Challenge Hiver (2020/2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

@soah : trop longtemps que je n'ai pas mangé de pain perdu, tu m'as donné envie .... clin d’œil à @L4 avec le sirop d'érable.

@L4 : comment se passe ton exil chez les caribous :?: .... pas de belles chutes dans la neige :?: (une congère, un sentier mal délimité) :lol:

@mistinguette60 : toi qui pensait ne pas trouver de livre avec une peluche dessus tu as déjà (re)validé ta consigne personnalisée 3 fois :mrgreen:

@tify : as-tu rattrapé le lapin blanc et ton temps ?
Soah a écrit : dim. 03 janv., 2021 9:28 am @Tyka = tu as été gâtée et encore de la vaisselle colorée pour cet été :D
de futur belle table estivale ... si je pars pas dans les iles cet été ... les îles viendront à moi :lol:

@magaliB : j'ai vu une poule .... mais je vois plus tes œufs personnalisés :lol:
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par magaliB »

tyka a écrit : dim. 03 janv., 2021 10:44 pm @magaliB : j'ai vu une poule .... mais je vois plus tes œufs personnalisés :lol:
Haa !!! mais je ne mets pas tous mes œufs dans le même panier ! moi madame :lol:
Et puis petit :
1 - il ne faut pas faire d'indigestion
2 - je vous fais un peu languir
et 3 - il faut que je tienne tout l'hiver, moi, avec cette histoire de coquilles d'œufs ;)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

magaliB a écrit : dim. 03 janv., 2021 11:29 pm
tyka a écrit : dim. 03 janv., 2021 10:44 pm @magaliB : j'ai vu une poule .... mais je vois plus tes œufs personnalisés :lol:
Haa !!! mais je ne mets pas tous mes œufs dans le même panier ! moi madame :lol:
Et puis petit :
1 - il ne faut pas faire d'indigestion
2 - je vous fais un peu languir
et 3 - il faut que je tienne tout l'hiver, moi, avec cette histoire de coquilles d'œufs ;)
:lol: bien joué ... et tu as raison je fais partie de celles qui se languissent de tes oeufs
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

Image


Mise à jour

3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
E : Passé trouble * Elizabeth THORNTON
Avis: je n’ai absolument pas apprécié ma lecture. J’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire. Ni l’intrigue, ni les personnages principaux ne m’ont captivée. Manque de profondeur, d’émotion. Et parfois il arrive qu’on s’attache aux personnages secondaires, et pour le coup même pas, tout le monde est bien trop lisse. Dommage

11) Hobbies spécial coin du feu : le héros du livre adore (et nous aussi).
Mots croisés
Delta forces Héroes * #6. Un protecteur pour Bryn * Susan STOKER
Avis : Histoire intéressante par ses sujets abordés. J’ai vraiment aimé la fraicheur de Bryn, sa soif de comprendre, d’apprendre et sa souffrance d’être pour beaucoup une personne « zarbi » comme elle le dit elle-même. L’autrice appuie bien sur la différence et l’indifférence ressentie par Bryn. Quand à « Fish » Dane Monroe, lui aussi doit apprendre à gérer son retour à la vie civile, et son handicap. J’ai apprécié que Susan Stoker, est prit le temps de nous poser leur relation. Bon moment de lecture.



Hiver 2021
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Tify »

tyka a écrit : dim. 03 janv., 2021 10:44 pm @tify : as-tu rattrapé le lapin blanc et ton temps ?
Non j'avoue que je suis mauvaise élève sur ce coup là :oops: Je vous ais un peu abandonné :roll:
Mais je vais m'y mettre parce que je suis déjà à 5ou 6 pages de retard donc si j'attends encore je m'en sortirais pas :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par jukebox_fr »

Tify a écrit : lun. 04 janv., 2021 9:33 pm
tyka a écrit : dim. 03 janv., 2021 10:44 pm @tify : as-tu rattrapé le lapin blanc et ton temps ?
Non j'avoue que je suis mauvaise élève sur ce coup là :oops: Je vous ais un peu abandonné :roll:
Mais je vais m'y mettre parce que je suis déjà à 5ou 6 pages de retard donc si j'attends encore je m'en sortirais pas :lol:
Moi j'ai tout lu, mais c'est le temps de répondre qui me manque. Le temps que je le trouve et y a déjà trop de nouvelles pages et de nouvelles choses à commenter :lol:
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Tify »

Bon je ne vous cache pas que j'ai lu les messages un peu en diagonale, il y avait trop de pages, j'espère que vous ne m'en voudrais pas, je vais essayer d'être plus assidue à l'avenir :lol:

@Hanayu : challenge hiver power je pulsoie :lol: . Le rainbow livresque je vais essayé de m'y mettre aussi, j'aime beaucoup l'idée et les chaussons licornes je valide à 100% d'ailleurs il y en aura aussi pour ma consigne spéciale :P

@Lola5405 : sur Ta première photo arc-en-ciel, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer les pins de pharma et des galas, pins que je connais bien moi aussi pour y être également :lol: Du coup ma curiosité me titille, tu as fait quelle filière ? :mrgreen:

@Arc-en-ciel : pour tous, je suis faaan !

@Melaaane : le coffret de la passe-miroir est très joli ! D'ailleurs cette saga il faudrait peut-être que je la continue, j'avais bien aimé le tome 1 en plus et j'ai déjà la suite dans ma PAL :roll:

@kymmy : on compte donc sur toi cet été pour nous faire les sushis qui accompagneront les mojitos et autres cocktails :D

@CindySB : une veste intersaison HP je suis jalouse :lol:

@Papa Noël : eh beh tant de belles choses par ici, la hotte du père noël devait être bien lourde, heureusement qu'il y a plusieurs rennes pour tirer le traineau et porter tout ça ;)

@Soah : félicitations pour avoir trouver le nom de Tyka ! ;) + ton pain perdu à l'air très bon, j'en ai l'eau à la bouche

@tyka : la vaisselle d'été, le top ! De la couleeeeur ^^ Et merci pour les tartes, sympathique elle aussi :mrgreen:

:arrow: Bon sérieusement avec toute cette nourriture, quand est-ce qu'on se fait un goûter booknode ? :mrgreen:

@Morsures : j'allais le dire justement qu'en 1 mois de challenge il n'y avait toujours pas eu de morsures, ben voila pour fêter 2021, seriallectrice s'est sacrifiée pour abreuver notre chère Yuzu :lol:

@jukebox : oui moi aussi j'avais lu quelques messages déjà, mais il y avait quand même un gros trou. Et ça y est je suis à jour dans mes commentaires, même si je n'ai pas réagi à tout parce que ça aurait été trop long :lol:

Par contre pour mes validations et partages il faudra attendre encore, pourtant plusieurs photos de recettes et d'autres partages sont prêtes mais je prends pas le temps :oops:
Dernière modification par Tify le lun. 04 janv., 2021 11:39 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5825
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Merciiii !!!
De rester à bord même avec des wagons de retard !! (Solidarité du "tant de pages déjà !!" :shock: )

Hormis ma pinte de sang promptement bu avant qu'on m'en prive...j'ai quasi 4 pages dans le vent (Mr Excel me fait les gros yeux, et me joue "l'appel du ventre" ! :lol: )

Je rattrape tout ça demain. ;)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1939
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

tyka a écrit : dim. 03 janv., 2021 10:44 pm
@mistinguette60 : toi qui pensait ne pas trouver de livre avec une peluche dessus tu as déjà (re)validé ta consigne personnalisée 3 fois :mrgreen:
En fait c'était une consigne facile :D je vais voir si d'ici la fin du challenge je peux en trouver d'autres à lire 8-)

@magaliB: des oeufs, des oeufs :mrgreen: impatiente de voir ta prochaine recette :mrgreen:

@tyka: très cocooning tes coins lecture (trop chou tes coussins coeurs ;) ) et sacré bibliothèque!

@Soah: je vais certainement testé ta recette pain perdu, ça à l'air trop bon et surtout facile :D

@seriallectrice: ça va tu te remets de ta perte de sang? :mrgreen:

@Hanayu: bon courage avec ta mise à jour ;)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Je valide la consigne 26) @Tify : Gourmandise : Amis hivernautes, partagez avec nous vos recettes hivernales en tout genre qu'elles soient festives ou non, le tout accompagner, bien sûr, d'une photo et d'une éventuelle anecdote sur la réalisation. A vos fourneaux ! ;) avec :

Foie gras aux marrons glacés

1 foie gras cru et éveiné (400g)
100g de marrons glacés
1CS d’Armagnac
1cc de poivre
2cc de sel

Assaisonner le foie gras avec le sel, le poivre et l’Armagnac. Laisser mariner au minimum 8h au frigo.Pour ma part je le laisse mariner pendant toute une nuit et une grande partie de la journée au frigo avec un film alimentaire par dessus.
Le lendemain, séparer les 2 lobes. Superposer plusieurs couches de film étirable de cuisson et déposer au centre 1 lobe. Disposer dessus les marrons et recouvrir du deuxième lobe.
Avec le film étirable, façonner un rouleau bien serré et faire un noeud à chaque extrémité pour le maintenir. Entourer de papier d’aluminium et faire cuire 15 minutes au cuit vapeur en le retournant à mi-cuisson.
Réserver jusqu’à ce que cela ait refroidi (environ 1h).
Réserver au frigo pendant 48h.

Version thermomix (car oui, entre temps j'ai eu le thermomix)
Une fois le foie gras enroulé dans les films alimentaires et 2 papiers d’aluminium, mettre 800g d’eau dans le bol.
Placer le foie gras dans le Varoma.
Cuire 14 minutes/Varoma/vitesse 2.
Retourner le foie gras. Cuire 8 minutes/Varoma/vitesse 2.
Réserver au frigo pendant 48h.

Image
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Melaaane »

Tify a écrit : lun. 04 janv., 2021 11:12 pm
@Melaaane : le coffret de la passe-miroir est très joli ! D'ailleurs cette saga il faudrait peut-être que je la continue, j'avais bien aimé le tome 1 en plus et j'ai déjà la suite dans ma PAL :roll:
Idem, j'avais acheté les 3 tomes en poche cet été, donc il me manquait le tome 4, il va falloir que je m'y remette du coup ahah! Tu me diras ce que tu penses de la suite? Le t2 dans mes souvenirs était le meilleur! :D
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Melaaane »

Image


Je n'ai pas eu le temps de revenir sur Booknode depuis le nouvel an mais je ne vous oublie pas!
Bonne année tout le monde! Que 2021 soit meilleure que l'année que nous venons de quitter, que vos proches et vous-mêmes soyez en bonne santé, et, évidemment, que cette année soit riche de belles lectures!
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Melaaane »

Bonjour bonjour!

Je viens aujourd'hui ajouter trois nouvelles lectures pour M. Excell (oui, les livres en retard sont de plus en plus nombreux à chaque fois, mais nouvelle année, nouvelle résolution, on va tâcher de redevenir assidue dans l'écriture de commentaire ahah!)

En premier, @Hanayu, j'ai rajouté le T3 de Campus Drivers, Crash test, de C.S. Quill dans la lecture Cocooning avec les 2 autres du coup, comme c'est là que tu avais casé les deux tomes précédents.
Mon avis: C'est un très bon tome, mais peut-être un peu trop abracadabrant pour moi quand même... On s'éloigne un peu trop de l'univers original pour trouver un côté plus sombre qui n'avait pas forcément sa place pour moi dans cette trilogie (rien qui ne nous fat préfigurer un tel monde dans les tomes précédents, ça tombe un peu du ciel comme ça..)

Concernant les personnages, j'avais redouté qu'on se concentre sur Lewis et non Adam, et c'est malheureusement ce qui s'est passé. Alors certes, cela m'a permis de réaliser qu'il n'était pas aussi c*n que je le pensais, mais j'aurais quand même préféré qu'on s'intéresse à Adam qui le méritait. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi l'autrice n'a pas écrit 4 tome,s pour chacun des 4 Campus drivers, et pourquoi Adam a dû être "sacrifié"... Pourtant son profil atypique par rapport aux 3 autres en faisait un personnage vraiment intéressant, je suis déçue à ce niveau là. Concernant Amy, je n'ai pas tellement de chose à dire. Je me suis moins attachée à elle qu'aux autres filles - son caractère et style me corresponde beaucoup moins, et je n'ai pas forcément compris certaines de ses réactions/certains de ses propos. Toutefois, je trouve que c'est très bien pensé de la part de l'autrice: chacun peut ainsi s'identifier à un personnage différent, en fonction de son mode de vie, de son état d'esprit, de ses expériences etc. Après, pour conclure au niveau des personnages, je ne trouve pas que l'alchimie entre Lewis et Amy ait été extraordinaire, je ne suis vraiment pas convaincue.

Enfin concernant l'intrigue: elle manque un peu de réalisme à mon sens. On s'éloigne un peu trop de l'univers du campus, des études et des taxis pour se retrouver dans un monde sombre... Pas forcément ce que je cherchais en me lançant dans ce dernier tome, donc je suis déçue.

Mon avis sur le 3e tome n'est donc pas extrêmement positif, mais c'est que 'javais tellement adoré les deux premiers, que mes attentes étaient très hautes. Ca n'en reste pas moins une très bonne lecture, très divertissante, sans prise de tête,l'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide, et encore une fois, ce n'est qu'une question de préférences/attentes: je ne saurai que vous incitez à conclure cette saga, elle le mérite!



Ensuite, pour la consigne 4, Lecture commune, j'ai lu Grisha tome1, de Leigh Bardugo, en LC dans le cadre d'un autre challenge (et même si elles ne verront pas ce message, un grand merci à elles de m'avoir poussé à cette lecture, c'est une très belle découverte)
American Gods est toujours en attente dans ma PAL du coup, pas commencé, donc je le lirai plus tard, d'ici la fin du mois (mais pas en LC du coup :'( )
Mon avis: Mon premier roman de Leigh Bardugo, et, si je dois être totalement honnête, je ne l'aurais probablement pas lu si ça n'avait pas été en LC, la série qui m'intéressait grandement étant Six of Crows.

Il m'a d'ailleurs fallu du temps pour me plonger dans l'histoire, je n'ai pas été intriguée plus que cela au début. Et puis arrive le Darkling. Puis Baghra. Genya. L'école des Grisha. Zoya. Mal. Des rebondissements, des retournements de situation, juste ce qu'il faut de romance, le tout dans un univers vraiment atypique/fantastique. Autant, j'ai eu du mal à suivre le découpage de la LC au début(j'étais un peu en retard), autant j'ai pu le rattraper très rapidement, et la véritable épreuve à la fin, a été d'arrêter la lecture chaque jour. Il faut dire que questions rebondissements et addictivité, on est servi!

Niveau personnage, je les ai trouvés tour à tour snob, attachants, intrigants, mystérieux, enthousiasmants... Bref, à ce niveau là aussi, oubliez les personnages plats, qui n'évoluent pas au fil de l'intrigue.

Parlons-en de l'intrigue: je ne vous cache pas que j'étais sceptique au début. Je veux dire, une région plongée dans les ténèbres et un personnage qui peut faire apparaître de la lumière, comme par hasard? Comme par hasard, ses pouvoirs ont été cachés, et soudainement, elle se retrouve à suivre des cours pour les exploiter? C'était bateau, vu et revu, et pas franchement plus intéressant que ça. Mais voilà, l'autrice réussit à rendre ça intéressant, ajoute des éléments, des personnages... On est très vite pris dans l'histoire, et d'autant plus si comme moi vous êtes fan de romance. A partir d'un certain passage... Mais je vais m'arrêter avant d'en dire trop!

Le tout avec une écriture assez fluide. Bon, j'ai emprunté le livre en e-book à ma bibliothèque et le formatage est très mal passé (je n'ai pas une kindle, c'est peut-être pour ça), mais cela a grandement compliqué ma lecture: les phrases qui se coupent en milieu de lignes, des pages vides ou avec seulement deux mots.... J'ai eu beau tenter d'adapter le zoom, rien n'y a fait, donc si vous pouvez emprunter le livre physique maintenant que le confinement est terminé, je vous encourage à le faire, j'ai une très mauvaise expérience de l'ebook.

En dehors de cette petite déception, je ne saurai que trop vous encourager à vous plonger dans cet univers, si vous aimez la fantasy/fantastique avec un fond de romance le tout dans un cadre d'héroïne qui sauve le monde, ce roman est pour vous!


Enfin, j'ai lu une petite romance de Noël (oui oui, après Noël, la logique est inexistante chez moi, c'est pas pour rien que j'ai obtenu un bac littéraire :lol: ), Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska) de Julia Nole, qui me permet de valider une fois de plus la consigne 7, livre avec une couverture avec une boisson chaude. (à la base je voulais qu'il me valide la consigne 10, point n'avais-je pensé que l'Alaska n'était pas un pays mais une région des US... On a frôlé la morsure ahah!)
Image
Mon avis: Une romance de Noël adorable, avec tous les éléments qu'on apprécie: une ambiance hivernale; des personnages attachants et atypiques (cheers to les vieilles femmes du club de lecture); des révélations/prises de consciente subites; des gros c*ns; des histoires au passé tragique; une tempête qui coupe l'électricité partout sauf dans une villa; et surtout, de la romance, comme on l'aime.

J'ai tout simplement adoré. Si vous cherchez à passer un bon moment, je vous le recommande, les personnages sont vraiment attachants et intrigants, et l'écriture de l'auteure très fluide et agréable. Si vous aimez les romances de Noël un peu clichée et les ennemies-to-lovers stories, vous serez servis avec cette romance!


Mon recap
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Hello

j'étais passée vite fait pour mettre mon commentaire mais je ne me suis pas attardée.
Voici tout d'abord mes meilleurs vœux pour cette année (en espérant qu'on puisse recommencer à sortir, à faire vivre nos restaurants, bars, cinémas, musées.....)

J'ai vu qu'un vampire avait sévit donc je vais essayer de me tenir à carreaux.

J'attaque la consigne 9 (oui @Hanayu, je continue dans l'ordre en espérant pouvoir participer à la LC de janvier) avec The Book of Ivy tome 1 qui a été le coup de coeur estival de @Chikage

Du coup, pour un autre challenge, je vais devoir lire le 2ème tome mais pas grave.

Pour la photo arc en ciel, je vais fouiller dans la bibliothèque de ma fille (ma liseuse ne me permet pas de faire un arc en ciel, sinon, il sera en noir et blanc).

Pour le conte de Noël, la consigne 16, celui qui m'a le plus marqué, c'est la petite fille aux allumettes. Il faudrait que je me replonge dedans (d'ailleurs, vu qu'il est libre de droit, je l'ai téléchargé pour le relire car ça fait longtemps et pourquoi pas le faire découvrir à ma fille.....). Ne l'ayant pas en version papier, je vous partage la couverture suivante :
Image

Bonne journée et bonne lecture (moi ça sera au chaud sous ma couette ce soir....je rêve d'une cheminée et d'un fauteuil à bascule mais ça devra attendre que j'ai ma maison)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3819
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Coucou
@ContedeNoël = Et bien "La petite fille aux allumettes" fait fureur dans la consigne.

16) @Wonderbooks : Père Castor, raconte-nous une histoire : Partagez-nous votre conte de Noël/hivernal favori. Un petit résumé ou des photos de votre plus belle édition pour illustrer… le but est de réveiller l'âme d'enfant qui sommeille en nous !

J'en profite pour vous parler du mien, qui est le Boréal-express, livre pour enfant publié en 1985, écrit et illustré par Chris Van Allsburg mais ma maman n'a pas gardé le livre de l'époque, (oui ça date :D ) donc j'ai retrouvé une photo et je vais le commander pour mon fils car une nouvelle version a été éditée.

Image

Le film, Le Pôle Express est sur Netflix donc je l'ai regardé avec mon fils pendant les fêtes et il a bien aimé avec Tom Hanks et moi j'ai pu me rappeler les passages du livre que j'avais un peu oublié.

J'avais bien aimé ce conte qui redonne à un petit garçon, qui ne croit plus au père Noël, le goût de croire en la magie de Noël.

Hiver 2021
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3819
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Voilà ma seconde partie du Bonus de 20) @Isallya : Cadeau de Noël

Avec Il était une fois, Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Cette fois-ci la romance ne m'a pas transcendé.
Je reproche un langage trop moderne pour l'époque du 18°, les personnages sont attachants mais manquent d'originalité surtout vu le titre, j'attendais plus de bestialité du côté de Piers car son agressivité vient surtout de sa douleur à sa jambe, et Linnet qui m'a parue trop porté sur le sexe pour le personnage de Belle.
Heureusement qu'il y a un retournement de situation vers la fin ce qui m'a permis de ne pas m'ennuyer.

Hiver 2021
Dernière modification par Soah le mer. 06 janv., 2021 7:09 pm, modifié 2 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

Hanayu a écrit : mar. 29 déc., 2020 7:37 pm @Lola :
Itou je préfère ton premier arc-en-ciel...voir toutes vos réalisations mes donnent envie d'en faire d'autres !! :D
Collectionneuse de pin's et Pharmacienne ?! ^^
(Oui je ne rebondis pas sur tes coupes...car on connait ton level de gymnaste depuis cet été ! C'est pratique en serre-livre n'empêche ! )
:arrow: Contrairement à toi je suis restée ancrée à une seule maison pour que mon édition HP soit unie...et assortie à mon salon ! :mrgreen:
Vous avez beaucoup trop analysé mes photos :lol: je ne m'attendais pas à ça ^^ Mais effectivement, c'était bien visible :mrgreen:
Effectivement les livres ne voulaient pas tenir tous seuls, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main (mais sache chez c'est ma seule coupe).

J'adore même la réflexion par rapport aux couleurs du salon :lol: Nous on a réfléchi longuement sur l'association et l'ordre des couleurs - heureusement qu'il y a 7 tomes et que cela fait quelque chose de symétrique (enfin en oubliant la taille des tomes).
Tify a écrit : lun. 04 janv., 2021 11:12 pm @Lola5405 : sur Ta première photo arc-en-ciel, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer les pins de pharma et des galas, pins que je connais bien moi aussi pour y être également :lol: Du coup ma curiosité me titille, tu as fait quelle filière ? :mrgreen:
Et oui vous avez découvert mon métier ^^
@Tify, j'ai fait la filière indus. Et toi ?

Je lis tous vos messages (du moins en diagonale), mais avec les fêtes, je n'ai pas pris le temps de répondre. Il va falloir que je reprenne le rythme.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

Carine28 a écrit : mar. 05 janv., 2021 10:15 am Je valide la consigne 26) @Tify : Gourmandise : Amis hivernautes, partagez avec nous vos recettes hivernales en tout genre qu'elles soient festives ou non, le tout accompagner, bien sûr, d'une photo et d'une éventuelle anecdote sur la réalisation. A vos fourneaux ! ;) avec :

Foie gras aux marrons glacés

1 foie gras cru et éveiné (400g)
100g de marrons glacés
1CS d’Armagnac
1cc de poivre
2cc de sel

Assaisonner le foie gras avec le sel, le poivre et l’Armagnac. Laisser mariner au minimum 8h au frigo.Pour ma part je le laisse mariner pendant toute une nuit et une grande partie de la journée au frigo avec un film alimentaire par dessus.
Le lendemain, séparer les 2 lobes. Superposer plusieurs couches de film étirable de cuisson et déposer au centre 1 lobe. Disposer dessus les marrons et recouvrir du deuxième lobe.
Avec le film étirable, façonner un rouleau bien serré et faire un noeud à chaque extrémité pour le maintenir. Entourer de papier d’aluminium et faire cuire 15 minutes au cuit vapeur en le retournant à mi-cuisson.
Réserver jusqu’à ce que cela ait refroidi (environ 1h).
Réserver au frigo pendant 48h.

Version thermomix (car oui, entre temps j'ai eu le thermomix)
Une fois le foie gras enroulé dans les films alimentaires et 2 papiers d’aluminium, mettre 800g d’eau dans le bol.
Placer le foie gras dans le Varoma.
Cuire 14 minutes/Varoma/vitesse 2.
Retourner le foie gras. Cuire 8 minutes/Varoma/vitesse 2.
Réserver au frigo pendant 48h.

Image
ça m'a l'air bien bon .... je connaissais pas farci aux marrons ... à tester.
Version thermomix (car oui, entre temps j'ai eu le thermomix)
robot toute compétition ... j'en suis encore à comprendre toutes les fonctionnalités de mon cookeo :lol:
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

tyka a écrit : mar. 05 janv., 2021 8:13 pm
Carine28 a écrit : mar. 05 janv., 2021 10:15 am Je valide la consigne 26) @Tify : Gourmandise : Amis hivernautes, partagez avec nous vos recettes hivernales en tout genre qu'elles soient festives ou non, le tout accompagner, bien sûr, d'une photo et d'une éventuelle anecdote sur la réalisation. A vos fourneaux ! ;) avec :

Foie gras aux marrons glacés

1 foie gras cru et éveiné (400g)
100g de marrons glacés
1CS d’Armagnac
1cc de poivre
2cc de sel

Assaisonner le foie gras avec le sel, le poivre et l’Armagnac. Laisser mariner au minimum 8h au frigo.Pour ma part je le laisse mariner pendant toute une nuit et une grande partie de la journée au frigo avec un film alimentaire par dessus.
Le lendemain, séparer les 2 lobes. Superposer plusieurs couches de film étirable de cuisson et déposer au centre 1 lobe. Disposer dessus les marrons et recouvrir du deuxième lobe.
Avec le film étirable, façonner un rouleau bien serré et faire un noeud à chaque extrémité pour le maintenir. Entourer de papier d’aluminium et faire cuire 15 minutes au cuit vapeur en le retournant à mi-cuisson.
Réserver jusqu’à ce que cela ait refroidi (environ 1h).
Réserver au frigo pendant 48h.

Version thermomix (car oui, entre temps j'ai eu le thermomix)
Une fois le foie gras enroulé dans les films alimentaires et 2 papiers d’aluminium, mettre 800g d’eau dans le bol.
Placer le foie gras dans le Varoma.
Cuire 14 minutes/Varoma/vitesse 2.
Retourner le foie gras. Cuire 8 minutes/Varoma/vitesse 2.
Réserver au frigo pendant 48h.

Image
ça m'a l'air bien bon .... je connaissais pas farci aux marrons ... à tester.
Version thermomix (car oui, entre temps j'ai eu le thermomix)
robot toute compétition ... j'en suis encore à comprendre toutes les fonctionnalités de mon cookeo :lol:
J'ai du commencer avec le thermomix peu de temps après. Et entre temps le cookeo est venu le rejoindre (ils se complètent à merveille).

Aux marrons glacés c'est un régal (la photo c'est celui de 2017). Cette année, j'ai réussi à trouver des petits marrons afin qu'ils soient bien enfermés dans le foie.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5825
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

@PasMiaou :
:arrow: En un seul morceau grâce à l'homme qui s'est dévoué pour rester au volant ! ^^
:arrow: "NeverNight"...j'attends de voir la suite apparaitre dans ta bibli d'abord. :P
:arrow: Jolie Play-list ! ^^ et "Terminus" mis en envie.
:arrow: Effectivement j'ai aimé la fin "heureuse" de la petite vendeuse...mais quelle tristesse que ce conte...pas mieux que la Petite Sirène remarque.^^
:arrow: Héhé !! Tu n'as même pas pioché dans les livres d'Isallya la Chevalière ! Que des polars/mystères dans ton arc-en-ciel !!
:arrow: On en parle que j'ai tous les Minier...sans en avoir lu un seul...soupir blasé contre moi-même.

@L4 :
Utilise ta "bibli Booknode"...tu as forcément des couvertures colorées dans tes lectures !!
Banderole arc-en-ciel attendue ! :P
:arrow: My sexy geek mis en envies
:arrow: As-tu vu le joli clin d’œil de @Soah !? (Sirop d’érable !)

@Juke :
:arrow: Quand je pense qu'il aura fallu attendre la L.C pour que tu lises enfin Isabella...alala !! :lol:
:arrow: Déprime Noëlisante :shock: ...non non non ...à bas le marasme hivernal "il ne passera PAS !"
:arrow: Je plussoie +++ pour le tri hivernal...je ne cesse d'en faire en ce moment.
1) c'est un sport !
2) ça fait beaucoup de bien aussi moralement, pour l'estime de soi et "respirer" c'est salvateur ! :D

@Soah :
:arrow: le chat ! le chat ! le chat !
:arrow: 50 tomes !!! :o Et bin...j'attends ton verdict pour les suivants !
(Je te souhaite de "faire la lumière" sur toutes ses enquêtes ! :mrgreen: )
:arrow: Maramamiam le pain perdu ! Perso je le fais à partir de brioche...surtout pas pré-tranchée ! Ainsi je découpe des tranches bien épaisses pour satisfaire ma gourmandise. :mrgreen: (Je veux les mêmes assiettes ! ^^)

@Wonder :
:arrow: Le Sorceleur, on me vante beaucoup plus la série que le livre...je n'ai toujours succombé à aucune version.^^
:arrow: Anne !!!!! Je recommande je plussoie j'adore ! Bon forcément j'ai la vieille édition France Loisirs...mais le contenu reste top (même si ta version me fait de l’œil...beaucoup !)
:arrow: Vive "le grand Budapest Hotel" ! Film au top.

@JujuLaSirène :
:arrow: Je veux le même coussinou !!! il est trop beau ! Et puis le mur en pierres apparentes...i love it !
:arrow: la plongée...j'aurais dût y penser ! Sirène jusqu'au bout des écailles.
:arrow: Miama miam les sablés...et fort joli saladier.^^

@Jessyka :
:arrow: Je n'aurais jamais trouvé ! Bravo @Soah ! Je suis scotchée.
:arrow: Olala les livres sous vitrines..."soupir énamouré" ! Beaucoup trop chouettes tes biblis !
:arrow: Le cocooning irradie chez toi ! J'adore le mélange des styles avec la dose de couleur chaleur.
:arrow: Bien gâtée...le vaisselier doit être ravi ! 8-)
La bougie est fun !
:arrow: Quand je fais une tarte...la rosace est bien plus approximative que la tienne c'est certain.^^

@MaYamaha :
:arrow: "Le royaume assassiné" mis en envies.

@Carine28 :
:arrow: Ah Endgame...il serait de bon ton que je lise la suite tout de même...histoire de savoir qui vit à la fin.^^
:arrow: Aie aie aie...je salive devant ton foie-gras...c'est trop bon il faut dire !
:arrow: J'admire ta discipline pour faire dans l'ordre...perso c'est totale à la "one-again"

@Nounoursette :
:arrow: "La souris verte" :lol:
:arrow: T'es bien parti...la 12 te conviens particulièrement je trouve ! D'ailleurs dans "questions livres challenges"...certains t'ont rajouté des suggestions supplémentaires. :mrgreen:
:arrow: Voir Stephen King voisiner "Crocolou" c'est génial ! :lol:

@HarryPotter :
Quand je pense que l'an dernier on salivait sur l'édition des 20 ans en mode "projet lointain"...et qu'à présent les exemplaires se multiplient dans nos maisons ! :lol:

@Nanoue :
Il y a eu une épidémie de petit bouchon "enrhubé" décidément. :?
Je connais "Lush"...mais je tiens trop à mon gel liquide. Cependant le principe de leurs "rituels" avec association de produits continue de m'intriguer.

@Lola :
C'est reparti pour le "penché de tête" ! :lol: Décidément les photos c'est compliqué ! (ta photo gel ^^)
:arrow: Ah non mais trop de possibilités pour HP...c'est une amie qui m'a offert les deux premiers pour mon anniv et elle s'était fait la même réflexion sur "prendre assorti au salon de Yuzu" résultat...pas d'attermoiement le tome 3 (auto-cadeau) je suis restée sur Gryffondor et les suivants ce sera idem.

@SerialLectrice :
N'ai ni honte, ni peur...je suis ravie de ta donation ! :mrgreen: Et je te confirme qu'étant très attentive à la moindre opportunité de mordre de la jugulaire...c'était sûrement dans un autre challenge...car pour faire bonne mesure j'ai repointer tous les GIVRE de Mr Excel et pas d'impaire...autre que le tien pour le moment 8-) ...gniark gniark gniark !!
Du coup je mets "Chasseuse de Vampire" en revalidation 2) Cocooning...ou bien il y a des bêtes à poils dedans pour la 1)...ou bien le roman peut rentré dans les clous de la 5) Nuit ?!

@Tify :
On est tous des lapins blancs à montre à gousset dans ce Challenge ! :mrgreen:
Tu "pulsoie" ! :lol: Ravie que tu pulse...et plussoie accessoirement!
Licornes aux pieds, Joie assurée ! :D
:arrow: Propose une date pour le gouter. C'est @Tyka qui reçoit. :mrgreen:

@Ptitflora :
re-Welcome parmi nous...avec le communautaire à finir puis réenclencher, tu avais bien besoin de ce mois de battement ! ;)

@MagaliB :
:arrow: Ok tu me remotives à me procurer le tome 2 des Etoiles de Noss Head
:arrow: Alala ce Joël Dicker...tu m'as convaincu...ma liste d'envies continue de grossir
:arrow: Ok pour la poule...mais ça remanque d'oeufs cette histoire... :mrgreen:

@Melaaane :
:arrow: L'écriture systématique des commentaires lectures est ma résolution de début 2020...et je m'y suis tenu...donc pas de raison que ça ne marche pas pour toi ! ;)
:arrow: Merci pour le cours de géo...mais t'inquiète...l'Alaska passe. à toi de voir si tu cumules sur la 10 avec ou pas. Perso ça ne me choque pas. :lol: (Et pour l'llogisme...je fais comme toi...je lis du "Noël" à présent que c'est passé...faut pas chercher...c'est logique pour nous c'est tout ! ça prolonge "la magie" dirons nous.^^)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5825
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

MAJ OK !
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par juliebch »

Hanayu a écrit : mar. 05 janv., 2021 10:32 pm MAJ OK !
Ouahhhh j'admire ton courage pour avoir fait tout ça !!!
Maison en pierre c'est trop jolie mais qu'est ce qu'on se caille... Le poêle à bois galère à nous chauffer la maison du coup j'aime la pierre mais plus l'été :lol:
Mon saladier je l'adoooreee ! Ça vient de tupperware :D dès que je l'ai vu je l'ai acheté direct ^^

@carine28 ton foie gras à l'air d'être une tuerie ! L'année prochaine je teste ça direct !! Ça m'a trop donné envie ! :roll:

@seriallectrice fallait bien une première mordue ! On est tous passé par là et on s'en remet t'inquiète ! Des fois même on en redemande :lol:
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par L4ur33n »

Helloooooo !!!!!! Avant tout, je vous souhaite une bien belle année 2021 aussi belle que mon année 2020, car oui j'ai eu la chance de réaliser mon rêve en déménageant au Canada... D'ailleurs, après avoir terminé de bosser à 3h du mat dans la nuit du 31 au 1er janvier, j'ai fait une belle rencontre.

Image

Je viens de rattraper les plusieurs pages. Alors, pour vrai j'ai vraiment vraiment la flemme de mettre à jour la bibliothèque, je me suis habituée à juste classer les livres. Donc nan, pas de nouvelle résolution à prendre de ce coté-là @Lola5405 :lol: :lol:

@Soah @Vampirette, oui je viens de voir le sirop d'érable... Justement mes colocs m'ont fait du pain doré (pain perdu en québécois) avec du sirop d'érable maison, comme quoi @Soah, nous sommes liées parce que je suis en train de lire ton coup de coeur estival !

D'ailleurs, je viens d'acheter du sirop d'érable local que je vais envoyer à ma famille en France, si vous avez envie de quelque chose d'ici, n'hésitez pas, je peux aussi vous en envoyer ;) !
image0.jpeg
image0.jpeg (81.98 Kio) Consulté 1093 fois
@Tyka Oui ca va, enfin jusqu'à aujourd'hui (mardi soir) ça va. Demain, on va nous annoncer un confinement de 3 à 4 semaines donc je pense que là ça ira moins bien :lol: J'aurai tout le temps de lire, et me promener ! Concernant la neige, en ce moment c'est calme, on a eu 15cm la semaine dernière, mais on a pas encore eu les grosses tempêtes ni les -30.

Bon maintenant va falloir que je m'active à mettre à jour mes lectures pour le challenge !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1939
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

@L4ur33n: super ta rencontre en pleine nuit! pas de coup de flip? Impressionnant le bétail :mrgreen:

@Hanayu: oui j'ai vu pour les bouquins "nounours" mais ils ne sont pas à la médiathèque... Si j'en trouve d'autres à lire d'ici la fin du challenge hiver je ne vais pas me gêner :lol:

@Carine28: appétissant ton foie gras ;)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 851
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par seriallectrice »

Hanayu a écrit : mar. 05 janv., 2021 10:32 pm
@SerialLectrice :
N'ai ni honte, ni peur...je suis ravie de ta donation ! :mrgreen: Et je te confirme qu'étant très attentive à la moindre opportunité de mordre de la jugulaire...c'était sûrement dans un autre challenge...car pour faire bonne mesure j'ai repointer tous les GIVRE de Mr Excel et pas d'impaire...autre que le tien pour le moment 8-) ...gniark gniark gniark !!
Du coup je mets "Chasseuse de Vampire" en revalidation 2) Cocooning...ou bien il y a des bêtes à poils dedans pour la 1)...ou bien le roman peut rentré dans les clous de la 5) Nuit ?!

Non, pas de bêtes à poils dans le livre, donc c'est mort pour la consigne n°1 :(
Je n'avais pas pensé à la consigne n°5, dans l'idée ça pourrait vu qu'il y a des vampires, des morts, du sang, etc... Cependant, si je suis tout à fait honnête, ce n'est ni un thriller, ni un polar, ni une dark romance et ça ne se passe pas spécialement de nuit (les vampires de ce livre ne sont pas sensibles à la lumière du jour), donc, pour moi, le livre ne rentre pas tout à fait dans la consigne (pas comme je la vois en tout cas), alors pas de validation de la consigne n° 5 non plus :cry:
Donc va pour revalider la consigne n° 2 même ça ne me fait malheureusement pas avancer dans le challenge :lol: Je m'en vais le rajouter dans mon récap' :D

@tout le monde: merci pour votre soutien lors de cette 1ère (et dernière :lol: ) morsure! Je me sens moins seule ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par jukebox_fr »

Puisque j'ai enfin pris le temps de rédiger mon commentaire pour le communautaire, petit validage de consigne dans la foulée avec la lettre I de G.I.V.R.E avec Ikigami, préavis de mort tomes 3 à 10 de Motorô Mase:
Il m'aura fallu deux tentatives de lecture pour enfin boucler cette série en 10 tomes qui trône sur mes étagères depuis sa première parution il y a une décennie de ça.

Le démarrage est intéressant mais un peu lent et surtout parfois trop dans le pathos et le larmoiement à cause des destins brisés que les 3 ou 4 dossiers abordés par tome ne manquent pas de mettre en avant, sortant parfois un peu trop facilement les violons pour forcer quelques larmes au lecteur.

En fait, il faut attendre la toute fin du troisième tome pour que quelque chose s'enclenche au niveau du personnage principal et que, par son attitude, ses réflexions par rapport à la vie et à la mort et, par extension, par rapport à loi sur la prospérité nationale, l'attention ne se focalise plus seulement sur les drames humains et l'injustice mais bien sur l'illogisme et le but d'un tel système.

Il y a ensuite une vraie montée en puissance du concept et de ses implications, l'auteur donnant progressivement du grain à moudre à son lecteur en élargissant constamment la focale sur son univers (instances politiques et policières, puis contexte historique et enfin situation géographique) pour mieux mettre son héros au coeur d'un noeud bien épineux dont on ne réalise toute la complexité que vers la fin.

Il y a d'ailleurs un vrai tour de force qui se joue au fil des tomes et dont on ne prend conscience que sur les deux derniers volumes, l'auteur ayant réussi le pari de tout bon magicien de détourner l'attention sur autre chose pendant qu'il exerçait ses manipulations sur le lecteur. Ce n'est pas réalisé à la perfection, on tique un peu sur des formulations volontairement brumeuses sur la fin mais, pour autant, pas moyen de ne pas être surpris. Donc pari réussi.

C'est globalement une série que j'ai trouvée bien construite et bien menée. On sent que l'auteur savait où il menait sa barque et combien de tomes il lui faudrait pour le faire. De fait, pas de frustration ni de sensation de superflu. C'est bouclé en 10 tomes et c'est très bien.

En termes de sujets de réflexion, elle ratisse très large et c'est très riche. On a évidemment tout un panel de thèmes directement liés à la jeunesse et aux jeunes actifs avec le système scolaire, la pression sociale, le droit à l'erreur, la précarité de l'emploi... puis peu à peu les réflexions s'orientent vers des thèmes de société plus généraux liés à nos choix, convictions, droits et devoirs de citoyens. En cela, cette série fait écho à Demokratia, l'autre série de Motorô Mase, qui s'intéresse aux possibilités et limites de la démocratie.

En bref, c'est une série qui prend son temps pour se mettre en place mais qui fait efficacement son bonhomme de chemin dans la conscience de son lecteur grâce aux réflexions pertinentes de son héros. En plus de pousser à un peu de conscience individuelle et collective, elle se paie le luxe de marquer les esprits à sa façon. Même si quelques petites choses sont encore perfectibles, je ne suis pas étonnée que Ikigami ait réussi à se faire une place dans les incontournables du manga seinen. C'est en tout cas une série que je recommande à présent et un auteur que je continuerai à suivre de près.
Histoire de me débarrasser un peu de mes petites notes au bord de l'ordi, ce soir je ferai un tentative de réagir à vos messages d'il y a 15 jours :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5825
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

@L4 :
Mais quelle jolie rencontre !! Tu lui as donné un petit nom à cette apollon noctambule ?! :mrgreen:
Sinon...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Banderole (sur ordi en tout cas ça forme une jolie ligne) composée vite fait juste en piochant dans ta bibli...preuve que l'arc-en-ciel t'est totalement accessible ! Donc stop à la mauvaise volonté (foi) ! :P

@SerialLectrice :
Dommage...on aura tenté de le caser dans une non validée ! ça ne fonctionne pas à tous les coups. :lol:

@Juke :
C'est marrant...comme pour HP 20 ans...il me semble que "Ikigami" on en parlait aussi l'Hiver dernier...si c'est bien le cas...1 an c'est le temps de s'y mettre.^^

Bon allez...je tente d'actualiser quelques consignes...
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 851
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par seriallectrice »

Hanayu a écrit : mer. 06 janv., 2021 5:14 pm
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Banderole (sur ordi en tout cas ça forme une jolie ligne) composée vite fait juste en piochant dans ta bibli...preuve que l'arc-en-ciel t'est totalement accessible ! Donc stop à la mauvaise volonté (foi) ! :P
Comment tu as fait? :o
Parce que au cas où je ne l'aurais pas précisé, je suis une quiche en informatique :lol: et j'arrive pas à publier des photos perso sur BN donc je n'arrive pas à remplir la consigne de l'arc-en-ciel. Mais si on peut le faire virtuellement c'est top! Sauf que je ne sais pas comment faire... :?
Oui je suis un cas désespérée :oops: :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5825
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

20) @Isallya : Si le père Noël ne se perd pas en cours de route, il est fort possible qu'il se glisse dans votre cheminée une certaine nuit d'hiver pour vous apporter un certain nombre de cadeaux. Pourquoi ne pas nous en faire part ? (si vous avez été gâté(e)s, n'hésitez pas à prendre une photo collective plutôt qu'à faire une liste) Et ensuite, lisez l'un des livres que vous l'on a offerts puis partagez votre avis ici ou alors, si vous n'en avez pas reçu, lisez un livre en rapport avec l'un de vos cadeaux (j'ai vu que vous parliez d'appareils de cuisine... Donc si c'est ce que vous recevrez à Noël, vous pourrez lire par exemple un livre où le héros/l'héroïne aime faire la cuisine, ou alors un livre centré sur la nourriture). (Lecture Facultative)
Cadeaux !.JPG
Cadeaux !.JPG (64.02 Kio) Consulté 1040 fois
Comme vous toutes...j'ai été plus que gâtée !!
Et petit précision...la seule chose que j'avais demandée : c'est une boule à thé ! (Que j'ai eu ! 8-) pas que j'en manque...j'en ai plusieurs ayant un stock de thé en vrac phénoménales...mais une étant "dead"...je souhaité une remplaçante...pour quand on recevra à nouveau et que les "tea-party" avec les copines reprendront)

Celui qui a craqué c'est "ChériChou" qui a fait le bonheur du "Cygne" (et de Bibi ! :mrgreen: ), 2 colliers, un grand cadre photo et un stylo.
(Je vous rassure en retour il a reçu les 14 premiers volumes des "Gouttes de Dieu", une jolie montre, et des bricoles annexes.)

Idem Maman Noël a vu grand : un petit sac Desigual (qui n'est pas sur la photo étant déjà en fonction), les spectacles dvds de Michèle Laroque et Pierre Palmade, un guide de Londres "à l'ancienne", un Cluedo à mettre dans la bibliothèque (puisque le boite est un livre !), un autre jeu "Quizz Chat", des mini-boites, des calepins, une pochette "Accessoires de mon homme pour mettre dans mon grand sac" ( :roll: ) + 2 livres qu'elle a tenu à m'offrir "en route" (voir nos aventures entre Nancy/Bourgogne) et elle a vraiment insisté ! (Pourtant elle connait bien ma bibli-home ! ^^)
A l'aller : "Dans son silence" d'Alex Michaelides
Au retour : "Le bonheur n'a pas de rides" d'Anne-Gäelle Huon
(Idem, elle n'est pas à plaindre question cadeaux, deux beaux coffrets de parfum ;) )

Le cadeau fun du taff : une boite de pâte à modeler !! (Je kiffe!)
La Belle-famille : des paniers garnis avec produits bio et régionales d'épicerie fine...dont du thé et du cidre
(mes deux boissons chouchoutes ! :lol: )
La boite aux livres de Nancy : "Belgravia" de Julian Fellows :P

Bref...pourrie gâtée je vous dit !

Récapitulatif Hiver
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5825
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

seriallectrice a écrit : mer. 06 janv., 2021 5:39 pm
Hanayu a écrit : mer. 06 janv., 2021 5:14 pm
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Banderole (sur ordi en tout cas ça forme une jolie ligne) composée vite fait juste en piochant dans ta bibli...preuve que l'arc-en-ciel t'est totalement accessible ! Donc stop à la mauvaise volonté (foi) ! :P
Comment tu as fait? :o
Parce que au cas où je ne l'aurais pas précisé, je suis une quiche en informatique :lol: et j'arrive pas à publier des photos perso sur BN donc je n'arrive pas à remplir la consigne de l'arc-en-ciel. Mais si on peut le faire virtuellement c'est top! Sauf que je ne sais pas comment faire... :?
Oui je suis un cas désespérée :oops: :D
Etant moi-même une quiche informatique...je ruse !! :mrgreen:

Donc je suis aller dans la Bibli Booknode de @L4 (j'aurais pu faire la même avec la tienne) et j'ai fait fait défiler...quand une couverture colorée me convenait j'ai tout bonnement fait "clic du bas" dessus ( :? désolée j'utilise la souris de l'ordi...donc est-ce clic gauche ou droite...je l'ignore !) j'ai sélectionné la ligne "copier l'adresse de l'image" puis je l'ai inséré entre les "img" (l'icône qui représente une photo avec une montagne et un soleil) et j'ai fait idem pour chaque couverture...donc chaque adresse est entre des "img" et n'ayant pas utilisé de saut de lignes entre chacune...c'est pourquoi elles sont collées et forme une banderole...au delà de 12 tu passes sur une autre ligne.^^

En espérant que ce soit clair. :oops:

En résumé :
dans ta page Perso
:arrow: Bibliothèque
:arrow: "clic du bas" (ou droit je pense) sur la couverture qui t'intéresse
:arrow: "Copier l'adresse de l'image"
Dans le Forum
:arrow: Répondre
:arrow: "icône photo"
:arrow: "coller l'adresse entre les "img" qui apparaissent
:arrow: Procéder ainsi à la chaine
:arrow: 12 couvertures = une ligne


Moui c'est plus clair ainsi ! :lol:
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »