[Idée] Patch note

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
Aquila

Profil sur Booknode

Messages : 116
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 11 avr., 2012 2:27 am

[Idée] Patch note

Message par Aquila »

Salut,

À la suite d'une discussion entre Virgile et d'autres membres sur le chat, j'ai noté un point intéressant : il y a clairement un delta de perception entre le travail fourni par l'équipe derrière Booknode et ce que nous, simples utilisateurs, voyons.

La Team BN travaille certainement à l'amélioration continue du site, ce qui passe par des choses obscures pour la plupart des gens : maintien et optimisation de la base de données, du code, des serveurs... mais se traduit pourtant par des avancées concrètes que nous ne remarquons pas forcément : site plus réactif, plus stable... contrairement aux évolutions du design ou à l'ajout de fonctionnalités, plus rares par définition.

Par conséquent, je trouve qu'il serait intéressant de créer une sorte de journal tenant compte de chaque amélioration et évolution du site, même mineure. (À la façon des Patchs Notes pour les logiciels et jeux vidéo pour ceux qui connaissent.) On pourrait imaginer une catégorie "Évolutions" dans le menu déroulant "A la une" de Booknode. Dedans, formulées de façon simple pour ne pas perdre les gens, des entrées comme "25/07/2020 : Optimisation de la base de données. Les recherches sont désormais plus rapides."

Cela permettrait, à mes yeux, d'améliorer la communication en montrant que même si nous ne nous rendons compte de rien, le site lui continue à évoluer et à grandir. Cela permettrait également de mettre en valeur le travail de l'ombre réalisé par ceux qui sont dans les coulisses de Booknode.
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: [Idée] Patch note

Message par Tifennjh »

Moi je trouve que c'est une bonne idée !! Mais qui se chargerait de remplir ce « journal » ?
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »