Couverture pour vos histoires / Avatars / Marques page

Postez ici vos dessins et créations graphiques !
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Couverture pour vos histoires / Avatars / Marques page

Message par Mimi123 »

Salut tout le monde !

Cela faisait longtemps que j'en rêvais, je me suis abonnée à Photoshop depuis deux semaines. Je suis toujours une débutante (en même temps, cela ne fait que deux semaines :D ) mais je suis des tutoriels en ligne et je me suis dit que ce serait sympa de me motiver grâce à vous.

Voici mon compte sur deviantart où vous pourrez voir des couvertures que je n'ai pas posté ici et plus de détails concernant les images sur lesquelles je me suis basées pour réaliser ces couvertures : https://www.deviantart.com/pasha1608/ga ... bookcovers

J'ai aussi un compte sur Wattpad sous le nom de Pasha1608

En effet, je me suis dit que cela pouvait être sympa de vous demander de me lancer des petits défis avec des couvertures d'histoires ou des avatars ou des marques page que vous souhaiteriez que je fasse.

Aidez-moi à m'améliorer ;)

Bref, si vous avez envie d'une couverture pour votre histoire personnalisée, vous pouvez me demander et je ferai de mon mieux :)

Cependant, pour m'aider, je vous demande d'indiquer clairement ce que vous souhaitez avec :

1) Le titre de votre histoire
2) Le synopsis de votre histoire
3) Dois-je ajouter votre nom/pseudo sur la couverture ? Et si oui, lequel ?
4) Comment imaginez-vous votre couverture de livre ? Si vous avez déjà une petite idée ou si vous voulez me laisser carte blanche
4.1): niveau ambiance
4.2): niveau personnage
4.3): niveau décors
4.4): spécificité (optionnel)

Pour les avatars/marques pages, je veux juste savoir si vous voulez du texte (et quel genre de texte), si vous avez déjà une image (de bonne qualité) sur laquelle vous voudriez partir, quelles sont les spécificités que vous désirez et l'ambiance souhaitée pour l'image (plutôt sombre, plutôt colorée, etc.). :)

Voilà, j'attends vos demandes (s'il y en a) ! :D

Remarque importante: si vous souhaitez une couverture de livre pour auto-publier votre livre et le vendre. Merci de me prévenir à l'avance car il faut alors que je prenne des images spéciales.

Les images que j'utilise ici comme stock pour réaliser mes couvertures sont des images pour lesquelles j'ai obtenu le droit de les utiliser pour autant que je crédite les artistes.

Cependant, si je voulais les utiliser pour gagner de l'argent, je devrais payer aussi ces artistes.

Dans le cas d'une couverture pour auto-publication, les images devront en effet être libres de droit avec autorisation de les utiliser pour des besoins commerciaux.

Et à ce moment-là, je vous enverrais par mail ou par un autre moyen la couverture en meilleure qualité (malheureusement fichier trop lourd pour booknode)

Donc, prévenez-moi bien à l'avance !

Ah et si vous demandez une couverture de livre pour votre auto-publication, sachez que je demanderai à ce que mon nom apparaisse pour qu'on sache que j'ai fait votre couverture. Je ne fais pas payer mes services pour le moment car je le fais par pur plaisir :) Merci à vous :)


Pour info, vous avez l'interdiction d'utiliser mes créations sans ma permission. Ces créations m'appartiennent et je pourrais vous poursuivre légalement si elles sont utilisées sans que je n'ai donné mon autorisation mais vous pouvez facilement me contacter via Booknode ou Deviantart si vous souhaitez les exploiter et il y a beaucoup de chance que je vous dise "oui".
Dernière modification par Mimi123 le mer. 01 déc., 2021 2:13 pm, modifié 15 fois.
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Mimi123 »

Exemple de ce que je sais déjà faire:

... (voir profil sur deviantart)
Dernière modification par Mimi123 le mer. 01 déc., 2021 2:13 pm, modifié 9 fois.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par elohane »

coucou !
1 :le titre : En amour et a Mort
2 :Le synopsys : voir le lien :https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21609712
3 :oui, elohane.
4 : noire, ténébreuse, au milieu une jeune fille ( dix-septs ans a peu prés )brune aux yeux verts brillants avec une boite en bois avec des décorations pittoresques dans les mains.Les habits de la fille sont comme tu veux, plutôt simples.
tu as besoin d'autres chose ?
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Mimi123 »

Voilà deux couvertures pour toi elohane. En espèrant que ça te convienne :D ;)

Image

Image

Crédits :
- Au modèle : Mirish : http://www.mirish.deviantart.com
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par elohane »

Mimi123 a écrit :Voilà deux couvertures pour toi elohane. En espèrant que ça te convienne :D ;)

Image

Image

Crédits :
- Au modèle : Mirish : http://www.mirish.deviantart.com
Cool merci ! C'est génial !
Je préfère la deux.
Mais est-ce-que la fille peut avoir les cheveux noirs , steuplé ?
Elle doit ressembler un peu a Gwendoline dans Rouge Rubis.
Et est-ce-que tu peux rajouter le pseudo : AmericaZ ?
Voila, merci infiniment !
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Mimi123 »

Voilà :D C'est bien ce que tu voulais ?



https://drive.google.com/file/d/1R3_hIz ... sp=sharing
Dernière modification par Mimi123 le sam. 10 sept., 2022 3:16 pm, modifié 7 fois.
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par missblizz »

Coucou !
Déjà je voulais te dire que c'est Magnifique ! J'aime beaucoup ! Donc si ça t'amuse de faire des couvertures, je pense que je vais te demander d'en faire quelques unes :)

1) Adèle Linz
2) Adeline Collins est une jeune fille de 16 ans pas comme les autres. C'est une princesse. Mais depuis toujours elle rêve d'être une fille normale. Avec son frère jumeau Darren, elle va finalement réaliser son rêve avec certaines conditions :
- ne jamais dire qu'elle est une princesse
- ne jamais dire son vrai nom
- toujours utiliser son pseudonyme
- et ne jamais au grand jamais se "démaquiller" et se "dé-déguiser" pour pas qu'on ne la reconnaisse.
Tout se passe bien jusqu'au jour où elle est couronnée reine du lycée...

3) Volontiers :), Missblizz
4)
4.1): une bonne ambiance
4.2): avec Adeline au milieu (jeune fille blonde au cheveux ondulé)
4.3): un décor avec pleins de couleur et quelques paillettes (?)
4.4): avec un diadème soit sur la tête soit dans les mains...

Je te remercie d'avance ! C'est vraiment génial ! Tu fais du super travaille ! BRAVO !!!
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par elohane »

Mimi123 a écrit :Voilà :D C'est bien ce que tu voulais ?
Image
Crédits :
- Au modèle : Mirish : http://www.mirish.deviantart.com
Woauw merci merci ! :D :D :D
Tu es super, tu as beaucoup de talent... ;) ( enfin je n'y connais rien mais par rapport a moi...) :?
Pardon mais comment je fais pour transférer l'image sur mon forum ? :oops:
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Mimi123 »

missblizz a écrit :Coucou !
Déjà je voulais te dire que c'est Magnifique ! J'aime beaucoup ! Donc si ça t'amuse de faire des couvertures, je pense que je vais te demander d'en faire quelques unes :)

1) Adèle Linz
2) Adeline Collins est une jeune fille de 16 ans pas comme les autres. C'est une princesse. Mais depuis toujours elle rêve d'être une fille normale. Avec son frère jumeau Darren, elle va finalement réaliser son rêve avec certaines conditions :
- ne jamais dire qu'elle est une princesse
- ne jamais dire son vrai nom
- toujours utiliser son pseudonyme
- et ne jamais au grand jamais se "démaquiller" et se "dé-déguiser" pour pas qu'on ne la reconnaisse.
Tout se passe bien jusqu'au jour où elle est couronnée reine du lycée...

3) Volontiers :), Missblizz
4)
4.1): une bonne ambiance
4.2): avec Adeline au milieu (jeune fille blonde au cheveux ondulé)
4.3): un décor avec pleins de couleur et quelques paillettes (?)
4.4): avec un diadème soit sur la tête soit dans les mains...

Je te remercie d'avance ! C'est vraiment génial ! Tu fais du super travaille ! BRAVO !!!
Merci pour les compliments ;) Je vais commencer à m'occuper de ta couverture maintenant :D
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Mimi123 »

Voilà déjà l'image :)

Image

Crédits:
- Créatrice du diadème: Ladesire : https://www.deviantart.com/ladesire/art ... -681978432
- Modèle : Mirish : https://www.deviantart.com/mirish/art/D ... -454467459
Dernière modification par Mimi123 le sam. 10 sept., 2022 3:16 pm, modifié 2 fois.
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par missblizz »

Mimi123 a écrit :Voilà déjà l'image :)
adèle linz petit.jpg
Crédits:
- Créatrice du diadème: Ladesire : https://www.deviantart.com/ladesire/art ... -681978432
- Modèle : Mirish : https://www.deviantart.com/mirish/art/D ... -454467459
C'est super merci ! Mais est-ce que tu pourrais faire un personnage qui est un peu moins... coincé ?
Je trouve que tu y arrives très bien donc si tu arrivais à juste améliorer ça...
Je ne veux pas te vexer...
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Mimi123 »

Ne t'inquiètes pas, tu ne me vexes pas :)

Voici deux nouvelles versions, dis-moi si cette fois-ci, ça te convient :D





Crédits:
- Créatrice du diadème: Ladesire : https://www.deviantart.com/ladesire/art ... -681978432
- Modèle : Mirish : https://www.deviantart.com/mirish/art/A ... -406148757
Dernière modification par Mimi123 le mer. 01 déc., 2021 2:14 pm, modifié 1 fois.
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par missblizz »

Je reste bouche bée...
C'est vraiment super !!!!!!!! Merci beaucoup !
Je referai appelle à tes services (si tu le veux bien)...

Je vais bientôt commencer à lire ton histoire et je te dirai ce que j'en ai pensé :)

En tout cas, merci vraiment c'est magnifique !
AmericaZ

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : ven. 05 juin, 2020 6:53 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par AmericaZ »

Coucou !
Je trouve que c'est simplement MA-GI-QUE !!!!! :lol:
Tu as beaucoup de professionalisme je trouve !
Moi je ne fais pas d'histoires sur BookNode pour le moment,( enfin j'aide un peu elohane ) mais j'aimerais bien que tu m'en fasses une quand même !
Tu veux bien ? :mrgreen:
Si jamais la réponse est oui, ( et je comprendrais si tu ne veux pas ), ;)
L'ambiance doit être un peu...genre en fait en arriére plan il y a un lycée bondée d'ado.
Le ciel est esoleillé, et en premier plan il y a un mec un peu bad boy, de 17 ans, blond aux yeux dorés, avec une machoire bien dessiné, et il porte une chemise. Et un jean, et des baskets. Il doit être beau et séduisant, mais son visage impassible. :idea:
Et c'est tout ! :geek:
Enfin non, :ugeek: il faut que le titre soit : Impénétrable, insaisissable...
Tu vois le genre ? :)
Et aucuns pseudos ! :!: :!: :!:
Enfin si le tien puis'que c'est quand même toi qui l'aura fait ! :P
Et voila ! Si tu veux, tu peu x rajouter des trucs ou enlever des trucs que tu peux pas faire ou qui te gêne dans l'ensemble. Voila !
Et merci d'avance !!! :D :D :D
bye
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Mimi123 »

AmericaZ a écrit :Coucou !
Je trouve que c'est simplement MA-GI-QUE !!!!! :lol:
Tu as beaucoup de professionalisme je trouve !
Moi je ne fais pas d'histoires sur BookNode pour le moment,( enfin j'aide un peu elohane ) mais j'aimerais bien que tu m'en fasses une quand même !
Tu veux bien ? :mrgreen:
Si jamais la réponse est oui, ( et je comprendrais si tu ne veux pas ), ;)
L'ambiance doit être un peu...genre en fait en arriére plan il y a un lycée bondée d'ado.
Le ciel est esoleillé, et en premier plan il y a un mec un peu bad boy, de 17 ans, blond aux yeux dorés, avec une machoire bien dessiné, et il porte une chemise. Et un jean, et des baskets. Il doit être beau et séduisant, mais son visage impassible. :idea:
Et c'est tout ! :geek:
Enfin non, :ugeek: il faut que le titre soit : Impénétrable, insaisissable...
Tu vois le genre ? :)
Et aucuns pseudos ! :!: :!: :!:
Enfin si le tien puis'que c'est quand même toi qui l'aura fait ! :P
Et voila ! Si tu veux, tu peu x rajouter des trucs ou enlever des trucs que tu peux pas faire ou qui te gêne dans l'ensemble. Voila !
Et merci d'avance !!! :D :D :D
bye
Salut AmericaZ,

Merci beaucoup pour ces beaux compliments :D

Alors, ça ne me gêne pas du tout de t'aider :) Par contre, j'avoue que ta demande n'a pas été respectée à la lettre :P D'habitude, je vais chercher les modèles/les objets particuliers sur un site Internet qui s'appelle Deviantart et qui est fait exprès pour les manipulations de photo, etc. Comme ça, j'ai l'accord des modèles pour travailler sur leurs photos et les publier sur un autre site.

Sauf que sur ce site, tu trouves principalement des modèles féminines, les hommes sont beaucoup plus rares (surtout les jeunes) et s'il y en a, c'est souvent dans des costumes assez particulier ou torse nu (oui oui très souvent torse nu :lol: ) avec des cheveux plutôt noirs et brun.

J'ai essayé de changer la couleur de leurs cheveux mais impossible d'arriver à un blond convaincant. De même, difficile de trouver un collège qui fait vrai avec plein de gens (sûrement à cause d'un problème de droits qu'il y aurait avec une vraie école, etc).

Bref, du coup, j'ai dû beaucoup improvisé et j'ai entre autres pris la photo d'un jeune que j'ai trouvé (et je m'excuse mais je n'ai vraiment pas trouvé son identité sur le site donc je ne sais pas le "créditer").

Enfin, c'est loin d'être parfait donc si tu veux changer quoi que ce soit, n'hésite pas à me le faire savoir :D

Image
Dernière modification par Mimi123 le sam. 10 sept., 2022 3:15 pm, modifié 4 fois.
AmericaZ

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : ven. 05 juin, 2020 6:53 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par AmericaZ »

Super ! :)
Tu es très forte ! :D
Dsl si mais demandes t'ont causés des problémes...Je retiens la pemiére que tu as parfaitement réussi ! J'imaginais vraiment ça, c'est parfait. Merci beaucoup, sincérement. :ugeek:
Bravo.
Bye ! ;)
KatnissEverllark

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : mer. 10 juin, 2020 11:53 am

Re: Couverture pour vos histoires

Message par KatnissEverllark »

Coucou !! Déjà, je souhaite te dire que j’aime beaucoup ce que tu fait ;)

Ensuite, je voudrais te demander un petit service... Habituellement, je fais moi-même mes couvertures de livres et même parfois celles d’amis. Seulement, pour ce roman, j’ai un petit blocage :?
Si tu acceptes de m’aider, merci beaucoup !!

Donc, le titre : Grytten Haytch

Genre : science-fiction (ou dystopie) / romance

Résumé : Lemny est une petite planète aux couleurs orange, violette, grise et verte. Elle se situe au beau milieu de la galaxie Satyra. Joshol est un village perdu au fin-fond de Lemny, vers Kremt, connue de tous, sombre et emplie de joie... C’est ici que vit Grytten, jeune homme de 17 ans, grand, aux yeux verts et aux cheveux blonds cendré. Il a perdu sa mère par la suite d’un événement tragique lorsqu’il avait 8 ans. Cette mort subite a boulversé sa vie. Mais après des années de mésententes avec son père, il part vivre seul dans un appartement lugubre, accompagné seulement de sa chatte, Dilmn. Mais un jour, lorsqu’il se rend à l’université, comme tous les matins, un sentiment nouveau prend part à sa vie...

Idée de couverture : soit tu prends mon idée : garçon, blond aux yeux vert, air rêveur et en fond, une galaxie. Soit je te laisse carte-blanche si le résumé t’inspire assez ! Comme tu veux :D Et si tu veux, je pourrais essayer de te donner plus de détails !

Pseudo : KatnissEverllark

Voilà, bises et merci encore de nous partager ton savoir !!
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Elie_Saurceucos »

Hey!! Comment cv?
Je trouve que c'est vraiment super sympa de proposer tes services pour faire les couvertures de nos bouquins comme ça ^^ donc mercii beaucoup à toi déjà pour ta gentillesse!
Sinon j'écris un livre (pas aussi bien que le tien mais bon...) à qui, effectivement, il manque une couverture! Tu veux bien m'aider à résoudre ce problème majeur?
1) Le titre pour le moment c'est : "D'or et de sang", T.1: "Force" (après je changerais peut-être plus tard... disons que c'est un titre provisoire)
2) Synopsis: " Dans un monde détruit de toute part par une guerre nucléaire, un groupe de réfugiés vit revlu dans les montagnes pour échapper à la tyranie d'un soit disant Élu. Élie, adolescente de 16ans et feu-follet (manie le feu), veut partir à la découverte du monde et venger ses ancêtres. Pour cela elle doit faire partie des Cent. "
3) Mon pseudo c'est Rousseau2238 ^^
4) Je voyais une ambiance sombre avec un fond noir aux reflets rouge légers. Quelques paillettes d'or discrètes tombant du haut vers le bas mais plus nombreuses vers le haut que le reste de la page. Au centre une épée couleur argent, la lame vers le bas et plongée dans une flaque de lumière blanche si bien qu'on a l'impression qu'elle en sort. Heu voilà... Après si c trop précis ou quoi dis le moi...
5) Ah et quand même c'est important: j'aimerais bien que ton pseudo/logo/nom (comme tu veux) soit inscrit sur la couverture pour dire que c'est toi qui a fait l'illustration après ça c'est pas obligé si tu veux bien bah c'est génial sinon pas de problème je comprends ^^
Voili voilou... j'espère que ma requête est pas trop casse-pied ^^' et je te souhaite de très bonnes vacances!! :P
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Mimi123 »

Coucou :) Merci pour vos commentaires. Je m'occuperai avec plaisir de vos couvertures. Pour le moment, je suis en vacances donc les couvertures me prendront un peu plus longtemps que d'habitude.

Soyez patients et bonne soirée ! ;)
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Mimi123 »

KatnissEverllark a écrit :Coucou !! Déjà, je souhaite te dire que j’aime beaucoup ce que tu fait ;)

Ensuite, je voudrais te demander un petit service... Habituellement, je fais moi-même mes couvertures de livres et même parfois celles d’amis. Seulement, pour ce roman, j’ai un petit blocage :?
Si tu acceptes de m’aider, merci beaucoup !!

Donc, le titre : Grytten Haytch

Genre : science-fiction (ou dystopie) / romance

Résumé : Lemny est une petite planète aux couleurs orange, violette, grise et verte. Elle se situe au beau milieu de la galaxie Satyra. Joshol est un village perdu au fin-fond de Lemny, vers Kremt, connue de tous, sombre et emplie de joie... C’est ici que vit Grytten, jeune homme de 17 ans, grand, aux yeux verts et aux cheveux blonds cendré. Il a perdu sa mère par la suite d’un événement tragique lorsqu’il avait 8 ans. Cette mort subite a boulversé sa vie. Mais après des années de mésententes avec son père, il part vivre seul dans un appartement lugubre, accompagné seulement de sa chatte, Dilmn. Mais un jour, lorsqu’il se rend à l’université, comme tous les matins, un sentiment nouveau prend part à sa vie...

Idée de couverture : soit tu prends mon idée : garçon, blond aux yeux vert, air rêveur et en fond, une galaxie. Soit je te laisse carte-blanche si le résumé t’inspire assez ! Comme tu veux :D Et si tu veux, je pourrais essayer de te donner plus de détails !

Pseudo : KatnissEverllark

Voilà, bises et merci encore de nous partager ton savoir !!
Voilà la couverture :) J'espère qu'elle te plaira. Comme j'ai vraiment du mal à trouver des modèles hommes blonds qui partagent gratuitement leurs photos pour la manipulation de photo, j'ai utilisé ton option "carte blanche" ;)

Image

Dis-moi ce que tu en penses et s'il faut changer quelque chose :D
Dernière modification par Mimi123 le sam. 10 sept., 2022 4:19 pm, modifié 2 fois.
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Mimi123 »

Rousseau2238 a écrit :Hey!! Comment cv?
Je trouve que c'est vraiment super sympa de proposer tes services pour faire les couvertures de nos bouquins comme ça ^^ donc mercii beaucoup à toi déjà pour ta gentillesse!
Sinon j'écris un livre (pas aussi bien que le tien mais bon...) à qui, effectivement, il manque une couverture! Tu veux bien m'aider à résoudre ce problème majeur?
1) Le titre pour le moment c'est : "D'or et de sang", T.1: "Force" (après je changerais peut-être plus tard... disons que c'est un titre provisoire)
2) Synopsis: " Dans un monde détruit de toute part par une guerre nucléaire, un groupe de réfugiés vit revlu dans les montagnes pour échapper à la tyranie d'un soit disant Élu. Élie, adolescente de 16ans et feu-follet (manie le feu), veut partir à la découverte du monde et venger ses ancêtres. Pour cela elle doit faire partie des Cent. "
3) Mon pseudo c'est Rousseau2238 ^^
4) Je voyais une ambiance sombre avec un fond noir aux reflets rouge légers. Quelques paillettes d'or discrètes tombant du haut vers le bas mais plus nombreuses vers le haut que le reste de la page. Au centre une épée couleur argent, la lame vers le bas et plongée dans une flaque de lumière blanche si bien qu'on a l'impression qu'elle en sort. Heu voilà... Après si c trop précis ou quoi dis le moi...
5) Ah et quand même c'est important: j'aimerais bien que ton pseudo/logo/nom (comme tu veux) soit inscrit sur la couverture pour dire que c'est toi qui a fait l'illustration après ça c'est pas obligé si tu veux bien bah c'est génial sinon pas de problème je comprends ^^
Voili voilou... j'espère que ma requête est pas trop casse-pied ^^' et je te souhaite de très bonnes vacances!! :P
Coucou, ça va merci ;). Et je fais ces couvertures avec plaisir.

Merci beaucoup.

Voilà la couverture que j'ai à te proposer pour le moment :



Dis-moi s'il faut changer quelque chose :D

Bonnes vacances à toi aussi !
Dernière modification par Mimi123 le mer. 01 déc., 2021 2:15 pm, modifié 1 fois.
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Elie_Saurceucos »

Mimi123 a écrit :
Rousseau2238 a écrit :Hey!! Comment cv?
Je trouve que c'est vraiment super sympa de proposer tes services pour faire les couvertures de nos bouquins comme ça ^^ donc mercii beaucoup à toi déjà pour ta gentillesse!
Sinon j'écris un livre (pas aussi bien que le tien mais bon...) à qui, effectivement, il manque une couverture! Tu veux bien m'aider à résoudre ce problème majeur?
1) Le titre pour le moment c'est : "D'or et de sang", T.1: "Force" (après je changerais peut-être plus tard... disons que c'est un titre provisoire)
2) Synopsis: " Dans un monde détruit de toute part par une guerre nucléaire, un groupe de réfugiés vit revlu dans les montagnes pour échapper à la tyranie d'un soit disant Élu. Élie, adolescente de 16ans et feu-follet (manie le feu), veut partir à la découverte du monde et venger ses ancêtres. Pour cela elle doit faire partie des Cent. "
3) Mon pseudo c'est Rousseau2238 ^^
4) Je voyais une ambiance sombre avec un fond noir aux reflets rouge légers. Quelques paillettes d'or discrètes tombant du haut vers le bas mais plus nombreuses vers le haut que le reste de la page. Au centre une épée couleur argent, la lame vers le bas et plongée dans une flaque de lumière blanche si bien qu'on a l'impression qu'elle en sort. Heu voilà... Après si c trop précis ou quoi dis le moi...
5) Ah et quand même c'est important: j'aimerais bien que ton pseudo/logo/nom (comme tu veux) soit inscrit sur la couverture pour dire que c'est toi qui a fait l'illustration après ça c'est pas obligé si tu veux bien bah c'est génial sinon pas de problème je comprends ^^
Voili voilou... j'espère que ma requête est pas trop casse-pied ^^' et je te souhaite de très bonnes vacances!! :P
Coucou, ça va merci ;). Et je fais ces couvertures avec plaisir.

Merci beaucoup.

Voilà la couverture que j'ai à te proposer pour le moment :
Dor.jpg
Dis-moi s'il faut changer quelque chose :D

Bonnes vacances à toi aussi !
Waouw!! Elle est formidable!! :mrgreen: mercii bcp!! ^^
KatnissEverllark

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : mer. 10 juin, 2020 11:53 am

Re: Couverture pour vos histoires

Message par KatnissEverllark »

Mimi123 a écrit :
KatnissEverllark a écrit :Coucou !! Déjà, je souhaite te dire que j’aime beaucoup ce que tu fait ;)

Ensuite, je voudrais te demander un petit service... Habituellement, je fais moi-même mes couvertures de livres et même parfois celles d’amis. Seulement, pour ce roman, j’ai un petit blocage :?
Si tu acceptes de m’aider, merci beaucoup !!

Donc, le titre : Grytten Haytch

Genre : science-fiction (ou dystopie) / romance

Résumé : Lemny est une petite planète aux couleurs orange, violette, grise et verte. Elle se situe au beau milieu de la galaxie Satyra. Joshol est un village perdu au fin-fond de Lemny, vers Kremt, connue de tous, sombre et emplie de joie... C’est ici que vit Grytten, jeune homme de 17 ans, grand, aux yeux verts et aux cheveux blonds cendré. Il a perdu sa mère par la suite d’un événement tragique lorsqu’il avait 8 ans. Cette mort subite a boulversé sa vie. Mais après des années de mésententes avec son père, il part vivre seul dans un appartement lugubre, accompagné seulement de sa chatte, Dilmn. Mais un jour, lorsqu’il se rend à l’université, comme tous les matins, un sentiment nouveau prend part à sa vie...

Idée de couverture : soit tu prends mon idée : garçon, blond aux yeux vert, air rêveur et en fond, une galaxie. Soit je te laisse carte-blanche si le résumé t’inspire assez ! Comme tu veux :D Et si tu veux, je pourrais essayer de te donner plus de détails !

Pseudo : KatnissEverllark

Voilà, bises et merci encore de nous partager ton savoir !!
Voilà la couverture :) J'espère qu'elle te plaira. Comme j'ai vraiment du mal à trouver des modèles hommes blonds qui partagent gratuitement leurs photos pour la manipulation de photo, j'ai utilisé ton option "carte blanche" ;)
Gritten.jpg
Dis-moi ce que tu en penses et s'il faut changer quelque chose :D
Coucou !! Merci beaucoup, je l’adore :o :mrgreen: Mais il y a juste un tout petit détail (c’est juste du détail hein :shock:) pour le titre : c’est un y a la place du i (Grytten, pas Gritten) mais c’est pas grave, t’inquiète ;) et aussi, est-ce que tu peux un peu éclaircir le titre et le pseudo ? Voilà, merci mille fois, ta couverture est splendide, je l’adore <3
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Mimi123 »

KatnissEverllark a écrit : Coucou !! Merci beaucoup, je l’adore :o :mrgreen: Mais il y a juste un tout petit détail (c’est juste du détail hein :shock:) pour le titre : c’est un y a la place du i (Grytten, pas Gritten) mais c’est pas grave, t’inquiète ;) et aussi, est-ce que tu peux un peu éclaircir le titre et le pseudo ? Voilà, merci mille fois, ta couverture est splendide, je l’adore <3
Contente qu'elle te plaise, voici les petits changements demandés (j'avoue, j'ai été distraite avec le titre :P)

Refait :) !
Dernière modification par Mimi123 le mer. 01 déc., 2021 2:15 pm, modifié 1 fois.
KatnissEverllark

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : mer. 10 juin, 2020 11:53 am

Re: Couverture pour vos histoires

Message par KatnissEverllark »

Mimi123 a écrit :
KatnissEverllark a écrit : Coucou !! Merci beaucoup, je l’adore :o :mrgreen: Mais il y a juste un tout petit détail (c’est juste du détail hein :shock:) pour le titre : c’est un y a la place du i (Grytten, pas Gritten) mais c’est pas grave, t’inquiète ;) et aussi, est-ce que tu peux un peu éclaircir le titre et le pseudo ? Voilà, merci mille fois, ta couverture est splendide, je l’adore <3
Contente qu'elle te plaise, voici les petits changements demandés (j'avoue, j'ai été distraite avec le titre :P)

Refait :) !
Grytten.jpg
C’est pas bien grave pour le titre, tu fais un super travail, je peux pas te le reprocher :D Merci pour les modifications, je l’aime encore plus !! Ce sera la couverture de mon livre, à coup sûr ! Je pense que j’ai bien fait de te laisser « carte-blanche » :lol: Bisous et bonnes vacances !! <3
Melahel

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : sam. 28 sept., 2019 11:33 am

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Melahel »

Wahou Mimi je suis tombée sur ce post par hasard et tes couvertures sont justes géniales! :o
Continue comme ça, tu pourrais facilement devenir graphiste.
ReadReadRead

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 13 nov., 2019 1:35 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par ReadReadRead »

Salut :)
Mais c'est vraiment super beau ! En plus c'est super gentil ce que tu fais, de créer des couvertures pour nous, c'est trop sympa ;)
Honnêtement, je ne pensais pas que des "amateurs" (je veux dire des personnes comme toi et moi pour qui ce n'est pas leur métier) pouvaient créer des couvertures aussi belles :o ;)
D'ailleurs, est ce que tu pourrais m'expliquer un peu comment tu fais ? Je veux dire que tu as forcément des astuces et des conseils à donner (si tu veux les révéler bien sûr :) ).
Par exemple, comment u utilise DeviantArt (je ne connais pas du tout) et est ce que c'est payant ? Et comment tu fais avec les droit d'auteur ?
Et photoshop (je connais juste de nom à vrai dire :lol: ), c'est payant ? et tu utilise ordi ou téléphone ? Facile à utiliser ?

Désolé pour toutes ces questions, quand je relit mon message là, je me rend compte que je te harcèle littéralement :oops: :lol: :mrgreen:

En fait ça m'interresse beaucoup parce que j’écris une série fantasy et j'ai pas tellement envie de faire appel à un pro (payant) pour la couverture et donc je préfèrerais les faire moi-même (et pour une amie aussi)

Alors merci d'avance et passes une bonne journée :D
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Mimi123 »

Melahel a écrit :Wahou Mimi je suis tombée sur ce post par hasard et tes couvertures sont justes géniales! :o
Continue comme ça, tu pourrais facilement devenir graphiste.
Merci, c'est trop gentil :D J'adore ce genre de commentaires :P

ReadReadRead a écrit :Salut :)
Mais c'est vraiment super beau ! En plus c'est super gentil ce que tu fais, de créer des couvertures pour nous, c'est trop sympa ;)
Honnêtement, je ne pensais pas que des "amateurs" (je veux dire des personnes comme toi et moi pour qui ce n'est pas leur métier) pouvaient créer des couvertures aussi belles :o ;)
D'ailleurs, est ce que tu pourrais m'expliquer un peu comment tu fais ? Je veux dire que tu as forcément des astuces et des conseils à donner (si tu veux les révéler bien sûr :) ).
Par exemple, comment u utilise DeviantArt (je ne connais pas du tout) et est ce que c'est payant ? Et comment tu fais avec les droit d'auteur ?
Et photoshop (je connais juste de nom à vrai dire :lol: ), c'est payant ? et tu utilise ordi ou téléphone ? Facile à utiliser ?

Désolé pour toutes ces questions, quand je relit mon message là, je me rend compte que je te harcèle littéralement :oops: :lol: :mrgreen:

En fait ça m'interresse beaucoup parce que j’écris une série fantasy et j'ai pas tellement envie de faire appel à un pro (payant) pour la couverture et donc je préfèrerais les faire moi-même (et pour une amie aussi)

Alors merci d'avance et passes une bonne journée :D
Coucou ! En effet, tu as beaucoup de questions :P.

Deviantart est un site en anglais pour les "artistes en herbes" et professionnels. Tu as des stocks d'images (texture, fond d'écran, modèle photo, etc.) mis à ta disposition par des gens comme toi et moi qui partagent leur création/photo.

Pour utiliser ce site, il faut savoir maîtriser quand même plutôt bien l'anglais car chaque inscrit a ses propres règles concernant ses stocks d'images (il faut parfois juste le créditer et lui envoyer ton travail, parfois c'est totalement gratuit et parfois aussi c'est payant). Si tu veux vendre (but commercial donc) ton livre, ce sera toujours payant si ta couverture contient des modèles photos.

Il faut donc bien lire leurs conditions pour justement respecter les droits d'auteurs.

Photoshop est un site professionnel de retouche / manipulation de photo. C'est vraiment un site génial mais je te préviens, il faut du temps pour comprendre son fonctionnement et il faut aimer être curieux et toucher un peu à tout. Après, il y a aussi des super tutoriels sur YouTube mais de nouveaux, il faut avoir de la patience et être un peu passionné (les meilleures vidéos sont en anglais, si tu veux, je peux te donner le nom des YouTubers que je regarde pour m'aider).

Photoshop est malheureusement un logiciel payant. Il y a des versions gratuites qui circulent sur le net mais elles ne sont évidemment pas mises à jour et attention aux virus. Moi, je paye un abonnement par mois (Creative cloud abonnement, environ 15 euros par mois).

Avec photoshop, il faut un ordi (n'importe quelle marque) ou une tablette Apple sinon, cela devient impossible de faire certaines fonctions.

Voilà, j'espère t'avoir aidée :) Si tu as d'autres questions, jette-toi à l'eau et si tu as besoin d'aide pour les couvertures, je peux essayer de les faire ;)
ReadReadRead

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 13 nov., 2019 1:35 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par ReadReadRead »

Oooh c'est trop top d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions, je te remercie ;)
Perso je pense que je n'utiliserai pas photoshop tout de suite (j'attends d'avoir un peu plus d'argent vu que pour l'instant je vis chez mes parents) mais par contre pour mon amie qui est plus âgée je penses que ça lui plaira, alors merci beaucoup beaucoup !
C'est vrai que j'adorerais que tu me fasse une couverture mais j'osais pas demander :oops: :)
Si tu n'as pas changé d'avis :

1) titre : Element sous titre : De feu et d'Ombres
2) pour faire court : une jeune fille introvertie et passionnée de psychologie et par les individus d'une société en générale, découvre un jour que sa vie ne repose que sur un mensonge, que ses parents ne sont pas ses parents et qu'elle vient d'un autre Monde, un Monde fait de magie et d'aventures. Il existe même pleins de Mondes (planètes) dont celui des démons... et voilà c'était inévitable, elle tombe amoureuse d'un démon, et bien sûr très puissant et avec toutes les qualités du monde... ou presque :lol:, il veut sauver les Mondes d'une Intra-guerre provoquée par les Démons eux-même, mais quelle idée franchement !
Spoiler
Et elle meurt à la fin... :o :cry: j'ai pas pu faire autrement...

3) Met ton pseudo c'est toi l'artiste :D
4) 1) Niveau ambiance, quelque chose mystérieux, de magique.
4) 2) Mélina est assez pâle et a des longs cheveux auburn (brun très foncé avec des reflet bien roux) et des yeux de la meme couleur (en plus rouge). Son démons chéri bah je sais pas trop... Déjà, il est noir (plutot mixte), je lui aurait bien mit des muscles pour faire virile... apres tu choisit. Mais je te laisse choisir si tu veux metre ces personnages sur la couverture, je te laisse carte blanche, je voulais juste que tu es un max d'infos ;)
4) 3) Tu choisit, ça doit être magique. Mais je doit juste te dire qu'elle a 2 pouvoir : le feu et les ténèbres, si ça peut t'aider ;)
4) 4) euuh... nan juste magique et mystérieux ;) ah oui et mélina a 13/14 ans et son démon a 17 ans

Merciiiiiii bcp bcp par avance :D ;)
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Couverture pour vos histoires

Message par Mimi123 »

ReadReadRead a écrit :Oooh c'est trop top d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions, je te remercie ;)
Perso je pense que je n'utiliserai pas photoshop tout de suite (j'attends d'avoir un peu plus d'argent vu que pour l'instant je vis chez mes parents) mais par contre pour mon amie qui est plus âgée je penses que ça lui plaira, alors merci beaucoup beaucoup !
C'est vrai que j'adorerais que tu me fasse une couverture mais j'osais pas demander :oops: :)
Si tu n'as pas changé d'avis :

1) titre : Element sous titre : De feu et d'Ombres
2) pour faire court : une jeune fille introvertie et passionnée de psychologie et par les individus d'une société en générale, découvre un jour que sa vie ne repose que sur un mensonge, que ses parents ne sont pas ses parents et qu'elle vient d'un autre Monde, un Monde fait de magie et d'aventures. Il existe même pleins de Mondes (planètes) dont celui des démons... et voilà c'était inévitable, elle tombe amoureuse d'un démon, et bien sûr très puissant et avec toutes les qualités du monde... ou presque :lol:, il veut sauver les Mondes d'une Intra-guerre provoquée par les Démons eux-même, mais quelle idée franchement !
Spoiler
Et elle meurt à la fin... :o :cry: j'ai pas pu faire autrement...

3) Met ton pseudo c'est toi l'artiste :D
4) 1) Niveau ambiance, quelque chose mystérieux, de magique.
4) 2) Mélina est assez pâle et a des longs cheveux auburn (brun très foncé avec des reflet bien roux) et des yeux de la meme couleur (en plus rouge). Son démons chéri bah je sais pas trop... Déjà, il est noir (plutot mixte), je lui aurait bien mit des muscles pour faire virile... apres tu choisit. Mais je te laisse choisir si tu veux metre ces personnages sur la couverture, je te laisse carte blanche, je voulais juste que tu es un max d'infos ;)
4) 3) Tu choisit, ça doit être magique. Mais je doit juste te dire qu'elle a 2 pouvoir : le feu et les ténèbres, si ça peut t'aider ;)
4) 4) euuh... nan juste magique et mystérieux ;) ah oui et mélina a 13/14 ans et son démon a 17 ans

Merciiiiiii bcp bcp par avance :D ;)


Ok, heureuse d'avoir pu t'aider :) Je vais essayer de faire ta couverture.

Par contre, je te préviens tout de suite, impossible d'utiliser des photos de jeunes de 13/14 ans car je ne peux pas légalement utiliser des photos de mineurs. Donc évidemment, sur la couverture, le modèle photo sera majeure :)
Répondre

Revenir à « Graphisme »