La Passe-miroir, Tome 1 : Les sentiments de Torn envers Ophélie ?

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

La Passe-miroir, Tome 1 : Les sentiments de Torn envers Ophélie ?

Message par J4u5 »

Hey tout le monde ! 8-) , le sujet de ce livre a déjà été créé, mais je voulais revenir avec vous sur un point en particulier... Qui est... Ouais bon :roll: , vous pensez que Torn a des réelles sentiments pour Ophélie ???(ATTENTION :!: pas de spoil s il vous plaît je n ai Lu que le premier tome pour l instant...)
Je me suis posé cette question tout le long du livre et j aimerai vraiment avoir vôtre avis là dessus... Voili, voilou j attend vos réponses avec impatience 8-) :P
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Les sentiments de Torn envers Ophélie ?! Le passe miroir tome 1

Message par J4u5 »

Alors (oui, oui c est encore moi :shock: :lol: ), je pense que Torn aime réellement Ophélie, veut la protèger et c est définitivement mon perso préféré tout conte fait :cry: , donnez moi vos avis svp :mrgreen:
GlassSword

Profil sur Booknode

Messages : 1178
Inscription : sam. 25 juil., 2020 10:29 am

Re: Les sentiments de Torn envers Ophélie ?! Le passe miroir tome 1

Message par GlassSword »

Je pense qu’il a réellement des sentiments pour Ophélie mais qu’il ne s’en rend pas compte tout de suite !!! ;)
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Les sentiments de Torn envers Ophélie ?! Le passe miroir tome 1

Message par J4u5 »

Je me suis dit la même chose ;)
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: Les sentiments de Torn envers Ophélie ?! Le passe miroir tome 1

Message par LNAEDS »

Bonjour, à mon avis, clairement oui, après dès le premier tome peut être pas. Et puis je pense qu.il est super froid parce qu'il pense qu'elle va peut être pas survivre à la citadelle :lol:
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Les sentiments de Torn envers Ophélie ?! Le passe miroir tome 1

Message par J4u5 »

Oui, ça pourrait aussi expliquer son attitude :lol: , merci en tout cas de avoir donné ton avis ;)
LNAEDS a écrit :Bonjour, à mon avis, clairement oui, après dès le premier tome peut être pas. Et puis je pense qu.il est super froid parce qu'il pense qu'elle va peut être pas survivre à la citadelle :lol:
LNAEDS a écrit :Bonjour, à mon avis, clairement oui, après dès le premier tome peut être pas. Et puis je pense qu.il est super froid parce qu'il pense qu'elle va peut être pas survivre à la citadelle :lol:
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: La Passe-miroir, Tome 1 : Les sentiments de Torn envers Ophélie ?

Message par LNAEDS »

Pas de soucis ! ;)
Et je pense qu’il sait que s’il commence à s’intéresser à elle ou à montrer son intérêt, certains pourraient tenter de lui faire du mal pour l’atteindre : comme Archibald dans le tome 1, qui sans vouloir faire du mal à Ophélie, voulait faire du mal à Thorn à travers elle (sa 1ère rencontre avec Archibald lors de sa fuite où elle se fait passer pour une parente)
Bref en tout cas, continue la série, le tome 1 est génial et tu n’es pas prête pour la suite ! (Je ne l’étais pas en tout cas :lol: )
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: La Passe-miroir, Tome 1 : Les sentiments de Torn envers Ophélie ?

Message par J4u5 »

LNAEDS a écrit :Pas de soucis ! ;)
Et je pense qu’il sait que s’il commence à s’intéresser à elle ou à montrer son intérêt, certains pourraient tenter de lui faire du mal pour l’atteindre : comme Archibald dans le tome 1, qui sans vouloir faire du mal à Ophélie, voulait faire du mal à Thorn à travers elle (sa 1ère rencontre avec Archibald lors de sa fuite où elle se fait passer pour une parente)
Bref en tout cas, continue la série, le tome 1 est génial et tu n’es pas prête pour la suite ! (Je ne l’étais pas en tout cas :lol: )
Merci beaucoup du conseil :lol: , il faut juste que j attende jusqu'à la Toussaint pour avoir la suite :lol:
Polskina59

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : lun. 10 févr., 2014 6:05 pm

Re: La Passe-miroir, Tome 1 : Les sentiments de Torn envers Ophélie ?

Message par Polskina59 »

Hello
Réponse courte : Oui
Spoiler
Pour moi c'est assez logique que Thorn ait des sentiments pour Ophélie.

Dans le premier tome, on nous le décrit comme quelqu'un de seul, qui a été rejeté par... l'humanité entière, à peu près. Sa famille refuse de lui parler, il n'a personne d'autre. Il est différent des autres habitants du pôle, il n'y a personne avec qui il pourrait "s'identifier" ou "avoir des atomes crochus". Vers la fin du premier tome, il y a un passage, celui où Ophélie lit son dé, où on a l'impression qu'il a eu de bons moments dans sa jeunesse. Il a pu jouer avec Freyja et Godefroy, ce qui peut encore accentuer la douleur de les voir le haïr dans sa vie d'adulte (d'un autre côte, s'ils l'avaient détestés en tant qu'enfant, j'aurais dit que ça aurait aussi augmenté la douleur de les voir le haïr une fois adultes...).

Et il voit arriver un petit bout de femme, qu'il comptait épouser par intérêt, et qui montre très rapidement un caractère moins effacé que ce à quoi il aurait pu s'attendre. Je soupçonne Thorn de s'être attendu à pouvoir la poser dans un placard jusqu'à la fin de ses jours une fois le mariage passé... Voir même de n'avoir pas pensé qu'une épouse avait une personnalité. Pas du tout dans le sens sexiste, hein. Il avait besoin de quelque chose, la lecture, donc il l'a prise et tout ce qui est autour, il n'y a pas pensé.

Alors petit à petit, Ophélie l'intrigue, parce qu'elle est différente de ce qu'il a pu voir, comme lui est différent des gens de son monde. Elle ne ment pas, elle ne cherche pas sciemment à lui faire du mal (elle ne cherche pas non plus sciemment à lui faire du bien, mais c'était pas ce qu'il attendait non plus), elle ne va pas comploter dans son dos. Elle aussi, est seule ou presque. Le parallèle à faire avec le fait que tous deux n'aient que leur tante de leur côté est évident. Donc Thorn, pour la première fois, peut s'identifier à quelqu'un.

En plus de ça, je le soupçonne de s'en vouloir pour le mal qu'il lui fait ou pour le danger qu'elle courre à cause de lui. Après tout, il sait ce que c'est, et il est beaucoup plus humain qu'il ne veut bien l'admettre. Même si j'avoue que pour ce dernier point, je ne sait pas s'il est venu avant ou après le fait qu'il en soit plus ou moins tombé amoureux... L’œuf ou la poule, tout ça tout ça...

Somme toute, l'amour de Thorn pour Ophélie suit vraiment la caractérisation du perso !
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: La Passe-miroir, Tome 1 : Les sentiments de Torn envers Ophélie ?

Message par J4u5 »

Polskina59 a écrit :Hello
Réponse courte : Oui
Spoiler
Pour moi c'est assez logique que Thorn ait des sentiments pour Ophélie.

Dans le premier tome, on nous le décrit comme quelqu'un de seul, qui a été rejeté par... l'humanité entière, à peu près. Sa famille refuse de lui parler, il n'a personne d'autre. Il est différent des autres habitants du pôle, il n'y a personne avec qui il pourrait "s'identifier" ou "avoir des atomes crochus". Vers la fin du premier tome, il y a un passage, celui où Ophélie lit son dé, où on a l'impression qu'il a eu de bons moments dans sa jeunesse. Il a pu jouer avec Freyja et Godefroy, ce qui peut encore accentuer la douleur de les voir le haïr dans sa vie d'adulte (d'un autre côte, s'ils l'avaient détestés en tant qu'enfant, j'aurais dit que ça aurait aussi augmenté la douleur de les voir le haïr une fois adultes...).

Et il voit arriver un petit bout de femme, qu'il comptait épouser par intérêt, et qui montre très rapidement un caractère moins effacé que ce à quoi il aurait pu s'attendre. Je soupçonne Thorn de s'être attendu à pouvoir la poser dans un placard jusqu'à la fin de ses jours une fois le mariage passé... Voir même de n'avoir pas pensé qu'une épouse avait une personnalité. Pas du tout dans le sens sexiste, hein. Il avait besoin de quelque chose, la lecture, donc il l'a prise et tout ce qui est autour, il n'y a pas pensé.

Alors petit à petit, Ophélie l'intrigue, parce qu'elle est différente de ce qu'il a pu voir, comme lui est différent des gens de son monde. Elle ne ment pas, elle ne cherche pas sciemment à lui faire du mal (elle ne cherche pas non plus sciemment à lui faire du bien, mais c'était pas ce qu'il attendait non plus), elle ne va pas comploter dans son dos. Elle aussi, est seule ou presque. Le parallèle à faire avec le fait que tous deux n'aient que leur tante de leur côté est évident. Donc Thorn, pour la première fois, peut s'identifier à quelqu'un.

En plus de ça, je le soupçonne de s'en vouloir pour le mal qu'il lui fait ou pour le danger qu'elle courre à cause de lui. Après tout, il sait ce que c'est, et il est beaucoup plus humain qu'il ne veut bien l'admettre. Même si j'avoue que pour ce dernier point, je ne sait pas s'il est venu avant ou après le fait qu'il en soit plus ou moins tombé amoureux... L’œuf ou la poule, tout ça tout ça...

Somme toute, l'amour de Thorn pour Ophélie suit vraiment la caractérisation du perso !
Wouah, quel looooooong message :lol:, je suis d accord avec tout ce que tu as dit !!! Je vais pas tout résumé sinon ce serait trop long :lol:, ouais, ouais je valide à 100 % ce que t as dit, quand Ophélie se dit que Torn ne l aime pas et tout et tout, mais ça me saoule et j ai envie de lui crier à la figure qu il faut qu elle s en rende compte et que Torn s est attaché à elle !!!... Bref voilà je vais pas faire un débat mais je pense que vous avez compris l idée :), merci d avoir partagé ce long message ;)
Zellya_Wolf

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 20 sept., 2020 9:04 pm

Re: La Passe-miroir, Tome 1 : Les sentiments de Torn envers Ophélie ?

Message par Zellya_Wolf »

Polskina59 a écrit :Hello
Réponse courte : Oui
Spoiler
Pour moi c'est assez logique que Thorn ait des sentiments pour Ophélie.

Dans le premier tome, on nous le décrit comme quelqu'un de seul, qui a été rejeté par... l'humanité entière, à peu près. Sa famille refuse de lui parler, il n'a personne d'autre. Il est différent des autres habitants du pôle, il n'y a personne avec qui il pourrait "s'identifier" ou "avoir des atomes crochus". Vers la fin du premier tome, il y a un passage, celui où Ophélie lit son dé, où on a l'impression qu'il a eu de bons moments dans sa jeunesse. Il a pu jouer avec Freyja et Godefroy, ce qui peut encore accentuer la douleur de les voir le haïr dans sa vie d'adulte (d'un autre côte, s'ils l'avaient détestés en tant qu'enfant, j'aurais dit que ça aurait aussi augmenté la douleur de les voir le haïr une fois adultes...).

Et il voit arriver un petit bout de femme, qu'il comptait épouser par intérêt, et qui montre très rapidement un caractère moins effacé que ce à quoi il aurait pu s'attendre. Je soupçonne Thorn de s'être attendu à pouvoir la poser dans un placard jusqu'à la fin de ses jours une fois le mariage passé... Voir même de n'avoir pas pensé qu'une épouse avait une personnalité. Pas du tout dans le sens sexiste, hein. Il avait besoin de quelque chose, la lecture, donc il l'a prise et tout ce qui est autour, il n'y a pas pensé.

Alors petit à petit, Ophélie l'intrigue, parce qu'elle est différente de ce qu'il a pu voir, comme lui est différent des gens de son monde. Elle ne ment pas, elle ne cherche pas sciemment à lui faire du mal (elle ne cherche pas non plus sciemment à lui faire du bien, mais c'était pas ce qu'il attendait non plus), elle ne va pas comploter dans son dos. Elle aussi, est seule ou presque. Le parallèle à faire avec le fait que tous deux n'aient que leur tante de leur côté est évident. Donc Thorn, pour la première fois, peut s'identifier à quelqu'un.

En plus de ça, je le soupçonne de s'en vouloir pour le mal qu'il lui fait ou pour le danger qu'elle courre à cause de lui. Après tout, il sait ce que c'est, et il est beaucoup plus humain qu'il ne veut bien l'admettre. Même si j'avoue que pour ce dernier point, je ne sait pas s'il est venu avant ou après le fait qu'il en soit plus ou moins tombé amoureux... L’œuf ou la poule, tout ça tout ça...

Somme toute, l'amour de Thorn pour Ophélie suit vraiment la caractérisation du perso !
Je suis totalement d'accord avec toi, quand j'ai lu le tome 1, je pensais que Thorn allait être un de ses personnages qu'on aime pas à cause de son caractère froid et distant. Et bien pas du tout ! De souvenir (je l'ai lu y a 4 ans mdr) Thorn veut juste garder Ophélie à l'abris tout en essayant d'apprendre à la connaître ! Il y a un passage où
Spoiler
Ophélie se trouve dans la bibliothèque et qu'elle lit un livre d'algèbre, Thorn est entré à ce moment là et il a essayé d'engager la discussion sur le livre qu'elle était en train de lire. Manque de pot, Ophélie n'y connait rien en algèbre mais on peut y voir une tentative d'approche, il s'intéresse à elle, elle l'intrigue, il veut la protéger, c'est même pour ça qu'il la fait entrer au Clair de Lune.
Le lapin déguisés dans le nid de vipère, les vipères ne le verront jamais, trop occupés à regarder autour. Franchement, c'était génial de faire ça

Non vraiment, tu verras dans les tomes suivants, Thorn a de réel sentiments pour Ophélie et comme dit dans une réponse plus haute, je ne m'attendais pas du tout à ça ! TwT
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: La Passe-miroir, Tome 1 : Les sentiments de Torn envers Ophélie ?

Message par J4u5 »

Elga-4 a écrit : dim. 20 sept., 2020 9:38 pm
Polskina59 a écrit :Hello
Réponse courte : Oui
Spoiler
Pour moi c'est assez logique que Thorn ait des sentiments pour Ophélie.

Dans le premier tome, on nous le décrit comme quelqu'un de seul, qui a été rejeté par... l'humanité entière, à peu près. Sa famille refuse de lui parler, il n'a personne d'autre. Il est différent des autres habitants du pôle, il n'y a personne avec qui il pourrait "s'identifier" ou "avoir des atomes crochus". Vers la fin du premier tome, il y a un passage, celui où Ophélie lit son dé, où on a l'impression qu'il a eu de bons moments dans sa jeunesse. Il a pu jouer avec Freyja et Godefroy, ce qui peut encore accentuer la douleur de les voir le haïr dans sa vie d'adulte (d'un autre côte, s'ils l'avaient détestés en tant qu'enfant, j'aurais dit que ça aurait aussi augmenté la douleur de les voir le haïr une fois adultes...).

Et il voit arriver un petit bout de femme, qu'il comptait épouser par intérêt, et qui montre très rapidement un caractère moins effacé que ce à quoi il aurait pu s'attendre. Je soupçonne Thorn de s'être attendu à pouvoir la poser dans un placard jusqu'à la fin de ses jours une fois le mariage passé... Voir même de n'avoir pas pensé qu'une épouse avait une personnalité. Pas du tout dans le sens sexiste, hein. Il avait besoin de quelque chose, la lecture, donc il l'a prise et tout ce qui est autour, il n'y a pas pensé.

Alors petit à petit, Ophélie l'intrigue, parce qu'elle est différente de ce qu'il a pu voir, comme lui est différent des gens de son monde. Elle ne ment pas, elle ne cherche pas sciemment à lui faire du mal (elle ne cherche pas non plus sciemment à lui faire du bien, mais c'était pas ce qu'il attendait non plus), elle ne va pas comploter dans son dos. Elle aussi, est seule ou presque. Le parallèle à faire avec le fait que tous deux n'aient que leur tante de leur côté est évident. Donc Thorn, pour la première fois, peut s'identifier à quelqu'un.

En plus de ça, je le soupçonne de s'en vouloir pour le mal qu'il lui fait ou pour le danger qu'elle courre à cause de lui. Après tout, il sait ce que c'est, et il est beaucoup plus humain qu'il ne veut bien l'admettre. Même si j'avoue que pour ce dernier point, je ne sait pas s'il est venu avant ou après le fait qu'il en soit plus ou moins tombé amoureux... L’œuf ou la poule, tout ça tout ça...

Somme toute, l'amour de Thorn pour Ophélie suit vraiment la caractérisation du perso !
Je suis totalement d'accord avec toi, quand j'ai lu le tome 1, je pensais que Thorn allait être un de ses personnages qu'on aime pas à cause de son caractère froid et distant. Et bien pas du tout ! De souvenir (je l'ai lu y a 4 ans mdr) Thorn veut juste garder Ophélie à l'abris tout en essayant d'apprendre à la connaître ! Il y a un passage où
Spoiler
Ophélie se trouve dans la bibliothèque et qu'elle lit un livre d'algèbre, Thorn est entré à ce moment là et il a essayé d'engager la discussion sur le livre qu'elle était en train de lire. Manque de pot, Ophélie n'y connait rien en algèbre mais on peut y voir une tentative d'approche, il s'intéresse à elle, elle l'intrigue, il veut la protéger, c'est même pour ça qu'il la fait entrer au Clair de Lune.
Le lapin déguisés dans le nid de vipère, les vipères ne le verront jamais, trop occupés à regarder autour. Franchement, c'était génial de faire ça

Non vraiment, tu verras dans les tomes suivants, Thorn a de réel sentiments pour Ophélie et comme dit dans une réponse plus haute, je ne m'attendais pas du tout à ça ! TwT
Sorry pour la réponse tardive :roll: . Thanks you d avoir donné ton comm !!! Oui c est vrai ! Toutes vos idées se rapprochent et je vois que nous avons tous à peu près le même point de vue !
Donc merci !!!
(I'm revising my English, that's why :lol: et je fais plein de fautes :roll: , nan je n ai pas du tout utiliser Google traduction pour cette phrase :lol: :? :lol: )
Xaphora

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 04 févr., 2019 9:10 pm

Re: La Passe-miroir, Tome 1 : Les sentiments de Torn envers Ophélie ?

Message par Xaphora »

Sont juste super bien écrit ! :D

Ce n'est pas une romance comme on en voit partout ou l'homme aime au premier regard où autre. Les deux personnages sont complexes et leurs relations l'est toute autant. Que ce sois en tent que simple connaissance, qu'en tant que futur marié ils apprennent à s'apprivoiser peux à peux.
Spoiler
Alors oui Thorn et froid, bourru voir décalé avec elle, mais n'est ce pas normal vue son caractère et le fait qu'ils ne se connaissent pas vraiment au début ? Pourtant malgré tout je pense qu'il l'aime, du moins commence à l'aimer dès ce premier tome, puisqu'il veille à la protéger dans un monde froid et voir même cruel.
Esmeralda1265

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 25 mai, 2020 5:17 pm

Re: La Passe-miroir, Tome 1 : Les sentiments de Torn envers Ophélie ?

Message par Esmeralda1265 »

Bon alors tout le monde au tout super bien expliqué je pense !

Selon moi, dans le 1e tome comme toi, je ne savais pas trop, et puis on voit leur relation évoluer au fil des times et on comprend...
Ce n'est pas du tout une romance semblable au cliché , elle est vraiment très discrète, pareil à eux même...
Je pense que la particularité de leur relation est dû au fait que thorne ne sais pas comment s'y prendre, il est maladroit et préfère être froid pour masquer ses sentiments faute de pouvoirs les exprimer...
Je pense qu'il est persuadé que Ophelie n'est pas attirée par lui, et il préfère prendre de la distance envers elle, car il la pense également trop fragile pour résister au conditions du pôle, de ses dangers...
Heureusement Ophelie, comprends tout cela et ne s'attarde pas sur son apparence, elle voit comme il est à l'intérieur...

Voilà mon avis, dites moi si vous n'êtes pas d'accord !
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: La Passe-miroir, Tome 1 : Les sentiments de Torn envers Ophélie ?

Message par J4u5 »

Nan toutes vos propositions sont super cohérentes et trop juste je trouve ! Après Esmeralda je suis pas vraiment d accord avec la fin de ta phrase ; moi justement je trouve que Ophélie ne comprends strictement rien aux sentiments de Torn (en tout cas ds le tome 1 )... Vous ne trouvez pas ?
Ha et Xaphora merci :lol:
Potter-Cytti-Loup

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 22 nov., 2020 9:10 pm

Re: La Passe-miroir, Tome 1 : Les sentiments de Torn envers Ophélie ?

Message par Potter-Cytti-Loup »

bonjour moi je trouve que thorn aime bien Ophelie mais qu'ils ne s'en rend pas compte sinon je sis sur que par la suite il va s'en rendre compte vola bye.
Répondre

Revenir à « Fantasy »