il me blesse, d'autres il réussit à me happer et à m'attirer, même si je ne le contrôle pas. J'agrippe de mes petites mains deux mèches de ses cheveux noirs.

- Je ne t'aime pas, Davie. Soyons clairs. Tu es cool, je l'avoue. Mais je ne suis pas amoureux de toi. Cependant, je veux vraiment être ton ami. Je ne veux pas que tu meures. Je suis désolée de te dire des choses comme ça, je ne pensais pas que ça t'affecterait autant. Mais bon... c'est vrai, quoi, tu ne sers pas à grand – chose.

Je lâche immédiatement les mèches de ses cheveux. Je suis estomaquée de ce qu'il à dit. Pleins de questions m'assaillent, est – il sincère ? Le pense t-il vraiment, au fond de lui ? Pourquoi dit – il ça ? À t-il déjà été amoureux, sait – il quelle est cette sensation ? Il y à un truc qui ne va pas chez lui ? Il n'est pas amoureux de moi. Je m'en fiche. Je m'en fiche. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me dise qu'il veut fonder une famille avec moi. Je ne suis pas non plus amoureuse de lui. Je ne le déteste pas pour autant, je l'apprécie. Il m'apprécie aussi. Super. Que dire de plus ?

- Ben, tu ne sers pas à grand chose, toi aussi, je rétorque.
Il glousse et je laisse échapper un ire.
- C'est vrai.
- On est des boulets tout les deux alors.
- Ok.
Mais ça va changer, me dis – je avalant ma salive qui est étrangement amer.
- On va trouver Invi. Promis. Amis ou pas.
- Ok, répète t-il simplement.

Arrivé au fond du couloir, il ouvre une porte que je reconnais comme être celle du bunker. Je ne m'étais pas rendue compte qu'on avait empreinté le chemin qui y va. Il entre dans la pièce et je dévore des yeux la pièce qui n'a pas changée, avec sa bibliothèque, ses bougies ( n'y a t- il pas risque d'incendies !? ), sa table et ses tabourets, le jeu de carte est toujours éparpillé sur la petite table en bois et je souris.
- Tu arrives à descendre ?, me demande t-il.
- Je crois que oui... en fait, non. Tu peux m'aider ?
- Bien sur.
Il m'aide à descendre de son dos et me fais m'asseoir sur le lit, un sourire indécryptible aux lèvres. Je ramène mes genoux contre ma poitrine, et je le fixe. Il est en train d'essayer d'allumer une bougie, mais à chaque fois qu'il réussi à la rallumer, la flamme disparaît rageusement.
- Ne t'inquiète pas pour tes jambes, c'est un effet secondaire de la crise d'Yrrha, me dit – il avant de pester à cause de la bougie.
Je le regarde la rallumer, silencieuse et troublée.

***

Alors ? Que pennsez - vous de ce nouveau chapitre ? Pensez - vous que Jede et Daviegwen vont réussir à ne pas s'aimer ? à résister à la tentation du corps ? XD bon là je dois me taire maintenant. Bye !
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: En amour et a mort

Message par J4u5 »

Eh bah...
Je dois t'avouer que bravo de ne pas avoir fait éprouvé des sentiments envers Davie par Jede (elle est un peu confuse la ma phrase XD)
Et en vrai, je sais pas toi, mais c la discussion typique que je peux avoir avec un certain garcon :lol: , embrouillé et pas clair.
Ton écriture en tout cas et toujours aussi super et, et bah voila quoi ! A part j'adore trop ton histoire, que dire de plus :lol: ?!
J'ai trop envie de savoir le pouvoir de Davie :mrgreen: et est ce que c vision font partie de son pouvoir ou pas ? Ou ct juste un effet de sa crise d'Yrrha ? Et sinon oui, je pense vraiment qu'il peuve réussir à s'aimer... Et puis peut être que Jede ne se rend pas compte lui aussi qu'il aime Davie...
Enfin bref, bravo et abandonne surtout pas :P <3
Dernière modification par J4u5 le mar. 25 mai, 2021 7:12 am, modifié 2 fois.
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: En amour et a mort

Message par J4u5 »

elohane a écrit : lun. 24 mai, 2021 3:40 pm
Siki6 a écrit : lun. 17 mai, 2021 6:06 pm Top comme toujours !
Merci beaucoup !
J4u5 a écrit : dim. 23 mai, 2021 4:30 pm Putain c pas possible !
J'ai mis pleins de minutes entières à lire ton histoire et c vrai que au moins, je n'étais pas obligé d'attendre la suite mais là, quand j'ai fait défilé la page et que je me suis rendue compte que j'étais arrivé au bout j'ai pesté pour moi même de ne pas avoir modéré ma lecture :lol: :shock:
Tu fais comment pour écrire comme ça ? Parce que franchement ton écriture est incroyable, on rentre bien dans la peau de Davie (flemme d'écrire tt son nom :lol: :? ) et on s'y croirait... Tu t tellement amélioré ! Je suis une envoyé spécial qui vient tout droit de tes premiers chapitres et il y a une bonne différence avec ta plume de maintenant et de celle qu'il y a un an, donc bravo pour t'être améliorer :P
Les prénoms sont super originaux et ça change des prénoms basiques qu'on reprend toujours dans les romans quand on a pas d'inspi ;)
Et le suspense !? Franchement, respect aux personnes qui ont attendu dès le premier chapitre la suite de l'histoire :lol: parce que j'ai lu 35 chap et je suis pas du tout rassasié encore :cry: :lol:
J'adore Jede :lol: ! Cet enfoiré est tellement sympa comme tout aussi...
Enfin bref, sérieux continue, ne t'arrête pas et j'espère vraiment que ton histoire va être publiée un jour ! Tu peux me prévenir pour la suite stp ? 8-)
Et dernière chose, tu postes un chapitre tout les combien de temps ?
:o :o :o :o :o :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Je ne peux même pas te dire combien je te suis reconnaissante, c'est tellement gentil !
Tu as TOUT lu ? Wouawh ! Merci beaucoup, ça me fait très plaisir de savoir ça, ça me boost encore plus pour la suite et ça me permet de me dire que des gens suivent vraiment mon histoire, alors merci !
Merci pour tout ce que tu as dit, je retiens :)
Je te préviendrais sans faute !
Hum par contre je n'ai pas un rythe super précis, mais ce n,'est pas trop long, dans la semaine vous aurez le prochain chapitre ! Merci à toi !
;) :)
Et oui, ct facile vu ta plume qui est super addictif !
C normal de toute façon d'encourager une fille qui écrit une histoire génial :lol: ;) !!
Merciiii beaucoup :P
D'acc, ca me va tant que tu continues à écrire :lol: :D :P
HermioneSerdaigle

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : mar. 27 oct., 2020 4:26 pm

Re: En amour et a mort

Message par HermioneSerdaigle »

Hey !
Un super chapitre ! Je me demande comment ils vont réussir à s'aimer ?! Mais bon j'espère que tu vas bientôt nous le révéler ! Je me demande toujours quel est le pouvoir de Davie ! Tu laisses beaucoup de suspense alors bravo à toi !
Hâte de lire le nouveau chapitre !
A la prochaine !
Yaya2408

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : lun. 14 mai, 2018 5:13 pm

Re: En amour et a mort

Message par Yaya2408 »

Kikouuu déso j'ai encore du retard mais bon maintenant promis juré craché je suivrai avec beaucoup d'attention tes prochains chapitres. ;) :)
Alors comment dire sans radoter, oh et puis c'est pas grave je vais radoter : ce chapitre est juste méga giga trop super génial. J'adore la relation entre Davie et Jede et puis j'espère que ça se finira bien pour eux et qu'il finiront peut être ensemble (j'espère vraiment).
Sinon j'espère que cv
Je te fais de gros bisous
Et espère pouvoir bientôt lire la suite :mrgreen: :mrgreen:
Bisous bisous 💗<3
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

J4u5 a écrit : lun. 24 mai, 2021 7:55 pm Eh bah...
Je dois t'avouer que bravo de ne pas avoir fait éprouvé des sentiments envers Davie par Jede (elle est un peu confuse la ma phrase XD)
Et en vrai, je sais pas toi, mais c la discussion typique que je peux avoir avec un certain garcon :lol: , embrouillé et pas clair.
Ton écriture en tout cas et toujours aussi super et, et bah voila quoi ! A part j'adore trop ton histoire, que dire de plus :lol: ?!
J'ai trop envie de savoir le pouvoir de Davie :mrgreen: et est ce que c vision font partie de son pouvoir ou pas ? Ou ct juste un effet de sa crise d'Yrrha ? Et sinon oui, je pense vraiment qu'il peuve réussir à s'aimer... Et puis peut être que Jede ne se rend pas compte lui aussi qu'il aime Davie...
Enfin bref, bravo et abandonne surtout pas :P <3
Coucou !
Hum... quel "certain garçon " ? Mais tu penses qu'ils auront une relation saine ? ou plutôt nocive ?
Merci beaucoup en tout cas, j'essaie de m'améliorer. Oui je te le dis, ses visions sont en lien avec son pouvoir. Vous verrez bientôt de quoi il s'agit.
Peut - être peut - être... ou peut - être que CENSURÉ
Merci et tkt, je ne vais pas abandonner !!!
HermioneSerdaigle a écrit : mar. 25 mai, 2021 3:33 am Hey !
Un super chapitre ! Je me demande comment ils vont réussir à s'aimer ?! Mais bon j'espère que tu vas bientôt nous le révéler ! Je me demande toujours quel est le pouvoir de Davie ! Tu laisses beaucoup de suspense alors bravo à toi !
Hâte de lire le nouveau chapitre !
A la prochaine !
Hey !
Ha, tu te le demandes ? Oui XD je crois bien que dans CENSURÉ chapitres ce sera révélé. Oui bon mais je ne dis rien... En tout cas merci énormément, c'est très gentil de ta part. :) :mrgreen:
à la prochaine !
Yaya2408 a écrit : mar. 25 mai, 2021 2:04 pm Kikouuu déso j'ai encore du retard mais bon maintenant promis juré craché je suivrai avec beaucoup d'attention tes prochains chapitres. ;) :)
Alors comment dire sans radoter, oh et puis c'est pas grave je vais radoter : ce chapitre est juste méga giga trop super génial. J'adore la relation entre Davie et Jede et puis j'espère que ça se finira bien pour eux et qu'il finiront peut être ensemble (j'espère vraiment).
Sinon j'espère que cv
Je te fais de gros bisous
Et espère pouvoir bientôt lire la suite :mrgreen: :mrgreen:
Bisous bisous 💗<3
Coucou !
Merci haha ! :lol:
Ça va très bien et toi ?
En tout cas merci :)
bisous !
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: En amour et a mort

Message par J4u5 »

elohane a écrit : mar. 25 mai, 2021 5:43 pm
J4u5 a écrit : lun. 24 mai, 2021 7:55 pm Eh bah...
Je dois t'avouer que bravo de ne pas avoir fait éprouvé des sentiments envers Davie par Jede (elle est un peu confuse la ma phrase XD)
Et en vrai, je sais pas toi, mais c la discussion typique que je peux avoir avec un certain garcon :lol: , embrouillé et pas clair.
Ton écriture en tout cas et toujours aussi super et, et bah voila quoi ! A part j'adore trop ton histoire, que dire de plus :lol: ?!
J'ai trop envie de savoir le pouvoir de Davie :mrgreen: et est ce que c vision font partie de son pouvoir ou pas ? Ou ct juste un effet de sa crise d'Yrrha ? Et sinon oui, je pense vraiment qu'il peuve réussir à s'aimer... Et puis peut être que Jede ne se rend pas compte lui aussi qu'il aime Davie...
Enfin bref, bravo et abandonne surtout pas :P <3
Coucou !
Hum... quel "certain garçon " ? Mais tu penses qu'ils auront une relation saine ? ou plutôt nocive ?
Merci beaucoup en tout cas, j'essaie de m'améliorer. Oui je te le dis, ses visions sont en lien avec son pouvoir. Vous verrez bientôt de quoi il s'agit.
Peut - être peut - être... ou peut - être que CENSURÉ
Merci et tkt, je ne vais pas abandonner !!!
Ahaha ! Le garçon de mes rêves XD :lol: nan en vrai c juste un gars ou je suis en crush :lol:
Eh bien, en fait jsp... Je pense ni l'un ni l'autre car Jede est comme il est on ne peut pas le changer mais peut être que Davie peut réussis à l'apaiser peut être...
Oh trop bien !!! Je suis trop forte :lol:
Ahaha, tu en dis trop Elohane :lol: mais j'aime bien ton "Censuré" XD !
😊
Salut <3
Asco20

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 11:40 am

Re: En amour et a mort

Message par Asco20 »

Kikouuuuu!!!!!
Un chapitre.....waw XD
Ouiiiii veut trop qu'ils sortent ensemble ^^ (yes ça fait légèrement gamine de 5ans.... T-T)
J'avoue, je veut trop savoir le pourvoir de Davie ^^ En fait, j'ai hâte, mais en même temps...pas d'arriver à la fin.... Hâte pour tout tout savoir.... Et pas bh parce que ça veut dire que cette histoire génialissime va se finir T-T
Brefff bisouuuuus <3 <3
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Asco20 a écrit : mar. 01 juin, 2021 6:11 pm Kikouuuuu!!!!!
Un chapitre.....waw XD
Ouiiiii veut trop qu'ils sortent ensemble ^^ (yes ça fait légèrement gamine de 5ans.... T-T)
J'avoue, je veut trop savoir le pourvoir de Davie ^^ En fait, j'ai hâte, mais en même temps...pas d'arriver à la fin.... Hâte pour tout tout savoir.... Et pas bh parce que ça veut dire que cette histoire génialissime va se finir T-T
Brefff bisouuuuus <3 <3
Coucou !
Moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ( on s'en fiche de faire gamine XD )
... Aie... Mais ne t'inquiète pas c'est que le premier tome ! ( et ça me fait plaisir )
Merci beaucoup ! ^^
Bisous
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Chapitre 39 :

Jede fini par allumer la bougie, et la pose sur la commode en bois rongée par les mites. Il m'adresse un petit sourire qui me réchauffe le cœur et viens s'asseoir sur le lit à côté de moi.
Je me pousse un peu vers la gauche pour lui laisser de la place, et regarde la flamme de la bougie vaciller dans la pénombre. Je me sens bien, ici. La pièce est réconfortante. Je sens une odeur qui me fait penser à celle de la sécurité. Je sais que prés de Jede, il ne peut rien m'arriver – à part si c'est lui qui me fait du mal – car il à toujours été là pour moi, quand un Griffeur m'a attaqué, il était là, quand j'ai fait ma crise, il était là à mon réveil, et quand je suis tombée il était là pour me porter sur son dos. C'est son odeur.
Je le regarde en me demandant ce que ma mère penserait de lui si j'étais en couple avec lui. Mais les mots « couple » et « mère » dans la même phrase me font frissonner. De toute manière, je ne vois pas vraiment pourquoi je pense à ça. Mais en l'observant, alors qu'il regarde lui même la bougie d'un air absent, je ne peux m'empêcher de me répéter qu'il est quand même très beau avec ses cheveux noirs, sa peau pâle et ses yeux profond et brillants.
Tous les Bryll sont – ils des mannequins ? Invi est d'une beauté impressionnante pour son âge, Spencer est magnifique comme son frère et Silver est très très bel homme. Franchement, ça m'éblouit presque.
Les Tengridy aussi... ? Non, je ne suis pas belle.
Il se lève alors et soupire, comme si il revenait sur terre :
- Je vais te chercher des Dolipranes, tu dois avoir mal.
Je tâte mes genoux avec mes mains, puis mes mollets. Je ne ressens pas vraiment de la douleur, mais un petit pincement qui me dérange. C'est assez désagréable, alors je lui fais signe que oui. Il m'adresse un sourire rassurant avant de tourner les talons et de partir de la pièce à grandes enjambées, après m'avoir dit revenir dans deux minutes.
Une fois seule, je déplie mes jambes et les étires dans l'espoir d'un signal qui me confirmerait que ce n'est rien de grâve.
J'ai vraiment du mal à me faire à l'idée que...
C'est vraiment extraordinaire. Rien que d'y penser, je me sens spéciale. Jede qui à un don, ça me paraît à peine étrange. Presque... attendu. Mais moi, c'est le monde à l'envers. Surtout que j'ignore son utilité dans tout ça. Mais je suis déterminée à sauver Invi, avec ou sans super pouvoir. Elle est plus que mon amie. Je me suis attachée à elle comme une sœur.
Mon esprit vagabonde alors vers celle que j'aimais comme ma sœur. Senna. Ma meilleure amie à qui je confiais tout... Je n'arrive pas à croire que je survis sans elle et ses conseils.
Depuis que je suis loin d'elle, je sens comme un vide, à l'endroit du cœur. Elle me manque. Nos délires me manquent.
Mais elle me paraît si loin, à présent... Dans un autre continent. Une autre planète.
En vérité, quelques kilomètres nous séparent. Quelques villes, villages.
Elle ne me croirait pas si je disais tout ce que j'ai vécu, depuis mon arrivée à LostLexfie.
Je ricane, mais mon esprit se tourné immédiatement vers Miles.
Les battements de mon cœur s'accélèrent. Non, non, non, il ne faut pas que je pense à lui... Surtout pas. Je n'ai aucunes envies de pleurer.
Pourtant, ses yeux bleus qui me fixent avec intensité me manquent, comme ses mèches blondes dans lesquelles je passais ma main pour le recoiffer, ou son sourire quand il me surprenait en train de l'observer.
C'est tellement évident, maintenant que j'y pense, que je l'aimais !
Je me rends soudain compte que, dans mes pensées, j'ai employé le passé, et je lâche un hoquet de surprise. Cela fait si longtemps que je ne l'ai pas vu... Il me manque trop. Mais les choses ne sont plus pareilles, à présent. Je ne peux plus penser à lui.
Car toutes mes pensées sont dirigées vers un autre garçon...
Je pousse un soupir. Je suis horrible. J'ai l'impression de trahir Miles, alors que nous ne sommes que des meilleurs amis. En fait, je ne suis bonne pour personne.
Je sens mon esprit s'embrouiller. J'essaye de faire le tri entre ce que je sais et ce que je ne sais pas. Et ce que je ne veux pas savoir...
Je sais que Silver à un plan. Je ne sais pas lequel. Je sais qu'il compte se sacrifier pour sauver sa fille. Je sais que Jede et Spencer en sont aussi capables. En revanche, je ne sais rien d'Onyx et d'Améthyste. Et je sais ce dont, moi, je suis capable. Au plus profond de mon être, je le sais. Et ça me terrifie. Je ne veux pas causer de la douleur à ma mère et à mes amis, mais il faut que je la fasse.
J'ai pris ma décision.
Aucunes des personnes qui comptent pour moi ne mourront.
Car je sais, qu'au fond de mon âme, il y à ce que personne ne sait. La vérité.
Je ne sais pas depuis quand je l'ai réalisé. Sûrement quand ma mère m'a appelé pour me dissuader de sauver Invida Glenn Bryll.
Ce n'est pas Invi, que veulent les Griffeurs. Ils ne veulent pas son don.
Ils n'ont pas faim d'elle. Non, ils ont faim de moi et de mon don. Ils me veulent plus que tout. Je suis une tentation... là ou Invida n'est qu'un appât destiné à me faire venir. Et ils ont raisons, je viendrais.
Car je refuse qu'elle meure pour moi.
Je ne veux pas être gentille, être une bonne héroïne, une sauveuse, ou même me sacrifier. Parce que je ne compte pas mourir. Et je suis terrifiée. N'importe qui à ma place comprendrais que personne ne se sacrifie par bonté d'âme ou par amour.
Je compte aller la récupérer, et revenir avec elle, en un seul morceau si possible, hip, hop, hup. Vite faite bien fait.
Je sens alors le doux parfum de l'adrénaline me monter à la tête, et j'esquisse un sourire. Je me sens puissante, je sens que j'ai des milliers de choix à faire, et cette sensation me réconforte dans mon désespoir.
Jede doit être sur le chemin du retour, à présent.
Il faut que je me hâte. Je ne comprends toujours pas pourquoi Silver ne nous à toujours pas expliqué son plan, même si il est vrai que je ne me suis réveillée que ce matin. Il est temps d'en finir – j'en ai marre.
Je me lève, et aussitôt pousse un petit cri que j'étouffe avec ma main. J'avais oublié que mes jambes sont hors – services. À peine mes doigts de pieds ont touchés le sol, qu'une douleur vive comme l'éclair monte le long de mon mollet jusqu'à ma cuisse et mes genoux fléchissent, tremblants. Je peste et retombe sur le lit. Il faut que je trouve un moyen d'arranger ça, et vite. Je prends une inspiration et darde mes prunelles vertes sur ces satanés pieds. Le gros orteil semble me narguer.
Je fronce les sourcils, et ordonne d'une voix assurée :
- Remue le gros orteil...
J'ai glissé mes mains à plat sous mes genoux. Mes yeux sont concentrés sur mon pied, comme on esprit. Rien ne se passe. Je répète :
- Remue le gros orteil.
Je pousse un juron totalement justifié quand je ne vois aucuns efforts de la part de mon pied. Je mord ma lèvre inférieure et redouble d'effort, mais aucunes sensations ne courent le long de ma jambe, comme si l'énergie l'avait déserté. C'est peut – être le cas, je songe en sifflant entre mes dents :
- Bouge le gros orteil !
Je pousse un gémissement quand mon gros orteil bouge alors. Ça fait mal. Il n'a bougé que de quelques millimètres, mais c'est déjà assez. Au tour de ses petits camarades !
La même scène se répète quatre fois, puis quand mes doigts de pieds ont retrouvés leur force, je passe à l'autre jambe que j'amène vers moi.
- Remue le gros orteil, dis – je simplement.
À vrai dire, je m'y attendais, mais l'étonnement me prend quand mon doigt de pied bouge immédiatement. Je n'ai plus du tout mal. Lentement, je réactive tous les nerds de mes jambes, je remue le pied en entier, fais monter la boule de mon genoux de haut en bas, étape qui m'arrache un petit cri, puis je fais rouler mes jambes de gauche à droite sur le lit.
Jede ne doit plus être loin... Je dois accélérer.
Enfin prête, je me hisse en dehors du lit avec appréhension. Mes mains sont tendus des deux côtés du lit, j'aspire une goulée d'air, et tend les muscles de mes jambes... Je ne ressens plus cette douleur, et mes pieds m'obéissent. Je suis debout, mais mes mains agrippent les barres en fer qui servent de sommier au lit, pour me tenir.
Je décolle un à un mes doigts, jusqu'à ne plus les tenir. Je déglutis. J'ai réussi. J'ai réussi ! Je lâche un petit rire nerveux, et fais un pas en direction de la porte. Avec stupéfaction, je vois ma jambe se lever, se plier, avancer, se déplier et toucher le sol. Je recommence avec l'autre jambe, ainsi de suite, très concentrée. Je sais qu'au oindre relâchement, je peux tomber à nouveau. Je n'aurais pas plus de temps. Mes jambes s'habituent de mieux en mieux à marcher, après cette petite crise ( ce n'était pas si terrible, finalement ! ) et je soupire de soulagement en atteignant la porte. Je tourne la poignée.
L'escalier de bois va être... un étape plus difficile. Je jauge du regard les marches, qui ne sont pas très solides, et qui seront compliqués à descendre. Puis, je me dis que j'ai pas le choix. Et ma jambe se plie une nouvelle fois.
Mes yeux sont plissés, je dois faire preuve de vigilance, je descends les marches avec une infinie précaution. Mes chaussures ( de vieilles Converses noir ) font un petit bruit de tapement quand elles entrent en contact avec une autre marche.

Quand j'arrive à la dernière marche, j'entends des bruits de pas tout proches. Mon corps se fige, aux aguets. Je tends l'oreille. Tout mon corps est tendu par l'immobilité. J'espère que... non. Les pas sont loin, encore, j'ai le temps de sortir. Je me hâte de descendre et je tourne la poignée pour partir de ce grenier. Je glisse ma tête dans l'embrasure de la porte ; il n'y à personne.
Mes pieds retrouvent un bon rythme tandis que je marche rapidement dans le couloir, sure de moi. Les bruits de pas se rapprochent, et je me met à courir, boitant un peu de ma jambe gauche qui à plus de mal que la droite.
Je me mord l'intérieur de la joue. Ce n'est plus la même douleur que tout à l'heure, mais pour courir c'est un peu trop tôt. J'ai l'impression d'avoir une bonne centaine de crampes dans les mollets. Je ralentis, quand soudain, j'entends une voix féminine s'élever vers ma gauche. Je me stoppe net, et lève la tête vers l'origine du bruit.

Je suis soulagée quand je vois que la voix vient de l'autre côté de la fenêtre en forme d'oiseau, éternellement sans volets et vitres. À quelques mètres, dans l'immensité du ciel bleu, Onyx, que je reconnais à ses cheveux violets, se tient debout sur un des balcons de l'Aile Est du Manoir qui donne vue sur... le couloir ou je me trouve. Mon souffle diminue d'intensité quand je constate qu'elle ne me voit pas, occupée à... parler. Sa bouche forme des mots que je discerne à peine, je ne saisis que quelques bribes de sa conversation :

- Il y à des choses... j'aimerais pouvoir... mais je ne ... Londres. Je suis … Amérique... chez ma famille. Je sais que...

Elle est au téléphone, et sa discussion semble très agitée. Elle ne cesse de regarder derrière elle, de l'autre côté de la baie vitrée qui donne sûrement sur la chambre qu'elle occupe et de faire de grands gestes avec ses mains. Elle ne tourne pas une seule fois la tête vers moi, trop occupée à parler, un pli soucieux barrant l'espace entre ses deux sourcils.
Je soupire et continue mon chemin avant de bifurquer à gauche. Si mes souvenirs sont exacts, c'est par là que se trouve la sortie. Mon Dieu, ce Manoir est cent fois plus grand que celui des Tengridy. Un vrai labyrinthe...
Tout en marchant rapidement, je sens l'adrénaline s'échapper de mon corps, et je me demande si je ne suis pas devenue folle à cause de... tout ça. J'espère que je suis encore saine d'esprit, mais les fous savent – ils quelle est la limite entre sain d'esprit et fous à lier ?
Une petite voix dans ma tête le crie qu'il est encore temps de renter au bunker et de s'asseoir gentiment en attendant le retour de Jede. Mais ce serait tellement contradictoire avec toutes les pensées de révoltes que j'ai eu...
On ne me croyait pas assez importante ou digne de confiance pour connaître la vérité, avant, et maintenant je vais leur prouver qu'ils avaient raison. C'est idiot.
Mais je ne renoncerais pas. J'accélère la cadence, boitillant.
Quelques mètres plus tard, je lève la tête. Jede est en train de traverser le couloir au pas de courses, une boite blanche à la main. Ma boite de médocs. Il ne m'a pas encore vu, son regard est fixé sur la notice, qu'il lit en courant. Ses cheveux noirs sont plaqués sur son front par le stress. Je ressens un élan de culpabilité en le voyant et je me baisse juste avant qu'il puisse me voir.
Mon souffle se saccade par l'excitation. Cachée par le mur, je réfléchis aux options qui s'offrent à moi : Rester ici et prier pour qu'il ne me voie pas en passant devant moi.
Mouais, non. Option recalée. Hum... Je peux courir dans le sens inverse, mais il me verra à coups sur. Et rebrousser chemin n'est pas une option.
J'entends ses pas se rapprocher, et je me mord la lèvre jusqu'au sang. Un goût métallique emplit ma bouche et je jauge du regard le couloir ou je me trouve. Étroit, au sol haut et couvert de tableaux. Ça ne m'avance pas. À moins que je ne l'assomme avec une peinture.
Mon regard se pose alors sur un renfoncement sombre dans le mur en face de l'endroit ou je me trouve, un renfoncement assez grand pour qu'une personne s'y glisse. Je n'ai aucunes idées de ce que ça peut être, une alcôve ? Non, c'est bien trop étroit. Mais c'est ma seule chance, et je dois la saisir. Sans plus d'hésitations, je me lève sans faire de bruit et marche doucement vers mon but. Mes Converses sont parfaites pour ce genre d'opérations et je passe inaperçue. Je m'enfonce le plus possible dans le mur, il fait sombre et je doute que Jede prête attention à ce petit défaut du mur. Je fais taire ma respiration saccadée et Jede apparaît au coin du couloir. Il paraît préoccupé et se mord la lèvre d'une façon... tout à fait mignonne. Mais je fronce les sourcils. Il s'inquiète pour moi, qui m'apprête à commettre l'erreur du siècle. Il passe devant moi sans tourner les yeux dans ma direction, et à peine à t-il disparu à la bifurcation, que je m'empresse de sortir de ma cachette.

Après avoir parcouru des couloirs sans savoir si je suis folle oui ou non de faire ça, j'arrive enfin devant la lourde porte en chêne d'entrée, que je n'ai pas revue depuis longtemps. Je ressens un coup de poing au cœur quand je me dis qu'Invi à fait exactement ce que je vais faire. Elle s'est tenu devant la porte, elle aussi, à bout de souffle, pantelante et pleine de doutes, mais tenace quand à sa décision... Elle à décidée d'échapper à la vie morne et ennuyante du manoir pour retrouver le Griffeur déguisé en Mathéo. Je lève les yeux au ciel, et d'un coup sec, tourne la poignée de la porte.
Ça ne marche pas. Évidemment, ce n'est pas aussi facile que ça... Mince, comment vais – je faire ? Il faut sûrement une clé. Comment Invi à réussi ? Que vais – je faire ? Sûrement pas rentrer sagement au bunker et m'excuser au prés de Jede. Je sens des larmes me venir.

Je veux trouver un moyen pour sortir.

À peine ais – je formuler cette pensée, que j'entends un « clic ». Je tourne la tête derrière moi. Personne. Quand mes yeux se posent à nouveau sur la porte, je manque de m'étouffer. La porte est grande ouverte. Les battants en bois sont rabattus de chaque côté du mur, et la porte est bel et bien ouverte. Comment... ?
Le ciel, dehors, est d'un noir d'encre. Une légère brise caresse mon visage, le chemin de pierre s'étend devant moi tel un infini. En contrebas, j'aperçois la forêt touffue d'arbres verts foncés. Je vois le village, un peu plus bas, et les maisons dont les volets sont fermés. C'est beau. Cette nuit est belle. Je n'ai pas peur.
Tout est si... paisible.
Je met un pied dehors, savourant l'odeur de la nature et du vent, et j'entends soudain un bruit de claquement qui me fait sursauter. Je pivote les talons, angoissée : La porte vient de se refermer, m'emprisonnant à l'éxtérieur.

***

Comment trouvez - vous ce nouveau chapitre ? On attaque les choses dangereuses...
HermioneSerdaigle

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : mar. 27 oct., 2020 4:26 pm

Re: En amour et a mort

Message par HermioneSerdaigle »

Saluuuuuut !
Déjà bravo car je trouve que tu écris super bien !
Enfin! Davie commence à tomber amoureuse ! *saute de joie*
Ca n'est vraiment pas une bonne idée de partir de dehors toute seule.... Les Griffeurs vont venir, je le sens, ou un truc va mal se passer....
On commence à découvrir un peu son pouvoir, mais je ne trouve pas vraiment ce que ca peut être... je vais réfléchir en attendant ;e prochain chapitre !
Voila je crois que c'est tout en tout cas bravo !
A la prochaine !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

HermioneSerdaigle a écrit : sam. 05 juin, 2021 5:26 pm Saluuuuuut !
Déjà bravo car je trouve que tu écris super bien !
Enfin! Davie commence à tomber amoureuse ! *saute de joie*
Ca n'est vraiment pas une bonne idée de partir de dehors toute seule.... Les Griffeurs vont venir, je le sens, ou un truc va mal se passer....
On commence à découvrir un peu son pouvoir, mais je ne trouve pas vraiment ce que ca peut être... je vais réfléchir en attendant ;e prochain chapitre !
Voila je crois que c'est tout en tout cas bravo !
A la prochaine !
Coucou !
Merci beaucoup :)
Je confirme, ça n'est pas l'idée du siècle... Je suis contente que le chapitre t'ai plu en tout cas !
Merci, encore et à la prochaine !
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: En amour et a mort

Message par J4u5 »

Hum, hum...
Excuse moi Elohane Davie, sérieux... Tu veux finir en pâté pour griffeur ?!? Ah... Bah apperemment oui. Mais bon, il fallait bien qu'elle tente quelque chose et puis, sinon, il y aurait eu beaucoup moins d'adrénaline !
Pour son pouvoir, je ne sais pas du tout... Ça te generait de donner un petit indice :lol: :D :lol: ?
Et oui, comme l'a dit HermioneSerdaigle ;) , enfin Davie tombe amoureuse de Jede !!!!!!! Uiiiii ! C trop bien :mrgreen: !
Et pour ton écriture, fais attention au répétition parce-que j'en ai repéré quelques unes ;) et sinon, j'adore ton style d'écriture, ta plume. Tu nous fait aussi très bien rentrée dabs l'histoire pour se retrouver dans le monde de Davie et de Jede, des Griffeurs, des Bryll et des Tengridy...
J'adore :D, bravo pour ce chapitre et de tenir aussi longtemps ton histoire :P
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

J4u5 a écrit : dim. 06 juin, 2021 7:19 am Hum, hum...
Excuse moi Elohane Davie, sérieux... Tu veux finir en pâté pour griffeur ?!? Ah... Bah apperemment oui. Mais bon, il fallait bien qu'elle tente quelque chose et puis, sinon, il y aurait eu beaucoup moins d'adrénaline !
Pour son pouvoir, je ne sais pas du tout... Ça te generait de donner un petit indice :lol: :D :lol: ?
Et oui, comme l'a dit HermioneSerdaigle ;) , enfin Davie tombe amoureuse de Jede !!!!!!! Uiiiii ! C trop bien :mrgreen: !
Et pour ton écriture, fais attention au répétition parce-que j'en ai repéré quelques unes ;) et sinon, j'adore ton style d'écriture, ta plume. Tu nous fait aussi très bien rentrée dabs l'histoire pour se retrouver dans le monde de Davie et de Jede, des Griffeurs, des Bryll et des Tengridy...
J'adore :D, bravo pour ce chapitre et de tenir aussi longtemps ton histoire :P
XD excuse moi Elohane ou Davie ? Ce n'est pas la même personne... Et heureusement d'ailleurs :lol:
Et non aucuns indices !!! Ou peut - être... :mrgreen:
Ok, je me suis aussi rendue compte des répétitions en le postant mais je me suis dit... c'est trop tard tant pis. :? Désolée.
Merci beaucoup pour ton message !
à plus !
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »