Recherche partenaire d'écriture

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
Répondre
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Recherche partenaire d'écriture

Message par lacrystal »

Hello tout le monde :)

Alors si j'écris ici aujourd'hui c'est pour une demande un peu spéciale. Pour ceux qui m'ont déjà croisé sur le forum, vous savez que j'écris, beaucoup plus depuis quelques temps. Actuellement, je travaille sur un projet (autre que Un été trop parfait que je publie actuellement sur Booknode) et j'aurais besoin d'avis extérieur mais pas que.

Donc du coup, je recherche actuellement un ou une partenaire d'écriture. Je m'explique : je recherche une personne qui aime écrire avec qui partager nos écrits mutuels pour avoir des avis, partager nos méthodes et astuces d'écriture mais surtout se motiver mutuellement pour arriver au bout de nos écrits !

Voilà donc si ça intéresse quelqu'un, j'écris du fantastique, fantasy. Actuellement mon projet contient des scènes plus "matures" que la Voix de la Vie donc je cherche quelqu'un qui puisse lire ce genre de scène sans avoir sa sensibilité heurtée.

Sinon je lis de tout : romance, fantastique, fantasy, science-fiction, etc. Donc peu importe ce que vous écrivez je pense pouvoir vous lire ^^

J'espère que ça intéressera quelqu'un, n'hésitez pas à m'écrire par MP, sur mon mur ou ici même.

Bonne soirée !
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Recherche partenaire d'écriture

Message par Chlawee »

Salut ! :D
On se connaît maintenant et je pense que tu sais ce que je vais dire. 8)
ça me dit carrément ! J'ai aussi besoin d'un.e partenaire d'écriture ! Alors si ça te dit, je suis dispo ! :D
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Recherche partenaire d'écriture

Message par JaneSerpentard »

Hello !
Alors, ça me dirait beaucoup ;) Je trouve cette idée géniale et je pense que tout le monde a besoin de partenaire d’écriture... Du coup, si tu veux, je serais ravie de pouvoir t’aider (et de recevoir ton aide en retour) ! En plus, la fantasy et le fantastique sont des genres que j’adore (j’attends d’avoir finis un roman que je poste sur le forum : Death Games, pour entamer un nouveau roman qui comporte ces deux genres littéraires). Après, si tu connais Chloe38200 depuis longtemps, ça ne me dérangera absolument pas si tu préfères travailler avec elle (et de loin puisque sa nouvelle histoire est génial ;) je pense sincèrement que son aide est la bienvenue pour tout le monde ici :lol:) !
‘Fin bref, de toute façon, si tu as besoin de plusieurs partenaires d’écriture, n’hésite pas à me contacter surtout !
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Recherche partenaire d'écriture

Message par Chlawee »

JaneSerpentard a écrit : lun. 22 mars, 2021 5:10 pm Hello !
Alors, ça me dirait beaucoup ;) Je trouve cette idée géniale et je pense que tout le monde a besoin de partenaire d’écriture... Du coup, si tu veux, je serais ravie de pouvoir t’aider (et de recevoir ton aide en retour) ! En plus, la fantasy et le fantastique sont des genres que j’adore (j’attends d’avoir finis un roman que je poste sur le forum : Death Games, pour entamer un nouveau roman qui comporte ces deux genres littéraires). Après, si tu connais Chloe38200 depuis longtemps, ça ne me dérangera absolument pas si tu préfères travailler avec elle (et de loin puisque sa nouvelle histoire est génial ;) je pense sincèrement que son aide est la bienvenue pour tout le monde ici :lol:) !
‘Fin bref, de toute façon, si tu as besoin de plusieurs partenaires d’écriture, n’hésite pas à me contacter surtout !
Wow merci beaucoup. :oops: Je suis vraiment touchée. Mais si tu veux on peut travailler ensemble toutes les trois si ça vous dit ! On peut s'entraider aussi !
Et je ne savais pas que tu écrivais, je vais aller voir ton histoire ! :D
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Recherche partenaire d'écriture

Message par lacrystal »

JaneSerpentard a écrit : lun. 22 mars, 2021 5:10 pm Hello !
Alors, ça me dirait beaucoup ;) Je trouve cette idée géniale et je pense que tout le monde a besoin de partenaire d’écriture... Du coup, si tu veux, je serais ravie de pouvoir t’aider (et de recevoir ton aide en retour) ! En plus, la fantasy et le fantastique sont des genres que j’adore (j’attends d’avoir finis un roman que je poste sur le forum : Death Games, pour entamer un nouveau roman qui comporte ces deux genres littéraires). Après, si tu connais Chloe38200 depuis longtemps, ça ne me dérangera absolument pas si tu préfères travailler avec elle (et de loin puisque sa nouvelle histoire est génial ;) je pense sincèrement que son aide est la bienvenue pour tout le monde ici :lol:) !
‘Fin bref, de toute façon, si tu as besoin de plusieurs partenaires d’écriture, n’hésite pas à me contacter surtout !
Hello ! Je suis totalement d'accord avec toi l'écriture c'est plus fun à plusieurs surtout pour s'entraider ;)
Du coup je suis d'accord avec Chloé on pourrait faire un groupe toutes ensemble ! Et si d'autres personnes veulent nous rejoindre n'hésitez pas on se fera une petite communauté écriture :D
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Recherche partenaire d'écriture

Message par JaneSerpentard »

Chloe38200 a écrit : lun. 22 mars, 2021 5:19 pm Wow merci beaucoup. :oops: Je suis vraiment touchée. Mais si tu veux on peut travailler ensemble toutes les trois si ça vous dit ! On peut s'entraider aussi !
Et je ne savais pas que tu écrivais, je vais aller voir ton histoire ! :D
De rien, c’était sincère :mrgreen: ! En effet, ça serait vraiment génial. Par contre, on fait comment... ? (J’ai ni discord, ni messanger, ni Insta, etc. Pour faire bref : j’ai pas d’autres moyens de communication avec vous que BN :oops: :?)
Ahah, et oui ! Bon après, c’est juste un dérivé d’un roman, rien de plus. Ça demande quand même pas mal de travail parce qu’il fait arriver à se détacher de l’original et surtout parce que je n’ai pas beaucoup de temps pour écrire (juste pendant les vacances et encore... :roll:). Mais si tu lis mon histoire, merci beaucoup ! :D
Dernière modification par JaneSerpentard le mar. 23 mars, 2021 5:25 pm, modifié 1 fois.
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Recherche partenaire d'écriture

Message par JaneSerpentard »

lacrystal a écrit : lun. 22 mars, 2021 5:42 pm Hello ! Je suis totalement d'accord avec toi l'écriture c'est plus fun à plusieurs surtout pour s'entraider ;)
Du coup je suis d'accord avec Chloé on pourrait faire un groupe toutes ensemble ! Et si d'autres personnes veulent nous rejoindre n'hésitez pas on se fera une petite communauté écriture :D
Et oui ;) Parfois, on s’enferme dans un monde en croyant qu’écrire et garder ça pour nous seul nous libère... Après, ça dépend aussi de nos personnalités. Mais en tout cas, c’est sur que travailler à plusieurs, se donner des astuces et tout, c’est juste un luxe que l’on n’a pas tous et je trouve ton idée géniale pour ça 8-)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Recherche partenaire d'écriture

Message par elohane »

Salut ! Oui, je trouve que c'est une très bonne idée ! J'écris une histoire surs le forum, du nom de En Amour et à Mort, et bon même si je progresse de chapitre en chapitres, j'ai besoin de critiques car je ne reçois que de géniaux commentaires ( bon de personnes géniales, bien sur ^^ ) Du coup j'ai grand besoin d'aide pour savoir en quoi je peux me perfectionner ! En plus j'avoue j'ai trop envie d'être dans votre groupe !!! XD Si vous êtes d'accord...
Je lis Death Games de Jane et Un été trop parfait ( j'ai encore posté aucuns commentaires je crois ? je sais plus ) Et je vais allé voir ton histoire alors Chloe38200 ! Après je comprends que vous soyer déjà trop mais voilà en tout cas si vous voulez je suis là !
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Recherche partenaire d'écriture

Message par lacrystal »

elohane a écrit : sam. 27 mars, 2021 7:08 pm Salut ! Oui, je trouve que c'est une très bonne idée ! J'écris une histoire surs le forum, du nom de En Amour et à Mort, et bon même si je progresse de chapitre en chapitres, j'ai besoin de critiques car je ne reçois que de géniaux commentaires ( bon de personnes géniales, bien sur ^^ ) Du coup j'ai grand besoin d'aide pour savoir en quoi je peux me perfectionner ! En plus j'avoue j'ai trop envie d'être dans votre groupe !!! XD Si vous êtes d'accord...
Je lis Death Games de Jane et Un été trop parfait ( j'ai encore posté aucuns commentaires je crois ? je sais plus ) Et je vais allé voir ton histoire alors Chloe38200 ! Après je comprends que vous soyer déjà trop mais voilà en tout cas si vous voulez je suis là !
Hello ! Super je vais t'envoyer un MP ;) oui tu avais laissé un message pour le chapitre 1 ! :D
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Recherche partenaire d'écriture

Message par elohane »

lacrystal a écrit : sam. 27 mars, 2021 9:47 pm
elohane a écrit : sam. 27 mars, 2021 7:08 pm Salut ! Oui, je trouve que c'est une très bonne idée ! J'écris une histoire surs le forum, du nom de En Amour et à Mort, et bon même si je progresse de chapitre en chapitres, j'ai besoin de critiques car je ne reçois que de géniaux commentaires ( bon de personnes géniales, bien sur ^^ ) Du coup j'ai grand besoin d'aide pour savoir en quoi je peux me perfectionner ! En plus j'avoue j'ai trop envie d'être dans votre groupe !!! XD Si vous êtes d'accord...
Je lis Death Games de Jane et Un été trop parfait ( j'ai encore posté aucuns commentaires je crois ? je sais plus ) Et je vais allé voir ton histoire alors Chloe38200 ! Après je comprends que vous soyer déjà trop mais voilà en tout cas si vous voulez je suis là !
Hello ! Super je vais t'envoyer un MP ;) oui tu avais laissé un message pour le chapitre 1 ! :D
Ok ! Merci bcp !
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Recherche partenaire d'écriture

Message par Erelljh »

lacrystal a écrit : dim. 21 mars, 2021 9:20 pm Hello tout le monde :)

Alors si j'écris ici aujourd'hui c'est pour une demande un peu spéciale. Pour ceux qui m'ont déjà croisé sur le forum, vous savez que j'écris, beaucoup plus depuis quelques temps. Actuellement, je travaille sur un projet (autre que Un été trop parfait que je publie actuellement sur Booknode) et j'aurais besoin d'avis extérieur mais pas que.

Donc du coup, je recherche actuellement un ou une partenaire d'écriture. Je m'explique : je recherche une personne qui aime écrire avec qui partager nos écrits mutuels pour avoir des avis, partager nos méthodes et astuces d'écriture mais surtout se motiver mutuellement pour arriver au bout de nos écrits !

Voilà donc si ça intéresse quelqu'un, j'écris du fantastique, fantasy. Actuellement mon projet contient des scènes plus "matures" que la Voix de la Vie donc je cherche quelqu'un qui puisse lire ce genre de scène sans avoir sa sensibilité heurtée.

Sinon je lis de tout : romance, fantastique, fantasy, science-fiction, etc. Donc peu importe ce que vous écrivez je pense pouvoir vous lire ^^

J'espère que ça intéressera quelqu'un, n'hésitez pas à m'écrire par MP, sur mon mur ou ici même.

Bonne soirée !

Salut !
C'est vrai que c'est plus plaisant d'écrire à plusieurs, donc moi je suis partante ! :D
J'écrire une histoire (ca tu le sais déjà :lol: ) et des fois j'ai vraiment besoin d'aide^^
J'aime beaucoup le fantastique (même si je préfère la romance ;) ) et je pense pas que se vas me heurter :lol: :lol:
Voilà ! Si je peux t'aider n'hésite pas !
Bonne journée
Erelljh
Amber_Chase

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : lun. 08 nov., 2021 5:46 pm

Re: Recherche partenaire d'écriture

Message par Amber_Chase »

Bonjour tout le monde !
Justement je cherchais en vain des gens à qui faire découvrir mon début de roman ! Je l'ai publié sur Wattpad mais personne ne le lis alors ce serai sympa si je pouvais le partager avec vous. Je l'ai appelé "La Forêt des Ombres", c'est du fantastique. Alors vous acceptez ?

PS : désolée j'ai l'impression en voyant les dates des autres messages d'être un peu en retard mais j'espère que ça vous gêne pas.
PulcoCitronnade

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mer. 06 oct., 2021 11:17 pm

Re: Recherche partenaire d'écriture

Message par PulcoCitronnade »

Coucou ! J'aimerais beaucoup me mettre à écrire mais j'ai absolument 0 idée... C'est dommage parce que je trouve l'idée de fonctionner en tandem excellente ! Néanmoins, même si je n'écris pas, je reste une maniaque de l'écriture ! Je serais ravie de faire des relectures et corrections pour ceux qui en ont besoin ! (je ne me gêne pas pour critiquer, que ce soit en positif ou en négatif, ahah mais toujours dans la bienveillance bien sûr). Et qui sait si lire des écrivain(e)s en herbe ne va pas me donner la flamme moi aussi pour m'y mettre...
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »