Comment lire l'Assasin royal de Robin Hobb ?

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Bookienymes

Profil sur Booknode

Messages : 27
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 06 janv., 2018 5:59 pm

Comment lire l'Assasin royal de Robin Hobb ?

Message par Bookienymes »

Bonjour à tous,

j'aimerais commencer a lire cette serie (l'assassin royal) et je sais quelle est assez longue (tres longue). Le truc c'est que je vois tout le monde dire différentes choses sur la maniere de lire cette serie.

J'entends dire comme quoi apparemment les lires auraient été divisé par les maisons d'éditions et autres choses. Bref je suis perdu. Et le probleme c'est que puisque tout le monde a son avis et sa maniere de lire cette serie, je suis paumé.

Si vous pouviez m'aider sur l'ordre de lecture s'il vous plait avant de me lancer. J'en ai entendu beaucoup de bien.
Bloulou

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : sam. 25 janv., 2020 1:44 pm

Re: Comment lire l'Assasin royal de Robin Hobb ?

Message par Bloulou »

Bonsoir,
Il est vrais que la série l'assassin royale est assez longue, mais bon...C'est une très bonne série donc c'est excusable.
Sur booknode, il y a plusieurs organisations par les différentes éditions.

Parmi les éditions qui font un livre par tome (Il y en a 13 en tout) on peut trouvé Pygmalion grand format, J'ai lu et France loisir et certains ont mème plusieurs sous catégories. Pour ces éditeurs, le découpement du texte est le même, tu peux donc jongler entre les différentes éditions sans problème (si la différence de taille et de couvertures ne te dérange pas).

Les tomes de la série sont aussi rassemblés en plusieurs livres appartenant à la série "la citadelle des ombres", qui sont en réalité un rassemblement des tomes de la série l'Assassin royal et qui regroupe les livres trois par trois . Il y a cinq tomes, le plus dur si tu souhaite prendre cette édition puis une édition "normale" est de te repérer pour savoir quels tomes sont contenus. Mais le texte est (il me semble) le même.

Personnellement, j'ai lu un peu de toutes les maisons d'éditions car j'emprunte dans une médiathèque (qui se fiche pas mal de l'édition du bouquin tant qu'il y a le contenu), et qu'avec la Covid-19, j'ai ensuite du essayer le numérique avec la citadelle des ombres.

Je sais qu'il existe aussi l'intégral, qui est composée de 4 tomes mais pour le découpement des livres, je ne pourrais pas t'aider.

Si tu aimes, tu pourras lire la série qui suit, le fou et l'assassin.

C'est assez long a expliquer, mais pour résumer :
:arrow: l'Assassin Royal = 13 tomes
:arrow: La citadelle des ombres = 5 tomes
:arrow: L'Intégral de la série l'assassin Royal = 4 tomes

Après, c'est à toi de choisir. J'espère avoir pu t'aider à y voir plus clair sans trop t'embrouiller.
Bonne soirée,
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Comment lire l'Assasin royal de Robin Hobb ?

Message par larmedesoleil »

Si tu veux savoir pour l'ensemble des séries de l'univers de l'assassin royal. Voici les infos que je peux donner:

Ordre de parution en anglais (l'ordre en français n'est pas le même), qui est souvent l'ordre dans lequel on lit les livres:

- Le premier cycle de l'assassin royal 6 tomes en version de poche, 2 tomes de style intégrale chez pygmalion, 3 en version originale anglaise
- Les aventuriers de la mer 9 tomes en édition de poche, 3 chez Pygmalion, 3 en version originale anglaise
- Deuxième cycle de l'assassin royal 7 tomes en édition de poche, 2 tomes chez pygmalion, 3 en VO
- Les cités des anciens 8 tomes en version de poche, 4 en VO
- Troisième cycle de l'assassin royal (le fou et l'assassin) 6 tomes en édition de poche, 3 en VO

Il y a aussi 2 romans courts mais je ne saurais pas trop où les placer dans l'ordre.

Personellement, c'est l'ordre dans lequel je comptes les lire (je suis rendue au 5e du premier cycle en version poche donc il m'en reste encore beaaaucouuup...). C'est l'ordre dans lequel l'auteure a choisi de les publier alors c'est l'ordre qui semble le plus approprié pour les lire. Cependant quelqu'un qui a lu la série au complet pourrait peut-être te conseiller un autre ordre par préférence.

P.S infos tirées de Wikipédia
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Robin_Hobb
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: Comment lire l'Assasin royal de Robin Hobb ?

Message par Shirohime »

L'ordre que propose Larmedesoleil est assez bon, je pense que c'est celui que j'aurais suivi si je n'avais pas découvert les Aventuriers de la mer en premier (vu que ce n'est qu'au terme de ceux-ci que Robin Hobb avait écrit une autre série dans le même univers, L'assassin royal) :)
Elyssaa

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : jeu. 07 mai, 2020 10:46 am

Re: Comment lire l'Assasin royal de Robin Hobb ?

Message par Elyssaa »

Très bon post récapitulatif de larmedesoleil, c'est dans cet ordre que j'ai tout lu et ça respecte effectivement bien la chronologie globale de l'histoire de l'univers.
Les aventuriers de la mer et Les cités des Anciens sont centrés chacuns sur des nouveaux personnages et de nouvelles zones géographiques, mais il y a quand même des petits liens et des échos entre les différents cycles. Je n'en dis pas plus pour éviter les spoils ^^.
Au début, la rupture peut être brutale avec les aventures de Fitz, mais au final ça fait du bien de faire des pauses, de sortir du point de vue un peu dépressif il faut l'avouer de ce personnage ^^', qui atteint des abysses dans le deuxième cycle de L'assassin Royal, à mon avis. Et il faut faire confiance à l'auteure qui développe des personnages tout aussi attachants.
Et surtout, en ce qui concerne le dernier cycle Le Fou et l'Assassin, qui conclut l'histoire de Fitz, les personnages et les éléments de tous les cycles sont mobilisés, on perdrait du plaisir de lecture en l'attaquant sans avoir tout lu avant.
Bonne lecture !
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Comment lire l'Assasin royal de Robin Hobb ?

Message par lilipuces »

Bonsoir,

J'ai découvert Robin Hobb il y a quelques années maintenant, j'ai adoré ! J'ai lu, dans un premier temps le premier et le deuxième cycle de l'assassin royal, à la suite. Quelques années plus tard le troisième cycle qui m'a donné envie de me lancer dans les aventuriers de la mer et prochainement j'attaque la cité des anciens.

Je te souhaite de très bons moments de lecture dans cet univers.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Comment lire l'Assasin royal de Robin Hobb ?

Message par Eurylia »

larmedesoleil a écrit : lun. 18 janv., 2021 1:45 am Si tu veux savoir pour l'ensemble des séries de l'univers de l'assassin royal. Voici les infos que je peux donner:

Ordre de parution en anglais (l'ordre en français n'est pas le même), qui est souvent l'ordre dans lequel on lit les livres:

- Le premier cycle de l'assassin royal 6 tomes en version de poche, 2 tomes de style intégrale chez pygmalion, 3 en version originale anglaise
- Les aventuriers de la mer 9 tomes en édition de poche, 3 chez Pygmalion, 3 en version originale anglaise
- Deuxième cycle de l'assassin royal 7 tomes en édition de poche, 2 tomes chez pygmalion, 3 en VO
- Les cités des anciens 8 tomes en version de poche, 4 en VO
- Troisième cycle de l'assassin royal (le fou et l'assassin) 6 tomes en édition de poche, 3 en VO

Il y a aussi 2 romans courts mais je ne saurais pas trop où les placer dans l'ordre.

Personellement, c'est l'ordre dans lequel je comptes les lire (je suis rendue au 5e du premier cycle en version poche donc il m'en reste encore beaaaucouuup...). C'est l'ordre dans lequel l'auteure a choisi de les publier alors c'est l'ordre qui semble le plus approprié pour les lire. Cependant quelqu'un qui a lu la série au complet pourrait peut-être te conseiller un autre ordre par préférence.

P.S infos tirées de Wikipédia
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Robin_Hobb
C'est très long effectivement mais il vaut mieux suivre l'ordre de parution en VO (comme toujours en fait). Chaque cycle est en soi parfaitement compréhensible pris séparément mais il semble tout de même plus pertinent de les lire dans l'ordre d'écriture.
Bookienymes

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 06 janv., 2018 5:59 pm

Re: Comment lire l'Assasin royal de Robin Hobb ?

Message par Bookienymes »

Merci beaucoup pour toutes vos reponses 😊
Heyv

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : mer. 29 déc., 2021 1:26 am

Re: Comment lire l'Assasin royal de Robin Hobb ?

Message par Heyv »

Merci pour ces précisions qui vont m'aider pas mal aussi dans cette lecture, je note de lire le fou et l'assassin en dernier
Sauriez-vous où se trouve le soldat chamane dans tout ça, s'il s'agit toujours du même univers ?
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Comment lire l'Assasin royal de Robin Hobb ?

Message par Cameron10 »

Heyv a écrit : jeu. 10 nov., 2022 11:19 am Sauriez-vous où se trouve le soldat chamane dans tout ça, s'il s'agit toujours du même univers ?
Bonjour, ce n'est pas le même univers :)
Heyv

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : mer. 29 déc., 2021 1:26 am

Re: Comment lire l'Assasin royal de Robin Hobb ?

Message par Heyv »

Super, merci pour ta réponse !
Répondre

Revenir à « Fantasy »