Mon premier roman

De Hugo à Musso il y a un monde mais il y a une même langue. Parlez ici de livres écrits en français qu'ils soient d'aujourd'hui ou d'hier.
On parle bien de livres édités,
Répondre
cfievet

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 16 août, 2020 9:33 am

Mon premier roman

Message par cfievet »

Bonjour à toutes/tous !

Je suis nouveau ici...

Mon profil est sans doute un peu atypique : journaliste, auteur et producteur de contenu, je vis de ma plume depuis de nombreuses années. J'ai aussi une expérience significative des livres, pour en avoir publié sept (chez différents éditeurs) au cours des 20 dernières années. Tous des ouvrages de vulgarisation sur des sujets "technologie et société".

Mais je démarre cette année une nouvelle expérience, avec la publication de mon premier roman.

Ca s'appelle "Mon homme", c'est un roman court de science-fiction/romance (avec une bonne dose d'érotisme), au format ebook (dispo sur toutes les plates-formes, Amazon, Fnac, Apple...).

Le livre décrit une passion sulfureuse entre une femme d'âge mûr et un robot humanoïde... Je voulais explorer en profondeur le désir, le sentiment amoureux et l'idée de conscience artificielle dans un monde futuriste où se côtoient humains et machines.

Passer du journalisme (donc de la description de la réalité) à la fiction est une aventure à la fois excitante et un peu terrifiante. J'ai bien conscience que, malgré ma longue expérience de l'écrit et des livres, il me faut tout découvrir en matière de romans et de littérature. J'ai d'ailleurs beaucoup tardé à publier ce premier opus, écrit il y a plusieurs années.

Si je rejoins ce forum c'est donc avant tout, avec humilité, pour me confronter à ce nouveau monde du récit et de la littérature. Mon but est beaucoup moins de chercher à "vendre" mon livre qu'à recueillir des opinions et critiques sur cette première tentative de fiction...

Avis et conseils sont donc les bienvenus, et j'aurais plaisir à envoyer mon roman (format ePub) aux 10 premières personnes intéressées par le sujet, en échange d'un retour critique (public ou privé).

Je n'ai pas trouvé de section sur le forum où annoncer de nouvelles parutions. Mais je vais creuser la piste "livres sponsorisés".

Merci !
Beille

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 11 mars, 2020 7:18 pm

Re: Mon premier roman

Message par Beille »

Coucou,
Ton projet à l'air très intéressant en effet. Côté science-fiction et fantastique, ce n'est moins mon genre, mais romance et hérotique, j'adore. Je serai ravie de te donner mon avis et mes critiques.
Bonne chance!
cfievet

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 16 août, 2020 9:33 am

Re: Mon premier roman

Message par cfievet »

Avec plaisir Beille, mais je ne peux pas vous envoyer de messages... Pourriez-vous m'écrire un message privé pour que j'y réponde avec le livre ?
Répondre

Revenir à « Littérature Francophone »