Publier son journal intime

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
Répondre
Bouquineuse48

Profil sur Booknode

Messages : 19
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 15 juil., 2018 10:17 am

Publier son journal intime

Message par Bouquineuse48 »

Est-ce que vous aussi vous écrivez un journal ''intime''. Avez-vous déjà ressentis qu'il pourrais devenir plus que ça en le publiant ?
Depuis mes neuf ans, je retrace mon évolution. Mes joie, mes ambitions, mes rêves, mes amours, mes diputes avec mes parents. J'ai déjà écrits plusieurs cahiers;
Je me demande, si plus tard, ça intérresserais les gens de le lire ...
Qu'est-ce que vous en penssez ??
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Publier son journal intime

Message par elohane »

Moi j'ai toujours voulu en faire mais flemme ! :lol: :lol: :lol:
Runya

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 07 janv., 2013 6:58 pm

Re: Publier son journal intime

Message par Runya »

Moi ça me passionnerait à lire !

J'en ai aussi écrit un de mes 7 ans à mes 20 ans, abandonné depuis.
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Publier son journal intime

Message par JaneSerpentard »

J’aimerais beaucoup le lire ! Je n’ai jamais eu le courage ou le temps d’en écrire un ou plusieurs dans ton cas :lol: donc oui, ça m’intéresserai !
lecture4reveur

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 11 févr., 2012 6:34 pm

Re: Publier son journal intime

Message par lecture4reveur »

Je n'ai jamais réussi à tenir un journal intime parce que je suis trop bavarde et qu'un jour équivaut à 10 pages, j'ai du mal à synthétiser, surtout qu'on est censé laisser libre court à ses émotions. Je pense que ca intéresserait les gens et que ça pourrait aider des personnes qui s'identifieront. Mais ca ne te gênerait pas de le publier?
Bouquineuse48

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : dim. 15 juil., 2018 10:17 am

Re: Publier son journal intime

Message par Bouquineuse48 »

Si bien sûr. Mais je pense peu être le faire dans l'avenir. Et je ne suis pas obligé de publier les choses trop génantes.
Sidalg

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : lun. 14 déc., 2020 3:08 pm

Re: Publier son journal intime

Message par Sidalg »

Je vais te donner un avis bien personnel. Moi aussi j'écris un journal intime depuis mes 13 ans (donc depuis un ans et demi environ). Il n'est pas régulier mais ça va. Un journal intime porte bien son nom car justement c'est intime. Et comme c'est intime c'est a toi de décider ce que tu veux en faire. Si tu as vécus des choses peut être que tu as juge comme difficile au moment où tu l'écrivais, cela pourrait être un beau témoignage pour les personnes qui ont vécus où vivent des choses d ce genre pour qu'elles se disent "non je ne suis pas seule''. Et même si ce n'est pas le cas. Si tu veux le faire, fait le. Pour ma part j'aime beaucoup lire des journaux intimes car cela me permet de comparée plusieurs évolutions selon différentes époques et surtout différents caractères. Je doit avouer que je cherche souvent à m'identifier a la personne qui a écris sa vie dans son journal intime. Mais surtout, n'oublie pas que cela retient chaque moment de ta vie et pense y bien avant de le publier. Cela pourras t'attirer de bon comme de mauvais commentaires, alors sois en bien sûre. J'espère que ça t'as aidé même si c'est peu être un peu tard.
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »