Pour 5ème : cherche passage du Trône de Fer

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
MeganeTyson

Profil sur Booknode

Messages : 8
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 19 nov., 2012 8:47 pm

Pour 5ème : cherche passage du Trône de Fer

Message par MeganeTyson »

Bonjour,

Je suis enseignante de français et j'ai deux niveaux cette année : 6ème et 5ème :D . Dans le cadre du thème Héros/héroïnes/héroïnes : agir sur le monde, je suis à la recherche du passage (dans les livres bien sur) où le personnage d'Arya Stark du Trône de Fer tue le roi de la nuit ;) . Comme j'ai étudié Perceval (donc un homme), je veux montrer que les femmes aussi peuvent être des héroïnes ahah :D .

Donc si jamais quelqu'un veut bien me "prêter" un passage, ce serait super. Je parlerai aussi de Katniss et d'un personnage de la BD "Sillage" que je ne connais pas et que je vais explorer un peu après ce message. En espérant que j'aurai des réponses, ce serait super !

Merci d'avance :)
Elywenne

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mer. 22 janv., 2020 11:23 am

Re: Pour 5ème : cherche passage du Trône de Fer

Message par Elywenne »

Alors je peux me tromper mais ce passage n'existe pas (ou pas encore) dans les livres. Ceux-ci ne sont pas terminés et le fait qu'Arya tue le Roi de la Nuit est possiblement une invention des showrunners de la série. Vu que les livres ne sont pas encore terminés on ne sait pas du tout comment l'auteur compte finir son œuvre et si c'est bien Arya qui tue le Roi de la Nuit.
Donc ce passage n'existe pas en livre malheureusement.
MeganeTyson

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 19 nov., 2012 8:47 pm

Re: Pour 5ème : cherche passage du Trône de Fer

Message par MeganeTyson »

Merci, je n'en étais pas sure, et comme je n'ai lu que les deux premiers, je ne suis pas tant avancer ahah. Je vais choisir un autre passage alors, qui montrera autre chose mais toujours dans le thème. Merci pour ton aide !
myosotis02

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mar. 01 avr., 2014 9:51 pm

Re: Pour 5ème : cherche passage du Trône de Fer

Message par myosotis02 »

Bonjour,

Je peux te confirmer que ce passage de la série n'existe pas (ou pas encore) dans les romans. Il y a pour l'instant 5 tomes du Trône de Fer qui correspondent grosso modo aux 5 premières saisons.
En revanche, si tu souhaites vraiment parler d'un personnage féminin de cet univers là, tu trouveras pléthore de passages où Daenerys affranchi des esclaves, en assassinant leurs anciens maîtres au passage... A toi de voir si tu considères que par là, elle "agit sur le monde" ! ;)
MeganeTyson

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 19 nov., 2012 8:47 pm

Re: Pour 5ème : cherche passage du Trône de Fer

Message par MeganeTyson »

Bonjour,

Je l'ai envisagé également, et j'y réfléchis encore. Merci beaucoup pour ta participation ^^
Dilvish

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mer. 07 janv., 2015 7:58 pm

Re: Pour 5ème : cherche passage du Trône de Fer

Message par Dilvish »

En personnage bien badass en fantasy, il y a Mériane des Dieux sauvages sinon, ou Cendres de Mary Gentle. Pour Sillage je pense que ce doit être Nävis, qui est l'héroïne principale, et c'est vrai qu'elle est vraiment chouette :) Sinon plus classique, il y a Eowyn qui tue le Roi-sorcier d'Angmar ;)
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: Pour 5ème : cherche passage du Trône de Fer

Message par Emrys98 »

Dilvish a écrit : mar. 24 nov., 2020 4:39 pm Sinon plus classique, il y a Eowyn qui tue le Roi-sorcier d'Angmar ;)
C'est exactement la suggestion que j'allais faire :lol:
Répondre

Revenir à « Fantasy »