[Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Rosa-11 a écrit : lun. 14 mars, 2022 6:30 pm Bonsoir, je valide mes dernières consignes

F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :

d. Soirée chez soi avec son animal de compagnie : Lire un livre avec un animal au centre de l’histoire (vous êtes asocial et préférez la compagnie des animaux)
:arrow: L’assassin royal Tome 4 Le Poison de la vengeance de Robin Hobb
On retrouve Fitz meurtri, rendu amer par ses erreurs et montrant par bien des aspects qu'il n'est encore qu'un gamin capricieux, impulsif et égocentrique, prêt à mettre la terre a feu et a sang, a sacrifier tout se qu'il a pour prendre sa vengeance en compagnie de son loup il prend la route pour tuer Royal.

Recap

Puis-je avoir le résultat ?
Coucou

Peux-tu nous expliquer la place de l'animal dans l'histoire stp car si j'ai bien compris il est juste un compagnon de voyage ?

En attendant ta réponse, je vérifie ton score pour te communiquer ton résultat.

A bientôt
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Rosa-11 »

Soah a écrit : lun. 14 mars, 2022 7:42 pm
Rosa-11 a écrit : lun. 14 mars, 2022 6:30 pm Bonsoir, je valide mes dernières consignes

F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :

d. Soirée chez soi avec son animal de compagnie : Lire un livre avec un animal au centre de l’histoire (vous êtes asocial et préférez la compagnie des animaux)
:arrow: L’assassin royal Tome 4 Le Poison de la vengeance de Robin Hobb
On retrouve Fitz meurtri, rendu amer par ses erreurs et montrant par bien des aspects qu'il n'est encore qu'un gamin capricieux, impulsif et égocentrique, prêt à mettre la terre a feu et a sang, a sacrifier tout se qu'il a pour prendre sa vengeance en compagnie de son loup il prend la route pour tuer Royal.

Recap

Puis-je avoir le résultat ?
Coucou

Peux-tu nous expliquer la place de l'animal dans l'histoire stp car si j'ai bien compris il est juste un compagnon de voyage ?

En attendant ta réponse, je vérifie ton score pour te communiquer ton résultat.

A bientôt
Fitz et le loup ont un lien magique il est comme son compagnon et son ami ils se parlent et décide quoi faire ensemble, chasse et prend soin l'un de l'autre, des fois c'est grâce aux sens du loup qu'il en échappe a une mort certaine, ils ont même partager le même corps celui du loup afin que Fitz puisse être sauver.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Rosa-11 a écrit : lun. 14 mars, 2022 8:01 pm
Fitz et le loup ont un lien magique il est comme son compagnon et son ami ils se parlent et décide quoi faire ensemble, chasse et prend soin l'un de l'autre, des fois c'est grâce aux sens du loup qu'il en échappe a une mort certaine, ils ont même partager le même corps celui du loup afin que Fitz puisse être sauver.
Parfait c'est bon :D merci

J'ai regardé ton score et malheureusement, tu vas devoir valider la consigne Bonus sur l'ascendant pour départager les ◇ et les ♧ :mrgreen:
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Rosa-11 »

Soah a écrit : lun. 14 mars, 2022 8:05 pm
Rosa-11 a écrit : lun. 14 mars, 2022 8:01 pm
Fitz et le loup ont un lien magique il est comme son compagnon et son ami ils se parlent et décide quoi faire ensemble, chasse et prend soin l'un de l'autre, des fois c'est grâce aux sens du loup qu'il en échappe a une mort certaine, ils ont même partager le même corps celui du loup afin que Fitz puisse être sauver.
Parfait c'est bon :D merci

J'ai regardé ton score et malheureusement, tu vas devoir valider la consigne Bonus sur l'ascendant pour départager les ◇ et les ♧ :mrgreen:
Ok pas de problème heureusement que j'ai encore du temps devant moi, donc si j'ai bien compris je dois lire un livre de la consigne D2 qui est
a. ♣ Feu (Bélier, Lion ou Sagittaire) : Lire un livre avec une couverture rouge
si c'est le cas est-ce que cette couverture convient?
Image
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Rosa-11 a écrit : lun. 14 mars, 2022 9:15 pm
Ok pas de problème heureusement que j'ai encore du temps devant moi, donc si j'ai bien compris je dois lire un livre de la consigne D2 qui est
a. ♣ Feu (Bélier, Lion ou Sagittaire) : Lire un livre avec une couverture rouge
si c'est le cas est-ce que cette couverture convient?
Image
Yes c'est bon pour le rouge :D
Bonne lecture
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Rosa-11 »

Soah a écrit : lun. 14 mars, 2022 9:35 pm
Rosa-11 a écrit : lun. 14 mars, 2022 9:15 pm
Ok pas de problème heureusement que j'ai encore du temps devant moi, donc si j'ai bien compris je dois lire un livre de la consigne D2 qui est
a. ♣ Feu (Bélier, Lion ou Sagittaire) : Lire un livre avec une couverture rouge
si c'est le cas est-ce que cette couverture convient?
Image
Yes c'est bon pour le rouge :D
Bonne lecture
C'est parfait merci :D
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Elerinna2 »

Je ne sais pas si j'arriverais à valider le mien. J'ai du mal à trouver des livres pour valider mes dernières consignes....

Néanmoins pour la consigne : E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :
♠ Le thé (boisson fétiche des dames dans les salons de thé) : Lire un livre Chick-Lit, avec des personnages féminins qui se regroupent pour boire le thé et surtout faire des commérages. Ma dernière lecture qui est l'affaire Jane Eyre pourrait faire l'affaire peut-être. La mère de l'héroïne et sa tante font en effet partie d'un groupe de femme qui se réunissent pour faire des commérages autour du thé, c'est jamais vu mais c'est cité alors je ne sais pas si ça peut valider. Surtout que ce n'est pas de la chick lit.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Elerinna2 a écrit : mer. 16 mars, 2022 12:08 pm Je ne sais pas si j'arriverais à valider le mien. J'ai du mal à trouver des livres pour valider mes dernières consignes....

Néanmoins pour la consigne : E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :
♠ Le thé (boisson fétiche des dames dans les salons de thé) : Lire un livre Chick-Lit, avec des personnages féminins qui se regroupent pour boire le thé et surtout faire des commérages. Ma dernière lecture qui est l'affaire Jane Eyre pourrait faire l'affaire peut-être. La mère de l'héroïne et sa tante font en effet partie d'un groupe de femme qui se réunissent pour faire des commérages autour du thé, c'est jamais vu mais c'est cité alors je ne sais pas si ça peut valider. Surtout que ce n'est pas de la chick lit.
Bonjour

Je l'accepte car tant que c'est cité c'est bon, même si c'est pas de la Chick-Lit ;)

N'hésite pas à nous demander si tu as un doute :D
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Elerinna2 »

Merci beaucoup !
Du coup je valide la consigne E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :
♠ Le thé (boisson fétiche des dames dans les salons de thé) : Lire un livre Chick-Lit, avec des personnages féminins qui se regroupent pour boire le thé et surtout faire des commérages. avec Thursday Next tome 1 : l'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde

Ce roman prend place dans une uchronie de notre monde où la littérature est au centre de la société, c'est un monde très loufoque, amusant que j'ai adoré découvrir et qui fait des clins d'œil réguliers à la littérature anglaise. Thursday est une protagoniste sympathique, qu'on suit avec plaisir le long de son enquête pour sauver la littérature des griffes d'Achéron Hadès. L'enquête est aussi agréable à suivre. Néanmoins ça ne 'a pas non plus fait éclater de rire et si c'était une lecture agréable je doute que ce soit le genre de lecture inoubliable.

Mon récap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Lola5405 »

Je valide la consigne F2 - Dans un conflit, vous choisissez :
c. L’immobilisme (Vous vous cacher) : Lire un livre avec un personnage qui renie son passé et se cache sous une nouvelle identité avec Harry Potter and the Prisoner of Azkaban, de JK Rowling où
Spoiler
Croutard/Peter Pettigrow dévoile son identité après 12 années cachée sous l'identité d'un rat (animagus).
Lecture en anglais de ce tome. La plume de JK Rowling est toujours aussi aisée à comprendre même s'il ne s'agit pas de ma langue maternelle. Le fait que je connaisse bien l'histoire a également beaucoup aidé pour ne pas m'attarder sur les mots sur lesquels je buttais. Je suis toujours surprise et émerveillée des termes magiques anglais et du travail dingue que le/la traducteur a fourni pour rendre les jeux de mots ou la signification particulièrement adaptée. Sinon que dire de ce tome que c'est celui qui introduit deux personnages marquants de la série Sirius et Lupin.

Récap’ : 18/12 consignes – 13 livres lus
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par juliebch »

Je valide le C3. Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier avec la réponse C. Harry Potter / Sabrina L’apprentie sorcière ou les Sœurs Halliwell (Charmed) : Lire un livre de magie : Le Paris des Merveilles, T2 : l'Elixir d'Oubli de Pierre Pevel

Image

Lecture du tome 2, dans la lignée du tome 1. J'ai beaucoup aimé l'intrigue avec ses flashbacks qui, au départ, m'ont un peu déroutée (je me demandais où l'auteur voulait en venir) mais qui par la suite éclaire toute l'histoire ! Ces flashbacks ont permis aussi d'en découvrir plus sur Griffont et Aurélia, ce que j'ai beaucoup apprécié (c'est ce que j'attendais en lisant le tome 1).
Bon le seul truc c'est qu'il y a de plus en plus en de personnages et je commence à m'y perdre ^^ Heureusement que Pevel reprend plusieurs fois qui est qui et nous éclaire plein de fois pendant l'avancé du roman ^^
Hâte de lire le 3ème et dernier tome !

Recap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

MAJ Jusqu'ici
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Underworld »

Bonjour @Soah,

Une petite question en ce qui concerne la consigne suivante :

D/ VOS EMOTIONS / CARACTERES

D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :

La Timidité / La Réserve (vous avez du mal à vous ouvrir) : Lire un livre avec en couverture l'éclosion des fleurs ou arbre du printemps

:arrow: Arbres en fleur sur la couverture

:arrow: :arrow: "Quatre mariages et un fiasco, Tome 1 : Le Cadeau" de Bella Andre


Est-ce que la couverture ci-après te convient pour remplir cette consigne ?

Ces arbres me font penser à des cerisiers du Japon. Ils fleurissent en hiver ou au printemps selon les variétés.
https://www.jardiner-malin.fr/fiche/cer ... japon.html

La couverture ne représente clairement pas un paysage d'hiver :geek: Et les mariés auraient bien trop froid :lol:

Merci d'avance pour ta réponse :mrgreen:

Bonne journée !


Image
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Underworld a écrit : lun. 21 mars, 2022 2:07 pm Bonjour @Soah,

Une petite question en ce qui concerne la consigne suivante :

D/ VOS EMOTIONS / CARACTERES

D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :

La Timidité / La Réserve (vous avez du mal à vous ouvrir) : Lire un livre avec en couverture l'éclosion des fleurs ou arbre du printemps

:arrow: Arbres en fleur sur la couverture

:arrow: :arrow: "Quatre mariages et un fiasco, Tome 1 : Le Cadeau" de Bella Andre


Est-ce que la couverture ci-après te convient pour remplir cette consigne ?

Ces arbres me font penser à des cerisiers du Japon. Ils fleurissent en hiver ou au printemps selon les variétés.
https://www.jardiner-malin.fr/fiche/cer ... japon.html

La couverture ne représente clairement pas un paysage d'hiver :geek: Et les mariés auraient bien trop froid :lol:

Merci d'avance pour ta réponse :mrgreen:

Bonne journée !


Image
Bonsoir

Oui couverture acceptée :D
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Underworld »

Soah a écrit : lun. 21 mars, 2022 7:37 pm
Underworld a écrit : lun. 21 mars, 2022 2:07 pm Bonjour @Soah,

Une petite question en ce qui concerne la consigne suivante :

D/ VOS EMOTIONS / CARACTERES

D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :

La Timidité / La Réserve (vous avez du mal à vous ouvrir) : Lire un livre avec en couverture l'éclosion des fleurs ou arbre du printemps

:arrow: Arbres en fleur sur la couverture

:arrow: :arrow: "Quatre mariages et un fiasco, Tome 1 : Le Cadeau" de Bella Andre


Est-ce que la couverture ci-après te convient pour remplir cette consigne ?

Ces arbres me font penser à des cerisiers du Japon. Ils fleurissent en hiver ou au printemps selon les variétés.
https://www.jardiner-malin.fr/fiche/cer ... japon.html

La couverture ne représente clairement pas un paysage d'hiver :geek: Et les mariés auraient bien trop froid :lol:

Merci d'avance pour ta réponse :mrgreen:

Bonne journée !


Image
Bonsoir

Oui couverture acceptée :D

Bonsoir @Soah,

Merci :mrgreen: Ça tombe à pic :D Je n'y avais pas immédiatement pensé ! Ce n'est qu'en parcourant l'historique de mes lectures et en relisant tes consignes que j'ai mis le doigt dessus :idea: :lol: :lol:

Bonne soirée !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne.

D/ VOS EMOTIONS / CARACTERES

D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :

La Timidité / La Réserve (vous avez du mal à vous ouvrir) : Lire un livre avec en couverture l'éclosion des fleurs ou arbre du printemps

:arrow: "Quatre mariages et un fiasco, Tome 1 : Le Cadeau" de Bella Andre

:arrow: :arrow: Arbres en fleur sur la couverture


Image


Une histoire sympathique sur fond de romance gastronomique.

L’histoire est bien rythmée. La lecture est aisée et extrêmement rapide. L’histoire aurait gagné à être plus développée.

Les caractères des personnages principaux sont très bien décrits.

L’histoire est très prévisible mais agréable à lire.

Pour ma part, le bât blesse au niveau de la crédibilité de l’histoire… Comment peut-on avoir la moindre chance de concevoir un menu de mariage sans avoir eu au préalable l’occasion de discuter avec les futurs mariés de leurs goûts, de leurs attentes ? Miser sur l’originalité ou se cantonner dans le "classique" ? Cuisiner à l’aveugle… une chance sur deux que le menu soit une réussite !

Détrompez-vous, c’est bien plus qu’une histoire ayant pour thème la cuisine ! L’auteur y aborde des sujets profonds tels que la confiance en soi, l’estime de soi, la (non-)reconnaissance de sa personnalité, de son travail, les choix que l’on peut faire dans la vie, qu’ils soient bons ou mauvais, et leur implication…

Suite à une critique gastronomique incendiaire, Julie Delgado a perdu son restaurant, sa maison, sa voiture mais également toute confiance en elle.

Julie est engagée pour assurer le service traiteur de "Rose Chalet", une entreprise d'organisation de mariages située à San Francisco. Elle souhaite que tout se déroule sans heurt afin d’avoir une chance d’impressionner Rose Martin, la propriétaire de "Rose Chalet" et de voir son contrat ponctuel déboucher sur un travail permanent. Ce travail lui permettrait de prendre un nouveau départ. Il lui donnerait la possibilité de quitter la chambre d’ami de sa tante Evie et de reprendre sa vie en main, elle qui a tout perdu...

Imaginez le choc qu’éprouve Julie Delgado lorsqu’elle découvre que le critique gastronomique à l’origine de la faillite de son restaurant et de sa descente aux enfers n’est autre que la personne qui déterminera si les plats à déguster son dignes à figurer au menu du mariage ! Une fois de plus, Andrew tient son avenir entre ses mains ! Andrew Kyle est un des chefs les plus célèbres de la Côte Ouest des Etats-Unis, une star de la télévision avec sa propre émission "Cuisine & Créations" sur Cuisine Chanel, C’est un chef très redouté… Il a le pouvoir de faire décoller ou de détruire une carrière. Julie en a fait la cruelle expérience…

Andrew a proposé de superviser la majeure partie du mariage de son frère, ce sera son cadeau de mariage. Le verdict d’Andrew tombe et ça fait mal… Il trouve que le menu que Julie a prévu pour le grand jour est tout aussi ennuyeux que la nourriture qu'il a dégustée. Mais il voit quelque chose en Julie - à la fois professionnellement et personnellement… Il propose à Julie de travailler ensemble pour le mariage de son frère et s’il ne s’est pas trompé, peut-être que l’attirance si évidente entre eux évoluera comme il l’espère… En effet, pour Andrew, faire la cuisine est une activité à la fois personnelle et relationnelle, comportant une part de magie malgré la pression de tous les instants. Pour Andrew, il n’y a rien de tel pour apprendre à connaître une personne. Et cuisiner pour quelqu’un, ou l’inverse, est un moyen unique de créer des liens…

Je trouve que Julie a vraiment la poisse ! Quelles étaient ses chances de retomber sur Andrew ? Qui plus est alors qu’elle vient de se remettre en selle !

Julie et Andrew nous offrent l’image de deux extrêmes : l’un est au plus mal, a perdu toute confiance en lui, a peur d’être créatif, mise sur la sécurité, l’autre est au sommet de sa carrière, ayant une confiance en lui sans borne, sûr de ses capacités, se fixant toujours de nouveaux défis, ses limites étant son imagination…

Leur point commun à Julie et Andrew est leur amour inconditionnel pour la gastronomie. Tous deux sont talentueux et travaillent durement. L’un et l’autre se sont jetés à corps perdu dans leur rêve pour atteindre l’objectif de toute une vie. Pour l’un, le monde s’est écroulé comme un château de cartes, pour l’autre la réussite lui a donné des ailes au point de vouloir franchir d’autres limites, encore et encore… Mais Andrew se sent seul, il a trente-quatre ans à présent. A l’exception de Julie, toutes les femmes qu’il a rencontrées à ce jour sont plus intéressées par son statut de célébrité que par lui-même et/ou ne comprennent pas sa passion pour la cuisine.

Extrait :
Spoiler
— Tu n’es pas comme elles, lui assura-t-il. Tu n’as même rien à voir avec elles.
— Je ne comprends pas. Pourquoi t’intéresses-tu à moi ? (Andrew pouvait avoir toutes les femmes qu’il voulait, alors pourquoi elle ?) Seulement pour le frisson que te procure la chasse ?
— Cela ressemble plus à un tour sur des montagnes russes avec toi, répondit Andrew sur un ton taquin.

Peut-on vivre toute une vie sans prendre de risques pour éviter de souffrir et être un jour heureux ? Et ce faisant, risquer de passer à côté du bonheur…

Extrait :
Spoiler
— J’ai envie d’être avec toi, Julie Delgado. Je vais arrêter de faire semblant et aller droit au but. Je t’aime bien. Je t’aime vraiment bien. Et je crois que tu m’aimerais vraiment bien aussi, si seulement tu t’y autorisais.

Et si Julie suivait l’avis de sa tante Evie :
Spoiler
laisser la vie suivre son cours et voir où cela la mènera…

S’il y a une leçon à retirer de cette histoire, c’est bien celle-ci : l'acceptation de soi, de ce que l’on est vraiment, reste notre plus précieux atout !

Les cinq tomes de la série "Quatre mariages et un fiasco" reprennent un personnage rencontré dans ce premier tome "Le Cadeau".

Il est clair que je veux en apprendre plus sur cette petite famille que forme le "Rose Chalet". Sans compter que je ne débuterai la lecture de la série "Les Mariés de Malibu", spin-off de la série "Quatre mariages et un fiasco" écrite sous le nom de plume de Lucy Kevin, qu’après avoir lu les cinq tomes composant cette saga romantique car je veux m’assurer de ne rater aucune miette de l’histoire !


Challenge Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne.

E/ VOS GOUTS / VOS PASSIONS

E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :
Le café (caféine - boisson qui tient éveillé) :
Lire un livre avec un personnage accro au travail et qui a une grosse consommation de café pour ne pas dormir.

:arrow: "Tourmentes, Tome 1 : À la merci du corsaire" de Darlene Marshall

:arrow: :arrow:
Spoiler
Pour Charlotte, le travail de médecin, c'est toute sa vie... C'est une vocation ! Mais c'est une femme... déguisée en homme...
Elle se dévoue entièrement à la santé des marins à bord du vaisseau. Elle fait plus que simplement son "travail" pour lequel elle a été kidnappée (sauver la vie du frère du capitaine du vaisseau corsaire). Elle a mis sur pied une infirmerie pour soigner les marins malades ou blessés et y donne ses consultations tous les matins. Elle travaille comme une forcenée. Sur un vaisseau en pleine mer, il y a toujours quelque chose à faire ! Même après une journée bien remplie ! Elle note dans son journal les activités de la journée. Elle n'a de cesse que de vouloir enrichir ses connaissances et améliorer ses compétences. Sa bible : un exemplaire usagé du Surgeon’s Mate – Le Compagnon du médecin de bord – de John Woodall, une référence en médecine.

À bord du vaisseau des corsaires, Charlotte a découvert le café. Ça la maintient éveillée.
Elle a pris goût au café et y est même devenue complètement accro ! Le comble pour une Anglaise :mrgreen:
Extraits :
Spoiler
Elle donnait ses consultations le matin et sa cabine exiguë, qui servait aussi d’infirmerie, était un endroit fort couru à bord. Elle avait appris à distinguer les vrais malades des tire-au-flanc, et sa réserve de vomitifs l’aidait à persuader ces derniers qu’ils avaient tout intérêt à retourner à leur poste. Les autres, ceux qu’elle saignait ou pansait, n’avaient pas tardé à vanter ses compétences à leurs camarades.

Spoiler
Elle montra ensuite au Dr Murray ses notes de l’évolution de chaque cas qu’elle avait eu à traiter sur le Fancy, notes qui comprenaient l’indication du climat et de la saison à laquelle la maladie était apparue, la quantité d’urine excrétée quotidiennement par le patient, son pouls, la qualité de sa respiration, les symptômes annexes et bien d’autres relevés encore.

Spoiler
— Mangez quand même. Fiez-vous à mon expérience, ajouta David en le voyant se renfrogner. Vous serez plus d’attaque avec quelque chose dans le ventre, et le café vous aidera à lutter contre la fatigue.
— C’est un argument recevable, admit-il en prenant place à la petite table de la cabine.
David s’assit sur la literie froissée de sa couchette et regarda le médecin avaler une gorgée du café âpre mais puissant préparé par le coq, avant de goûter au potage de fruits de mer.

Spoiler
Elle ignorait quand au juste elle avait changé de boisson favorite au petit déjeuner et délaissé le thé anglais pour le café américain, mais elle s’éveillait désormais chaque matin avec la hâte de déguster son infusion de grains torréfiés. Peut-être était-elle devenue une de ces personnes dépendantes au café dont elle avait entendu parler. Ce breuvage présentait en tout cas des caractéristiques très intéressantes qu’elle se promettait d’étudier en Jamaïque, île connue pour la qualité de son café.
Apparemment, d’autres personnes avaient aussi noté son goût de plus en plus marqué pour le breuvage noir.
— Vous allez finir par devenir un vrai Américain à force d’aimer le café, lui lança le capitaine Fletcher avec un mince sourire.


Image


Une superbe romance sur fond de piraterie dans les eaux chaudes de la mer des Caraïbes…

L’action se déroule en 1814 en mer des Caraïbes alors que l’Empire britannique est en guerre contre son ancienne colonie des Amériques ("seconde guerre d’indépendance" entre juin 1812 et février 1815).

A la mort de son père, le Dr Horatio Alcott, Charlotte, jeune orpheline, se retrouve sans toit, ni moyen de subsistance et doit se débrouiller seule. Elle se voit dès lors contrainte de quitter l’Angleterre pour se rendre en Jamaïque afin d’y demander l’hospitalité à son parrain, le Dr Curtis Wilson. Pour payer sa traversée, elle embarque à bord du Lady Jane, un navire marchand anglais, en qualité de médecin, déguisée en homme et se fait passer pour le docteur Charley Alcott. Le Lady Jane escorté par des navires de guerre cingle vers les Indes occidentales. Charlotte n’est pas diplômée en médecine mais a servi pendant des années d’assistant à son père médecin. Elle espère compléter sa formation auprès de son parrain en Jamaïque et l’assister.

Tout se déroule selon les plans de Charley/Charlotte jusqu’au moment où le navire sur lequel il/elle se trouve se fait arraisonner par des corsaires américains. Le Dr Charley Alcott est enlevé par le capitaine David Fletcher, surnommé Davy le Noir, pour sauver la vie de son frère, Henry. Charley se jette dans son nouveau rôle de chirurgien et découvre en elle des réserves de force et de compétence qu'elle ne soupçonnait même pas.

Très vite, les soins dispensés par Charley à l’ensemble de l’équipage du "Fancy" deviennent bien trop précieux pour que quiconque songe ou ait seulement l’envie de se séparer de lui, sans compter que les hommes trouvent la présence d’un médecin à bord du schooner rassurante s’ils venaient à être blessés au cours d’un combat. Ils savent que Charley ferait l’impossible pour sauver leur vie le cas échéant.

Extrait :
Spoiler
— Écoutez, capitaine, reprit Reynolds sur un ton apaisant, tout en brandissant sa main bandée pour appuyer son propos. Une femme ne peut être médecin, d’accord ? Et Alcott est un médecin. Donc, Alcott ne peut pas être une femme. Et c’est un sacré toubib ! Regardez comme il a bien recousu ma main. Et mes rhumatismes ne m’ont jamais laissé aussi tranquille que depuis que j’utilise son onguent !
— Ouais, pareil pour mon trou de balle, renchérit le coq. Il ne me brûle plus comme avant, grâce au doc.
Bryant ne put davantage se contenir. Il marcha jusqu’au bastingage et se tint des deux mains au garde-corps. Il riait si fort que c’était un miracle qu’il puisse encore tenir debout. David se promit de s’occuper de lui plus tard… Pour l’instant, il avait à gérer la réaction aberrante de l’équipage.
— Vous ne m’avez donc pas entendu ? J’ai dit que Charley Alcott, ici présent, était une femme. Une femme, sacré bon sang ! À bord du Fancy !
— M’est avis que c’est le même Charley Alcott qui a bandé ma main, répliqua Reynolds après avoir toisé le médecin de la tête aux pieds. Et je n’ai personnellement rien à lui reprocher. Et vous, les gars, vous avez quelque chose à redire sur son travail ?
Ses camarades se regardèrent mutuellement, avant de secouer la tête ou de hausser les épaules.
— Vous voyez ? Nous avons besoin du Dr Alcott, cap’taine. Nous nous portons tous bien mieux depuis qu’il est avec nous, déclara Reynolds. Pourquoi sommes-nous venus nous battre sur ce navire ? Pour le libre commerce et le droit des marins, d’accord ? Alors moi, je pense qu’avoir un bon médecin pour nous recoudre, ça fait partie de nos droits.
L’équipage entier grommela son acquiescement, certains hochant résolument la tête pour approuver les paroles du tribun.
— Mais il ne peut pas porter une jupe ! s’exclama Larkin à l’arrière de l’assistance.
— C’est juste, admit Reynolds. Vous ne souhaitez pas porter de jupe, n’est-ce pas, docteur Alcott ?
Un lourd silence s’abattit sur le pont, seulement troublé par le froufrou des voiles sous la brise. David se tourna vers le – ou plutôt la responsable de sa déroute : bras croisés, Alcott l’observait avec un haussement de sourcils.
— Si je reste à bord du Fancy, je vous promets de ne pas porter de jupe.
Les hommes se détendirent et murmurèrent leur approbation, les intonations d’alto du médecin ne paraissant déclencher aucun phénomène de compréhension dans leur cerveau obtus.
— À vous de décider, capitaine Fletcher, lui lança Charley d’une voix égale.
David apprécie les joutes verbales avec Alcott, sa vivacité d’esprit et son sens de la repartie. En tant que capitaine, il se doit de garder une certaine distance avec ses hommes, et avoir un nouveau compagnon de discussion lui fait du bien. Et très rapidement, il en vient même à être très perturbé parce qu’il apprécie le médecin bien plus qu’il ne le devrait… et qu’il craint que Charley ne développe également de l’attirance pour lui…

J’ai adoré suivre David dans ses efforts pour combattre son attirance pour le "Dr Alcott". Le capitaine veut lui offrir de "nouvelles perspectives sur la vie" et faire de lui "un homme nouveau" en l’emmenant
Spoiler
dans une maison close.

Extraits :
Spoiler
Spoiler
— Vous voulez m’emmener au bordel ?
David ôta son chapeau et se passa une main dans les cheveux. Cela aurait dû être simple, se dit-il. Sauf qu’avec le médecin, rien ne l’était jamais !
— La maison de Mme Cornelia est distinguée. Ses pensionnaires n’enchaînent pas les clients… Écoutez, ma décision est prise. Vous allez m’accompagner chez elle, voilà tout.
Alcott le dévisageait avec une expression horrifiée, mais David n’était pas près de se laisser fléchir. Il était de son devoir envers ses hommes – tous ses hommes – de veiller à leur moral et, d’expérience, il savait que rien n’était plus susceptible de leur donner de la bonne humeur qu’une soirée à la maison de tolérance. Et dans le cas de Charley, ce serait aussi une mesure thérapeutique en ce qu’elle étoufferait dans l’œuf tout penchant du jeune homme pour des plaisirs indus.
Spoiler
— Arrêtez donc de jouer les prudes, Charley. Franchement, on dirait une vierge effarouchée ! Cette expérience vous sera profitable, vous verrez. Elle vous apprendra bien des choses.
Spoiler
— Je ne suis pas un de vos marins mais votre prisonnier, capitaine ! Tenez-vous donc à emmener chacun de vos prisonniers au bordel ? Est-ce un plan américain pour saper l’intégrité de la Royal Navy ?
— Ne prenez pas ce ton avec moi, monsieur ! rétorqua David entre ses dents.
Le problème avec ce jeune blanc-bec tenait en partie à ce qu’il n’avait aucun respect de la hiérarchie. Néanmoins, le jeter aux fers ne l’aurait en rien guéri de sa perversion. Pour que Charley regagne la confiance de son capitaine, il devait lui prouver qu’il était un homme – dans tous les sens du terme.
— Je ne peux donc pas vous faire changer d’avis ?
— Non. Et si vous craignez d’attraper une maladie, sachez que Mme Cornelia vend des préservatifs.
De la sueur apparut sur le front d’Alcott, qui glissa un doigt sous sa cravate pour la desserrer un peu. Il déglutit enfin et reprit la parole d’une voix curieusement aiguë.
— Puisque vous y tenez, capitaine, je suppose que je ne peux que m’incliner.
David se radoucit.
— Ne le prenez pas comme une défaite, mon garçon. Au contraire, cette expérience va faire de vous un homme nouveau !
— J’en doute, marmonna Alcott.
David le laissa méditer sur son avenir et s’éloigna d’un pas plus léger : le gamin le remercierait un jour.
Spoiler
— Cornelia, je t’amène un visiteur particulier. Le Dr Charles Alcott est le médecin de notre navire et un jeune homme ayant besoin de perspectives nouvelles sur la vie. Et celles qui pourraient lui être prodiguées en posture allongée lui seraient, je crois, d’un considérable bénéfice !
— Avez-vous passé la journée à peaufiner cette réplique ? marmonna la jeune femme.

Je m’attendais à ce que David découvre plus rapidement la supercherie. Il se sent trahi non seulement par Charley mais également par certains membres de l’équipage qui avaient découvert avant lui que le leur médecin était en fait une femme mais ne lui en avaient pas soufflé mot. Très rapidement sa colère va céder le pas au désir. Il va oublier qu’elle lui a menti… Il se sent si soulagé ! Son attirance sexuelle pour le "Dr Alcott" est "légitime". Il peut enfin laisser libre cours à son désir pour… une femme… Il faut se replacer dans le contexte historique. Il ne faut pas oublier, qu’à l’époque, être homosexuel était passible de la corde et apportait le déshonneur à sa famille.

Extrait :
Spoiler
— […] Si tu savais toutes les nuits de tourmente que j’ai endurées en pensant à l’attirance que j’éprouvais pour toi – pour un homme ! Tu ne peux savoir combien il est douloureux pour un mâle d’avoir sa virilité remise en question, de se demander s’il ne s’est pas trompé sur lui-même depuis toujours.
— Qu’importait, si tu avais envie de moi ? Je n’ai pas changé. Je reste toujours… Charley.
— Ce genre de pulsion peut valoir la pendaison à un homme, docteur, et le déshonneur à sa famille.
— Et c’est bien ce qui m’effrayait le plus, poursuivit-il d’une voix blanche. Je commençais à me moquer que tu me sois interdite – ou plutôt interdit. Je désirais seulement être près de toi, te toucher, m’emplir de ton odeur. Dieu du Ciel, j’ignore même si, à la fin, je n’en serais pas venu à outrepasser ce tabou pour… pour toi, Charley.

J’ai aimé le fait qu’une grande partie de l’équipage se fiche pas mal que "Dr Alcott" soit une femme. Ce qui leur importe, c’est que leur médecin ne soit pas un ivrogne, qu’il se soucie de leur santé, les soigne et ne les tue pas.

Extrait :
Spoiler
— J’ai connu pires toubibs, et nettement plus âgés que lui, acquiesça Henry. Toi et moi avons croisé de ces chirurgiens de marine dont la main tremble sous l’effet de l’alcool et qui tuent plus de matelots qu’ils n’en guérissent.

Dans ce récit, l'accent est mis autant sur l'évolution de Charley que sur sa relation avec David, le capitaine du "Fancy".

Charlotte n'est pas décrite comme une beauté fatale, au corps voluptueux… Si tel avait été le cas, son subterfuge n'aurait pas été le moins du monde crédible. Elle est grande et son corps est longiligne, ses seins sont bandés, l’entrejambe de son pantalon est garni de son rembourrage. Ses cheveux sont ramenés en arrière. Elle porte en permanence son manteau et sa cravate dissimule son cou pour cacher l’absence de pomme d’Adam. En plus de son déguisement, elle imite la démarche, la posture et les manières de ses homologues masculins. Malgré tout cela, plusieurs personnes parviennent à percer son déguisement. Cela rend une fois de plus l'histoire plus crédible.

Extrait :
Spoiler
Son père lui avait suffisamment répété que son corps longiligne contribuait à la faire passer pour un membre de l’autre sexe et, après avoir fréquenté les hommes de près pendant longtemps, elle savait ce qu’ils aimaient chez la gent féminine. Quand ils en parlaient entre eux, ils n’avaient que "grosse poitrine" et "hanches rebondies" à la bouche.

J’ai admiré Charlotte en tant que médecin. Elle tient son rôle à la perfection.

Extrait :
Spoiler
Plus tard dans la journée, Charley aurait pu certifier qu’avoir vu les parties génitales d’un marin revenait peu ou prou à les avoir toutes vues.
Et elle vit beaucoup d’attributs masculins ce jour-là. Au moins le pénis circoncis de Stern avait-il été pour elle une nouveauté, mais avec tous les autres, c’était le même équipement viril, et plus ou moins les mêmes problèmes de santé.
La seule différence entre l’équipage du Fancy et celui du Lady Jane, songea-t-elle en se lavant les mains, était le pourcentage plus élevé d’affections vénériennes sur le navire corsaire. En d’autres termes, elle allait devoir regarnir les réserves de sels de mercure et de gaïac pour son successeur.
Elle y pensait encore quand le capitaine Fletcher pénétra dans l’infirmerie.
— Je crois bien avoir ausculté toutes les génitoires des gens du Fancy, capitaine.
— Vous êtes un expert, je suppose.
— Non, répliqua-t-elle, sans pouvoir toutefois s’empêcher de sourire.

Même dans les pires circonstances, Charlotte garde son sang-froid et fait preuve d’un professionnalisme exemplaire.

Extrait :
Spoiler
La salle aménagée pour l’opération n’aurait jamais reçu l’agrément de la Royal Navy mais, aux yeux de David, l’équipage du Fancy avait fait du bon travail. Il y avait même une table avec des cordes, dont la vue lui arracha une grimace.
— C’est nécessaire, capitaine, déclara Alcott en surprenant sa réaction. Je ne doute pas de la bravoure de votre frère, mais il n’est que naturel de vouloir fuir le couteau.
David le regarda sortir ses instruments : tourniquets et scalpels, scies et fils de suture. Le bonhomme ne marquait aucune hésitation et sa tranquillité le rassura un peu.

Charlotte m’a énormément touchée. C’est une héroïne forte qui se bat pour trouver sa place dans une société qui limite drastiquement ses choix. À cette époque, on attendait des femmes qu’elles soient des épouses, des mères et qu’elles s’occupent de leur foyer.

Une lecture d'évasion avec beaucoup d'humour, d'action, de sarcasme, de chaleur et finalement de romance.

J’ai été impressionnée par les travaux de recherche de Darlene Marshall qui se reflètent dans les nombreux détails de l'histoire sur les pratiques médicales au XIXe siècle et sur la vie en mer. Tout ceci rend l’histoire d’autant plus réaliste et crédible.

C’est avec plaisir que je poursuivrai l’aventure avec "Cœurs au large", mettant cette fois en scène le Dr Alexander Murray, chirurgien de marine, un personnage secondaire de ce livre.


Challenge Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par MlleViolette »

Hello!

B1 - Vos itinéraires de voyage sont :
♠ Vous partez pour une destination lointaine vers l'inconnu et au-delà : Lire un livre dont l’histoire se passe dans une destination lointaine ou dans l’espace

→ Première Neige sur le Mont Fuji - Yasunari Kawabata (Japon)

Je suis un peu déçue d'avoir lu ce livre de manière très détachée. Je ne peux ainsi pas blâmer mon expérience de lecture que je juge de moyenne, étant donné que j'ai manqué de concentration durant celle-ci. Une belle plume cependant, remplie de poésie. J'ai également le souvenir de quelques scènes très visuelles et bucoliques.

C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :
♦ XXème Siècle = 1900 (révolution sociale et écologique) : Lire un livre avec un message écologique ou un livre s'intéressant aux femmes (droits, condition, portraits) ou livre avec un personnage victime de ségrégation

→ Drifting House de Krys Lee (nombreux portraits de femmes)

Quelle découverte ! Celle d'une plume magnifique, juste, et poétique. Moi qui ne suis pas férue de nouvelles d'habitude, je suis absolument tombée amoureuse de cet ouvrage. L'un de mes plus grands reproches à ce genre littéraire est sa longueur, à cause de laquelle le lecteur peut peiner à s'attache aux personnages. Dans le cas présent, Krys Lee a fait un travail remarquable: en quelques pages, la profondeur donnée à ses personnages nous amène à nous attendrir lors de la poursuite de leur quotidien. J'ai tout particulièrement apprécié la richesse des portraits proposées: nous suivons différents genres, âges, niveaux de vie. A chacun est accordé une narration adéquate, preuve du génie de Krys Lee.

Le sujet central de l'ouvrage, celui des Drifting houses est magnifique. Il est tout autant question de l'errance des personnages entre la Corée et les Etats-Unis, tout autant que celle de la recherche d'identité, ou bien de la place au sein d'un groupe, d'une famille.

Les mots employés par Krys Lee sont d'une tell justesse qu'ils arrachent des larmes. Passant du pragmatique à la poésie, sa plume colorée attache la rétine et fait vibrer.

Cette auteure est extrêmement méritante, et de savoir qu'il s'agit ici de sa première publication est tout bonnement bluffant.

E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :
♥ L’eau, un jus de fruit frais (produit sain pour le corps et l’esprit) : Lire un livre avec un personnage qui fait très attention à sa santé

→ Don't Let Him Know - Sandip Roy (le personnage fait attention à ce qu'elle mange, se force à ne pas aller au McDo, etc...)

Un bon roman. J'aurais aimé suivre des personnages auxquels je me serai davantage attachée. J'ai trouvé assez frustrant d'en voie certains délaissés par rapport à d'autres. Les descriptions de nourriture sont néanmoins très appréciables et la plume de Roy possède sa propre couleur.

Récap: viewtopic.php?p=21675096#p21675096
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je suis dans ma derniere ligne droite, il doit me manquer je crois deux lectures pour terminer ce Test/Challenge, et quelques avis à mettre à jour.

D/ VOS EMOTIONS / CARACTERES


D3 – Votre âge mental (sous-entend, pas âge réel) :
♠ Enfant (Syndrome de Peter Pan) : Lire un livre jeunesse (- de 12 ans)
:arrow: Eoin Colfer – Artémis Fowl T1 : Mon avis



Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par juliebch »

Je valide le F3. Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement avec la réponse A. Vous retrouvez votre âme d’enfant en princesse ou pirate : Lire un conte ou une réécriture de conte : Raiponce de Louis-Pier Sicard

Image

Alors je suis assez dubitative sur ce roman !
J'ai beaucoup aimé l'histoire, divisé en plusieurs parties et avec tous les petits clins d'œil reliés au conte dont il tire son origine. J'ai bien aimé la fin aussi ! Je l'ai trouvé logique et j'ai bien aimé le principe !
Par contre, je ne me suis pas attachée aux personnages, même aux captives et j'ai eu du mal avec le style de l'écriture. Déjà c'est très descriptif, et moi ça j'ai du mal, mais en plus les mots choisis sont parfois un peu particuliers. Et malgré le petit format, j'ai trouvé que certains passages trainaient en longueur... Alors que le passif des personnages manquaient de détail. Un petit problème d'équilibrage quoi.
On est bien dans l'horreur par contre ^^ ça change un peu de ce que je lis d'habitude !

Recap
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par magaliB »

Coucou :D

Il me reste cette consigne à valider pour terminer ce challenge,

F1 - Dans un groupe, vous êtes :
  1. ♣ Le chef ou le centre de l’attention : Lire un livre avec un soleil sur la couverture ou dans le titre
  2. L’abeille qui suit sa reine : Lire un livre avec une ou plusieurs planètes ou satellites sur la couverture ou dans le titre
  3. Solitaire : Lire un livre avec des étoiles sur la couverture ou dans le titre
  4. ♠ A naviguer entre les groupes : Lire un livre avec une comète ou un vaisseau spatial sur la couverture ou dans le titre
Je suis plutôt à naviguer entre les groupes ♠, mais je ne trouve pas de livre qui correspond à la consigne.
Est-ce que je peux la remplacer par le ♣ Le chef ou le centre de l’attention. Je ne suis pas le chef, mais je suis souvent la porte parole, celle qu'on envoie essuyer les plâtres en réunions :lol: :lol: :lol:
Et ça n'aura pas d'incidence sur mon résultat car j'ai en majorité des


23/24

Test de personnalité
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Elerinna2 »

Je viens valider la consigne D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :
♥ La Timidité / La Réserve (vous avez du mal à vous ouvrir) : Lire un livre avec en couverture l'éclosion des fleurs ou arbre du printemps Les Rétheurs tome 2 : Grish mère d'Isabelle Bauthian
les-rheteurs-tome-2-grish-mere-1091819.jpg
les-rheteurs-tome-2-grish-mere-1091819.jpg (294.56 Kio) Consulté 384 fois
Une lecture mitigée pour ma part (c'est dommage j'ai une jolie dédicace dedans). Tout d'abord mon gros problème a été avec le style extrêmement vulgaire. Mais ce n'est pas l'unique problème, l'intrigue qui était prometteuse traine, on préfère presque parler de l'univers et à l'inverse la fun semble se résoudre trop facilement/rapidement voir est à peine traitée. Les personnages sont pour la plupart sympathiques sans être marquants pour autant. L'univers est intéressant en lui-même, on découvre deux baronnies très différentes et les factotum que j'ai beaucoup aimé.

Plus que 3 consignes mais ça va être galère à trouver.

Mon récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

magaliB a écrit : jeu. 24 mars, 2022 10:17 pm Coucou :D

Il me reste cette consigne à valider pour terminer ce challenge,

F1 - Dans un groupe, vous êtes :
  1. ♣ Le chef ou le centre de l’attention : Lire un livre avec un soleil sur la couverture ou dans le titre
  2. L’abeille qui suit sa reine : Lire un livre avec une ou plusieurs planètes ou satellites sur la couverture ou dans le titre
  3. Solitaire : Lire un livre avec des étoiles sur la couverture ou dans le titre
  4. ♠ A naviguer entre les groupes : Lire un livre avec une comète ou un vaisseau spatial sur la couverture ou dans le titre
Je suis plutôt à naviguer entre les groupes ♠, mais je ne trouve pas de livre qui correspond à la consigne.
Est-ce que je peux la remplacer par le ♣ Le chef ou le centre de l’attention. Je ne suis pas le chef, mais je suis souvent la porte parole, celle qu'on envoie essuyer les plâtres en réunions :lol: :lol: :lol:
Et ça n'aura pas d'incidence sur mon résultat car j'ai en majorité des


23/24

Test de personnalité
Bonsoir
Pas de souci pour la réponse en ♣️
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par magaliB »

Soah a écrit : ven. 25 mars, 2022 8:20 pm Bonsoir
Pas de souci pour la réponse en ♣️
Merci :D

Je valide ma dernière consigne :

F1 - Dans un groupe, vous êtes :
  1. ♣ Le chef ou le centre de l’attention : Lire un livre avec un soleil sur la couverture ou dans le titre
    "Buchanan, Tome 1 : Mariage à Seattle" de Susan Mallery

Image

J'ai passé un bon moment de lecture. Une jolie histoire, Penny et Cal sont divorcés depuis quelques années, lorsque Cal demande à Penny de l'aider à remonter le Beau Rivage.
C'est bien écrit, les personnages sont attachant. De l'émotion, des quiproquos, des secrets… j'ai apprécié l'évolution de leurs sentiments, leurs émotions souvent contradictoires. Les personnages secondaires sont bien développés, du coup ça donne envie de continuer la série pour pouvoir les suivre.

24/24


Challenge Terminé. Mon score : 12 - 5 - ♣ 3 - ♠ 4

Merci et bravo à Soah et Tifi pour ce super challenge et pour votre implication. A bientôt sur le prochain challenge personnel, j'ai aperçu l'ébauche, les nouvelles consignes sont super ;)


Récap Test de personnalité
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, @ Soah pour la consigne Bonus
a. ♣ Feu (Bélier, Lion ou Sagittaire) : Lire un livre avec une couverture rouge
J'ai terminé la selection T2 de Kiera Cass est-ce que ça me valide couverture rouge ? Sinon c'est pas grave d'ici deux ou trois jours je termine celui de Mercy Thompson qui a été approuver pour la couverture.
Image
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Rosa-11 a écrit : sam. 26 mars, 2022 12:27 am Bonsoir, @ Soah pour la consigne Bonus
a. ♣ Feu (Bélier, Lion ou Sagittaire) : Lire un livre avec une couverture rouge
J'ai terminé la selection T2 de Kiera Cass est-ce que ça me valide couverture rouge ? Sinon c'est pas grave d'ici deux ou trois jours je termine celui de Mercy Thompson qui a été approuver pour la couverture.
Image
Bonjour
C'est bon aussi pour cette couverture ;)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Elerinna2 a écrit : ven. 25 mars, 2022 3:34 pm Je viens valider la consigne D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :
♥ La Timidité / La Réserve (vous avez du mal à vous ouvrir) : Lire un livre avec en couverture l'éclosion des fleurs ou arbre du printemps Les Rétheurs tome 2 : Grish mère d'Isabelle Bauthian

les-rheteurs-tome-2-grish-mere-1091819.jpg

Une lecture mitigée pour ma part (c'est dommage j'ai une jolie dédicace dedans). Tout d'abord mon gros problème a été avec le style extrêmement vulgaire. Mais ce n'est pas l'unique problème, l'intrigue qui était prometteuse traine, on préfère presque parler de l'univers et à l'inverse la fun semble se résoudre trop facilement/rapidement voir est à peine traitée. Les personnages sont pour la plupart sympathiques sans être marquants pour autant. L'univers est intéressant en lui-même, on découvre deux baronnies très différentes et les factotum que j'ai beaucoup aimé.

Plus que 3 consignes mais ça va être galère à trouver.

Mon récap
Bonjour

Sache que tu as déjà validé le challenge en dépassant les 2 précédents Paliers donc pas de souci si tu souhaites t'arrêter maintenant. De plus j'ai vu que tes 3 dernières réponses ne changeront pas ton résultat final.
N'hésite pas à nous demander ton résultat si tu le souhaites ;)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

magaliB a écrit : ven. 25 mars, 2022 11:26 pm
Challenge Terminé. Mon score : 12 - 5 - ♣ 3 - ♠ 4

Merci et bravo à Soah et Tifi pour ce super challenge et pour votre implication. A bientôt sur le prochain challenge personnel, j'ai aperçu l'ébauche, les nouvelles consignes sont super ;)
Bonjour

Image

Bravo à toi et merci pour ta participation

Voilà ton résultat avec en effet une majorité écrasante :D

Spoiler
Vous avez une majorité de : vous appartenez aux Sentinelles !

Les sentinelles (ou gardiens) valorisent la stabilité, la sécurité, le respect des règles et le sens de la communauté.
Les sentinelles aiment se sentir appartenir à un groupe et se sentent concernées par le bien-être des gens et le bon état des institutions. Elles ont également un fort sens du devoir et se fient aux expériences passées pour guider leur choix du présent.
Enfin, les sentinelles accordent de l’importance au travail en équipe et au respect de la hiérarchie, en avançant méthodiquement vers un objectif commun mais sont réfractaires à l’urgence et au changement pour le changement.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

MAJ jusqu'ici :D
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Rosa-11 »

Bonjour je viens valider le Bonus sur l'ascendant pour départager les et les ♣
D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :
a. ♣ Feu (Bélier, Lion ou Sagittaire) : Lire un livre avec une couverture rouge

:arrow: La sélection T2 L’Élite de Kiera Cass
Spoiler
Image
Je n'ai pas aimé ce tome je trouve que c'est plat il ne se passe rien a part ce qu'on a déjà vue dans le tome 1 les attaques des rebelles et America qui est toujours torturer entre Aspen et Maxon franchement ce trio me fatigue, je termine la saga surtout pour avoir le fin mot de l'histoire même si ça se voit a des Kilomètres pas de surprise de ce coté là.

Récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »