[Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Lola5405 »

Je valide la consigne F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :
a.♠ Vous retrouvez votre âme d’enfant en princesse ou pirate : Lire un conte ou une réécriture de conte avec L’Ickabog, de JK Rowling.

Moi j'ai beaucoup aimé ce conte. J'attendais avec impatience la fin pour savoir comment cela allait se retourner contre Crachinay. Je ne ferais pas de comparaison avec HP comme tous les autres commentaires car ce sont deux histoires bien distinctes.
L'univers est chouette, les villes, les personnages, le conte et la morale de l'histoire.

Récap’ : 17/12 consignes – 12 livres lus
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Chikage »

Bonjour, je viens terminer mon test de personnalité avec mes deux dernières réponses:

A/ VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES
A4 - Vous vous rendez au travail ou à l'école : c. ♣ En voiture : Lire un livre avec une voiture sur la couverture ou dans le titre avec Une soif de livres et de liberté de Janet Skeslien Charles.

Mon avis: Un roman que je ne peux que recommander de part sa thématique, son engagement et de cette soif de liberté qui ne peut qu'être encourager et qu'il ne faut jamais oublier. Le titre est parlant à lui seul. C'est prenant et on rentre totalement dans le Paris d'avant et pendant la Seconde Guerre. J'ignorais totalement le rôle qu'à jouer les bibliothèques et les bibliothécaires à ce moment là, même si je n'ignorais pas du tout l'importance des livres et de la culture avec un grand C. C'est émouvant et admirable tout ce qu'ils ont fait, l'aide et le soutien qu'ils ont pu apporter à l'heure manière. C'est un très bel hommage de mémoire que fait l'auteure en écrivant ce livre et en les révélant au public qui a oublié ou qui était ignorant. J'ai juste été déçue qu'au fil du récit on finisse par perdre cette importance, au coeur de la guerre jusqu'au dénouement, l'histoire devient trop longue et lourde en ne se concentrant plus que sur trois personnages exclusivement. A ce moment là, on est trop focus et on perd un peu le sens j'ai trouvé et j'avais alors hâte que ça se termine. Une fin sur un nouveau départ, un nouveau chapitre.

F/ VOTRE VIE SOCIALE
F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement : a. ♠ Vous retrouvez votre âme d’enfant en princesse ou pirate : Lire un conte ou une réécriture de conte avec Les contes inachevés Tome 1: La vilaine belle-soeur d'Aya Ling.

Mon avis: J'ai adoré ce conte! Je ne m'attendais pas à une telle revisite. Une réussite originale et une approche du conte totalement inédite. A part la fin, où j'ai trouvé l'avant dernier chapitre très rapide et le dernier déstabilisant à souhait, j'ai tout aimé et j'ai dévoré ce premier tome. J'ai hâte de découvrir comment les autres contes vont être abordés tout en restant dans la continuité de celui de Cendrillon avec Kat en "vilaine" belle-soeur.

Recap: viewtopic.php?f=485&t=314839&p=21676194#p21676194

Et si je ne me trompe pas, j'ai validé le challenge! Alors quel est mon résultat au test de personnalité? :D :P
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Chikage a écrit : sam. 05 févr., 2022 4:18 pm Bonjour, je viens terminer mon test de personnalité avec mes deux dernières réponses:

A/ VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES
A4 - Vous vous rendez au travail ou à l'école : c. ♣ En voiture : Lire un livre avec une voiture sur la couverture ou dans le titre avec Une soif de livres et de liberté de Janet Skeslien Charles.
Bonjour

Peux-tu nous mettre la couverture du livre stp :D

Merci à toi et on te communique ton résultat le plus vite possible ;)
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Chikage »

Soah a écrit : sam. 05 févr., 2022 4:26 pm
Chikage a écrit : sam. 05 févr., 2022 4:18 pm Bonjour, je viens terminer mon test de personnalité avec mes deux dernières réponses:

A/ VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES
A4 - Vous vous rendez au travail ou à l'école : c. ♣ En voiture : Lire un livre avec une voiture sur la couverture ou dans le titre avec Une soif de livres et de liberté de Janet Skeslien Charles.
Bonjour

Peux-tu nous mettre la couverture du livre stp :D

Merci à toi et on te communique ton résultat le plus vite possible ;)
Oups pardon! J'ai voulu aller trop vite je pense :lol: La voici:
Image
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Chikage a écrit : sam. 05 févr., 2022 4:18 pm Bonjour, je viens terminer mon test de personnalité avec mes deux dernières réponses:

Et si je ne me trompe pas, j'ai validé le challenge! Alors quel est mon résultat au test de personnalité? :D :P
Nous te remercions pour ta participation et félicitations tu as terminé le challenge :D

Image

Sans plus attendre, voilà ton résultat qui était très serré entre les ♡ et les ◇ :o
Spoiler
Vous avez une majorité de : vous appartenez aux Sentinelles !

Les sentinelles (ou gardiens) valorisent la stabilité, la sécurité, le respect des règles et le sens de la communauté.
Les sentinelles aiment se sentir appartenir à un groupe et se sentent concernées par le bien-être des gens et le bon état des institutions. Elles ont également un fort sens du devoir et se fient aux expériences passées pour guider leur choix du présent.
Enfin, les sentinelles accordent de l’importance au travail en équipe et au respect de la hiérarchie, en avançant méthodiquement vers un objectif commun mais sont réfractaires à l’urgence et au changement pour le changement.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Chikage »

Soah a écrit : sam. 05 févr., 2022 4:49 pm
Chikage a écrit : sam. 05 févr., 2022 4:18 pm Bonjour, je viens terminer mon test de personnalité avec mes deux dernières réponses:

Et si je ne me trompe pas, j'ai validé le challenge! Alors quel est mon résultat au test de personnalité? :D :P
Nous te remercions pour ta participation et félicitations tu as terminé le challenge :D

Image

Sans plus attendre, voilà ton résultat qui était très serré entre les ♡ et les ◇ :o
Spoiler
Vous avez une majorité de : vous appartenez aux Sentinelles !

Les sentinelles (ou gardiens) valorisent la stabilité, la sécurité, le respect des règles et le sens de la communauté.
Les sentinelles aiment se sentir appartenir à un groupe et se sentent concernées par le bien-être des gens et le bon état des institutions. Elles ont également un fort sens du devoir et se fient aux expériences passées pour guider leur choix du présent.
Enfin, les sentinelles accordent de l’importance au travail en équipe et au respect de la hiérarchie, en avançant méthodiquement vers un objectif commun mais sont réfractaires à l’urgence et au changement pour le changement.
Merciiiiiiiiii! :lol: ça ne m'étonne même pas que j'ai des résultats serrés! ça m'arrivait souvent quand j'en faisais beaucoup, mais pour avoir lu l'autre résultat (et oui je suis curieuse j'ai été chercher dans le sujet xD), les ♥ me correspondent un peu mieux. Même si j'ai parfois du mal à supporter la hiérarchie et que je suis plutôt solitaire, en général ça colle bien.

Merci beaucoup pour cette nouvelle version du challenge. Franchement c'était super, je me suis beaucoup amusée!
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

MAJ jusqu'ici OK
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Wonderbooks »

Soah a écrit : dim. 30 janv., 2022 9:09 am
Image


Félicitation à toi et voici donc ton résultat, tu nous diras si c'est le même que le vrai test ;)
Spoiler
Vous avez une majorité de ♦ : vous appartenez aux Diplomates

Les diplomates (ou idéalistes) ont la capacité de s’intégrer socialement en faisant preuve de diplomatie.
Ils sont abstraits dans leur façon de s’exprimer et coopératifs dans leur façon de poursuivre leurs buts.
Centrés sur le futur, ils ressentent le besoin de se renouveler en permanence pour améliorer les choses tout en respectant la bonne manière de faire.
Empathe, bienfaisant et authentique, ils valorisent l’union et aspirent à une relation fiable et une communication sensée afin d’éviter les conflits.

Enfin, les diplomates sont plutôt altruistes et préfèrent les interactions centrées sur l’éthique et la moralité.
Eh oui, j'ai obtenu le même résultat au test classique. Preuve que votre challenge est de qualité ! :lol:

Merci encore pour ce super challenge : j'ai vraiment adoré le faire ! :D
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide ma dernière consigne :

C2 - Vous avez tendance à vivre :
♦ Au jour le jour : Lire un livre autobiographique ou un journal intime ou une nouvelle

avec Terre errante de Liu Cixin

Une nouvelle agréable à lire.
J'ai retrouvé le style d'écriture et la façon de raconter l'histoire de Liu Cixin que j'avais aimé dans la trilogie du Problème à trois corps.
L'histoire est originale. De par son format court, le roman démarre directement dans le vif du sujet, avec les propulseurs déjà en place. Il n'y a pas toute le côté découverte, recherche de solution etc...
Ce n'est pas mon genre de livre, je préfère quand l'histoire et les personnages sont plus détaillés et qu'on a le temps de s'attacher à eux mais j'ai bien apprécié ma lecture. Tout est clair, tout ce qui doit être développé l'est, j'ai passé un bon moment


Voici mes résultats :
♠ 3
7
4
♣ 4

Merci pour ce challenge :) j'ai hâte de lire mon résultat final

Récap'
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Angel89 a écrit : dim. 06 févr., 2022 5:53 pm Bonsoir, je valide ma dernière consigne :

Voici mes résultats :
♠ 3
7
4
♣ 4

Merci pour ce challenge :) j'ai hâte de lire mon résultat final
Bonsoir

Félicitations et merci pour ta participation. Nous sommes très heureuse que ce challenge t'ai plu.

Image

Voilà ton résultat :D
Spoiler
Vous avez une majorité de : vous appartenez aux Sentinelles !

Les sentinelles (ou gardiens) valorisent la stabilité, la sécurité, le respect des règles et le sens de la communauté.
Les sentinelles aiment se sentir appartenir à un groupe et se sentent concernées par le bien-être des gens et le bon état des institutions. Elles ont également un fort sens du devoir et se fient aux expériences passées pour guider leur choix du présent.
Enfin, les sentinelles accordent de l’importance au travail en équipe et au respect de la hiérarchie, en avançant méthodiquement vers un objectif commun mais sont réfractaires à l’urgence et au changement pour le changement.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par NoEtJess »

Holà ! :mrgreen:

Avec Kings of Scars, tome 1 de Leigh Bardugo, je valide trois consignes :

:arrow: A3, réponse ♥ Social : Lire un livre avec un mot en rapport avec le corps humain, animal dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine. Scars = cicatrices

:arrow: B3, réponse ♥ Rurale (la campagne, la montagne, la mer, le désert) : Lire un livre d’un pays oriental, amérindien ou africain, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Amérique du Sud / Asie / Afrique). L'auteur est originaire de Jérusalem.

:arrow: C3, réponse ♥ Harry Potter / Sabrina L’apprentie sorcière ou les Sœurs Halliwell (Charmed) : Lire un livre de magie


J'ai trouvé le livre bon mais je n'étais vraiment pas dedans, et c'est dommage parce que j'ai bien aimé le scénario, j'avais adoré les personnages dans les autres sagas et j'avais hâte de commencer celle-ci. Malheureusement, je n'ai pas été prise du tout et ce n'est que dans les, disons, 100 dernières pages que j'ai lu le livre avec un réel intérêt. En effet, si je pense que ma motivation et mon temps pour la lecture (plutôt faible en ce moment) ont joué, j'ai quand même trouvé que la première partie trainait beaucoup en longueurs.
Je n'ai pas trop vu l'intérêt des chapitres alternant l'histoire de Nina et celle de Nikolai et Zoya. En fait, ça m'a empêchée de suivre continuellement leurs aventures et a introduit trop de coupures dans un texte qui ne regorgeait déjà pas beaucoup d'actions pour que le suspens soit maintenu. Autre point négatif que j'avais d'ailleurs relevé dans les autres sagas de l'auteur, je trouve que le texte manque cruellement de descriptions. J'ai toujours beaucoup de peine à m'imaginer les scènes du livres car il y a très peu de détails les concernant et beaucoup plus sur les états d'esprits des personnages, ce qui parfois rend le texte un peu laborieux à suivre.
Mais sinon, les dernières pages m'ont conquises, le suspens est revenu. J'adore toujours autant les personnages. Je pense que ce tome faisait aussi un peu office de mise en place, ce qui peut aussi expliquer la longueur du début. Je lirai donc la suite, même si ce ne sera pas tout de suite, en espérant que je sois plus prise par ma lecture.

Voilà !

Consigne validées :arrow: 11/24
Livres lus :arrow: 9

Mon récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par juliebch »

Je valide le E1. Niveau alimentation, vous êtes plutôt avec la réponse C. Gourmands : Lire un livre avec une pâtisserie sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui aime pâtisser : Le soleil est pour toi de Jandy Nelson

Image

J'ai bien aimé cette lecture. Une découverte pour moi de l'auteure et j'aime bien le style de son écriture.
L'histoire est attachante, les personnages également. J'ai trouvé cela très original de voir ces jumeaux évoluer à des âges différents et j'adore devoir recouper les éléments quand la temporalité n'est pas la même partout dans le roman ^^
J'ai pris du temps pour le lire car je ne suis pas dans un mood très lecture ces derniers temps mais je n'en ai pas moins aimé le contenu !

Recap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

juliebch a écrit : lun. 14 févr., 2022 6:38 pm Je valide le E1. Niveau alimentation, vous êtes plutôt avec la réponse C. Gourmands : Lire un livre avec une pâtisserie sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui aime pâtisser : Le soleil est pour toi de Jandy Nelson
Coucou

Tu peux nous justifier ton choix de lecture stp :D
Merci beaucoup
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par NoEtJess »

Holà !

Je viens valider la consigne B4, réponse ♠ : Lire un livre en rapport avec la nature avec L'Appel de la forêt de Jack London.

L'auteur dépeint de manière théâtrale et grandiose la grandeur du monde sauvage de l'Alaska du début de siècle passé à la fois cruel et magnifique.
C'est un coup de coeur ! J'avais déjà lu ce livre bien plus jeune, mais étant pour l'école et moi-même un peu bébête, j'avais mis un point d'honneur à ne pas m'y intéresser et j'en gardais que de très vague souvenirs. Mais j'ai adoré cette relecture !
Je l'ai dévoré ! Il est très court mais on suit les aventures de Buck en passant par toutes les émotions possibles. Chaque passage nous tient en haleine et nous fait voyager dans le sauvage du nord américain. Je le relirai surement pour moi ou pour mes futurs élèves (en les y intéressant cette fois-ci).
A lire ou à relire !

Consigne validées :arrow: 12/24
Livres lus :arrow: 10

Récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par juliebch »

Soah a écrit : lun. 14 févr., 2022 8:35 pm
juliebch a écrit : lun. 14 févr., 2022 6:38 pm Je valide le E1. Niveau alimentation, vous êtes plutôt avec la réponse C. Gourmands : Lire un livre avec une pâtisserie sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui aime pâtisser : Le soleil est pour toi de Jandy Nelson
Coucou

Tu peux nous justifier ton choix de lecture stp :D
Merci beaucoup
Bien sûr :)
La mère des jumeaux a une lubie pour la pâtisserie au cours du roman ! Elle essaye même d'aguicher ses enfants avec ses bons p'tits gâteaux :lol:
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Wonderbooks »

/
Dernière modification par Wonderbooks le ven. 18 févr., 2022 4:18 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Wonderbooks a écrit : ven. 18 févr., 2022 3:06 pm
Image


Je valide le 4 février : Journée mondiale contre le cancer (un livre avec personnage malade)
avec Annie au milieu d'Emilie Chazerand.
:arrow: Annie est atteinte de trisomie 21. (une maladie génétique)

Mon avis : Un très beau roman qui fait du bien au moral et qui n'est pas sans rappeler Little Miss Sunshine.

J'ai très vite été happée par l'histoire de cette famille très touchante. Chaque personnage est très réaliste et attachant, chacun a ses failles, ses défauts, ses problèmes. J'ai aussi beaucoup aimé la manière dont l'autrice modulait son style d'écriture pour l'adapter à chaque membre de la fratrie.

En dehors de ça, Annie au milieu, c'est un roman émouvant, drôle et intelligent qui nous fait passer du rire aux larmes en une fraction de seconde. J'ai été totalement conquise par cette lecture lumineuse et je ne peux que vous la conseiller.


Je valide le 21 février : Journée internationale des guides touristiques (voyage important)
avec Mémoires, par Lady Trent, tome 5 : Le sanctuaire ailé de Marie Brennan
:arrow: Lady Trent voyage dans les montagnes du Mrtyahaima

Mon avis : C'est de loin mon tome préféré de toute la saga. J'ai été totalement captivée par ce dernier volume au point de le terminer en seulement quelques heures.

Encore une fois, le schéma narratif est plus ou moins le même que celui des tomes précédents. Mais, le reste de l'histoire s'en détache incontestablement alors que l'intrigue prend un tournant inattendu et palpitant, après avoir souffert de quelques longueurs au début. Je reste encore un peu déçue par l'aspect politique qui comme à chaque fois, pourrait être plus développé pour devenir plus crédible.

Les personnages sont toujours aussi agréables à suivre et c'est avec grand qu'on les quitte à la fin de ce tome. Je garderai en tout cas un très bon souvenir de cette saga qui a su se bonifier au fil des tomes.


Récap
Coucou
Je pense qu'il y a erreur de challenge :lol: :lol:
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Wonderbooks »

Soah a écrit : ven. 18 févr., 2022 4:04 pm Coucou
Je pense qu'il y a erreur de challenge :lol: :lol:
Oh bah mince, comment je m'y suis prise ? :lol: Je vais effacer le message de suite !

Merci de me l'avoir signalé.
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par 142536978a1 »

Bonjour,
Je valide ma dernière consigne après avoir longuement hésité quant au choix du livre :
E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :
♠ Le thé (boisson fétiche des dames dans les salons de thé) : Lire un livre Chick-Lit, avec des personnages féminins qui se regroupent pour boire le thé et surtout faire des commérages. => Any Way The Wind Blows, Rainbow Rowell
: (Simon et Baz se retrouvent à plusieurs reprises chez Lady Salisbury pour faire un point sur leur enquête autour d'une tasse de thé)
Ce tome clôt la trilogie Simon Snow qui se voulait à l'origine une parodie de romans fantastiques tels que Harry Potter.
On retrouve donc :
  • Simon et Baz dont le couple bat de l'aile depuis le deuxième tome, entre Simon qui ne trouve plus sa place dans le monde magique et Baz qui doit faire face à la désertion de sa belle-mère ;
  • Penelope qui cherche à annuler la malédiction dont Shepard est victime (surtout pour se prouver à elle-même qu'elle en est capable) ;
  • Agatha qui tente de mener sa vie dans son coin mais qui est sans cesse rattrapée par les soucis du trio susnommé.
D'ailleurs, les chapitres consacrés à Agatha sont ceux qui m'ont le moins plu, elle est certes moins plaintive et nunuche que dans les tomes précédents mais sa relation avec un autre personnage sort un peu de nulle part. Plusieurs intrigues se mêlent puisque pour la première fois dans la trilogie Simon et Penelope ne sont pas ensembles mais plus que les intrigues elles-mêmes, ce qui fait tout l'intérêt de ce roman comme des précédents, c'est l'évolution des personnages et de leurs relations. Observer chacun se débattre avec ses problèmes pour trouver sa place dans un monde magique bouleversé suite à la disparition du Mage et les voir faire preuve de résilience malgré les obstacles est ce qui permet de clôturer en beauté cette saga. Certes, il leurs reste du chemin à parcourir pour réellement surmonter leurs traumatismes mais en les quittant à la fin du livre, le lecteur a la certitude qu'ils sont sur la bonne voie.




Mon récap
Dernière modification par 142536978a1 le sam. 19 févr., 2022 11:49 pm, modifié 2 fois.
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par 142536978a1 »

Bonjour,
Je valide ce challenge avec :
= 9
♠ = 7
= 6
♣ = 2

J'en profite pour remercier Tify et Soah pour ce superbe challenge.

Mon récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

142536978a1 a écrit : sam. 19 févr., 2022 11:43 pm Bonjour,
Je valide ce challenge avec :
= 9
♠ = 7
= 6
♣ = 2

J'en profite pour remercier Tify et Soah pour ce superbe challenge.
Bonjour

Félicitations tu as terminé le challenge.
Merci à toi pour ta participation et à bientôt pour la prochaine session.

Voilà ton résultat :D
Spoiler
Vous avez une majorité de ♦ : vous appartenez aux Diplomates

Les diplomates (ou idéalistes) ont la capacité de s’intégrer socialement en faisant preuve de diplomatie.
Ils sont abstraits dans leur façon de s’exprimer et coopératifs dans leur façon de poursuivre leurs buts.
Centrés sur le futur, ils ressentent le besoin de se renouveler en permanence pour améliorer les choses tout en respectant la bonne manière de faire.
Empathe, bienfaisant et authentique, ils valorisent l’union et aspirent à une relation fiable et une communication sensée afin d’éviter les conflits.

Enfin, les diplomates sont plutôt altruistes et préfèrent les interactions centrées sur l’éthique et la moralité.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par NoEtJess »

Holà ! :mrgreen:

Avec L'Héritière des abysses de Rick Riordan, je viens valider les consignes :

:arrow: D3, réponse ♣ Adolescent (vous faites votre crise d’adolescence) : Lire un livre Young Adult (personnage de - de 18 ans)
(Les personnages principaux ont entre 14 et 15 ans.)

:arrow: D4, réponse ♥ Optimiste (Positivité) : Lire un livre feel-good
(C'est un de mes auteurs préférés, qui écrit de manière très légère et avec humour. D'ailleurs, ses livres se finissent toujours bien. Enfin bref, je passe à coup sûre un bon moment en lisant un de ses livres, mais je ne suis pas sure de la définition d'un livre feel-good, alors dites-moi au cas où il ne marche pas.)

:arrow: F4, réponse ♥ Soirée en famille/entre amis : Lire un livre où l’amitié ou la famille ont une place importante
(Ana, le personnage principal, est aidée de ses meilleurs amis, et du reste de sa classe en fait, pour sauver ce qui reste de son héritage familial.)

Une lecture très sympa qui fait voyager. L'écriture de Rick Riordan est comme toujours au rendez-vous, légère et pleine d'humour mais qui nous transporte.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance "20 000 lieues sous les mers", on est vraiment dedans et je trouve ça génial.
L'histoire est aussi très prenante. J'ai apprécié le fait que ce soit (a priori) un one-shot (car pas besoin d'attendre de longues années pour connaitre le fin mot de l'histoire) mais une suite ne me déplairait pas.
Si je trouve qu'il manque quelque chose, c'est quelques page de plus pour approfondir un peu les personnages, surtout les secondaires, que j'aie finalement très peu cernés (comme Gem par exemple, qui est important alors qu'on le connait très "en surface"). Aussi, une plus longue mise en place de l'univers n'aurais pas été du luxe... Mais bon, de toute façon après quelques pages supplémentaires, on est bien dedans, alors ça va.
Donc une belle découverte ! Je serais vraiment heureuse si Rick Riordan a pour projet de lancer des one-shot comme ça, c'est toujours un plaisir de lire ses livres !

Consigne validées :arrow: 15/24
Livres lus :arrow: 11

Récap
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne suivante :
A/ VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES

A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine :

Littéraire : Lire un livre avec un livre sur la couverture ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.

:arrow: "Les Mariés de Malibu, Tome 1 : Un mariage sur la plage" de Bella Andre

:arrow: :arrow: Jason Lomax est écrivain, c'est un auteur de thrillers


Image


"Un Mariage sur la Plage", un agréable moment de lecture.
Une romance douce et sucrée. Une histoire de seconde chance.

"Un Mariage sur la Plage" de Bella Andre est le premier tome de la série "Les Mariés de Malibu". Il s’agit d’un spin-off de la série "Quatre mariages et un fiasco".

"Un Mariage sur la Plage" est un tome introductif. Il présente tous les membres de l’équipe des "Mariés de Malibu", un nouveau lieu de mariage : Daniel Brooker (photographe), Jenn Fairhurst (pâtissière), Travis Houston (chef de la sécurité), Nate Waterson (expert en informatique), Margaret Ashworth (styliste), Kate Bryson (fleuriste et paysagiste). Tout comme pour la série "Quatre mariages et un fiasco", chaque tome de cette nouvelle série sera consacré à un membre de l’équipe. Comme il va sans dire, ils auront droit à leur propre romance !

Rose et RJ Knight sont les propriétaires des "Mariés de Malibu". Rose qui était bien connue pour avoir organisé de somptueux mariages à San Francisco au "Rose Chalet" (voir les cinq tomes de la série "Quatre mariages et un fiasco"), avait décidé de développer son affaire dans le sud de la Californie, à Malibu, à une heure du centre-ville de Los Angeles.

Ce nouveau lieu de mariage haut de gamme est créé pour répondre aux besoins d'intimité et de luxe des célébrités et de l’élite hollywoodienne, et le tout, dans un cadre de rêve : un emplacement en bord de mer avec sa crique de sable à l’abri des regards, ses jardins luxuriants et un bâtiment classique avec une vue imprenable sur l’océan.

Liz Wilkinson, une organisatrice d'événements, décroche enfin le travail de ses rêves en gérant "Les Mariés à Malibu". Pour Liz, c’est une toute nouvelle aventure qui débute et elle n’a jamais été aussi heureuse… C’est avec le plus grand soin qu’elle a constitué son équipe en veillant à s’entourer de personnes de talent.

Alors qu'il reste trois semaines avant que ce nouveau lieu de réception pour les mariages ouvre officiellement ses portes, son passé resurgit sans crier gare…

La dernière personne au monde que Liz s'attend à voir entrer dans son bureau quelques semaines avant leur ouverture est Jason Lomax, son ex-fiancé. Dix ans plus tôt, alors qu’ils étaient sur le point de se marier, Liz a rompu à l’improviste, sans lui fournir la moindre explication.

Jason Lomax est devenu un auteur de thrillers à succès. Il gagne sa vie en écrivant des intrigues à rebondissements.

Pour la première fois en dix ans, Jason se retrouve face à la femme qu’il a tant aimée. Il était difficile de croire qu’elle réalisait les rêves des couples alors qu’elle avait brisé le sien si brusquement. Jason l’aimait plus que tout.
Spoiler
Elle était partie sans même lui laisser l’opportunité d’essayer de la convaincre de rester. Pendant toutes ces années, elle n’avait répondu à aucun de ses appels, et plus tard, alors qu’il était devenu célèbre, elle ne l’avait pas non plus contacté.
Rendre sa nièce heureuse en lui offrant le mariage de ses rêves, c’est tout ce qui importe à Jason, même au prix d’une étroite collaboration avec la femme qui lui a brisé le cœur.

Liz ne dispose que de deux semaines pour organiser le mariage d’Amber Blakely, une étoile montante d’Hollywood et de Robert Wakefield, un analyste financier.

Afin que le mariage d’Amber puisse se dérouler en toute intimité, loin des feux des projecteurs, Jason et Liz vont détourner l’attention des paparazzis en leur faisant croire qu’ils sont fiancés.

Mais ces "faux" rendez-vous, la main dans la main et tous ces moments passés ensemble… ne font que raviver la flamme et ramener leur folle alchimie au premier plan.

Jason a deux semaines pour ramener Liz dans sa vie.

"Un Mariage sur la plage", une romance douce et sucrée.
C’est une histoire de seconde chance.
Nous avons tous fait des erreurs en matière d’histoire d’amour, mais combien d’entre nous ont vraiment l’occasion de les réparer ?
Liz et Jason se sont follement aimés… Dix ans plus tard, leur amour ne s’est pas éteint… Ils sont à présent plus âgés et plus matures. Ils sont riches d’une expérience de la vie très durement acquise. Tous deux exercent à présent le métier de leur rêve. Il ne leur reste plus qu’à réaliser que rien ne les empêche de vivre leur amour, de construire leur présent et leur avenir ensemble… L’amour qu’ils pensaient perdu pour toujours a surmonté l’épreuve du temps en dépit des regrets, des remords, de la douleur…

J’ai eu l’impression que Liz était en perpétuelle fuite… (au sens propre comme au figuré). Contrairement aux romances que je lis habituellement, cette fois c’est la femme qui a peur de l’engagement et qui s’enfuit à toutes jambes.

Je reproche à Liz son absence de communication. Comment une relation peut-elle avoir la moindre chance de réussite si le dialogue est inexistant au sein du couple ?
Spoiler
Liz était littéralement le centre de l’univers de Jason ! C’était l’amour de sa vie ! Son amour étouffait Liz. Mais comment aurait-il pu le savoir ? A aucun moment elle n’avait abordé ce problème avec lui.
Je reste persuadée que s’ils en avait discuté, ils auraient pu trouver ensemble une solution…

Après toutes ces années, aucune autre femme ne l’a jamais remplacée. Elle est le seul et unique amour de sa vie ! Et il en va de même pour Liz !

J’avais envie de secouer Liz, de lui dire qu’elle n’avait pas le droit de lui donner de faux espoirs. J’ai vraiment eu l’impression qu’elle piétinait ses sentiments.
Spoiler
Si elle n’était pas prête à plus qu’à une étreinte physique, c’était cruel de sa part de se donner à lui alors qu'elle savait que pour Jason cela représentait tellement plus… Un acte d’amour, la promesse d’un avenir ensemble.
Spoiler
Dix ans plus tôt son départ l’avait brisé et il avait canalisé son chagrin dans l’écriture de thrillers mais cette fois il ne s’en relèverait pas…
Être en couple, ce n’est pas renoncer à soi-même, à ses rêves, c’est regarder ensemble vers l’avenir.

C’est agréable de voir au sein des membres de l’équipe des "Mariés de Malibu" les liens d’amitié se tisser. C’est également ce que l’on a pu observer à San Francisco au "Rose Chalet" sous la direction de Rose (voir les cinq tomes de la série "Quatre mariages et un fiasco"). J’ai pris plaisir à les retrouver à l’occasion de l’organisation "éclair" du mariage de d’Amber Blakely et de Robert Wakefield. C’est impressionnant de les voir unir leurs efforts pour offrir aux mariés le mariage de leurs rêves ! Un mariage qui assurera la notoriété des "Mariés de Malibu".

Au fil des tomes on découvrira ce que deviennent les membres de l’équipe des "Mariés de Malibu" et l'on verra leurs relations se développer.

Je ne regrette vraiment pas d’avoir patienté avant de me lancer dans la lecture de "Un mariage sur la plage", le premier tome de la série "Les Mariés de Malibu", en débutant par les cinq tomes de la série "Quatre mariages et un fiasco" (tout comme s’il s’agissait d’un tome 6). On peut mieux vivre la progression des personnages quand on connaît leur histoire personnelle depuis le début ;-) J’ai aimé en savoir plus sur eux, découvrir leur propre histoire. De personnage secondaire, ils sont placés sous les feux des projecteurs en devenant à leur tour personnage principal.

À présent, place à Jenn Fairhurst et à Daniel Brooker…



Challenge Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité
Dernière modification par Underworld le mar. 22 mars, 2022 5:02 pm, modifié 2 fois.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1010
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Ploudillon »

Après un petit moment sans pouvoir avancer mon test, me revoilà avec la question suivant :

C3 - Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier :
  • Harry Potter / Sabrina L’apprentie sorcière ou les Sœurs Halliwell (Charmed) : Lire un livre de magie
    L'île des Trois Sœurs, Tome 2 : Ripley, Nora Roberts
    Chaque tome de cette trilogie suit une héroïne faisant partie d'un trio de sorcières.
Un vrai régal de retrouver cette ambiance ensorcelée qui nous plonge dès les premières lignes au cœur de cette charmante île et du quotidien de notre trio. Ce second tome est toujours aussi bon, aussi agréable à dévorer, aussi envoûtant. On évolue ici dans une atmosphère plus sombre que dans le tome précédent, découvrant de nouveaux aspects de la légende des Trois Sœurs et de la prophétie, explorant plus en profondeur les secrets et les drames de cette sororie et ses descendants.

Le schéma peut paraître un peu classique et la romance prévisible en un rien de temps, mais sans jamais que cela ne gâche en quoi que ce soit le plaisir pris pendant cette lecture, ni ne procure aucune déception ; le récit n'est jamais ennuyeux et nos personnages aux caractères bien trempés sont tous aussi attachants et captivants les uns que les autres, malgré leurs côtés parfois un peu agaçants.

Cette histoire est presque trop courte, je n'aurais pas été contre quelques chapitres supplémentaires pour pouvoir mieux approfondir certains points.
Quoi qu'il en soit, chaque aspect de ce récit me fait adorer encore plus cette trilogie à chaque page, que ce soient l'ambiance crépitante de magie, les liens développés entre nos trois sœurs de cœur, ou entre elles et les personnages secondaires, ou encore l'exploration du passé de leurs ancêtres.




Récap'
Dernière modification par Ploudillon le dim. 20 mars, 2022 2:58 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide
C/ VOTRE VIE PRIVEE

C1 – Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt :
  1. En avance : Lire un livre avec un personnage impatient ou avec comme thème le “voyage dans le temps futur”
    Les échos du temps T2 : hiver, Juliette Pierce (Shade est vraiment impatient). Et il vient du futur et y retourne plusieurs fois dans le récit)
    Un second tome tout aussi plaisant et encore plus entraînant que le premier. L'action ne se stoppe jamais. On déambule entre les failles, on affronte des blessures graves, des combats, des intempéries, on sort d'une bataille pour courir dans une autre dans des péripéties à en perdre haleine. Les personnages se dévoilent complètement : émotions, affiliations, dévouements, pouvoirs... Nous faisons d'importantes découvertes nous poussant à tourner les pages toujours plus. En bref, cette duologie était géniale, la fin est super satisfaisante et j'ai très envie de découvrir d'autres écrits de l'autrice.

    Mon récap est à jour
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Bonjour à tous

Il vous reste un peu plus d'un mois et demi pour terminer votre challenge. Déjà :o et oui, on planche nous aussi de notre côté pour vous proposer la prochaine édition début mai 2022.

Pas de panique si vous ne pensez pas atteindre votre palier d'ici fin avril, dites le nous avant la fin et on pourra vous révéler votre résultat en fonction des réponses déjà validées.
C'est un peu le but du challenge d'avoir le résultat du test :D

Si vous avez un score qui ne peut pas être départager, on vous proposera la consigne bonus.

Bonne fin de challenge et bonne lecture à tous.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par juliebch »

Ouahhhh mais déjà !! Mais ça passe trop vite ^^ je sais, que je n'aurai pas fini le challenge d'ici 1 mois lol mais je compte avancer encore un peu quand même :D
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Aurora0310 »

Bonjour,
La fin du challenge approche je me dépêche de validé plusieurs consignes !

C.1 Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt : a) En retard
♠️ En retard : Lire un livre avec un personnage paresseux ou un “voyage dans le temps passé”
:arrow: Passenger d’Alexandra Bracken
Mon avis : Très bon livre, très belle romance. Les personnages sont très attachants et j'ai beaucoup aimé l'intrigue et le suspense. Ce livre est juste parfait !

C.2 Vous avez tendance à vivre : d) Dans un monde imaginaire
♠️ Lire un livre avec des créatures surnaturelles
:arrow: Sans âme, Le protectorat de l’ombrelle, tome 1, une aventure dd’Alexia Tarabotti de Gail Carriger
Mon avis : J'ai tout simplement adoré cette lecture, les personnages, l'intrigue, le monde des vampire, des loups garou, la personnalité atypique d'Alexia; un vrai régal !

C.3 Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier : c) Harry Potter / Sabrina L’apprentie sorcière ou les Sœurs Halliwell (Charmed) :
♥️ Lire un livre de magie
:arrow: 16 lunes de Margaret Stohl
Mon avis : J’ai bien aimé ce premier tome. L’histoire entre Ethan et Léna est intéressante, facile à suivre. On s’attache à ces deux jeunes ados qui vivent une romance pour le moins intense! Le monde magique des enchanteurs, la bibliothèque et Amma ont été une bonne découverte. La suite s’annonce pleine de rebondissements je l’espère en tout cas…

C.4 Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre : d) XXème Siècle = 1900 (révolution sociale et écologique)
♦️ Lire un livre avec un message écologique ou un livre s'intéressant aux femmes (droits, condition, portraits) ou livre avec un personnage victime de ségrégation
:arrow: Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur d’Harper Lee
Mon avis : Je n'ai pas su apprécié ce roman et pourtant le sujet m'intéresse énormément ! Le fait que ce soit une enfant soit la narratrice m'a énormément dérangé. J'aurais préféré une vision d'adulte plutôt que celle d'une enfant surtout pour un sujet aussi grave.
Cependant je comprends pourquoi ce livre est étudié aux USA.

D.3 Votre âge mental (sous-entend, pas âge réel) : a) Enfant (Syndrome de Peter Pan)
♠️ Lire un livre jeunesse (- de 12 ans)
:arrow: Petit-bond veut voler de Max Velthuijs
Mon avis : Je lis des histoires tous les jours à mon fils. Petit bond est une grenouille qui pense pouvoir voler avant de s’apercevoir que faire des bonds comme une grenouille toute simple c’est pas si mal.


Je veux bien changer de palier en passant du palier 3 au palier 2 svp merci ☺️
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, je valide mes dernières consignes

C1 – Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt :
b. Pile à L’heure : Lire un livre avec un objet lié au temps dans le titre ou la couverture (ex. : horloge, montre, l’heure)
:arrow: Le Miroir de Cassandre de Bernard Werber
Spoiler
Image
Un livre ou l'histoire se passe dans un lieu très étonnant, celui des bannis de la société, j'ai eu un peu de peine au début, j'ai aime l'histoire sans que je ne m'attache a aucun des personnage j'ai aime les réflexions et les messages plein de bon sens que véhicule ce roman.


F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :

d. Soirée chez soi avec son animal de compagnie : Lire un livre avec un animal au centre de l’histoire (vous êtes asocial et préférez la compagnie des animaux)
:arrow: L’assassin royal Tome 4 Le Poison de la vengeance de Robin Hobb
On retrouve Fitz meurtri, rendu amer par ses erreurs et montrant par bien des aspects qu'il n'est encore qu'un gamin capricieux, impulsif et égocentrique, prêt à mettre la terre a feu et a sang, a sacrifier tout se qu'il a pour prendre sa vengeance en compagnie de son loup il prend la route pour tuer Royal.

Recap

Puis-je avoir le résultat ?
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Aurora0310 a écrit : dim. 13 mars, 2022 6:15 pm
Je veux bien changer de palier en passant du palier 3 au palier 2 svp merci ☺️
Coucou

C'est fait ;)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »