Ado/enfant et course à pied

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Répondre
NicGambarde

Profil sur Booknode

Messages : 22
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 24 août, 2020 11:51 am

Ado/enfant et course à pied

Message par NicGambarde »

Bonjour,

[Je suis novice sur BN, et prend encore mes marques. Je ne sais pas si c'est le bon forum ou si « Jeunesse » serait plus adapté.]
L'un d'entre vous connaîtrait-il un ouvrage mettant en scène un enfant ou adolescent devenant champion de course à pied, ou bien impliqué dans une aventure où son aptitude à courir joue un rôle central ? C'est pour mon neveu de 11 ans. Il est très mature en matière de lecture, mais peut-être pas encore au niveau du « Maze runner ». Il montre des aptitudes à la course à pied, en particulier l'endurance, et j'aurais voulu lui offrir un ou des livres en relation.

Merci
ChouquetteTess

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 5:40 pm

Re: ado/enfant et course a pied

Message par ChouquetteTess »

Bonjour
Personnellement, j’ai 12 ans mais quand j’ai lu le premier tome, je devais avoir 11 ans, Maze Runners ne m’a pas choquée, n’y perturbé comme votre neveu, je suis aussi un peu mature en affaire de lecture mais Maze Runners passera crème, moi j’ai adoré ( il y a un fond plus profond que la survie et je ne sais pas si il lit entre les lignes mais si oui, il arrivera à touché un fond plus dure ). Bref, sinon désolé mais je n’est aucune idée qui me vient en tête. Mais aller sur un livre que votre neveu a aimer et regarde les thèmes peut être que avec un peu de chance, il y aura de quoi vous aidez.
NicGambarde

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : lun. 24 août, 2020 11:51 am

Re: ado/enfant et course a pied

Message par NicGambarde »

Merci pour ta réponse ChouquetteTess. Je vais ajouter les « Maze runner » au colis (après avoir vérifié auprès de ma sœur, non seulement mère, mais bibliothéquaire !).
ChouquetteTess

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 5:40 pm

Re: Ado/enfant et course à pied

Message par ChouquetteTess »

De rien
J’espère que ça lui plaira
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »