Cavalier Vert de Kristen Britain

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Cavalier Vert de Kristen Britain

Message par larmedesoleil »

J'écris ici pour vous proposer une série que je trouve absolument fabuleuse en fantasy, mais qui n'a pas beaucoup de lecteurs pourtant, et c'est la série Cavalier Vert de Kristen Britain. C'est l'histoire de Karigan, jeune fille d'un clan de marchands qui devient messagère du roi et qui a le don de s'attirer les ennuis. Je trouve la série différente que bien d'autres en fantasy par le côté nouveau et qui prend beaucoup d'importance dans l'histoire des mesagers du roi (cavaliers verts), c'est un côté très peu exploré de la fantasy en général. Cette merveilleuse série présente de fabuleux personnages, c'est son point fort à mon avis et surtout un personnage principal que l'on ne peut s'empêcher d'aimer (ce qui est rare il me semble, on préfère souvent les personnages secondaires au personnages principaux généralement). La série est écrite dans un monde médiéval bien détaillé avec présence de magie (un système Soft), mais elle n'est pas trop présente, ni trop puissante, de quelque peu de politique et de complots, d'une grande guerre contre des forces obscures, d'amitié et de camaraderie et surtout, de magnifique romances impossibles. Bref, tout ce qui fait une fabuleuse série de fantasy.

Alors voilà, je voulais juste partager mon amour pour cette merveilleuse série de 6 tomes pour l'instant (je les ai tous lu et je l'ai commencée au mois d'aout) et vous donner accès à l'univers de Kristen Britain.

(Seul point faible, il y a 3-4 ans d'intervalle entre la sortie de chaque tome, alors il fait beaucoup de patience)
Hakunamiel

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 22 févr., 2020 10:47 pm

Re: Cavalier Vert

Message par Hakunamiel »

Je suis bien d'accord avec toi !! C'est une de mes séries Favorite !
Je la conseil a tous ceux qui sont fan de fantasy.
Il me tarde également le prochain tome !
Emy1985

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : sam. 02 janv., 2021 12:23 pm

Re: Cavalier Vert de Kristen Britain

Message par Emy1985 »

J'ai lu le tome 1 et j'ai bien aimé. Ça change un peu de la fantasy habituelle. Je me suis vite attachée à Karrigan. Même si le cavalier vert meurt au début, je m'étais attachée à lui aussi et je me souviens avoir été triste.
J'avais apprécié aussi la petite parenthèse enchantée et j'espère retrouver les deux dames dans les prochains tomes
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Cavalier Vert de Kristen Britain

Message par larmedesoleil »

Merci pour le retour, je suis contente de pouvoir partager cette série que j'adore avec d'autres membres booknode et de pouvoir en discuter. Pour information, le tome 6 devrait sortir au moins de novembre de cette année si tout va bien, alors l'attente va arriver à son terme bientôt, même s'il faudra encore attendre la traduction...
Akiya

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 06 mai, 2012 4:01 pm

Re: Cavalier Vert de Kristen Britain

Message par Akiya »

Je confirme, cette série est vraiment très bien. On plonge totalement dans l'univers du livre. Si je pouvais habiter dans un livre, je choisirais probablement Cavalier vert.
Pourtant, au début j'avais un avis mitigé. Je trouvais que toutes les situations se résolvaient un peu trop facilement, une sorte de deus ex machina que je trouvais assez pénible (surtout dans le tome 1). Mais je n'ai jamais pu m'empêcher d'acheter la suite.
J'ai fini le tome 4 récemment et Cavalier vert est clairement devenue une de mes séries préférées.
Je ne peux que la conseiller.
Trisskii

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 15 janv., 2019 9:32 am

Re: Cavalier Vert de Kristen Britain

Message par Trisskii »

J'hésite depuis une bonne année à me lancer dans la série surtout quand je vois la tomaison et ma PAL mais vous venez de me décider. Je craquerai certainement dans les semaines qui arrivent et ma lecture de "La Peur du Sage" terminée. Merci beaucoup !
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 227
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: Cavalier Vert de Kristen Britain

Message par Lucille-20 »

Je recommande fortement cette saga qui est un petit bijou avec un univers incroyable.
J'ai découvert cette saga quand j'étais au lycée ça remonte à un bail mais relu en tant qu'adulte et c'est toujours aussi magique. La plume de l'auteur est très agréable 😍😍😍
stephane57

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : dim. 13 févr., 2022 11:20 am

Re: Cavalier Vert de Kristen Britain

Message par stephane57 »

ouais je la recommande aussi pour tous ce qui aime les roman de fantasy mêlée de quétes et d'espionnage. j'ai lu les 5 premier tome et tous mon plu ou j'ai juste trouvé une petite baisse au tome 4 mais sinon je suis vraiment bien satisfait en général
Répondre

Revenir à « Fantasy »