[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Ardawal »

Ardawal a écrit : mar. 26 janv., 2021 1:29 pm
Je m'inscris donc à la consigne 120 - Lire un livre d'une petite maison d'édition (moins de 10 ans d'existence), avec Forestelle, tome 3 : Les Fidèles, d'Aline Maurice (éditions Au Loup)
Bonjour,

Je valide cette lecture.

Mon avis:
J'ai beaucoup apprécié ce tome de clôture de la trilogie Forestelle, où l'intrigue permet d'aborder des thématiques telles que l'écologie, les liens familiaux, les dangers liés à l'excès de pouvoir et sa convoitise, ce qui peut conduire à l'exploitation excessive des ressources naturelles et des individus. Nous voyons, dans ce tome, Jehanne, Esteban et Coline gagner en maturité et s'affirmer; nous retrouvons la sylve et ses créatures, les Enchanteresses, le tout servi par un scénario peut-être un tout petit peu lent au début, mais qui devient vite très captivant, avec de nombreux rebondissements et des moments forts. En bref, cette trilogie aura été un plaisir à lire.

Par conséquent, je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 11.c "lire un livre d'un auteur né en mars" avec Les Cités des Anciens, tome 1: dragons et serpents, de Robin Hobb
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2254
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Whale »

Whale a écrit : dim. 31 janv., 2021 1:49 pmJe souhaiterai m'inscrire à la consigne 14d avec "Brume" de Stephen King.

Consigne validée. Mon avis :

"Brume" est un recueil contenant 22 nouvelles plus ou moins courtes.

Pour chacune de ces petites histoires, l'auteur nous fait rencontrer la folie, l'horreur, la peur et l'inexplicable. Dans beaucoup d'entre-elle, l'atmosphère est oppressante et angoissante. La seule qui fait exception est "Pour Owen". Il s'agit d'un poème écrit pour son fils.

Parmi ces nouvelles, j'ai redécouvert "La Balade de la balle élastique" que j'aie lu il y a longtemps et que je n'avais pas autant apprécié qu'après cette relecture. Comme quoi il ne faut pas toujours s'arrêter sur sa première impression.

De petites histoires sympathiques, souvent macabres, avec du suspense et un peu de magie.

Le début d'un grand écrivain à lire avec plaisir !




Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 41 avec "Jackson et Leland, Tome 1 : Comment se faire des amis et tomber amoureux quand on est un tueur à gage" de Alice Winters.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1034
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Ploudillon »

Bonjour bonjour :)

Avant de faire ma première inscription de l'année, j'ai une petite question pour être sûre de ne pas me tromper ;)

" Les lectures graphiques (🎨) comptent pour toutes les consignes dans la limite de 2 inscriptions par consigne. A partir de Septembre plus de limite. " :arrow: Du coup, avec un manga je peux valider n'importe quelle consigne, hors consigne portant sur un format particulier bien sûr, et à condition qu'il n'y ait pas déjà 2 personnes avec des lectures graphiques sur cette consigne, c'est bien ça ? ^^
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par jukebox_fr »

Ploudillon a écrit : mer. 03 févr., 2021 6:00 pm Bonjour bonjour :)

Avant de faire ma première inscription de l'année, j'ai une petite question pour être sûre de ne pas me tromper ;)

" Les lectures graphiques (🎨) comptent pour toutes les consignes dans la limite de 2 inscriptions par consigne. A partir de Septembre plus de limite. " :arrow: Du coup, avec un manga je peux valider n'importe quelle consigne, hors consigne portant sur un format particulier bien sûr, et à condition qu'il n'y ait pas déjà 2 personnes avec des lectures graphiques sur cette consigne, c'est bien ça ? ^^
Je me permets de te répondre, c'est bien ça ;)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par tyka »

tyka a écrit : lun. 01 févr., 2021 9:23 pm Je m'inscris à la consigne 95 - Lire un livre avec une intrigue :
d. éducative :
►The Ivy Years, Tome 2 : Notre année cachée de Sarina Bowen
Je valide
Avis : j’ai vraiment apprécié ma lecture, l’histoire de Bridger n’est pas des plus simple, et pourtant on n’a pas vraiment la sensation qu’il est dépassé. Pas facile d’avoir la charge d’une enfant, de poursuivre ces études et de jongler pour que tous se passent bien pour eux. Certains passages sont touchants, ils ont un sacré bagage émotionnel. J’ai adoré la relation de Bridger et sa sœur, quelle gamine, qui prend la vie comme elle vient. La romance entre Bridger et Scarlet est mignonne mais ce n’est franchement pas le plus important de l’histoire. Elle aussi a un passé lourd à porter… mais je vous laisse le découvrir. Bon moment de lecture.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3818
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Bonsoir
Je m'inscris à la consigne
77 - Lire un livre se déroulant pendant - c. Le Moyen-Age : (476 à 1492)
Avec Un Ravisseur sans scrupules de Julie Garwood.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par tyka »

Je m'inscris à la consigne
66 - Lire un livre où l’on trouve un élément se rapportant à une passion, un hobby sur la couverture :
b. Sport :
►Ice Baby de Valérie J. Chesnay
Image
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1034
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Ploudillon »

jukebox_fr a écrit : mer. 03 févr., 2021 6:10 pm
Ploudillon a écrit : mer. 03 févr., 2021 6:00 pm Bonjour bonjour :)

Avant de faire ma première inscription de l'année, j'ai une petite question pour être sûre de ne pas me tromper ;)

" Les lectures graphiques (🎨) comptent pour toutes les consignes dans la limite de 2 inscriptions par consigne. A partir de Septembre plus de limite. " :arrow: Du coup, avec un manga je peux valider n'importe quelle consigne, hors consigne portant sur un format particulier bien sûr, et à condition qu'il n'y ait pas déjà 2 personnes avec des lectures graphiques sur cette consigne, c'est bien ça ? ^^
Je me permets de te répondre, c'est bien ça ;)
D'acc, merci pour la confirmation ;)


Du coup je voudrais m'inscrire à la consigne 93 - Lire un livre sur le handicap , avec le tome 4 du manga A Silent Voice, qui traite de la surdité d'une jeune fille et de son impact sur sa vie sociale (difficultés à l'école, brimades, apprentissage de la langue des signes par ses proches...)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Pegh »

Bonsoir !
Pegh a écrit : lun. 01 févr., 2021 8:25 pm Et je m'inscris à la consigne 13c - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commence par une voyelle, avec "Roxaige, Tome 2 : Le Venin de Nahor" de Emmanuelle Amadis.
Même si j'ai aimé retrouver l'univers, j'ai été moins séduite que par le premier tome. Gaël et Nahor n'avaient pas l'aura de Mathieu et Philémon.
L'histoire tout en étant différente avait un goût de redite, et je n'ai pas su me plonger dedans. Pourtant il y a de bons moments, des sentiments, j'ai passé un bon moment, mais sans plus...

Et je m'inscris à la consigne 65e - Lire un livre dont le titre est de couleur bleu, avec "Barista Boys, Tome 1 : Danny & Jude" de A.E. Ryecart.

@+
Pegh
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit : mer. 03 févr., 2021 3:47 pm Je m'inscris à présent à la consigne 47 - Lire un livre dont le titre et le nom+prénom de l'auteur ont le même nombre de lettres avec Hidden Legacy, tome 5 : Emerald Blaze de Ilona Andrews.
Je valide la consigne:
Un tome que j'ai littéralement dévoré, ne réussissant à m'en détacher que très difficilement. Il faut dire que, comme à son habitude, le couple d'auteurs nous gratifie d'une enquête prenante, passionnante et bien menée qui permet, une fois de plus, de nous faire creuser cet univers magique tout en clairs-obscurs et d'en explorer les diverses branches et ramifications.
Si j'ai pu trouver le premier tome de ce nouveau cycle avec Catalina comme héroïne un peu en deçà du point de vue des personnages principaux et de leur dynamique relationnelle, c'est en partie gommé dans celui-ci. Les auteurs ont mis à profit les 6 mois qui séparent les événements de Emerald Blaze de ceux de Sapphire Flames pour faire vivre des expériences significatives aux deux protagonistes principaux et ainsi tailler dans les aspects encore trop tendres, trop adolescents de leurs personnalités. C'est donc une version upgradée à laquelle nous avons droit et ça fonctionne bien mieux étant donné l'orientation romance paranormale franchement sexualisée (mais pas trop non plus) de la série.
Il y a d'ailleurs plus d'un personnage qui se voit plus nuancé. Mon intérêt se porte une fois de plus sur Victoria Tremaine, la grand-mère mal aimée (en comparaison de Frida), qu'on a du mal à trouver totalement mauvaise. Disons, qu'à l'image d'un Roland dans Kate Daniels, elle a une conception des choses bien à elle. En tout cas, c'est un personnage que j'adore voir intervenir et qui n'a pas fini de livrer des secrets, puisque c'est son grand business ainsi que son plaisir.
Si je ne peux m'empêcher de constater que nous suivons encore exactement le même schéma de construction et d'évolution de l'intrigue de fond, des personnages et leurs pouvoirs, de la relation amoureuse, etc. j'espère que ce cycle proposera une conclusion plus aboutie et moins ouverte que le précédent. En tout cas, elle semble promettre des affrontements épiques à la « Avengers » avec une maison Baylor qui développe lentement mais sûrement de sérieux atouts et de puissants alliers, tout autant que de redoutables ennemis.
En bref, beaucoup de choses se mettent en place dans ce tome au niveau intrigue et personnages. Et même si, du côté de la romance, un ultime rebondissement qui fait bien sourire, vient sacrément bien arranger les affaires de Catalina, on sent que tout n'est pas forcément encore gagné. Tout cela laisse entrevoir quelques complications bienvenues pour la suite et fin de ce cycle pour laquelle je serai au rendez-vous.
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 264
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : sam. 23 janv., 2021 5:30 pm

Je m'inscris à la consigne 105 "Lire une pièce de théâtre" avec "Une Maison de poupée" de Henrik Ibsen.
Livre terminé !
Mon avis : Je n'avais jamais lu de pièce de théâtre de cet auteur, qui figure pourtant dans les classiques. C'est chose faite. Le style est fluide. C'est une lecture rapide, agréable. Le thème est assez novateur pour l'époque, l'émancipation de le femme, mais je trouve justement que le sujet est traité trop rapidement.


Je m'inscris à la consigne 68C avec "L'Institut" de Stephen King (un train sur la couverture).
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : mar. 02 févr., 2021 9:07 am Je m'inscris à la consigne 89g avec "Au service de Sa Majesté la Mort, 2 : De vieux ennemis" de Julien Hervieux. Selon le résumé, l'histoire se déroule entre Londres et Venise.
Livre terminé !

Image

Un deuxième tome dans la continuité du précédent qui développe les personnages et l'univers. J'aurais préféré que l'ambiance vénitienne soit un peu plus mise en avant et qu'il y ait moins de longueurs dans cette première partie. Malgré ça, j'aime toujours autant le concept de société secrète et de Revenants. Puis avec une fin pareille, comment ne pas avoir envie de lire la suite ?

Je m'inscris maintenant à la consigne 121a avec "Ceux qui ne peuvent pas mourir, 1 : La bête du Porte-Vent" de Karine Martins publié chez Gallimard Jeunesse. :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par jukebox_fr »

Je m'inscris à la consigne 23b - Titre avec un animal aquatique avec Les enfants de la baleine tomes 1 à 8 de Abi Umeda (manga).
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Nala_fr »

Je m'inscris à la consigne 61B - Lire un livre avec sur la couverture un élément qui rappelle l'eau avec Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi - Bateau sur l'eau
Image
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : mar. 02 févr., 2021 8:56 am Bonjour,
je m'inscris maintenant à la consigne 69.d. Lire un livre avec une couronne sur la couverture
Avec le tome 5 de Journal de Mia: L'anniversaire de Meg Cabot

Image


Consigne 69.d validée !

Mon avis:

Il s'agit typiquement du genre d'histoire que j'aurai adoré lire quand j'étais au collège. Heureusement, la grande enfant qui sommeille en moi aime toujours autant ce genre de livre. C'est le seul tome de la série que j'ai lu et je pense que si un jour j'ai la possibilité d'avoir tous les tomes en occasion à petit prix je le prendrai ! J'ai adoré tous les personnages ainsi que l'histoir
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par TuttiFruttyx »

Bonjour,
je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 1.d: lire un auteur originaire d'Afrique
Avec Abobo Marley de Yaya Diomandé (Ivoirien)
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1024
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : jeu. 28 janv., 2021 5:39 pm Et je m'inscris maintenant à la consigne 12.E - Un auteur mort en mai avec Quatrevingt-treize de Victor Hugo, qui est mort le 22 mai 1885.
Mon édition s'est révélé être le tome 1, donc je n'ai pas lu la fin de ce roman.
Et comme je n'ai pas la suite, et que le début ne m'a pas passionnée plus que ça, je doute lire la fin.

(Du coup il faudrait changer par Quatrevingt-treize, 1 de Victor Hugo)

Et je continue mes lectures Akata Witch, de Nnedi Okorafor, que j'inscris à la consigne 87.A - Un livre en rapport avec des mythologies d'Afrique. L'article wikipedia anglais m'indique que le livre s'inspire de la culture nigérianne.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par melaivy »

melaivy a écrit : mar. 02 févr., 2021 11:09 pm Bonjour.
Je m'inscris à la consigne 69 e - Livre avec sur la couverture un objet (Cheval) avec Laska de Konsalik.
Bonjour.

Je valide cette consigne.

Mon avis :
Une version "young adult" des aventures de l'Etalon noir et de son cavalier...

Dans cette version nous avons un cavalier plus mature et terre-à-terre, sa jument prodige, douée aussi bien pour le saut d'obstacles que pour le turf (une fois !), sa fiancée "pénélopesque", ses compagnons de travail hauts en couleur...

Bien écrit, une lecture rapide, reposante et plaisante.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par melaivy »

Je voudrais m'inscrire sur la consigne 63 a - Lire un livre avec sur la couverture : Un couple, avec La chronique des Bridgerton - 1 : Daphné et le duc, de Julia Quinn.
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 58 c - Lire un livre dont le dos est jaune avec "Les disparu du Clairdelune" (la passe miroir livre 2) de Christelle Dabos
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1034
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : Du coup je voudrais m'inscrire à la consigne 93 - Lire un livre sur le handicap , avec le tome 4 du manga A Silent Voice, qui traite de la surdité d'une jeune fille et de son impact sur sa vie sociale (difficultés à l'école, brimades, apprentissage de la langue des signes par ses proches...)

Lecture terminée :)

Ce quatrième tome est toujours aussi prenant, mais un peu plus dur que les précédents. Les aventures de nos héros au fil de ces pages leur font vivre autant de moments enthousiasmants et gais que d'événements assez rudes, qui les rapprochent chaque fois un peu plus.

Ce tome nous fait vivre quelques scènes au sein de la famille de Shoko, passées ou présentes, nous faisant un peu mieux comprendre les relations qui les unissent.
On en apprend également plus sur sa jeunesse, en particulier sur la découverte de son handicap et les réactions que cela a entraîné autour d'elle. La découverte de ces événements nous permet de mieux cerner certains personnages et leur comportement.

Les différentes personnalités de chacun se dévoilent un peu plus, entre compassion, tendresse, complicité ou haine.

Arrivée à la moitié de ses aventures, cette série est toujours aussi captivante et touchante, et nous donne toujours plus envie d'aller découvrir et partager le quotidien de Shoko, Shoya, et leur petite bande.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1034
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Ploudillon »

Je continue sur ma lancée en m'inscrivant à la consigne 121b - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du Groupe 2 (C, A, D, J, K) , avec la suite, A Silent Voice, Tome 5, aux éditions Ki-Oon.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1935
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : lun. 01 févr., 2021 8:55 pm Je m'inscris maintenant à la 127 e avec "Tentation" "Hésitation" et "Révélation" de Stephenie Meyer ;)

Merci!
"Tentation": C'est une relecture pour moi! Ce livre n'est pas forcément mon préféré. Bella m'énerve un petit peu. Par contre, j'aime bien Jacob. Il prend de l'importance dans ce tome.

"Hésitation": J'ai plus apprécié ce tome car il y a plus d'action que dans le précédent. Néanmoins, je trouve que la bataille vers la fin du livre est vite expédiée. Bella m'énerve toujours autant dans son indécision Edward/Jacob. D'ailleurs Jacob vire vraiment tête à claque alors que dans le précédent tome je l'appréciais...

"Révélation": Et voilà je termine ma relecture de la saga! C'est mon tome préféré. J'aime beaucoup la seconde partie avec tous ses nouveaux alliés et bien sur la rencontre avec les Volturi.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1935
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris maintenant à la consigne 29 avec "Un clafoutis aux tomates cerises" de Véronique De Bure.

Merci ;)
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1024
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : jeu. 04 févr., 2021 2:53 pm Et je continue mes lectures Akata Witch, de Nnedi Okorafor, que j'inscris à la consigne 87.A - Un livre en rapport avec des mythologies d'Afrique. L'article wikipedia anglais m'indique que le livre s'inspire de la culture nigérianne.
Je valide.
Un livre sympa, même si je n'ai pas accroché plus que ça. Je ne me suis attachée à aucun des personnages, et certaines actions manquaient relativement de logique. J'aime bien le cadre et l'univers, et j'ai tout de même passé un bon moment.

Je m'inscris maintenant à la consigne 52 - Lire un livre de plus de 900 pages avec The Stormlight Archive, 2 : Words of Radiance de Brandon Sanderson. Mon édition fait 1087 pages.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : mer. 20 janv., 2021 10:52 pm Je voudrais m'inscrire à la 61c avec Les Contes de Verania, tome 3 : les Secrets de la Magie de T.J. Klune.
Je valide.
Mon avis :
Cette série m'apporte toujours un étrange mélange d'addiction et d'exaspération. J'aime le monde créé, la quête pour détruire le méchant et les dragons (bien que j'ai moyennement apprécié ceux qu'on découvre dans ce tome, au contraire de Zero). Mais les personnages ont une grosse tendance à me gonfler, en premier lieu Sam (mais aussi Kevin et Gary) et leur tendance à toujours tout ramener au cul. Donc j'oscille entre les deux, passant de l'un à l'autre en fonction des évènements. J'avoue avoir eu de gros moments de lassitude dans ce tome encore, et puis certains passages plus sérieux (comme le séjour au château On Se Les Gèle), voire même plus graves (les derniers chapitres bien sûr !), me réaccrochaient, et j'enchaînais les chapitres. En tout cas, je ne vais pas tarder à lire la suite, déjà, au bout de trois tomes, je veux connaître la fin (surtout avec la fin de ce tome-ci !) et puis vu tout ce que se mange Sam dans ce tome, j'espère que dans le suivant il aura un peu plus de plomb dans la tête.

Pour la suite, si j'ai bien compris la consigne, j'aimerais bien m'inscrire à la 135 avec la trilogie Your Name de Makoto Shinkai et Ranmaru Kotone, qui a été adaptée dans le film animé éponyme
Merci
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

bourguip a écrit : mer. 03 févr., 2021 8:55 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 50 avec "Blanc mortel" de Robert Calbraith (pseudonyme de J.K Rowling). Mon édition comporte 952 pages.
Bonne journée
50 c'est pour 500 pages et la 52 pour 900 tu voulais la 52 ? Ça marche évidemment pour la 50 mais je trouve ça intéressant que tu la choisisses vu le nombre de pages. ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'ici
Dernière modification par ptitflora92 le jeu. 04 févr., 2021 11:46 pm, modifié 1 fois.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1024
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Loumiel »

Moridiin a écrit : jeu. 04 févr., 2021 9:31 pm Pour la suite, si j'ai bien compris la consigne, j'aimerais bien m'inscrire à la 135 avec la trilogie Your Name de Makoto Shinkai et Ranmaru Kotone, qui a été adaptée dans le film animé éponyme
Merci
Si je peux aider, elle est plus valable pour la 136 (novelisation), c’est le film qui est à l’origine du manga.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

Loumiel a écrit : Et je m'inscris maintenant à la consigne 12.E - Un auteur mort en mai avec Quatrevingt-treize de Victor Hugo, qui est mort le 22 mai 1885.

Mon édition s'est révélé être le tome 1, donc je n'ai pas lu la fin de ce roman.
Et comme je n'ai pas la suite, et que le début ne m'a pas passionnée plus que ça, je doute lire la fin.
C'est un message pour que je fasse la modification ou c'est le commentaire ? Je ne sais pas quoi faire. :?
Dernière modification par ptitflora92 le jeu. 04 févr., 2021 11:48 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »