En amour et a mort

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Yaya2408 a écrit :trop belle la couverture !! :mrgreen: :lol:
ouiiiii ! merci !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Chapitre 13 :

-Salut...Davie.
Je retiens mon souffle, affolée.
Qu'es qu'il fait chez moi ? Que me veut-il ? Ou...que veut-il a Miles, peut-être n'a t-il pas bien assimilé la maniére dont il lui a parlé lors de leur premiére rencontre...Dans ce cas, que va t-il faire ?
Je reste muette une bonne minute, mais Jede reste patient, adossé au mur du hall, et me laisse le temps de répondre :
-Salut.
C'est la premiére fois que je le vois gêner. Son sourire en coin habituel a disparu, et il dodeline de la tête, mal à l'aise...
-Le mal coiffé est là ?, me demande t-il en s'obstinant toujours a regarder le sol.
Il se croit tellement malin ! Je suis tenté de lui refermer la porte au nez mais répond tout de même... :
-Il dort, et il a un prénom. Et...tes cheveux sont encore pires !
-Tu trouves ?
-Oui, bien sur ! Euh....
Nous restons silencieux.
Au loin, le soleil se lève sur LostLexfie, et la caresse du vent sur mon visage est très agréable. L'intensité du moment me fait penser a un roman a l'eau de rose, sans que je puisse dire qui est l'amoureux. Un sourire se dessine sur mon visage quand je pense a ma comparaison idiote.
Finalement, c'est Jede qui se décide a parler en premier :
-Bon, Daviegwen, il faut que...
Il est coupé brutalement en pleine phrase quand une femme arrive sur ses talons hauts, emmitouflé dans un manteau de fourrure très épais, et les cheveux blond platine rassemblés en un chignon recouverts d'un foulard gris. Je la reconnais immédiatement. C'est Karla, la femme qui est venue rendre visite un soir a maman. Elle se dirige vers le manoir en petites foulées. Quand elle arrive a notre hauteur, Karla pousse Jede sur le côté et me demande d'une voix très agaçante, sans même m'avoir dit un « bonjour » :
-Anny Tengridy est là ?!
Prit de cours, je me tourne vers Jede, mais déjà il est reparti.
Décontenancée, je réponds a Karla d'une voix mal assurée :
-Elle...elle est...non, pas ici...
D'ailleurs, ou est ma mère ? Ça fait longtemps qu'elle devrait être ici, a la maison...
Karla semble très embêtée, et force le passage pour entrer dans la cuisine. J'essaye de l'arrêter , mais elle me jette son manteau de fourrure dessus comme su j'étais un porte-manteau. Je m'en dépêtre en me débattant avec sa fourrure épaisse , tout en criant :
-Elle n'est pas là, je ne sais pas ou elle est, elle n'est pas là ! Madame !
À présent, elle fulmine. Elle monte les marches du premier étage a vitesse grand V, m'ignorant complètement. Impuissante, je ne peux que la suivre en lui criant de partir de ma maison.
-Karla, c'est ça ? S'il vous plaît, partez !
Miles et Senna, maintenant réveillés par mes cris, se joignent a moi pour la calmer.
-Vous, les Tengridy ! Que des irresponsables !, crache t-elle a ma figure.
Miles l'empoigne fermement, et la traine dehors.
Senna me passe un bras autour des épaules, sans doute pour me rassurer par sa présence. Un peu plus tard, Karla a disparu du manoir et nous nous retrouvons tout les trois autour de la table de la salle à manger, sonnés.
-C'était qui ?, demande mon amie.
-Klara. Une femme qui...connais ma mère.
A peine ma phrase finit, la sonnerie du téléphone portable retentit dans la maison. Je me lève a contre cœur pour saisir le portable.
Miles me questionne d'un regard, et je lui réponds en chuchotant :
Numéro inconnu.
Soudain, une voix masculine s'élève de l'autre côté du fil.
-Mademoiselle Tengridy ? C'est bien vous, la fille d'Anny Tengridy ?
-Bien sur, je réponds d'une toute petite voix.
-Ha.Bien.Je suis le médecin Willow, de l'hôpital de HaurSom, et votre mère a eu un accident, nous ne savons pas encore la cause, elle a était retrouvée dans une ruelle, les côtes cassés et plusieurs blessures au visage de gravités...heum...enfin les détails ne sont ps importants.
Mon cœur rate un battement. Je reste pétrifiée. Je ne parviens a parler qu'au prix d'un effort surhumain :
-Elle va mieux ?
-Eh bien, elle dort pour le moment mais ça devrait aller aprés les premiers soins.
-Ha.
Ma voix est pâteuse, séche. Les larmes coulent sur mes joues et traçent des sillons humides.
Miles a pris ma main, voyant que ça ne va pas du tout, et Senna me couve du regard.
-Nous vous dirons si il y a des améliorations. Si elle se réveille bientôt.Ne vous inquiétez pas. Vous avez un autre parent qui pourrez s'occupper de vous le temps que votre mère sera a l'hôpital ?
-Oui, euh...j'irez chez un ami.
Je mens. Je n'ai aucuns amis ici, Miles et Senna partent ce matin, le père de mon ami vient les chercher, et je ne connais personne...
-Bien. Par sécurité, donnez-moi le numéro de cet ami, nous l'appellerons pour vérifiez que tout a bien, et nous prendrons l'initiative d'organiser tout.
-Ah, je ne l'ai pas sous la main, mais je vous rappellerais, d'accord ? Je suis majeur dans deux ans, et j'ai bientôt 17 ans, donc un ans...je peux me prendre en main.
-Appelez -nous dés que vous êtes chez cet ami. L'ami est majeur, lui ?
J'improvise, en resserant ma main dans celle de Miles.
-Bien sur. Aurevoir, monsieur …
-Aurevoir. Et n'oubliez pas de nous appeler...
Je raccroche.
Et fond en larmes de plus belle.
J'enfouis ma tête dans le tee-shirt de Miles qui me serre contre lui en ayant le tact de ne rien demander.
Maman...
Yaya2408

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : lun. 14 mai, 2018 5:13 pm

Re: En amour et a mort

Message par Yaya2408 »

encore un super méga giga chapitre !!!! :D ;)
le suspense est trop bien et j'ai hâte de connaître la suite :mrgreen: :P
bravo
bises :mrgreen:
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Yaya2408 a écrit :encore un super méga giga chapitre !!!! :D ;)
le suspense est trop bien et j'ai hâte de connaître la suite :mrgreen: :P
bravo
bises :mrgreen:
Merci !!! :mrgreen:
bientôt nouveau chapitre !!!
Beille

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 11 mars, 2020 7:18 pm

Re: En amour et a mort

Message par Beille »

Wow! Je ne m'attendais vraiment pas à ça. C'est vraiment un super chapitre. J'ai hâte, hâte, hâte de lire la suite.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Beille a écrit :Wow! Je ne m'attendais vraiment pas à ça. C'est vraiment un super chapitre. J'ai hâte, hâte, hâte de lire la suite.
Merci !
Oui, moi-même j'ai été un peu étonnée d'avoir eu cette idée, mais c'est primordial pour l'histoire !
Bref...Merci encore, merci ! ;)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Chapitre 14 ;
Cela fait une heure et demi que Mr Frey est venu en voiture récupérer son fils et Senna. Depuis leur départ, je ressens un vide énorme. Ils me complètent, ils sont ma moitié.
Je ramasse un vieux short qui gis sur la moquette noir de ma chambre, et le fourre dans mon sac a dos, puis me tourne vers mon bureau. J'y proméne mon regard a la recherche d'une affaire qui me serais utile là ou je vais.
Après reflexion, j'ai décidé d'aller a l'hôtel du village, le docteur Willow sera plus rassuré.

L'annonce de l'accident de ma mère m'a bouleversée, mais j'ai décidé de prendre les choses en main. Mon sac est maintenant plein : des vêtements ; mes affaires du lycée ; une trousse de toilette et mon téléphone.
Je descends a la cuisine et récupère les clefs de la maison qu'Anny cache sur l'étagère en bois verni.
Je m'engage dans le hall, vérifie que je n'oublie rien en jetant un regard circulaire autour de moi, puis ouvre la porte. Les clefs tournent dans la serrure en produisant un cliquetis, enfin je me retrouve dehors. C'est un bel après-midi qui ne se prête pas a mes sentiments d'aujourd'hui. Le ciel bleu est dégagé de touts nuages, le vent est stable, et la chaleur abondante.
Je fais quelques pas sur le gazon , la clef toujours serrée dans ma main, le sac sur mes épaules. Et j'inspire l'air.
Un air qui sent bon la lavande, le chaud, l'herbe, et...le dentifrice.
Une odeur de dentifrice doux que j'identifie a Anny, bien sur.
Me laissant gagner par la tristesse, je continue jusqu'au village.
Les habitants se sont tous réfugiés a l'ombre de leur maison, et dans les rues pas un chat. Il faut dire que c'est un petit village. Je me retrouve bientôt rue de La Friranbelle, une rue large et pavée qui débouche sur la place de l'hôtel, une place munie d'une fontaine.
Là, de l'autre côté de la fontaine, a contempler l'eau, un garçon brun, aux sourcils garnis et aux joues pâles. Avec de grands yeux noirs, magnifiques.
Jede ?! Non...Ce n'est pas lui. Il lui ressemble tellement, pourtant, et...Je prends mon courage a deux mains.
-Pardon, monsieur, heu...Jede ? C'est toi ?
Ma voix est tremblante, presque apeurée. J'éspère que ce garçon, ou Jede, ne l'a pas perçu.
Le sosie de Jede tourne lentement la tête dans ma direction, et quand il croise mon regard vert, un sourire que je n'ai jamais vu sur Jede, illumine son visage. Ses lévres fines s'entrouvrent avec grâce, et laissent échapper :
-Bonjour. ( sa voix est douce, pas comme l'autre ! ) Tu dois être Daviegwen ?
Médusée je ne pense même pas a lui demander comment il connait mon prénom. Les mains dans les poches, il ressemble traits pour traits a...
-Jede...continue t-il sans attendre ma réponse. Jede, oui , on peut dire que je le connais. C'est mon frère.
-Quoi ? Tu as un frère ? Je veux dire, il a un frère ?
Que je suis stupide ! Bien sur, Jede a une famille, ça ne devrait pas m'étonner ! Je voudrais retirer ce que je viens de dire mais déjà il renchérit.
– Un frère jumeau. Mais je ne suis pas inscrit au lycée, alors...Je m'appelle Spencer. Appelle-moi Spens.
Je reste coîte. Et essaye d'enregistrer les informations. « Jede a un frère », « Il faut que je l'appelle Spens », « Essaye de paraître moins cruche, Dav ! »...
D'a...d'accord. Et moi c'est...dis-je avant de me rappeller qu'il connaissait déjà mon nom.
Je m'efforce de trouver une chose interessante a dire pour me rattrapper.
-Pourquoi ne vas-tu pas au lycée avec ton frère, Spencer ?
-Je suis de faible constitution., répond t-il sans aucune gêne. Mes parents preferent que j'étudie a la maison. Alors, dis-moi...Jede t'en a parler ?
Son ton devient soudain conspirateur.
Je cherche dans ma mémoire pour essayer de me rappeller ce que Jede m'aurait dit...Sans pouvoir trouver.
-Non, quoi ?
Ma curiosité s'enflamme. Il contourne la fontaine pour se trouver a mon côté. Il plisse les sourcils, consterné, et murmure :
-Il ne t'en a donc pas parler...Tant pis. Tu es sur que … ?
Je me recule un peu, dérangée par cette proximité soudaine. Spencer semble comprendre, et s'éloigne aussi, pas le moins du monde gêné, me regardant avec insistance. Attend t-il une réponse ? Veut-il que je me creuse le cerveau pour trouver ce que Jede m'a peut-être dit ?
De quoi il ne m'a pas parlé ? Jede et moi ne nous parlons pas, de toute maniére. On s'ignore, et c'est très bien comme ça.
-Non, vraiment, Spencer. Désolée mais je ne me rappelle pas du tout qu'il m'ait dit un truc. Mais je dois aller a l'hôtel, là, je...
-A l'hôtel ? Pourquoi ?
Je réponds en soupirant :
-Ma mère a eu un accident. Ce n'est pas grâve, mais elle doit rester a l'hosto pour se reposer, je ne peux plus rester seule a la maison. Alors je vais dormir a l'hôtel.
Il prend une mine scandalée, comme si il trouvait insurmontable qu'une jeune fille doive aller a l'hôtel. Il hésite. Et finit par prendre une tête déterminée :
-Viens a la maison des Bryll, mes parents seront enchantés de t'avoir a leur table. Et Invi aussi, c'est ma petite sœur de 15 ans, depuis le temps qu'elle souhaite rencontrer une Tengridy ! Ce sera vraiment cool ! Et Jede, il pourra te dire enfin ce qu'il voudrait te dire ! Ce qu'on voudrait te dire...Enfin tu sauras si tu viens !
L'argument fatal. Je saurais si je viens...Tentant. Exitant. Revulsant.
Me retrouver a dormir chez Jede ?! C'est hors de question !
Spencer sautille sur place comme un enfant de 5 ans a qui on vient de donner un gros paquet de friandises. Il ne se doute pas que ça me répugne.
Je tente de trouver les mots.
-Tu sais Spencer, ce serait super ! , J'assure sans aucunes convictions. Mais j'ai déjà réservée ma chambre a l'hôtel, et je vous connais a peine...Heu, ce ne serait pas convenable.
Ce garçon n'en démord pas, et du tac-au-tac :
-Convenable ?! Mais si, mes parents seront super-contents, et tu pourras enfin savoir ! Hum...( il prépare sa derniere arme en se delectant de mon impuissance )...tu veux sûrement savoir quelle est l'origine de ton départ précipité de Seattle ? Pourquoi tout est lié ?
Muette. Je reste muette.
Sans pouvoir arrêter ces mots, ces deux mots, je me proclame vaincu.
-J'accepte.
Spencer raillone. Il affiche un sourire qui lui monte plus loin qu'aux oreilles, et s'exclame, heureux :
-Formidable ! Tu as fait le bon choix, Davie !

Quant a moi, je n'en suis pas si sure...
Yaya2408

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : lun. 14 mai, 2018 5:13 pm

Re: En amour et a mort

Message par Yaya2408 »

Alors je ne m'attendais pas du tout à ça !!! :o
Mais ce chapitre est juste trop méga giga génial ( mdr je dis ça à chaque fois ) :mrgreen:
Bravo et j'ai super méga giga hâte de connaître la suite :lol: ;)
Bisous :)
Beille

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 11 mars, 2020 7:18 pm

Re: En amour et a mort

Message par Beille »

Encore un super chapitre. J'ai hâte de lire la suite.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Yaya2408 a écrit :Alors je ne m'attendais pas du tout à ça !!! :o
Mais ce chapitre est juste trop méga giga génial ( mdr je dis ça à chaque fois ) :mrgreen:
Bravo et j'ai super méga giga hâte de connaître la suite :lol: ;)
Bisous :)
Cool ! ça me fait plaisir que ça te plait. Et moi aussi je me répéte en disant "merci merci !L
Merci ! :mrgreen:
Beille a écrit :Encore un super chapitre. J'ai hâte de lire la suite.
Elle arrive bientôt ! merci, a + !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Chapitre 15 :
Spencer marche devant moi, la mine réjouie.
Je le suis sombrement.
Quand je serais chez Jede...Qu'ils m'avoueront tout, tout ce que je dois savoir et que ma mère s'efforce de me cacher...Comment réagirais-je ?
Mais que sera cet aveu ? Me concernera t-il ? Oui...Evidemment...
Et comment Jede peut-il être au courant de tout ça ?
Aurais-je le droit de poser des questions, alors que ma propre mère refuse de me dire la vérité ? Tout ça me semble étrange...
Mon esprit se tourne rapidement vers une autre question, beaucoup moins importante, mais si cruciale...
Cette nuit, dormirais-je dans la chambre de Jede ?
Qu'il puisse arriver une telle chose, c'est tellement effroyable ! Et terrifiant.
Spencer se retourne et me pose une question par dessus son épaule :
-Davie, tu vas bien ?
-Oui, oui ! Spencer, je peux te poser une question ?
Il s'arrête, dubitatif.
-Daviegwen, les Bryll et les Tengridy sont liés. Ils doivent être solidaires entre eux. Je t'en prie, pose la moi.
Qu'entend t-il par « Les Bryll et les Tengridy sont liés » ? Surprise par cette réponse, j'hésite deux secondes avant de tout lui dire.
-Ou vais-je dormir, cette nuit ? Heu..pas dans la chambre de Jede ?
Spencer ricane, ce qui m'agace. Je suis très sérieuse ! Le frère de mon tracas se gratte le front et hausse les épaules.
-Dans la chambre d'Invi, je présume. Ma sœur. Elle sera heureuse de t'avoir.
Rassurée, je lui emboite le pas vers la sortie de LostLexfie.
Il me dit que la maison se trouve a l'orée du bois, et nous traversons la route en direction de la foret qui borde le village.
Aprés une petite marche ou nous restons silencieux, le chemin abouti a une petite colline de gravas et de caillous qui est haute de plusieurs mètres et qui surplombe la route ou les voitures passent. Spencer me fait signe de monter. Je marche dans la roche en provocant quelques mini-éboulis qui dévalent la pente jusqu'au arbres. Je m'accroupis un instant pour reprendre mon souffle et rajuster mon sac sur mes épaules, et quand je me redresse, Spencer s'écarte de devant pour laisser place a sa demeure qui se trouve au sommet.
Nous y voilà.
Sa demeure... Est un manoir identique a celui de ma mère. Un manoir haut, géant et sombre, de plusieurs étages et balcons, sauf que celui-là a l'aire en bon état. Au milieu de la porte en marbre scintille une poignée dorée, et le toit est un assemblage de tuiles qui forment des vagues et qui ont de beaux reflets argentés.
Je me tourne vers mon guide :
-Tu habites ici ?
Il opine de la tête.
Ce manoir est vraiment semblable au notre...
Spencer toque a la porte, et au même moment un frisson parcourt le long de mon échine. Courage, Davie ! Tu dois être courageuse ! , me dis-je intérieurement tandis que la porte s'ouvre sur une femme grande et fine aux longs cheveux auburn, des bracelets d'or tintants autours de ses poignés, et au cou fin constellé de tâches de rousseur embelli par un long collier d'or dépassant sur le décolleté plongeant de sa robe moulante de satin rose claire.
Elle affiche un grand sourire, ses yeux marrons passant de Spencer a moi.
-Coucou, Adély. Passé une bonne journée ?, demande t-il en me tirant par la main pour que je le suive dans la maison.
-Merveilleuse. Ton père t'attend dans son bureau. Il veut te parler.
La voix d'Adély est cristalline, formant un contraste avec celle de son fils, Jede, a la voix si grave. Enfin j'imagine qu'elle est la mère … ?
Spencer quitte le couloir en partant vers un escalier de colimaçon a notre droite. Adély reporte son intention sur moi, et je me sens rougir.
Elle est très impressionnante, sur ses talons aiguilles rouges.
-Tu es Daviegwen, la fille d'Anny. Bienvenue chez nous !
Je la fixe un instant, la détaillant. Elle arbore un sourire sincére, et je ne peux que lui retourner cette politesse.
-Merci. Et vous êtes la mère de Spencer ?
J'évite d'évoquer Jede. Adély déambule gracieusement dans le couloir de la maison tapissé d'un tissu de lys et de tableaux anciens.
La maison dégage une odeur de bois et de neuf qui me monte a la tête agréablement.
-Non. Celle-ci est morte il y a 13 ans, mais Spencer, Jede et Invi...je les considèrent comme mes propres enfants. Je m'appelle Adély, et je suis la nouvelle femme de Silver, leur père. Et...comme tu le constates, je suis enceinte de lui.

Mon regard se porte machinalement sur son ventre ou elle a posé en croix ses mains. Il est rond, et déjà bien gros.
-Féicitations, madame Bryll., je réponds tout en m'interessant un tableau qui se trouve là et qui représente une femme brune en robe noir tenant un objet que je n'identifie pas bien.
-Oui, merciiiiiii ! Mais appelle-moi Adély. J'ai 40 ans, je n'est pas l'âge pour qu'on m'appelle Madame. Mais ça me fait plaisir ! Parce que entre les Tengridy et les Bryll...Dis moi, en quel honneur nous rends-tu visite ?
Inquiéte de la déranger par ma présence dans sa maison, je tente de lui expliquer ce qui est arrivé.
-Pardonnez-nous, Adély, mais ma mère a eu un accident, et votre fils a insisté pour que je vienne dormir ici le temps quelle se rétablisse...Si vous n'y voyez pas d'inconvénients...
Un instant, une terreur pure passe dans les yeux d'Adély. Nous franchissons l'embrasure d'une autre porte et je me retrouve dans un somptueux salon ou brûlerait un feu dans l'âtre de la cheminée si il ne faisait pas si chaud.
-Anny a eu un accident ?! C'est terrible ! Non, bien sur, tu peux rester tant qu'il te plaira, Daviegwen. Tu es la bienvenue ici., m'assure t-elle en m'invitant d'un geste a prendre place dans un fauteuil rouge capitonné devant la cheminée. Nous connaissons bien ta mère, tu sais...
Elle s'assoie sur le canapé qui se trouve en face de mon fauteuil, et commence a se servir du thé dans une tasse avec une cafetière en porcelaine qui retrouve sa place sur la petite table du salon quand elle a finit. Surprise qu'Adély connaisse déjà maman, je reste silencieuse. Mon regard zigzag dans la piéce. C'est un beau salon, spacieux, aux sièges moelleux rembourés, aux grandes fenêtres fermés pour conserver l'humidité et la fraîcheur de la piéce. Une armoire taillé dans le bois est a ma gauche entre deux meubles conservant une vaisselle.
-Tout est très joli.
C'est tout ce que je trouve a dire, mais elle a l'aire très contente de mon compliment.
-Merci ! Ho, et puis je suis sotte, j'ai oubliée de te servir.
Et elle s'empresse de me faire passer une tasse de thé fumante.
Je bois lentement, enregistrant tout les tableaux qui ornent la piéces dans mon esprit. La plupart représentent un manoir comme le mien et comme le leur, mais d'autres une fille brune et un garçon blond. Parfois, un autre garçon aux cheveux noirs, mais je n'en compte que deux.
Dévorée par la curiosité, je demande aprés une gorgée de thé :
-C'est quoi, ces tableaux ?
Mon interlocutice affiche un sourire mystérieux. Elle pousse un soupir d'enthousiasme, et se léve de son fauteuil pour aller effleurer du doigt un des seul tableaux du garçon brun.
-Tu le sauras bientôt. Au dîner. Ça te va, poulet grillé et pommes de terres cuites, me questionne Adély en changeant de sujet. Nous n'avons pas eu le temps de préparer un vrai repas, nous ne savions pas que tu serais là...
Pas un vrai repas ? Un dîner de rêve, oui ! Adély me couve d'un regard si intense que je suis obligée de l'aimer.
-Oh, c'est parfait, ne vous tracassez pas...
Je ne me sens pas a ma place dans ce fauteuil doux et confortable, dans cette pièce avenante et plaisante.J'ai du mal a imaginer que c'est ici que Jede vit...Je regarde la petite table en bois ou est posé la théière, et me demande ou il a été élevé. Je sais que Jede est nouveau, comme moi, mais cette maison me donne l'impression d'être habitée depuis très longtemps. Peut-être était-il en internat, et ces parent vivaient ici ? Ou alors il a toujours habité ici, mais n'allait pas au lycée...Pourquoi ? Et Invi, va t-elle au collège ? Spencer n'y va pas.
Les troubles m'envahissent. N'y va t-il pas car il est de faible constitutions ? Je le trouve très en forme, cela dit...Mais pourquoi mentirait-il ? Si Spencer et Invi ne sont pas scolarisés... Y'a t-il a part moi et leurs parents des gens qui soupçonnent leurs existences ? J'ai du mal a cerner cette famille, même si je sais que, pour l'instant, Adély est super sympa. D'ailleurs, celle-ci m'observe avec intention.
-A quoi penses-tu, Daviegwen ?
-Que j'adore le poulet et les pommes de terre., je réponds avec un clin d'oeuil complice.
-Formidable ! Ah, tiens, voilà Jede.
Horrifiée, je tourne ma tête vers la porte. Jede est là, décoiffé, les mains dans les poches de son blouson en cuir, un rictus mauvais a la bouche.
Je me redresse dans mon fauteuil, échanger un vif regard a Adély qui s'exclame alors qu'elle a oublié le poulet au four. Et elle quitte la pièce rapidement en me laissant seule avec lui.
Yaya2408

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : lun. 14 mai, 2018 5:13 pm

Re: En amour et a mort

Message par Yaya2408 »

J'en peux plus d'attendre !!!! ;) :D
ce nouveau chapitre est juste parfait :mrgreen:
j'ai encore plus hâte de lire le prochain :lol:
bravo et bisous :D
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: En amour et a mort

Message par Hermione777776 »

Encore une fois BRAVO, j'adore ton style d'écriture ;)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Hermione777776 a écrit :Encore une fois BRAVO, j'adore ton style d'écriture ;)
Merci ! Je vais essayer de progresser ! ;)
Yaya2408 a écrit :J'en peux plus d'attendre !!!! ;) :D
ce nouveau chapitre est juste parfait :mrgreen:
j'ai encore plus hâte de lire le prochain :lol:
bravo et bisous :D
Merci aussi, je vais essayer d'écrire le prochain rapidement. Merciiiiiiiiiiiiiii ! :D
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Coucou ! Vraimsnt dsl pour le retard , et je ne pourris pas poster rapidement car je suis chez un ami et je n'ai pas l'occasion d'aller sur booknode tres souvent...
Bref dsl, et a bientot ! :D
Bises
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Chapitre 16

C'est moi qui parle en première, pour une fois.
-Salut, heu...
-Salut.
Il a l'air résolu a me regarder en face, yeux dans les yeux. Le probléme, c'est que je trouve le paillasson beaucoup plus interessant, et rive les miens vers celui-ci qui a été piétiné pleins de fois a en voir sa façade.
Je suis rouge comme une pivoine, malheureusement.
-Je peux savoir pourquoi tu es dans ma maison ?, dit-il en restant debout et s'obstinant a vouloir me regarder.
- Ma mère est a l'hôpital. Spencer – j'ai fait sa connaissance – voulait vraiment m'aider, alors j'ai dit oui. Et il m'a dit que tu pourais me dire un truc, heu...alors ? Tu voulais dire quoi ?
Il baisse la tête, et je suis soulagée qu'il arrête de me fixer. Un silence pesant suit mes paroles, et je me rends compte qu'aucuns bruits ne provient de la cuisine qui est séparée d'une cloison fine avec le salon. J'imagine donc qu' Adély est surement derrière la porte de la cuisine a nous épier pour savoir ce qu'on ce dit. Elle saura donc qu'on a rien a se dire.
- Je t'en parlerais au dîner, quand mon père sera là. Bon, je remonte dans ma chambre. A ce soir.
Et il tourne les talons.
Au même moment, Adély revient, interdite.
-Daviegwen, tu t'entends bien avec Jede ?
M'imaginant ce qu'elle pense de notre relation ( comprend t-elle a présent que m'inviter est une très mauvaise idée, compte tenu qu'il me déteste et que moi...je ne l'aime pas ? )
Je me refais un sourire, et essaye de paraître à l'aise.
- Nous faisons connaissance progressivement ! Mais je l'apprécie, il est très... , je mens en reflechissant a quelle qualité je pourrais bien inventer a Jede : Dur, car j'ai du mal a me le figurer avec un attrait qui ne serait pas un défaut )
-Très généreux, hein ?, approuve Adély. C'est ça ? Tu le trouves gentil ? Oui, il ressemble beaucoup a Silver. Lui aussi est particulièrement généreux avec autrui.
Wouawh. Sérieusement ? Elle le trouve généreux ? Mais bon, tant que ça me fait un pretexte pour ne pas avoir a inventer moi même ce qu'il pourait être...Je fais oui de la tête en haussant les sourcils pour être plus réaliste comme je l'ai appris en cours de theatre a Seattle.


***

Adély m'a laissé la liberté de visiter la maison avant de passer a table.
Déambulant dans les couloirs du manoir des Bryll, je découvre une géante bibliothéque. La salle est recouverte d'étagères remplis de livres et croule sous les piles de romans entassés. Une lampe dans un coin diffuse une lumière tamisée, qui donne une ambiance de bibliothéque, justement !
Je m'avance prudemment, au cas où Jede serait là, a m'espionner.

Plusieurs ouvrages datent de très longtemps, vus leurs état. La reliure est déchiré, et les pages jaunis et cornés. D'autres livres sont tout récents, propre.
Je plonge ma main dans une des piles qui s'élève jusqu'à ma taille, et en ressort un roman a la couverture bleu myrtille. Un livre que je connais très bien.
-Les cauchemars d'un adolescent..., je souffle en soupesant le livre que Hortense, ma grand-mère,a écrit. 1032 pages.


-C'est ça., me répond une petite voix. Tu es une fan ?

Surprise, je fais volte-face et comprend que je ne suis pas seule.
Un jeune adolescente brune me fais face, ses yeux noirs pétillants me regardent et sur ses lèvres rouges s'étire un sourire en coin que je connais bien sur son frère, qui monte plus haut que ses pommettes saillantes.
-Tu es Invi ? Enchantée. Moi c'est...
-Daviegwen, je sais. Ravie de faire ta connaissance.

Pourquoi tout le monde me connait avant que je me présente ?! C'est rageant, a la fin ! M'obligeant a lui servir une mine décontractée et joyeuse, je repose le livre et lui offre un sourire d'ange.
-Moi de même. Tu...tu aimes ce livre ?, je questionne pour entretenir la conversation.
A ces mots, Invi tourne sur elle-même en piétinant du pied et en envoyant ses bras en l'air dans une espéce de danse que je qualifirais de « danse de la joie ». Estomaquée d'une réaction si spontanée et joyeuse, j'attends qu'elle se calme.
-Bien sur, s'exclame t-elle, ce livre est mon préféré. Sean, ce beau ténébreux, et Harley, cette intello trooooop cool...Bon, Jeve est sûrement celui qui casse tout dans ce « Golden Trio De Malheur »,mais je...j'adooore cette série !
Invi me paraît si...vivante, interessée, que je franchie la distance qui nous sépare pour m'asseoir sur la chaise en face de la sienne et sourir, sincèrement cette fois. Un flot de question franchis mes lévres.
-Pourquoi n'aimes-tu pas Jeve ? Et pourquoi apprécies-tu Sean ? Il change toujours d'avis, s'amuse a briser le cœur d' Harley, et deteste tout, de toute manière. Il est entêté...

Elle a l'air vraiment contente que je lui parle. Comme si elle avait peur...d'un rejet. Son sourire devient de plus en plus éclatant, puis d'un coup, comme si elle avait peur que je change d'avis, elle me débite a la vitesse de l'éclair sa réponse. Qui fuse dans mon esprit.

-Oui mais justement c'est pour ça qu'il est vraiment vraiment vraiment super, c'est celui qui est le plus vivant, ado, normal, en fait. On ressent ses faiblesses, et il fait des erreurs, comme nous. Il est méchant, parfois. Il est humain. Quant à Harley et Jeve...ce ne sont que des personnages de romans.
Je prends quelques minutes pour méditer cet exposé d'Invi. Elle a raison, en fin de compte, c'est exactement ça. Sean me fait ressentir tellement de choses, que je le deteste ou que je l'apprécie, ça n'est pas...

Je me souviens de la phrase du début. Celle du tome un ; page un...
« Mieux vaut ne pas avoir de préférences, car qui que tu choisisses, la fin sera douloureuse. »
Quand je l'ai lu pour la première fois, je n'ai pas compris le sens caché de cette phrase. Maman a simplement suggérer ( je lui est immédiatement demandé ce qu'elle en pensait ) que son écrivaine de mère avait encore tenté d'être mystérieuse et impressionnante. Je ne l'ai pas cru, et j'ai continué ma lecture sans réponses.

À présent, je l'ai. Ma réponse. Grâce a la petite sœur de Jede...
-Tu as raison, Invi.
-Merci...Tu sais, mon vrai prénom est Invida. Comme ma mère.
-C'est un très joli prénom. Je suis désolée...pour ta mère. Ça a du être très dur. Moi, je n'ai plus mon père...mais il n'est pas mort. Il m'a abandonné.
Étrange. Parler de Gary a Invi ne me dérange pas le moins du monde.
-Ho...Je comprends. Ma mère, elle...J'imagine que papa t'en parlera au diner.
Elle jette un regard furtif a sa montre qui orne son poignet fin avant de reporter son regard sur moi. Elle continue :
– D'ailleurs, c'est l'heure, Daviegwen.
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: En amour et a mort

Message par Hermione777776 »

Vraiment ton histoire est juste giga géniale, je l'ADORE ❤️❤️❤️ J'ai hâte de lire la suite et de voir le père de Jede car apparemment il a beaucoup de choses à lui dire ! :D
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Hermione777776 a écrit :Vraiment ton histoire est juste giga géniale, je l'ADORE ❤️❤️❤️ J'ai hâte de lire la suite et de voir le père de Jede car apparemment il a beaucoup de choses à lui dire ! :D
Merci beaucoup !!! ;)
Oui, il y a du suspens... 8-)
Encore merci. :)
Beille

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 11 mars, 2020 7:18 pm

Re: En amour et a mort

Message par Beille »

Super chapitre! La relation entre Invi la soeur de Jede et Daviedgwen est vraiment chouette.
rhinae06

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : ven. 01 mai, 2020 5:35 pm

Re: En amour et a mort

Message par rhinae06 »

[quote="elohane"]Chapitre 1

Eh bien,je dois dire que je suis assez agréablement surprise par ce début très prometteur ^^Il est bien décrit, avec du suspense qui donne très envie de savoir la suite :)

Il est agréable et facile de s'immerger dans l'histoire, dans le personnage ;)
Pour faire simple, j'adore ce début ^^

Courage pour la suite ;)

Bises
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Beille a écrit :Super chapitre! La relation entre Invi la soeur de Jede et Daviedgwen est vraiment chouette.
Merciiiiiiii ! Contente de voir que ça te plait autant toujours. :D
rhinae06 a écrit :
elohane a écrit :Chapitre 1

Eh bien,je dois dire que je suis assez agréablement surprise par ce début très prometteur ^^Il est bien décrit, avec du suspense qui donne très envie de savoir la suite :)

Il est agréable et facile de s'immerger dans l'histoire, dans le personnage ;)
Pour faire simple, j'adore ce début ^^

Courage pour la suite ;)

Bises
Haaaaaaaa ! Tu sais que ton commentaire m'est très important ! Ton avis est précieux, ça fait plaisir de voir qu'une écrivaine de ta trempe trouve bien En Amour et a Mort.
Donc merci beaucoup ! ;) ;) ;)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Chapitre 17 :

Invi se lève de sa chaise et bat sa jupe avec la main pour l'épousseter. Je fais de même, sur mon jean.
Nous quittons la bibliothèque ( Elle éteint la lumiére ) qui est maintenant plongé dans un noir profond et marchons, elle devant, moi un peu en retrait dans le couloir. C'est un énorme couloir aussi large qu'un hall, ou nos pas résonnent comme dans une église, au plafond qui forme une voûte décoré par des vitraux couleur opale.

Ma curiosité et encore plus puissante maintenant que je sais que le dîner ou mes questions auront des réponses, approche.
Je me presse derrière Invi qui semble très préoccupée.
J'hésite a lui demander ce qu'il l'a travaille, mais je suis coupé dans mon élan quand une porte a ma droite que je n'avais pas remarqué jusque là s'ouvre à la volée.
C'est Spencer, qui me heurte en sortant.
Je tombe par terre, sur le carrelage en marbre froid.
- Ho, désolé, Davie, vraiment désolé ! Je n'ai pas fait attention en sortant, et...ho, je suis vraiment désolé, s'excuse t-il en me tendant la main tandis qu' Invi lui fait les gros yeux.
Je saisis sa main et me relève sans difficultés.
Spencer paraît vraiment désespéré de m'avoir bousculé.
Un peu étourdie, j'essaye de le rassurer.
- Mais non. Ce n'est rien, de toute manière je suis très maladroite...ça n'aurait pas tardé.
- Daviegwen, ça va ?, me demande Invi, soucieuse.
J'esquisse un mouvement de tête approbateur. Elle paraît rassurée.
- Bon, allons-y, Davie, Spence. Papa va être en colère si nous sommes en retard au souper. Jede y est déjà, si vous voulez mon avis.
- Gnagnagnagna ! Jede fait tout pour être le « chouchou » de papa et Adély. Il fait tout mieux que tout le monde, hein !
- Spencer, tu es jaloux ?!
- Sûrement pas !
Et encadrée du frère et de la sœur de mon ennemi, qui se disputent à présent, je me dirige vers l'escalier de colimaçon qui mène à la salle à manger...

Quand j'entre dans la salle à manger, une salle rectangulaire qui sent la lavande, Adély, qui a revêtu une robe de soirée turquoise moulante, m' accueille à bras ouverts et me même a ma place, au bout de la table en bois. Invi se met à ma droite et me lance un clin d' œil discret, ce qui me fait chaud au cœur. Invi est vraiment sympa, contrairement à Jede, son frère.
Qui apparaît subitement a ma gauche.
- Salut, Daviegwen. Tu as bien aimé ma maison ?
Son haleine chaude dans ma nuque me fait frissonner.
Je me retourne vivement, et mes yeux verts se posent sur lui. J'hésite un peu, je vois son sourire, j'aperçois Adély qui met le couvert sur la table, et je décide de lui répondre aimablement.
- Oui. Invi à été super, et Adély aussi...Merci, Jede.
Ma voix tremblote un peu, et il semble le percevoir car il me prend la main. Surprise, je la retire aussitôt, rougissant jusqu'au oreilles.
Personne semble s'en rendre compte, Adély met toujours le couvert aidée de Spencer et Invi, et Silver, le père mystérieux, n'est pas encore arrivé.
Jede fronce les sourcils, et me fixe avec éloquence.

Mes yeux vont d'Adély qui nous jette un regard en biais, et Jede qui me suplie du regard.
Je comprends. Pour faire plaisir à sa belle-mère, il faut que je fasse semblant d'être amie avec Jede.
Ou...même plus ?
Sans réfléchir, je lui saisis la main et la serre. Dégoutée, j'essaye de ne pas penser à ce que je fais mais l'image de nos de mains enlacés revient dans ma tête à chaque instant.
Nous nous installons à table en feignant l'amitié ; et vue le regard heureux et de plénitude que nous jette Adély en s'asseyant à côté de Spencer, ça marche plutôt bien. Mon ennemi me couve du regard ; qu'il veut aimable ou amoureux. Je lui rend ce regard, et ses doigts se retrouvent à ramener une mèche des mes cheveux noirs derrière mon oreille.
Interloquée , je sens un frisson froid parcourir mon échine et je préfère fermer les yeux pour ne plus le voir.
La belle-mère de Jede est occupée à découper une colossale tranche de rôti, et son frère et sa sœur reprennent leur dispute là ou ils l'avaient laissés en arrivant.
J'en profite donc pour me tourner vers lui et lui lâcher la main. Je la remets aussitôt dans ma poche et me promet de ne plus la ressortir, sauf pour prendre ma fourchette. Je suis...répugnée à vie.

- Daviegwen, bravo. Ad' est convaincu que nous sommes amoureux, maintenant, lâche t-il en un murmure en se penchant vers mon oreille. Gênée, je recule un peu sur ma chaise.
C'est ironique, bien sur. Jamais Jede ne m'aurais félicité pour mon piètre talent de comédienne, encore moins si il s'agit de ça. Je fais la moue, en me demandant ce qu 'Invi à pensé de cette mascarade. Est-ce-qu'elle pense que Jede et moi, nous... ? Mais est-ce-que nous faisions semblant de nous aimer, ou une simple et belle amitié ?
- Merci, je le remercie tout de même.
- De rien.
- …
- Oui ?
- ...On jouait quoi, au juste ? L'amitié ? L'amour...?
- ...ça n'a pas d'importance.
Je soupire. Si, ça en a ! Pour combien de temps il va falloir se tenir la main ou se sourire quand Adély sera dans les parages ? Combien de temps maman restera t-elle à l'hôpital, et moi dans le manoir des Bryll ?
Jede m'énerve.
- Tu as éludé ma question, tu sais ça ?
- Oui. Je sais, je ...
Il est coupé net par l'arrivé d'un homme dans le salon.
Tout le monde se retourne vers le nouveau arrivant, un homme grand et fin, pâle et charismatique.
Un sosie de ses fils, en plus grand, plus beau, plus imposant. Habillé d'un veston noir aux boutons d'or, les mains longues et squelettiques, les doigts sertis de bagues incrusté en pierres précieuses. Son pantalon blanc impeccable descend jusqu'à ses chevilles et une chaîne d'or lui serre de ceinture autour de sa taille. Ses cheveux bruns humides sont ramenés en arrières en brosse et ses lèvres pulpeuses forment un sourire.
- Mais c'est ma petite famille, que je vois là ! Avec notre invitée, la fille d' Anny et Gary ! Coooooooooool ! Trooooooop cool !
Et il fait un tour sur lui même.
Surprise, j'ai l'impression de retrouver une vraie copie d' Invi en caractère, et Jede et son jumeau en physique.
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: En amour et a mort

Message par Hermione777776 »

Super cool ce nouveau chapitre ! :D
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Hermione777776 a écrit :Super cool ce nouveau chapitre ! :D
merci ! qui est ton perso pref pour l'instant ?!
Yaya2408

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : lun. 14 mai, 2018 5:13 pm

Re: En amour et a mort

Message par Yaya2408 »

Mille pardons!!!!!!!! :cry:
Je viens juste de récupérer du wifi donc je viens juste de lire tes nouveaux chapitres et comme d'habitude ils sont trop méga giga cool!!!!!! :mrgreen: :o :D
Bisous :mrgreen:
Et tu peux compter sur moi pour être preums sur les prochains chapitres ;)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

merci beaucoup, mille merci ! tu es fidéle à Davie depuis le debut, merci.
toi aussi, qui est ton perso pref pour l'instant ? et est-ce-que tu écris une histoire ?
Beille

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 11 mars, 2020 7:18 pm

Re: En amour et a mort

Message par Beille »

Coucou,
Si je ne t'ai pas lessé de comentaire plus tôt, c'est simplement parce que je n'étais pas encore certaine de quoi je voulais écrire. Ton histoire est vraiment formidable et on se mets vraiment dedans. Vraiment je suis surprise, parce que d'habitude, un livre de la sorte je le laisse de côté après seulement quelques chapitre, mais ton histoire... j'ai même hâte de savoire la suite pour ne pas dire que je l'attends avec une grande impatience. Vraiment, bravo.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Beille a écrit :Coucou,
Si je ne t'ai pas lessé de comentaire plus tôt, c'est simplement parce que je n'étais pas encore certaine de quoi je voulais écrire. Ton histoire est vraiment formidable et on se mets vraiment dedans. Vraiment je suis surprise, parce que d'habitude, un livre de la sorte je le laisse de côté après seulement quelques chapitre, mais ton histoire... j'ai même hâte de savoire la suite pour ne pas dire que je l'attends avec une grande impatience. Vraiment, bravo.
S'lut !
Ton commentaire me fait vraiment plaisir, d'autant que ça n'a pas l'air d'être trop ton genre de lecture...
Je suis vraiment contente que ça te plaise. Merci, merci, merci.
N'hésite pas à me dire si il y a une chose à améliorer !
Et je te préviendrais toujours pour la suite.
Merci.
p.s : tu dis que c'est le premier message que tu laisses sur ce forum, mais tu en as déjà mis et merci.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: En amour et a mort

Message par elohane »

Chapitre 18 :

Silver prend place en face de moi, a l'autre bout de la table rectangulaire.
Avec une aisance et une souplesse hallucinante, il prend l'initiative de nous servir. Jede prend mon assiette pour le lui tendre et il y verse une purée et une tranche de bœuf. Je le remercie et tandis qu'il sert sa femme, je l'examine du regard. C'est un bel homme, et je suis sure qu'il est très heureux avec Adély.
- Monsieur Bryll, je me demandais...par curiosité, si Invi va au collége , j' ose demander.
Jour après jour, j'ai l'impression de vaincre ma timidité.
Silver ne répond pas tout de suite, il repose la louche dans le plat alors qu'il s'apprêtait à servir sa fille, se gratte la gorge puis croise ses mains, les coudes sur la table.
Invi semble se tendre.
Ais-je été trop audacieuse ? Je n' espère pas...

- Non, finit-il par révéler.
Interloquée qu'il me le confesse vraiment, j'essaye de ne pas paraître gênée. Je ne m'attendais pas à ce que le père de Jede me dise la vérité !
- Ha.
Ma bouche me semble séche, et je prends mon verre d'eau pour me désaltérer un peu, mais il est vide.
Jede me passe immédiatement la carafe, je le remercie, me serre, et nous commençons à manger en silence. Je coupe ma pare de viande à l'aide de mon couteau, et la fourre dans la bouche.
C'est brûlant. Fébrile, je saisis mon verre .
- Tout va bien ?, demande Adély.
- Oui oui, tout va bien, j'assure. Merci. C'est excellent.
- Ho, ça me fait plaisir.
Je lui souris et retourne à mon assiette, me demandant quand ils aborderont le sujet...la chose dont ils voulaient me parler.
Ça ne tarde pas.
- Daviegwen, il faut que l'on te parle. Tu ne t'en doutes pas, mais tu es...une fille qui...écoute, tu vas avoir des réponses.
Un peu perdue, j'acquiesse.
Silver m'explique.
« Deux familles. Un village. Les Tengridy, les Bryll...vivaient eux deux, ces deux familles, dans ce village, LostLexfie. Ils se le disputaient, ils étaient des ennemies jurés. La haine régnait, à cette époque, une haine farouche entre les deux familles. C'était...il y a des décennies. Pourtant, ils partageaient les mêmes valeurs : Le courage, la témérité, la vaillance .
Ces deux familles avaient besoins d'une seule chose : l'honneur.
LostLexfie était un village pleins de gens supersticieux, qui pensaient que les bagarres entre les Bryll et les Tengridy leurs porteraient malheur. Ils avaient affreusement raison. »

Silver fait une pose.
Pendant laquelle j'enregistre, les yeux dans le vague, ce qu'il vient de dire. D'accord, les Bryll n'étaient pas copain copain avec mes ancêtres.
Ok, les gens n'ont pas apprécier leurs présences à LostLexfie.

Mon interlocuteur reprend , sa voix grave et posé faisant écho au silence des autres et de moi, qui me ronge les ongles nerveusement :

« Les années passées, et rien ne changeait dans leurs relations. Quand une personne de notre clan croisait, au lycée ou au travail, une de votre clan, une dispute éclatait inévitablement. Un jour...Un jour, un homme de ma famille alla provoquer une Tengridy. Il s'appelait Tomy, et il était à peine âgé de 15 ans, qu'on lui avait appris à hair et maudir votre famille.
Tomy Bryll alla provoquer Hortense , une femme qui s'apprêtait à revêtir le nom des Tengridy en se mariant à Eliott Tengridy, ton...grand-père. Tomy...est mon père. »
Je dus reprendre mes esprits avant de lui faire signe de continuer, tellement mon cerveau était embrumé par cette révélation. Hortense...avait été mêlée à tout ça. Que s'était-il passé ensuite ?

« Tomy et Hortense se sont battus, à mains nus, sur la place du village, devant une centaine de gens. Mais tout à dégénérer, si ça pouvait être pire, quand Tomy à sorti un couteau. Eliott, ton grand-père, est intervenu. Il...à lui aussi sorti un poignard. Et tout est devenu très violent, horrible. Eliott à fini par être blesser, très gravement. Il a passé quelques temps en prison, car, au passage, ils ont fait du mal à une dizaine de personnes. La bagarre était devenue si terrible, qu'ils n'ont pas cherché à protéger les spectateurs, les habitants du village. Tout s'est passé très vite.
C'est de la faute des combats qui ont suivi, qu'il y a eu d'autres meurtres accidentels.
Les Tengridy voulaient venger Eliott, et ont attaqués Tomy et sa bande. Mon père est mort de la main de ton oncle, que je n'avais que cinq ans. Eliott, lui, pour le bien de ses enfants, est parti en France.
Plus vieux, j'ai cru qu'il fallait continuer à venger. Mais j'ai décidé de fermer la boucle des meurtres.
De faire un pacte avec Erwan et Stefann, tes oncles . Ta mère est la cadette, et aussi la seule qui a eu un enfant. Tu es la seule héritiére des Tengridy... »

Je dois assimilé un paquet de choses effrayantes. Ma famille, a par le temps, tué des innocents.

Autour de la table, c'est le silence qui répond au père de Jede. Silver à décroisé ses mains et observe ma réaction, Adély baisse les yeux sur les pans de sa robe, Jede continue de manger, comme Spencer, et Invi pose une main sur mon épaule, pour me dire qu'elle est à, que je peux compter sur elle, que je suis en sécurité.

Une tonne de questions me trottent en tête. Je suis à bout de forces, je ne voudrais pas subir une nouvelle frustration. J'ai besoin de savoir ce qu'on m'a caché. Je décide de demander :
- O.K. C'est très interessant et révélateur. Mais quel rapport avec le fait que ma mère à voulu que je quitte Seattle avec elle, et vienne ici ? Pourquoi ?
Cette fois, c'est Adély qui me répond. Avec milles précautions.
- Ce n'est pas par hasard que les Bryll ne s'entendaient pas avec les Tengridy. Ce n'est pas par hasard que ta mère à eu un accident de voiture, et que Jede est dans ta classe. Une autre chose était dangereuse pour ces familles, à part eux-mêmes.
- Quoi donc ?!, je demande, prête à piquer une crise.
Jede et son jumeau arrêtent de manger. Silver décide de reprendre la main :
- Une troisiéme famille. Qui nous menace. Les Griffeurs.
- Les Griffeurs ? C'est quoi ? Une famille qui habite ici au village ?
- Non. Ce ne sont pas des humains, mais des créatures du mal qui veulent nous exterminés, nous tuer. Et ils ont commencés par ta mère, même si leur vrai but, c'est toi, la seule héritière des Tengridy. Tout comme les héritiers des Bryll, Spencer, Invi et Jede. Ils sont très dangereux.

Un frisson me secoue les épaules. Je suis mortifiée.
Hein ?! Mais, non, Davie, ressaisis-toi ! Les « créatures du mal », ça n'existe pas. Et tu as faillie rentrer dans le piége !
- Cool, la farce, je marmonne, dis-je en me balançant sur ma chaise.
Tout le monde ont un sourire gênée. Adély, de la voix la plus douce qu'elle peut :
- Non, Daviegwen, ce n'est pas une quelconque blague. Tu es en danger, mes enfants sont en danger, et par votre faute, même si c'est complètement involontaire, c'est tout le village, si les Griffeurs retrouvent ta trace. Désolés.

Non. Impossible. C'est littéralement impossible. Pourquoi des gens me rechercheraient ? Une troisième famille ? Non, non. Non.
- Mais bien sur que...
- Si, me coupe Silver. C'est possible, et c'est vrai. Crois-moi. Jede à aussi eu du mal à l'admettre. Je le lui ait dit, il avait cinq ans. Il m'a cru. Mais ça n'a pas été difficile pour lui, car il a lui-même été attaqué. Un jour, par les Griffeurs. Si ce n'était pas la réalité, pourquoi donc ta mère t'aurait fait quitté ta ville pour t'amener dans cette bourgade ?
Mes yeux se rivent vers Jede, qui reste impassible. Mais les siens sont froids et il est trop rigide pour se trouver bien. Je me demande quelles sont ces attaques de Griffeurs. C'est...mortel ? C'est réel ?
Invi est toujours à mes côtés, et quand je croise son regard, elle hoche de la tête. Comme pour m'assurer que c'est vrai. Que les Griffeurs existent.
- Bon...je ne sais pas, je...J'ai besoin de poser d'autres questions, pour m'assurer, faire le point.
Silver confirme que je peux demander quelque chose, et je questionne en parvenant à rendre ma voix sure :
- Les Griffeurs sont quoi, exactement ?
- Des créatures du mal, horrifiques, qui surgissent soudainement. Ils peuvent se téléporter. Si jamais ils savent ou l'on est, c'en est fini de nous. Ta mère t'a fait quitté la ville car ils t'avaient retrouvés. Tu étais sur le point d'être...tuée. C'est dur à croire, et c'est la vérité pure.
Il me jauge, m'examine, pour voir ma réaction.
Je vacille légèrement, reprend contenance. Mais c'est presque impossible.
Finalement, je reste figée. Attendant qu'il me dise que ce n'est pas vrai.

Mais rien ne viens, et je suis obligée d'admettre qu'ils sont très sérieux. J'ai l'impression que je vais m'évanouir, la peur me tenaille le ventre, je suis dégoutée, pour ce que je viens d'apprendre , mais aussi le fait que ma mère ne m'ait rien dit. Elle ne m'a pas fait confiance.

Mes mains sont prises de petits tremblements soudains. J'essaye de les contrôler, mais c'est bien impossible. C'est comme si un manteau de brume m'avait enveloppé pour me mettre à part, pour que personne ne me voient et que je ne voit personne. Que je me sente seul. Démunie.

Je suis incapable de dire un mot de plus, même si des centaines de choses voudraient sortir, pour ne pas dire que je voudrais les vomir.
Une main vient me prendre la mienne. Une main chaude, rassurante, puissante. Je me tourne vers Invi, mais celle-ci à les deux mains sur ses genoux. Surprise, je me tourne vers Jede.
Il me tient la main, conscient de mon malaise.
Yaya2408

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : lun. 14 mai, 2018 5:13 pm

Re: En amour et a mort

Message par Yaya2408 »

TROP MÉGA GIGA TROP BIEN!!!!!!! :o :D :mrgreen:
T'ES TROP FORTE! :lol: :o :P
ce chapitre est la clé et le commencement de l'aventure
Gros bisous et à bientôt j'espère pour un nouveau chapitre :mrgreen: ;)
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »