Conseils pour partager ses textes.

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
Répondre
StephanArt

Profil sur Booknode

Messages : 11
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 14 janv., 2021 10:49 am

Conseils pour partager ses textes.

Message par StephanArt »

- Message supprimé -
Dernière modification par StephanArt le lun. 06 sept., 2021 10:30 am, modifié 1 fois.
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1724
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Conseils pour partager ses textes.

Message par louji »

Hello !

Il n'y a pas de recette magique pour obtenir beaucoup de partages et de lecteurs... Les techniques à mettre en place dépendent aussi de la plateforme.
Pour Booknode, le forum d'écriture n'est plus à son plein essor, il faut le savoir, car on peut rester sans lecteurs un moment, il faut pas se décourager ! L'avantage, c'est qu'il y un noyau dur d'utilisateurs actifs (tu les repéras facilement en observant qui commente beaucoup et/ou est souvent connecté sur le forum de création). Comme tu dis, ça peut se faire de passer sur le mur des gens pour leur demander de lire ton histoire. Personnellement, je n'apprécie pas tant la démarche, c'est comme si un auteur me tendait son livre en disant "Hey regarde, lis mon livre, il est génial !". Je suis plutôt du genre à me renseigner par moi-même, à tâter le terrain, pour voit si j'apprécie. Mais ça se fait. Certains écrivains du forum ont gagné des lecteurs ainsi (il faut juste cibler les bonnes personnes, celles qui commentent pas mal de sujets diversifiés sur le fowfow). Perso, j'ai jamais fait une seule pub pour mes histoires ici et j'ai eu des lecteurs (pas beaucoup, mais très fidèles, car ils sont venus d'eux-mêmes).
Ensuite, ça se fait pas des masses sur BN, car c'est pas trop la logique de base, mais les échanges d'avis, c'est une autre technique pour obtenir des retours. Ça me permet de rebondir sur Wattpad, car ça se fait pas mal là-bas. WD a ses avantages et désavantages. C'est très très difficile d'obtenir ses premiers lecteurs (j'ai dû attendre 1 an et demi avant d'en avoir), mais il y a des moyens d'en obtenir. Il faut être patient et, surtout, surtout, dans l'échange. Si tu as pas de temps à consacrer, je te déconseille d'attendre beaucoup de lecteurs sur WD (et n'importe où). Après, il y a toujours le jeu des hasards, il est possible qu'on tombe sur ton histoire sans que tu sois toi-même actif sur d'autres histoires, mais, vraiment, ça reste un réseau social et le mot-clé c'est : partage. Lire les histoires d'autres personnes, participer à des échanges d'avis... t'amèneront des gens, c'est indéniable.

Si Wattpad te donne pas envie, il y a aussi les frenchies Scribay et Plume d'Argent (PA impose de laisser un commentaire par chapitre publié, ça permet d'être vraiment dans l'échange).

Voilà, j'espère que ça aura pu t'être utile ! :)

(PS : si tu es actif sur Twitter, il y a aussi une commu assez active d'écrivains francophones).
StephanArt

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 14 janv., 2021 10:49 am

Re: Conseils pour partager ses textes.

Message par StephanArt »

- Message supprimé -
Dernière modification par StephanArt le lun. 06 sept., 2021 10:30 am, modifié 1 fois.
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1724
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Conseils pour partager ses textes.

Message par louji »

StephanArt a écrit : jeu. 28 janv., 2021 11:01 am Hello Louji.

Merci beaucoup pour ta réponse, elle me donne de nombreuses pistes que je vais explorer ! Je ne connaissais pas du tout ces réseaux, je te remercie. En ce qui concerne Twitter non je ne m'y suis jamais vraiment penché, mais je ne pensais pas qu'il y avait une communauté sur la plateforme. Je vais m'y intéresser également !

Juste une petite parenthèse pour dire que j'ai commencé "Ghost et Butterfly", mais comme je suis un peu en retard, j'attends de l'avoir rattrapé pour participer au sujet ^^. Faut dire qu'il y a de quoi faire :D !

Merci encore et bonne journée à toi.
Hey !

C'est avec plaisir ! :) J'espère que tu trouveras des plateformes qui correspondent à tes attentes et désirs. Pour Twitter, ça peut être à double-tranchant : il peut y avoir beaucoup de soutien, mais c'est aussi très tourné drama x') Il faut suivre les personnes qui t'inspirent avant tout, mais c'est du bon sens :'D

C'est très gentil, merci beaucoup ! Mais l'histoire est longue, oui, alors, surtout ne te force pas hein :o

Bonne soirée !
StephanArt

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 14 janv., 2021 10:49 am

Re: Conseils pour partager ses textes.

Message par StephanArt »

- Message supprimé -
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »