Conseils de lecture?

Futurs techno-catastrophiques, des présents régressifs, des mondes ou il a un peu de notre Terre mais surtout d'autres possibles, parlez ici de tous ces livres que vous aimez. https://booknode.com/univers/science-fiction
Répondre
jdoublev

Profil sur Booknode

Messages : 3505
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 10 mars, 2017 9:35 am

Conseils de lecture?

Message par jdoublev »

J'ai déjà lu des dizaines de livres de SF: Vance, Asimov, Clarke, Silverberg, Bordage, Ligny ...et depuis, je reste sur ma faim à propos des nouveautés. Je suis chaque fois déçu... :(

Avez-vous des conseils de lecture à me proposer?
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Conseils de lecture?

Message par Eurylia »

Peut-être Journal d'un AssaSynth de Martha Wells. On y suit le quotidien d'une unité de sécurité mi-humaine mi-droïde qui développe peu à peu son libre arbitre. Les 4 premiers tomes sont des novellas d'une centaine de pages donc c'est très rythmé et plutôt drôle.

Sinon je n'ai pas encore lu mais je n'ai lu que de bons échos du cycle Les Voyageurs de Becky Chambers.
Globalement, chez L'Atalante il y a pas mal de bonnes séries plutôt récentes.
Aquila

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : mer. 11 avr., 2012 2:27 am

Re: Conseils de lecture?

Message par Aquila »

Salut,

Si tu as apprécié la littérature de Clarke, je te conseille de regarder Stephen Baxter, qui est plus ou moins son héritier spirituel. Avec un style toutefois plus pessimiste et sombre. Pour appréhender l'auteur, commence par regarder "Titan" ou la dilogie "Voyage"

Toujours en Hard Science, tu as Robert Charles Wilson.

Autrement, tu peux regarder "Nemrod" de Olivier Bérenval et "Latium" de Romain Lucazeau. Tous deux sont d'auteurs français et tous deux ont des styles et des univers originaux et incroyable.

Bonne lecture.
jdoublev

Profil sur Booknode

Messages : 3505
Inscription : ven. 10 mars, 2017 9:35 am

Re: Conseils de lecture?

Message par jdoublev »

Mais encore?
robindesoibs

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mer. 08 janv., 2014 3:02 pm

Re: Conseils de lecture?

Message par robindesoibs »

Eurylia a écrit : dim. 04 oct., 2020 9:44 am Sinon je n'ai pas encore lu mais je n'ai lu que de bons échos du cycle Les Voyageurs de Becky Chambers.
Je confirme, j'ai trouvé cette saga excellente.

Sinon je te conseille Le vieil homme et la guerre de John Scalzy, un de mes livres préférés.

Ou encore Omale ou Spire deux séries de Laurent Genefort, un auteur français qui, selon moi, mériterait d'être plus connu.
Répondre

Revenir à « Science Fiction »