Challenge Hiver (2020/2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Bonus 31) @Aurora0310 : Mon précieux !!!
En ces temps un peu trouble imaginez que tous les livres de la terre vont disparaître tous ? Non vous avez le pouvoir d’en sauver UN et seul uniquement que vous aller devoir lire et relire tout le restant de votre vie.
Lequel choisissez vous ? Et pourquoi ? (Lecture facultative mais une vraie explication obligatoire)

:o Et bien autant trouver celui qu'on déteste le plus, c'est facile mais alors celui qu'on souhaite garder, c'est dur, très dur car comme certaines je prendrais ma tablette avec moi :lol:

En plus je ne peux même pas choisir un manga ou une série car je ne peux sauver qu'un seul livre et impossible sans la suite :o

Mon précieux :twisted: (comme le dit si bien Gollum qui est super flippant) serait celui qui m'a fait ressentir le plus d'émotion car pour moi si l'auteur arrive à faire pleurer, rire, terroriser son lecteur, il a tout gagné :D (bon ce sera un peu juste pour la relecture même si je me sens motivée pour l'attaquer dès ce soir)

L'Épouse ennemie de Penny Watson Webb


Mon commentaire du 6 septembre 2020 :
Je continue ma découverte des romances historiques et ce roman m'a plu dès que j'ai vu la couverture et son résumé.
Et là, la claque en une journée j'ai vu une avalanche d'émotion et j'en ai encore les larmes aux yeux. Je ne suis pas prête d'oublier le duo Brune et Conan. Mais aussi Pierre et surtout Guillaume, je ne m'y attendait pas.

Et c'est grâce @Tyka qui m'a fait découvrir cette pépite, impossible de le lâcher ❤

Hiver 2021
Dernière modification par Soah le mar. 02 mars, 2021 6:06 pm, modifié 3 fois.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Nala_fr »

Hanayu a écrit : mer. 02 déc., 2020 5:29 pm
Nala_fr a écrit : mer. 02 déc., 2020 3:38 pm En consigne bonus Je vous propose de partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !)
Bien noté et rajouté à la liste !!
Nala_fr" a écrit :Je vais me laisser tenter par la consigne
12 - Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.
@Nala_fr

Nom de Reine Lionne, Avatar d'une ile, Initiée en aventure, Statut sacré...
Chère Nala tu vas devoir partir à la chasse au trésor avec ton livre !
Le Trésor peut être une personne, comme des joyaux...la chasse peut se faire par n'importe quel moyen de locomotion...voir plusieurs suivant la destination à atteindre !
Héros solitaire, en binôme ou tout une équipe en quête !
Image
Et si tu nous dessinais une carte au trésor ?!! En nous décrivant ce qu'est le trésor où elle mène !! :mrgreen:
Pour cette consigne spéciale, j'ai lu Le club des cinq et le trésor de l'île d'Enid Blyton
Mon commentaire
Livre pour enfant très vivant. Celui ci raconte la rencontre entre Claudine, François, Mike et Annie ainsi que le chien Dagobert. Cette première aventure va former le Club des cinq. Ce fut un plaisir de relire cette histoire lu déjà lu lors de mon enfance


et pour la carte au trésor, la voici (le trésor n'est pas indiqué sinon se serai trop facile !!)

Image

Pour l'anecdote, cette carte a été réalisée en famille pour un projet d'art plastique de ma fille alors en cinquième.

Voila je clos ce challenge avec 8 livres lus et 3 bonus récaputilatif
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par ptitflora92 »

7) Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraichi non ? Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !
14) Mise en scène : Photos assortissant consignes lectures et éléments clefs !


Magic Chalry, 2 : Bienvenue à Saint-Fouettard de Audrey Alwett
  • Tout aussi bon que le premier. Magic Charly n’est pas tout à fait un coup de coeur mais c’est une bouffée de fraîcheur en fait la série est tout ce que je m’attendais à trouver en lisant le phénomène australien “Nevermoor” et qui malheureusement a été une grosse déception.
    On retrouve les mêmes codes, les deux sont des livres jeunesses, les deux suivent des héros qui découvrent la magie et doivent apprendre à développer leurs capacités et les deux ont un petit côté absurde pour construire leur univers mais si pour Magic Charly l'écriture accompagne parfaitement cet humour et permet à l’univers de prendre vie et de plonger le lecteur dedans, pour Nevermoor je suis complètement passé à côté et l’histoire m’a ennuyé (je veux pas mettre la faute sur la traduction, je pense que même en anglais ça ne l’aurait pas fait).
    J’arrête de comparer.

    Comme je l’ai dit, Audrey Alwett a vraiment une plume qui se prête parfaitement à l’univers qu’elle a créé, son humour est typiquement le genre qui marche sur moi, ses personnages sont hyper attachants, gros coup de cœur pour June dans ce tome d’ailleurs. On rencontre plein de nouveaux personnages, de nouvelles créatures, le monde se développe, des personnages se révèlent. C’est drôle, bien pensé et prenant.

    Bizarrement je retrouve un petit côté Orphelins Baudelaire avec ce tome, la faute au pensionnat peut être et au ridicule des adultes. Interdiction de me décevoir comme la fin de cette série Mme Alwett. Hâte de lire la suite.
Clin d’œil à toutes celles qui ont parlé du palais des thés celui ci vient de chez eux c'est le thé des enfants.
Image
Récap
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par ptitflora92 »

@Lola5405, @Aurora0310, @Hanayu merci pour la montagne je me sens moins seule. Il doit y avoir une phrase que mon cerveau à refuser d'entendre pour que je sois la seule sur 6 personnes à sortir montagne face à leurs étoiles. :mrgreen:
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par ptitflora92 »

18) @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !)
Image

Récap
Dernière modification par ptitflora92 le dim. 28 févr., 2021 10:08 pm, modifié 1 fois.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par lena24 »

Bonsoir de nouveau !

Bon cette fois-ci ce sont les dernières consignes, bonus cette fois-ci, que je valide. Après celles-ci, je clôture mon challenge.

20) @Isallya : Si le père Noël ne se perd pas en cours de route, il est fort possible qu'il se glisse dans votre cheminée une certaine nuit d'hiver pour vous apporter un certain nombre de cadeaux. Pourquoi ne pas nous en faire part ? (si vous avez été gâté(e)s, n'hésitez pas à prendre une photo collective plutôt qu'à faire une liste) Et ensuite, lisez l'un des livres que vous l'on a offerts puis partagez votre avis ici ou alors, si vous n'en avez pas reçu, lisez un livre en rapport avec l'un de vos cadeaux (j'ai vu que vous parliez d'appareils de cuisine... Donc si c'est ce que vous recevrez à Noël, vous pourrez lire par exemple un livre où le héros/l'héroïne aime faire la cuisine, ou alors un livre centré sur la nourriture). (Lecture Facultative)
IMG_20201225_165053-min.jpg
IMG_20201225_165053-min.jpg (730.63 Kio) Consulté 1503 fois

21) @Pendergast : Chacune à un pseudo, un avatar ou une image de fond mûrement et judicieusement choisi, si on devine aisément pour certains (non, non, je n'ai pas dit @Wonder ou @ moi-même ), d'autres sont plus obscurs. Expliquez- nous en quelques lignes votre choix (sauf si c'est trop perso) et lisez un livre ayant un lien avec ce nom ou cet univers (par exemple, une romance parce que votre avatar ou votre fond véhicule une image pleine de douceur et de tendresse -humpf- ou un roman mettant en scène votre pseudo. .) (Lecture Facultative)


C'était à l'époque où je lisais Damnés de Lauren Kate. Les anges déchus en tête j'ai trouvée cette image que je trouvais vraiment belle, mélodieuse, mystérieuse et triste à la fois. De plus j'ai toujours eu envie de faire du violon sans jamais en faire, c'est l'un de mes instruments préféré avec le piano.
Pour ce qui est de la lecture : Deux cierges pour le diable, de Laura Gallego Garcia -> Je ne sais pas si j'ai trouvée l'histoire trop rapide ou trop lente. Le début est un peu trop rapide je trouve, on tombe directement dans la vie de Cat sans rien savoir. Puis ça devient assez lent car il y a par la suite de nombreuses informations et explications qui peuvent parfois nous perdre, pour autant celles-ci sont intéressantes à suivre, on voit que l'auteur est calée sur le sujet et ça fait plaisir !. Ensuite, le scénario est imaginatif et plutôt intéressant même si je ne suis pas sûre d'avoir autant accrocher que ça en ce qui concerne l'histoire d'amour entre Cat et Angelo que j'aurai voulu plus développée mais ce n'est qu'un livre unique et ce n'était pas le but de l'histoire alors c'est juste une petite critique. Et la fin... je ne m'y attendais pas et franchement j'ai eu un peu peur que ça se finisse comme ça, mais les derniers mots de Angelo et l'épilogue laisse entrevoir un avenir possible alors je m'en réjouit ;)

25) @Lola5405 : Afin de ne pas rajouter une lecture ou une photo supplémentaire : je vous propose tout simplement de nous partager votre coup de cœur de l'hiver découvert au cours de ce challenge (vous permettant de valider une autre consigne/bonus du challenge).

Je n'ai pas découvert de coup de cœur au cours de ce challenge, mais je note tout de même une lecture qui semble prometteuse et qui est le manga Shadows House, de So-ma-to.

29) @Hanayu : Par ce temps grisouille...les couleurs font du bien au moral.
"Faites un arc-en-ciel avec vos livres !"
Même avec juste 10 livres (ou moins) côte à côte il est possible de faire un arc-en-ciel !!
Les e-books aussi proposent des couverture... à vous de les aligner pour former un joli nuancier coloré ! ^^

IMG_20210124_101846-min.jpg
IMG_20210124_101846-min.jpg (709.45 Kio) Consulté 1503 fois
30) @Jukebox_fr :Qui dit hiver dit plus de nuit que de jour, froid, mauvais temps, nostalgie, blues des beaux jours, baisse de moral et donc déprime  Mais halte-là ! Partagez avec nous 5 choses différentes (musique, lecture, aliments, rituels, etc.) qui vous aident à garder le cap et à traverser l’hiver d’humeur égale .

1- De nombreux chocolat chaud avec des gâteaux faits maison !
2- Des lectures à gogo plus particulièrement du fantastique avec de la romance pour se sentir moins seul sous son plaid et voyager sans bouger de chez soi !
3- Se refaire une série que j'ai du regarder un million de fois histoire de se détendre après les cours et les révisions en ne pensant à rien (Buffy contre les vampires, charmed...).
4- Un bon bain chaud de temps en temps avec de la musique douce ou devant un film et pourquoi pas quelques dragibus !
5- Et enfin, faire des emplettes sur internet. C'est un vrai réconfort, sauf pour mon porte-monnaie :lol:

31) @Aurora0310 : En ces temps un peu trouble imaginez que tous les livres de la terre vont disparaître tous ? Non vous avez le pouvoir d’en sauver UN et seul uniquement que vous aller devoir lire et relire tout le restant de votre vie.
Lequel choisissez vous ? Et pourquoi ? (Lecture facultative mais une vraie explication obligatoire)


Scorpi tome 1, de Roxane Dambre (relecture), simplement parce qu'il renferme en lui de nombreux genres. Il y a de l'humour, une chose dont j'aurai certainement besoin aux quotidiens si tous les livres de la terre ont disparus ! Il y a de la romance, pour me faire rêver un peu d'amour quand j'en ai besoin. Il y a du fantastique, pour m'évader loin de mes problèmes et imaginer un tout nouveau monde. Il y a les mignonneries de Elias si jamais je suis dans une humeur un peu trop girly... La seule chose qu'il manque c'est un peu de drame (même si on peut dire qu'il y en a une très légère dose mais ça ne se remarque pas) mais bon ce n'est pas vraiment nécessaire d'en avoir, c'est déjà assez dramatique qu'il n'y ait plus aucun livre sur terre ! :oops: :lol:

Mon recap -> viewtopic.php?p=21651092#p21651092
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Tify »

Bon eh bien malheureusement ce challenge pour moi est un échec... Je suis un peu déçue, j'attends plus de moi que ça, j'avais une pal hivernale plutôt importante mais tout à fait faisable sauf que les choses ne se sont pas du tout passées comme prévues, déjà j'ai manqué de temps de lecture malgré ma bonne volontée et ensuite j'ai passé du temps sur certains livres conséquants en nombres de pages alors que je pensais les lire plus vite que ça. Et autre problème, le soir être KO de sa journée et m'endormir alors que je n'ai parfois lu qu'une dizaine de pages voir moins.... J'avais 2 livres en cours (1 numérique et 1 poche) qui aurait pu me valider des consignes et que je pensais aussi finir avant ce soir mais ce ne sera pas le cas. Pour ce qui est de ma consigne 12, ma photo est faite, la lecture en cours, je pense que je la finirai d'ici demain, ce sera trop tard mais je viendrais quand même vous partagez mon ressenti. D'ailleurs demain ou mardi je viendrais mettre à jour mes dernieres lectures qu'il faut encore que je commente. Et pour ce qui est du papotage, ces derniers jours je n'ai pas eu le temps de venir faire un tour alors je n'ai rien lu de ce qu'il se passer.

Pour ce qui sera du 1,2,3 soleil 2021, je sais que j'en ai parlé mais je me souviens que cet été déjà j'avais pas réussi, la avec l'hiver ca s'accumule :( Du coup je ne suis pas encore sûre de participer, je déteste perdre et pas arriver au bout des choses, donc à voir en fonction de pleins de choses, du temps que j'aurais de libre, de mon énergie, etc, etc

Sur ce bonne soirée à toutes, merci pour tous ces moments partagés, ces recettes, photos, partages, etc c'était encore une fois un plaisir et félicitations à celles qui ont réussi :D

P.S : merci à toi Yuzu, d'animer encore une fois ce challenge dans lequel on a bien rigolé, tu es aussi l'âme de challenge et sans toi ce ne serait pas pareil ;)
Dernière modification par Tify le dim. 28 févr., 2021 10:13 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par ptitflora92 »

29) @Hanayu : Par ce temps grisouille...les couleurs font du bien au moral.
"Faites un arc-en-ciel avec vos livres !"
Même avec juste 10 livres (ou moins) côte à côte il est possible de faire un arc-en-ciel !!
Les e-books aussi proposent des couverture... à vous de les aligner pour former un joli nuancier coloré ! ^^

J'en profite l'une de mes séries préférées peut former un arc en ciel à elle seule.
Image

Récap
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par ptitflora92 »

32) @Kymmy38 : Si, comme moi, vous avez un journal de lecture, sous forme de bullet journal ou tout simple, montrez nous vos chefs d’œuvres.
J'en tient un depuis 2017, bon j'ai beaucoup cherché mon style mais je pense que mon nouveau journal pour 2021 regroupe tout ce dont j'ai besoin. Désolée d'avance, ça va prendre de la place mais sinon les photos sont floues. :?
Mon journal pour 2021 :
Image
La page de garde : Image
Les statistiques de l'année : ImageImage
Ce que ça donne pour 2020 : ImageImageImage
Ensuite on a les mois, avec statistiques mensuel, pile à lire du mois, ajout à la pal/Haul (achat, emprunt, abonnement scribd), mes lectures et les sorties du mois qui m'intéressent. Je surligne les ajouts quand ils sont lus et les envies si elles rejoignent la PAL :
Image
Je suis pas certaines du mélange de couleur, c'est pas ce bleu que je voulais mais ça va ça passeImage
Expérimentation avec du papier kraft, papier de soie et des fleurs que j'ai fait sécher pendant tout le mois de janvier.
Image
Et puis je pense faire des pages pour les challenges auxquels je participe donc pour l'instant j'ai juste fait celui-ci :
Image

Récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

@Hanayu
La vache n'est pas passé en coup de coeur pour plusieurs raisons (j'avais bien dit début challenge que les coups de coeurs étaient très rares chez moi) :
- ça a été une lecture vraiment géniale sur le coup, mais je sais que, bien que je la recommanderai chaudement lorsqu'une conversation adéquate sera lancée, et que ce roman circulera parmi mes amies, je n'en parlerai pas à tout va, à tord et à travers, je ne serai pas obnubilée par cette lecture pendant des jours et des jours après l'avoir terminée, et je ne mourrai pas d'envie de le relire chaque fois que j'en parlerai (ceci se vérifie puisque cela fait déjà plusieurs jours que je l'ai finit)
- J'étais à fond pendant ma lecture, mais à fond de manière raisonnable. Explication : arrivé 23h/23h30, le moment où ma conscience me dit d'aller me coucher sinon le réveil est vraiment compliqué, les coups de coeur et les bonnes lectures se démarquent. Pour une bonne lecture mon état d'esprit est plutôt "bon, j'aurai bien continué un peu mais demain ça va être trop dur. Je termine ce chapitre est au lit". Et même si je suis un peu contrariée d'arrêter alors que c'est très plaisant, je le fais. Tandis que pour un coup de coeur ça donne "mince, faudrait dormir là. Mais franchement je peux pas m'arrêter maintenant. Allez, dernier chapitre histoire de savoir juste un peu ce qu'il se passe après. (relève la tête quelques pages plus tard) Merde c'est 2h du mat ! Je vais avoir tellement de mal à me lever !"
- La catégorie diamant, ce sont vraiment les livres dont la relecture est carrément envisageable, sitôt le livre refermé
- Pour ce qui est des autres catégories de classement, c'est en fonction du "wahou, quand même !" que je ressens en le refermant. Le fait que ce ne soit pas mon premier Safier a sans doute joué dans ce fameux sentiment. Je m'attendais à une très bonne lecture, joyeuse et agréable.
- Pour finir, j'essaie de ne jamais déplacer un livre après son classement initial. Je me dis que le premier ressenti doit rester celui qui prime, même si par exemple maintenant, plusieurs années après avoir terminé pour faire un exemple la trilogie La belle et le maudit de Page Morgan, je la descendrai bien en J'ai lu aussi parce qu'à aucun moment je n'ai eu envie de la relire depuis tout ce temps, je ne l'ai même pas forcément recommandée autour de moi, je veux que ce soit ma première impression qui prime dans mon classement en bibliothèque.
- Je crois qu'avec les années j'arrive de mieux en mieux à vraiment définir mes ressentis, et que c'est pour cette raison que de moins en moins de livres atteignent le haut du panier.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Bonjour bonjour

Le challenge est terminé et je n'ai pas pu passer ce week end (placo du samedi midi au dimanche soir, je suis vannée).
Je vais faire une photo d'une de mes fiches lecture que j'ai réussi à faire (c'est loin de vos bullets mais bon, ça permet de se remémorer ses lectures).

@Hanayu, alors ma belette a dévoré Chi (2 tomes en moins d'une après-midi). Là, elle découvre Chocola & Vanilla et ensuite elle a encore 2 tomes de Lucika Lucika à lire (on prend dans l'ordre d'emprunt à la médiathèque) avant d'attaquer Fruits Baskets. Et elle est revenue sur le sens de lecture/manga pas manga. Au final, elle aime donc tout va bien (et en plus c'est en couleur donc trop bien selon ses dires).

Je n'ai pas lu les dernières pages, je reviendrai en fin de journée poster ma fiche de lecture.

Merci pour ce challenge, j'ai adoré et j'ai hâte de voir le prochain.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

@Hanayu
Malgré tes encouragements, je n'ai pas réussit terminer mes 2 lectures en cours, je suis dégoûtée, d'autant plus que pour chacun, on est plus proche des 3/4 du livre lus que de la moitié.. Mai c'est la vie.
En revanche j'ai encore une ou deux photos à poster, je vais le faire maintenant.

@ptitflora92
J'adore tes pages lecture ! Je pense même copier un peu, si tu n'y vois pas d'inconvénients.
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par ElaRaleuse »

Merci pour ce Challenge
La première pour moi mais j'ai pas du tout gérer comme il fallait
Si mes calculs sont bons, je l'ai réussi avec 6 consignes de validées et un total de 12 livres lus
Peux faire mieux, mais je suis tout de même contente de moi
Au plaisir de se revoir pour d'autres challenges

PS : Du coup, on fait quoi maintenant?
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Wonderbooks »

Hello tout le monde :D

Ça y est : le challenge est terminé. Encore une fois, j'aurais aimé pouvoir valider toutes les consignes et participer davantage aux conversations, mais je n'ai pas pu être présente tout le temps. Je me rattraperai (peut-être) cet été ! ;) Mais bon, j'ai lu validé plus de 6 consignes donc j'ai quand-même atteint le pallier.

En tout cas, j'ai pris encore beaucoup de plaisir à sous-mariner sur ce topic pour lire toutes vos conversations. Merci beaucoup Yuzu pour ce super challenge auquel j'aime toujours autant participer.

A+ ;)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Voici donc quelques photos pour la consigne 14- Mise en scène : Photos assortissant consignes lectures et éléments clefs !

Image

Image
(désolée, ça aurait été mieux avec une vache, mais je n'avais pas ça sous la main :lol:

Mes avis sont déjà posté dans mon récap ;)
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par magaliB »

Coucou :D

Désolée :mrgreen: je poste aujourd'hui mes dernières validations partages. Mais promis, j'ai terminé mes lectures le 25 et 28, j'ai juste mis un peu de temps à écrire un avis

14) Mise en scène : Photos assortissant consignes lectures et éléments clefs !

Je voulais trouver mieux pour cette consigne, mais pas le temps du coup se sera avec ce roman, lu pour la consigne 12 :
"Le soleil ne se couche jamais" de Nora Roberts Mon avis
Tasse.jpg
Tasse.jpg (39.27 Kio) Consulté 1448 fois

19) @Soah : Jeux Olympiques d'hiver : lire un livre avec en couverture un sport d'hiver que vous adorez (ou détestez !!) regarder à la télé ou que vous pratiquez chaque hiver. Donc luge , ski, patins, curling, etc...
Et si vous voulez nous raconter votre passion ou une petite anecdote, c'est encore mieux.


"Les Idoles du stade, Tome 3 : Les Règles de l'engagement" de Jaci Burton Image
Je commence encore une série en plein milieu, mais que ne ferait-on pas pour le challenge Hiver :lol:
C'est un roman addictif, qui se lit très rapidement. C'est chaud bouillant et bourré de testostérone. C'est une histoire qui commence bien avec des réparties pleines d'humour. Ty est un beau joueur de hockey sur glace. Mais Jenna s'est promis qu'elle ne voulait pas d'un sportif dans sa vie, elle en a bien assez avec ses frères. Elle fait tout pour ne pas sortir avec Ty, et succomber à son charme. Ty est charmant, très beau, bien battis mais pas que...attentionné, gentil, intelligent. J'ai eu un peu de mal avec les hésitations de Jenna, heureusement que Ty est bien accroché.

La petite anecdote, c'est que les sport de glisse et moi ça fait deux. Les skis ça peux aller, il y a un peu plus de surface plane, bien que les pistes noires ne soient pas pour moi. Mais alors les patins, qu'ils soient à roulettes ou à glace, je suis une calamité. Les 4 fers en l'air dès que je me lance, alors je me tiens au bord et même là c'est limite :lol:
Sinon, j'adore regarder les patineurs artistiques évoluer ;)

20) @Isallya : Si le père Noël ne se perd pas en cours de route, il est fort possible qu'il se glisse dans votre cheminée une certaine nuit d'hiver pour vous apporter un certain nombre de cadeaux.
Sapin.jpg
Sapin.jpg (69.66 Kio) Consulté 1448 fois
cadeau2.jpg
cadeau2.jpg (72.51 Kio) Consulté 1448 fois
Pas de livre au pied du sapin. Mais nos filles nous ont offert un week-end en amoureux dans les arbres. Nous avons jusqu'en 2022 pour le faire :mrgreen:


24) @Milka2B : Thème Noël :
Lire un livre avec le thème de Noël : soit l'histoire se passe à cette période, soit la couverture représente un objet lié à la fête ou un mot dans le titre y fait penser (Sapin, neige, Noël…)


"La Fiancée de Noël" de Catherine Spencer
J'ai cherché dans ma Pal un livre avec Noël dans le titre, et je me suis lancée dans celui-ci, assez court pour clôturer ce challenge.
Noël n'est présent que vers la fin. Arlène rencontre Domenico en Sardaigne au mois d'octobre. Encore une fois, une jeune femme qui tombe amoureuse d'un beau milliardaire. Les rebondissements de l'histoire nous amènerons à Paris, pour finir au Canada en décembre : neige, sapin... Alors c'est une jolie histoire sans prise de tête, pour passer un petit moment de lecture.


25) @Lola5405 : Afin de ne pas rajouter une lecture ou une photo supplémentaire : je vous propose tout simplement de nous partager votre coup de cœur de l'hiver découvert au cours de ce challenge (vous permettant de valider une autre consigne/bonus du challenge)

J'ai attendu la fin du challenge pour voir si je trouvais mieux à proposer, et se sera donc ce roman lu pour la consigne 3
L'Enigme de la chambre 622" de Joël Dicker Mon avis

17) @Juliebch : Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'hiver ou au froid ou un truc du genre.
Elle est commencée mais pas fini, le temps passe trop vite. Désolée, ce sera pour un autre challenge. Si j'ai le temps je vous poste plus tard l'ébauche de couverture ;)

26) @Tify : Gourmandise : Amis hivernautes, partagez avec nous vos recettes hivernales

La soupe ça réchauffe bien l'hiver.
soupe potimaron.jpg
soupe potimaron.jpg (101.21 Kio) Consulté 1448 fois
Ingrédients : Un potimarron, 1 poireau, 1 belle pomme de terre, 2 gousse d'ail, cumin, poivre et sel
Coupez les légumes en moreaux, mettre tous les ingrédients dans une cocotte 15 à 20 mn (tout dépend de la cocotte), mixez et ajoutez 2 à 3 cuillères de crème fraiche pour le crémeux. Régalez-vous 8-)

✔ 29) @Hanayu : Par ce temps grisouille...les couleurs font du bien au moral.
"Faites un arc-en-ciel avec vos livres !"


Déjà validé en bibliothère virtuelle, mais je n'ai pas résisté à le faire avec des vrais livres :lol:

RE :
arc-en-ciel 2.jpg
arc-en-ciel 2.jpg (121.98 Kio) Consulté 1448 fois

Encore une fois, j'ai passé un excellent moment avec ce challenge. Merci Hanayu pour l'animation et tes délires. Je me suis bien éclatée avec les œufs ;) et oui le dernier post des "œufs à la coque" t'était dédicacer :lol:

les dessous du tournage.jpg
les dessous du tournage.jpg (128.52 Kio) Consulté 1448 fois
Les dessous du tournage. Ma petite Romy est venu faire sa curieuse. :lol:


Je vais lire les papotages, et je reviens.


Mon récap
Dernière modification par magaliB le lun. 01 mars, 2021 9:56 pm, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par jukebox_fr »

Hellooooooooo ! Je suis encore vivante !!!
Après 5 jours sans rien assimiler de mes tentatives de repas et tout vomir, gorgée d'eau et médocs inclus, j'ai eu droit à ma piqûre d'urgence dans le derrière cette nuit et... ça va mieux ! (le derrière, le siège stratégique des opérations :mrgreen: ) Ce midi j'ai pris mon premier (minuscule) repas de longue date, mais je l'ai gardé. Et je n'ai toujours pas vomi de la journée ni craché mon trop plein de salive (oui je me suis transformée en lama :lol: ). Bref, même si j'ai chopé une crève carabinée ces deux derniers jours (vomir en apnée c'est top !), je sens que je suis arrivée à ce moment où je remonte la pente (du plus bas, certes :lol: ).

Les rattrapages de papotages ce ne sera pas pour aujourd'hui, bien que j'ai vu des choses intéressantes à droite et à gauche auxquelles j'aimerais réagir. Aujourd'hui c'est validation de consignes !


Je valide ma dernière lettre du mot « G.I.V.R.E », le V avec Les Vieux fourneaux tomes 1 à 3 de Lupano & Cauuet:
Quel plaisir de retrouver ces trois papis et leur gouaille imagée, et de les voir, par le biais des événements, se replonger avec nostalgie dans les souvenirs de leur jeunesse qui sont aussi le miroir des enjeux et des luttes de toute une époque en France. En l'espace de trois tomes on a le temps de dresser un rapide profil de leurs caractères, leurs mérites mais aussi leurs démérites. A les voir à présent, on ne croirait pas qu'ils ont vécu et fait tout ça (et encore, ce n'est qu'un aperçu) et pourtant, par le biais de la nouvelle génération et de ses propres combats, ils sont tout prêts à rallumer la flamme et reprendre le combat.
Les auteurs traitent avec beaucoup d'humour toutes les problématiques sociétales et environnementales graves qui ont préoccupé ou préoccupent toujours la France et plus globalement l'ensemble de la planète. On rit beaucoup, des fois un peu jaune, mais on se sensibilise beaucoup et intelligemment je trouve (le discours en fond est très nuancé).
En bref, un trio de papis flingueurs que je suivrai encore avec grand plaisir (merci ma médiathèque d'avoir accepté de faire cette série !) tant qu'ils sauront me faire rire, sourire et réfléchir.



Je valide une seconde fois ma consigne personnelle concoctée avec amour par notre chère @Hanayu avec Le maître des livres tomes 1 à 5 de Umiharu Shinohara:
J'avais lu premier tome assez froidement il y a quelques années de cela, mais comme j'avais aussi pris la suite parue jusqu'alors, je m'étais donnée pour consigne de tous les lire avant de trancher sur cette série. Me voici donc à lire 5 tomes d'une traite et, ma foi, ils furent appréciés.
Le premier tome posait des bases intéressantes mais je me rappelle que je lui reprochais déjà un aspect trop didactique qui rendait certaines situations forcées et donc coupait l'herbe sous le pied des émotions qu'il essayait pourtant de susciter. Etait-ce tout ce que la série avait à proposer : un glossaire tournant autour du livre et une bibliographie des livres jeunesse incontournables ? Aussi utile et intéressant que cela puisse être pour l'amoureuse des livres que je suis, je jugeais cela trop peu pour me motiver à continuer rapidement cette série.
Finalement, à la faveur d'une session de « ménage » sur mes étagères de bibliothèque, je rempile sur Le maître des livres afin de statuer sur sa liquidation ou sa conservation et donc sa poursuite (elle est finie en 15 tomes).
Au second tome, même avec quelques années d'écart dans leur lecture, je suis restée à peu près sur mon impression du premier sauf que sur la fin on sent qu'un changement s'opère.
Ce changement se confirme dans les tomes suivants, reléguant les deux premiers au statut de tomes introductifs un peu maladroits, visant à présenter le personnel du lieu, mais surtout un bon lot d'usagers qui reviendront fréquenter régulièrement la bibliothèque et y faire de belles découvertes aussi bien intellectuelles qu'humaines, qui seront le sujet d'un chapitre chacune.
On rentre donc progressivement dans de l'humain, du vrai, du plus naturel, en s'attaquant au passif des personnages principaux qui peuplent cette bibliothèque pour enfants qu'est La rose trémière, mais aussi en creusant les interactions et attentes des usagers, grands ou petits.
Et si il y a bien un personnage qui d'entrée pique toute la curiosité et qui reste bien mystérieux, même au bout de 5 tomes, c'est son personnage principal si particulier, le bibliothécaire en chef, Mikoshiba a.k.a Le Champignon. Froid, brut dans ses échanges, sans filtre dans son parler, incompréhensible dans ses réactions et sa logique, hyper zélé et tatillon dans le travail, il a tout pour faire fuir les gens. Et pourtant... C'est indéniablement lui qui fait le charme et l'attraction de La rose trémière. Il en a lu tout le catalogue et il conseille les usagers au-delà de leurs attentes : chaque livre qu'il met entre leurs mains répond à un de leurs problèmes, souvent inconscient. Fin observateur et psychologue le champignon ? Il s'en défend, mais le doute est permis...
Tout au long des 5 tomes que j'ai pu découvrir on a droit à de nombreux détails sur le métier de bibliothécaire et par rayonnement sur ceux du livre. Le mangaka, à travers ses divers personnages, nous amène à nous questionner sur notre rapport personnel au livre et à la lecture, plus particulièrement au livre jeunesse si longtemps décrié, et plus largement sur l'idée de la vocation. On sent qu'il y a beaucoup de passion derrière cette histoire et que l'auteur aime faire ce qu'il fait et qu'il a envie de le communiquer, tout comme plus jeune, quelqu'un a du le faire pour lui. Le thème de la transmission est d'ailleurs souvent abordé.
En bref, ce n'est pas une série coup de cœur pour le moment, mais elle sait parler aux amoureux des livres et met en scène des personnages touchants qui se dévoilent tout doucement. J'en lirai la suite avec plaisir, bien que, sur la base de ce que j'ai lu, je ne souhaite pas la conserver. Mais comme elle ne figure au catalogue d'aucune de mes médiathèques et que je ne connais personne à qui l'emprunter, il me faudra obligatoirement passer par un achat !


Ayant été totalement HS la journée d'hier, je n'ai pas pu finir la lecture de mon livre en cours The Tea Planter's Bride de Janet MacLeod Trotter pour la consigne boisson chaude qui était aussi ma dernière consigne lecture à valider. Zut ! Mais il ne m'en reste plus beaucoup à lire, donc je viendrai poster mon avis dans la semaine et en même temps j'en profiterai pour faire durer plus longtemps le plaisir des papotages dont j'ai été quelque peu frustrée ces derniers jours ;)



Bilan de cette dernière session de lectures graphiques à trier: 1 série conservée et 1 série qui me quitte (vendue aujourd'hui dans la foulée d'ailleurs :lol: )
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par jukebox_fr »

14) Mise en scène : Photos assortissant consignes lectures et éléments clefs ! Image
Exemple : Photo de mon chat ou coussin poilu avec mon livre "Fourrure"
Photo d'une bougie avec mon livre Nuit ou Anti-Nuit...etc

20210228_111402.jpg
20210228_111402.jpg (164.16 Kio) Consulté 1430 fois
Moi: "Mon coeur, tu me prêtes tes lunettes ?"
Mon homme: "Pour quoi faire ?"
Moi: "Pour faire une photo pour une mise en scène"
Mon homme: "Pourquoi ?"
Moi: "Pour un challenge de lecture"
Mon homme: "Et ça t'apporte quoi ?"
Moi: "Du fun"
Mon homme: "..."
Mon homme n'est ni un lecteur, ni un créatif, vous l'aurez compris :lol:


16) @Wonderbooks : Père Castor, raconte-nous une histoire : Partagez-nous votre conte de Noël/hivernal favori. Un petit résumé ou des photos de votre plus belle édition pour illustrer… le but est de réveiller l'âme d'enfant qui sommeille en nous !
Mmmm... je ne suis pas trop versée dans les contes ni dans les histoires de noël, mais j'imagine que ça viendra quand mon loulou y passera. Hormis Lettres du Père Noël de Tolkien, je n'ai pas vraiment de livre à présenter ici. Ceci dit, si je dois creuser sur le thème des contes d'hiver, j'ai toujours été particulièrement touchée par tous ces contes qui tournent autour du besoin d'enfants de certains couples qui n'ont jamais pu en avoir et qui, du jour au lendemain, toujours par une journée d'hiver, ont l'oportunité d'accéder à leur souhait le plus cher grâce à de la magie, une "erreur" de la nature ou une adoption discrète et fortuite. En cherchant autour de ce thème je suis tombée sur ce petit conte russe qui en est une bonne illustration:
La fille de l'hiver



17) @Juliebch : Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'hiver ou au froid ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer SUR TOUT SUPPORT comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc... (Travaux manuels ou logiciels PC c'est okay ! ) Les adeptes du bullet journal le font bien pour représenter leur agenda alors je me dis pourquoi pas créer notre propre couverture de livre... Quitte à inventer un titre ou autre !
Téléski... Qui croyait prendre !.jpg
Téléski... Qui croyait prendre !.jpg (55.84 Kio) Consulté 1430 fois
Pas ma création la plus inspirée, mais je voulais présenter quelque chose :lol:


25) @Lola5405 : Afin de ne pas rajouter une lecture ou une photo supplémentaire : je vous propose tout simplement de nous partager votre coup de cœur de l'hiver découvert au cours de ce challenge (vous permettant de valider une autre consigne/bonus du challenge).
Deux coups de coeur durant le challenge, les deux sont du manga.

Le premier est pour Ascension de Shin'ichi Sakamoto où tout s'est joué dans les derniers tomes qui m'ont mis une énorme claque et m'ont laissée sur très forte et excellente impression. Tout comme le héros alpiniste, le lecteur et l'auteur atteigne des sommets au final ;)

Le second, je comptais le lire dans le cadre de la consigne pays nordique, mais je n'ai eu le temps que de lire le premier tome, c'est Dans le sens du vent, Nord-Nord-Ouest tome 1 de Aki Irie:
Après l'immense coup de coeur que fut Le monde de Ran, le précédent manga de Aki Irie, je redoutais de lire la potentielle nouvelle série de cette mangaka, tout en ne doutant pourtant pas qu'elle aurait les honneurs d'une traduction sur le territoire français.

La nouvelle série est finalement là. Trois tomes de Dans le sens du vent Nord.Nord.Ouest sont déjà parus et achetés que je regarde encore les exemplaires posés sur mes étagères, incapable de franchir le pas de la lecture. Je les ai bien feuilletés, rapidement, pour ne pas me spoiler, nullement étonnée d'y retrouver toute la beauté saisissante et singulière du trait particulier de Aki Irie mais... je reste bloquée sur l'idée d'une potentielle déception à force d'avoir trop apprécié Le monde de Ran et d'avoir eu le temps de mettre trop d'attentes dans cette nouveauté (la mangaka a fait un long break avant de la commencer).

C'est l'annonce de la sortie du quatrième tome qui me pousse à sortir de mon immobilisme absurde. J'en suis à ce stade critique où, quand j'achète en neuf dès la sortie au-delà du troisième tome, c'est que j'aime. Donc, muée par la raison plus que par la passion, je me motive enfin à découvrir ce que vaut ce premier tome et.... je me prends une grosse claque. Une grosse claque bien méritée.

Au-delà de l'extase des yeux qui ne cessent de s'attarder sur les planches et les compositions plus sublîmes les unes que les autres, j'ai déjà la très agréable surprise de découvrir que cette histoire se passe en Islande (oui j'ai acheté cette série juste pour sa mangaka, je ne suis pas allée plus loin :lol: ), cette terre de mystère, de nature et de mythes qui me vend régulièrement du rêve.

Et du mystère, de la nature et des mythes, Dans le sens du vent nous en sert et en cultive à foison sur cette terre volcanique islandaise si riche et si propice.

Donc, ce manga est beau et attrayant, mystérieux, mais ce n'est pas tout. Il est aussi bien construit, captivant et amusant à sa façon comme l'était Le monde de Ran. Il développe déjà une belle profondeur qui promet d'explorer la nature humaine et la construction des individus, comme le faisait Le monde de Ran. Il sert aussi un univers plein de magie qui enchante l'âme, et de personnages pétillants, tout comme Le monde de Ran...

Bref, vous l'aurez compris, je suis totalement sous le charme de cette nouvelle série et m'en veux de ne pas avoir eu plus confiance en les qualités de son autrice. L'avantage, c'est que je vais avoir trois tomes à lire d'affilée, de quoi me rassasier pour un temps. Son seul inconvénient est d'être publié chez Soleil Manga qui ne lui a accordé qu'un petit format... Pas comme Le monde de Ran :P

32) @Kymmy38 : Si, comme moi, vous avez un journal de lecture, sous forme de bullet journal ou tout simple, montrez nous vos chefs d’œuvres.
Finalement, regardez un peu ce que j'ai retrouvé dans mes affaires ! Je l'ai mis en service il y a 4 ans à peu près il me semble et je le redécouvre une fois par an :lol: (c'est vous dire si tenir un carnet de mes lectures serait perte de temps). C'est un carnet où je liste mes challenges de longue durée et les lectures potentielles à puiser dans ma PAL ou à la médiathèque pour remplir les consignes. J'y avais aussi établi mon schéma d'achat des HP20ans et renseigné l'ordre de lecture des romans de Robin Hobb se passant dans le même univers pour respecter la chronologie de découverte. En ce début d'année je vais le remettre à jour et il dormira jusqu'à l'an prochain :lol:
20210226_173113.jpg
20210226_173113.jpg (59.04 Kio) Consulté 1430 fois
20210226_173053.jpg
20210226_173053.jpg (50.51 Kio) Consulté 1430 fois
20210226_173019.jpg
20210226_173019.jpg (78.63 Kio) Consulté 1430 fois
20210226_172951.jpg
20210226_172951.jpg (77.96 Kio) Consulté 1430 fois
20210226_172933.jpg
20210226_172933.jpg (79.85 Kio) Consulté 1430 fois
20210228_111402.jpg
20210228_111402.jpg (164.16 Kio) Consulté 1430 fois
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par seriallectrice »

Je valide une dernière consigne (livre terminé hier): la n° 11 hobby spécial coin de feu avec Le sacrifice d'une princesse (Kalliopée, tome 1 de Koko Nhan) (Kalliopée passe beaucoup de temps à lire).

Mon avis: Hyper prenant!

J'ai adoré cette histoire de bout en bout (pour preuve, je l'ai lue en 2 petits jours alors qu'en ce moment mes heures de lectures sont comptées): que ce soit l'univers patriarcal dans lequel elle prend place, la relation amour/ haine entre Kalliopée et Karel et la romance chaotique qui en découle ❤ ou encore les personnages: Kalliopée d'abord, cette jeune femme rebelle et féministe dans un monde dominé et contrôlé par les hommes, courageuse et aimante. Karel ensuite, à la limite de l'anti-héros, un prince froid et cruel, dominé par la haine et la soif de vengeance et qui cache (difficilement) un tempérament fougueux et passionné.
Tout est réussi!
Une fois commencé, c'est un livre difficile à lâcher, à chaque page on se dit que tout peut basculer, on savoure chaque moment de paix car on sait que ça ne va pas durer. On attend fébrilement que Karel fissure sa carapace et on a peur pour Kalliopée. En gros, ce livre est un véritable page-turner!
Seul petit bémol: les fautes/ coquilles restantes. Je n'en tiens pas rigueur pour la note, mais pour un livre édité par une ME c'est vraiment dommage.
Bref, j'attaque directement le second tome 🤗

Je termine donc ce challenge avec 8 consignes lectures complétées pour 15 livres lus + 8 consignes bonus et un don de sang :lol: :lol: :lol: .

Mon récap hiver
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Allez, voici mes fiches lecture que j'améliorerai par la suite.

Image

Image

Du coup, je vais maintenant me focaliser sur les autres challenges en attenant celui de cet été.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par ptitflora92 »

seriallectrice a écrit : lun. 01 mars, 2021 6:17 pm et un don de sang :lol: :lol: :lol: .

Mon récap hiver
Et bientôt un deuxième don de sang puisque la lecture n'est pas autorisé comme hobby ;)
Jeux de société, puzzles, tricot...toutes ces occupations démentielles hormis la lecture !!
(Bin oui c'est trop facile sinon !!)
Le livre a l'air intéressant cela dit la couverture m'avais déjà attiré quand tu t'es inscrits sur le communautaire.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par seriallectrice »

ptitflora92 a écrit : lun. 01 mars, 2021 6:33 pm
seriallectrice a écrit : lun. 01 mars, 2021 6:17 pm et un don de sang :lol: :lol: :lol: .

Mon récap hiver
Et bientôt un deuxième don de sang puisque la lecture n'est pas autorisé comme hobby ;)
Meeeeeeeeeeeeeeeeer.....de! J'avais pas recopié le spoiler sur ma page de récap, du coup je suis complètement passée à côté :?
Bon, allé, je suis joueuse, je lui laisse cette dernière morsure.... La dernière de la saison. J'aurais été la 1ère et la dernière... La boucle est bouclée :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

seriallectrice a écrit : lun. 01 mars, 2021 6:58 pm
ptitflora92 a écrit : lun. 01 mars, 2021 6:33 pm
seriallectrice a écrit : lun. 01 mars, 2021 6:17 pm et un don de sang :lol: :lol: :lol: .

Mon récap hiver
Et bientôt un deuxième don de sang puisque la lecture n'est pas autorisé comme hobby ;)
Meeeeeeeeeeeeeeeeer.....de! J'avais pas recopié le spoiler sur ma page de récap, du coup je suis complètement passée à côté :?
Bon, allé, je suis joueuse, je lui laisse cette dernière morsure.... La dernière de la saison. J'aurais été la 1ère et la dernière... La boucle est bouclée :mrgreen:
Effectivement RE-MORDUE !
MIAM SLURPS !!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!

Image
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

@Papotages
Soah a écrit : dim. 28 févr., 2021 7:58 pm
L'Épouse ennemie de Penny Watson Webb

Et c'est grâce @Tyka qui m'a fait découvrir cette pépite, impossible de le lâcher :)
super contente que ce livre t'est plu ... ce fut un de mes coups de cœur 2019 et c'est une auteure française Image

@tify: C'est pas grave de pas finir, tu vas pas nous déserté cet été juste parce que tu finis pas tes consignes .... :? on peut pas perdre un membre du clan Mojito on a déjà perdue @L4 au pays des caribous . :( ... puis voit les choses du bon côté tu n'as pas fait de don à @yuzu.... quelques part tu es gagnante :mrgreen:

@ptitflora92 : j'aime beaucoup ton journal de lecture et ma fille adorreeeeuuu ton coin lecture :mrgreen:

@MagaliB : tes œufs vont me manquer :oops: ... Romy n'a pas eu envie de jouer avec la tête de @Yuzu :D
Hanayu a écrit : sam. 27 févr., 2021 12:29 pm :arrow: Comme tu es une TGV Lectrice : vraiment pas de coup de cœur de dernière minute ?!
Allez on y croit...t'as encore jusqu'à dimanche Minuit !! :P
non vraiment pas de coup de cœur en ce moment .... va falloir que j'élargisse mes horizons ...

@juke prompt rétablissement
Dernière modification par tyka le lun. 01 mars, 2021 8:46 pm, modifié 1 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par seriallectrice »

Hanayu a écrit : lun. 01 mars, 2021 7:20 pm
Effectivement RE-MORDUE !
MIAM SLURPS !!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!

Image

[/quote]

Tout le plaisir est pour moi :mrgreen:
Bon ben du coup je termine ce challenge avec 7 consignes lectures complétées pour 14 livres lus + 8 consignes bonus et DEUX dons de sang
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par magaliB »

Hanayu a écrit : mer. 24 févr., 2021 12:25 pm @MagaliB:
J'admire ton choix d’œufs...qui va jusqu'à la coquille blanche pour le vampire et à la jolie teinte "peau" du futur croqué !! :lol: Quel art du détail !
Je pense que ta chtiote famille va te réclamer des dessins sur œufs systématiquement maintenant que tu soignes leur présentation.^^
N'est-ce pas ! j'ai prévu cet œuf blanc spécialement pour toi ;)
et ma p'tit famille se demande surtout ce que je fais avec mes œufs :lol:

Carine28 a écrit : mer. 24 févr., 2021 8:08 am J'adore.....mouillette = pain grillé ou tranche d'emmental ou gressin. Bref, tout est bon avec les œufs à la coque
Lola5405 a écrit : mer. 24 févr., 2021 7:59 pm @MagaliB : j'adore tes oeufs ! cela m'a donné envie de manger des oeufs à la coque !
Aurora0310 a écrit : jeu. 25 févr., 2021 9:54 pm @MagaliB : j’adore ta mise en scène de tes œufs c’est très réussi et marrant :lol:
Ça me rappelle les œufs à la coque de chez ma mamie quand j’étais petite. C’était troooooop bon. Avec des œufs des poules du jardin bien sûr !
Les œufs coque quoi de plus délicieux et simple à préparer, j'ai vu quelque part des mouillettes légumes avec courgettes et carottes je n'ai pas encore gouté 8-)

ptitflora92 a écrit : mer. 24 févr., 2021 6:35 pm Bon c'est à partir de là que je commence à tricher. :mrgreen:
Aimes-tu les jeux de société ?! Si oui (ou même si non !^^) parle nous de celui que tu adores et/ou de celui que tu détestes !!
Pourquoi ? Souvenirs ? Photo du jeu !

Jeux numéro 4 :
PICTUREKA : Donc oui c'est pas tout à fait noir et blanc, on a du bleu et du rouge, mais les cartes qui nous montrent ce qu'on doit trouver sont en noir et blanc. Pouvez vous trouvez le volcan ?
Image
Image
Image
:geek: J'ai trouvééé !! 2ème rangée, 1er carré à gauche, à côté du prisonnier ;) Heeuuu...pour les triangles :roll: j'aurai dit étoile...
Trop bien, je ne connaissais pas ces jeux de société.
Et j'adore ton petit coin lecture :o

tyka a écrit : mer. 24 févr., 2021 6:47 pm @MagaliB je suis amoureuse de tes mises en scène d’œufs :mrgreen: un ami de @yuzu l'oeuf blanc ou une caricature de notre vampirette ? :lol:
Oui, c'était un clin d'œil à Vampirette. J'aurai pu le peaufiner un peu plus mais j'ai fait ça en fin de soirée ^^ et Romy m'embêtait :lol:

mistinguette60 a écrit : jeu. 25 févr., 2021 4:11 pm @magalib: je kiffe tes oeufs :D d'ailleurs est ce une représentation d'Hanayu :mrgreen:
:lol: Je crois que tout le monde l'a reconnu 8-)


@Team Orgueil et préjugés/Jane Eyre : Tous deux sont différents par l'ambiance et le caractère des personnages. Je les ai adorés, après leur lecture j'ai cherché tout ce qui était en rapport avec ; film, auteur... j'ai eu du mal après à tourner la page :)

Hanayu a écrit : sam. 27 févr., 2021 12:29 pm AVIS DE RECHERCHE :
Perdu de Vue @L4
J'espère, moi aussi, que tout va bien pour elle.

Hanayu a écrit : sam. 27 févr., 2021 12:29 pm @Challenge 123...Soleil ! :
Il va donc falloir que je réfléchisse à nouveau à...quoi vous proposez !
Vu les nombreux "rappel du pied" qu'on me fait à son propos...alors qu'Hiver n'est même pas fini !
Bref les dates seront les mêmes = du 1er juin au 31 août
Ainsi j'ai 3 mois de "liberté". :P
Oui ! oui ! oui ! on l'attend avec impatience :lol:
Image

seriallectrice a écrit : lun. 01 mars, 2021 6:58 pm Meeeeeeeeeeeeeeeeer.....de! J'avais pas recopié le spoiler sur ma page de récap, du coup je suis complètement passée à côté :?
Bon, allé, je suis joueuse, je lui laisse cette dernière morsure.... La dernière de la saison. J'aurais été la 1ère et la dernière... La boucle est bouclée :mrgreen:
Rolala ça fait mal ça :? mais t'inquiète la prochaine fois tu sera préparée :D



Je suis à peu près à jour pour le papotage...
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

@Juke : olalala ma pauvre ... Bon courage pour récupérer des forces maintenant !!
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

Bonsoir,

J'ai lu des messages cet après midi pendant ma pause repas, seulement les photos de @ptitflora92 n'apparaissait pas, du coup je reviens voir avant de me coucher et je dois dire que ton coin lecture est vraiment trop beau.

Et que dire de ton journal de lecture, je vais te piquer des idées je pense.

J'ai vu aussi quelque jeux sympas, j'aimais beaucoup le Othello, par contre celui des chiffres très peu pour moi (et dire que je suis comptable... :lol: ) et alors franchement concernant les dessins, je n'arrivais même pas à imaginer quoique ce soit, ni montagnes ni étoiles. Par contre je suis super forte au trivial poursuit :D

J'espère @juke que ton appétit et la forme vont vite revenir.

@L4 un petit coucou pour nous rassurer :oops:

Ben @Tify tu va pas nous abandonner cet été, n'oublie pas qu'on doit faire du camping, boire des mojitos et manger des sushis :lol:

Bon là mon dos me supplie d'aller m'allonger et ma tête veux avancer dans ma lecture en cours (Impact de Olivier Norek)

J'espère lire encore des papotages sinon le temps va nous paraitre un peu long d'ici la prochaine session du challenge.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

Coucou!

Juste un petit passage éclair pour remercier Hanayu pour ce challenge, c'était très sympa ;)

Je suis assez fière d'avoir rempli mes 12 consignes :D

Vivement cet été :mrgreen:
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par magaliB »

Re :D

17) @Juliebch : Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'hiver ou au froid ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer SUR TOUT SUPPORT comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc...

Mon ébauche de couverture ;)

Couverture.jpg
Couverture.jpg (44.15 Kio) Consulté 1357 fois


Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »