[Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Katniss »

Tify a écrit : sam. 26 déc., 2020 9:24 pmKatniss offre un cadeau à alinounete
Coucou ! Alors déjà, j'ai été très surprise en épluchant ta bibliothèque de trouver Chroniques d'un médecin légiste (que j'ai aussi) au milieu de tous les romans d'amour :lol:

Bon, j'ai remarqué que tu avais 2 bouquins de fantasy (ou presque) se battant en duel, j'ai donc décidé de te sortir de ta zone de confort et de te proposer un de mes gros coups de cœur, qui est en one-shot (chose assez rare dans le domaine!) : L'Etoile du matin de David Gemmell :arrow: https://booknode.com/letoile_du_matin_06875

Si jamais tu n'aimes pas, je te propose de te faire découvrir une période qui me "passionne": la Seconde Guerre Mondiale, dont je n'ai pas vu trace dans ta bibli... Et tu m'as dit que ton cadeau ne devait pas forcément être joyeux :roll: Le Fabriquant de poupées de Cracovie de R.M. Romero. C'est un gros coup de cœur également, et le coté roman jeunesse/conte fait tout son charme
:arrow: https://booknode.com/le_fabricant_de_po ... e_02675225

J'avais tellement de livres à te proposer (une bonne dizaine), si tu n'aimes toujours pas dis le moi j'ai de la réserve ! ;)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge cadeau de Noël 2020

Message par juliebch »

Angel89 a écrit : mar. 08 déc., 2020 10:07 pm Bonsoir, je m'inscris :)
Je lis de tout, donc pas de problème de ce côté là, mais seulement en papier donc pas d'ebook pour moi :)
Bon j'ai été faire un tour dans ta pal j'espère ne pas me tromper dans ce que je te propose ^^
Je te laisse 2 choix aussi, 2 genres qui n'ont rien à voir ^^

- J'aurai préféré vivre de Thierry Cohen : un peu triste comme lecture mais j'ai dévoré l'histoire et c'est une lecture qui fait réfléchir ! Ce n'est pas plombant c'est très bien rythmé je trouve.
- La véritable histoire de Noël de Marko Leino : très belle histoire pile dans le thème :lol: de quoi rester encore un peu dans l'univers de Noël :)

Voilà j'espère que l'une de ces lectures te conviendra ! Bonne lecture :)
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Katniss »

Hanayu a écrit : dim. 27 déc., 2020 10:47 pm Hanayu offre un cadeau à Katniss
Katniss a écrit : jeu. 10 déc., 2020 7:09 pm Je m inscris, en espérant avoir un coup de coeur comme l an dernier ! :)
Pas de mangas/bd, d érotisme, de classique. Je ne lis pas d ebook. Je ne lis qu en français. Je n ai rien contre la violence et l horreur !
Aloooors !!
Beaucoup de choix normal...

Je t'en propose deux !!

Un thriller qui m'a bien bien botté :
:arrow: "Les Quatre fils du Docteur March" de Brigitte Aubert
(77 lecteurs...je tente de faire des émules...mais ce n'est pas assez probant!)

Un pseudo horreur :
:arrow: "La maison d'à côté" de Anne Rivers Siddons
(29 lecteurs !! Idem ce n'est pas faute que je le trouve réussi !! Bon ok, lui tu ne le trouveras que d'occaz...mais il est cool ! ^^)

En espérant être dans les clous !
En tout cas c'est sûr...tu ne les as pas dans ta bibli Booknode ! 8-)
Bonjour !

Un grand merci, c'est pile ce que j'aime ;) Je vais d'abord lire le premier, qui m'attire beaucoup, et si j'ai le temps j'essaierais le 2ème car j'ai ma période maisons hantées aussi même si j'ai été déçue de ma dernière lecture... Et j'aime particulièrement quand il y a si peu de lecteurs, au moins je suis sûre qu'on ne m'a jamais spoiler le meurtrier :lol:
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par leslivresdechris »

Tify a écrit : dim. 27 déc., 2020 10:26 pm Bonsoir à tous ! Juste quelques petits retours sur quelques unes de vos propositions ;)



leslivresdechris a écrit : dim. 27 déc., 2020 7:17 pm Joyeux noël à tous

Je dois offrir un livre à @shamandali
Alors je dois t'avouer que j'ai un peu d'appréhension, car nous n'avons aucun livre en commun.
Je te propose donc de lire Un avion sans elle de Michel Bussi, ou s'il ne te dit rien La fille du train de Paula Hawkins

J'espère qu'il te plaira
Je suis désolée mais tes 2 livres proposés ont plus de 2500 lecteurs et ces livres là ne sont malheureusement pas acceptés pour ce challenge :? On voudrait éviter les livres "effet mode" lu par un trop grands nombres de personnes et qui peuvent rebuter certains lecteurs. Peut-être que tu peux éventuellement proposer à shamandali un autre livre (même si ça n'avait pas l'air simple) ?

Bonnes lectures à tous ;)
Désolée, je n'avais pas fait attention à cette consigne
@Shamandali, je t'offre donc le livre Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte
J'espère qu'il te plaira ;)
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Emrys98 »

Miney a écrit : dim. 27 déc., 2020 12:09 pm @Emrys98 :
Je t’offre A l’est d’Eden de John Steinbeck.

C’est un de mes livres préférés et en épluchant ta bibliothèque et tes commentaires, j’ai cru remarquer que tu aimais les classiques et que le thème de la religion semblait t’intéresser, donc je me suis dit que ce roman et toi auriez peut-être des atomes crochus.
J’espère que tu apprécieras autant que moi la plume de Steinbeck, ses dialogues savoureux, ses réflexions sur le bien et le mal, sa fresque de l’Amérique du début du siècle dernier, sa galerie de portraits tous plus réalistes les uns que les autres.

Et joyeux Noël à tous ! :D
Merci beaucoup pour ce cadeau, le titre m'est familier et ce sera une excellente occasion de me plonger dans ce classique ! :D
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge cadeau de Noël 2020

Message par Angel89 »

juliebch a écrit : lun. 28 déc., 2020 11:36 pm
Angel89 a écrit : mar. 08 déc., 2020 10:07 pm Bonsoir, je m'inscris :)
Je lis de tout, donc pas de problème de ce côté là, mais seulement en papier donc pas d'ebook pour moi :)
Bon j'ai été faire un tour dans ta pal j'espère ne pas me tromper dans ce que je te propose ^^
Je te laisse 2 choix aussi, 2 genres qui n'ont rien à voir ^^

- J'aurai préféré vivre de Thierry Cohen : un peu triste comme lecture mais j'ai dévoré l'histoire et c'est une lecture qui fait réfléchir ! Ce n'est pas plombant c'est très bien rythmé je trouve.
- La véritable histoire de Noël de Marko Leino : très belle histoire pile dans le thème :lol: de quoi rester encore un peu dans l'univers de Noël :)

Voilà j'espère que l'une de ces lectures te conviendra ! Bonne lecture :)
Merci pour tes propositions, je ne sais pas encore lequel je vais lire mais ils ont l'air tous les deux sympas :)
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Emrys98 »

Tify a écrit : sam. 26 déc., 2020 9:24 pm Emrys98 offre un cadeau à Tify
Eh bien c'est donc à toi, @Tify, que je viens offrir mon livre-cadeau de Noël !
Au vu de ce que tu as dans ta PAL, je te propose le roman Passé imparfait, de Julian Fellowes (aka le scénariste de Downton Abbey pour ceux qui connaissent même si ce livre est très différent au niveau de l'ambiance ;)) qui propose une belle immersion dans la bonne société anglaise, des sixties à nos jours !

En espérant ne pas être à côté de la plaque et que cela te plaira ! :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Hanayu »

Moridiin a écrit : lun. 28 déc., 2020 10:38 am
Hanayu a écrit : dim. 27 déc., 2020 10:23 pm
Moridiin a écrit : dim. 27 déc., 2020 1:01 pm Moridiin offre un cadeau à Hanayu

Coucou Hanayu !
Bon, ce fut compliqué de ne te choisir qu'un seul livre, j'ai beaucoup beaucoup hésité, mis finalement je t'ai choisi Le Souper des Maléfices de Christophe Arleston, pour son humour. Il est en français, disponible en poche, c'est un one-suit avec moins de 1000 lecteurs et sauf erreur de ma part, tu ne l'as pas lu
N'hésite pas à me dire si jamais tu l'as déjà lu ou qu'il ne te botte pas trop, je t'en choisirai un autre ;)
Coucou ! ^^
Alors je n'ai pas lu, je ne connais pas...et suis fort intriguée de savoir avec quelles autres possibilités tu as hésité !?!?? :lol:
Mais je vais tâcher de me le procurer dès que possible !
Merci ! :mrgreen:
Alors, si tu veux tout savoir, j'ai hésité avec :
- Rocaille de Pauline Sidre
- les Mille et une Vies de Billy Milligan de Daniel Keyes
- le Faiseur de Rêves de Laini Taylor

C'est surtout entre ceux-là que le match s'est joué, mais j'en ai envisagé plein d'autres :
- l'Ours et le Rossignol de Katherine Arden
- l'Oiseau et la Lame de Megan Bannen
- Jackaby de William Ritter
- the Hate U Give de Angie Thomas
- Lire est dangereux (pour les préjugés) de Dave Connis
- Les Sorciers de Fallone de Laura Black
- 7 Lettres d'Olivia Harvard
- la Voleuse des Toits de Laure Dargelos
- Dans la lumière, d'Amélie Voyard-Venant
- Shâhra de Charlotte Bousquet
- Le Prieuré de l'Oranger de Samantha Shannon
- Enquêtes et Sac à main de Claire Delille
- Le Musée des Merveilles de Brian Selznick
- Un chat, c'est bien... une licorne c'est mieux ! de Claude Combacau
- La Cité du Ciel de Amy Ewing
- Engrenages et Sortilèges d'Adrien Thomas
- Les garçons ne tricotent pas (en public) de T.S. Easton
- Elamia d'Erik Wietzel
- Rozenn de Laëtitia Danae
- Valisar de Fiona McIntosh
- Neverwhere de Nail Gaiman
- La Tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay
- Ayesha de Ange
- L'Âme de l'Empereur de Brandon Sanderson
- Celeste Eagan mène l'Enquête d'Emery Harper
- La Ménagerie de Papier de Ken Liu
- Boston Girl d'Anita Diamant
- Un Eclat de Givre d'Estelle Faye

Et finalement, en enlevant les trop courts, les séries, les éventuellement vaguement polémiques, les potentiellement trop similaires à des trucs que tu n'as pas aimé, j'ai restreint la liste et finalement choisi qu'un seul et unique -> pas une mince affaire donc ^^ :lol:
Ouf j'en ai tout de même un en ma possession !! :lol: "Neverwhere" de Neil Gaiman.^^
(Oui ma PAL Booknode n'est PAS du tout à jour.)
Mais je connais certains titres de réputation...donc je conserve cette liste ! :mrgreen:
(En tout cas je comprends mieux ton dilemme !)



Katniss a écrit : lun. 28 déc., 2020 11:39 pm
Hanayu a écrit : dim. 27 déc., 2020 10:47 pm Hanayu offre un cadeau à Katniss
Katniss a écrit : jeu. 10 déc., 2020 7:09 pm Je m inscris, en espérant avoir un coup de coeur comme l an dernier ! :)
Pas de mangas/bd, d érotisme, de classique. Je ne lis pas d ebook. Je ne lis qu en français. Je n ai rien contre la violence et l horreur !
Aloooors !!
Beaucoup de choix normal...
Je t'en propose deux !!
Un thriller qui m'a bien bien botté :
:arrow: "Les Quatre fils du Docteur March" de Brigitte Aubert
(77 lecteurs...je tente de faire des émules...mais ce n'est pas assez probant!)
Un pseudo horreur :
:arrow: "La maison d'à côté" de Anne Rivers Siddons
(29 lecteurs !! Idem ce n'est pas faute que je le trouve réussi !! Bon ok, lui tu ne le trouveras que d'occaz...mais il est cool ! ^^)
En espérant être dans les clous !
En tout cas c'est sûr...tu ne les as pas dans ta bibli Booknode ! 8-)
Bonjour !
Un grand merci, c'est pile ce que j'aime ;) Je vais d'abord lire le premier, qui m'attire beaucoup, et si j'ai le temps j'essaierais le 2ème car j'ai ma période maisons hantées aussi même si j'ai été déçue de ma dernière lecture... Et j'aime particulièrement quand il y a si peu de lecteurs, au moins je suis sûre qu'on ne m'a jamais spoiler le meurtrier :lol:
Impeccable ! Hâte d'avoir ton retour !
Perso je l'avais lu la nuit...très tard...toute seule...avec juste une lampe de chevet allumée...et bien qu'il ne soit pas flippant...j'étais contente que ma porte soit bien fermée à clef ! :lol: Bref je m'étais totalement immergée dedans.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Tify »

Emrys98 a écrit : mar. 29 déc., 2020 9:44 pm
Tify a écrit : sam. 26 déc., 2020 9:24 pm Emrys98 offre un cadeau à Tify
Eh bien c'est donc à toi, @Tify, que je viens offrir mon livre-cadeau de Noël !
Au vu de ce que tu as dans ta PAL, je te propose le roman Passé imparfait, de Julian Fellowes (aka le scénariste de Downton Abbey pour ceux qui connaissent même si ce livre est très différent au niveau de l'ambiance ;)) qui propose une belle immersion dans la bonne société anglaise, des sixties à nos jours !

En espérant ne pas être à côté de la plaque et que cela te plaira ! :lol:
Merci beaucoup pour ce cadeau ! Le résumé m'intrigue ^^ Et j'ai vérifié il est disponible dans ma librairie, ça tombe bien j'ai une commande à que je dois aller récupérer, je vais pouvoir faire d'une pierre deux coups :D Ce sera pour la fin de semaine ou début de semaine prochaine je pense ;) Quant à la série Downton Abbey, je connais de nom mais j'avoue que je n'ai jamais regardé :roll:
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par lena24 »

Zamy a écrit : lun. 28 déc., 2020 10:13 am Lena24, je t'offre Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia : https://booknode.com/deux_cierges_pour_le_diable_059023 (disponible à petit prix sur Recyclivre, je ne sais pas s'il est en e-book par contre)

S'il ne te tente pas, j'ai d'autres idées. :)
Non je vais le lire, pas de soucis. Merci ;)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Tify »

Shamandali3 a écrit : lun. 28 déc., 2020 9:19 am
Tify a écrit : lun. 28 déc., 2020 8:01 am Ce n'est pas vraiment une règle écrite noir sur blanc mais c'est vrai que l'idée de ce challenge normalement c'est de faire découvrir de nouveau horizon et non de proposer un livre que la personne a déjà dans sa pal. Mais si cela te convient, pas de soucis, ne t'inquiètes pas et lis celui que tu veux :) On le précisera explicitement pour l'année prochaine
Désolée de ne pas avoir respecter l'esprit du challenge :oops:
T'inquiètes pas, il n'y a pas de mal. C'est vrai qu'on ne l'avait pas préciser officiellement et j'ai vu que tu n'étais pas la seule dans ce cas là donc pour cette année n'est pas grave, et on le précisera pour l'année prochaine. En plus, si ça convient à la personne ayant reçue les cadeaux c'est le principal ;)

Whale a écrit : lun. 28 déc., 2020 6:30 pm
Tify a écrit : sam. 26 déc., 2020 9:24 pmWhale offre un cadeau à LucyYy
Bonsoir LucyYu !

Alors comme c'est moi ton père Noël cette année, j'ai choisi 2 livres que j'ai beaucoup aimés et qui sont un peu dans tes thèmes de lecture. Je te laisse choisir celui qui te donne le plus envie parmi cette petite sélection !

Le premier est "Waverley Family, Tome 1 : Amours & Autres Enchantements" de Sarah A. Allen. J'ai vraiment apprécié les personnages et l'univers très légèrement fantastique. C'est à la fois drôle, doux et léger.
Le second est "Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates" d'Anne Bishop. Je ne suis pas trop bit-lit habituellement, mais là j'ai été véritablement conquise par les personnages et par l'histoire originale et si bien écrite. Je l'ai lu d'une traite.

Voilà ! À toi de faire ton choix en espérant que celui que tu choisiras te plaira ! :D
Pour Meg Corbyn il y a plus de 2 500 lecteurs donc ce livre ne peut pas fonctionner pour ce challenge. Mais finalement ça tombe bien vu que LucyYu a choisi Waverley Family ;)
alinounete

Profil sur Booknode

Messages : 429
Inscription : ven. 04 janv., 2013 12:27 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par alinounete »

Katniss a écrit : lun. 28 déc., 2020 11:34 pm
Tify a écrit : sam. 26 déc., 2020 9:24 pmKatniss offre un cadeau à alinounete
Coucou ! Alors déjà, j'ai été très surprise en épluchant ta bibliothèque de trouver Chroniques d'un médecin légiste (que j'ai aussi) au milieu de tous les romans d'amour :lol:

Bon, j'ai remarqué que tu avais 2 bouquins de fantasy (ou presque) se battant en duel, j'ai donc décidé de te sortir de ta zone de confort et de te proposer un de mes gros coups de cœur, qui est en one-shot (chose assez rare dans le domaine!) : L'Etoile du matin de David Gemmell :arrow: https://booknode.com/letoile_du_matin_06875

Si jamais tu n'aimes pas, je te propose de te faire découvrir une période qui me "passionne": la Seconde Guerre Mondiale, dont je n'ai pas vu trace dans ta bibli... Et tu m'as dit que ton cadeau ne devait pas forcément être joyeux :roll: Le Fabriquant de poupées de Cracovie de R.M. Romero. C'est un gros coup de cœur également, et le coté roman jeunesse/conte fait tout son charme
:arrow: https://booknode.com/le_fabricant_de_po ... e_02675225

J'avais tellement de livres à te proposer (une bonne dizaine), si tu n'aimes toujours pas dis le moi j'ai de la réserve ! ;)
Ils ont du s'y perdre parce que je lis aussi de la fantasy/fantastique! j'adore ça :) J'ai lu également des romans sur le seconde guerre mondiale moins certes mais à chaque fois des coups de coeur!
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Animia8 »

Julma a écrit : lun. 28 déc., 2020 12:39 pm
Tify a écrit : sam. 26 déc., 2020 9:24 pm
Julma offre un cadeau à Animia8
Joyeux Noël @Animia8 ! :)
Pour l'occasion, je t'offre un de mes plus grands coups de coeur : Les Chemins de la poussière, tome 1 : Saba, Ange de la Mort

J'avais emprunté et lu ce livre adolescente, je l'ai adoré en me jurant de l'acheter un jour pour le relire, ce que j'ai fait tout début décembre. Cette deuxième lecture m'a conforté dans ma première impression : c'est trop bieeeeeeeeeeeeeeeen !!!
Du coup, au vu de nos bibliothèques similaires, je pense que ça pourrait te plaire ^^
C'est le premier tome d'une trilogie, les romans font 400 pages environ

Voili voilou, en espérant que ton cadeau te plaise et en te souhaitant de très bonnes fêtes ! :)

Hello ! Merci beaucoup pour ce cadeau, il a l'air super ! C'est vrai que nos bibliothèques sont plutôt similaires (Tara Duncan *o*) même si t'as lu beaauucoup plus de livres que moi ^^' En tout cas je me ferai un plaisir de te faire un retour :)

De très bonnes fêtes à toi aussi ! :D
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Laywhen »

seriallectrice a écrit : dim. 27 déc., 2020 11:56 am Bonjour tout le monde,

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et avez été gâté(e)s :P

Alors pour Laywhen, j'ai longuement hésité entre deux livres, j'ai finalement opté pour le plus court des deux (l'un des deux faisant quand même plus de 500 pages, je me suis dit que si tu n'aimais pas l'histoire, 663 pages très exactement (pour la version papier) ça allait être un calvaire à lire :lol: ), ce sera donc finalement:
- Entre deux mondes de Olivier Norek (à priori, je ne l'ai pas vu dans ta biblio). Tu le trouves en ebook et en papier.

Ce livre m'a bouleversée, j'espère que tu l'apprécieras aussi ;)
Bonne lecture!
Merci beaucoup pour ce cadeau, j'ai hâte de le lire ! :D
Par curiosité je veux bien savoir quel est l'autre livre auquel tu avais pensé !

Laywhen offre un cadeau à ptitflora92
J'arrive moi aussi pour jouer les Pères Noël, un peu tard désolée, mais mieux vaut tard que jamais :?

@ptitflora92 Je t'offre donc L'infini + un d'Amy Harmon. J'espère qu'il te plaira :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par ptitflora92 »

Laywhen a écrit : mer. 30 déc., 2020 8:21 pm
Laywhen offre un cadeau à ptitflora92
@ptitflora92 Je t'offre donc L'infini + un d'Amy Harmon. J'espère qu'il te plaira :)
Merci :D. Ça fait des années que je le vois passer celui là, il m'avait tenté à un moment d'ailleurs, c'est l'occasion de l'ajouter à ma PAL pour de bon. :)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par seriallectrice »

Laywhen a écrit : mer. 30 déc., 2020 8:21 pm
seriallectrice a écrit : dim. 27 déc., 2020 11:56 am Bonjour tout le monde,

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et avez été gâté(e)s :P

Alors pour Laywhen, j'ai longuement hésité entre deux livres, j'ai finalement opté pour le plus court des deux (l'un des deux faisant quand même plus de 500 pages, je me suis dit que si tu n'aimais pas l'histoire, 663 pages très exactement (pour la version papier) ça allait être un calvaire à lire :lol: ), ce sera donc finalement:
- Entre deux mondes de Olivier Norek (à priori, je ne l'ai pas vu dans ta biblio). Tu le trouves en ebook et en papier.

Ce livre m'a bouleversée, j'espère que tu l'apprécieras aussi ;)
Bonne lecture!
Merci beaucoup pour ce cadeau, j'ai hâte de le lire ! :D
Par curiosité je veux bien savoir quel est l'autre livre auquel tu avais pensé !
J'avais hésité avec Mille petits riens de Jodi Picoult. C'est un des rares livres que j'ai placés en diamant cette année. Je n'ai pas vu passé le nombre de pages et je l'ai lu assez rapidement. C'est pas vraiment le même genre que Entre deux mondes du coup, si tu préfères lire celui-ci, ça me va :)
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Laywhen »

seriallectrice a écrit : J'avais hésité avec Mille petits riens de Jodi Picoult. C'est un des rares livres que j'ai placés en diamant cette année. Je n'ai pas vu passé le nombre de pages et je l'ai lu assez rapidement. C'est pas vraiment le même genre que Entre deux mondes du coup, si tu préfères lire celui-ci, ça me va :)
En effet il a l'air très différent et il m'attire bien aussi. Je vais lire le premier et ajouter celui-ci à ma wishlist !
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par leslivresdechris »

alinounete a écrit : dim. 27 déc., 2020 8:01 pm Bonjour à tous et Joyeux Noel! J'espère que vous avez été gâté!
J'offre à @leslivresdechris : Ce qui reste de nous, de Jill Santopolo ! J'avais pleins d'idées en tête, un thriller mais je me suis dit qu'un truc macabre c'était peut être pas très Noel et une autre idée qui a déjà été donnée alors j'ai changé mais j'espère que celui ci te plaira :)
Bonne lecture!
Noté ;) je l'ai commandé sur Vinted
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Shamandali3 »

leslivresdechris a écrit : mar. 29 déc., 2020 10:46 am @Shamandali, je t'offre donc le livre Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte
J'espère qu'il te plaira ;)
Coucou !
Au vu de nos bibliothèques respectives, je veux bien croire que le choix n'a pas dû être évident ;)
J'ai donc commencé cette nouvelle année avec la lecture que tu me proposais
Romance + Noël : le combo idéal pour me faire fuir :lol: mais je dois avouer que je me suis laissée prendre au jeu et j'ai finalement passé un bon moment de lecture. Si on sait très bien comment cela va se terminer, les galères que doit traverser l'aimant à poisse qu'est Chloé sont divertissantes et l'humour permet de faire abstraction du côté cliché de la romance.
Merci leslivresdechris ! :D
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par seriallectrice »

142536978a1 a écrit : lun. 28 déc., 2020 3:10 pm Joyeux Noël seriallectrice !
Comme cadeau, je te propose le roman Blackbird.
C'est une duologie qui m'a énormément marquée mais qui est assez sombre. Je pense néanmoins qu'elle te plaira. Cela dit, si tu n'es pas tentée, j'ai d'autres idées à te proposer. ;)
PS: je crois qu'il n'existe plus qu'en occasion par contre. Dis-moi si c'est trop difficile de te le procurer
Lu en VO.
Ce n'est pas un livre que j'aurais forcément choisi de mon propre chef, bien que les thèmes sont de ceux qu'il m'arrive de lire, et pour être tout à fait honnête, je n'ai accroché plus que ça. Pourtant l'histoire de base est plutôt intéressante et il y a un certain suspens mais à trop vouloir rester dans le flou pour garder le mystère, l'auteur ne nous dévoile rien ou trop peu de choses et ça devient plus frustrant que prenant. Mais le vrai point noir pour moi c'est la narration. C'est peut-être ce qui a fait le succès pour certains lecteurs mais en ce qui me concerne ça n'a pas fonctionné. L'auteur a fait le choix d'écrire son livre à la 2ème personne du singulier et non seulement je ne me suis pas du tout identifiée à l'héroïne (bien trop jeune) mais en plus de ça, cette narration à base de "tu" me donne un fort sentiment d'infantilisation et d'une écriture très simpliste (mais de fait, la lecture en anglais est assez facile).
La fin est intéressante et se termine sur un cliffhanger, mais je ne lirai pas la suite, d'autant plus que je crains un peu la venue d'un triangle amoureux:
Spoiler
entre Ben qui ne serait en fait pas le méchant que l'on pense, "Sunny" et cet inconnu dont elle rêve et duquel elle semble très proche et qu'elle retrouve à la fin du livre.
Donc voilà, je suis désolée mais ça ne l'aura pas fait pour moi :? . Cependant, j'ai beaucoup aimé participé à ce "challenge" :)
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Nala_fr »

bon et bien je crois que je suis la seule à ne pas avoir eu mon cadeau !!
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Tify »

Nala_fr a écrit : mer. 06 janv., 2021 10:12 am bon et bien je crois que je suis la seule à ne pas avoir eu mon cadeau !!
Si si tu as bien eu ton livre ;)

Apparemment Biku a des soucis avec la publication de ses messages sur le forum qui arrivent plusieurs jours après. Mais il est bien là en page 3. Julma n'a pas encore eu le temps de faire la dernière mise à jour c'est pour ça qu'il n'apparait pas sur le récap mais il est bien là ;) Je te le remet ici. Bonne lecture :)
Biku a écrit : lun. 28 déc., 2020 7:49 pm @Nala_fr
Voilà ce qui se trouve sous le sapin, au choix :

- "Au Revoir Là-Haut" Pierre Lemaitre
Je n'aurais pas hésiter à ne proposer que celui-là tellement il vaut le coup par rapport au film mais il fait quand même 600 pages, donc au cas où :
- "Le Manteau" Nicolas Gogol
C'est une nouvelle, donc bien plus court. On reste dans l'esprit hivernal et on peut la trouver dans des recueils pour pas cher (chez Folio par exemple, 2€ pour celle ci ainsi que "la perspective Nevski").

Joyeux Noël et bonne lecture :)
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Nala_fr »

Tify a écrit : mer. 06 janv., 2021 2:19 pm
Nala_fr a écrit : mer. 06 janv., 2021 10:12 am bon et bien je crois que je suis la seule à ne pas avoir eu mon cadeau !!
Si si tu as bien eu ton livre ;)

Apparemment Biku a des soucis avec la publication de ses messages sur le forum qui arrivent plusieurs jours après. Mais il est bien là en page 3. Julma n'a pas encore eu le temps de faire la dernière mise à jour c'est pour ça qu'il n'apparait pas sur le récap mais il est bien là ;) Je te le remet ici. Bonne lecture :)
Biku a écrit : lun. 28 déc., 2020 7:49 pm @Nala_fr
Voilà ce qui se trouve sous le sapin, au choix :

- "Au Revoir Là-Haut" Pierre Lemaitre
Je n'aurais pas hésiter à ne proposer que celui-là tellement il vaut le coup par rapport au film mais il fait quand même 600 pages, donc au cas où :
- "Le Manteau" Nicolas Gogol
C'est une nouvelle, donc bien plus court. On reste dans l'esprit hivernal et on peut la trouver dans des recueils pour pas cher (chez Folio par exemple, 2€ pour celle ci ainsi que "la perspective Nevski").

Joyeux Noël et bonne lecture :)
Ah super, je ne l'ai pas vu dans les messages merciiii
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Nala_fr »

Biku a écrit : lun. 28 déc., 2020 7:49 pm @Nala_fr
Voilà ce qui se trouve sous le sapin, au choix :

- "Au Revoir Là-Haut" Pierre Lemaitre
Je n'aurais pas hésiter à ne proposer que celui-là tellement il vaut le coup par rapport au film mais il fait quand même 600 pages, donc au cas où :
- "Le Manteau" Nicolas Gogol
C'est une nouvelle, donc bien plus court. On reste dans l'esprit hivernal et on peut la trouver dans des recueils pour pas cher (chez Folio par exemple, 2€ pour celle ci ainsi que "la perspective Nevski").

Joyeux Noël et bonne lecture :)
Merciii Biku je vais choisir Au revoir la-haut il m'a déjà tenté plusieurs fois donc ce sera l'occasion de le lire enfin
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Julma »

Tify a écrit : mer. 06 janv., 2021 2:19 pm
Nala_fr a écrit : mer. 06 janv., 2021 10:12 am bon et bien je crois que je suis la seule à ne pas avoir eu mon cadeau !!
Si si tu as bien eu ton livre ;)

Apparemment Biku a des soucis avec la publication de ses messages sur le forum qui arrivent plusieurs jours après. Mais il est bien là en page 3. Julma n'a pas encore eu le temps de faire la dernière mise à jour c'est pour ça qu'il n'apparait pas sur le récap mais il est bien là ;) Je te le remet ici. Bonne lecture :)
Biku a écrit : lun. 28 déc., 2020 7:49 pm @Nala_fr
Voilà ce qui se trouve sous le sapin, au choix :

- "Au Revoir Là-Haut" Pierre Lemaitre
Je n'aurais pas hésiter à ne proposer que celui-là tellement il vaut le coup par rapport au film mais il fait quand même 600 pages, donc au cas où :
- "Le Manteau" Nicolas Gogol
C'est une nouvelle, donc bien plus court. On reste dans l'esprit hivernal et on peut la trouver dans des recueils pour pas cher (chez Folio par exemple, 2€ pour celle ci ainsi que "la perspective Nevski").

Joyeux Noël et bonne lecture :)
C'est tout bon, le récap est à jour :)
Bonnes lectures à tout le monde !
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit : mer. 30 déc., 2020 10:23 pm
Laywhen a écrit : mer. 30 déc., 2020 8:21 pm
Laywhen offre un cadeau à ptitflora92
@ptitflora92 Je t'offre donc L'infini + un d'Amy Harmon. J'espère qu'il te plaira :)
Merci :D. Ça fait des années que je le vois passer celui là, il m'avait tenté à un moment d'ailleurs, c'est l'occasion de l'ajouter à ma PAL pour de bon. :)
Bon bah c'est raté :? mais c'est le jeu. ;)
  • J’ai vraiment pas aimé, si je m'étais écoutée je l’aurai abandonné dès le début, je connais mes goûts donc j’ai bien senti dès le début que ça ne le ferait pas avec moi. Je suis allée au bout pour le challenge et pour voir si l’histoire allait me donner tord, donc c’est ma faute tant pis, je suis sûre que Laywhen ne m’en aurait pas voulu.

    Par où commencer? Eh bien, dès le début, j'ai été énervé par Bonnie, on la rencontre alors qu'elle veut sauter d’un pont et Finn (Clyde) la sauve. Elle est impulsive, peu réfléchie, égoïste, immature, d’une bêtise insupportable.

    Ensuite l’histoire : ridicule (merci Bonnie). Bonnie et Finn se rencontrent, elle : pop star de la country, lui : ex-détenu, ils se rencontrent sur un pont et partent en road trip parce que c’est parfaitement normal de monter dans le van d’un parfait inconnu et de s’imposer dans son voyage jusqu’à la côte ouest. Sur leur chemin, ils aident des gens en difficulté, alors qu’ils sont recherchés par la police, puisque la grand-mère manager et accessoirement grand-mère abusive de Bonnie l’a déclarée kidnappée. Mais bon comme établi précédemment Bonnie n’est pas fute-fute, enfin ces “belles rencontres” leur servent bien une fois qu’ils sont arrêtés pour corroborer leur histoire. Oh et Bonnie et Clyde tombent amoureux, quand ? comment ? Je ne sais pas, je cherche encore, des traumatismes similaires vis à vis de leur jumeaux ?

    Je me suis tellement ennuyée.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Miney »

Miney a écrit : lun. 28 déc., 2020 7:10 am
Tify a écrit : dim. 27 déc., 2020 10:26 pm
Shamandali3 a écrit : dim. 27 déc., 2020 11:41 am Joyeux Noël tout le monde !

Miney :
Le plus compliqué aura été de trouver quelque chose que tu n'as pas déjà lu ;)
Je vais donc te faire trois propositions :
:arrow: Les Détectives du Yorkshire, Tome 1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman
Un petit cosy mystery qui se lit tout seul et mon petit doigt me dit que l'ebook est en promo à 1,99€ jusqu'au 03/01
Pour les deux autres, j'ai farfouiné dans ta bibliothèque
:arrow: L'Empire des tempêtes, Tome 1 : Hope et Red de Jon Skovron
En fait, je l'ai mis dans ma liste des livres à lire en 2021 donc je me dis que ton avis pourrait me décider à le lire plus rapidement :lol:
:arrow: La couronne du berger de Terry Pratchett
Parce que dernier tome (ouinnn) et puis Pratchett !!! (il fallait bien que j'en mette un :lol: )

Bonne(s) lecture(s) ! :D
Le but du challenge est plutôt de faire découvrir un "nouveau" livre et non d'en proposer un que la personne avait déjà dans sa PAL :? Visiblement ça a l'air d'avoir dérangé Miney, donc pour cette année c'est ok mais attention l'année prochaine. En tout cas s'il y a quoi que ce soit ou que Miney préfère une découverte je te laisse lui proposer autre chose et vous arranger entre vous ;)
Ça ne m'a pas dérangée d'avoir déjà deux des livres offerts par Shamandali3 dans ma PAL/mes envies mais si c'est contraire au règlement, comme je ne connaissais pas du tout le 1er livre offert, je vais plutôt lire celui-ci alors. :)
Coucou !
Donc j'ai finalement lu Les Détectives du Yorkshire, Tome 1 de Julia Chapman offert par Shamandali ! Voici mon avis :
Spoiler
J’étais un peu dubitative au début parce que j’ai souvent du mal à accrocher aux cosy mysteries, souvent trop « plan-plan » pour moi. Et à ma grande surprise, je me suis facilement laissée prendre au jeu !
Quatorze ans après l’avoir quittée en paria, Samson retourne à Bruncliffe, petite ville paumée du Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective. Le tout au grand dam de Delilah, qui dirige une agence de rencontres et n’a pas digéré les traîtrises de son ancien ami malgré les années. Mais lorsque ses clients se mettent à tomber comme des mouches, elle se retrouve bien obligée de faire équipe avec lui…
Il m’a fallu quelques chapitres pour entrer dans l’histoire, un peu perdue dans la pagaille de personnages secondaires, mais ensuite ça se lit tout seul. Comme dans beaucoup de romans du genre, on retrouve cette ambiance d’Angleterre rurale, avec sa campagne brumeuse, ses montagnes escarpées et ses petites villes au réseau de commérages solidement ancré.
L’intrigue policière se tient, elle est suffisamment complexe pour ne pas se résoudre trop facilement sans non plus prendre la tête.
Le duo entre Samson et Delilah (et Caliméro, la mascotte canine) fonctionne bien. On sent qu’il va se passer quelque chose entre eux mais sans atermoiements mièvres, ce que j’ai trouvé agréable. Ils sont sympathiques à suivre, même s’il me manque un peu plus de développement pour m’y attacher… Dans les tomes suivants, peut-être ?
Sans être un coup de cœur, c’est une lecture légère et distrayante que je n’aurais jamais découverte de moi-même, et qui me donne même envie d’en lire plus.
Bref, ça a été une bonne découverte, encore merci à toi pour ce cadeau, il m'a bien plu ! :D
Et peut-être à bientôt pour une lecture commune de L'Empire des tempêtes, Tome 1 de Jon Skovron ! ;)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par seriallectrice »

ptitflora92 a écrit : jeu. 07 janv., 2021 11:08 pm

Par où commencer? Eh bien, dès le début, j'ai été énervé par Bonnie, on la rencontre alors qu'elle veut sauter d’un pont et Finn (Clyde) la sauve. Elle est impulsive, peu réfléchie, égoïste, immature, d’une bêtise insupportable.

Ensuite l’histoire : ridicule (merci Bonnie). Bonnie et Finn se rencontrent, elle : pop star de la country, lui : ex-détenu, ils se rencontrent sur un pont et partent en road trip parce que c’est parfaitement normal de monter dans le van d’un parfait inconnu et de s’imposer dans son voyage jusqu’à la côte ouest. Sur leur chemin, ils aident des gens en difficulté, alors qu’ils sont recherchés par la police, puisque la grand-mère manager et accessoirement grand-mère abusive de Bonnie l’a déclarée kidnappée. Mais bon comme établi précédemment Bonnie n’est pas fute-fute, enfin ces “belles rencontres” leur servent bien une fois qu’ils sont arrêtés pour corroborer leur histoire. Oh et Bonnie et Clyde tombent amoureux, quand ? comment ? Je ne sais pas, je cherche encore, des traumatismes similaires vis à vis de leur jumeaux ?

Je me suis tellement ennuyée.[/list]
J'ai eu absolument le même ressenti quand j'ai lu ce livre. J'ai détesté Bonnie, que j'ai trouvé insupportable dès les 1ères pages. Mais tu as été plus courageuse que moi, puisque pour ma part je n'ai pas réussi à le terminer :lol:
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Laywhen »

ptitflora92 a écrit : jeu. 07 janv., 2021 11:08 pm
ptitflora92 a écrit : mer. 30 déc., 2020 10:23 pm
Laywhen a écrit : mer. 30 déc., 2020 8:21 pm

@ptitflora92 Je t'offre donc L'infini + un d'Amy Harmon. J'espère qu'il te plaira :)
Merci :D. Ça fait des années que je le vois passer celui là, il m'avait tenté à un moment d'ailleurs, c'est l'occasion de l'ajouter à ma PAL pour de bon. :)
Bon bah c'est raté :? mais c'est le jeu. ;)
  • J’ai vraiment pas aimé, si je m'étais écoutée je l’aurai abandonné dès le début, je connais mes goûts donc j’ai bien senti dès le début que ça ne le ferait pas avec moi. Je suis allée au bout pour le challenge et pour voir si l’histoire allait me donner tord, donc c’est ma faute tant pis, je suis sûre que Laywhen ne m’en aurait pas voulu.

    Par où commencer? Eh bien, dès le début, j'ai été énervé par Bonnie, on la rencontre alors qu'elle veut sauter d’un pont et Finn (Clyde) la sauve. Elle est impulsive, peu réfléchie, égoïste, immature, d’une bêtise insupportable.

    Ensuite l’histoire : ridicule (merci Bonnie). Bonnie et Finn se rencontrent, elle : pop star de la country, lui : ex-détenu, ils se rencontrent sur un pont et partent en road trip parce que c’est parfaitement normal de monter dans le van d’un parfait inconnu et de s’imposer dans son voyage jusqu’à la côte ouest. Sur leur chemin, ils aident des gens en difficulté, alors qu’ils sont recherchés par la police, puisque la grand-mère manager et accessoirement grand-mère abusive de Bonnie l’a déclarée kidnappée. Mais bon comme établi précédemment Bonnie n’est pas fute-fute, enfin ces “belles rencontres” leur servent bien une fois qu’ils sont arrêtés pour corroborer leur histoire. Oh et Bonnie et Clyde tombent amoureux, quand ? comment ? Je ne sais pas, je cherche encore, des traumatismes similaires vis à vis de leur jumeaux ?

    Je me suis tellement ennuyée.
Visiblement j'ai visé à côté... Désolée pour ce choix, j'aurais évidemment préféré que le livre te plaise :?
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2020 !

Message par Carine28 »

@Angel89, ça y est, j'ai le livre. J'ai vu qu'il était disponible à la médiathèque donc j'y suis allée et il y avait les 3.
Résultat : j'ai emprunté la trilogie jusqu'à fin février (je suis en congés à la fin de la semaine donc je vais pouvoir lire tranquillement au chaud).

Image
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »