[Challenge] Vide ta PAL (2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Aurora0310 »

Bonsoir,
Dernière validation de l’année

RÉCAPITULATIF

J’ai changé de mode je ne sais si ce sera accepté je suis en mode Format Nettoyage de saison, mode Fée du logis. N’ayant pas lu assez de livre cette année je ne pouvait validé le format Grand ménage, mode terminateur.

DÉCEMBRE
LE TEMPS DU BILAN : Voyez déjà tout ce que vous avez accompli ! Sortez vos derniers livres achetés pour vous féliciter.

Je n’achète pas de livres je les emprunte tous à la médiathèque je valide donc mes deux derniers livres empruntés.
:arrow: La chute du soleil de fer, N.E.O., tome 1 de Michel Bussi
Mon avis : Un livre jeunesse, que je n’ai pas su apprécier. Le scénario est pourtant pas mal. Mais l’histoire traîne en longueur. Certains passages sont clairement ennuyant. Je m’arrête là pour cette saga et ne lirais pas la suite.

:arrow: Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur d’Harper Lee
Mon avis : Je n'ai pas su apprécié ce Roman et pourtant le sujet m'intéresse énormément ! Le fait que ce soit une enfant qui en ai la narratrice m'a énormément dérangé. J'aurais préféré une vision d'adulte plutôt que celle d'une enfant surtout pour un sujet aussi grave.
Cependant je comprends pourquoi ce livre est étudié aux USA.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour à tous et bonne année ! :D :D :D

Ce petit message pour dire que j'ai mis une dernière fois à jour mon challenge Vide ta PAL, et que je l'ai bouclé hier en refaisant le calcul ce matin : Grand nettoyage en mode Terminator. Récapitulatif.

Merci encore pour ce challenge tout simple, cela fait du bien ;) (j'ai remarqué que malheureusement ma PAL a augmenté entretemps, donc à recommencer peut-être ;) )
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par cleooo »

Bonsoir,
Meilleurs voeux à tous !!

Pour ma part, je n'ai pas assurer sur ce challenge, prise par le Rififi, une liseuse en panne, le pc prit par mon fils, j'ai baissé les bras quand j'ai vu que je ne pourrais jamais atteindre mon objectif :cry:
Je le referai mais pour le moment je vais y aller 1 challenge après l'autre, trop de gourmandise m'empêche de tous les faire !!

Merci à Nausicaa de s'en être occupée :)

@ très bientôt
Luc35

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : sam. 14 sept., 2013 11:49 am
Localisation : Saint-Coulomb

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Luc35 »

Bonjour à tous.
Je m'inscris pour ce challenge en format grand ménage et en mode Terminator.

Janvier :
Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent



Février :




Mars :





Avril :





Mai :




Juin :




Juillet :




Aout :




Septembre :





Octobre




Novembre :




Décembre :





1/36
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par juliebch »

Je valide le mois de DECEMBRE / LE TEMPS DU BILAN : Lire les derniers livres achetés. avec 3 tomes des enfants de la Resistance (Tome 2, 3 et 4) de Benoit Ers et Vincent Dugomier

Image

j'adore toujours cette série de livre !! J'ai lu beaucoup de chose sur la seconde guerre mondiale mais j'en apprends toujours et beaucoup par ces bd qui offrent, à la fin des tomes, un dossier historique. J'aime beaucoup les personnages et les dessins ! Bref une relique pour moi !

Recap

Merci pour ce challenge sans prise de tête ! :D
Je le valide donc en mode coup de plumeau en nettoyage de saison
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

Je suis trèèèès en retard mais je viens valider le mois de NOVEMBRE : COCOONING Lisez des livres dans votre zone de confort.
:arrow: URBAN FANTASY / BIT LIT

Anita Blake 7
Mon avis :
J'ai adoré ce tome, je ne sais pas si c'est l'implication des pompiers dans cette affaire, et qui manquaient cruellement d'ailleurs paradoxalement à l'histoire, j'aurais aimé les voir un peu plus. Le fait qu'Anita traque l'assassin, j'ai vraiment été prise dans l'action de l'enquête et bien que ce soit déjà le tome 7 je n'ai ressenti aucune lassitude. Bien que ses hésitations entre l'un et l'autre de ses prétendants peut parfois agacer... D'autant que Richard a bien changé.

Anita Blake 8
Un tome qui me faisait plus peur parce que je craignais que l'histoire des métamorphes m'ennuie beaucoup, je n'ai pas une grande affinité avec eux en général même si j'avoue être assez curieuse vis à vis de Nathaniel, sans parler de Jason qui est un des seuls à m'intéresser. Donc ce recentrage sur la meute, le pard, le rôle d'Anita avec toutes ces bêtes à poils a eu de quoi me surprendre et dans le bon sens du terme. Je crois maintenant presque pouvoir affirmer que je me passionne pour la meute autant que pour les vampires et tout le reste des créatures, sinon plus, si la suite nous offre des pépites avec Jason et Nath. Donc j'ai un peu oublié le mauvais caractère de Richard, un peu soufflé de dépit devant la souplesse d'esprit d'Anita vis à vis de lui mais je me suis réjouie d'en avoir appris davantage sur les règles qui régissent une meute, leur mutuelle affection et entraide, je crois que c'est ce dernier point qui m'a considérablement changé d'avis. Reste à Laurell K. Hamilton à me convaincre que les rats garous et Rafael soient aussi divertissants, intrigants et séduisants et elle m'aurait fait aimer toutes les créatures de ces livres.

Vamps sœurs de sang – nancy collins
Mon avis :
On ne peut pas dire que ce soit un chef d'oeuvre, je me suis largement ennuyée pendant deux cent pages, une lecture à peine divertissante tant les clichés ce sont enchainés. Un roman de pure chick-lit aux accents vampiresques. Je ne sais pas si je lirai la suite. Ce qui ne me donne pas non plus envie de m'attarder sur le commentaire. Le concept aurait pu être intéressant s'il n'avait pas été aussi brouillon et si les personnages n'avaient pas été aussi détestables.

Pamphlet contre un vampire - Sophie Jomain
Au départ je l'ai uniquement acheté parce que je connaissais l'auteure de nom et je voulais me faire un avis, j'étais curieuse de connaître la plume de cette auteure française qui a un certain succès.
Je ne pensais que ce serait aussi Young Adult, malgré l'étiquette qui lui est attriabué sur le site. J'ai été un peu déçue, le livre en soi était bien écrit, il y avait pas mal de rebondissements... Mais je n'ai pas accroché. Encore une fois je m'attendais à autre chose, qui n'est pas venu, j'attends toujours un plus de la part des personnages adulescents. Sauf que Satine pour le coup est tombé dans le même panneau que les héroines qu'elle dénonce dans son pamphlet. Amoureuse d'un vampire dont elle exècre la nature, c'est pas un peu prévisible ça ? Pour autant j'ai passé un bon moment...Mais sans plus, toutefois je me tournerai peut-être vers les Etoiles de Noss Head si j'en ai l'occasion.

Minuit 6 - Lara Adrian

Au départ ce tome ne m'emballait pas vraiment, il faut dire que la couverture ne m'attire pas et que le personnage n'avait pas de quoi m'attirer non plus. Autant dire que cette histoire et moi serait compliquée. Et il s'est révélé que j'ai finalement bien accroché au personnage que l'on voit sous un autre jour une fois que l'on comprend ce par quoi Andreas a du passer. Et autant dire que Claire a un sacré courage, son don de s'immiscer dans les rêves m'a vraiment fascinée, je regrette même que cela n'ait pas été plus exploité. Donc la suite est vite venue accaparer mes mains.

Minuit 7 - Lara Adrian

Un tome qui s'avérait explosif avec le russe Kade qui, lui, me faisait de l'oeil. J'ai vraiment bien apprécié la relation qui s'est créée entre les personnages même si il est vrai qu'elle a vite été mise en place, un peu trop peut-être, jusqu'à ce que les rebondissements, et l'enquête ne vienne pimenter tout ça. Vraiment je crois que c'est ce genre d'élément qui me fait particulièrement aimer cette série, parce qu'il y a toujours un fil qui nous tient en haleine, en dehors de la romance. Dragos et ses magouilles sont particulièrement addictives en plus du fait que c'est parfaitement immoral. L'ancêtre a de quoi nous mettre l'eau à la bouche, car on attend de voir quand il va frapper, la suite aux prochains tomes peut-être ?

32/36 livres lus
5 mois / 6

viewtopic.php?p=21682738#p21682738
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
Je viens valider le dernier mois :
DÉCEMBRE : LE TEMPS DU BILAN Voyez déjà tout ce que vous avez accompli ! Sortez vos derniers livres achetés pour vous féliciter.

Queen Betsy 7 - MaryJanice Davidson

Bonne petite lecture, même si il y a quelques passages légèrement ennuyants, j'ai toujours une préférence pour Sinclair même si on ne le voit plus trop.

Queen Betsy 8 - MaryJanice Davidson

Mon avis :
Exactement comme le tome précédent je n'ai pas vraiment été emballé même si j'ai passé un bon moment avec eux, vis à vis des loups-garous aussi c'était sympathique. Pour autant je n'ai pas trouvé très abouti l'idée de l'Etoyle du matin avec la soeur de Betsy. Seul point positif que je retiendrai cependant c'est sans doute le journal qu'à tenu Marc, parce que j'ai adoré plonger dans sa tête, avoir sa voix qui comptait dans l'histoire.

Treize raisons - Jay Asher

Mon avis :
Je me suis dit que cela pouvait être une petite lecture sympathique, sinon intrigante, vu le résumé. Car on se demande ce qui a bien pousser une jeune fille à se suicider et à accuser une bande de personnes de l'y avoir poussé, par des raisons directes ou indirectes. D'abord j'ai été un peu perplexe face à l'écriture au présent - mais ça c'est une habitude à prendre, de ce côté là c'est pas trop contraignant..., puis après la façon dont les choses étaient amenées, les pensées de Clay qui se mélangeaient aux confessions d'Hannah m'ont sinon perdue, un peu agacée. Ce qui fait que je me suis très vite ennuyée. L'histoire aurait pu être bien dans un autre contexte et écrite différemment peut-être.

L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes - Karine Lambert

Mon avis :
Une belle petite pépite, j'ai vraiment bien aimé le destin de ces femmes qui se lient et se liguent contre les hommes, l'amour et tous les rêves inaccessibles, puisqu'en vérité elles ne s'en donnaient peut-être pas les moyens. Juliette est là comme un vent de fraicheur pour leur ouvrir les yeux en quelque sorte. il y a beaucoup de réflexions, à la fois "feel-good" et par rapport à leurs vies pasées qui m'ont interpellé. J'ai aimé la fragilité et la force qui émaillent le coeur de toutes ces femmes, de la présence masculine et seule autorisée, du chat nommé Jean-Pierre. Des histoires d'amours du passé qui sont sans fard puisque la désilusion est venu peindre une couche terne sur leur romance. J'ai aimé ces rencontres, ces discussions pendant le thé, ses repas conviviaux autour de la Reine. Je pense que je lirai d'autres livre de cette auteure, j'aime sa plume et sa vision de la vie, aussi aiguisée et sans masque que la vie elle-même. Bonus pour Gui, sicilienne, qui a donné son charme à l'histoire, de mon point de vue ( j'ai un petit faible pour les italiens et tous les méditérranéens du même genre... )

viewtopic.php?p=21682738#p21682738

36 livres lus
7 mois dépoussiérés

Challenge Terminé !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »