[Challenge] Vide ta PAL (2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

Je viens (( enfin ! )) valider mon mois d'Août :

AOÛT : VOYAGES EN TERRES CONNUES Lisez les livres que les réseaux sociaux/amis/famille vous ont donné envie de lire.
- A toi jusqu'à la folie - Ella Frank
https://booknode.com/a_toi_jusqua_la_fo ... s/23354026
- Le gardien du phare - Catherine Hermary-Vieille
https://booknode.com/le_gardien_du_phar ... s/23353979
- Archer's Voice - Mia Sheridan
https://booknode.com/archers_voice_0119 ... s/23357806
- Le pensionnat de Mlle Géraldine 1 - Gail Carriger
https://booknode.com/le_pensionnat_de_m ... s/23357829
- Le Briseur d'âme - Sebastien Fitzek
https://booknode.com/le_briseur_dames_0 ... s/23371928
- Sweet Sixtine - Annelise Heurtier
https://booknode.com/sweet_sixteen_0820 ... s/23371927
- Les Mystères de Salem - Megan Chance
https://booknode.com/les_mysteres_de_sa ... s/23371930
- Le Bestial Serviteur du pasteur Huuskonen - Arto Paasilina
https://booknode.com/le_bestial_servite ... s/23372829
- Si je reste - Gail Forman
https://booknode.com/si_je_reste_016273 ... s/23372731

Mon Récap : viewtopic.php?p=21682738#p21682738
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
Désolée de ce double post, je viens maintenant valider mon mois de septembre qui n'a pas été aussi prolifique que le précédent...

SEPTEMBRE : RENTRÉE STUDIEUSE Lisez les "classiques" qui traînent dans votre pàl (classiques au sens large, pas juste les livres du XVIIe.)

Alice au pays des merveilles de Lewis CARROLL
Mon avis :
J'ai adoré relire ce classique de la littérature, vu comme j'aime le personnage d'Alice. Et pourtant ce n'est pas l'image que je m'en fais, Lewis Carroll la dépeint de façon bien plus puérile et agaçante que je ne le croyais. J'ai donc apprécié ma lecture afin de suivre les péripéties de tous ces animaux et autres grands personnages de ce conte merveilleux, mais je reste tout de même sceptique, ce n'est pas un coup de coeur mais j'aime trop le monde d'Alice pour le mettre ailleurs que dans ma bibliothèque de livres favoris. Peut-être parce que j'ai l'impression d'être moi aussi une Alice qui a toujours un pourquoi à la bouche. Et bien sûr le chat du Cheshire et le
Chapelier fou sont pour moi des incontournables...

La Belle et la Bête de Madame de VILLENEUVE
Mon avis :
J'avais vraiment hâte de replonger dans l'histoire, ayant lu plus jeune la version de Madame du Prince de Beaumont, et évidemment j'avais en tête la version cinématographique menée par Cocteau, la Bête interprétée par Jean Marais et la Belle avec Josette Day. J'ai eu du mal à me plonger véritablement dedans alors qu'en vérité il n'était pas si long que cela. Le vocabulaire particulièrement soutenu était aussi élégant, savoureux que pénible par instant. Mais en ce sens j'ai adoré le milieu du livre, quand la Belle se retrouve dans le château, la fin était un peu plus confuse avec la fée et toute cette magie fantaisiste. En revanche je suis ravie d'avoir lu ce conte classique et j'ai hâte de voir la version au cinéma avec Cassel et Seydoux.

Mon Récap : viewtopic.php?p=21682738#p21682738
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par coeurdechristal »

Bonjour,

J'écris simplement pour faire une petite mise à jour de mes lectures qui ont validées les consignes précédentes.

Mon récap : viewtopic.php?p=21655290#p21655290
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par mythik »

Bonjour,

Je valide mon premier livre pour le mois d'octobre :
Les Tribulations d'une princesse trop frileuse de Ophélie Pemmarty

On m'a offert ce livre pour Noël 2019 et je ne l'avais jamais ouvert depuis...
Commentaire
Une jolie romance sous la neige, avec des personnages sympathiques et un univers assez bien construit.
Mon récap
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1010
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Ploudillon »

SEPTEMBRE : RENTRÉE STUDIEUSE _ Lisez les "classiques" qui traînent dans votre pàl.
L'étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde, Robert Louis Stevenson

Un livre que je voulais lire depuis longtemps, connaissant le sujet "global" mais pas les détails de cette histoire. C'est un récit intéressant, bien qu'un peu fastidieux à lire par moments du fait du style d'écriture un peu pompeux.
J'ai plutôt apprécié cette découverte, cependant je m'attendais tout de même à un peu plus d'action, à des révélations plus mouvementées ; tandis que finalement tous ces événements se déroulent de façon plutôt "calme", par leur découverte via les yeux de M. Utterson, et que les grandes explications que l'on attend avec impatience n'arrivent qu'en toute fin, dans un dernier chapitre sous forme de lettre de confession. Petite déception du coup sur ce point et sur l'absence d'un côté addictif que j'aurais pensé trouver ici.




Récap'
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Milka2B »

Bonjour,

Apres un léger coup de mou sur les challenges je reviens mettre un peu à jour.

AVRIL : RENOUVEAU
Lisez des livres d'auteurs que vous n'avez encore jamais lus.


Melissa Senate - Trois soeurs à New York
:arrow: Mon avis

Deborah Blumenthal - Mon meilleur ennemi
:arrow: Mon avis

Amy N. Lewis – After the Dark
:arrow: Mon avis

Alix Parks - Règle n°1 : Never Kiss The Boss
:arrow: Mon avis

Julie Huleux - Alpha player
:arrow: Mon avis

Victoria Arabadzic – Break the rules
:arrow: Mon avis

Ana Scott – Kiss me, fight me, love me
:arrow: Mon avis


Récapitulatif
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide le mois de Septembre RENTRÉE STUDIEUSE - les "classiques"

:arrow: Red Rising Tome1 de Pierce Brown
Une lecture sublime et complétement addictive, un univers très riche et des personnages biens travaillés, on va suivre Darrow qui vit sur la planète Mars son métier est fossoyeur (un mineur qui creuse au centre de la planète), il prépare la planète avec d'autres pour que les humains puissent s’établir et il fait parti de la classe rouge sa vie est réglée comme une montre il travail, il rentre passe du temps avec sa femme, jusqu'au jour ou pendant une ballade ils se font prendre par les Gris qui sont une sorte de police et se font pendre ce jour la tout a bascule car Darrow survit a sa pendaison et bientôt il va se retrouver entre les mains d'un groupe de rébellion qui se font appelle les fils d'Arés, il va être transforme et envoyé en tant qu'un Or la caste qui gouverne la planète dans un institut où les Ors sont formé pour prendre le gouvernement. J'ai beaucoup aime l’évolution de Darrow dans cet univers qui n'est pas le sien qui est si brutal, les personnages secondaire sont très bien construit et plutôt intéressants j'ai particulièrement adore Cassius , Mustang mais surtout Sevro qui va beaucoup aidé Darrow et lui permettra de survivre a pas mal de situation. J'ai hâte de découvrir la suite.
:arrow: Le secret du mari de Liane Moriarty
J'ai passé un très bon moment avec ce livre, une histoire simple avec des protagonistes attachants, l'intrigue n'a rien de compliqué mais j'ai bien aimé suivre le déroulement, la plume de l'auteur est fluide et addictive.
On suit Cécilia qui un jour découvre une lettre cachetter écrite par son mari au début elle ne l'a pas ouverte mais après qu'elle lui en a parlé et l'a vu se décomposer en apprenant qu'elle l'a trouvé cette lettre où bien des années auparavant a écrite et avoue un secret énorme.
:arrow: La route de Cormac McCarthy
Une lecture poignante avec ce livre on va suivre un homme et son enfant qui part en direction du sud, dans un monde apocalyptique, la terre a subit un cataclysme et elle est submerge par des granulés gris, il n'y a plus de végétations ni d'animaux, ils ne restent que quelques humains l'homme et le petit rencontre des fois sur leur route ceux qui n'en peuvent plus ils les trouvent pendus ou ceux qui sont devenus cannibales, ils doivent les fuirent ils doivent garder espoir et continuer, il y a des passages déchirants de la conversation entre le père et son fils.

Recap
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Sherlocked_666 »

Je valide le mois d'octobre (et le trente-sixième livre !) avec quatre lectures ! :D

OCTOBRE
Donner une chance à des livres oubliés au fond de la PÀL.

Shutter Island de Dennis Lehane.
Moi, Lucifer de Glen Duncan.
Le Sorceleur, tome 1 d'Andrzej Sapkowski.
Le Sorceleur, tome 2 d'Andrzej Sapkowski.


Mois validés : 10/12
Livres lus : 36/36
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par mythik »

Hello !

Plusieurs nouveaux livres pour octobre :

Contes de Jacob et Wilhem Grimm

J'ai deux éditions des contes de Grimm, avec des contes différents à l'intérieur. Ça fait des années que je les ai et je ne m'étais jamais décidée à les ouvrir...
Commentaire
J'ai lu ces contes dans deux livres (deux éditions différentes). Et je dois avouer que j'ai été franchement déçue. Je trouve que la version originale de ces contes véhicule de mauvaises morales : se marier rapidement avec une personne juste parce qu'elle est belle, les parents qui se conduisent mal avec leurs enfants et sont égoïstes, certains enfants font ce qui leur chante sans se soucier de la raison ou de la logique mais tout se finit bien pour eux, etc.
Je n'ai vraiment apprécié que quelques contes, notamment "Le pêcheur et sa femme" qui a pour morale qu'à force de vouloir plus de richesses et de pouvoir, on finit par tout perdre, y compris le bonheur.
La case de l'oncle Tom de Harriet Beecher-Stowe

Ce livre appartenait à ma mère. Elle me l'a donné il y a trèèèèèès longtemps et je me suis enfin décidée à le lire.
Commentaire
Un livre superbement écrit, qui nous laisse entrevoir la vie des esclaves africains en Amérique. Ce qui m'a le plus marqué, c'est la cruauté involontaire des maîtres comme Mr Shelby, qui séparent des familles sans se soucier vraiment des sentiments des esclaves. Et bien sûr, une autre chose qui m'a marquée, c'est la bonté de Tom, qui reste juste et fidèle jusqu'au bout de sa vie, malgré les difficultés.

Mon récap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Lola5405 »

Je valide la consigne OCTOBRE : NETTOYAGE DES TOILES D’ARAIGNÉES Avez vous déjà rangé vos étagères et redécouvert des livres oubliés ? Pensez à ces livres oubliés et donnez leur une chance : The Best Lies, de Sarah Lyu.
Il s'agit d'un ebook donc je parle d'étagères virtuelles mais j'avais littéralement oublié que j'avais acheté ce livre (car oui en plus je l'avais acheté ^^) et je l'ai redécouvert en farfouillant ma PAL pour trouver un livre qui correspondrait à une consigne d'un autre challenge.

Ce livre m’a tenu en haleine du début jusqu’à la fin. J’ai beaucoup aimé le parallèle entre la situation actuelle et les actions passées. J’ai détesté Elise depuis le début mais j’avais envie de faire des calins à d’autres personnages. Il ferait une excellente série.

Récap’ :
Total : 6/6 consignes nettoyées - 8/12 livres lus
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Mensonges »

Bonsoiiiiiiiiiir !
Challenge en format Coup de Plumeau + Nettoyage de saison terminé ! Le prochain palier étant assez conséquent, je décide de m'arrêter là pour cette année ! Malheureusement le Challenge n'a pas eu beaucoup d'impact sur ma PAL Booknode qui est toujours de 188 livres du fait que je l'ai actualisée et ajouté des livres que je n'avais toujours pas rajoutés. TANT PIS BON.
Potit lien vers mon récap
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Jenilana »

Bonjour !
Je ne pensais pas prendre autant de retard dans ce challenge mais je vais essayer de le valider quand même^^

SEPTEMBRE : RENTRÉE STUDIEUSE Lisez les "classiques" qui traînent dans votre pàl (classiques au sens large, pas juste les livres du XVIIe.)

> Une maison de poupée, Henrik Ibsen (classique de la littérature norvégienne) : Une pièce de théâtre sur la condition des femmes qui ne m'a pas semblé révolutionnaire dans sa conception du féminisme (c'était peut être le cas pour l'époque où elle a été écrite ?), même si elle peut toujours trouver un certain écho aujourd'hui. Je n'ai pas été très emballée par la première partie de la pièce, le personnage de Nora m'a paru très puéril, d'une façon peu réaliste. Sa prise de conscience finale est intéressante mais peut être un peu trop brutale à mon goût et encore une fois peu crédible.

> Phèdre, Racine (relecture n°1) : Je n'ai pas du tout eu les mêmes impressions qu'à ma première lecture, où j'avais été fascinée par l'intensité de la fureur de Phèdre, de sa passion destructrice, portées par des vers magnifiques...Peut être parce que je m'y attendais cette fois-ci, j'ai été beaucoup moins sensible à la pièce, même si je garde un grand attachement pour elle.

OCTOBRE : NETTOYAGE DES TOILES D’ARAIGNÉES Avez vous déjà rangé vos étagères et redécouvert des livres oubliés ? Pensez à ces livres oubliés et donnez leur une chance.

> Janua vera, Jean-Philippe Jaworski : Un très bon recueil de nouvelles fantasy, qui sont de qualité inégale mais dont la plupart m'ont beaucoup plu. Ma préférence va à "Mauvaise donne" où j'ai retrouvé avec plaisir le personnage de Gagner la guerre et qui est la plus aboutie à mon sens au niveau du scénario. Le reste du recueil est également très intéressant, par la variété des personnages et des registres qu'il propose, avec des histoires surprenantes et qui rompent avec les archétypes.

Consignes : 2/3
Livres lus : 3/12

Récapitualtif
Marji

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 16 sept., 2018 11:04 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Marji »

Bonjour!

Je viens valider mes lectures de Septembre et octobre.

SEPTEMBRE : RENTRÉE STUDIEUSE Lisez les "classiques" qui traînent dans votre pàl.

Le portrait de Dorian Gray d’oscar Wilde Débuté le 02/09/2021 et Fini Le 09/09/2021
Mon commentaire

La peau de chagrin de Maupassant Débuté le 09/09/2021 et fini le14/09/2021
Une historie fantastique captivante, les descriptions de Maupassant sont toujours aussi longue et ont toujours autant tendance à me lasser au bout d’une page. La manque d’action du deuxième chapitre a faillit me faire abandonner la lecture. Heureusement l’action revient dans le Troisième chapitre tout comme le fantastique. Une fin un peu bâclée et facile.

OCTOBRE : NETTOYAGE DES TOILES D’ARAIGNÉES Avez vous déjà rangé vos étagères et redécouvert des livres oubliés ? Pensez à ces livres oubliés et donnez leur une chance

Tous tes secrets de Lisa Jewell Débuté le 14/10/2021 fini le 18/10/2021
Un thriller original, avec des personnages féminins que j’ai trouvé un peu clichés. Une bonne lecture globale avec un dénouement intéressant.

Récap'
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par mythik »

Bonjour !!

Je viens ajouter mes dernières lectures :
  • Pour le mois d'octobre (livres oubliés) :
    La Trilogie des joyaux noirs, Tome 1 : Fille du sang de Anne Bishop
    Commentaire
    J'avoue que j'ai eu un peu de mal avec ce livre au début. C'est un peu compliqué de comprendre l'histoire et l'univers (très complexe) en même temps. Et même après avoir refermé ce premier tome, il y a encore des choses que je n'ai pas comprises ! A part cela, j'ai beaucoup aimé ce livre. L'univers a beau être difficile à comprendre, il est très riche. L'imagination de cette autrice ne cesse de me bluffer ! J'ai beaucoup aimé les personnages, la façon dont ils ont été construits. On aime détester Dorothéa et ses sbires. D'ailleurs, le niveau de sadisme et de cruauté évoqué dans ce livre m'a étonnée.
    Quoi qu'il en soit, je n'ai pas pu lâcher ce premier tome avant d'avoir tourné la dernière page. Et je file ouvrir le deuxième !
    La Trilogie des joyaux noirs, Tome 2 : Héritière des ombres de Anne Bishop
    Commentaire
    Un deuxième tome à la hauteur du premier, où on suit avec fascination et angoisse les péripéties des héros. Jeanelle se remet doucement de ce qui s'est passé dans le premier tome pendant que Daimon sombre toujours plus loin. Le rassemblement de tous les protagonistes se profile pour le prochain tome, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
    La Trilogie des joyaux noirs, Tome 3 : Reine des Ténèbres de Anne Bishop
    Commentaire
    Un troisième et dernier tome plein d'émotions et de rebondissements. J'aurais néanmoins aimé un ou deux chapitres de plus, j'ai trouvé la fin beaucoup trop brusque. A part cela, j'ai énormément aimé cette série.
    La Trilogie des Joyaux Noirs, HS : L'Anneau Invisible de Anne Bishop
    Commentaire
    J'ai bien moins aimé ce hors-série que la série principale. J'ai trouvé les personnages plus fades et je n'ai pas vraiment réussi à les apprécier, surtout Jared.
    J'avais acheté la trilogie et le hors-série dans une brocante, il y a un petit moment, mais je n'avais jamais pris le temps de les lire. C'est maintenant chose faite !

  • Pour le mois de novembre (livres dans la zone de confort) :
    Kushiel, Tome 3 : L'Avatar de Jacqueline Carey
    Commentaire
    Dans ce dernier tome, on peut nettement voir la "malédiction" qui pèse sur Phèdre. C'est horrible de haïr quelque chose mentalement mais de se faire trahir par son corps parce que lui demande cette même chose. Ça rendrait fou n'importe qui. Phèdre s'affirme encore comme quelqu'un de fort, qui endure les épreuves pour mieux se relever. Elle va jusqu'au bout du monde pour aider un ami. Joscelin est toujours aussi fidèle, malgré les difficultés. J'ai aussi beaucoup aimé découvrir Imriel. Et j'ai hâte de le revoir dans la suite !
    Quant à la plume de l'autrice, elle est toujours aussi magnifique. On voyage énormément dans ce tome (comme dans les autres d'ailleurs) et elle décrit ce monde si bien qu'on s'y croirait. Il n'y a pas de temps morts, que de l'action, et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
    J'ai adoré découvrir cette trilogie, voyager avec Phèdre et Joscelin, deux personnages que j'adore.
    Un troisième tome que je voulais lire depuis longtemps mais qui a pris la poussière dans ma bibliothèque (faute à un spoil qui m'avait ôté toute envie de lecture ^^). Ce livre fait partie du genre Fantasy, mon genre de prédilection, donc parfaitement dans ma zone de confort ;)

Ces lectures me permettent de terminer le challenge en mode Terminator / Fée du logis (= lire au moins 36 livres + valider au moins 6 consignes). Je termine ce challenge avec 40 lectures et 9 mois de validés.


Mon récap
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
Je viens valider le mois d'octobre !

Mes lectures pour OCTOBRE : NETTOYAGE DES TOILES D’ARAIGNÉES Avez vous déjà rangé vos étagères et redécouvert des livres oubliés ? Pensez à ces livres oubliés et donnez leur une chance.

- Journal de Stefan 1 Les Origines de L.J. Smith
https://booknode.com/journal_de_stefan_ ... s/23414542
- Journal de Stefan 2 Soif de sang de L.J. Smith
https://booknode.com/journal_de_stefan_ ... s/23415293
- La Petite Fadette de George Sand
https://booknode.com/la_petite_fadette_ ... s/23418727
- Le Banquet de Platon
https://booknode.com/le_banquet_013796/ ... s/23425253

Mon Récap : viewtopic.php?p=21682738#p21682738
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Milka2B »

MAI : MOOD FÉRIÉ
 Week-end prolongés = temps pour rêver. Lisez des livres dont vous auriez aimé être un personnage.


Melissa Senate - Trois soeurs à New York
:arrow: Mon avis

Julia Quinn – Bevelstoke T1 Les carnets secrets de Miranda
:arrow: Mon avis

Diana Rowland – Kara Gillian T1 La marque du démon
:arrow: Mon avis

Aria Romano – US Marines T1 Le temps d'une permission
:arrow: Mon avis

Emily Blaine – Colocs (et plus)
:arrow: Mon avis


JUIN: MÉNAGE DE LA DERNIÈRE CHANCE 
 Amateur de pàl ou non, vous avez forcément un livre (ou plusieurs) que vous avez déjà sorti et puis reposé, et puis ressorti... Sortez le une bonne fois pour toute !


Pierre Lemaitre – Au revoir là-haut
:arrow: Mon avis

Tamara Balliana – Love in Provence
:arrow: Mon avis



Récapitulatif
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Aurora0310 »

Bonsoir,
Validation du mois d’Octobre et une validation du mois de
Novembre.

OCTOBRE
NETTOYAGE DES TOILES D’ARAIGNÉES : Pensez à ces livres oubliés et donnez leur une chance.

:arrow: 16 Lunes de Margaret Stohl
Mon Avis : J’ai bien aimé ce premier tome. L’histoire entre Ethan et Léna est intéressante, facile à suivre. On s’attache à ces deux jeunes ados qui vivent une romance pour le moins intense! Le monde magique des enchanteurs, la bibliothèque et Amma ont été une bonne découverte. La suite s’annonce pleine de rebondissements je l’espère en tout cas…

NOVEMBRE
COCOONING : Lisez des livres dans votre zone de confort.
:arrow: Une bouteille à la mer de Nicholas Sparks
Mon Avis : Une histoire vraiment bouleversante. De l’amour tellement beau, tellement pure. Quand on commence cette histoire on s’attend à tout sauf à ça.
Nicholas Sparks nous fait ressentir de belles choses à travers sa plume. Un roman à la hauteur de son talent une fois de plus.
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Oliverabb »

Mise à jour de mon récap avec les livres suivants :

MARS (Lisez les livres dont les couvertures vous attirent le plus)

Johanna BOLOURI, Comment le faire craquer en 10 leçons commentaire
Kelly ST CLARE, Accords corrompus #1, Rêves de glace commentaire
Kelly ST CLARE, Accords corrompus #2, Rêves d'envol commentaire
Kelly ST CLARE, Accords corrompus #3, Rêves de feu commentaire
Kelly ST CLARE, Accords corrompus #4, Rêves de liberté commentaire

AOUT (Lisez les livres que les réseaux sociaux/amis/famille vous ont donné envie de lire)

Cinda WILLIAM CHIMA, Les 7 royaumes #1, le roi démon (commentaire)

NOVEMBRE (Lisez des livres dans votre zone de confort)

Johanna BOLOURI, Comment ne pas faire pitié à noël quand on est célibataire à noël(commentaire)
Roxane DAMBRE, Scorpi #1, Ceux qui marchent dans les ombres (commentaire)

Progression : Consignes : 3/3 ; Livres lus : 10/12

:arrow: Mon récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par juliebch »

Je valide le mois de OCTOBRE : NETTOYAGE DES TOILES D’ARAIGNÉES : Avez vous déjà rangé vos étagères et redécouvert des livres oubliés ? Pensez à ces livres oubliés et donnez leur une chance avec L'accro du shopping dit oui de Sophie Kinsella

Image

Bon comme d'habitude l'héroïne me soûle j'ai envie de lui mettre des baffes :lol: l'histoire aurait pu se dérouler en 200 pages je pense mais bon c'est une lecture légère sans prise de tête et qui se lit facilement alors parfois on prend ^^

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par juliebch »

Je valide le mois de NOVEMBRE : COCOONING : Lisez des livres dans votre zone de confort. avec Disney Villains, T1 : Miroir, miroir de Serena Valentino

Image

Le début du roman m'a clairement fait pensé à Once Upon a time ! J'ai tellement aimé cette série et le personnage de la méchante reine que j'aimais déjà le personnage dans le livre :lol:
Après j'ai trouvé l'histoire trop rapide. On comprend son passage de gentille à méchante mais je le trouve trop survolé. D'autant qu'à la fin il y a plein de pages sur l'histoire que l'on connait, dans Blanche-Neige et du coup je n'ai pas compris l'intérêt de le remettre là. l'histoire on la connait, l'auteure aurait pu ne pas en parler car on sait comment elle finit, et développer un peu plus son mal-être à la perte de son époux.
J'ai beaucoup aimé par contre la relation qu'elle a avec Blanche et le ressenti qu'elle a envers sa belle-fille !

Recap
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1010
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Ploudillon »

OCTOBRE : NETTOYAGE DES TOILES D’ARAIGNÉES _ Avez vous déjà rangé vos étagères et redécouvert des livres oubliés ? Pensez à ces livres oubliés et donnez leur une chance
Chroniques des Vampires, Tome 4 : Le Voleur de Corps, Anne Rice


Ce quatrième tome s'est révélé être vraiment long, surtout au regard du faible nombre d'événements intéressants et de situations apportant réellement quelque chose à l'intrigue.
Je n'ai pas vraiment réussi à me laisser emporter, à me sentir aussi captivée qu'avec les tomes précédents. Celui-ci a un côté lassant de par de longs passages qui n'apportent pas grand chose au récit, de digressions qui nous amènent on ne sait où et nous font complètement sortir de l'histoire.

Lestat se montre ici particulièrement agaçant, pas le moins du monde attachant ; un coup gros c***ard qui ne nous arrache pas la moindre once de sympathie, un coup pleurnichard au possible, totalement exaspérant.

L'ensemble n'est pour autant pas dénué d'intérêt, au contraire. Certains points vraiment intrigants auraient apporté un réel regain d'intérêt à ce récit, malheureusement ces aspects sont à peine effleurés, ils sont tout juste évoqués et ne servent ainsi simplement qu'à justifier tel ou tel événement dans l'avancée de l'histoire.
C'est vraiment dommage et décevant de constater un tel déséquilibre entre les différents événements que l'auteure a choisi de développer ou non et leur intérêt réel.




_____________________________________
_____________________________________



NOVEMBRE : COCOONING _ Lisez des livres dans votre zone de confort.
L'île des Trois Sœurs, Tome 1 : Nell, Nora Roberts

Une très bonne romance comme je les aime, ponctuée de sorcellerie, ce roman a tout pour me plaire. :)

Nora Roberts nous amène dans un univers chaleureux, accueillant, empli de mystères ; un récit captivant qui nous emporte sans peine sur cette île qui donne de grandes envies de déménagement. Les personnages sont tous très intéressants et attachants, avec des caractères très différents les uns des autres.

L'atmosphère de cette lecture crépite de magie de la première à la dernière page. On apprend à découvrir ce monde de sorcellerie en même temps que Nell, avec laquelle nous débarquons sur cette charmante île et dont nous partageons les émotions grâce au style de l'auteure qui nous plonge sans mal à ses côtés.




Récap'
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Aurora0310 »

Bonjour,
2 lectures du mois de Novembre.

RÉCAPITULATIF

J’ai changé de mode je ne sais si ce sera accepté je suis en mode Format Nettoyage de saison, mode Fée du logis. N’ayant pas lu assez de livre cette année je ne pouvait validé le format Grand ménage, mode terminateur.
NOVEMBRE
COCOONING : Lisez des livres dans votre zone de confort.

:arrow: Secrets et préjugés, Honeycote, tome 1 d’Anne Barton
Mon Avis : Une romance simple et sans trop de chichis. Oui c’est vrai c’est assez prévisible mais c’est très agréable à lire. Les personnages m’ont vraiment plu. Les dialogues sont simples.. mais l’histoire est mignonne.
Je recommande vivement ce livre pour ceux qui aiment les histoires sans prise de tête qui vont droit au but avec de l’amour !


:arrow: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Mon Avis : Ce roman est un coup de cœur, honnêtement s’il n’y avait pas eut ce forum je n’aurais jamais emprunté ce livre à ma médiathèque. Pourquoi ? À cause de ce titre complètement farfelue. Sous forme de lettre on suit avec plaisir Juliet et sa quête. On plonge dans le monde d’après guerre avec toutes les blessures que les survivants essaient de panser. C’est un roman rempli de sensibilité, de douceur, d’humour, d’humanité, d’entraide, d’amitié et d’amour ! Un conseil ne vous fier pas à son titre et lisez-le.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Sherlocked_666 »

Bien le bonjour !
Je valide le mois de novembre en lisant l'un des romans les plus célèbres d'un auteur que j'aime particulièrement. :D

NOVEMBRE
Rester dans sa zone de confort littéraire.

:arrow: Salem de Stephen King.
Une lecture plutôt agréable - si tant est qu’il est possible de dire cela concernant un roman d’horreur ?
King est un véritable maître dans l’art de placer son personnage principal dans un lieu empreint de mystère et d’en conter la vie quotidienne à l’horreur grandissante au fil des jours, même s'il tend à recycler son schéma de l'auteur veuf qui s'installe dans une petite bourgade et y rencontre une jolie nana, un drôle d'enfant, un type bourru...
C’est un récit de vampires comme je les aime, moderne tout en étant fidèle aux classiques du genre. Moi qui suis très friand de vampirisme mais pas très amateur de ce que la bit-lit en a fait, j’ai été ravi ! Je suis peut-être même trop habitué au genre car je n’ai pas trouvé ce roman si effrayant que ça. Je ne suis pourtant pas insensible à l'horreur de manière générale, je dirais même que j’ai la frousse très facile, mais je suis sans doute quelque peu immunisé aux morsures de vampires…
La progression se fait lentement, pesamment, et les pages défilent presque malgré elles tant le dénouement se fait désirer.
Un très bon roman de King et une très belle appropriation du mythe sans le dénaturer !

Mois validés : 11/12
Livres lus : 37/36
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1010
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Ploudillon »

Suite et fin pour NOVEMBRE : COCOONING _ Lisez des livres dans votre zone de confort.
The Promised Neverland, Tome 12 : Le son du commencement, Kaiu Shirai, Posuka Demizu
The Promised Neverland, Tome 13 : Le roi du paradis, Kaiu Shirai, Posuka Demizu
The Promised Neverland, Tome 14 : Retrouvailles inattendues, Kaiu Shirai, Posuka Demizu


12. Ce douzième tome nous offre un nouvel arc qui débute dans l'action et de nouveaux mystères, et qui nous accroche encore une fois de la première à la dernière page.
On ne s'ennuie pas une seule seconde, et on apprend tout un tas de nouveaux éléments qui tendent vers la solution de la quête de notre plus-si-petit groupe. Les découvertes de nos personnages sont très intrigantes bien qu'un peu floues, entourées d'une sorte de mysticisme avec la vision d'Emma.
La fin quant à elle explosive nous laisse à la fois dans la frustration et dans l'impatience de découvrir la suite des événements.



13. Du suspens, de l'action, du drame, des révélations... ; ce treizième tome nous tient complètement en haleine sans nous laisser la moindre chance de le lâcher.
On est totalement emporté dans cet enchaînement d'événements, de nouvelles situations, de décisions difficiles à prendre. Les auteurs arrivent dans un même tome à nous apporter une lueur d'espoir et de nouvelles révélations très importantes et intrigantes, tout en nous laissant avec le cœur lourd et les larmes aux yeux.
Ce nouvel arc est vraiment mouvementé et très riche en émotions, plus sombre également, et toujours aussi captivant.



14. Une intrigue toujours aussi bonne, riche en rebondissements et en émotions, mais qui nous laisse avec un léger sentiment de confusion.
J'espère par la suite en apprendre un peu plus sur ce qu'a vécu notre nouvel arrivant, son parcours étant à peine effleuré dans ce tome-ci ; j'aimerais savoir ce qu'il a pu subir ainsi que ses camarades, comment un peu plus précisément il s'en est sorti, et surtout avoir un peu plus de détails sur la façon dont il en est arrivé à ce statut.
Ce tome se clôture sur un twist qui nous amène à nous interroger sur les dessous de tout ça, sur ce qui n'a pas été révélé à notre petit groupe, et qui du coup nous pousse surtout à nous jeter sur la suite.




Récap'
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Lola5405 »

Je viens valider le mois de NOVEMBRE : COCOONING Lisez des livres dans votre zone de confort (romance) avec Dark Desires, Tome 2 : Undesirable, de Zara Cox : commencé le 09/11/2021 – fini le 16/12/2021

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. C'était vraiment sombre : vengeance, rapports non consentis, violence ... Mais je me suis accrochée. La fin est prévisible mais j'ai tout de même apprécié ma lecture.

Récap’ :
Total : 7/6 consignes nettoyées - 9/12 livres lus
Dernière modification par Lola5405 le jeu. 16 déc., 2021 7:07 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Lola5405 »

Je valide le DÉCEMBRE : LE TEMPS DU BILAN Voyez déjà tout ce que vous avez accompli ! Sortez vos derniers livres achetés pour vous féliciter avec Quai d'Orsay, tome 1, de Christophe Blain et Abel Lanzac : 96 pages commencé le 11/12/2021 - fini le 12/12/2021
Il s'agit du dernier livre qui est rentré dans ma PAL (pas acheté mais dernier emprunt de la bibliothèque).

BD choisie au hasard à la bibliothèque. On y découvre des anecdotes sur le quotidien d'un conseiller d'un ministre.

Récap’ :
Total : 8/6 consignes nettoyées - 10/12 livres lus
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Sherlocked_666 »

Bonsoir !
Je valide le douzième mois (et le challenge par la même occasion) avec une dernière lecture ! :)

DÉCEMBRE
Lire ses derniers achats.

:arrow: Rien n'est noir de Claire Berest.
Une lecture coup de poing.
Je ne connaissais absolument pas Claire Berest mais j'étais déjà bien familier à la vie très romanesque de la grande Frida. Le mélange des deux a été explosif, brûlant, déchirant, exceptionnel. C'est une biographie qui se place parfaitement à la hauteur de l'artiste qu'elle dépeint, toute en couleurs, émotions et révolution.
On regrettera toutefois le manque de développements concernant les engagements politiques de Frida dans les champs féministe et communiste, engagements qui étaient pourtant largement constitutifs de son identité.

Mois validés : 12/12
Livres lus : 38/36


Mon récap : ici
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Lola5405 »

Je revalide le DÉCEMBRE : LE TEMPS DU BILAN Voyez déjà tout ce que vous avez accompli ! Sortez vos derniers livres achetés pour vous féliciter avec Quai d'Orsay, tome 2, de Christophe Blain et Abel Lanzac : 100 pages commencé le 18/12/2021 - fini le 19/12/2021
Il s'agit du dernier livre qui est rentré dans ma PAL (pas acheté mais dernier emprunt de la bibliothèque).

Un excellent second tome, je suis rentrée dans le scénario bien plus rapidement que pour le premier. La caricature de cette BD est excellente.

Récap’ :
Total : 8/6 consignes nettoyées - 11/12 livres lus
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Milka2B »

JUILLET : PLAISIR
 Vous arrive-t-il de regarder vos étagères et de ressentir une bouffée de joie en apercevant certains livres ? Lisez les livres qui vous font le plus envie.


Emma Green - Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !
:arrow: Mon avis

L.J Shen – No tears for you
:arrow: Mon avis

Diana Rowland – Kara Gillian T1 La marque du démon
:arrow: Mon avis

J.R. Ward – La confrérie de la dague noire T1 L'amant ténébreux
:arrow: Mon avis



AOÛT : VOYAGES EN TERRES CONNUES 
  Lisez les livres que les réseaux sociaux/amis/famille vous ont donné envie de lire.


Camilla Simon – Le voisin parfait est un enfoiré
:arrow: Mon avis

Jenny Colgan – La petite boulangerie du bout du monde
:arrow: Mon avis

Emma Green – Coeurs Insoumis
:arrow: Mon avis



Récapitulatif
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Lola5405 »

Avec les 2 BDs à la bibliothèque j'ai récupéré également L’Ickabog, de J.K. Rowling :
DÉCEMBRE : LE TEMPS DU BILAN Voyez déjà tout ce que vous avez accompli ! Sortez vos derniers livres achetés pour vous féliciter

Moi j'ai beaucoup aimé ce conte. J'attendais avec impatience la fin pour savoir comment cela allait se retourner contre Crachinay. Je ne ferais pas de comparaison avec HP comme tous les autres commentaires car ce sont deux histoires bien distinctes.
L'univers est chouette, les villes, les personnages, le conte et la morale de l'histoire.

Récap’ :
Total : 8/6 consignes nettoyées - 12/12 livres lus


Cela me permet de valider ce challenge, je n'y croyais pas !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »