Dynasties / Kyara [High Fantasy / Royauté / Intrigues politiques]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1724
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Dynasties / Kyara (Epilogue)

Message par louji »

vampiredelivres a écrit : mer. 09 mars, 2022 11:23 pm
EPILOGUE



Et puis, alors qu’ils n’y croyaient plus, alors qu’ils débattaient de la possibilité d’envoyer le Premier :arrow: Bataillon ? dans les ténèbres à son tour, des bruits de pas précipités avaient résonné, portés par la pierre. Quelques cris, des injures, un brouhaha qui avait fait croire à tout le monde que le Vingt-quatrième était poursuivi.
Les soldats avaient commencé à émerger, les uns après les autres, s’arrachant à l’obscurité comme s’ils avaient failli s’y noyer. Un homme, puis deux, puis cinq, puis dix, puis vingt… puis trente, et quarante, et plus d’une soixantaine finalement. Lorsqu’ils avaient raconté la situation, sur le chemin du retour, ils avaient expliqué que la quasi totalité du Vingt-quatrième s’était en fait retrouvée dans une sorte d’immense chambre, qui avait dû être le centre de commandement rebelle. Un bref affrontement s’était engagé, mais mis à part quelques blessures légères, les arcanistes avaient triomphé sans difficulté, leurs pouvoirs effrayant davantage leurs adversaires que des armes conventionnelles.

◊~◊~◊


« Au moment où j’écris ces remerciements, je n’ai pas encore l’impression d’avoir fini Eliane. Probablement parce que je ne peux pas lâcher l’univers comme ça quand j’ai teasé un crossover avec Avalaën, m’enfin on en reparlera un jour. Mais ce ne sera pas un gros projet, plutôt une petite surprise. » ai-je dit dans les remerciements d’Eliane.

Alors. Comment dire qu’on a (encore) dérivé… x)
En fait j’ai l’impression que je ne peux pas commencer une histoire de royauté sans partir nécessairement dans tous les sens. Kyara était partie pour être un OS, mais eh, le concept même de Dynasties m’empêchait de ne pas en faire une histoire complète :lol:

Plus sérieusement though, Dynasties a toujours été pensé comme un projet assez fun et pas prise de tête, mais Kyara en particulier m’a ouvert des portes, tant en termes de concepts que d’univers. Je l’avais dit, l’une de mes grandes appréhensions en démarrant, c’était le personnage principal qui est assez éloigné de mes héroïnes habituelles. En général, elles sont déjà bien solides et construites au démarrage du récit… avec Kyara, il restait tout à faire. Mais ça fait que j’ai d’autant plus apprécié son évolution au fur et à mesure de l’histoire.
Il y aura eu quelques ratées en cours de route (merci encore Coline pour m’avoir bien remis les yeux en face des trous avec ton magnifique pavé, c’était à la fois nécessaire et bienvenu), mais on a fini par s’en sortir. Kyara n’était pas vouée à être une histoire avec beaucoup de prétention, il y avait pas mal de crash-tests de concepts et beaucoup de références aux textes précédents. (D’ailleurs, la tombe dans les jardins de Ciel qui est évoquée dans les derniers chapitres est la tombe de Melvin d’Ombre… qui est du coup le grand-père de Kyara, même si elle ne le sait pas :) ) Bref c’était conçu pour être chaotique x)

Le projet Dynasties n’est pas encore terminé. Il reste Cassandra à écrire (oh boy), et il m’a permis d’ouvrir sur Xer-Sarak. Donc merci de m’avoir suivie jusque là, et j’espère que la suite continuera à vous plaire tout autant. De mon côté, je continue à expérimenter avec le premier tome de Xer-Sarak en ce moment, je ne sais pas encore quand est-ce que je vais attaquer Cassandra. (J’avoue que XS1 me motive le plus en ce moment, bien plus que Dynasties ou LCDS… C’est les rushs des nouveaux concepts, avec plein d’idées qui partent dans tous les sens !)
Bref. Merci et à bientôt ! ♥
Holaaa

Bon je suis contente d'avoir mon petit épilogue, ça conclut quand même bien tout ça :mrgreen:

Pour ce qui est de Kyara sous l'angle de l'écriture, ça a clairement dû être un exercice fun pour toi ! Effectivement, Kyara est le genre d'héroïne que j'associe pas d'office avec toi mais c'était plaisant de voir la manière dont tu l'as écrite et fait évoluer =) Quant à mon pavé, j'espère encore que tu l'as pas trouvé présomptueux ! Même si on est tombées d'accord au final, j'avais quand même peur de te brusquer (même si t'es pas facilement susceptible ^^)
Et le coup de la tombe :cry: Alors, vraiment, j'avais pas fait le lien pour le coup ! Et c'est carrément triste :'') mais beau. mais triste.

Que tu commences par poster Cassandra ou XS (tiens tiens un nouvel acronyme), je serai preneuse ! Franchement, je me fiche de l'ordre de parution, c'est toi qui voies :D

Pour revenir à l'épilogue : bon, je te voyais mal sacrifier Saedor à ce moment-là de l'histoire et je suis contente du chemin que tu as choisi ! Ça m'a fait plaisir aussi qu'Yngvar et Rowan discutent, c'est plutôt bon signe pour la rémission de ce dernier. Yngvar et Kyara, j'ai fini par apprécier le duo qu'ils forment, même si au début c'était pas évident hehe
Sinon, j'ai été peut-être un peu surprise par ce dernier passage où Kyara affirme être venue au trône par l'acier et le sang (ce qui est assez juste) et vouloir y rester par l'acier et le sang. C'est plutôt cette dernière partie qui m'a semblé un peu "dure" ? Maintenant la "paix" est là, elle est la pacificatrice, elle est sur le trône et les contrées sont unies... L'acier et le sang restent-ils ses atouts de majeur pour son règne ? =) C'est du détail, mais c'est vrai que ça donne à ta fin un côté acéré voire un chouïa brutal qui dissone avec la pente douce que tu nous as préparée sur ce dernier Acte.
Mais du détail encore une fois :P

Quoi qu'il en soit, bravoooo (de nouveau) pour avoir terminé Kyara, mené à bien ce projet qui t'en a fait voir de toutes les couleurs et songer à plusieurs schémas narratifs possibles et qui t'a permis de sortir de ta zone de confort (avec l'héroïne notamment). Comme pour Eliane, j'ai trouvé que tu t'en sortais très bien, avec des personnages auxquels on s'attache et qu'on prend plaisir à suivre au fil du temps et des relations. Le world-building est très bien adapté à la longueur du récit et est suffisamment ouvert pour te permettre de développer de nouvelles choses ( :twisted: ).

Allez, plein de courage pour tes projets en cours et à venir, tu nous tiens au jus de toute manière :D
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Dynasties / Kyara (Epilogue)

Message par vampiredelivres »

TcmA a écrit : mer. 16 mars, 2022 6:25 pm Holà~

"Kyara était partie pour être un OS" : quatre actes de 3 à 4 parties chacun + un épilogue plus tard, nous voici. :lol:

C'est quand même assez fou d'assister à la création d'un univers entier, avec ses continents (Xer Sarak, I see u gurl 8-)), ses saisons, ses lois, ses personnages, leur histoire... C'est surtout très impressionnant, surtout quand je repense au fameux "Eliane, c'est mon bac à sable". Et ça l'est encore plus quand on termine Kyara, parce que tu t'es vraiment posé un challenge (parmi d'autres), avec un personnage brisé à construire au fil du récit, et autant dire que c'est réussi.

Tu sais mon amour profond pour Kyara, mais en reparler ne fera pas de mal héhé.
Si c'était un peu désarçonnant de passer d'une Eliane, pilier en béton armé qui fait face à tout, même à la mort, à une Kyara, fragile et brisée (pas étonnant, bonjour le trauma), c'était plus qu'un bonheur de la voir se relever, trouver sa force, sa voix et sa place au sein de ce monde. La dernière partie de la Pacificatrice, gahd, le moment où Kyara fait plier sa mère ("Mara" gahd) ou lorsqu'elle ne fait que regarder la foule, JE DECEDE.
Vraiment, ce que j'ai apprécié avec elle, c'est que Kyara est humaine, pleine d'émotions et imparfaite, elle ne gagne pas tout le temps, elle perd beaucoup et souffre, mais bon sang de mouise qu'elle est forte. Et elle n'est pas forte seule : Yngvar (merci de t'être rendue compte que ça n'allait pas, leur relation 1.0 ! Ils sont si apaisants, dans l'épilogue), Uma (JE T'AIME), Eliane (quel mentor ! Et Kyara arrive à tourner ce qu'elle a appris à sa sauce : yes please, can I have some more), Isarak et Saëren, Saedor, et tant d'autres que j'ai oublié (mauvaise mémoire quand tu nous tiens...).
Je l'avais déjà dit, mais toutes tes personnages (oui, c'est moche, mais je m'essuie le derrière avec la langue française, j'ai envie de parler des FEMMES dans l'Ellana-verse) sont géniales et si bien construites, qualités comme défauts. Je les aime d'amour.

Bref, tout ça pour dire que faire partie de l'aventure Dynastie est un plaisir que j'ai hâte de continuer à vivre avec Cassandra et Xer Sarak ! (Pour rappel : XS, extra small mais méga trauma, je n'attends que ça 8-))

Hâte de voir ce que ton jardin (qui te bully un peu, quand même :lol: ) nous réserve !

La bise~
Quatre actes, 14 parties + l'épilogue… je ne vois pas le problème, c'est un OS voyons :lol:

C'est un bac à sable… massif on va dire, mais ouais, c'est un bac à sable x) Bon j'avoue que vous avez la chance (ou pas :lol: ) d'assister en direct aux galères de construction d'univers. Anyway merci, ravie que ça te plaise autant !

(D'AILLEURS vous noterez que je n'ai tué aucun chouchou dans cette fin de tome. Hein. Hein. Hein. Je veux le souligner parce que c'est rare. Voilà, c'était une note à part mais je la trouvais essentielle. :mrgreen: )

Anywayyy (bis) Kyara est une choupinette. C'était dur mais j'ai appris à l'aimer au fur et à mesure qu'elle se relevait et qu'elle apprenait à s'intégrer à son nouvel univers (et en prendre les commandes). Et ouais, le "Mara" était violent mais ahhhh, ça fait plaisir. La Pacificatrice, c'est vraiment la consécration du personnage de Kyara à la place où elle était censée être, et après tous les traumas endurés depuis L'Héritière… même à moi, ça fait du bien :D

Dynasties est vraiment un univers de femmes, donc en vrai, ça se tient !
XS : extra small, méga trauma, j'adore :lol:
(J'me fais autant maltraiter par mon jardin que je le maltraite en retour, donc ça va en vrai :D )

Merci beaucoup pour ton comm, ton passage et ta fidélité sans faille ♥
À bientôt avec les suites !

louji a écrit : mer. 16 mars, 2022 9:42 pm
EPILOGUE



Et puis, alors qu’ils n’y croyaient plus, alors qu’ils débattaient de la possibilité d’envoyer le Premier :arrow: Bataillon ? Ouais, ils utilisent souvent le raccourci en le nommant juste par son numéro, mais c'est peut-être pas clair…? dans les ténèbres à son tour, des bruits de pas précipités avaient résonné, portés par la pierre. Quelques cris, des injures, un brouhaha qui avait fait croire à tout le monde que le Vingt-quatrième était poursuivi.
Les soldats avaient commencé à émerger, les uns après les autres, s’arrachant à l’obscurité comme s’ils avaient failli s’y noyer. Un homme, puis deux, puis cinq, puis dix, puis vingt… puis trente, et quarante, et plus d’une soixantaine finalement. Lorsqu’ils avaient raconté la situation, sur le chemin du retour, ils avaient expliqué que la quasi totalité du Vingt-quatrième s’était en fait retrouvée dans une sorte d’immense chambre, qui avait dû être le centre de commandement rebelle. Un bref affrontement s’était engagé, mais mis à part quelques blessures légères, les arcanistes avaient triomphé sans difficulté, leurs pouvoirs effrayant davantage leurs adversaires que des armes conventionnelles.

◊~◊~◊


Holaaa

Bon je suis contente d'avoir mon petit épilogue, ça conclut quand même bien tout ça :mrgreen:

Pour ce qui est de Kyara sous l'angle de l'écriture, ça a clairement dû être un exercice fun pour toi ! Effectivement, Kyara est le genre d'héroïne que j'associe pas d'office avec toi mais c'était plaisant de voir la manière dont tu l'as écrite et fait évoluer =) Quant à mon pavé, j'espère encore que tu l'as pas trouvé présomptueux ! Même si on est tombées d'accord au final, j'avais quand même peur de te brusquer (même si t'es pas facilement susceptible ^^)
Et le coup de la tombe :cry: Alors, vraiment, j'avais pas fait le lien pour le coup ! Et c'est carrément triste :'') mais beau. mais triste.

Que tu commences par poster Cassandra ou XS (tiens tiens un nouvel acronyme), je serai preneuse ! Franchement, je me fiche de l'ordre de parution, c'est toi qui voies :D

Pour revenir à l'épilogue : bon, je te voyais mal sacrifier Saedor à ce moment-là de l'histoire et je suis contente du chemin que tu as choisi ! Ça m'a fait plaisir aussi qu'Yngvar et Rowan discutent, c'est plutôt bon signe pour la rémission de ce dernier. Yngvar et Kyara, j'ai fini par apprécier le duo qu'ils forment, même si au début c'était pas évident hehe
Sinon, j'ai été peut-être un peu surprise par ce dernier passage où Kyara affirme être venue au trône par l'acier et le sang (ce qui est assez juste) et vouloir y rester par l'acier et le sang. C'est plutôt cette dernière partie qui m'a semblé un peu "dure" ? Maintenant la "paix" est là, elle est la pacificatrice, elle est sur le trône et les contrées sont unies... L'acier et le sang restent-ils ses atouts de majeur pour son règne ? =) C'est du détail, mais c'est vrai que ça donne à ta fin un côté acéré voire un chouïa brutal qui dissone avec la pente douce que tu nous as préparée sur ce dernier Acte.
Mais du détail encore une fois :P

Quoi qu'il en soit, bravoooo (de nouveau) pour avoir terminé Kyara, mené à bien ce projet qui t'en a fait voir de toutes les couleurs et songer à plusieurs schémas narratifs possibles et qui t'a permis de sortir de ta zone de confort (avec l'héroïne notamment). Comme pour Eliane, j'ai trouvé que tu t'en sortais très bien, avec des personnages auxquels on s'attache et qu'on prend plaisir à suivre au fil du temps et des relations. Le world-building est très bien adapté à la longueur du récit et est suffisamment ouvert pour te permettre de développer de nouvelles choses ( :twisted: ).

Allez, plein de courage pour tes projets en cours et à venir, tu nous tiens au jus de toute manière :D
Hellow !

Ça aurait fait bien vide s'il n'y avait pas eu l'épilogue en vrai ^^

Ça a été un exercice… chaotique mais très intéressant x) En vrai, les deux semaines d'isolement en Corée en août/septembre m'ont vraiment permis de me plonger à fond dedans et c'était top. C'était pendant la période où Kyara cherchait son chemin, en plus, donc j'ai pu n'avoir que ça en tête, et j'avoue que le full brainstorming était très fun !
(Pour la susceptibilité, ne t'inquiète pas trop :mrgreen: )

La tombe, c'est vraiment un micro-détail, mais c'est là pour la ref parce que voilà ♥

Hé, franchement, j'ai hésité à tuer Saedor. C'était une fin alternative qui aurait mis Kyara au pouvoir plus vite, puisque par les lois arcaniques, Helvethras (ou ce que le Royaume est devenu) doit être régi par un couple, mais pour une fois, je ne voulais pas nécessairement tuer un perso x) (Je dois être malade…)
C'est vrai que la fin est un peu brutale, au vu du personnage, j'ai déjà considéré de la modifier un peu pour ajuster. Enfin, on verra bien ^^ Mais c'est un détail qui a son importance !

Je ne suis pas la plus fidèle des lectrices en ce moment et je sais à quel point ça peut être dur de s'organiser pour commenter régulièrement, donc merci beaucoup à toi d'avoir été aussi présente tout le long ♥

Évidemment je vous tiens au courant !
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1724
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Dynasties / Kyara (Epilogue)

Message par louji »

vampiredelivres a écrit : lun. 28 mars, 2022 3:49 pm
Hellow !

Ça aurait fait bien vide s'il n'y avait pas eu l'épilogue en vrai ^^

Ça a été un exercice… chaotique mais très intéressant x) En vrai, les deux semaines d'isolement en Corée en août/septembre m'ont vraiment permis de me plonger à fond dedans et c'était top. C'était pendant la période où Kyara cherchait son chemin, en plus, donc j'ai pu n'avoir que ça en tête, et j'avoue que le full brainstorming était très fun !
(Pour la susceptibilité, ne t'inquiète pas trop :mrgreen: )

La tombe, c'est vraiment un micro-détail, mais c'est là pour la ref parce que voilà ♥

Hé, franchement, j'ai hésité à tuer Saedor. C'était une fin alternative qui aurait mis Kyara au pouvoir plus vite, puisque par les lois arcaniques, Helvethras (ou ce que le Royaume est devenu) doit être régi par un couple, mais pour une fois, je ne voulais pas nécessairement tuer un perso x) (Je dois être malade…)
C'est vrai que la fin est un peu brutale, au vu du personnage, j'ai déjà considéré de la modifier un peu pour ajuster. Enfin, on verra bien ^^ Mais c'est un détail qui a son importance !

Je ne suis pas la plus fidèle des lectrices en ce moment et je sais à quel point ça peut être dur de s'organiser pour commenter régulièrement, donc merci beaucoup à toi d'avoir été aussi présente tout le long ♥

Évidemment je vous tiens au courant !
Hey !

Pour l'histoire du Bataillon, c'est peut-être parce que c'est la 1e fois (de mémoire) que je le vois sous cette forme ^^ Maybe si tu le mets sous cette forme dans les chapitres précédents ça étonnera moins ?

Ah oui, j'avais un peu mis de côté cette tradition du couple souverain du côté de Helvethras (cette angoisse bordel :lol: ). Nan mais c'est cool que Saedor soit encore en vie.

Je t'en prie, c'était avec plaisir !! J'ai très hâte de lire d'autres récits de ta part (que ce soit LCDS ou XS !) par ici :D
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »