Le nouveau Hunger Games !

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
Répondre
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Le nouveau Hunger Games !

Message par elohane »

Coucou !
Perso, je suis une fan de Hunger games. Pour ceux qui ne connaissaent pas, voici le lien :

https://booknode.com/hunger_games_tome_1_053408#

Bref, il y a trois tomes. Qui sont super méga trop COOL .
Mais depuis peu, le quatriéme tome est sorti.
Et j'ai été TRÉS déçu.
Je l'ai trouvé lent, sans action et je n'arrive pas a m'identifier au personnage. Et je le trouve mauvais. Désolé, mais c'est mon avi/
Ce n'est pas parce que j'ai adullé les trois précédents que je suis obligé d'aimer celui-ci.*Bref, ceci est un forum pour débattre sur la valeur de ce livre.
Je le range dans ma catégorie : 1% de valeur.
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Le nouveau Hunger Games !

Message par toulouselivre »

Ok c'est pas tres encouragent je suis en train de le lire, je te dirai ce que j'en ai pensé quand je l'aurai fini... ;)
AmericaZ

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : ven. 05 juin, 2020 6:53 pm

Re: Le nouveau Hunger Games !

Message par AmericaZ »

Totalement d'accord pour dire qu'il est moins bien que les précédents ! :mrgreen: :twisted:
Stella53

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mer. 22 avr., 2020 8:21 pm

Re: Le nouveau Hunger Games !

Message par Stella53 »

Moi je l'ai adoré, pas autant que les autres quand même. On découvre beaucoup de parents ou grand-parents de personnages que l'on connait déjà. On decouvre aussi l'origine des jeux. Je pense aussi, pour plusieurs raisons, que Katniss est une descendante des Covey. On comprend la haine du président Snow et surtout l'origine de la chanson l'arbre du pendu.
Je comprends que certain l'ai moins aimé car il y a moins d'action et qu'il n'est pas écrit à la première personne ce qui fait que l'on rentre moins bien dans l'histoire.
Mais je pense que le but de ce livre était surtout de mieux comprendre les précédents.
KatnissEverllark

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : mer. 10 juin, 2020 11:53 am

Re: Le nouveau Hunger Games !

Message par KatnissEverllark »

Stella53 a écrit :Moi je l'ai adoré, pas autant que les autres quand même. On découvre beaucoup de parents ou grand-parents de personnages que l'on connait déjà. On decouvre aussi l'origine des jeux. Je pense aussi, pour plusieurs raisons, que Katniss est une descendante des Covey. On comprend la haine du président Snow et surtout l'origine de la chanson l'arbre du pendu.
Je comprends que certain l'ai moins aimé car il y a moins d'action et qu'il n'est pas écrit à la première personne ce qui fait que l'on rentre moins bien dans l'histoire.
Mais je pense que le but de ce livre était surtout de mieux comprendre les précédents.
Je partage exactement le même avis !! ;)
Stella53

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mer. 22 avr., 2020 8:21 pm

Re: Le nouveau Hunger Games !

Message par Stella53 »

J'ai remarqué quelque chose dans ce livre et j'aimerais bien avoir quelques avis sur ma découverte.
Spoiler
À la page 509 du livre il est écrit :
"-Elle sait toujours où les trouver, confia Maude Ivory à Sejanus en s'éloignant avec lui. Elle les attrape à mains nues mais moi j'ai trop peur."
Maude Ivory parle des serpents et de Lucy Gray.

Je pense, pour plusieurs raisons, que cette phrase est en fait une métaphore cachée comparant Coriolanus à un serpent.
Voilà mes raisons :
-Dans les les autres livres Coriolanus est déjà comparé à un serpent.
-Maude Ivory dit ça sur le ton de la confidence tout en s'éloignant comme si elle ne voulait pas que Coriolanus l'entende.
-On voit bien que Maude Ivory passe le plus clair de son temps avec Sejanus plutôt que Coriolanus, un peu comme si elle avait peur.

Cet métaphore voudrais aussi dire que Lucy Gray sort avec des garçons "mauvais", qu'elle en a conscience et qu'elle n'a pas peur.
Donc cette métaphore pourrait aussi concerné Billy Taupe.

Donnez moi votre avis :D
Foster-Caldin

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : lun. 10 juin, 2019 11:20 am

Re: Le nouveau Hunger Games !

Message par Foster-Caldin »

J'avais pas lui ça comme ça mais maintenant que tu le dit ça me paraît assez logique
JoshEverllark

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 03 juil., 2020 6:35 pm

Re: Le nouveau Hunger Games !

Message par JoshEverllark »

Foster-Caldin a écrit :J'avais pas lui ça comme ça mais maintenant que tu le dit ça me paraît assez logique
Pareil pour moi !!
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Le nouveau Hunger Games !

Message par hortensia »

Pour répondre, voici le commentaire que j'ai posté sur cette lecture :
Eh bien même si j'avais acheté ce livre plus par nostalgie et en pensant que ça risquait de me décevoir, j'avoue que je suis très agréablement surprise ! Se retrouver plongé dans les 10èmes Hunger Games,y voir naître certaines innovations,apprendre le rôle joué par le jeune Coriolanus Snow et puis suivre celui-ci par la suite (qui n'était pas forcément celle qu'il espérait) et découvrir le cheminement et les choix du futur Président : c'était top !
Finalement je me dis que Snow a aussi été façonné par une arène : celle de la vie à Panem...


On y trouve les origines de certaines familles,de certaines coutumes et le tout à la lueur de ce que l'on sait en ayant lu l'histoire de Katniss qui interviendra 64 ans plus tard !
Et bien sûr que Snow est le serpent ! C'est dit dès le titre ! Et Lucy l'Oiseau chanteur...
Stella53

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mer. 22 avr., 2020 8:21 pm

Re: Le nouveau Hunger Games !

Message par Stella53 »

Il y a un minuscule truc, vraiment qu'un détail, qui me paraît bizarre dans ce livre, mais c'est aussi en rapport avec les autres :
Dans l'épilogue on comprend que Coriolanus va se marier avec Livia Cardew. Et dans "La Révolte", l'assistante de Plutarch (je crois que c'est son assistante) s'appelle Fulvia Cardew.
Ce qui veut dire qu'elle est de la famille de Livia et qu'elle doit d'être l'une des femmes les plus privilégier du Capitole. Donc je ne vois pas trop pourquoi elle rejoint les rebelles.
Après ce n'est qu'un détail :roll:

Un truc qui me déçoit un peu c'est qu'on ne comprends pas la haine de Tigris envers Snow. Cette haine était sensé être expliquée dans ce préquel :(
On peut faire pas mal d'hypothèse sur le sujet, mais on ne connaîtra jamais la réponse.
ImaDivergent

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 05 juin, 2020 2:44 pm

Re: Le nouveau Hunger Games !

Message par ImaDivergent »

Bonsoir !
Oui, je suis d'accord avec Stella53 ! Le préquel ne nous dit pas pourquoi Snow et Tigris ne se parlent plus et pourquoi celle-ci est en colère contre lui. Je trouve ça assez dommage mais j'ai quand même beaucoup aimé ce livre !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Le nouveau Hunger Games !

Message par elohane »

Stella53 a écrit :Il y a un minuscule truc, vraiment qu'un détail, qui me paraît bizarre dans ce livre, mais c'est aussi en rapport avec les autres :
Dans l'épilogue on comprend que Coriolanus va se marier avec Livia Cardew. Et dans "La Révolte", l'assistante de Plutarch (je crois que c'est son assistante) s'appelle Fulvia Cardew.
Ce qui veut dire qu'elle est de la famille de Livia et qu'elle doit d'être l'une des femmes les plus privilégier du Capitole. Donc je ne vois pas trop pourquoi elle rejoint les rebelles.
Après ce n'est qu'un détail :roll:

Un truc qui me déçoit un peu c'est qu'on ne comprends pas la haine de Tigris envers Snow. Cette haine était sensé être expliquée dans ce préquel :(
On peut faire pas mal d'hypothèse sur le sujet, mais on ne connaîtra jamais la réponse.
Oui, tu as raison...
Stella53 a écrit :J'ai remarqué quelque chose dans ce livre et j'aimerais bien avoir quelques avis sur ma découverte.
Spoiler
À la page 509 du livre il est écrit :
"-Elle sait toujours où les trouver, confia Maude Ivory à Sejanus en s'éloignant avec lui. Elle les attrape à mains nues mais moi j'ai trop peur."
Maude Ivory parle des serpents et de Lucy Gray.

Je pense, pour plusieurs raisons, que cette phrase est en fait une métaphore cachée comparant Coriolanus à un serpent.
Voilà mes raisons :
-Dans les les autres livres Coriolanus est déjà comparé à un serpent.
-Maude Ivory dit ça sur le ton de la confidence tout en s'éloignant comme si elle ne voulait pas que Coriolanus l'entende.
-On voit bien que Maude Ivory passe le plus clair de son temps avec Sejanus plutôt que Coriolanus, un peu comme si elle avait peur.

Cet métaphore voudrais aussi dire que Lucy Gray sort avec des garçons "mauvais", qu'elle en a conscience et qu'elle n'a pas peur.
Donc cette métaphore pourrait aussi concerné Billy Taupe.

Donnez moi votre avis :D
oui c'est vrai...h'y avais pas pensé mais chapeau
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Le nouveau Hunger Games !

Message par JaneSerpentard »

Stella53 a écrit :Il y a un minuscule truc, vraiment qu'un détail, qui me paraît bizarre dans ce livre, mais c'est aussi en rapport avec les autres :
Dans l'épilogue on comprend que Coriolanus va se marier avec Livia Cardew. Et dans "La Révolte", l'assistante de Plutarch (je crois que c'est son assistante) s'appelle Fulvia Cardew.
Ce qui veut dire qu'elle est de la famille de Livia et qu'elle doit d'être l'une des femmes les plus privilégier du Capitole. Donc je ne vois pas trop pourquoi elle rejoint les rebelles.
Après ce n'est qu'un détail :roll:

Un truc qui me déçoit un peu c'est qu'on ne comprends pas la haine de Tigris envers Snow. Cette haine était sensé être expliquée dans ce préquel :(
On peut faire pas mal d'hypothèse sur le sujet, mais on ne connaîtra jamais la réponse.
Je suis totalement d’accord avec toi !!
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: Le nouveau Hunger Games !

Message par Thilde_C »

Stella53 a écrit :Un truc qui me déçoit un peu c'est qu'on ne comprends pas la haine de Tigris envers Snow. Cette haine était sensé être expliquée dans ce préquel :(
On peut faire pas mal d'hypothèse sur le sujet, mais on ne connaîtra jamais la réponse.
Tout à fait d’accord avec toi ! Et surtout, pourquoi l’a-t-il écartée des Hunger Games ? Même si elle n’était plus assez belle aux yeux du Capitole, ça reste sa cousine de qui il avait l’air très proche dans ce préquel... Ayant relu la trilogie juste avant ce dernier, j’ai eu beaucoup de mal à me figurer ce qu’il a pu se passer entre ces deux-là pour qu’ils en viennent à prendre des routes aussi opposées.
Répondre

Revenir à « Dystopie »