[Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: Challenge cadeau de Noël 2020

Message par leslivresdechris »

leslivresdechris a écrit : mar. 08 déc., 2020 7:39 pm Bonjour,
J'avais adoré le principe l'année dernière, et de mémoire, je crois que c'était Tify qui m'avait fait découvrir un livre que j'ai beaucoup aimé (Maudit Karma).

Je m'inscris donc pour ce challenge.
Je ne suis pas difficile, juste que je ne lis qu'en français, et je ne lis pas d'e-book ;)
Petite précision, pas de mangas ;)
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Biku »

Bonjour !
Je participe :)
Voici mes "petites" précisions : je ne lis pas d'ebook, c'est pour ça que le format poche sera preferable car moins cher. Je suis ok pour des premiers tomes de séries et prefere des romans que des bd/manga.

Sinon, j'adore le concept. J'ai hate que ça commence ;)
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par 142536978a1 »

Bonsoir,
Ma participation de l'an passé m'avait bien plu, je renouvelle donc avec plaisir.
Habitant dans un coin perdu de la Guyane, sans librairie ni réelle bibliothèque, je préférerais des livres qui existent en version ebook et pas de manga.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Laywhen »

Bonjour,
Je participe de nouveau cette année !
Les ebook ne me dérangent pas du tout et l'horreur/violence sont ok pour moi, par contre je préférerai éviter les classiques et l'érotisme !
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je participe :)
En ce qui me concerne je préfère éviter les BD/ mangas et les classiques. Je lis en anglais, je ne souhaite pas commencer une série trop longue (5 tomes max). Si jamais le livre est une romance alors pas de triangle amoureux ou une histoire trop cul-cul la praline svp (parce que vous serez sûr(e) que je ne vais pas aimer :D ). Ebook OK.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Tify »

Bonsoir à tous !

Nous sommes le 26 décembre et je ne vous ai pas oublié ! Voici le tant attendu .....

Image


Etant seule chez moi ce soir, ce tirage a été réalisé par ma main innocente et supervisé par mon chat :lol:

Pour rappel : vous avez jusqu'au 31 décembre pour offrir votre livre et jusqu'au 1er mars pour le lire. Pensez également à venir nous donner un petit retour du livre reçu, cela fera sans doute plaisir à celui qui vous l'a offert que vous ayez apprécié ou non le livre. Un simple commentaire de quelques lignes suffit, vous pouvez copier/coller votre commentaire de la page du livre ou faire un petit message personnalisé, faites comme vous le souhaitez mais l'important est d'avoir un retour également ici, sans quoi nous ne pourrons pas valider votre challenge...
Pensez également à vérifier si celui ou celle à qui vous offrez votre cadeau a des recommandations spéciales.
Ce challenge étant convivial j'espère que tout le monde jouera le jeu. :D
En attendant,

Joyeux Noël à Tous !

Image


142536978a1 offre un cadeau à seriallectrice
alinounete offre un cadeau à leslivresdechris
Angel89 offre un cadeau à Carine28
Animia8 offre un cadeau à Moridiin
Biku offre un cadeau à Nala_fr
Carine28 offre un cadeau à Zamy
Emrys98 offre un cadeau à Tify
Hanayu offre un cadeau à Katniss
jenifael27 offre un cadeau à Wonderbooks
Julie-151 offre un cadeau à jenifael27
juliebch offre un cadeau à Angel89
Julma offre un cadeau à Animia8
Katniss offre un cadeau à alinounete
Laywhen offre un cadeau à ptitflora92
lena24 offre un cadeau à Biku
LePetitChaton offre un cadeau à 142536978a1
leslivresdechris offre un cadeau à Shamandali3
LucyYy offre un cadeau à juliebch
Miney offre un cadeau à Emrys98
Moridiin offre un cadeau à Hanayu
Nala_fr offre un cadeau à Julie-151
Nanoue offre un cadeau à Whale
ptitflora92 offre un cadeau à Nanoue
seriallectrice offre un cadeau à Laywhen
Shamandali3 offre un cadeau à Miney
Tify offre un cadeau à LePetitChaton
Whale offre un cadeau à LucyYy
Wonderbooks offre un cadeau à Julma
Zamy offre un cadeau à lena24


Bonnes lectures à tous ! ;)

Image
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Carine28 »

Chouette, j'attendais avec impatience l'ouverture des cadeaux :lol: :lol: :lol:

Alors, j'offre un cadeau à @zamy. J'ai donc été fouillé dans ma liste de diamant car j'ai envie de partager un coup de mes coups de coeur.
Je propose donc le livre suivant : La Vague de Boyd Morrisson
https://booknode.com/la_vague_0756023

Bonne lecture.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Justanotherbookishperson »

Joyeux Noël à tous et à toutes !

Julie-151 offre un cadeau à jenifael27

Et à toi en particulier, jenifael27 :D

Comme nous avons un profil de lecture assez semblable (je trouve, quand on regarde au niveau des romans en tout cas), j'ai eu plus facile de trouver ton cadeau et malgré cela je t'en propose deux (au choix) :
Spoiler
Celui-là parce que même si cela reste dans ta zone de confort (fantasy), il en vaut vraiment la peine. C'est une petite perle que mes amis m'ont fait découvrir cette année. Je l'ai lu d'une traite, mais il fait quand même dans les 500 pages.

Pour le second, j'ai failli suggérer un Agatha Christie, car je suis fan, et puis, je me suis dit, pourquoi pas quelque chose de moins connu. Et là, je mise sur le fait que toi et moi avons fait les mêmes études (ou du moins une filière très semblable) et que cela te plaira autant que moi :
Spoiler
Ce dernier est plus court (moins de 200 pages), mais c'est un essai. Ce n'est pas philosophique (je crois que cela respecte la consigne), mais il ouvre différentes perspectives sur la lecture et les livres en général. C'est une désacralisation de l'objet, tout en le tenant en haute estime, c'est un peu dans la continuité de Daniel Pennac, Comme un roman que j'ai vu dans ta liste. Ce qui est assez amusant, c'est qu'au contraire du titre, ce livre m'a donné plein d'autres envies de lectures :lol:

J'espère qu'un de tes cadeaux te plaira (ou les deux, ce serait encore mieux^^).

Bonne lecture et encore bonnes fêtes de fin d'année !
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Wonderbooks »

Julma a écrit : mar. 08 déc., 2020 6:58 pm
Julma : ok pour les scènes érotiques intenses mais seulement si elles servent l'histoire de fond, ok premier tome de série
EDIT : J'avais oublié de citer ton message :/



Joyeux Noël Julma ! (et à tous et à toutes aussi, j'espère que vous avez été gâtés) Cette année, c'est moi qui est la lourde responsabilité de t'offrir un cadeau ; je n'ai donc pas le droit à l'erreur :mrgreen: Pour en être sûre, je te propose 2 livres au choix :

- Je t'offre Les Seigneurs de Bohen, d'Estelle Faye, un roman de Fantasy que j'ai adoré ! Il coûte assez cher en grand format, mais la version poche est à environ 8€ ;) Le seul petit soucis ? C'est une petite brique !

- C'est pour ça que j'ai prévu un deuxième cadeau, un peu moins épais, mais tout aussi génial : L'Héritage des Rois-Passeurs, de Manon Fargetton. :)

Voilà, je te souhaite une bonne lecture : j'espère que celui que tu choisiras te plaira autant qu'à moi !
Dernière modification par Wonderbooks le lun. 28 déc., 2020 1:28 pm, modifié 3 fois.
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par LePetitChaton »

Hello !
Pour 142536978a1, j'offre le premier tome de la série de Cathy Cassidy "Le Bureau des Coeurs Trouvés" que j'ai adoré.
J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Angel89 »

Bonjour à tous et joyeux noël :)

@Carine28, je t'offre :
  • Le tome 1 de la trilogie Lady Helen de Alison Goodman, c'est un roman qui se passe à l'ère victorienne avec un côté fantastique :)
Et si jamais tu n'as pas envie de te lancer dans une série, je t'offre à la place un one-shot :
  • Trente six chandelles de Marie-Sabine Roger, qui, malgré le résumé qui peut paraitre assez triste, est un roman très drôle et très sympa à lire :)
J'espère que ça te plaira :) et j'ai vérifié, les deux existent en ebook :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Shamandali3 »

Joyeux Noël tout le monde !

Miney :
Le plus compliqué aura été de trouver quelque chose que tu n'as pas déjà lu ;)
Je vais donc te faire trois propositions :
:arrow: Les Détectives du Yorkshire, Tome 1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman
Un petit cosy mystery qui se lit tout seul et mon petit doigt me dit que l'ebook est en promo à 1,99€ jusqu'au 03/01
Pour les deux autres, j'ai farfouiné dans ta bibliothèque
:arrow: L'Empire des tempêtes, Tome 1 : Hope et Red de Jon Skovron
En fait, je l'ai mis dans ma liste des livres à lire en 2021 donc je me dis que ton avis pourrait me décider à le lire plus rapidement :lol:
:arrow: La couronne du berger de Terry Pratchett
Parce que dernier tome (ouinnn) et puis Pratchett !!! (il fallait bien que j'en mette un :lol: )

Bonne(s) lecture(s) ! :D
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Carine28 »

Angel89 a écrit : dim. 27 déc., 2020 10:59 am Bonjour à tous et joyeux noël :)

@Carine28, je t'offre :
  • Le tome 1 de la trilogie Lady Helen de Alison Goodman, c'est un roman qui se passe à l'ère victorienne avec un côté fantastique :)
Et si jamais tu n'as pas envie de te lancer dans une série, je t'offre à la place un one-shot :
  • Trente six chandelles de Marie-Sabine Roger, qui, malgré le résumé qui peut paraitre assez triste, est un roman très drôle et très sympa à lire :)
J'espère que ça te plaira :) et j'ai vérifié, les deux existent en ebook :)
Merci. Je regarde tout ça tout à l'heure
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par seriallectrice »

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et avez été gâté(e)s :P

Alors pour Laywhen, j'ai longuement hésité entre deux livres, j'ai finalement opté pour le plus court des deux (l'un des deux faisant quand même plus de 500 pages, je me suis dit que si tu n'aimais pas l'histoire, 663 pages très exactement (pour la version papier) ça allait être un calvaire à lire :lol: ), ce sera donc finalement:
- Entre deux mondes de Olivier Norek (à priori, je ne l'ai pas vu dans ta biblio). Tu le trouves en ebook et en papier.

Ce livre m'a bouleversée, j'espère que tu l'apprécieras aussi ;)
Bonne lecture!
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Miney »

Tify a écrit : sam. 26 déc., 2020 9:24 pmMiney offre un cadeau à Emrys98
Emrys98 a écrit : mer. 09 déc., 2020 2:02 am Et pour ma part, ce sera sans ebook, mangas, ni romance tirant sur l'érotisme. Je ne suis pas contre une premier tome de série, si elle n'est pas trop longue (disons quatre tomes maximum :) )
@Emrys98 :
Je t’offre A l’est d’Eden de John Steinbeck.

C’est un de mes livres préférés et en épluchant ta bibliothèque et tes commentaires, j’ai cru remarquer que tu aimais les classiques et que le thème de la religion semblait t’intéresser, donc je me suis dit que ce roman et toi auriez peut-être des atomes crochus.
J’espère que tu apprécieras autant que moi la plume de Steinbeck, ses dialogues savoureux, ses réflexions sur le bien et le mal, sa fresque de l’Amérique du début du siècle dernier, sa galerie de portraits tous plus réalistes les uns que les autres.

Concernant tes consignes, c’est :
- un roman en tome unique
- disponible en format papier
- qui ne contient pas de scènes érotiques

Bonus :
Il paraît que son adaptation cinéma est excellente.

Et joyeux Noël à tous ! :D
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par LucyYy »

Joyeux Noël à tous!

J'ai parcouru tes envies dans ta bibliothèque @juliebch, et j'ai trouvé quelques pépites qui pourraient t'intéresser. Comme j'ai vu que plusieurs personnes avaient proposé deux choix, je vais faire de même:

- "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" de Ruta Sepetys, en plus de l'aspect historique très bien documenté, c'est un roman plein d'émotions, presque devenu un classique.

Ou dans un style totalement différent, et un peu moins triste si tu ne te sens pas de te lancer pour le moment dans "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" :

- "Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours" d'Alison Goodman: si tu aimes le fantastique mêlé à l'historique il y a de fortes chances qu'il te plaise!

Voilà, il ne me reste plus qu'à te souhaiter une très bonne lecture!
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Miney »

Shamandali3 a écrit : dim. 27 déc., 2020 11:41 am Joyeux Noël tout le monde !

Miney :
Le plus compliqué aura été de trouver quelque chose que tu n'as pas déjà lu ;)
Je vais donc te faire trois propositions :
:arrow: Les Détectives du Yorkshire, Tome 1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman
Un petit cosy mystery qui se lit tout seul et mon petit doigt me dit que l'ebook est en promo à 1,99€ jusqu'au 03/01
Pour les deux autres, j'ai farfouiné dans ta bibliothèque
:arrow: L'Empire des tempêtes, Tome 1 : Hope et Red de Jon Skovron
En fait, je l'ai mis dans ma liste des livres à lire en 2021 donc je me dis que ton avis pourrait me décider à le lire plus rapidement :lol:
:arrow: La couronne du berger de Terry Pratchett
Parce que dernier tome (ouinnn) et puis Pratchett !!! (il fallait bien que j'en mette un :lol: )

Bonne(s) lecture(s) ! :D
Merci beaucoup ! :D

Comme je l'ai dans ma PAL, je vais commencer par L'Empire des tempêtes, Tome 1 : Hope et Red de Jon Skovron, on peut même se faire une lecture commune si ça te dit !
Et j'essaierai de lire les deux autres aussi (et oui, il faut toujours caser un Pratchett quelque part :P).
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Moridiin »

Tify a écrit : sam. 26 déc., 2020 9:24 pm Moridiin offre un cadeau à Hanayu
Coucou Hanayu !
Bon, ce fut compliqué de ne te choisir qu'un seul livre, j'ai beaucoup beaucoup hésité, mis finalement je t'ai choisi Le Souper des Maléfices de Christophe Arleston, pour son humour. Il est en français, disponible en poche, c'est un one-suit avec moins de 1000 lecteurs et sauf erreur de ma part, tu ne l'as pas lu
N'hésite pas à me dire si jamais tu l'as déjà lu ou qu'il ne te botte pas trop, je t'en choisirai un autre ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par ptitflora92 »

Tify a écrit :ptitflora92 offre un cadeau à Nanoue
Nanoue a écrit :
Je t'offre mon dernier coup de cœur de cette année : "La Vie rêvée des chaussettes orphelines" de Marie Vareille (285 lecteurs). J'espère qu'il te plaira. :)
Image
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: Challenge cadeau de Noël 2020

Message par Jenilana »

jenifael27 offre un cadeau à Wonderbooks
Wonderbooks a écrit : mar. 08 déc., 2020 8:44 pm J'en suis aussi ! :mrgreen:
De préférence pas de romance pur et dure, d'érotisme et pas de classiques. (mon bac blanc de français tombant dans cette période, je préfère me concentrer sur mes livres de cours :mrgreen: ) Et les e-books me dérangent pas.
Joyeux Noël à toi Wonderbooks ! Nous avons des univers de lecture assez proches, mais au vu de ta bibliothèque impressionnante, je ne crois pas pouvoir t'offrir un livre de fantasy que tu n'aies pas déjà lu :lol:

J'ai donc choisi de t'offrir Mille soleils de Nicolas Delesalle. Il existe en version poche et ebook. Ne te fie pas trop au résumé du quatrième de couverture, qui est truffé de jargon scientifique mais ne reflète pas du tout l'intérieur du roman. C'est un livre qui parle d'histoires de vies, de drame, un livre plein de poésie et de dépaysement. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi : )

Je te souhaite de belles lectures, et bon courage pour ton bac blanc ;)
Dernière modification par Jenilana le dim. 27 déc., 2020 3:35 pm, modifié 1 fois.
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Jenilana »

Julie-151 a écrit : dim. 27 déc., 2020 9:36 am Joyeux Noël à tous et à toutes !

Julie-151 offre un cadeau à jenifael27

Et à toi en particulier, jenifael27 :D

Comme nous avons un profil de lecture assez semblable (je trouve, quand on regarde au niveau des romans en tout cas), j'ai eu plus facile de trouver ton cadeau et malgré cela je t'en propose deux (au choix) :
Spoiler
Celui-là parce que même si cela reste dans ta zone de confort (fantasy), il en vaut vraiment la peine. C'est une petite perle que mes amis m'ont fait découvrir cette année. Je l'ai lu d'une traite, mais il fait quand même dans les 500 pages.

Pour le second, j'ai failli suggérer un Agatha Christie, car je suis fan, et puis, je me suis dit, pourquoi pas quelque chose de moins connu. Et là, je mise sur le fait que toi et moi avons fait les mêmes études (ou du moins une filière très semblable) et que cela te plaira autant que moi :
Spoiler
Ce dernier est plus court (moins de 200 pages), mais c'est un essai. Ce n'est pas philosophique (je crois que cela respecte la consigne), mais il ouvre différentes perspectives sur la lecture et les livres en général. C'est une désacralisation de l'objet, tout en le tenant en haute estime, c'est un peu dans la continuité de Daniel Pennac, Comme un roman que j'ai vu dans ta liste. Ce qui est assez amusant, c'est qu'au contraire du titre, ce livre m'a donné plein d'autres envies de lectures :lol:

J'espère qu'un de tes cadeaux te plaira (ou les deux, ce serait encore mieux^^).

Bonne lecture et encore bonnes fêtes de fin d'année !
Merci beaucoup pour tes cadeaux, je lirai les deux avec plaisir : ) Je ne connais pas du tout Déracinée mais le résumé m'a l'air très prometteur, c'est tout à fait le genre de livre qui pourrait me plaire. J'ai hâte de le découvrir !
Pour ta deuxième proposition c'est drôle j'ai justement acheté le livre très récemment, on m'en avait parlé pendant un cours à la fac et ça m'avait donné envie de le lire, du coup ça sera l'occasion ;)

Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année également !
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge cadeau de Noël 2020

Message par Wonderbooks »

jenifael27 a écrit : dim. 27 déc., 2020 3:16 pm Joyeux Noël à toi Wonderbooks ! Nous avons des univers de lecture assez proches, mais au vu de ta bibliothèque impressionnante, je ne crois pas pouvoir t'offrir un livre de fantasy que tu n'aies pas déjà lu :lol:

J'ai donc choisi de t'offrir Mille soleils de Nicolas Delesalle. Il existe en version poche et ebook. Ne te fie pas trop au résumé du quatrième de couverture, qui est truffé de jargon scientifique mais ne reflète pas du tout l'intérieur du roman. C'est un livre qui parle d'histoires de vies, de drame, un livre plein de poésie et de dépaysement. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi : )

Je te souhaite de belles lectures, et bon courage pour ton bac blanc ;)
Merci beaucoup ! :mrgreen:

Je ne connais absolument pas ce roman en tout cas : ce sera une totale découverte ! En plus, ça me permet de sortir un peu de ma zone de confort (dans laquelle je suis déjà bien installée comme tu l'as remarqué) :mrgreen:
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Animia8 »

Joyeux Noël à tous ! Et particulièrement à toi, @Moridiin, puisque je te propose un cadeau ! :D
Tify a écrit : sam. 26 déc., 2020 9:24 pm Animia8 offre un cadeau à Moridiin

As-tu déjà lu un livre en vers ? Si non, je te propose de faire cette découverte intéressante avec moi :3 Je t'offre donc Inséparables de Sarah Crossan qui est plutôt rapide à lire et qui, j'espère, va te plaire ^^

J'ai vu que certains proposaient deux livres donc je me permets de faire de même : tu as l'air d'apprécier le fantasy, donc si tu souhaites ne pas trop t'éloigner de tes habitudes, je t'offre Six of Crows, le tome 1, que je trouve vraiment super !

De joyeuses fêtes à tout le monde, j'espère que ce challenge sera enrichissant :)
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par leslivresdechris »

Joyeux noël à tous

Je dois offrir un livre à @shamandali
Alors je dois t'avouer que j'ai un peu d'appréhension, car nous n'avons aucun livre en commun.
Je te propose donc de lire Un avion sans elle de Michel Bussi, ou s'il ne te dit rien La fille du train de Paula Hawkins

J'espère qu'il te plaira
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Moridiin »

Animia8 a écrit : dim. 27 déc., 2020 6:54 pm Joyeux Noël à tous ! Et particulièrement à toi, @Moridiin, puisque je te propose un cadeau ! :D
Tify a écrit : sam. 26 déc., 2020 9:24 pm Animia8 offre un cadeau à Moridiin

As-tu déjà lu un livre en vers ? Si non, je te propose de faire cette découverte intéressante avec moi :3 Je t'offre donc Inséparables de Sarah Crossan qui est plutôt rapide à lire et qui, j'espère, va te plaire ^^

J'ai vu que certains proposaient deux livres donc je me permets de faire de même : tu as l'air d'apprécier le fantasy, donc si tu souhaites ne pas trop t'éloigner de tes habitudes, je t'offre Six of Crows, le tome 1, que je trouve vraiment super !

De joyeuses fêtes à tout le monde, j'espère que ce challenge sera enrichissant :)
Merci !
Ce sera donc Inséparables, puisque j'ai déjà lu Six of Crows ;)
alinounete

Profil sur Booknode

Messages : 429
Inscription : ven. 04 janv., 2013 12:27 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par alinounete »

Bonjour à tous et Joyeux Noel! J'espère que vous avez été gâté!
J'offre à @leslivresdechris : Ce qui reste de nous, de Jill Santopolo ! J'avais pleins d'idées en tête, un thriller mais je me suis dit qu'un truc macabre c'était peut être pas très Noel et une autre idée qui a déjà été donnée alors j'ai changé mais j'espère que celui ci te plaira :)
Bonne lecture!
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Animia8 »

Moridiin a écrit : dim. 27 déc., 2020 7:23 pm
Animia8 a écrit : dim. 27 déc., 2020 6:54 pm Joyeux Noël à tous ! Et particulièrement à toi, @Moridiin, puisque je te propose un cadeau ! :D
Tify a écrit : sam. 26 déc., 2020 9:24 pm Animia8 offre un cadeau à Moridiin

As-tu déjà lu un livre en vers ? Si non, je te propose de faire cette découverte intéressante avec moi :3 Je t'offre donc Inséparables de Sarah Crossan qui est plutôt rapide à lire et qui, j'espère, va te plaire ^^

J'ai vu que certains proposaient deux livres donc je me permets de faire de même : tu as l'air d'apprécier le fantasy, donc si tu souhaites ne pas trop t'éloigner de tes habitudes, je t'offre Six of Crows, le tome 1, que je trouve vraiment super !

De joyeuses fêtes à tout le monde, j'espère que ce challenge sera enrichissant :)
Merci !
Ce sera donc Inséparables, puisque j'ai déjà lu Six of Crows ;)

Oups ! Désolée, je ne l'ai pas vu dans ta bibliothèque ^^'
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Katniss »

alinounete a écrit : dim. 27 déc., 2020 8:01 pm Bonjour à tous et Joyeux Noel! J'espère que vous avez été gâté!
J'offre à @leslivresdechris : Ce qui reste de nous, de Jill Santopolo ! J'avais pleins d'idées en tête, un thriller mais je me suis dit qu'un truc macabre c'était peut être pas très Noel et une autre idée qui a déjà été donnée alors j'ai changé mais j'espère que celui ci te plaira :)
Bonne lecture!
Salut! Tu n as donné aucune restriction mais j en déduis que je dois éviter le macabre ? ^^
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Moridiin »

Animia8 a écrit : dim. 27 déc., 2020 8:07 pm Oups ! Désolée, je ne l'ai pas vu dans ta bibliothèque ^^'
Si, si, les deux tomes sont en Argent ;)
Mais tkt c'est pas grave
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Hanayu »

Moridiin a écrit : dim. 27 déc., 2020 1:01 pm Moridiin offre un cadeau à Hanayu

Coucou Hanayu !
Bon, ce fut compliqué de ne te choisir qu'un seul livre, j'ai beaucoup beaucoup hésité, mis finalement je t'ai choisi Le Souper des Maléfices de Christophe Arleston, pour son humour. Il est en français, disponible en poche, c'est un one-suit avec moins de 1000 lecteurs et sauf erreur de ma part, tu ne l'as pas lu
N'hésite pas à me dire si jamais tu l'as déjà lu ou qu'il ne te botte pas trop, je t'en choisirai un autre ;)
Coucou ! ^^
Alors je n'ai pas lu, je ne connais pas...et suis fort intriguée de savoir avec quelles autres possibilités tu as hésité !?!?? :lol:
Mais je vais tâcher de me le procurer dès que possible !
Merci ! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »