Couverture pour vos histoires / Avatars / Marques page

Postez ici vos dessins et créations graphiques !
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Mimi123 »

ReadReadRead a écrit :Oooh c'est trop top d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions, je te remercie ;)
Perso je pense que je n'utiliserai pas photoshop tout de suite (j'attends d'avoir un peu plus d'argent vu que pour l'instant je vis chez mes parents) mais par contre pour mon amie qui est plus âgée je penses que ça lui plaira, alors merci beaucoup beaucoup !
C'est vrai que j'adorerais que tu me fasse une couverture mais j'osais pas demander :oops: :)
Si tu n'as pas changé d'avis :

1) titre : Element sous titre : De feu et d'Ombres
2) pour faire court : une jeune fille introvertie et passionnée de psychologie et par les individus d'une société en générale, découvre un jour que sa vie ne repose que sur un mensonge, que ses parents ne sont pas ses parents et qu'elle vient d'un autre Monde, un Monde fait de magie et d'aventures. Il existe même pleins de Mondes (planètes) dont celui des démons... et voilà c'était inévitable, elle tombe amoureuse d'un démon, et bien sûr très puissant et avec toutes les qualités du monde... ou presque :lol:, il veut sauver les Mondes d'une Intra-guerre provoquée par les Démons eux-même, mais quelle idée franchement !
Spoiler
Et elle meurt à la fin... :o :cry: j'ai pas pu faire autrement...

3) Met ton pseudo c'est toi l'artiste :D
4) 1) Niveau ambiance, quelque chose mystérieux, de magique.
4) 2) Mélina est assez pâle et a des longs cheveux auburn (brun très foncé avec des reflet bien roux) et des yeux de la meme couleur (en plus rouge). Son démons chéri bah je sais pas trop... Déjà, il est noir (plutot mixte), je lui aurait bien mit des muscles pour faire virile... apres tu choisit. Mais je te laisse choisir si tu veux metre ces personnages sur la couverture, je te laisse carte blanche, je voulais juste que tu es un max d'infos ;)
4) 3) Tu choisit, ça doit être magique. Mais je doit juste te dire qu'elle a 2 pouvoir : le feu et les ténèbres, si ça peut t'aider ;)
4) 4) euuh... nan juste magique et mystérieux ;) ah oui et mélina a 13/14 ans et son démon a 17 ans

Merciiiiiii bcp bcp par avance :D ;)


Ok, heureuse d'avoir pu t'aider :) Je vais essayer de faire ta couverture.

Par contre, je te préviens tout de suite, impossible d'utiliser des photos de jeunes de 13/14 ans car je ne peux pas légalement utiliser des photos de mineurs. Donc évidemment, sur la couverture, le modèle photo sera majeure :)
ReadReadRead

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 13 nov., 2019 1:35 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par ReadReadRead »

ok ce sera parfait ;) a bientot alors :D
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Mimi123 »

Coucou, j'ai fait une petite bêtise. :cry: :?

En fait, j'ai basé toute la couverture sur un modèle dont je ne pouvais pas utiliser la photo pour une couverture de livre (même pour un site amateur non payant) à moins de payer 20 dollars.
Bref, j'ai perdu pas mal de temps à faire cette couverture-ci (alors qu'au final, je ne peux pas l'utiliser pour une couverture mais seulement comme une création personnelle).



Crédits:
CathleenTarawhiti : https://www.deviantart.com/cathleentara ... s/journals
Model - Sophia Malecaut-Watts

Tu vois le souci quand tu lis mal les conditions de l'artiste ...

J'ai donc fait une autre couverture (cette fois-ci, je peux utiliser le modèle pour une couverture pour une histoire gratuitement tant que le modèle est crédité).

J'espère que la couverture te plaira. S'il faut changer quelque chose, dis-le moi. :D
Dernière modification par Mimi123 le mer. 01 déc., 2021 2:16 pm, modifié 3 fois.
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Mimi123 »

Je continue de travailler pour faire d'autres essais pour ta couverture :)

Voilà un nouvel essai :) Dis-moi ce que tu en penses :)



Crédits:

- Modèle : SilenceinSilver : https://www.deviantart.com/silenceinsil ... 4824755103
Dernière modification par Mimi123 le mer. 01 déc., 2021 2:16 pm, modifié 1 fois.
ReadReadRead

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 13 nov., 2019 1:35 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par ReadReadRead »

Woooow c'est vraiment trop stylé, ça fait très mystérieux, exactement ce que je voulais ! ;)
Je suis désolée que ça t'es pris de temps à cause du problème de la première image payante... :oops:

Sinon, ces 3 couvertures sont géniales, rien à redire ! :)
ReadReadRead

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 13 nov., 2019 1:35 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par ReadReadRead »

une petite préférence pour la dernière d'ailleurs ;)
Poevai

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 08 juin, 2013 6:43 am

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Poevai »

Coucou !

Je suis juste... wouaaah ! Vraiment, je suis impressionné par tes couvertures ! J'ai essayé aussi de me lancer dans la création de mes propres couvertures de livres (sur photoshop), sans succès, c'est vrai que pour maîtriser un logiciel tel que photoshop il faut du temps, de la patience et être curieux (je voulais également me lancer dans le "digital art", j'aimais trop les arts d'une fille sur deviantart, ils étaient tellement beaux !). Bref... Est ce que tu pourrais faire la couverture de mon 1er livre ?

1) Titre : Cursed, Tome 1 : Créature du Chaos
2) Synopsis : Je n'aspirais qu'à une seule chose : la paix. J'étais persuadé que partir allait m'offrir cette paix, recommencer à partir de zéro. Loin du passé, loin des secrets.
Quelle erreur...
J'ai toujours été différente, je l'ai toujours su. Toutefois, le destin est quelque chose de cruel et malheureusement, je n'ai que trop bien compris quel était le mien.

Bon je dois avouer que mon résumé ne révèle pas grand chose :lol: mais il a pour genre : fantastique & romance principalement.
3) pas de pseudo :D
4)
J'imagine l'ambiance, magique, mystérieuse & sombre, pas trop chargé aussi xd. J'avais en tête une fille de profil tenant dans ses mains une plume émettant une lumière doré (comme si c'était la seule source de lumière), son profil est dirigé vers la gauche de sorte à ce que la couverture soit divisé en 2 parties. Les cheveux de la fille et une partie de son visage partent en flamme (ou en fumée? j'hésite), enfin comme si elle devenait le feu et qu'elle disparait pour aller de "l'autre côté" (vers la droite) xd. Tu vois ce que je veux dire ? (je pense que tu pourras utiliser le "double exposure effect" ou le "dispersion effect"). Elle porte à son poignet un bracelet où on peut voir la tête d'un loup qui hurle à la lune.

Franchement, je ne sais pas si j'ai été clair, l'imaginer dans ma tête c'est une chose mais, est ce que ces éléments associés ensemble vont donner quelque chose de bien ? who knows x). C'est toi qui voit si faire ma couverture t'intéresse :D (de toute façon je vais me remettre à photoshop lorsque je me procurerai une tablette graphique, c'est-à-dire... quand j'aurais l'argent :lol: ).

En tout cas tu fais un travail super !
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Mimi123 »

Voici ma première tentative. J'espère que j'ai plus ou moins répondu à ta demande :D

Dis-moi s'il y a quelque chose à changer ou que je n'ai pas bien compris ;)





Crédits :
- Mirish https://www.deviantart.com/mirish/art/C ... -455501450
- Image de la plume : https://www.deviantart.com/raduluchian/ ... -254918984 : raduluchian.
Dernière modification par Mimi123 le mer. 01 déc., 2021 2:16 pm, modifié 1 fois.
Poevai

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 08 juin, 2013 6:43 am

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Poevai »

Oh les 2, j'aime les 2, difficiles de choisir, mais j'opterai pour la 2ème, j'aime comment la plume projète une lumière pas trop forte.
Est ce que ce serait possible que le modèle regarde la plume ? Et de la rapprocher un peu plus (pour qu'on voit uniquement le haut de son corps) ? Mmh... peut être aussi enlever le "cursed, tome 1" pour garder uniquement le "créature du chaos". Tu me dis si genre ça te dérange pas, parce que je me sens trop exigeante là ^^" :lol:
Merci beaucoup !!
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Mimi123 »

Coucou :)

Comme tu me l'as demandé, j'ai essayé de modifier la couverture pour répondre à tes envies. :D

Je n'ai juste pas réussi à modifier ses yeux pour avoir l'air qu'elle regarde la plume. La photo n'est pas de hyper bonne qualité et avec ses yeux à moitié fermés, je n'arrivais à rien :P .

Voilà quand même les changements que tu as demandé ;)



Crédits :
- Mirish https://www.deviantart.com/mirish/art/C ... -455501450
- Image de la plume : https://www.deviantart.com/raduluchian/ ... -254918984 : raduluchian.
Dernière modification par Mimi123 le mer. 01 déc., 2021 2:16 pm, modifié 1 fois.
Poevai

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 08 juin, 2013 6:43 am

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Poevai »

C'est super ! Merci infiniment !!!
Melahel

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : sam. 28 sept., 2019 11:33 am

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Melahel »

Coucou je te l'ai déjà dit mais je trouve que tu es douée et du coup j'ai craqué à te demander moi aussi une couverture :?.
Je ne te demanderais que le tome 1 mais si l'envie te prends tu peux faire une couverture intégrale ou les autres moi c'est surtout le 1 qui m'intéresserait sauf si tu n'as pas le temps, il n'y a aucun souci.

1) Elémentaires
2) C'est l'histoire d'un monde humain mais il y a des gens qui ont des pouvoirs élémentaires. il y a quatre jeune filles correspondant aux éléments (eau, terre, feu, air) qui sont surpuissantes et vont devoir aider à empêcher une guerre entre deux groupe d'élémentaires. A chaque tome, c'est une des filles qui raconte l'histoire. Tome 1 : Onyx (terre), Tome 2 : Rikkie (eau), Tome 3 : Idril (feu) et Tome 4 : Daisy (air)
3) Melahel Cyan
4) Je te donne carte blanche, soit les quatre éléments sur la couverture ou juste une fille pour tome 1, fais ce qui te plaît/
4.2) Onyx a cheveux longs, châtains avec frange et yeux marrons presque noirs. Si ça ne corresond tout à fait ce n'est pas grave.

Voilà voilà après si tu n'as pas envie ou pas le temps de la faire, no problem. :D
Bonne journée ;) :lol:
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Mimi123 »

Coucou !

Merci pour le compliment :P

Ton idée de couverture m'a inspirée :)

J'étais prise d'inspiration et du coup, je l'ai commencé directement :lol: :D et voilà ma première tentative :) N'hésite pas à me le dire si quelque chose ne va pas.
Onyx.jpg
Onyx.jpg (196.92 Kio) Consulté 1027 fois
Modèle : Silenceinsilver https://www.deviantart.com/silenceinsil ... -828051694

Si tu veux, je peux aussi essayer de faire les trois tomes suivants ;)

Voilà, j'ai déjà essayé de faire le tome 2 :P
Rikkie2.jpg
Rikkie2.jpg (232.02 Kio) Consulté 1021 fois
Modèle : Mirish : https://www.deviantart.com/mirish/art/F ... -450884157
Melahel

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : sam. 28 sept., 2019 11:33 am

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Melahel »

Wahou bravo :D , c'est beaucoup mieux que ce que j'avais imaginé. Les deux couvertures sont géniales, j'adore en particulier le tome 2.
Du coup si tu veux faire les autres tomes je te laisse la description globale des autres personnages :
Tome 3 : Idril (cheveux bruns méchés de rouge, afro-américaine, yeux noisettes)
Tome 4 : Daisy (cheveux très longs, marron au début puis se dégradent vers le clair, sont si fins qu’on les dirait transparents, yeux bleus gris)

Merci encore c'est super ! :lol:
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Mimi123 »

Melahel a écrit :Wahou bravo :D , c'est beaucoup mieux que ce que j'avais imaginé. Les deux couvertures sont géniales, j'adore en particulier le tome 2.
Du coup si tu veux faire les autres tomes je te laisse la description globale des autres personnages :
Tome 3 : Idril (cheveux bruns méchés de rouge, afro-américaine, yeux noisettes)
Tome 4 : Daisy (cheveux très longs, marron au début puis se dégradent vers le clair, sont si fins qu’on les dirait transparents, yeux bleus gris)

Merci encore c'est super ! :lol:
Merciii beaucoup ! Trop contente qu'elles te plaisent :)

Tome 3: Idril
Idril.jpg
Idril.jpg (221.75 Kio) Consulté 1010 fois
Et pour savoir, tu postes ton histoire où ? ça m'intéresserait beaucoup de la lire :)
Melahel

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : sam. 28 sept., 2019 11:33 am

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Melahel »

C'est parfaiiit ! :)
Alors j'avais juste posté le début de mon histoire pour savoir si ça pouvait plaire et si j'avais une bonne entrée dans l'histoire. Je n'ai pas posté la suite car j'avoue que j'ai un peu peur du plagiat même si je sais que Booknaude est un site de confiance mais je suis en train d'écrire mon histoire en entier sur Word. Si jamais tu voudras lire la suite préviens moi je te l'enverrai en message privé.
Melahel

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : sam. 28 sept., 2019 11:33 am

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Melahel »

C'est parfaiiit ! :)
J'ai posté le début de mon histoire pour savoir si j'avais une bonne entrée en matière et si elle pouvait plaire mais je n'ai pas continué à la poster car j'avoue, j'ai un peu peur du plagiat même si je sais que Booknaude est un site de confiance. Je suis en train d'écrire l'histoire en entier sur Word et si après avoir lu le début tu as envie de connaître la suite je pourrai te l'envoyer en message.
Le lien menant au début de mon histoire sur Booknaude :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21578742
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Mimi123 »

Merci pour le lien ! :) La suite me plairait bien :D

Voici la couverture pour le tome 4
Daisy.jpg
Daisy.jpg (189.28 Kio) Consulté 1000 fois
Melahel

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : sam. 28 sept., 2019 11:33 am

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Melahel »

Merci c'est vraiment trop joli j'adore la lueur dans son regard. :D
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Mimi123 »

Ok super ! :D Je suis contente de savoir que la couverture te plait :)

Moi aussi, j'aime bien ses yeux ;)
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Mimi123 »

Nouvelle création :D
Dernière modification par Mimi123 le mer. 01 déc., 2021 2:17 pm, modifié 1 fois.
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Mimi123 »

Salut Poevai ! En revoyant la couverture que je t'avais fait, je me suis dit que je pouvais encore essayer de faire mieux. Donc, j'ai retravaillé ta couverture et voici le résultat :)
créature.jpg
créature.jpg (163.56 Kio) Consulté 966 fois
Tout le stock utilisé pour cette couverture vient de Pexels et Pixabay. :)

Alors, est-ce que tu préfères celle-ci ?
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Mimi123 »

Remarque importante: si vous souhaitez une couverture de livre pour auto-publier votre livre et le vendre. Merci de me prévenir à l'avance car il faut alors que je prenne des images spéciales.

Les images que j'utilise ici comme stock pour réaliser mes couvertures sont des images pour lesquels j'ai obtenu le droit de les utiliser pour autant que je crédite les artistes.

Cependant, si je voulais les utiliser pour gagner de l'argent, je devrais payer aussi ces artistes.

Dans le cas d'une couverture pour auto-publication, les images devront en effet être libres de droit avec autorisation de les utiliser pour des besoins commerciaux.

Donc, prévenez-moi bien à l'avance !

Ah et si vous demandez une couverture de livre pour votre auto-publication, sachez que je demanderai à ce que mon nom apparaisse pour qu'on sache que j'ai fait votre couverture. Je ne fais pas payer mes services pour le moment car je le fais par pur plaisir :) Merci à vous :)


furyss arianna.jpg
furyss arianna.jpg (178.62 Kio) Consulté 958 fois
Dernière modification par Mimi123 le mer. 04 nov., 2020 11:21 am, modifié 1 fois.
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Mimi123 »

J'essaie de sortir de ma zone de confort et d'essayer des couvertures autre que fantastique.

Ici, j'ai fait une couverture pour une histoire romantique:
amour.jpg
amour.jpg (176.46 Kio) Consulté 952 fois
et une couverture plutôt dark romance/action :
3 times trapped mini.jpg
3 times trapped mini.jpg (101 Kio) Consulté 952 fois
***

Je me suis fait un logo pour me représenter sur les couvertures que je ferai dorénavant (évidemment, je le mettrai en plus petit ;) ) :
mini logo.png
mini logo.png (89.79 Kio) Consulté 951 fois

***

Une couverture plutôt comédie:
comédie mini.jpg
comédie mini.jpg (111.23 Kio) Consulté 950 fois
Une couverture plutôt dramatique
drame mini.jpg
drame mini.jpg (91.54 Kio) Consulté 943 fois
Une couverture plutôt romantique
on se retrouvera mini.jpg
on se retrouvera mini.jpg (101.12 Kio) Consulté 943 fois
Je vais essayer de faire des couvertures plus dramatiques ou pour des histoires d'action, pour une histoire comique, etc. :D
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Mimi123 »

Bon, j'ai craqué, j'ai refait une couverture dans le genre fantastique ... :? :P

Image
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Mimi123 »

Bon, je me suis reprise ;)

Voici une couverture "action"
Image
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Mimi123 »

Et maintenant, horreur !

Image

Et ceci sera la dernière couverture (faite pour le fun) que je posterai sur ce forum, si vous souhaitez voir les prochaines, vous pouvez vous rendre sur mon profil deviantart : https://www.deviantart.com/pasha1608/gallery :)
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Mimi123 »

Coucou Lanaau.

Voilà, comme j'avais le temps, je t'ai fait 3 couvertures différentes pour ton histoire. J'espère qu'au moins l'une d'elle te plaira :)

Image

Image

Image
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Mimi123 »

Salut Lanaau, voici les modifications que tu m'as demandées :)

Image
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par lanaau »

Super elle est parfaite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI!!!!!!!! :D :D :D
Répondre

Revenir à « Graphisme »