[Fanfiction] Phobos Suite

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

[Fanfiction] Phobos Suite

Message par Elie_Saurceucos »

Bonjour à tous et toutes! :mrgreen:

Cette fanfiction s'adresse aux fans de la série littéraire Phobos (bien sûr vous pouvez la lire également sans avoir lu ces livres auparavant): nous vous proposons, ici, une suite de cette saga. Bonne lecture! :D

All rights are reserved
Fanfiction de Elohane et Rousseau2238

A prévenir
_ JaneSerpentard
_ Hermione777776
_ Tifennjh

À propos des personnages:
Léonor - Mozart (décédé)
enfants: Luke (M, 17 ans) & Maeve (F, 16 ans)

Liz - Tao
enfants: Koen & Kenneth (M, M, 18 ans)

Harmony - Andrew
enfants: Anna (F, 19 ans) & Cassy (F, 16 ans) & Jak (M, 12 ans)

Kelly - Kenji
enfants: Nylan (M, 16 ans) & Élia (F, 14 ans)

Kris - Alexeï (décédé)
enfant: Eden (F, 20 ans)
Dernière modification par Elie_Saurceucos le dim. 13 sept., 2020 1:40 pm, modifié 2 fois.
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: Phobos Suite

Message par Elie_Saurceucos »

~Chapitre 1: Maeve~

Le soleil vient de se lever sur Mars, éclairant la planète rouge de ses rayons ardents. Perdue entre les crevasses et les dunes innombrables de cette terre hostile, une petite communauté se prépare pour la journée à venir. Parmis eux, une jeune fille, l'esprit encore embrumé par le sommeil, s'avance en grimaçant dans sa cuisine.

Maeve avait passé une très mauvaise nuit. Toujours vêtue d'un pyjama, elle retrouva sa mère qui s'affairait autour du plan de travail, ses longs cheveux roux flottant autour d'elle avec grâce. L'adolescente bailla longuement, et se laissa tomber lourdement sur une chaise qui trainait autour de la table.

_ "Coucou ma puce!", dit Léonor à sa fille en levant ses yeux mordorés sur elle.
Maeve marmonna un "salut" à peine audible, avant de plonger ses yeux noirs dans le vague. La jeune fille n'était vraiment pas matinale. Il lui fallait toujours une bonne demi-heure pour se réveiller parfaitement et pouvoir enfin aligner deux mots correctement.

Maeve se leva de sa chaise au prix d'un effort qui lui parut surhumain, et se dirigea vers le bol de muesli que lui avait préparé sa mère. Son objectif atteint, elle se rassit sur un coin de la table, laissant ses jambes se balancer faiblement dans le vide. Elle grignota du bout des dents un morceau de pomme, tout en préparant don programme de la journée.

_ "Maman, dit-elle en se tournant vers Léonor, sa torpeur du matin évaporée, est-ce que je pourrais rejoindre Cassy et Kenneth au jardin après le petit-déj'? J'ai fini mes exercices..."
Il n'y avait aucun professeur sur Mars. C'était donc sa mère qui leur faisait cours à la maison à son frère, Luke, et elle depuis qu'ils étaient tous petits.

Léonor réfléchit un instant.
_ "C'est d'accord, mais leurs parents sont au courant ?"
Maeve s'empressa de hocher la tête.
Cassy, sa meilleure amie à la Base de Mars, était la fille d'Andrew et Harmony, d'autres habitants de la Station, amis de sa mère. Kenneth, quant à lui, était le fils des anciens pionniers: les LizTao.

Les habitants de la Base Marsienne n'étaient en fait, pour la plupart, que d'anciens pionniers de l'émission mondiale Génésis qui avait été démantelée après la découverte de la trahison de Serena McBee...
La mère de Maeve, Léonor, lui avait maintes fois raconté son histoire: comment elle avait trouvé des informations sur un certain rapport Noé, comment elle avait percé son secret à jour et avait révélé au monde entier l'ignoble trahison de Serena McBee, etc...

Luke et elle avaient été élevés autour de cette histoire, et , depuis leur naissance, ils étaient connus dans le monde entier par les médias de la Terre.
Au début, leurs parents avaient tenté de les éloigner des caméras, mais on ne pouvait pas vraiment ignorer l'existence de Maeve et Luke, les enfants des pionniers Mozart et Léonor. Il en allait de même pour Cassy et Kenneth, ainsi que tous les autres enfants de la base.

Maeve ne s'en préoccupait pas trop, de toute façon un univers séparait sa planète de l'autre. Son quotidien n'était donc rythmé que par la solitude commune aux Marsiens.
La Base de Mars ne comptait qu'une quinzaine d'habitants. Maeve s'était donc vite lassée de cette vie, rêvant d'aventure et d'histoires passionnées, de grandes découvertes et de liberté.
Seulement, ses rêves ne resteraient que de merveilleux rêves, rien de plus. Il y avait eu un allé pour Mars. Il n'y aurait aucun retour pour la Terre.

_ "Merci maman!"
L'adolescente finit en vitesse son bol de céréales avant de filer dans la salle de bain. Elle s'habilla, rajouta par dessus ses habits une pré-combinaison, obligatoire en dehors des habitations, se brossa les dents et se contempla dans le miroir de la salle de bain.
De son père, décédé depuis maintenant sept longues années, elle n'avait hérité que ses yeux noirs et brillants sous le mascara. Tout le reste de sa personne, elle le tenait de sa mère: sa chevelure rousse et épaisse, son visage fin aux traits cisellés, constellé de tâches de rousseur, ses formes bien dessinées et son tempérament de feu.

Comme beaucoup de jeunes filles de son âge cependant, Maeve ignorait sa propre beauté et ne voyait, lorsqu'elle se regardait brièvement dans le miroir, qu'un visage somme toute assez banal. Elle se détourna de son reflet pour sortir de la pièce. Avant de quitter l'habitat, elle tourna la tête pour demander à sa mère:

_ "M'man tu sais où se trouve Luke ?"
Sa mère sembla quelque peu gênée et son visage s'embrasa. Maeve, suspicieuse, plissa les yeux.
_ "Quoi? Où est Luke, maman?"
_ "Heu... Il s'est porté volontaire pour aller chercher les livraisons au vaisseau."

Coucou !
Ce chapitre est un peu cour ( les autres seront plus long enfin je l'espère )
N'hésitez pas à donnez votre avis !
Et si vous avez des questions !
Petite précision :
Un vaisseau en provenance de la Terre leur envoie fréquemment des provisions des ravitaillement de la nourriture, des graines pour faire de l'agriculture et aussi un produit à s'injecter qui empêche de prendre l'apparence d'un rat si tu en mange, pareil pour les insectes et les lézarts. ( pour ceux qui ont lus le tome 4 )
Kenji en à donc pris et à retrouver son apparence normale.
Deuxième précision : Ils vivent dans des habitats simples construit par des robots comme Gunter.
Bref voilà !
Bises 
Dernière modification par Elie_Saurceucos le mer. 09 sept., 2020 3:07 pm, modifié 2 fois.
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Phobos Suite

Message par JaneSerpentard »

Salut !
J’aime bien cette fan fiction ! Je pourrais être prévenu pour la suite ? ;)
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Phobos Suite

Message par Hermione777776 »

C'est une super idée !!!! :D Bravo à vous deux et j'ai trop envie de lire la suite prévenez moi svp !!!! :P
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: Phobos Suite

Message par Elie_Saurceucos »

Hermione777776 a écrit :C'est une super idée !!!! :D Bravo à vous deux et j'ai trop envie de lire la suite prévenez moi svp !!!! :P
Merciii!!!! :D oui bien sûr avec grand plaisir!
On va essayer de publier fréquemment (même si avec les cours et tt c plus compliqué) promis :P
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: Phobos Suite

Message par Elie_Saurceucos »

JaneSerpentard a écrit :Salut !
J’aime bien cette fan fiction ! Je pourrais être prévenu pour la suite ? ;)
Contente que ça te plaise ^^ oki on t'ajoute à la liste des personnes à prévenir :)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Phobos Suite

Message par elohane »

Chapitre 2: Cassy

Sa peau, incroyablement douce sous la pulpe de son doigt, la fascine. Jamais une personne ne l’avait ainsi attiré, irrésistiblement. Le jeune homme halète et enserre la taille de l’adolescente avec plus de ferveur. Cassy relève enfin les yeux vers lui et sent son ventre se nouer. Elle en veut encore plus, toujours plus. Luke cherche ses lèvres et finit par les trouver. Leur amour les enveloppe dans un cocon de bonheur et leurs deux âmes semblent fusionner pour n’en former plus qu’une.

Soudain, elle se décolle brutalement de lui.
_ “Qu’y a-t-il Cassy?” murmure Luke, perplexe, les yeux encore plein de désir.
_ “Je… je ne peux pas.” répond l’adolescente en baissant la tête.

Le jeune homme pince les lèvres, comprenant enfin la raison de ce brusque revirrement d’attitude. Encore une fois cette fouttue règle d’amitié vennait rompre l’instant.
_ “J’en ai plus que marre de tout ça! Pourquoi ne dirions-nous pas tout simplement la vérité à Maeve? Je t’aime bon sang! Et toi tu t’amuses à m’éconduire à chaque fois!”

Cassy jetta un regard désespéré à Luke, consciente de la douleur de celui-ci. Elle aussi l’aime et doit lutter contre ses sentiments à chaque instant. Il y a trois mois de cela, alors qu’elle ne sortait pas encore avec Luke, elle n’aurait jamais pensé tomber amoureuse avant de nombreuses années. Elle ne l’avait d’ailleurs jamais été auparavant. Mais Luke s’était montré si doux, si prévenant, si merveilleux tout simplement qu’elle n’avait pu résister à ce sentiment nouveau et dangereux qui la consummait de l’intérieur. Aussi, le jour où il l’a enfin embrassé, elle ne l’a pas repoussé. Ce jour a célé leur couple mais a été également le début d’un long et douloureux mensonge. Seuls l’immense pommier du jardin central et, un jour, la mère de Luke et Maeve ont été témoins de leur amour. Cette dernière les couvre donc auprès de sa fille, inventant chaque jour des excuses un peu plus douteuses que les autres. Maeve n’est pas bête, loin de là, et Cassy sait pertinemment qu’elle finira par l’apprendre d’une manière ou d’une autre. Or cela ne doit surtout pas arriver! Jamais! En effet, les deux amies avaient, dès leur plus jeune âge, fondé des règles d’amitié. Si l’une d’elles venaient à être brisées, l’autre serait en droit de quitter leur duo d’inséparables. L’une de ces règles, acceptée par Cassy alors qu’elle ignorait encore qu’un amour futur la ferait souffrir à ce point, disait “Nous jurons solennelement de ne jamais sortir avec nos frères respectifs”.

_ “Luke. J’ai juste besoin de temps”, supplie-t-elle en regardant fixement le jeune homme.
_ “De temps?”, soupira-t-il. “Du temps tu en as eu plein!”
Cassy, fronce les sourcils, blessée. Avec lassitude Luke se passe la main dans ses cheveux châtains, déjà savamment décoiffé par ses soins. Scrutant sa dulcinée de ses yeux d’or fondu.
Ses cheveux blonds tombent en cascade autour de son visage pâle où brillent de grands yeux vert d’eau. Elle ressemble tellement à sa mère, illuminée ainsi des premiers rayons du soleil. Sa robe bleu pâle flotte gracieusement autour de ses jambes, mettant en valeur ses formes féminines et son corps élancé. Ses lèvres roses et pleines sont légèrement entrouvertes, véritable invitation au péché.
Luke se sent soudain rougir. Cassy, n’aillant rien remarqué, lui prend doucement la main et poursuit.
_ “Je t’aime moi aussi Luke. Bien plus que je ne l’aurais jamais cru possible! Je veux juste qu’on fasse une pause, d’accord?”
_ “Mais…”
_ “Non”, coupe-t-elle, déterminée. “Je te rappelle que cela fait bien deux mois qu’on ment à Maeve. Nous sommes son entourage le plus proche avec ta mère. Je ne peux décement pas faire ça à ma meilleure amie! Aujourd’hui ta mère, à court de mensonge, lui a fait croire que tu étais au vaisseau. Alors que tu n’es même pas majeur! Maeve pourrait finir pas apprendre pour nous deux et… et je ne peux pas prendre le risque de la perdre.”
A contre-coeur, son amant opine de la tête, vaincu. D’ordinaire il est affreusement têtu et désagréable lorsqu’il veut quelque chose. Seule Cassy parvient à lui faire entendre raison.
_ “Je dois filer. Je t’aime!” dit-elle enfin après un long échange de regard langoureux.
_ “Je t’aime encore plus…” murmure Luke, assez fort cependant pour qu’elle l’entende et que son coeur bondisse dans sa poitrine.
*
*
*

Cassy ouvre la porte de son habitat.
- Coucou, je suis rentrée , fait-elle à la cantonade en mettant un pied dans le salon.
Sa mère et sa soeur sont affalé sur le sofa orange du salon, en train de feuilleter des magasines en provenance de la Terre.
- Salut Cass' ! Bonne matinée ?, demande Harmony en tournant sa tête vers sa fille qui enlève ses bottes.
- Oui. Et vous ? À la recherche d'info croustillantes sur les médias de la Terre ?
- Comment devines-tu !
La mère et la fille partent d'un rire étouffée, tandis qu'Anna, sa grande soeur, secoue la tête, exaspérée.
Cassy vient s'asseoir aux côtés de sa mère pour lui faire la bise.
Harmony enlace sa fille.
Bientôt, Anna se joint au câlin.
Ils sont vite rejoints par Jak, le petit frère de Cassy et Anna, qui, d'un seul bond, se jette sur sa petite famille avec un cri de guerre.
- Ho non !, crie Cassy. Un gnome nous attaque !
Jak braque ses yeux verts sur sa soeur et lui tire la langue.
Anna lève les yeux aux ciel.
Soudain, la porte de la salle de bain s'ouvre en grand, pour laisser entrevoir Andrew, les cheveux en bataille, l'air ensommeillé.
- Hum ? Câlin collectif ?

***

Un chapitre aussi court il parait...
Désoooolé !
Alors ? Qu'avez-vous pensé de ce deuxiéme chapitre ?
On attends vos com' !
;)
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Phobos Suite

Message par Hermione777776 »

Meu non c'est pas court, moi je trouve ça bien comme taille !
Il est très bien ce chapitre, vous avez du talent :) ;)
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: Phobos Suite

Message par Elie_Saurceucos »

Hermione777776 a écrit : sam. 19 sept., 2020 1:40 pm Meu non c'est pas court, moi je trouve ça bien comme taille !
Il est très bien ce chapitre, vous avez du talent :) ;)
Mercii beaucoup! :P
Répondre

Revenir à « Fanfiction »