Mon plus grand accomplissement

Postez ici tous vos écrits en une partie !
Répondre
Meynie

Profil sur Booknode

Messages : 216
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 14 janv., 2015 3:17 pm

Mon plus grand accomplissement

Message par Meynie »

Voici ce que je viens d'écrire. Ce n'est pas un texte, ce sont juste mes pensées.



J’ai une maladie.
C’est cette maladie qui me force à rester éveillée la plupart des nuits, recroquevillée sur moi-même pour tenter de contenir la douleur. C’est une maladie qu’on appelle invisible, c’est-à-dire qu’on ne la voit pas à l’œil nu. Pourtant, chaque jour un peu plus cette maladie tente de me détruire. Son but ultime, c’est de me tuer. Et parfois la seule solution pour faire partir la douleur semble être la mort, tout simplement. Mais c’est ce qu’elle veut, car si je me laisse aller, la maladie va m’emporter dans son passage. Mon plus grand accomplissement est d’être toujours en vie, parce que jusqu’à présent je n’ai pas laissé la maladie gagner. Certains sont morts de cette maladie, d’autres s’en sont sortis et moi, je ne sais pas comment je vais terminer. Rien n’est sûr. La seule chose que je sais, c’est que si j’ai réussi à survivre tout ce temps avec elle, je ne veux pas perdre maintenant. Oui, ça fait mal. Oui, j’en peux plus. Mais si je suis encore en vie maintenant, c’est que j’ai assez de force pour continuer.

Oui, mon grand accomplissement, c’est tout simplement d’être en vie encore aujourd’hui.

Après tout, l’ultime but de la dépression est de me tuer, elle me le rappelle chaque soir. Et chaque soir, chaque matin, je choisis de vivre malgré la douleur. Pour moi, ceux qui sont morts de la dépression ont juste été victime de leur maladie, ils ne se sont pas tués, ils ont été assassinés. Mais je continuerais à échapper à mon meurtrier invisible le plus longtemps possible, juste pour avoir la fierté de dire que je l’ai défoncé, cette putain de dépression.





.
NicGambarde

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : lun. 24 août, 2020 11:51 am

Re: Mon plus grand accomplissement

Message par NicGambarde »

Coucou Meynie,

La dépression est une maladie d'autant plus pernicieuse qu'elle ne se reconnait souvent pas comme telle. Tu n'es pas toute seule, cherche de l'aide. C'est en effet une vraie maladie. Et comme telle, elle s'accompagne désormais d'une panoplie de traitements, plus ou moins personnalisés, plus ou moins efficaces, qui ciblent soit les symptômes, soit le fond. Ne la laisse pas gagner ; et pour ça, ne te bat pas seule.

Take care
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Mon plus grand accomplissement

Message par elohane »

Bonjour !
Je ne sais pas si c'est ta vraie histoire, mais en tout cas, bravo car c' est super touchant.
Et si c'est le cas, bats-toi !
J'adore ce que tu as écrit, vraiment, bravo.
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Mon plus grand accomplissement

Message par Hermione777776 »

C'est super émouvant, merci de l'avoir partagé. Il m'a beaucoup touché, bravo à toi !
Bises et courage si tu es vraiment dans ce cas ! ;)
Sidalg

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : lun. 14 déc., 2020 3:08 pm

Re: Mon plus grand accomplissement

Message par Sidalg »

Bonjour,
sache que ce que tu as écrit m'a beaucoup émue, j'en ai même pleuré. Je suis au collège et j'ai beaucoup d'ami qui ont des moments très difficiles et deux qui sont en dépression. J'essaye de les aider du mieux que je peux et je me demandais si je pouvais leurs montrer ton texte en espérant qu'elles se sentent moins seules.

Sinon je trouve que tu as beaucoup de courage de partager ton exploit. Je sais aussi à quel point il est difficile de parler de quelque chose contre lequel on se bat seul. comme je l'ai déjà dit, j'ai des amis dont c'est le cas mais moi aussi, j'ai vécus une maladie. Mais pas une vrais maladie comme la tienne. Une maladie différente dont je ne suis toujours pas débarrassée et dont je ne me débarrasserais probablement jamais. Cette maladie c'est la solitude, c'est la maladie de l'oubliée du fond de la classe. en tout cas, je te félicite donc et pour la beauté de ton texte et pour le courage dont tu as fait preuve en l'écrivant. Pour moi l'écriture est une thérapie qui m'aide beaucoup chaque jour, ainsi que la lecture, et j'espère que écrire ce texte t'a soulagé ne serais-ce qu'une dizaine de minutes.
Sidalg
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »