Métamorphes, Tome 1 : La mémoire du loup [Fantastique, romance] (Terminé)

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Métamorphes, Tome 1 : La mémoire du loup [Fantastique, romance] (Terminé)

Message par Chlawee »

Bonjour à tous ! :D
Cela faisait un moment que j'y pensais, et me voici avec un nouveau roman, sur ce superbe forum qu'est celui de Booknode ! Pour ceux qui me connaissent et ont déjà lu mes écrits, je tiens à vous rassurer : cette fois, vous aurez bien l'histoire jusqu'à la fin, puisque ce tome est déjà terminé ! :)
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire, ou même ceux qui ont cliqué par curiosité ! Cela m'avait manqué de poster sur Booknode et je vous avoue que j'ai un peu le trac. :lol:
Alors bonne lecture et j'espère que ça vous plaira ! <3


Avant toute chose, je tiens à préciser que mon roman est protégé, j'ai pris mes dispositions pour avoir de quoi prouver que je suis bien l'auteure de mon texte si quelqu'un venait à copier intégralement ou partiellement mon œuvre.
Toute reproduction, même partielle, est interdite. Toute reproduction sans l'autorisation de l'auteur(e) est interdite. Tous les droits sont réservés à l'auteur(e). Les droits ne sont pas cessibles sans l'autorisation de l'auteur(e).
© 2021 A. Chloé (Chloe38200)



Métamorphes

Tome 1 : La mémoire du loup

version-2.jpg
version-2.jpg (537.97 Kio) Consulté 292 fois
(Couverture faite par Lacrystal. Merci à elle !)

Résumé :

Comment se trouver lorsque l'on a tout perdu ?


Depuis deux ans, Lyn vit un véritable enfer : à cause de son don de guérison, elle est gardée enfermée dans un bâtiment dont elle ne connaît presque rien et sert de cobaye à des personnes peu scrupuleuses. Cependant, elle sait qu'elle ne serait pas moins en danger dehors, puisque ses ennemis, les métamorphes, rôdent. Ayant tout oublié de sa vie passée, elle ne sait en qui elle peut réellement avoir confiance.
Mais sa vision des choses risque de changer, à l'arrivée au laboratoire d'un métamorphe, qui lui paraît bien familier...
Une porte ouverte sur une nouvelle vie ?


Liste des chapitre :

Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33 (première partie)
Chapitre 33 (deuxième partie)
Chapitre 34
Chapitre 35 / Épilogue

Liste des prévenus :

- lacrystal
- paulette42
- Pendergast
- JaneSerpentard
- melaivy
- Oce1510
- Ysaya
- Charmimnachirachiva
- Yumeko
- CordeLivre
- Maminekikou
- MGT_
- lucybarasson
- myosotis06
- RadJk


Chapitre 1

La douleur était habituelle. Même s’il m’arrivait encore de grimacer, j’avais fait du chemin, depuis le début de ma nouvelle vie. Je ne quittai pas la petite fiole qui se remplissait de mon sang, des yeux, comptant les secondes jusqu’à ce que ça se finisse. Avec le temps, j’avais appris en combien de temps ce petit manège se terminait.
Je ne bougeai pas et laissai mon infirmière personnelle gérer tout ça, essayant tant bien que mal de m’évader, par la pensée.

— C’est bientôt fini, Lyn, pensa-t-elle m’apprendre, d’un ton calme. Tu peux te détendre.

Je serrai les dents. Me détendre ? De plus, je n’aimais pas entendre mon nom dans sa bouche. Même si elle m’humanisait, cela ne l’empêchait pas d’obéir aux ordres et de me faire endurer des choses éprouvantes chaque jour.

— Je sais, rétorquai-je sèchement.

Elle me coula un regard de réprimande, même si j’y décelai un peu de compassion.

— Tu sais que c’est pour ton bien, ajouta-t-elle.

Je détestais son ton. Elle l’employait beaucoup, avec moi. C’était un mélange entre « arrête de te plaindre » et « tu ne comprends pas ». Le tout saupoudré de « je n’aimerais pas être à ta place ».
Bon, cela, elle ne l’avait jamais dit, mais je le sentais.

J’appelais Gina mon « infirmière personnelle » car c’était à elle de s’occuper de moi dans quatre-vingt-dix-neuf pourcents des cas, et parce que je la supportais bien plus que ses remplaçants horribles, qui se chargeaient de mon cas lorsqu’elle n’était pas disponible. Je préférais la surnommer ainsi au lieu de la traiter de tous les noms. Je ne l’aimais déjà pas beaucoup, pas besoin que j’en rajoute jusqu’à ce que cela devienne de la haine. C’était épuisant. Surtout que cette haine-là, je la gardais pour d’autres personnes. Et j’avais du mal à supporter toutes ces émotions, à la longue.

— Tu sais que si ce n’était pas nous…
— … je serais entre de plus mauvaises mains, la coupai-je en terminant sa phrase, que j’avais entendu un millier de fois.

Et je serais peut-être tombée sur des gens avec encore moins de scrupules. Une belle idée de l’Enfer sur Terre.

— On me maltraiterait, blablabla, terminai-je en soupirant.

C’est déjà ce que je vis, connasse.

Elle eut une moue réprobatrice et elle fit rouler ses yeux marron clair, agacée. Elle faisait souvent cette tête-là, avec moi. À chaque fois que je lui servais de cobaye et que je n’étais pas si docile que cela.
Et pourtant, malgré ça, elle restait ma plus proche alliée dans cet endroit sordide. Ce n’était pas peu dire. Elle n’était vraiment pas la pire. Même si j’avais parfois envie de l’attraper par ses cheveux ternes entre le châtain clair et le blond pour écraser son visage contre le bord du fauteuil sur lequel je me trouvais.

Gina retira soudainement l’aiguille plantée dans le creux de mon coude, mais je ne sursautai même pas. J’avais l’impression de ne plus vraiment ressentir ces choses-là. Et il y avait plus douloureux : les effets du produit qu’on m’avait administré peu de temps avant et qui semblait me brûler de l’intérieur, me faisant transpirer à grosses gouttes. Deux fois par semaine, on m’obligeait à ingurgiter cette chose, en étant à jeun, puisque je faisais également une prise de sang. Ensuite, mon assiette était légère, car ce « médicament » me faisait vomir, si mon estomac était trop rempli, et il mettait du temps à disparaître de mon organisme. J’en avais déjà fait l’expérience, et ça n’avait pas été très chouette : on avait dû me redonner une dose de ce produit pour compenser et je m’étais retrouvée dans les vapes pendant des heures. Généralement, on me le donnait le matin, comme ça, ça me laissait le temps de dormir un peu et le soir, j’avais droit à un repas plus complet. Mais un des effets secondaires était que mon odorat et mon goût étaient amoindris, m’empêchant de réellement savourer ce que j’avalais. Je n’en retirais jamais aucun plaisir – ou rarement – et je mangeais seulement parce que c’était une nécessité.
Et parce que j’étais plutôt maigre. L’équipe « médicale » faisait tout juste en sorte que je ne sois pas en moins bonne santé que ne l’étais déjà.

Lorsque ce n’était pas ce produit, c’étaient des pilules diverses et variées, chacune avec des conséquences différentes.
Si cela faisait près de deux ans que j’y avais droit, ça n’était pas devenu moins désagréable avec le temps. Tout juste plus supportable. Et je ne pouvais pas me guérir seule.
Le comble, pour une Guérisseuse.

Oui, je subissais l’injection de ce produit, divers médicaments et un bataillon d’expériences sur mon être car je détenais un pouvoir qu’ils peinaient à comprendre et qu’ils essayaient de m’aider à gérer. Ils me testaient, afin de connaître mes limites, mais surtout, la raison la plus importante, était qu’ils cherchaient à transférer ce don sur quelqu’un de plus fort physiquement et mentalement. Je ne cessais de répéter que c’était impossible, au début, afin qu’ils me laissent tranquille, mais ils insistaient. À force, j’avais fini par me dire que peut-être, un jour, ils y parviendraient.

Au moins, et c’était sûrement égoïste de le penser, ça ne serait plus à moi de subir tout cela. Si je pouvais être débarrassée de ce pouvoir, de ce fardeau, alors tant mieux. Je ne demandais rien de mieux.

— Et voilà ! Ce n’était pas si difficile. Tu vas pouvoir te reposer, maintenant.

Le ton presque guilleret de Gina fit monter en moi un début de rage. Mes veines bouillonnaient littéralement, j’étais affamée, exténuée et j’avais encore mal là où des blessures ne s’étaient pas encore totalement refermées, et elle se permettait ce genre de commentaires comme si ce n’étaient que des broutilles.
Elle appliqua un bandage là où l’aiguille se trouvait un instant plus tôt, puis eut le culot de me sourire.

— Merci, Gina…

Elle ne devait même pas avoir compris que c’était de l’ironie.

Elle me fit signe de ne pas me lever trop vite mais j’avais envie de le faire, même si cela pourrait me causer un malaise, rien que pour que ça les emmerde un peu. Franchement, j’en étais arrivée à un stade où mon bien-être n’était plus ma priorité. Même si je ne me rebellais que rarement, j’aimais me dire qu’il me restait encore ça. Car ils étaient parvenus à me rendre bien docile. Dépendante.

Leurs médicaments m’avaient causé une sorte d’addiction : une fois, j’avais essayé de m’enfuir, et ils m’avaient privée de mes pilules pendant deux jours, ce qui avait eu pour effet de me mettre dans un état lamentable. Comme lorsqu’un drogué essaye de se sevrer.
Quoi que je fasse, j’étais piégée.
Et ils osaient dire qu’avec eux, j’étais bien traitée.

~


— Comment te sens-tu, ma petite Lyn ? s’éleva une voix grave dans mon dos.

Un frisson d’appréhension me parcourût, comme à chaque fois que Mike surgissait sans prévenir. Ou même simplement quand je lui parlais. Je déglutis et laissai retomber mon bras, alors que je nettoyais une vitre en la frottant énergiquement avec un chiffon enduit de produit, une de mes corvées du jour.
Je me retournai lentement et gardai mon regard baissé, refusant de croiser ses yeux des miens.

— B-bien…, bafouillai-je.

Devant lui, j’avais tendance à me faire toute petite et à perdre mes moyens. Comme si je n’étais qu’une enfant devant une figure d’autorité. Cela était souligné par le fait qu’il me surnomme « ma petite ». Il me donnait l’impression qu’il avait tout pouvoir sur moi. Et je n’aimais pas me sentir sans défense. J’en avais assez d’être aussi faible et pourtant, je n’avais jamais réussi à me montrer réellement agressive avec lui. Lorsque j’avais essayé, dans des instants de folie, j’avais senti passer la punition pour mon insolence.

— C’était aujourd’hui, l’injection, je me trompe ? (Je hochai la tête, même si je savais qu’il était parfaitement au courant et qu’il ne me demandait cela que pour m’enfoncer.) Où en sont les effets ?
Je haussai mollement les épaules.
— Je sens encore un peu la brûlure, mais rien d’insurmontable…, mentis-je.

Je ne sentais pas qu’un peu la brûlure. Mais je faisais avec. C’était pour cela que je mettais autant de temps à tout nettoyer.

— Mais est-ce que ça a commencé à s’estomper plus vite ? insista-t-il avec calme, même si je sentais une pointe d’impatience dans sa voix.

Forcément, il voulait savoir si je m’améliorais pour combattre les effets du médicament. J’allais le décevoir. Si j’avais bien appris une chose, c’était qu’il fallait que je sois vraiment honnête sur les progrès ou les rechutes.

— Non… C’est la même chose que la dernière fois…, répondis-je, honteuse.
Je me retins de grimacer. J’avais honte de ne pas m’en remettre assez vite, après ce que je subissais.
— Lyn, regarde-moi quand je te parle.

Mon cœur se mit à battre plus vite en entendant son ton impérieux, et doucement, mes yeux rencontrèrent les siens, qui étaient perçants. Ils étaient d’un vert foncé vraiment beau, mais pour moi, cette couleur m’était désormais effroyable. Elle me laissait une sensation de cruauté et de pure sournoiserie.

La première fois que j’avais vu Mike, il avait tout fait pour que j’aie confiance en lui. Je ne savais plus qui j’étais, d’où je venais. J’étais seulement consciente que je me nommais Lyn Jones. C’était la seule information que je détenais. On avait également estimé mon âge, la vingtaine. Mais tout le reste, je ne m’en souvenais pas. J’étais amnésique.

Alors que j’étais totalement perdue, il m’avait pris sous son aile. Il m’avait dévoilé que j’avais été attaquée chez moi par des métamorphes. Je me souvenais qu’à ce moment-là, j’avais à peine été choquée d’apprendre qu’il existait de telles créatures. Des gens capables de se transformer en animaux. Peut-être que j’avais été consciente de cela dans mon ancienne vie ?
Il avait affirmé qu’ils s’en étaient pris à ma famille afin de me capturer, pour mon don de guérison. Mes parents avaient voulu me défendre mais avaient malheureusement péri. Mike et ses acolytes, des chasseurs de métamorphes, m’avaient trouvé à temps et avaient tué la plupart de nos agresseurs, certains s’étant enfuis. J’avais passé deux ans dans la crainte des métamorphes mais surtout en m’inquiétant que ceux qui avaient réussi à s’échapper ne me retrouvent. Je n’avais pas eu envie de mettre un pied dehors pendant tout ce temps, et on ne m’y avait pas encouragé, au contraire. Cette menace planait toujours et j’étais en sécurité, entre les murs de cette bâtisse dans laquelle je n’avais accès qu’à une petite partie, la plus sécurisée. Et là où se trouvaient les laboratoires. Et on me noyait tellement sous les noms des médicaments, des examens en tout genre que je ne parvenais pas à retenir ce que c’était réellement. Je pensais même que les médecins le faisaient exprès pour m’embrouiller.

Soit j’étais dans une prison dans laquelle je me sentais manipulée, soit je me faisais capturer par les métamorphes.

Pendant quelques semaines, j’avais accordé toute ma confiance à Mike, ne sachant pas à quoi, ou à qui, me raccrocher. Il avait plus de la quarantaine, un visage un peu sévère mais qui pouvait s’adoucir, des cheveux bruns grisonnants. Il me donnait l’impression d’être une figure paternelle bienveillante. C’était une erreur de jugement, de se fier à l’âge : j’avais commis la même faute avec Gina, qui devait avoir trente-quatre ou trente-cinq ans lorsque j’étais arrivée.
Il avait été plutôt patient tout en me demandant de bien vouloir obéir aux médecins, mais très vite, un manque avait commencé à s’installer. Il ne montrait pas vraiment de signe d’affection. Il essayait d’être avenant, mais perdait vite patience. Et surtout, on me demandait si j’allais bien seulement pour savoir où j’en étais physiquement après les tests. Lorsque le vide en moi s’était intensifié et que, même si je ne me souvenais pas d’eux, je crevais d’envie de parler à mes parents, personne n’avait été là pour m’aider, même quand j’en avais exprimé le besoin. Seule Gina avait tenté de se montrer à l’écoute, mais j’avais bien vite remarqué qu’elle s’en fichait ou que je l’ennuyais. Au mieux, elle faisait semblant, mais je n’étais pas dupe. Et Mike… Mike avait commencé à montrer un tout autre visage.

En l’espace d’un mois, il était déjà devenu méconnaissable : plus agressif, impatient. Cruel. J’avais cessé petit à petit de lui faire confiance et cela s’était empiré lorsque les premières punitions étaient apparues.
Depuis, je me montrais plus que craintive et obéissante, quand il s’agissait de lui. Il n’y avait plus de semblant de lien.

— T’es-tu exercée à la guérison, dans la journée ?

Sa question fit rater un battement à mon cœur. Oh non. Pas ça. Pas maintenant.
Je fus tentée de mentir. Mais je savais qu’il chercherait la confirmation auprès des autres. Je ne pouvais rien faire sans qu’au moins une personne ne soit au courant du moindre de mes gestes. Et un test de cette importance ne serait pas passé inaperçu, il devait être contrôlé.

— Non, admis-je, une boule d’angoisse se formant dans ma gorge. Je ne me sentais pas assez bien pour…
— T-t-t, me coupa-t-il en claquant la langue. Cela fait deux jours que tu ne l’as pas fait.
— Les effets du produit ne sont pas encore…

Il mit une main sur mon épaule et je retins ma respiration. Ce geste avait l’air encourageant au premier abord, mais moi, je sentais ses doigts serrer assez fort, laissant entrevoir la menace sous-jacente.

— Mais tu as dit que c’était supportable, me rappela-t-il avec mesquinerie.

Je me mordis la lèvre. Merde.

Il me lâcha et sa main disparût dans la poche intérieure de sa veste. Je suivis son geste du regard. Il en sortit un petit couteau. Dieu du ciel. J’avais beau savoir qu’il se baladait toujours avec une arme sur lui, cela me faisait toujours peur d’en être témoin. Que craignait-il à ce point ? Voulait-il simplement être prêt à me torturer à tout moment ?

Ma gorge se fit de plus en plus sèche, tandis qu’il approcha la lame de son avant-bras. Très vite, du sang se mit à perler. Il éloigna le couteau de sa peau et je vis une coupure s’étalant sur plusieurs centimètres. Elle me paraissait bien trop longue pour mon état. Pourtant, n’ayant pas le choix, j’approchai mes mains pour entourer doucement son avant-bras de mes paumes. Je fermai les yeux et me concentrai.

Je crus défaillir tant la douleur était saisissante. Avec les effets du produit encore présents, mon corps était à nouveau en feu. Les premiers temps, j’avais même cru que des flammes s’échappaient de mes mains, me déconcentrant. Mais désormais, j’avais l’habitude. Guérir n’était jamais une partie de plaisir.
Je sentais mon pouvoir agir. Il était dévastateur pour mon corps. Voire pour mon âme, j’en avais l’impression. Des vagues d’engourdissement me prirent. La fatigue et la brûlure se relayaient à tour de rôle, ou agissaient carrément en même temps, parfois.

Je serrai les dents et mes yeux se mirent à me piquer. Je savais que si je les rouvrais, je laisserais échapper des larmes.
Lorsque je fus à bout de forces, je lâchai son bras et pris quelques secondes pour retrouver mon souffle, qui venait à manquer.
Inquiète par ce que j’allais voir, mes paupières mirent un peu de temps à se relever. Mais elles finirent par le faire. D’abord, je vis mes paumes ensanglantées, puis je soupirai de soulagement en voyant que j’avais réussi. Sous les traces rougeâtres présentes sur la peau de Mike, la blessure semblait avoir disparu.

Oui !

Si j’avais réussi, alors je n’avais pas à craindre des représailles.

— Lyn ?
— Oui ? fis-je, haletante.
— Je ressens encore des picotements. Et une douleur.

Quoi ?
Je regardai de plus près, sentant la panique m’envahir. Elle s’accrût lorsque je vis qu’effectivement, il restait encore une égratignure.

— Je suis déçu. Je pensais qu’après tout ce temps, tu pouvais faire mieux que ça. Ce n’était pas une plaie si grande.
Je luttai pour ne pas me laisser tomber sur mes genoux. J’avais du mal à tenir debout.
— Je suis désolée…, répondis-je, ma voix s’étranglant sur le dernier mot.
Ses doigts se refermèrent sur mon poignet, le maintenant fermement.
— Moi aussi, je le suis, ma petite Lyn. Mais tant que tu n’y arriveras pas, je devrai te donner la motivation de te surpasser.

Je sentis la pointe de la lame sur mon avant-bras. Un cri de douleur se bloqua dans ma gorge. Quelques secondes plus tard, j’arborais la même blessure qu’il s’était infligé lui-même avant que je le guérisse.

— Elle n’a pas encore fini de nettoyer ? s’insurgea une voix de femme, plus loin.
Je ne me retournai même pas.
— Non, rétorqua Mike qui ne me quittait pas des yeux. Mais elle va aller se reposer.
J’entendis la femme souffler, puis ses chaussures claquer sur le carrelage, tandis qu’elle s’éloignait.
— Va te soigner, m’ordonna-t-il.

~


J’avais du mal à supporter l’image que me renvoyait le reflet du miroir. Mes joues étaient toujours aussi émaciées. Creuses. Mes longs cheveux d’un blond platine, qui m’arrivaient au milieu du dos, étaient abîmés, mes longues boucles étaient presque effacées, ne laissant que de vagues ondulations. Je ne pouvais pas en prendre soin et je n’étais pas en bonne santé.

Mes yeux d’un bleu si clair qu’ils en ressortaient argentés étaient rougis par la fatigue et mon envie de pleurer. La peau de mes lèvres était sèche et je ne cessais de la mordre, de nervosité ou de douleur. J’étais pâle et cela était accentué par la lumière. Je faisais peur à voir.

Je finis par secouer la tête et m’arracher à cette vision d’horreur. Je m’avançai jusqu’à mon lit et m’écroulai dessus, sur le dos. Je passai quelques instants à observer le plafond blanc présentant des tâches et des trous.

Quelle vie.

On m’avait dit qu’on prendrait soin de moi. Qu’on m’avait sauvé, même.
Au final, on profitait de moi, on m’avait relégué dans une chambre miteuse possédant tout juste assez de place pour un lit simple qui n’était pas assez long et qui me forçait à dormir avec les jambes repliées ou bien avec les pieds pendant dans le vide, une armoire minuscule et un bureau sur lequel j’avais eu le droit d’entreposer un miroir, et on m’avait rendu dépendante d’eux et de leurs médicaments.

Très sincèrement, j’avais déjà pensé à en finir. À rejoindre mes parents. J’osais espérer que s’ils me voyaient, peu importe où ils étaient, ils seraient horrifiés. Je désirais qu’on me confirme que ce n’était pas normal, ce que je vivais.
Mais j’étais beaucoup trop surveillée. J’avais un minimum de liberté dans ma chambre, les toilettes communs et les douches, mais on m’accompagnait souvent et si je ne répondais pas, derrière la porte, on finissait par entrer. Je savais que si j’essayais, je n’y arriverais pas, et ma vie serait pire, ensuite.

Les seuls moments où je pouvais échapper à tout ça, c’était quand je dormais. Ce que je décidai de faire.
Je rabattis ma couverture sur moi et enfonçai mon visage dans mon oreiller. Je savais que dans quelques secondes, je serais partie au pays des songes. Il m’arrivait même de ne pas faire de cauchemars, parfois.

Je vais m’endormir dans un, deux, trois second…

Je ne pus même pas terminer ma pensée. Je rouvris les yeux d’un coup en entendant du raffut dans le couloir. Des bruits de lutte. Des cris provenant de plusieurs voix.

Oh mon Dieu. Oh mon Dieu.

Sans prendre le temps de réfléchir, je me redressai d’un geste vif, me provoquant un vertige, et me levai. Sur la pointe des pieds, je m’approchai de la porte de ma chambre et tournai la poignée lentement. Je l’entrouvris et jetai un œil discret à l’extérieur.
Je voyais plusieurs hommes et femmes en blouse blanche, que je connaissais, tenter de maintenir un autre homme. Celui-ci se débattait comme un diable et je perçus des grognements me donnant la chair de poule. Ses mains s’agitaient afin de se débarrasser des autres, terminées par de longues griffes. Il était à la fois assez près pour que je puisse les distinguer, mais assez éloigné pour qu’il ne fasse pas attention à moi. Je me figeai.

Un métamorphe.

On m’avait tant parlé d’eux que j’étais sûre de moi. Et quel humain pouvait grogner à en faire trembler les murs ou avoir la capacité de rendre ses doigts aussi acérés ?

Il parvint à attraper un des scientifiques par le col et le propulsa contre un mur, causant un grand fracas.
Je ne pus quitter la créature des yeux, même pas pour vérifier que sa victime allait bien.
C’était un homme grand. Il avait des cheveux noirs en bataille, sa chemise de la même teinte était déchirée, montrant une grande partie de son torse. Sa peau était parsemée de tâches de sang.

Cela se voyait qu’il était fort. Puissant. En le voyant, même ainsi, j’eus du mal à croire qu’il pourrait perdre contre eux.
Il se figea, alors qu’il allait asséner le même sort à un deuxième homme en le projetant. L’espace d’une seconde qui sembla se rallonger, il me donna l’impression d’être happée par autre chose que le combat. Comme s’il avait senti quelque chose. Il renifla l’air.
Puis il tourna son visage dans ma direction et le temps reprit son cours.

Nos regards se croisèrent pendant un bref instant et une vague de terreur me prit. Je fis un bond en arrière.
Alors qu’il était déconcentré par ma présence sans que je ne sache réellement pourquoi, les scientifiques en profitèrent pour avoir le dessus. On lui planta une aiguille dans le cou. Je mis mes mains devant ma bouche.
Il se reprit et tenta de lutter encore, mais le produit contenu dans la seringue fit effet rapidement. Alors qu’il faisait quelques pas vers ma chambre – tandis que j’étais immobile, croyant voir la mort arriver vers moi, ne sachant pas si c’était une bonne ou une mauvaise chose –, il finit par s’écrouler.

Il eut la force de garder les yeux ouverts pendant encore quelques instants. Des yeux dorés, saisissants. Leur simple vision suffit à me faire frémir. Ils étaient rivés sur moi, même si j’étais cachée dans l’obscurité. Il savait que j’étais là. Il m’avait senti.

Mais au-delà de la terreur, je ressentais autre chose.
L’impression qu’il m’était familier.
S’agissait-il d’un des tueurs de mes parents ?
Car je savais que je n’avais jamais vu un seul métamorphe ici. S’il y en avait, je ne les avais pas croisés.

Il finit par s’endormir et la vision de cet homme, les paupières closes, me fit l’effet d’un coup de massue et mon cœur se serra sans que je ne comprenne pourquoi.
Impuissante, j’assistai à la suite de son calvaire. Plusieurs chasseurs accoururent pour le porter. Ils le conduisirent jusqu’à une porte, de l’autre côté du couloir, qui, je le savais, menait à des escaliers. Mais je n’avais jamais eu le droit d’y accéder.
Je finis par reculer et refermer la porte de ma chambre. Je devais rejoindre mon lit, m’endormir, et tenter d’oublier la présence du métamorphe – créature que je craignais –, à l’étage du dessous.

Mais je ne fis rien de cela.
Dernière modification par Chlawee le ven. 28 janv., 2022 12:29 pm, modifié 61 fois.
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Métamorphes, Tome 1 : La mémoire du loup [Fantastique, romance] (Chapitre 1)

Message par lacrystal »

Coucou !

Je suis la première on dirait :D

Alors ... ce chapitre donne tout de suite envie de connaître la suite ! Le personnage de Lyn est attachant dès les premières lignes et c'est juste horrible ce qu'ils lui font subir ! :cry: Du coup ça pose la question, lui ont-ils dit la vérité sur ce qu'il s'est passé avec ses parents ? Parce que s'ils se comportent comme ça, ils auraient très bien pu lui mentir ...

Et le personnage de Mike est juste creepy il me fout la chair de poule !

J'ai hâte d'en savoir plus sur ce mystérieux métamorphe qui vient d'arriver et sur les métamorphes en général ! Quelque chose me dit que le mystère qui entoure Lyn, son amnésie, son don est loin d'être simple ... et j'ai hâte d'en savoir plus ! Vivement le deuxième chapitre ! (parce que là mon cerveau est parti déjà loin dans ses théories il s'emballe tout seul :lol: :lol: )

A bientôt !

PS : et au cas où je le reprécise : JE VEUX ABSOLUMENT ETRE PREVENUE DE LA SORTIE DU PREMIER CHAPITRE *-*
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Métamorphes, Tome 1 : La mémoire du loup [Fantastique, romance] (Chapitre 1)

Message par Chlawee »

lacrystal a écrit : ven. 19 mars, 2021 5:09 pm Coucou !

Je suis la première on dirait :D

Alors ... ce chapitre donne tout de suite envie de connaître la suite ! Le personnage de Lyn est attachant dès les premières lignes et c'est juste horrible ce qu'ils lui font subir ! :cry: Du coup ça pose la question, lui ont-ils dit la vérité sur ce qu'il s'est passé avec ses parents ? Parce que s'ils se comportent comme ça, ils auraient très bien pu lui mentir ...

Et le personnage de Mike est juste creepy il me fout la chair de poule !

J'ai hâte d'en savoir plus sur ce mystérieux métamorphe qui vient d'arriver et sur les métamorphes en général ! Quelque chose me dit que le mystère qui entoure Lyn, son amnésie, son don est loin d'être simple ... et j'ai hâte d'en savoir plus ! Vivement le deuxième chapitre ! (parce que là mon cerveau est parti déjà loin dans ses théories il s'emballe tout seul :lol: :lol: )

A bientôt !

PS : et au cas où je le reprécise : JE VEUX ABSOLUMENT ETRE PREVENUE DE LA SORTIE DU PREMIER CHAPITRE *-*
Coucou ! :D Eh oui ! Tu es la première !
Je suis vraiment contente que ce premier chapitre t'ait plu et j'espère que ce sera le cas pour la suite aussi ! Et tu vois, le fait que tu dises que Mike est creepy ça me fait sourire parce qu'au moins j'ai réussi à bien le décrire en ce sens. :lol: J'avais peur d'en faire trop ou pas assez.
Oh ben si tu veux me dire tes théories (en MP) tu peux ! 8-)
Je te préviendrai pour la suite ! :D Merci beaucoup pour ton commentaire !
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Métamorphes, Tome 1 : La mémoire du loup [Fantastique, romance] (Chapitre 1)

Message par paulette42 »

J'ai commencé à lire et le début me plait bien
je lirai la suite avec plaisir
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Métamorphes, Tome 1 : La mémoire du loup [Fantastique, romance] (Chapitre 1)

Message par Chlawee »

paulette42 a écrit : sam. 20 mars, 2021 11:11 am J'ai commencé à lire et le début me plait bien
je lirai la suite avec plaisir
Merci beaucoup ça me fait plaisir que tu aies aimé ! :D Je te préviendrai pour la suite !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Métamorphes, Tome 1 : La mémoire du loup [Fantastique, romance] (Chapitre 1)

Message par Pendergast »

Bonsoir, des débuts prometteurs, une histoire fascinante et étrange, tout comme les personnages. Quelques maladresses dans l'écriture, mais sinon rien à jeter. Bonne soirée
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Métamorphes, Tome 1 : La mémoire du loup [Fantastique, romance] (Chapitre 1)

Message par Chlawee »

Pendergast a écrit : sam. 20 mars, 2021 9:28 pm Bonsoir, des débuts prometteurs, une histoire fascinante et étrange, tout comme les personnages. Quelques maladresses dans l'écriture, mais sinon rien à jeter. Bonne soirée
Bonsoir ! :D Merci d'être venue lire ! Ah ah oui il doit y avoir des maladresses !
Bonne soirée ! :D
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Métamorphes, Tome 1 : La mémoire du loup [Fantastique, romance] (Chapitre 1)

Message par JaneSerpentard »

Hello !

Je viens tout juste de découvrir ton histoire et franchement, je suis déjà fan ;) C’est vraiment génial la façon dont tu décris les sentiments, les personnages, les lieux, etc. Mike à l’air d’être quelqu’un d’assez terrible, il m’a fait des frissons...
Ce chapitre est plein de rebondissements, on assimile plusieurs informations. Et qui est ce métamorphe ? J’ai hâte d’en savoir plus !

Préviens-moi pour la suite s’il te plaît.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: Métamorphes, Tome 1 : La mémoire du loup [Fantastique, romance] (Chapitre 1)

Message par melaivy »

Ça commence bien, cette histoire :)
Tu plantes bien le décor, on se demande déjà ce qui va arriver à Lynn et à ses "gardiens-infirmiers", s'ils travaillent pour quelqu'un et si elle va pouvoir s'échapper de là avec plus d'infos sur son passé...
On soupçonne même que l'histoire des gardiens pourrait être un écran de fumée qui cacherait une réalité plus laide encore...
Et qui est le nouveau ?
A bientôt pour le prochain chapitre.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Métamorphes, Tome 1 : La mémoire du loup [Fantastique, romance] (Chapitre 1)

Message par Chlawee »

JaneSerpentard a écrit : dim. 21 mars, 2021 10:35 am Hello !

Je viens tout juste de découvrir ton histoire et franchement, je suis déjà fan ;) C’est vraiment génial la façon dont tu décris les sentiments, les personnages, les lieux, etc. Mike à l’air d’être quelqu’un d’assez terrible, il m’a fait des frissons...
Ce chapitre est plein de rebondissements, on assimile plusieurs informations. Et qui est ce métamorphe ? J’ai hâte d’en savoir plus !

Préviens-moi pour la suite s’il te plaît.
Hello ! Merci beaucoup ça me touche ! :D Je suis contente que ça te plaise ! :oops:
Je te préviendrai avec plaisir ! :D
melaivy a écrit : dim. 21 mars, 2021 4:26 pm Ça commence bien, cette histoire :)
Tu plantes bien le décor, on se demande déjà ce qui va arriver à Lynn et à ses "gardiens-infirmiers", s'ils travaillent pour quelqu'un et si elle va pouvoir s'échapper de là avec plus d'infos sur son passé...
On soupçonne même que l'histoire des gardiens pourrait être un écran de fumée qui cacherait une réalité plus laide encore...
Et qui est le nouveau ?
A bientôt pour le prochain chapitre.
Bonjour ! :D Merci beaucoup !
Ah, ah ! Peut-être. :twisted:
A bientôt oui et encore merci ! :D
Oce1510

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 27 oct., 2014 12:19 pm

Re: Métamorphes, Tome 1 : La mémoire du loup [Fantastique, romance] (Chapitre 1)

Message par Oce1510 »

Salut salut !
J'aime beaucoup ce démarrage et j'ai hâte de connaître la suite !
A quel rythme as-tu prévu de publier tes chapitres (#jenesuispaspatientedutout!) ? :D
A très vite pour le prochain chapitre ;)
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Métamorphes, Tome 1 : La mémoire du loup [Fantastique, romance] (Chapitre 1)

Message par Chlawee »

Oce1510 a écrit : lun. 22 mars, 2021 9:05 am Salut salut !
J'aime beaucoup ce démarrage et j'ai hâte de connaître la suite !
A quel rythme as-tu prévu de publier tes chapitres (#jenesuispaspatientedutout!) ? :D
A très vite pour le prochain chapitre ;)
Salut !
Merci beaucoup ! :D Il y aura un chapitre chaque vendredi (si j'ai pas d'empêchement de dernière minute) ! :D
A très vite !
Ysaya

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : ven. 11 nov., 2016 11:56 am

Re: Métamorphes, Tome 1 : La mémoire du loup [Fantastique, romance] (Chapitre 1)

Message par Ysaya »

Salut !
Ça m'a l'air bien parti comme histoire!
Préviens moi pour la suite s'il te plait
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Métamorphes, Tome 1 : La mémoire du loup [Fantastique, romance] (Chapitre 1)

Message par Chlawee »

Ysaya a écrit : jeu. 25 mars, 2021 6:23 pm Salut !
Ça m'a l'air bien parti comme histoire!
Préviens moi pour la suite s'il te plait
Salut ! :D Contente que ça t'ait plu !
Bien sûr !
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Métamorphes, Tome 1 : La mémoire du loup [Fantastique, romance] (Chapitre 2)

Message par Chlawee »

Bonjour, bonjour ! :D Voici le chapitre 2 ! J'espère qu'il vous plaira !

Chapitre 2


Je n’avais pas fermé l’œil de la nuit. Le souvenir des grands yeux dorés ne cessait de me hanter. Je revoyais ce métamorphe, à la merci de ces gens que j’exécraient. Le voir ainsi, alors qu’il était un parfait inconnu – et un ennemi, de surcroît – m’avait fait l’effet d’une douche froide.

Un ennemi, oui. Mais malgré tout, je ne pouvais pas supporter l’idée de ce qu’ils allaient lui faire. À cause de sa nature, ils feraient toute une batterie d’examens sur lui. Il connaîtrait les blessures, les punitions, les produits chimiques injectés et les affreuses sensations de fa-tigue, de faiblesse, de vertige. Sûrement en pire, à cause de sa nature. Afin de le garder le plus docile possible, on le priverait de nourriture, ne lui donnant que le minimum, pour ne pas risquer une rébellion que les scientifiques ne pourraient pas contrôler, étant humains. J’aurais mis ma main à couper que tout cela, et plus encore, arriverait. Et pour en rajouter, il serait enfermé, sans aucune liberté. Cela ne m’aurait même pas étonné de savoir qu’il était dans une cage.

Ont-ils seulement des cages, ici ?

Ce ne serait vraiment pas surprenant.

J’avais eu l’impression qu’il m’était familier, mais cela pouvait tout aussi bien être expliqué par l’adrénaline, la peur, les médicaments. Mon cerveau pouvait me jouer des tours. Cela ne garantissait pas que je l’avais connu, ou même qu’il était de ceux qui avaient assassiné mes parents. Je ne pouvais pas le laisser ainsi et continuer à faire comme si de rien n’était, chaque jour qui passait. Il allait être torturé. Voire même tué.
Pouvais-je le condamner à mort, sachant que je devais être la seule ici à me soucier un tant soit peu de son sort ? Non.
Pour autant, je n’avais absolument aucune idée de comment procéder. Je savais seulement que si je tentais quelque chose, je n’avais pas le droit à l’erreur, sinon notre sort à tous les deux, serait pire que tout.

Je pris ma tête dans mes mains, assise sur mon lit, le dos contre le mur. Sans cesse, je revoyais son regard.

Il faut que tu l’aides. Aide-le.

Je tirai mes cheveux entre mes doigts. Pourquoi avait-il fallu que j’entende les bruits de lutte ? Que je regarde ce qui se passait ? Si je ne l’avais pas fait, cette journée aurait été habituelle.
Mais… et si c’était ma seule chance, à moi aussi ? Une belle opportunité ?

Une opportunité pour quoi ? Fuir ? Autant rêver. Pourquoi un métamorphe aiderait une humaine qui faisait partie de cette organisation sordide de chasseurs et de scientifiques ? Même si je le libérais, il n’aurait pas confiance pour autant et préférerait sans doute éliminer tous les témoins et tous ceux se dressant sur son passage. De plus, où pourrais-je bien aller, après ça ? Ils se lanceraient à ma recherche, c’était certain.

La seule chose que je pouvais accomplir, c’était sa libération. Je ne le laisserais pas vivre toutes ces choses. Et même si je me disais qu’il ferait des dégâts, une sorte d’instinct me dictait que c’était la meilleure chose à faire. Il ne pouvait pas rester là.
Il fallait que je le persuade d’être le plus discret possible afin de sortir d’ici. Cela nous aiderait énormément et surtout, les blessés seraient contrôlés, si personne ne nous surprenait.

Je secouai la tête, revenant à la réalité. Je m’imaginais tout ça, alors que je n’avais aucun plan de base et que j’étais encore dans mon lit.

Je sursautai lorsqu’on frappa à la porte.
Le cœur battant la chamade, je me levai, me sentant très exposée et sans défense, enveloppée de ma robe de chambre blanche. Je tirai sur la poignée et je vis Hank, derrière la porte. Un homme grand, bien bâti et avec un air froid et distant qui m’intimidait à chaque fois.

— Oui ? fis-je d’une petite voix.
— Gina t’attend, m’informa-t-il sur un ton sec, sans s’encombrer de politesses.

Rapidement, je fis le compte des jours passés et les médicaments qui allaient avec, dans mon esprit. Le jour de l’effet somnifère. Oui, je donnais des surnoms aux états seconds. D’après Gina, il permettait à mon corps de se reposer avec tout ce pouvoir tourbillonnant en moi sans même que je le sente. Ce produit, avant de m’endormir, me causait également des hallucinations et je ne savais même plus où j’étais, souvent.
Encore une autre raison au fait que m’enfuir n’était peut-être pas une si bonne idée : sans tous ces médicaments, vu la puissance et la douleur infligées par mon don, jamais je ne parviendrais à le contrôler.

Une minute.
Une idée me vint.

J’allais prendre le médicament censé m’endormir, aujourd’hui. Si, en plus de cela, Mike avait prévenu les autres que j’avais utilisé mon pouvoir et si j’avouais à Gina que je n’avais pas dormi de la nuit, la dose serait sans doute plus forte. Un début de plan se forma dans mon esprit.

Des heures avaient passé depuis la capture du métamorphe et j’espérais que les effets du produit l’ayant neutralisé s’étaient dissipés depuis. Pour peu qu’il soit enfermé et que les scientifiques soient certains qu’ils ne pourraient rien faire pour l’instant, il n’avait peut-être pas reçu une autre dose.

Je hochai la tête et mis mes chaussures en vitesse. Je n’avais pas le temps de me changer et pas de raison de le faire, puisque je ne comptais pas partir et que, d’après eux, j’étais censée dormir une bonne partie de la journée.
Et puis, ce n’était pas si mal comme dernière tenue.

Je suivis Hank dans le dédale de longs couloirs, en silence. Lorsque nous arrivâmes de-vant le laboratoire de ma chère et tendre Gina, il me fit signe d’entrer et n’attendit même pas que je le fasse vraiment avant de s’éloigner. Tout le monde avait l’habitude que je suive les ordres à la lettre, de peur des représailles. Cela jouerait en ma faveur.

— Lyn, installe-toi.
Je fermai la porte et pris place sur mon bon vieil ami le fauteuil, que je connaissais bien, maintenant.
— Gina… Je ne me sens vraiment pas bien…

Elle fronça les sourcils alors qu’elle ouvrait une boîte contenant des pilules. Elle en prit une dans la paume de sa main avant de reposer le reste sur une étagère.

— Comment ça ? me questionna-t-elle, soucieuse.
— J’ai utilisé mon pouvoir hier et… j’ai eu une insomnie… Je n’en peux plus.

Elle opina et me tendit le médicament blanc. Je m’en saisis et fis mine de le mettre dans ma bouche, tandis qu’elle se retournait déjà pour aller chercher autre chose. La pilule tomba dans ma manche.
Je déglutis en me rendant compte de ce que j’allais faire. J’aurais presque préféré qu’ils soient tous aussi alertes qu’au début, cela m’aurait évité de penser à faire cette connerie. Les occasions semblaient s’enchaîner, en un signe de l’univers pour que j’aille libérer le méta-morphe. J’étais toujours surveillée, mais ces petits manques d’inattentions de leur part, due à mon obéissance coutumière, leur jouerait des tours.
Cela me poussait à ne pas reculer. Et c’était terrifiant.

Je la suivis du regard, alors qu’elle était dos à moi. Elle sortit un flacon et une seringue. Je plissai les yeux. Oui. C’était bien un produit que je connaissais. Même si j’étais incapable de me souvenir de certains noms, grâce à la couleur et à l’emplacement des médicaments, je finissais par savoir lequel faisait quoi. Celui-là, à l’instar de la pilule que j’avais fait semblant d’ingurgiter, allait me plonger dans un profond sommeil. La différence était que là, cela ne se jouerait qu’en une petite poignée de secondes. Et dire qu’elle n’hésitait même pas à me donner le combo des deux…

Elle ne me suspectait pas un seul instant. Pourquoi l’aurait-elle fait ? Je n’avais désobéi que quelques fois et c’était avant de connaître les pires punitions. J’étais bien docile, même si je pouvais me montrer insolente parfois. Mais ça, c’était avant de croiser le regard du métamorphe et d’avoir un déclic. Ou peut-être que finalement, leurs médicaments avaient eu raison de moi et que mon cerveau avait totalement vrillé.
Très probable. Mais tant pis.

En tout cas, elle ne connaissait pas mes intentions et n’aurait pas pu les deviner. Même si on apprenait que j’avais assisté à la scène de lutte de la veille, ils m’avaient parlé des métamorphes jusqu’à m’en faire peur. Pour quelle raison aurais-je voulu en aider un ?
Ça, j’étais absolument certaine que personne ne pouvait s’en douter, puisque même moi je n’étais pas certaine de savoir ce que je faisais et pourquoi je le faisais.

Je devais faire semblant de commencer à me sentir engourdie, épuisée, par la pilule. Elle aussi, agissait plutôt rapidement. D’un côté, j’étais réellement fatiguée, mais j’avais peur que l’adrénaline ne me trahisse en me donnant l’air d’un lapin apeuré et sous stéroïdes.

Je me forçai à respirer plus lentement et à cligner des yeux en laissant mes paupières paraître lourdes. Gina se rapprocha, la seringue à la main. Elle me jaugea et observa mon état. Elle devait me juger inoffensive et penser que mes mouvements étaient entravés par les effets de la pilule, car elle déposa la seringue sur le chariot à côté du fauteuil, le temps de désinfecter l’intérieur de mon coude, celui qui n’avait pas déjà servi à la prise de sang la veille.

— Comment tu te sens, maintenant ? s’enquit-elle.
— J’ai la bouche pleine de coton…, improvisai-je en prenant une voix lente et en butant sur les mots, me fiant à mon état lorsque j’avalais ce médicament.

Elle eut un petit sourire en coin. Salope.

— Avec le produit que je vais t’administrer, tu t’endormiras très rapidement. Je demanderai à Hank de te ramener à ta chambre.
— Il est en colère, répondis-je en laissant mes yeux se fermer quelques secondes avant de les rouvrir brusquement, comme si je somnolais.
— En colère ?
— Il a toujours l’air en colère…

Ma remarque la fit rire. Bien. Au moins j’étais convaincante. J’avais l’air aussi désorientée qu’à l’accoutumée.

— Tu as raison, admit-elle.
— Gina…
Je mis une main sur son bras, doucement, pour attirer son attention et la distraire. Cela fonctionna.
— Qu’y a-t-il, Lyn ?

La porte était fermée. Et personne n’osait jamais nous déranger pendant les examens ou les prises de médicaments. Normalement, personne ne devrait venir avant un moment.

— J’ai quelque chose dans la nuque… Ça gratte…

Elle soupira mais décida de jouer mon jeu le temps que je m’endorme, et se pencha en avant pour voir si j’avais effectivement quelque chose dans le cou. Elle me sous-estimait. Avant, elle prenait beaucoup plus de précautions que cela.

— Non, Lyn. Il n’y a rien dans…

Cette fois, je laissai l’excitation et l’adrénaline prendre le dessus. Discrètement, j’avais laissé ma main libre se diriger vers la seringue. Une fois bien en main, je plantai l’aiguille dans son avant-bras que je tenais, l’inclinant comme je l’avais vu faire de si nombreuses fois et poussai le piston afin que le produit soit bien injecté. Avant qu’elle n’ait le temps de crier, je lâchai son bras et passai le mien autour de son cou. Je me redressai et plaquai son visage contre mon épaule afin que les sons soient étouffés.
Elle tenta de se débattre mais cela ne dura que cinq secondes environ et je tins bon. Ensuite, je la sentis s’affaisser de plus en plus. Je poussai le chariot d’un pied et descendis du fauteuil, tout en tenant Gina au maximum. Mais je ne parvins pas à la porter longtemps et elle s’effondra sur le sol. Je grimaçai en entendant le bruit de l’impact. Heureusement, il était atténué par la moquette.
Je n’avais pas beaucoup de temps. Il devait y avoir des caméras de surveillance et, s’il n’y avait pas encore de raisons pour que quelqu’un s’interroge, cela finirait par arriver. Et d’ici-là, j’espérais que le métamorphe serait parti.

Je me ruai sur les étagères, là où je l’avais vu prendre le produit. Le reconnaissant parmi les flacons, je remplis à nouveau la seringue, mais en me montrant bien plus généreuse sur la dose. Je fis de même avec une deuxième. Je ne serais jamais assez armée.

Je repassai par le corps inconscient de ma meilleure alliée en ces lieux et pris la clé du laboratoire avec moi. J’allais sortir de la pièce, lorsqu’une idée me vint : j’avais subi une opération, quelques jours auparavant. Gina était restée assez vague sur les raisons de cette intervention, prétextant un problème. Elle m’avait endormi assez rapidement pour que je n’insiste pas trop pour savoir. De toute façon, cela faisait un moment que je ne demandais plus ce qui allait m’arriver, et pourquoi. En me réveillant, j’avais un bandage autour du bras.
Je ne m’étais pas posée énormément de questions, mais maintenant, je ne devais plus rien laisser au hasard. Je fonçai sur la pile de dossiers me concernant, qu’elle avait sortie avant de s’occuper de moi. Elle ne se montrait plus aussi prudente qu’avant, docile comme je l’étais.

Je regardai ses dernières notes. Je parcourus les pages des yeux et tombai sur un mot que j’appréhendai de voir : puce. Mais une vague de soulagement me parcourut lorsque je constatai que l’intervention avait servie à me l’enlever. Apparemment, elle avait été placée sous ma peau deux ans auparavant. Sûrement pour pouvoir me localiser si jamais il y avait un problème.
Il n’y avait pas eu d’autre intervention depuis. Il était écrit qu’ils attendaient une nouvelle puce, afin de me l’implanter. Une bien meilleure que l’ancienne, qui – selon les notes – n’était pas assez performante.

Ok. Cela voulait dire que je n’avais plus aucun traceur sur moi. Pour en être certaine, je cherchai rapidement le mot « puce » ainsi que ses variantes, dans les pages des dossiers. Je finis par les laisser là. Je n’avais pas beaucoup de temps.
Je ne pensais même pas pouvoir sortir d’ici, de toute façon. C’était seulement au cas-où.

Au cas-où quoi ? Au cas-où tu fuirais avec le métamorphe ?
Je secouai la tête.

Je me figeai une seconde, le temps de souffler un bon coup. Je fermai les yeux et inspirai profondément avant d’expirer longuement. Puis je me dirigeai vers la porte. Personne ne savait que j’avais demandé une dose de plus et je pouvais donc retourner jusqu’à ma chambre sans aide, cela ne choquerait personne. D’ailleurs, je me demandais même si cela leur aurait fait quelque chose, si je m’étais effondrée dans un couloir.

Il n’y avait personne. Et Gina ne pourrait pas donner l’alerte avant de longues heures. Personne ne chercherait à venir me voir, sachant que c’était le jour de grand repos. Finalement, ce n’était pas si mauvais. Si ça n’était pas tombé aujourd’hui, j’aurais attendu plus longtemps pour le sauvetage, peut-être même que j’aurais changé d’avis, mais heureusement, c’était bien le cas.
Je n’allais pas faire machine arrière.

Je fermai la porte à double tour et rangeai la clé dans la seule poche de ma chemise de nuit. Je tenais la seringue dans ma main, laissant dépasser une des manches de mon vêtement pour cacher le tout.
Je pressai le pas afin d’aller le plus vite possible, mais pris soin de vérifier autour de moi qu’il n’y avait personne. Je croisai un scientifique qui n’en avait rien à faire de moi, dans un couloir, et je fis de mon mieux pour prendre une démarche claudicante et un air fatigué.

Je finis par atteindre l’endroit où s’était battu le métamorphe. Je me rendis à la porte par laquelle ils l’avaient emmené. Je priai, en mon for intérieur, pour ne voir personne. Si jamais c’était le cas et que je n’étais pas de taille, je ferais mine de m’être trompée, jouant sur les effets du produit. Si la mission devait être un échec, alors je subirais les foudres de Gina et de Mike pour l’acte que je venais de commettre. Je pourrais bien plaider un coup de folie passager, pourquoi pas. Mais dans ce cas, ce serait un retour à la case départ.

Je vis des escaliers. Une petite fenêtre les éclairait d’un mince rayon de soleil. Elle avait des barreaux, comme celle de ma chambre, pour que je ne fasse pas de bêtise. Je descendis en faisant le moins de bruits possibles, me tenant à l’affût. Arrivée en bas, je débouchai sur un autre couloir, menant à d’autres marches. Plus j’avançais, moins il y avait de lumière. Je devais arriver dans un sous-sol. Je déglutis. Si quelqu’un arrivait par le haut, j’étais piégée.
À moins que…

Ce sous-sol devait avoir au moins une autre sortie. Je ne connaissais pas bien cet endroit, mais je savais qu’il était grand et qu’en cas d’urgence, toute l’équipe devait pouvoir atteindre des sorties. Dans le périmètre où j’étais toujours, il y avait bien une autre porte, à l’opposé de là où se trouvait ma chambre, qui était bien gardée afin que je ne m’enfuie pas, qui devait mener ailleurs, mais je voyais parfois des gens arriver par cet endroit.
Il devait y avoir une sortie de l’autre côté du sous-sol. Par contre, elle devait être surveillée.

Chaque chose en son temps.

Je m’efforçai de ne pas penser à la suite, sinon je me serais mise à paniquer et j’aurais fait demi-tour directement. Mais je ne serais jamais prête, de toute façon. Alors autant me lancer maintenant. Surtout que Gina en avait déjà fait les frais et que je n’aurais pas de deuxième chance.

Je vis de la lumière, plus bas. Je m’immobilisai, mon pied effleurant la marche du dessous, hésitant. Puis je pris mon courage à deux mains et avançai. Je perçus deux voix d’hommes. Sans laisser voir la seringue, je levai un bras afin de le tenir au-dessus de mes yeux, comme pour me protéger d’une lumière trop vive.

— Je n’aime vraiment pas son regard, entendis-je.
La deuxième personne se mit à rire.
— Tu as peur de lui ? fit ce dernier afin de taquiner le premier.
— Ta gueule, soupira l’intéressé. J’attends impatiemment qu’on lui donne son somnifère. Si ça fait de moi un fou…

J’étais encore suffisamment en retrait pour qu’ils n’aient pas remarqué ma présence. De là où j’étais, je pouvais les voir. Ils se tenaient contre un mur, gardant un œil sur… une cage, et restaient éloignés d’elle au maximum.
Une cage contenant l’homme qui, lui, m’avait bel et bien repéré.

Bon. De toute façon, il fallait bien que je me lance. Et puis il était adossé aux barreaux au fond de sa cage, me faisant face. Pour les deux gardes, il ne faisait peut-être que regarder fixement un point devant lui, perdu dans ses pensées.
Avec tout de même un air… confus. Surpris. Mais aussi agacé.

Voire carrément furieux. De là où j’étais, je pouvais deviner que sa mâchoire était crispée.
Il n’y avait pas d’autre personne capturée. C’était déjà ça.
Je fis un pas en avant.

— S’il vous plaît…, commençai-je à implorer d’une voix éraillée.

Les deux hommes se turent et tournèrent la tête vers moi. Ils prirent quelques secondes, le temps de me jauger et me reconnaître. Ils m’avaient déjà vu, je le savais.
L’un d’eux, le plus proche de moi, se décolla du mur, tandis que j’approchais. Je ne devais pas restée acculée dans les escaliers, mais me retrouver dans cette pièce.

— Je suis… perdue…
— Lyn, c’est ça ? demanda-t-il avec calme.

Du coin de l’œil, je vis le métamorphe bondir sur ses pieds et s’approcher. Le tout en silence. Fort. Très fort.
Le deuxième garde s’avança à son tour.

— Elle a l’air complètement shootée…, observa-t-il.
— C’est le cas. C’est le cobaye de Gina, répondit l’autre comme si je n’étais pas là, alors qu’ils me fixaient tous les deux.
— Tu crois qu’on peut s’amuser un peu ?

Ces paroles me dégoûtèrent et je sentis un frisson glacial remonter mon dos. Le prisonnier s’approcha et donna un coup dans la cage avec violence, nous faisant tous sursauter. Ses doigts se refermèrent autour des barreaux. Une mise en garde. Ces mots l’avaient mis hors-de-lui, ce qui était un bon point. Au moins, il n’était pas comme eux.

— Calme-toi, le loup ! s’exclama le plus grand des gardes.
C’était le moment ou jamais. Ils étaient distraits.
— Je me sens… pas bien… du tout…

Je fis mine de défaillir et de me retenir à l’un d’eux, alors qu’ils firent en sorte de me rattraper avant que je ne tombe. En vitesse, je plantai l’aiguille dans le bras de celui sur lequel je me tenais, tout en faisant de mon mieux pour la cacher. Le deuxième était trop occupé à vérifier que j’étais encore consciente et à surveiller le métamorphe du coin de l’œil pour le remarquer tout de suite.

— Qu’est-ce que…, s’éleva la voix de ma première victime.

Alors qu’il sentait tout juste la douleur de la piqûre, je dirigeai ma deuxième main vers la cuisse du deuxième. Je poussai les pistons puis retirai les aiguilles avant de reculer rapidement. Vers le fond de la pièce. Au passage, je remarquai une autre porte, fermée. Bien ! Il y avait donc un autre chemin.

— Pétasse !

Je ne savais même pas lequel m’avait insulté et je m’en fichais.
Le temps qu’ils arrivent jusqu’à moi, la surprise passée, le produit faisait déjà effet. Pourtant, je n’avais pas l’impression d’en avoir injecté beaucoup, en gardant un peu au cas-où il y aurait d’autres obstacles.

Ils s’effondrèrent en un rien de temps. Stupéfaite, je jetai un œil aux seringues. Il en restait encore une petite dose donc je devais en avoir donné tout juste assez. Je ne pensais pas que ça irait aussi vite sur deux colosses comme eux. Je me disais que j’allais devoir lutter un minimum. Je m’étais même rapprochée un peu de la cage, exprès pour les mener au métamorphe, au cas où il pourrait en chopper un à travers les barreaux pour taper sur l’autre.
S’ils avaient reçu à peu près la même dose que moi, alors j’étais plus résistante que je ne le pensais. Même moi je ne tombais pas aussi vite en cumulant deux médicaments.

Je me baissai pour les fouiller, posant les seringues sur le sol quelques minutes, après avoir vérifié qu’ils dormaient comme des bébés. Je me mordis la lèvre de frustration en ne trouvant pas de clé sur le premier. Heureusement, il y avait un trousseau sur le deuxième. Je me relevai et fis face à la cellule.
Le métamorphe, qui, d’après l’un des gardes, était un loup (bon sang ! cette idée me faisait bizarre), avait l’air estomaqué, comme s’il ne pouvait pas croire ce qu’il venait de voir.

Il était plutôt jeune, je lui aurais donné vingt-cinq ans, tout au plus. Il était grand, même pour un homme, me dépassant largement même si j’étais une femme dépassant la moyenne niveau taille, avec de larges épaules, et j’eus une vue sur son torse à travers les lambeaux de sa chemise tâchée de sang. J’étais partagée entre l’horreur de voir tout ça et la fascination. Il était bien bâti. Musclé. Je comprenais mieux comment il avait réussi à envoyer valser un homme contre un mur, à plusieurs mètres de distance.
Il avait un visage ovale, élégant, muni de traits fins. Un teint plutôt blafard, à cause de la quantité de sang qui s’était échappée de ses différentes plaies, des mauvais traitements et de l’épuisement. Ses cheveux étaient noirs et lui arrivaient aux épaules. De longues mèches encadraient sa figure. Une barbe de trois jours venait agrémenter le tout.
Il possédait un nez aquilin, des yeux d’une magnifique couleur or, en amande qui semblaient briller d’une lueur particulière. Là, maintenant, ils reflétaient la stupeur et encore un fond de rage. Même si je venais de l’aider, il en aurait forcément après moi. On ne faisait pas confiance à l’ennemi d’un coup.

Il dégageait une aura de puissance malgré ce qu’il venait de subir. Il ne fallait pas le sous-estimer. Je n’allais pas faire cette erreur-là.
Il était à la fois l’homme le plus beau et le plus effrayant que j’avais jamais vu.

Je me rendis compte que j’étais restée bouche-bée et que je tenais ma respiration. Mon cœur s’emballait, alors que l’impression qu’il m’était familier me titillait à nouveau. Il fallait bien avouer que j’étais plutôt paniquée, également.
Je levai les deux mains en signe d’apaisement, faisant teinter les clés entre elles. Merde. Il fallait que je sois plus concentrée.

— Je m’appelle Lyn…, chuchotai-je.
Pourquoi est-ce que je commençais par ça ?
— Je suis venue te libérer.

Voilà. C’est déjà mieux.
Il avait l’air de plus en plus perdu. Perplexe. Et ma gorge se serra lorsque je crus voir une touche de désespoir dans son regard. Je devais halluciner.

— Je vais essayer de te guider jusqu’à la sortie, mais il faut qu’on soit les plus discrets possibles. Ou alors… Ou alors tu n’as pas besoin de moi et tu peux compter sur tes sens pour sortir d’ici mais à deux ça sera peut-être plus simple.
Ou bien je serais un fardeau pour lui. Probable. Je grimaçai.
— Pourquoi est-ce que tu me viens en aide ?

Je ne m’étais pas attendue à entendre sa voix. J’écarquillai légèrement les yeux. Son timbre était grave, suave. Doux comme du velours. J’avais l’impression que ses mots glissaient sur ma peau comme une caresse.

— Je…, tentai-je de répondre.
Je me raclai la gorge pour me ressaisir.
— Je ne veux pas que tu sois l’objet de leurs tortures, avouai-je.
Mes mots le firent se raidir. Je secouai la tête.
— On n’a pas beaucoup de temps, repris-je. Je vais ouvrir cette cellule mais avant, j’aimerais te demander une faveur.

Il inclina légèrement la tête sur le côté, attendant la suite.

— Je me doute bien que puisque nous sommes ennemis tu vas probablement vouloir me tuer, enchaînai-je. Alors je t’en supplie : fais-le, et rapidement. Je ne peux pas m’enfuir et je ne veux pas rester entre leurs mains.


---


Chapitre 1
Chapitre 3
Dernière modification par Chlawee le ven. 02 avr., 2021 3:44 pm, modifié 1 fois.
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Métamorphes, Tome 1 : La mémoire du loup [Fantastique, romance] (Chapitre 1)

Message par lacrystal »

Bon, ça va être une torture d'attendre vendredi prochain.
Ce chapitre était génial !!!
J'adore tellement Lyn ! Elle est pleine de courage et en même temps vers la fin du chapitre, lorsqu'elle parle au métamorphe, elle semble douce avec une certaine fragilité. Bref, je l'adore, elle est géniale. Par contre la dernière phrase ! Elle m'a brisée le cœur, Lyn a traversé tellement d'horreurs à cause d'eux qu'elle préfèrerais la mort ! Le métamorphe va probablement l'épargner (sinon il n'y aurait plus d'histoire xD) mais quand même j'espère qu'il va l'emmener avec lui. En même temps, on dirait qu'il la connait. Enfin, il y a un truc entre eux deux, un souvenir, j'ai trop hâte de savoir ce que c'est.
Ton écriture est toujours aussi belle, j'ai hâte de lire la suite !
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Métamorphes, Tome 1 : La mémoire du loup [Fantastique, romance] (Chapitre 1)

Message par Chlawee »

lacrystal a écrit : ven. 26 mars, 2021 2:44 pm Bon, ça va être une torture d'attendre vendredi prochain.
Ce chapitre était génial !!!
J'adore tellement Lyn ! Elle est pleine de courage et en même temps vers la fin du chapitre, lorsqu'elle parle au métamorphe, elle semble douce avec une certaine fragilité. Bref, je l'adore, elle est géniale. Par contre la dernière phrase ! Elle m'a brisée le cœur, Lyn a traversé tellement d'horreurs à cause d'eux qu'elle préfèrerais la mort ! Le métamorphe va probablement l'épargner (sinon il n'y aurait plus d'histoire xD) mais quand même j'espère qu'il va l'emmener avec lui. En même temps, on dirait qu'il la connait. Enfin, il y a un truc entre eux deux, un souvenir, j'ai trop hâte de savoir ce que c'est.
Ton écriture est toujours aussi belle, j'ai hâte de lire la suite !
J'aime bien les tortures. :twisted:
Merci beaucoup ! :oops: Et je suis contente que Lyn te plaise, au début, je me demandais si ce personnages serait apprécié. Je suis ravie de voir que c'est le cas !
Ah oui là où elle en est elle préfère ça. J'ai pas été très gentille avec elle... (Ok je ne suis jamais sympa avec mes personnages de manière générale, je l'admets.)
Imagine qu'elle meurt et qu'il n'y a plus d'histoire après et genre je l'aurais fais exprès pour vous surprendre et- Ok j'arrête. :lol:
Encore merci !! :D <3
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Métamorphes, Tome 1 : La mémoire du loup [Fantastique, romance] (Chapitre 1)

Message par JaneSerpentard »

Encore un chapitre super ! On en apprend plus et le métamorphe m’intrigue... J’ai l’impression que Lyn et lui se connaissent ;) mais cette fin... je n’arriverai jamais à attendre la suite :oops: (remarques, je fais des fins en suspens aussi... mais les lires est différent :lol: :roll:)
Vivement la suite !!!
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Métamorphes, Tome 1 : La mémoire du loup [Fantastique, romance] (Chapitre 1)

Message par Chlawee »

JaneSerpentard a écrit : ven. 26 mars, 2021 4:33 pm Encore un chapitre super ! On en apprend plus et le métamorphe m’intrigue... J’ai l’impression que Lyn et lui se connaissent ;) mais cette fin... je n’arriverai jamais à attendre la suite :oops: (remarques, je fais des fins en suspens aussi... mais les lires est différent :lol: :roll:)
Vivement la suite !!!
Merci beaucoup ! :D
Oui ! :lol: C'est toujours sympa de mettre du suspens mais c'est une torture quand c'est toi qui lis.
Encore merci !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Métamorphes, Tome 1 : La mémoire du loup [Fantastique, romance] (Chapitre 1)

Message par Pendergast »

Bonsoir, une suite prometteuse et mouvementée, Lyn semble avoir une forte personnalité et le métamorphe ajoute une touche de mystère. A suivre ! Bonne soirée
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Métamorphes, Tome 1 : La mémoire du loup [Fantastique, romance] (Chapitre 1)

Message par Chlawee »

Pendergast a écrit : sam. 27 mars, 2021 9:35 pm Bonsoir, une suite prometteuse et mouvementée, Lyn semble avoir une forte personnalité et le métamorphe ajoute une touche de mystère. A suivre ! Bonne soirée
Bonjour ! :D
Merci beaucoup !
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Métamorphes, Tome 1 : La mémoire du loup [Fantastique, romance] (Chapitre 1)

Message par Charmimnachirachiva »

Hello !
Ca faisait longtemps mais c'est toujours un plaisir de retrouver ton écriture ! :D
J'aime beaucoup l'idée de cette nouvelle histoire, c'est original et le monde où Lyn est plongée est à la fois mystérieux et fascinant. Dès les premiers chapitres tu introduis BEAUCOUP de suspense et de questions... (est-ce que je me fais des noeuds à l'esprit depuis tout-à-l'heure pour deviner quelle sorte de relations ont Lyn et le métamorphe ? ...Bien sûr ! (et j'ai toujours pas trouvé d'hypothèse qui explique vraiment tout :lol: ) )
Voila, c'est pour te dire que j'adore ton histoire et est-ce que tu pourrais me prévenir pour les chapitres suivants ????
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: Métamorphes, Tome 1 : La mémoire du loup [Fantastique, romance] (Chapitre 1)

Message par melaivy »

Eh bien eh bien...
Chloé, tu sais toi aussi torturer le lecteur.
Après l'introduction, une suite qui en dit à la fois un peu plus et trop peu.
J'attends le chapitre 3^^
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Métamorphes, Tome 1 : La mémoire du loup [Fantastique, romance] (Chapitre 1)

Message par Chlawee »

Charmimnachirachiva a écrit : dim. 28 mars, 2021 6:31 pm Hello !
Ca faisait longtemps mais c'est toujours un plaisir de retrouver ton écriture ! :D
J'aime beaucoup l'idée de cette nouvelle histoire, c'est original et le monde où Lyn est plongée est à la fois mystérieux et fascinant. Dès les premiers chapitres tu introduis BEAUCOUP de suspense et de questions... (est-ce que je me fais des noeuds à l'esprit depuis tout-à-l'heure pour deviner quelle sorte de relations ont Lyn et le métamorphe ? ...Bien sûr ! (et j'ai toujours pas trouvé d'hypothèse qui explique vraiment tout :lol: ) )
Voila, c'est pour te dire que j'adore ton histoire et est-ce que tu pourrais me prévenir pour les chapitres suivants ????
Hey ! ça fait plaisir de te voir sur ma nouvelle histoire ! *-*
Merci beaucoup ! :oops: J'espère que la suite te plaira tout autant et t'apportera des réponses ! :P (Bon c'est le but en même temps, si j'ai pas fais n'importe quoi. xD)
Bien sûr ! :D Merci encore !
melaivy a écrit : dim. 28 mars, 2021 8:14 pm Eh bien eh bien...
Chloé, tu sais toi aussi torturer le lecteur.
Après l'introduction, une suite qui en dit à la fois un peu plus et trop peu.
J'attends le chapitre 3^^
Oui j'aime bien. :twisted:
Merci beaucoup ! :D
Oce1510

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 27 oct., 2014 12:19 pm

Re: Métamorphes, Tome 1 : La mémoire du loup [Fantastique, romance] (Chapitre 1)

Message par Oce1510 »

Bon c'est décidé le prochain chapitre je ne le lirai que le jeudi soir, histoire d'avoir la suite tout de suite ! :D
J'aime beaucoup le démarrage de l'histoire, le personnage de Lyn est très intéressant, un mélange à la fois de courage, d'obéissance, mais aussi de rébellion et un soupçon de naïveté, bref j'adore !
Si jamais tu as assez de marge pour pouvoir publier 2 chapitre d'un coup, je prends ! ;)
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Métamorphes, Tome 1 : La mémoire du loup [Fantastique, romance] (Chapitre 1)

Message par Chlawee »

Oce1510 a écrit : lun. 29 mars, 2021 9:23 am Bon c'est décidé le prochain chapitre je ne le lirai que le jeudi soir, histoire d'avoir la suite tout de suite ! :D
J'aime beaucoup le démarrage de l'histoire, le personnage de Lyn est très intéressant, un mélange à la fois de courage, d'obéissance, mais aussi de rébellion et un soupçon de naïveté, bref j'adore !
Si jamais tu as assez de marge pour pouvoir publier 2 chapitre d'un coup, je prends ! ;)
Oh merci beaucoup ! :oops:
Je suis contente que Lyn te plaise ! :D
Ah ah je pourrai faire ça ! xD Mais peut-être surtout vers la fin ! ;)
Encore merci !
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10115
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Re: Métamorphes, Tome 1 : La mémoire du loup [Fantastique, romance] (Chapitre 1)

Message par Yumeko »

Coucou,
J'ai vu ton petit mot sur mon mur et j'étais très heureuse de découvrir ta nouvelle histoire. Alors me voilà ! :D
En plus, j'ai le droit à deux chapitres au lieu d'un, encore mieux. Ce début me plait beaucoup, j'aime bien Lyn et j'ai hâte d'en apprendre plus à son sujet et sur ce mystérieux métamorphe. J'attends donc le chapitre trois avec impatience.


PS : Je viens bien que tu me préviennes quand tu postes la suite ;)
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Métamorphes, Tome 1 : La mémoire du loup [Fantastique, romance] (Chapitre 1)

Message par Chlawee »

Yumeko a écrit : mar. 30 mars, 2021 8:47 pm Coucou,
J'ai vu ton petit mot sur mon mur et j'étais très heureuse de découvrir ta nouvelle histoire. Alors me voilà ! :D
En plus, j'ai le droit à deux chapitres au lieu d'un, encore mieux. Ce début me plait beaucoup, j'aime bien Lyn et j'ai hâte d'en apprendre plus à son sujet et sur ce mystérieux métamorphe. J'attends donc le chapitre trois avec impatience.


PS : Je viens bien que tu me préviennes quand tu postes la suite ;)
Salut ! :D
Merci beaucoup d'être venue ! <3
Je te préviendrai avec plaisir ! Encore merci ! :oops:
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Métamorphes, Tome 1 : La mémoire du loup [Fantastique, romance] (Chapitre 1)

Message par paulette42 »

Je viens de lire le chapitre 2 c est de plus en plus intéressant tu t es arrêtée en plein suspense
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Métamorphes, Tome 1 : La mémoire du loup [Fantastique, romance] (Chapitre 1)

Message par Chlawee »

paulette42 a écrit : jeu. 01 avr., 2021 6:40 pm Je viens de lire le chapitre 2 c est de plus en plus intéressant tu t es arrêtée en plein suspense
Oui j'aime bien ! :twisted:
Merci ! :D
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »