[Challenge] ABC 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 257
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Lyra27 »

Bonsoir,

Voici ma mise à jour.

V : "Le Rayon Vert" de Jules Verne

Mon avis : Un bon roman de Jules Verne. Une jeune fille décide de ne pas se marier avant d'avoir vu le Rayon Vert. Ses deux oncles l'emmènent dans les îles écossaises pour accomplir son voeu. A vrai dire, il ne se passe pas grand chose dans ce roman, et il y a beaucoup beaucoup de descriptions. Mais il est plaisant grâce au style de Jules Verne ainsi que le contre-pied avec ce qu'il a l'habitude d'écrire : ici le scientifique est tourné en ridicule au profit de l'artiste.

Plus qu'une lettre, le E, et je viens de commencer le livre. Je vais y arriver ! :D

Mon récap est en page 1.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Milka2B »

Bonjour,

Nom : Hoover, Colleen - Jamais plus
:arrow: Commentaire

Titre : (les) Hommes virils lisent de la romance - Lyssa Kay Adams
:arrow: Commentaire



Nom : Ione, Larissa - Les cavaliers de l'apocalypse T2 Famine
:arrow: Commentaire

Titre : Indécente - Emma Wildes
:arrow: Commentaire




Récapitulatif
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Lola5405 »

Je valide la lettre Q avec le Titre : Quai d'Orsay, tome 1 et tome 2, de Christophe Blain et Abel Lanzac.

Tome 1 : BD choisie au hasard à la bibliothèque. On y découvre des anecdotes sur le quotidien d'un conseiller d'un ministre.
Tome 2 : Un excellent second tome, je suis rentrée dans le scénario bien plus rapidement que pour le premier. La caricature de cette BD est excellente.

Récap’ : 26/26

Et je valide ainsi ce challenge !
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 257
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Lyra27 »

Bonjour,

Voici ma mise à jour, la dernière !

E : "La Vallée de la jeunesse" d'Eugène

Mon avis : Livre découvert à la médiathèque pour boucler ce challenge. C'est un roman autobiographique dans lequel l'auteur retrace sa vie par épidoses à partir de 20 objets, 10 qui lui ont fait du bien et 10 qui lui ont fait du mal. Le style est agréable, il y a beaucoup d'humour et c'est touchant également. L'époque et le contexte politique sont très bien retranscrits grâce à de nombreux détails de culture. Une belle lecture pour finir ce challenge 2021.

Mon challenge ABC 2021 est bouclé ! Yeah ! :D
Mon récap en page 1 : viewtopic.php?f=485&t=314577&p=21658324#p21658324
MoniMonaaa

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : mar. 01 déc., 2020 5:55 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par MoniMonaaa »

Je valide la lettre S avec La chambre des merveilles - Julien Sandrel

C'est un bon livre mais qui reste assez banal, même si le sujet est à la base lourd et triste (mais qui reste optimiste), je ne suis pas plus attachée que ça à l'histoire, probablement à cause de l'écriture qui reste très simple. C'est pour moi le genre de livre à lire sans prise de tête une après-midi.

recap
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 279
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par leclipsa »

Bonsoir,

Mes lectures ces dernières semaines me permettent de valider mon challenge :D

J'en profite pour souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année à tout le monde :)

:arrow: M- Minuscule tome 1 et 2 de Takuto Kashiki

Dans le manga Minuscule, nous suivons deux amies Hakumei et Mikochi dans leur quotidien.
Ces personnages sont comme le nom du manga l'indique très petits : ils ne mesurent qu'une dizaine de cm. Il y a donc une ambiance qui m'a fait penser aux minimoys. 
On les suit dans leur travail, leurs courses au marché, leurs distractions (jeux de dés, confection de savons, réalisation de recettes culinaires...). Une part importante de ce tranche de vie tourne autour de la nourriture puisque les deux filles aiment manger de bonnes choses et adorent cuisiner.
La particularité de ce manga est que chaque chapitre est indépendant même si nous retrouvons à chaque fois notre duo d'amies. C'est un format qui m'a plu pour cela : je n'ai pas enchaîné tous les chapitres mais ai étalé ma lecture sur plusieurs jours. 
Le dessin est très arrondi au niveau des visages des personnages. C'est une caractéristique que j'apprécie particulièrement dans le character design. 
Sans être un coup de cœur, j'ai trouvé ces deux premiers tomes plaisants et distrayants. Cependant, je ne lirai pas la suite car je n’aime que moyennement les mangas tranche de vie sans véritable fil rouge avec une intrigue à suivre sur la durée.


:arrow: H- Verity de Colleen Hoover

Verity est le deuxième livre de Colleen ouvert que je lis. J’ai lu Confess il y a quelques années et ce roman m’avait beaucoup ému et avait été un immense coup de cœur. Je sais qu’en sortant un livre de CoHo de ma PAL, je prends le risque de me prendre un aller-retour de claques en pleine poire et bien cela a été la même chose pour la lecture de Verity mais pas pour les mêmes raisons que pour Confess.
Si l’histoire de Confess m’a autant marqué c’est pour son début et sa fin que probablement je n’oublierai pas avant plusieurs années au moins. Lorsque tu tournes les dernières pages d’un roman et que tu dis « ce n’est pas possible, j’ai rien vu venir… » cela ne peut être bien souvent qu’un coup de coeur. Confess est une histoire était tellement forte, tellement belle que je sais que c’est le genre de livre que je garderai toute ma vie dans ma bibliothèque.
Bon… je ne suis pas là pour faire un avis sur Confess mais sur Verity (mais j’espère bien vous avoir convaincu de lire Confess si vous aimez la romance car c’est le genre d’histoire dont on se souvient longtemps).
Alors Verity… Et bien ce n’est pas un coup de cœur mais cela a été une excellente lecture pour moi. Encore une fois, l’auteure nous propose ici un roman captivant avec une pointe de romance mais nous sommes plutôt dans un thriller ici.
Nous suivons le personnage de Lowen, jeune écrivaine qui peine à joindre les deux bouts. Un peu par hasard, elle se retrouve à devoir reprendre une série d’une auteure de policier à succès : Verity Crawford qui ne peux plus écrire depuis un grave accident de la route. Jeremy, mari de Verity, invite Lowen à venir passer quelques jours à consulter les nombreuses notes de son épouse qui pourront lui être très utiles pour son travail d’écriture.
Mais Lowen ne se sent pas à l’abri dans cette maison trop grande et austère. Alors qu’elle tombe sur un manuscrit d’une autobiographie de Verity, elle sent que la maison de l’auteure à succès renferme de nombreux secrets…
Verity est un roman marquant, angoissant à plusieurs reprises. Plus Lowen avance dans l’autobiographie de Verity, plus elle découvre des choses horribles et moins elle se sent en sécurité dans cette maison. Cette angoisse qui monte crescendo est bien menée : avec les extraits de l’autobiographie, on se demande sans cesse jusqu’à où pourra aller la folie de Verity.
Ce mélange entre thriller et romance a bien fonctionné avec moi-même si j’ai plusieurs fois été mal à l’aise lorsque j’ai compris que Lowen tombait amoureuse de Jeremy avec ce qu’elle lisait dans le manuscrit. Verity est tellement tordue et psychopathe que j’aurais préféré que Lowen tombe amoureuse de Jeremy sans avoir lu de choses intimes sur leur vie sexuelle par exemple.
Par contre, je suis une fois de plus complètement scotchée avec la fin du roman. C’est dingue comme en une poignée de pages, CoHo est parvenue à tout remettre en question.
En tant que lecteurs, nous savons fort bien la grande majorité des auteurs écrivent leurs romans à partir d’un plan très détaillé qu’ils ont réalisés au préalable. Mais rare sont les auteurs qui parviennent à le montrer à leurs lecteurs, à réussir à maintenir le suspense jusqu’au bout et à tout remettre en question.
Verity est tordue et psychopathe, cette histoire est angoissante et cette fin est marquante.
Si vous aimez les thriller ainsi que la romance, je ne peux que vous le conseiller.

:arrow: W- L’oiseau moqueur de Walter Tevis

J’ai acheté ce roman dans une petite librairie de ma ville sur un coup de tête, je ne connaissais pas du tout l’auteur mais le titre m’a tapé dans l’œil puisqu’il fait penser au symbole du Geai Moqueur de Katniss Everdeen dans Hunger Games.
En faisant quelques recherches sur l’auteur avant de débuter ma lecture, je me suis rendu compte que c’était l’auteur du Jeu de la dame, roman adapté très récemment en mini-série sur Netflix qui a rencontré un très grand succès. Raison pour laquelle les éditions Gallmeister ont sorti de nouvelles rééditions de ces deux livres en leur offrant des couvertures colorées et qui attirent l’œil. Le nouveau titre du roman est lui-aussi plus parlant et plus accrocheur (l’ancien étant « L’oiseau d’Amérique »)
C’est le résumé de ce livre qui m’a décidé à me procurer ce roman alors je vous le partage avant de vous donner mon avis :
"Pas de questions, détends-toi". C’est le nouveau mot d’ordre des humains, obsédés par leur confort individuel et leur tranquillité d’esprit, déchargés de tout travail par les robots. Livres, films et sentiments sont interdits depuis des générations. Hommes et femmes se laissent ainsi vivre en ingurgitant les tranquillisants fournis par le gouvernement. Jusqu’au jour où Paul, jeune homme solitaire, apprend à lire grâce à un vieil enregistrement. Désorienté, il contacte le plus sophistiqué des robots jamais conçus : Spofforth, qui dirige le monde depuis l’université de New York. Le robot se servira-t-il de cette découverte pour aider l’humanité ou la perdre définitivement ?

Comme vous l’aurez compris ce roman de science-fiction propose une société dans laquelle les humains ne savent plus lire et sont devenus complètement individualistes et ingurgitant des tranquillisants. C’est dans cette société que Paul va réussir à apprendre à lire. Au fur et à mesure de ses découvertes sur ce passé lointain, Paul va comprendre que tout ce qui leur est inculqué par les robots censés leur rendre la vie plus simple empêche les humains de s’épanouir et les prive de liberté. Paul va rencontrer une femme : Marie-Lou. Il va apprendre à aimer. Il va se révolter pour sa liberté.

C’est donc un roman qui fait réfléchir sur la lecture, les nouvelles technologies mais surtout sur la liberté.

Cependant si j’ai beaucoup aimé le début de cette histoire, j’ai moins aimé la seconde moitié car ce qui arrive à Paul m’intéressait moins et cela trainait en longueur. Il faut dire que c’est un roman qui contient beaucoup d’introspection et très peu de dialogues. Ce n’est pas ce que je préfère.

:arrow: Q- 49 jours je compterai pour toi de C S Quill

49 jours je compterai pour toi est une romance écrite par C S Quill publiée chez Hugo Roman.
Cette histoire a pour cadre la ville de Camaret en Bretagne et nous suivons la romance entre Breen et Sawyer.
Au niveau de la construction du roman, nous avons trois points de vue : Breen qui a 18 ans en 2013, Breen qui a 23 ans en 2018 et Sawyer en 2018.
L’alternance de ces trois points de vue permet nous faire comprendre que Breen souffre de quelque chose qui s’est passé en 2013 et qui lui a laissé le cœur en miette.
Depuis, elle ne parvient plus à aimer plus de 49 jours, ce compte à rebours elle l’inscrit chaque matin au creux de sa main lorsqu’elle tente de construire une nouvelle histoire. C’est alors que Sawyer, jeune photographe professionnel, arrive à Camaret et tombe sous le charme de Breen.
Je m’arrête ici pour le résumé car il ne vaut mieux pas trop en savoir pour apprécier le roman.
J’ai trouvé l’histoire autour de Breen à la fois triste et belle. L’auteure est parvenue à conserver le suspense jusqu’à la toute fin et à la fin quand on y réfléchit tout devient logique même s’il y avait un indice plutôt flagrant mais bien entendu, je ne le dévoilerai pas.
C’est le genre de livre que je relirai sans doute dans plusieurs années car maintenant que je sais la fin, j’ai envie de le relire pour voir si tout est cohérent.
J’ai cependant eu du mal avec la construction du roman en elle-même : l’alternance de ces trois points de vue avec le déroulé des 49 jours permet de conserver le mystère jusqu’à la fin, en revanche c’est pour cette même raison que je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. On comprend que Breen souffre mais on ignore pourquoi. Sa souffrance fait qu’elle est renfermée sur elle-même et elle ne se confie ni à Sawyer ni à personne. Alors je comprends sa souffrance mais je ne comprends pas pourquoi elle est si renfermée et qu’elle n’arrive pas à se confier.
En résumé c’est une histoire qui m’a plu mais j’ai eu du mal à comprendre les choix du personnage principal et c’est l’unique raison pour laquelle ce livre n’est pas un coup de cœur.
En tout cas, je note que l’écriture de l’auteure dans cette histoire est très belle, parfois poétique. Les phrases sont très bien tournées et les mots utilisés frappent en plein cœur. J’ai bien envie de découvrir la trilogie Campus Drivers de la même auteure qui a de très bons avis sur Booknode.


:arrow: E- Eragon tome 1 de Christopher Paolini

A l’approche des fêtes de fin d’année et afin de valider ma dernière lettre pour cet ABC challenge, j’ai décidé de me plonger dans le premier tome de L’Héritage de Christopher Paolini.
Je pense qu’il est peu utile de vous résumer Eragon mais au cas où, voici un bref résumé du début de l’histoire : nous suivons Eragon, jeune garçon de 15 ans qui vit dans une ferme avec son oncle Garrow et son cousin Roran. Un matin, alors qu’il était en train de chasser, le jeune homme découvre une étrange pierre bleue polie. Eragon va rapidement découvrir qu’il s’agit en réalité d’un œuf de dragon et à sa naissance va l’élever dans le plus grand secret. Suite à de terribles évènements, Eragon accompagné du conteur Brom décide de quitter Carvahall afin de protéger Saphira, son dragon et de suivre ce que lui dicte son cœur.
La relation qui nait entre Eragon et Saphira est belle : on les voit peu à peu s’apprivoiser mutuellement avant de créer une relation fusionnelle.
Les révélations qui vont être révélées peu à peu au héros nous font tourner les pages avec avidité : on veut en apprendre plus sur l’origines des dragons et dragonniers et sur leurs pouvoirs.
On comprend rapidement les enjeux autour de l’apparition de Saphira puisque les œufs de dragons ont pratiquement tous disparus et la poignée restante est gardée sous bonne garde.
Eragon est un livre d’ambiance : les descriptions permettent de s’immerger totalement dans l’univers de L’Alagaësia créé par l’auteur. Je pense également que c’est le genre de livre qui peut plaire à la plupart des lecteurs désirant découvrir ou aimant la fantasy : il est adapté aux plus jeunes mais peut également plaire aux adultes avec un univers bien développé et une plume agréable et assez mature.
Un petit mot sur l’adaptation cinématographique : alors pour ma part, je suis vraiment bon public et je trouve que le film se laisse regarder. Seulement si on compare avec le livre, le film est une adaptation peu réussie : de trop nombreux éléments capitaux et révélés dans le livre sont balayés dans le film (je pense évidemment aux révélations de Brom sur l’histoire des dragons et des dragonniers et leurs pouvoirs ou encore au personnage de Solembum). Finalement, le film n’apporte que peu d’explications et prend beaucoup trop de libertés pour être considéré comme une adaptation de qualité et on n’est pas surprit que le film ait fait un flop et que la suite n’aura jamais été portée à l’écran.
En tout cas, pour ma part je vais me contenter de lire l’ensemble des trois autres tomes de L’Héritage et il me tarde de connaître la suite des aventures d’Eragon et de Saphira.

Lettres validées : 26/26
Mon récapitulatif : viewtopic.php?f=485&t=314577&p=21665434#p21665434
Challenge terminé le 24 décembre 2021
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Nom : Faerfol, Ysaline – La meute de Chanais T2 – Aloys
:arrow: Commentaire

Titre : (le) Fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché - David Safier
:arrow: Commentaire



Nom : Green, Emma - Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !
:arrow: Commentaire

Titre : Gun Cake T1 - Maloria Cassis
:arrow: Commentaire




Récapitulatif
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 236
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Svane »

Bonjour :)

Je viens terminer mon challenge en validant la dernière lettre qui me manquait : le X, avec le couple d'auteur A.J. Twice et La Passeuse de mots.
Contrairement à certains j'ai particulièrement apprécié les premières pages où on apprend à connaître notre héroïne, et où l'univers se met en place. Il s'agit d'un univers original qui reprend des codes du roman d'aventure et joue parfois avec.

Par la suite on retrouve des éléments classiques du roman d'aventure.

Les personnages peuvent sembler clichés à certains moments mais c'est pour mieux les nuancer par la suite. Ce qui est étrange c'est cette impression qu'en dépit de leurs diverses aventures, j'ai parfois eu l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup d'action. Cela m'a parfois dérouté, mais en même temps je trouve que cela ne fait que rendre l'ensemble plus réaliste.

Enfin j'ai adoré la plume très fluide des auteurs qui est leur grand point fort.
Mon récap

Je peux donc conclure en disant que j'ai bien fait de rester raisonnable sur ce challenge, mais que je l'ai validé !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Lola5405 »

Je valide la lettre J : Prénom : avec L’Ickabog, de J.K. Rowling :

Moi j'ai beaucoup aimé ce conte. J'attendais avec impatience la fin pour savoir comment cela allait se retourner contre Crachinay. Je ne ferais pas de comparaison avec HP comme tous les autres commentaires car ce sont deux histoires bien distinctes.
L'univers est chouette, les villes, les personnages, le conte et la morale de l'histoire.

Récap’ : 26/26
MoniMonaaa

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : mar. 01 déc., 2020 5:55 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par MoniMonaaa »

Je valide la lettre G avec Il est grand temps de rallumer les étoiles - Virginie Grimaldi

J'ai bien aimé ce livre, c'est sans prise de tête, positif avec une touche d'humour. L'histoire est touchante et les personnages sont attachants. J'aime aussi le style d'écriture, c'est léger et rapide, tout s'enchaîne bien ! C'est une agréable découverte qui me donne envie de lire d'autres livres de Virginie Grimaldi.


recap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Soah »

Bonsoir

Il vous reste 2 jours de lectures pour valider votre challenge.

Pas d'inquiétude, je vous laisse le mois de Janvier pour venir finir vos récapitulatifs avant de clôturer le challenge 2021.

Si vous souhaitez retenter votre chance, la nouvelle version du challenge est en ligne et vous pouvez dès à présent vous inscrire.
C'est par ici

En attendant je vous souhaite une bonne fin d'année :D
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Clarymoon »

Bonsoir,

Je valide ma dernière lettre, le U, avec Les Yeux d'Ava, de Wendall Utroi

L'auteur décrit très bien la palette d'émotions ressenties par le personnage principale, Ava, ainsi que son état psychologique face à différentes situations
Spoiler
(les deuils, la découverte de l'adultère de son mari, les soucis financiers, l'hospitalisation de son fils, son long séjour en clinique psychiatrique, des bonnes et des mauvaises rencontres,...)

Cependant, je ne comprends pas pourquoi ce roman a été classé dans les thrillers
Spoiler
étant donné qu'il n'y a quasiment pas de suspense et que l'on suit le parcours d'une femme qui a perdu d'un seul coup tout ce qui faisait son bonheur


Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je me suis encore une fois laissée déborder, mais cette année j'arrive enfin à valider ce challenge.

Nom : Maury, Mag – My Hipster Christmas
:arrow: Commentaire

Titre : (la) Marque du démon T1 (Série Kara Gillian) - Diana Rowland
:arrow: Commentaire



Nom : Norek, Sébastien – Surface
:arrow: Commentaire

Titre : No Rules - Anita Riggins
:arrow: Commentaire



Nom : Orloff, Erica – Amour et Frapuccino à Manhattan
:arrow: Commentaire

Titre : On you - Farah Anah
:arrow: Commentaire



Nom : Thorne, Sally – Meilleurs ennemis : De la haine a l'amour, il n'y a qu'un pas
:arrow: Commentaire

Titre : Try baby - Lou Marceau
:arrow: Commentaire


Nom : Unger, Lisa – Sans issue
:arrow: Commentaire

Titre : Unwanted - Elle Kennedy
:arrow: Commentaire




Nom : Vareille, Marie - Je peux tres bien me passer de toi
:arrow: Commentaire

Titre :(le) Voisin parfait est un enfoiré - Camilla Simon
:arrow: Commentaire



Nom : Ware, Ruth - La disparue de la cabine N°10
:arrow: Commentaire

Titre : Whitechapel - Sarah Pinborough
:arrow: Commentaire


Nom : X(Collectif - 6 auteurs) Devine qui vient pour Noel
:arrow: Commentaire

Titre : X(Phobos T2 - Pas de titre pour le livre) - Victor Dixen
:arrow: Commentaire


Nom : Young, Samantha - Dublin Street T2 London Road
:arrow: Je me suis mise à relire cette série pour valider la lettre Y de ce challenge, mais aussi pour pouvoir la reprendre et ainsi la continuer car je ne me souviens plus des personnages.
Jo choisit souvent ses hommes en fonction de leur porte-monnaie pour pouvoir faire vivre son jeune frère et sa mère alcoolique, tout en jonglant avec ses deux boulots.
Jusqu’au jour où elle va rencontrer Cameron, il va la percer à jour rapidement et découvrir ses plus terribles secrets que très peu de gens connaissent.
J’ai relu mon 1er avis après cette 2eme lecture et j’en garde le même ressenti, très peu d’accroches avec les personnages, même si l’histoire est poignante, atroce et très touchante, Jo m’a terriblement énervé, sans parler de certaines réactions de Cameron qui m’ont hérissé le poil.


Titre :(les) Yeux de Sophie - Jojo Moyes
:arrow: Commentaire



Récapitulatif
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Mava-chan »

Lettres validées : 26/78

Mon Récap disponible ici !
Bonne Saint Sylvestre à tous ! De mon côté, visite surprise des parents oblige, je repousse mon ultime mise à jour à ce weekend/début de semaine prochaine.
Et bonne année bien sûr !
MoniMonaaa

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : mar. 01 déc., 2020 5:55 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par MoniMonaaa »

Bonsoir et bonne fin d'année ! Je valide ma dernière lettre, le Q avec Quand nos souvenirs viendront danser - Virginie Grimaldi

J'ai moins aimé ce livre par rapport au précédent que j'ai lu de Grimaldi. L'histoire est quand même sympa à suivre, j'ai surtout apprécié les touches d'humour et les personnages mais je suis restée sur ma faim, je m'attendais à un autre dénouement, je suis un peu déçue.

recap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par CindySB »

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de venir mettre ce challenge à jour plus tôt, mais j'ai validé ma dernière lettre (le Y) à quelques jours près ! (le 26.12 avec le T6 de Elfes reçu pour noël, ouf !)

Elfes T5 : la dynastie des elfes noirs, Marc Hadrien et Ma Yi
Les elfes noirs sont les plus sombres de l'arc Elfes. J'ai été impressionnée par la citadelle de formation et son secret. Ce fut un très bon tome
elfes T6 : la mission des elfes bleus, Jean-Luc Istin et Kyko Duarte
Encore un magnifique tome, qui est un régal pour les yeux tout en étant une aventure très intéressante. Cet opus m'a aussi donné très envie de découvrir la série Orcs et gobelins parallèle.

Mon récap est à jour.

CHALLENGE VALIDE !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »