Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Partagez ici vos infos à propos du monde de la littérature et des livres
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Bonjour, voici le rapport de cette semaine :

La traduction de Les Amoureux de Sylvia d’Elizabeth Gaskell est signée Françoise du Sorbier et nous rencontrerons Theodor Fontane avec son œuvre Effie Briest.
Je suis impatient de découvrir ce classique se déroulant en Allemagne.

Belle journée.
Eva598

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 09 mars, 2021 5:12 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Eva598 »

ElBaathory a écrit : mar. 09 nov., 2021 12:31 pm Bonjour, voici le rapport de cette semaine :

La traduction de Les Amoureux de Sylvia d’Elizabeth Gaskell est signée Françoise du Sorbier et nous rencontrerons Theodor Fontane avec son œuvre Effie Briest.
Je suis impatient de découvrir ce classique se déroulant en Allemagne.

Belle journée.
Merci encore une fois pour ces retours 😁
Comme toi je suis contente qu’il publie ce classique allemand cela va changer un peu des classiques anglais et français que nous réserve cette collection d’habitude 😊

D’ailleurs je viens de voir sur le site macollection.fr que le nombres de romans composant la collection 2020 est passé de 65 titres à 73. De belles surprises nous attendent donc encore (en espérant qu’il y ait Tess d’Uberville) 🤞
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Eva598 a écrit : mar. 09 nov., 2021 8:29 pm Merci encore une fois pour ces retours 😁
Comme toi je suis contente qu’il publie ce classique allemand cela va changer un peu des classiques anglais et français que nous réserve cette collection d’habitude 😊

D’ailleurs je viens de voir sur le site macollection.fr que le nombres de romans composant la collection 2020 est passé de 65 titres à 73. De belles surprises nous attendent donc encore (en espérant qu’il y ait Tess d’Uberville) 🤞
Je viens d'aller vérifier l'information et il semblerait même que 75 numéros nous attendent ! Preuve du succès de cette collection par ailleurs :D Je viens de voir qu'il en était de même pour la collection italienne.
Comme toi, j'espère vraiment voir Tess dans ces nouveaux numéros quitte à le voir en deux parties.

J'espère aussi voir un jour leur nouvelle collection dédiée à Excalibureque vous pouvez retrouver ici.
Eva598

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 09 mars, 2021 5:12 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Eva598 »

ElBaathory a écrit : mar. 09 nov., 2021 9:48 pm
Je viens d'aller vérifier l'information et il semblerait même que 75 numéros nous attendent ! Preuve du succès de cette collection par ailleurs :D Je viens de voir qu'il en était de même pour la collection italienne.
Comme toi, j'espère vraiment voir Tess dans ces nouveaux numéros quitte à le voir en deux parties.

J'espère aussi voir un jour leur nouvelle collection dédiée à Excalibureque vous pouvez retrouver ici.
Oui, je suis contente que cette collection ait bien marché car c’est vraiment une super collection 😁.

Excalibure pourrait être une chouette collection (j’ai vu qu’une collection Sherlock Holmes était aussi disponible en Italie). Visiblement les collections « littéraires » chez les marchands de journaux fonctionnent très bien car entre romans éternels, les maîtres du fantastique, la collection autour des œuvres de Dumas et maintenant la collection Zola, il y en a vraiment beaucoup ces temps-ci 😁

D’ailleurs une collection sur les œuvres de Pagnol est en phase de test actuellement 😅
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Bonjour,
Effie Briest est traduit par André Coeuroy et nous retrouverons la semaine prochaine une plume que j’affectionne particulièrement, Lucy Maud Montgomery connue pour sa merveilleuse saga consacrée à Anne. Cette fois-ci c’est son roman Le château de mes rêves qui est à l’honneur.

J’ai hâte de découvrir cette œuvre pour le coup !
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Bonsoir à vous,

Le Château de mes Reves est traduit par Hélène le Beau et nous recroiserons la semaine prochaine le chemin de Daniel Defoe avec son roman Lady Roxana.

Douce soirée à vous !
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Bien le bonjour,

Les semaines se suivent et ressemblent concernant les sorties puisque nous retrouverons à nouveau la plume d’Elizabeth Gaskell avec Ruth cette fois-ci.

Concernant Lady Roxana, la traduction est signée Francis Ledoux et Marcel Schwob.

Douce soirée à vous.
LoveCastleBook

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 03 mai, 2016 1:02 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par LoveCastleBook »

Coucou a tous
Ayant commencer la collection es ce que quelqu'un peut mettre la liste déjà sortit a jour a la 1er page ? svp
Bien a vous
Mel :D
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

jukebox_fr a écrit : ven. 28 août, 2020 11:40 am
La collection française, titres déjà parus ou officiellement annoncés

1. Orgueil et Préjugés - Jane Austen :flag_gb: Parution le mardi 18 août 2020 traduction de 2010 de Jean Privat remaniée par Jean Laroque

2. Les Hauts de Hurlevent - Emily Brontë :flag_gb: Parution le mardi 2 septembre 2020 traduction de 1925 de Frédéric Delebecque remaniée par Sophie Chiari
3. Les Quatre Filles du Dr March - Louisa May Alcott :flag_us: Parution le mardi 15 septembre 2020 traduction de 1880 de P-J Stahl alias Pierre-Jules Hetzel
4. Jane Eyre - Charlotte Brontë :flag_gb: Parution le mardi 29 septembre 2020 traduction de 1854 de Noëmi Lesbazeilles Souvestre

5. Raison et Sentiments - Jane Austen :flag_gb: Parution le mardi 13 octobre 2020 traduction de 2019 de Alain Sainte-Marie
6. Le Temps de l'Innocence - Edith Wharton :flag_us: Parution le mardi 27 octobre 2020 traduction de 1920 de Madeleine Saint-René Taillandier

7. Emma - Jane Austen :flag_gb: Parution le mardi 3 novembre 2020 traduction de 2019 de Alain Sainte-Marie
8. Madame Bovary - Gustave Flaubert :flag_fr: Parution le mardi 10 novembre 2020
9. L'Abbaye de Northanger - Jane Austen :flag_gb: Parution le mardi 17 novembre 2020 traduction de 1898 de Félix Fénéon remaniée par Laurent Bury
10. Chez les heureux du monde - Edith Wharton :flag_us: Parution le mardi 24 novembre 2020 traduction de 1918 de Charles du Bos

11. Persuasion - Jane Austen :flag_gb: Parution le mardi 1 décembre 2020 traduction de 1882 de Madame Letorsay remaniée par Laurent Bury
12. Le Dr March marie ses filles - Louisa May Alcott :flag_us: Parution le mardi 8 décembre 2020 traduction de François Laroque (année inconnue)
13. La lettre écarlate - Nathaniel Hawthorne :flag_us: Parution le mardi 15 décembre 2020 traduction de 1954 de Marie Canavaggia
14. Le Professeur - Charlotte Brontë :flag_gb: Parution le mardi 22 décembre 2020 traduction de 1867 de Henriette Loreau
15. Anna Karénine 1 - Léon Tolstoï :flag_ru: Parution le mardi 29 décembre 2020 traduction anonyme de 1885

16. Anna Karénine 2 - Léon Tolstoï :flag_ru: Parution le mardi 5 janvier 2021 traduction anonyme de 1885
17. Mansfield Park - Jane Austen :flag_gb: Parution le mardi 12 janvier 2021 traduction de 1816 de Henri Villemain remaniée par François Laroque et Anne Rouhette
18. Agnès Grey - Anne Brontë :flag_gb: Parution le mardi 19 janvier 2021 traduction de 1858 de Charles Romey avec la collaboration de A. Rolet
19. Loin de la foule déchaînée - Thomas Hardy :flag_gb: Parution le mardi 26 janvier 2021 traduction de 1901 de Mathilde Zeys remaniée par Laurent Bury

20. La Foire aux vanités 1 - William Makepeace Thackeray :flag_gb: Parution le mardi 2 février 2021 traduction de 1870 de Georges Guiffrey
21. La Foire aux vanités 2 - William Makepeace Thackeray :flag_gb: Parution le mardi 9 février 2021 traduction de 1870 de Georges Guiffrey
22. Les liaisons dangereuses - Pierre Choderlos de Laclos :flag_fr: Parution le mardi 16 février 2021
23. La splendeur des Lansing - Edith Wharton :flag_us: Parution le mardi 23 février 2021 traduction de 2001 de Sophie Mayoux

24. Portrait de femme 1 - Henry James :flag_us: Parution le mardi 2 mars 2021 traduction de 1933 de Philippe Neel
25. Portrait de femme 2 - Henry James :flag_us: Parution le mardi 9 mars 2021 traduction de 1933 de Philippe Neel
26. Nord et Sud - Elizabeth Gaskell :flag_gb: Parution le mardi 16 mars 2021 traduction de 2005 de Françoise du Sorbier
27. L'éveil - Kate Chopin :flag_fr: :flag_us: (aussi connu sous le titre Edna) Parution le mardi 23 mars 2021 traduction de 1952 de Cyrille Arnavon
28. La locataire de Wildfell Hall - Anne Brontë :flag_gb: (aussi connu sous le titre La chatelaine de Wildfell Hall ou La dame du manoir de Wildfell Hall ou La dame du château de Wildfell Hall) Parution le mardi 30 mars 2021 traduction de 1937 de Maurice Rancès

29. Lady Susan, Les Watsons et Sanditon - Jane Austen :flag_gb: (deux de ses juvenilias et son dernier roman inachevé) Parution le mardi 6 avril 2021 traductions de 2000 par Pierre Goubert pour Lady Susan et par Jean-Paul Pichardie pour les autres
30. Villette - Charlotte Brontë :flag_gb: Parution le mardi 13 avril 2021 traduction de 1932 de Albine Loisy et Brian Telford
31. À la lumière des étoiles - Thomas Hardy :flag_gb: Parution le mardi 20 avril 2021 traduction de 1981 de Marie Cresciani
32. La Récompense d’une Mère - Edith Wharton :flag_us: Parution le mardi 27 avril 2021 traduction de 1928 de Louis Gillet

33. Moll Flanders - Daniel Defoe :flag_gb: (aussi connu sous le titre Heurs et malheurs de la fameuse Moll Flanders) Parution le mardi 4 mai 2021 traduction de 1895 de Marcel Schwob revisitée par Laurent Bury
34. Amour et Amitié et autres Juvenilias - Jane Austen :flag_gb: Parution le mardi 11 mai 2021 traduction de 1984 de Josie Salesse Lavergne
35. Middelmarch 1 - George Eliot :flag_gb: Parution le mardi 18 mai 2021 traduction de 2005 de Sylvere Monod
36. Middelmarch 2 - George Eliot :flag_gb: Parution le mardi 25 mai 2021 traduction de 2005 de Sylvere Monod

37. Nanon - George Sand :flag_fr: Parution le mardi 1 juin 2021
38. Les ambassadeurs - Henry James :flag_us: Parution le mardi 8 juin 2021 traduction de 2010 de Jean Pavans
39. Cranford - Elizabeth Gaskell :flag_gb: Parution le mardi 15 juin 2021 traduction de 2009 de Béatrice Vierne
40. Oeil pour oeil - Anthony Trollope :flag_gb: Parution le mardi 22 juin 2021 traduction de 1999 de Victor Staquet
41. Plein été - Edith Wharton :flag_us: (aussi connu sous le titre Eté) Parution le mardi 29 juin 2021 traduction anonyme de 1918

42. Indiana - George Sand :flag_fr: Parution le mardi 6 juillet 2021
43. Les bostonniennes de Henry James :flag_us: Parution le mardi 13 juillet 2021 traduction de 1955 de Jeanne Collin Lemercier
44. Silas Marner de George Eliot :flag_gb: Parution le mardi 20 juillet 2021 traduction de 1920 de Auguste Malfroy
45. La coupe d'or 1 de Henry James :flag_us: Parution le mardi 27 juillet 2021 traduction de 2013 de Jean Pavans

46. La coupe d'or 2 de Henry James :flag_us: Parution le mardi 3 août 2021 traduction de 2013 de Jean Pavans
47. Les New-Yorkaises d'Edith Wharton :flag_us: Parution le mardi 10 août 2021 traduction de 2000 de Jean Pavans
48. Valentine de George Sand :flag_fr: Parution le mardi 17 août 2021
49. Nobles Dames, nobles amours de Thomas Hardy :flag_gb: Parution le mardi 24 août 2021 traduction de 1993 de Françoise Dottin
50. Pauline Lavinia de George Sand :flag_fr: Parution le mardi 31 août 2021

51. Le moulin sur la Floss de George Eliot :flag_gb: Parution le mardi 7 septembre 2021 traduction de 1897 Alexandre-Louis-François d' Albert-Durade révisée par Laurent Bury
52. Les yeux bleus de Thomas Hardy :flag_gb: (aussi connu sous le titre Deux yeux bleus) Parution le mardi 14 septembre 2021 traduction de 1987 de George Goldfayn
53. Le secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon :flag_gb: Parution le mardi 21 septembre 2021 traduction de 1862 de Mme Charles Bernard-Derosne
54. Sous la verte feuillée de Thomas Hardy :flag_gb: (aussi connu sous le titre Quatre saisons à Mellstock) Parution le mardi 28 septembre 2021 traduction de 1923 de Eve Paul-Margueritte

55. Evelina de Frances Burney :flag_gb: Parution le mardi 5 octobre 2021 traduction de 1991 de Florence Bruzel Vercaemer
56. La petite Fadette de George Sand :flag_fr: Parution le mardi 12 octobre 2021
57. Shirley 1 de Charlotte Brontë :flag_gb: Parution le mardi 19 octobre 2021
58. Shirley 2 de Charlotte Brontë :flag_gb: Parution le mardi 26 octobre 2021

59. La Dame aux Camélias d'Alexandre Dumas fils Parution le mardi 2 octobre 2021
]60. Les Amoureux de Sylvia d'Elizabeth Gaskell Parution le mardi 9 novembre 2021 traduction de Françoise du Sorbier
61. Effi Briest de Theodor Fontane Parution le mardi 16 novembre 2021 traduction de André Coeuroy
62. Le Château de mes Rêves de Lucy Maud Montgomery Parution le mardi 23 novembre 2021 traduction de Hélène le Beau
63. Lady Roxana de Daniel Defoe Parution le mardi 30 novembre 2021 traduction de Francis Ledoux et Marcel Schwob

64. Ruth d'Elizabeth Gaskell Parution le mardi 7 décembre 2021
65. Parution le mardi 14 décembre 2021
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

Le listing est à jour. Merci à tous pour les infos :)

La période est très compliquée pour moi, alors je ne peux pas venir éditer le premier message toutes les semaines. Je le fais quand ça m'est possible. Néanmoins, il y a des acheteurs réguliers de la collection qui viennent très gentiment partager les infos sur les numéros, donc ce n'est pas bien difficile de faire a+b pour avoir son propre listing sur les numéros qui ne sont pas encore à jour ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

ElBaathory a écrit : mar. 30 nov., 2021 6:53 pm Concernant Lady Roxana, la traduction est signée Francis Ledoux et Marcel Schwob.
D'après la BnF il y aurait eu confusion de la part de l'éditeur sur le crédit de traduction de ce livre qui serait entièrement au compte de Francis Ledoux. Quand on creuse un peu, on se rend compte que sa première publication dans cette traduction date de 1981 dans un volume omnibus contenant Moll Flanders, une autre oeuvre de Defoe que nous avons eu dans la collection romans éternels, qui, elle, a été traduite par, devinez qui ?
Marcel Schwob ! Dans le mille :lol:

J'ai commencé à bosser dans un Cultura qui a un service de presse, je suis en train de travailler le responsable du service pour qu'il me commande les prochains numéros qui m'intéressent (je croise les doigts pour arriver à mes fins :lol: )
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

J’espère que ton cultura fera cet effort pour toi 😉

Concernant Ruth, il s’agit d’une traduction récente - 2014 - de Manon Malais et nous retrouverons Thomas Hardy avec sa formidable œuvre Les Forestiers.

Bonne journée à vous.
Eva598

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 09 mars, 2021 5:12 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Eva598 »

ElBaathory a écrit : mar. 07 déc., 2021 12:53 pm J’espère que ton cultura fera cet effort pour toi 😉

Concernant Ruth, il s’agit d’une traduction récente - 2014 - de Manon Malais et nous retrouverons Thomas Hardy avec sa formidable œuvre Les Forestiers.

Bonne journée à vous.
Oh c’est une super nouvelle ça, à défaut d’avoir eu le droit à Tess d’Uberville, on aura eu le droit à beaucoup d’autres romans de Thomas Hardy 😀. Et celui ci est particulièrement bienvenue car il n’est plus édité chez Libretto. J’espère maintenant que dans les prochains numéros figurera Miss Mackenzie de Trollope 😁

Bonne semaine à vous.
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Eva598 a écrit : mar. 07 déc., 2021 1:24 pm
ElBaathory a écrit : mar. 07 déc., 2021 12:53 pm J’espère que ton cultura fera cet effort pour toi 😉

Concernant Ruth, il s’agit d’une traduction récente - 2014 - de Manon Malais et nous retrouverons Thomas Hardy avec sa formidable œuvre Les Forestiers.

Bonne journée à vous.
Oh c’est une super nouvelle ça, à défaut d’avoir eu le droit à Tess d’Uberville, on aura eu le droit à beaucoup d’autres romans de Thomas Hardy 😀. Et celui ci est particulièrement bienvenue car il n’est plus édité chez Libretto. J’espère maintenant que dans les prochains numéros figurera Miss Mackenzie de Trollope 😁

Bonne semaine à vous.
Nous sommes d'accord mais je garde encore espoir pour les dix derniers numéros qui pourraient correspondre avec le super listing de Jukebox :

Tess d'Urberville de Thomas Hardy :flag_gb: (Espagne, Italie)
Les forestiers de Thomas Hardy :flag_gb: (Espagne)
Miss Mackenzie de Anthony Trollope :flag_gb: (Espagne)
Aurora Floyd de Mary Elizabeth Braddon :flag_gb: (Espagne)
Mary Barton de Elizabeth Gaskell :flag_gb: (Italie)
Les beaux mariages de Edith Wharton :flag_us: (Espagne, Italie)
Les ailes de la colombe de Henry James :flag_us: (Espagne, Italie)
Washington Square de Henry James :flag_us: (Espagne, Italie)
Le Crime de Gramercy Park de Anna Katharine Green :flag_us: (Espagne)
Anne… la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery :flag_ca: (Espagne)
Amour de la perdition de Camilo Castelo Branco :flag_pt: (Espagne)
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Bonjour,

La traduction du roman de Thomas Hardy, Les Forestiers est l’unique en France, signée d’Antoinette Six.

Je suis assez déçu de la prochaine parution qui nous fera recroiser le chemin de Henry James avec son œuvre Washington Square…
Eva598

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 09 mars, 2021 5:12 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Eva598 »

ElBaathory a écrit : mar. 14 déc., 2021 3:14 pm Bonjour,

La traduction du roman de Thomas Hardy, Les Forestiers est l’unique en France, signée d’Antoinette Six.

Je suis assez déçu de la prochaine parution qui nous fera recroiser le chemin de Henry James avec son œuvre Washington Square…
Oui je suis dans le même cas et en plus pour avoir déjà lu ce livre, il est dans la lignée des autres Henry James, c’est à dire très lent et fait pour les adeptes de l’auteur 😂.

Ceci dit, cette œuvre était dans les premières parutions en Italie et en Espagne tout comme Tess d’Uberville, j’ai donc bon espoir de voir ce roman tant attendu bientôt paraître 😃
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Eva598 a écrit : mar. 14 déc., 2021 4:48 pm
ElBaathory a écrit : mar. 14 déc., 2021 3:14 pm Bonjour,

La traduction du roman de Thomas Hardy, Les Forestiers est l’unique en France, signée d’Antoinette Six.

Je suis assez déçu de la prochaine parution qui nous fera recroiser le chemin de Henry James avec son œuvre Washington Square…
Oui je suis dans le même cas et en plus pour avoir déjà lu ce livre, il est dans la lignée des autres Henry James, c’est à dire très lent et fait pour les adeptes de l’auteur 😂.

Ceci dit, cette œuvre était dans les premières parutions en Italie et en Espagne tout comme Tess d’Uberville, j’ai donc bon espoir de voir ce roman tant attendu bientôt paraître 😃
Bon alors je prendrais ce roman juste pour être certain de retrouver la collection dans mon rayon la semaine d'après.
En réalité et si ça n'évolue pas, il nous reste 10 parutions pour 9 inédits restants dans la lite :

Tess d'Urberville de Thomas Hardy :flag_gb: (Espagne, Italie)
Miss Mackenzie de Anthony Trollope :flag_gb: (Espagne)
Aurora Floyd de Mary Elizabeth Braddon :flag_gb: (Espagne)
Mary Barton de Elizabeth Gaskell :flag_gb: (Italie)
Les beaux mariages de Edith Wharton :flag_us: (Espagne, Italie)
Les ailes de la colombe de Henry James :flag_us: (Espagne, Italie)
Le Crime de Gramercy Park de Anna Katharine Green :flag_us: (Espagne)
Anne… la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery :flag_ca: (Espagne)
Amour de la perdition de Camilo Castelo Branco :flag_pt: (Espagne)

Gardons espoir pour Tess ainsi que Miss Mackenzie.
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Bonsoir,

Information de dernière minute, je pense qu'à cause des fêtes de fin d'année, les sorties sont décalées.
Ainsi Washington Square de Henry James est disponible depuis hier et nous retrouverons une nouvelle fois Elizabeth Gaskell avec son oeuvre Mary Barton.
Je pense que comme Hachette la communiquer avec sa collection Zola, la sortie aura lieu après les fêtes et donc le 05 janvier.

Belle soirée !
Dernière modification par ElBaathory le dim. 19 déc., 2021 7:34 am, modifié 1 fois.
Eva598

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 09 mars, 2021 5:12 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Eva598 »

ElBaathory a écrit : sam. 18 déc., 2021 6:53 pm Bonsoir,

Information de dernière minute, je pense qu'à cause des fêtes de fin d'année, les sorties sont décalées.
Ainsi Washington Square de Henry James est disponible depuis hier et nous retrouverons une nouvelle fois Elizabeth Gaskell avec son oeuvre Miss Mackenzie.
Je pense que comme Hachette la communiquer avec sa collection Zola, la sortie aura lieu après les fêtes et donc le 05 janvier.

Belle soirée !
Ah oui, c’est compréhensible, je suis très contente que la prochaine sortie soit Miss Mackenzie. Mais c’est une œuvre de Trollope non ?

Tu m’apprends que la collection Zola ne sortira que le 05 janvier, d’ailleurs sais-tu quel sera le prochain numéro de la collection de Zola, car je n’ai pas réussi à trouver cela sur internet et il ne le précise pas sur le numéro de cette semaine 😂
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

J’ai corrigé, il s’agit de Mary Barton 😂
Malheureusement pour les Zola c’est la surprise chaque semaine car rien indique les futures sorties.
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Bien le bonjour.
J’espère que vous avez passé un bon noël et que vous avez été gâtés.

Concernant la collection et malgré deux sorties dernièrement, nous avons bien eu le droit à la sortie de la semaine avec Mary Barton d’Elizabeth Gaskell traduit par Mlle Morel.
Nous retrouvons la semaine prochaine ou avant George Sand avec son œuvre Elle et lui.

Bonne journée.
Eva598

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 09 mars, 2021 5:12 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Eva598 »

ElBaathory a écrit : mar. 28 déc., 2021 2:28 pm Bien le bonjour.
J’espère que vous avez passé un bon noël et que vous avez été gâtés.

Concernant la collection et malgré deux sorties dernièrement, nous avons bien eu le droit à la sortie de la semaine avec Mary Barton d’Elizabeth Gaskell traduit par Mlle Morel.
Nous retrouvons la semaine prochaine ou avant George Sand avec son œuvre Elle et lui.

Bonne journée.
Merci encore pour ce partage 😀

2ème titre inédit de la collection française je crois et pour un titre plutôt intéressant

Bonne semaine 😁
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

ElBaathory a écrit : sam. 18 déc., 2021 6:53 pm information de dernière minute, je pense qu'à cause des fêtes de fin d'année, les sorties sont décalées.
Ainsi Washington Square de Henry James est disponible depuis hier et nous retrouverons une nouvelle fois Elizabeth Gaskell avec son oeuvre Mary Barton.
Du coup, l'information de dernière minute a pris le pas sur l'information sur le traducteur de ce roman :roll: :mrgreen: (on sent que les Henry James n'ont pas rencontré un très grand succès parmi nous, on a envie de les zapper pour passer vite au numéro suivant :lol: )

Le listing est à jour. Merci pour le suivi :D
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

jukebox_fr a écrit : jeu. 30 déc., 2021 10:12 am
ElBaathory a écrit : sam. 18 déc., 2021 6:53 pm information de dernière minute, je pense qu'à cause des fêtes de fin d'année, les sorties sont décalées.
Ainsi Washington Square de Henry James est disponible depuis hier et nous retrouverons une nouvelle fois Elizabeth Gaskell avec son oeuvre Mary Barton.
Du coup, l'information de dernière minute a pris le pas sur l'information sur le traducteur de ce roman :roll: :mrgreen: (on sent que les Henry James n'ont pas rencontré un très grand succès parmi nous, on a envie de les zapper pour passer vite au numéro suivant :lol: )

Le listing est à jour. Merci pour le suivi :D
Oups, j’avoue que j’ai vite rangé mon exemplaire. Je répare ce manque dès ce soir :lol:

En attendant, je suis assez mitigé quant au choix suivant quant on sait qu’il s’agit d’une saga et que la suite ne suivra donc pas. Peu importe j’avoue que je préfère le merveilleux travail de Monsieur Toussaint L’aventure.
Vous l’aurez compris, nous retrouverons bien Anne et La maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery la semaine prochaine.

Belle soirée à vous.
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Bonjour à vous.

La traduction d’Anne… est signée de Henri-Dominique Paratte et nous retrouverons Anthony Troloppe la semaine prochaine avec Noël à Thomson Hall. Dommage que ce titre ne soit pas paru pendant les fête même si je suis content de retrouver l’auteur.

Belle journée à vous.
Eva598

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 09 mars, 2021 5:12 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Eva598 »

ElBaathory a écrit : mar. 11 janv., 2022 1:54 pm Bonjour à vous.

La traduction d’Anne… est signée de Henri-Dominique Paratte et nous retrouverons Anthony Troloppe la semaine prochaine avec Noël à Thomson Hall. Dommage que ce titre ne soit pas paru pendant les fête même si je suis content de retrouver l’auteur.

Belle journée à vous.
Ah oui, un choix pour le moins étonnant 😅. Au moins cela fait découvrir un titre de cet auteur très peu connu et peu publié en France mais c’est vrai que j’aurais préféré Miss Mackenzie ou le Dr. Thorne 🙃.

Il y a d’ailleurs de plus en plus d’inédits par rapport aux collections espagnoles et italiennes.
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Bonjour, la traduction d’Anthony Trollope est signée de Béatrice Vierne et date de 2014.

Concernant la future sortie, il s’agit de Marianela de Benito Pérez Galdós mais je reste sceptique car je ne trouve pas de traduction parue prématurément.

Bonne fin de journée à vous.
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Bien le bonsoir.

J’espère que vous allez bien. Je vous rassure Marianela a bien été traduit par A. Germond de Lavigne et nous retrouverons la plume de Louisa May Alcott avec son roman Pour le meilleur et pour le pire... et pour l'éternité.

Belle soirée.
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Bonsoir, Anouk Neuhoff signe la traduction de la dernière sortie et nous découvrirons Le Crime de Gramercy Park
d’Anna K. Green.

Bonne soirée.
Eva598

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 09 mars, 2021 5:12 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Eva598 »

ElBaathory a écrit : mar. 01 févr., 2022 10:34 pm Bonsoir, Anouk Neuhoff signe la traduction de la dernière sortie et nous découvrirons Le Crime de Gramercy Park
d’Anna K. Green.

Bonne soirée.
Il reste donc encore 2 titres à découvrir pour cette collection hâte de savoir ce que cela va être 😁. Je croise les doigts pour que ce soit Tess d’Uberville ou Miss Mackenzie, même si cela me parait peu probable. Pour vu que ce ne soit pas un Henry James comme « les ailes de la colombe » par contre 😂
Répondre

Revenir à « Actualités Littéraires »