[Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne suivante :

D/ VOS EMOTIONS / CARACTERES

D4- Votre Caractère est plutôt :

Pessimiste (Négativité) : Lire un livre dramatique

:arrow: :arrow: Drame
Spoiler
Après avoir pactisé avec le diable, Dorian Gray finit par se suicider.

:arrow: "Le Portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde


Image


Basil Hallward est fasciné par la beauté et la jeunesse de Dorian Gray. Il le compare à un jeune Adonis ayant l’air fait d’ivoire et de feuilles de roses. Il peint le portrait de Dorian qui se révèle être la plus belle œuvre qu'il ait jamais réalisée. Basil ne souhaite pas l’exposer car il y a mis trop de lui-même et l’offre à Dorian.

Subjugué par son propre portrait, Dorian Gray finit par émettre le vœu que le tableau vieillisse à sa place pour qu’il garde à jamais sa beauté d'adolescent.
– Quelle chose profondément triste, murmurait Dorian, les yeux encore fixés sur son portrait. Oh ! oui, profondément triste !... Je deviendrai vieux, horrible, affreux !... Mais cette peinture restera toujours jeune. Elle ne sera jamais plus vieille que ce jour même de juin… Ah ! si cela pouvait changer; si c’était moi qui toujours devais rester jeune, et si cette peinture pouvait vieillir !... Pour cela, pour cela je donnerais tout !... Il n’est rien dans le monde que je ne donnerais… Mon âme même !...

Et son voeu sera exaucé…

Influencé par son ami Lord Henry (Harry) Wotton, Dorian est entraîné dans une double vie corrompue, assouvissant ses désirs en secret, s’adonnant à toutes les expériences, à tous les vices, s’enivrant de sensations, à la recherche de plaisirs secrets et raffinés, tout en restant un gentleman aux yeux de la bonne société.

Seul son portrait porte les traces de la noirceur de son âme.

Extraits :
"Le seul moyen de se débarrasser d’une tentation est d’y céder. Essayez de lui résister, et votre âme aspire maladivement aux choses qu’elle s’est défendues ; avec, en plus, le désir pour ce que des lois monstrueuses ont fait illégal et monstrueux."
[Lord Henry Wotton]
"La seule différence qui existe entre un caprice et une éternelle passion est que le caprice… dure plus longtemps…"
[Lord Henry Wotton]
"La fidélité est à la vie sentimentale ce que la stabilité est à la vie intellectuelle, simplement un aveu d’impuissance. La fidélité ! je l’analyserai un jour. La passion de la propriété est en elle. Il y a bien des choses que nous abandonnerions si nous n’avions peur que d’autres puissent les ramasser."
[Lord Henry Wotton]
"Naturellement ils sont charitables. Ils nourrissent le pauvre et vêtent le loqueteux, mais ils laissent crever de faim leur âme et vont nus. Le courage nous a quittés, peut-être n’en eûmes-nous jamais ! La terreur de la Société, qui est à la base de toute morale, la terreur de Dieu, qui est le secret de la religion : voilà les deux choses qui nous gouvernent. Et encore…"
[Lord Henry Wotton]
"Pour lui, l’homme était un être composé de myriades de vies et de myriades de sensations, une complexe et multiforme créature qui portait en elle d’étranges héritages de doutes et de passions, et dont la chair même était infectée des monstrueuses maladies de la mort."
[Dorian Grey]

Un livre très sombre…

La plume d’Oscar Wilde est absolument sublime…

Le personnage qui m’a le plus marquée est sans conteste Lord Henry Wotton. Je l’avoue… J’ai eu un énorme coup de coeur pour lui, avec sa philosophie de vie si peu commune, ses répliques si divinement affûtées et son côté ô combien cynique.

Et si Dorian n’avait pas choisi Lord Henry Wotton comme mentor, son destin aurait-il été tout autre ?

"Le Portrait de Dorian Gray" n'est pas seulement un récit avec une intrigue principale mais toute une réflexion sur l'influence des idées, la jeunesse, l’hédonisme, la morale, le "Bien" et le "Mal", la religion, la perversion de l’âme et le vice, l’opposition entre la beauté intérieure et la beauté extérieure…

Il y a l'avant et l'après "Dorian Gray"... On ne peut qu'en ressortir chamboulés !

Une lecture qui nous pousse irrépressiblement à la réflexion…



Challenge Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

MAJ jusqu'ici
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Elerinna2 »

Je viens valider ma dernière consigne : F1 - Dans un groupe, vous êtes :
♥ Solitaire : Lire un livre avec des étoiles sur la couverture ou dans le titre avec La famille Malaussène tome 7 : Aux fruits de la passion de Daniel Pennac
aux-fruits-de-la-passion-1114.jpg
aux-fruits-de-la-passion-1114.jpg (51.15 Kio) Consulté 623 fois
Ce livre est le dernier tome de la saga Malaussène dont je n'ai lu que quelques tomes, peut-être que du coup ça m'a permis de ne pas apprécier ce tome à sa juste valeur, Thérèse m'a juste semblé un peu bête, pour une conclusion de saga on dirait juste un tome parmi d'autres, de plus certains messages ont quand même mal vieilli (comme dans les autres tomes d'ailleurs). Néanmoins c'est toujours aussi bien écrit, aussi loufoque ce qui en fait une lecture agréable.

Mon récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Elerinna2 a écrit : mer. 27 avr., 2022 1:47 pm Je viens valider ma dernière consigne : F1 - Dans un groupe, vous êtes :
Bonjour

Félicitations tu as terminé le challenge. Nous te remercions pour ta participation et à bientôt.

Voilà donc ton résultat :D
Spoiler
Vous avez une majorité de ♦ : vous appartenez aux Diplomates

Les diplomates (ou idéalistes) ont la capacité de s’intégrer socialement en faisant preuve de diplomatie.
Ils sont abstraits dans leur façon de s’exprimer et coopératifs dans leur façon de poursuivre leurs buts.
Centrés sur le futur, ils ressentent le besoin de se renouveler en permanence pour améliorer les choses tout en respectant la bonne manière de faire.
Empathe, bienfaisant et authentique, ils valorisent l’union et aspirent à une relation fiable et une communication sensée afin d’éviter les conflits.

Enfin, les diplomates sont plutôt altruistes et préfèrent les interactions centrées sur l’éthique et la moralité.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par juliebch »

Je valide le A2. Vous avez l’habitude de travailler avec la réponse B. En équipe (ou à plusieurs) : Lire un livre avec plusieurs personnes sur la couverture : L'école du bien et du mal, T1 de Soman Chainani

Image

Alors l'idée est sympa, j'aime assez l'histoire et j'ai bien apprécié certains personnages comme Agatha (par contre Sophie m'a soulée avec son coté je suis ta copine, je ne le suis plus, je suis de nouveau ta copine etc...) ou encore des personnages secondaires comme Hort.
Par contre j'ai eu du mal avec l'écriture. Alors je ne sais pas si c'est la traduction ou si la manière d'écrire de l'écrivain mais parfois j'avais du mal à me repérer dans qui disait quoi !
Je vais tout de même lire la suite car l'histoire m'intéresse et j'ai envie de voir où vont mener l'histoire de Agatha et Sophie :D

Recap
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Ploudillon »

Et voici ma vingt-quatrième et dernière consigne de ce chouette test de personnalité. :D


F2 - Dans un conflit, vous choisissez :
  • Le Pacifisme : Lire un livre avec une romance
    L'île des Trois Sœurs , tome 3 : Mia, Nora Roberts


    Un troisième et dernier tome toujours aussi envoûtant, bien qu'un peu en deçà des deux précédents pour moi.

    Si la plongée au cœur de cette île ensorcelante fonctionne toujours autant et que retrouver le quotidien de notre petit groupe procure toujours autant de plaisir, cet ultime tome manque légèrement de profondeur, les relations entre nos protagonistes ne sont pas assez creusées, et les résolutions des problématiques posées sont finalement assez (trop) rapides.

    Mia s'avère être un personnage principal moins accrocheur que ses deux sœurs ; bien trop sûre d'elle, elle ne s'ouvre jamais, ni à ses proches, ni au lecteur — même dans les passages où l'on suit son point de vue, la narration ne nous révèle jamais vraiment les méandres de son esprit. C'est pourtant une femme très intéressante, tant par ses tourments amoureux, par ses implications dans la légende, que par la maîtrise de son Art, son intelligence, ou encore les liens forts qui l'attachent à chacun de ses proches. Malheureusement ce sont autant de points qui ne sont pas assez exploités et nous laissent ainsi un goût de frustration.

    Dernier petit regret concernant la conclusion de ce tome et donc de cette trilogie : après avoir passé trois tomes à suivre ces personnages plus intéressants et attachants les uns que les autres, après avoir autant partagé avec eux, j'aurais apprécié une fin plus développée, soit par un chapitre supplémentaire, soit par un petit épilogue, bref avoir un aperçu de leur vie "d'après"

    Ce fut quand même une lecture aussi agréable que les deux premiers tomes, j'ai adoré me balader une dernière fois sur cette belle île en compagnie de nos sœurs sorcières, de leurs hommes et de leurs chiens et chats. Mais elle nous laisse hélas sur notre faim, ce qui est regrettable pour le dernier tome d'une saga.


Récap'
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Ploudillon a écrit : mer. 27 avr., 2022 8:00 pm Et voici ma vingt-quatrième et dernière consigne de ce chouette test de personnalité. :D
Bonsoir

Bravo tu as terminé ton test. Merci pour ta participation et à bientôt :D

J'espère que le prochain te plaira également :mrgreen:

Voilà ton résultat
Spoiler
Vous avez une majorité de : vous appartenez aux Sentinelles !

Les sentinelles (ou gardiens) valorisent la stabilité, la sécurité, le respect des règles et le sens de la communauté.
Les sentinelles aiment se sentir appartenir à un groupe et se sentent concernées par le bien-être des gens et le bon état des institutions. Elles ont également un fort sens du devoir et se fient aux expériences passées pour guider leur choix du présent.
Enfin, les sentinelles accordent de l’importance au travail en équipe et au respect de la hiérarchie, en avançant méthodiquement vers un objectif commun mais sont réfractaires à l’urgence et au changement pour le changement.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par juliebch »

Bon ça m'étonnerait qu'en 3 jours je réussisse à lire un livre de plus ! Il est possible d'avoir quand même son résultat sans avoir tout validé ?

J'ai beaucoup aimé ce challenge personnel original qui change !! Merci pour tout votre travail ! J'ai hâte de commencer le prochain :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

juliebch a écrit : mer. 27 avr., 2022 9:59 pm Bon ça m'étonnerait qu'en 3 jours je réussisse à lire un livre de plus ! Il est possible d'avoir quand même son résultat sans avoir tout validé ?

J'ai beaucoup aimé ce challenge personnel original qui change !! Merci pour tout votre travail ! J'ai hâte de commencer le prochain :D
Oui bien sûr pas de soucis tu as une majorité qui ressort donc tu peux t'arrêter ;)

Merci à toi pour ta participation et à dans quelques jours pour le prochain :D

Voilà ton résultat
Spoiler
Vous avez une majorité de : vous appartenez aux Sentinelles !

Les sentinelles (ou gardiens) valorisent la stabilité, la sécurité, le respect des règles et le sens de la communauté.
Les sentinelles aiment se sentir appartenir à un groupe et se sentent concernées par le bien-être des gens et le bon état des institutions. Elles ont également un fort sens du devoir et se fient aux expériences passées pour guider leur choix du présent.
Enfin, les sentinelles accordent de l’importance au travail en équipe et au respect de la hiérarchie, en avançant méthodiquement vers un objectif commun mais sont réfractaires à l’urgence et au changement pour le changement.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par juliebch »

Soah a écrit : mer. 27 avr., 2022 10:08 pm
juliebch a écrit : mer. 27 avr., 2022 9:59 pm Bon ça m'étonnerait qu'en 3 jours je réussisse à lire un livre de plus ! Il est possible d'avoir quand même son résultat sans avoir tout validé ?

J'ai beaucoup aimé ce challenge personnel original qui change !! Merci pour tout votre travail ! J'ai hâte de commencer le prochain :D
Oui bien sûr pas de soucis tu as une majorité qui ressort donc tu peux t'arrêter ;)

Merci à toi pour ta participation et à dans quelques jours pour le prochain :D

Voilà ton résultat
Spoiler
Vous avez une majorité de : vous appartenez aux Sentinelles !

Les sentinelles (ou gardiens) valorisent la stabilité, la sécurité, le respect des règles et le sens de la communauté.
Les sentinelles aiment se sentir appartenir à un groupe et se sentent concernées par le bien-être des gens et le bon état des institutions. Elles ont également un fort sens du devoir et se fient aux expériences passées pour guider leur choix du présent.
Enfin, les sentinelles accordent de l’importance au travail en équipe et au respect de la hiérarchie, en avançant méthodiquement vers un objectif commun mais sont réfractaires à l’urgence et au changement pour le changement.
Merciiii!
J'adore c'est totalement moi !!! Je m'identifie totalement à cette description !
A dans quelques jours :D :D
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Ploudillon »

Soah a écrit : mer. 27 avr., 2022 9:10 pm
Ploudillon a écrit : mer. 27 avr., 2022 8:00 pm Et voici ma vingt-quatrième et dernière consigne de ce chouette test de personnalité. :D
Bonsoir

Bravo tu as terminé ton test. Merci pour ta participation et à bientôt :D

J'espère que le prochain te plaira également :mrgreen:

Voilà ton résultat
Spoiler
Vous avez une majorité de : vous appartenez aux Sentinelles !

Les sentinelles (ou gardiens) valorisent la stabilité, la sécurité, le respect des règles et le sens de la communauté.
Les sentinelles aiment se sentir appartenir à un groupe et se sentent concernées par le bien-être des gens et le bon état des institutions. Elles ont également un fort sens du devoir et se fient aux expériences passées pour guider leur choix du présent.
Enfin, les sentinelles accordent de l’importance au travail en équipe et au respect de la hiérarchie, en avançant méthodiquement vers un objectif commun mais sont réfractaires à l’urgence et au changement pour le changement.

Merciii !! :D
Vouii j'ai commencé à survoler le nouveau, il a encore l'air super top ! 😄
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Elerinna2 »

Soah a écrit : mer. 27 avr., 2022 1:58 pm
Elerinna2 a écrit : mer. 27 avr., 2022 1:47 pm Je viens valider ma dernière consigne : F1 - Dans un groupe, vous êtes :
Bonjour

Félicitations tu as terminé le challenge. Nous te remercions pour ta participation et à bientôt.

Voilà donc ton résultat :D
Spoiler
Vous avez une majorité de ♦ : vous appartenez aux Diplomates

Les diplomates (ou idéalistes) ont la capacité de s’intégrer socialement en faisant preuve de diplomatie.
Ils sont abstraits dans leur façon de s’exprimer et coopératifs dans leur façon de poursuivre leurs buts.
Centrés sur le futur, ils ressentent le besoin de se renouveler en permanence pour améliorer les choses tout en respectant la bonne manière de faire.
Empathe, bienfaisant et authentique, ils valorisent l’union et aspirent à une relation fiable et une communication sensée afin d’éviter les conflits.

Enfin, les diplomates sont plutôt altruistes et préfèrent les interactions centrées sur l’éthique et la moralité.
Super ! Ca me correspond plutôt bien. Merci encore pour l'organisation du challenge !
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Voilà mes 3 dernières consignes pour valider ce challenge et pouvoir avoir mes résultats à ce très sympathique test.
Merci encore pour ce challenge

C/ VOTRE VIE PRIVEE


C3 - Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier :
Harry Potter / Sabrina L’apprentie sorcière ou les Sœurs Halliwell (Charmed) : Lire un livre de magie
:arrow: Deanna Chase – Les sorcières de Keating Hollow T1 Âme de sorcière
Mon avis



E/ VOS GOUTS / VOS PASSIONS


E3 – En dehors du travail, vous avez une activité ou une passion :
Intellectuelle : Lire un livre avec un personnage passionné de lecture, cinéma, musée, expo
:arrow: Tessa Dare - Les Demoiselles de Spindle Cove T2 Une semaine de folie
Spoiler
Minerva Highwood, le personnage principale est décrite comme ayant toujours le nez dans un livre, grande passionnée de lecture, mais aussi de géologie, elle adore les cailloux.
Mon avis



F/ VOTRE VIE SOCIALE


F1 - Dans un groupe, vous êtes :
Solitaire : Lire un livre avec des étoiles sur la couverture ou dans le titre
:arrow: Virginie Grimaldi - Il est grand temps de rallumer les étoiles
Mon avis :arrow:
Spoiler
Anna croule sous les dettes, elle trime au boulot à longueur de journée et depuis des années, mais son patron à décider de la remercier et d’embaucher sa maîtresse à la place. Par dessus tout ses "déboires", sa relation avec ses filles est au plus mal, elle s'arrête à des petits déjeuners où elle est la seule à parler.
J'ai beaucoup aimé le côté alternance des chapitres avec  les différents personnages principaux. Lily et son journal intime, avec toutes ses expressions détournées, son humour totalement décalé, et son petit côté intouchable et rêveuse.
Puis nous avons Chloé, cette adolescente torturée qui pose sur son blog ses états d'âme, en manque d’amour, se donnant aux garçons contre un peu d’affection.
Un père absent qui cache quelque chose, et Anna, maman dépassée par les événements, qui se sacrifie pour ses filles, mais qui ne sait plus comment les atteindre.
Anna va donc décider sur un coup de tête et l’aide de sa grand-mère, de tout plaquer et de partir en road-trip vers la Scandinavie en camping-car, pour aller voir les aurores boréales.
Ce livre est plein de tendresse, d'humour, de dérision mais aussi de drame qu’Anna essaie de surmonter mais surtout de camoufler, en laissant ses filles dans l'ignorance pour les protéger.
Une magnifique histoire d'amour d'une mère pour ses filles qui sera prête à tous les sacrifices pour les aider malgré l'ingratitude de l'adolescence.




Récapitulatif
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Milka2B a écrit : sam. 30 avr., 2022 12:01 am Bonsoir,

Voilà mes 3 dernières consignes pour valider ce challenge et pouvoir avoir mes résultats à ce très sympathique test.
Merci encore pour ce challenge
Bonjour

Bravo. Le challenge est en effet validé pour toi :D
Au prochain peut-être ;)

En tout cas merci pour ta participation et voilà ton résultat
Spoiler
Vous avez une majorité de : vous appartenez aux Sentinelles !

Les sentinelles (ou gardiens) valorisent la stabilité, la sécurité, le respect des règles et le sens de la communauté.
Les sentinelles aiment se sentir appartenir à un groupe et se sentent concernées par le bien-être des gens et le bon état des institutions. Elles ont également un fort sens du devoir et se fient aux expériences passées pour guider leur choix du présent.
Enfin, les sentinelles accordent de l’importance au travail en équipe et au respect de la hiérarchie, en avançant méthodiquement vers un objectif commun mais sont réfractaires à l’urgence et au changement pour le changement.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Underworld »

Bonsoir @Soah,

Pourrais-tu me communiquer les résultats de mon test de personnalité ?

Merci beaucoup pour ce superbe challenge et bravo pour toute l'énergie déployée dans la conception des consignes ainsi que dans la gestion des participations :ugeek:


Image


Bonne soirée :mrgreen:


Challenge Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Clarymoon »

Bonsoir,

Ouf, je valide mes 3 dernières consignes. Il était temps... :oops:

A2 - Vous avez l’habitude de travailler :
b. En équipe (ou à plusieurs) : Lire un livre avec plusieurs personnes sur la couverture avec Nos espérances d'Anna Hope
Mon avis

C3 - Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier :
c. Harry Potter / Sabrina L’apprentie sorcière ou les Sœurs Halliwell (Charmed) : Lire un livre de magie avec Chroniques du Monde émergé Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent de Licia Troisi.
Mon avis

E4 – Vos Goûts musicaux :
b. ♣ Musique Pop, Rock & Rap : Livre un livre avec un personnage qui meurt tragiquement dans l’histoire (attention mettre le titre du livre entre les bornes spoiler pour ne pas risquer de spoiler les autres membres s’ils voulaient aussi lire votre livre) avec
Spoiler
Te succomber de Jasinda Wilder
Mon avis
Récapitulatif
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Underworld a écrit : sam. 30 avr., 2022 10:43 pm Bonsoir @Soah,

Pourrais-tu me communiquer les résultats de mon test de personnalité ?

Merci beaucoup pour ce superbe challenge et bravo pour toute l'énergie déployée dans la conception des consignes ainsi que dans la gestion des participations :ugeek:


Image


Bonne soirée :mrgreen:


Challenge Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité
Bonjour

Avec plaisir je te communique ton résultat
Merci beaucoup pour ta participation et bravo 😄
Spoiler
Vous avez une majorité de ♦ : vous appartenez aux Diplomates

Les diplomates (ou idéalistes) ont la capacité de s’intégrer socialement en faisant preuve de diplomatie.
Ils sont abstraits dans leur façon de s’exprimer et coopératifs dans leur façon de poursuivre leurs buts.
Centrés sur le futur, ils ressentent le besoin de se renouveler en permanence pour améliorer les choses tout en respectant la bonne manière de faire.
Empathe, bienfaisant et authentique, ils valorisent l’union et aspirent à une relation fiable et une communication sensée afin d’éviter les conflits.

Enfin, les diplomates sont plutôt altruistes et préfèrent les interactions centrées sur l’éthique et la moralité.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Clarymoon a écrit : sam. 30 avr., 2022 10:55 pm Bonsoir,

Ouf, je valide mes 3 dernières consignes. Il était temps... :oops:
Bonjour

Bravo, ne t'inquiète pas je laisse quelques jours pour les retardataires :mrgreen:

Voilà donc ton résultat :D
Spoiler
Vous avez une majorité de : vous appartenez aux Sentinelles !

Les sentinelles (ou gardiens) valorisent la stabilité, la sécurité, le respect des règles et le sens de la communauté.
Les sentinelles aiment se sentir appartenir à un groupe et se sentent concernées par le bien-être des gens et le bon état des institutions. Elles ont également un fort sens du devoir et se fient aux expériences passées pour guider leur choix du présent.
Enfin, les sentinelles accordent de l’importance au travail en équipe et au respect de la hiérarchie, en avançant méthodiquement vers un objectif commun mais sont réfractaires à l’urgence et au changement pour le changement.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Bonjour à tous

Le challenge Personnel 2021 est enfin terminé.
Félicitations à vous tous :D
Nous vous laissons quelques jours pour terminer de mettre à jour vos dernières réponses.
N'oubliez pas, si vous avez terminé, de nous réclamer vos résultats, car on ne peux pas vous le communiquer sans votre accord :D

Image


Nous vous remercions pour votre participation et d'avoir été si nombreux, surtout nombreuses, à avoir répondu à ce test de personnalité et qu'il vous a bien plu.

Nous sommes contentes que les résultats vous correspondent en majorité même si ils ne sont évidemment pas hyper précis donc n'hésitez pas à aller voir les autres personnalités que je mettrais prochainement au début du challenge.

La version 2022 est sortie si vous voulez tenter votre chance de découvrir cette fois-ci votre péché capital, c'est ici :twisted:

A bientôt ;)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Lola5405 »

J'ai fini un livre sur le gong samedi et il faut que je trouve le temps pour venir poster rapidement mon commentaire ainsi que mettre à jour mon recap'.
J'essaye de faire cela au plus vite (dans la semaine et au plus tard jeudi) pour obtenir mon résultat.

Merci pour l'animation de ce challenge bien renouvelé et très ludique !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide ma dernière consigne :
E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :
[*]♠ Le thé (boisson fétiche des dames dans les salons de thé) : Lire un livre Chick-Lit, avec des personnages féminins qui se regroupent pour boire le thé et surtout faire des commérages.
Et que quelqu'un vous tende la main, Carène Ponte
J'ai adoré ce roman que j'ai dévoré. Il est à la fois bouleversant d'émotions, nous faisant verser un torrent de larmes, mais aussi plein de légèreté et de petits bonheurs, permettant un excellent divertissement et un moment de bien-être. Cette lecture a été magnifiquement douloureuse tant il a été facile pour moi de m'identifier à l'un des 3 personnages. C'était vraiment beau et émouvant, comme chaque roman de Carène Ponte, et je suis ravie de ma lecture et impatiente d'en lire un autre.


J'ai donc terminé ce challenge que j'ai trouvé génial, merci pour son organisation.

Je veux bien mes résultats s'il-vous-plaît.

Mon récap est à jour
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

CindySB a écrit : mar. 03 mai, 2022 9:04 am Bonjour,

Je valide ma dernière consigne :

J'ai donc terminé ce challenge que j'ai trouvé génial, merci pour son organisation.

Je veux bien mes résultats s'il-vous-plaît.
Bonjour

Félicitations :D

Voilà donc ton résultat qui était vraiment très serré :o et merci à toi pour ta participation.
A bientôt ;)
Spoiler
Vous avez une majorité de : vous appartenez aux Analystes !

Les analystes (ou Rationnel) sont centrés sur l’action, l’énergie et l’atteinte des résultats, mais ils sont peu enclins au consensus. Ils veulent comprendre les principes de l’univers et apprendre ou développer des théories pour tout. Les analystes sont souvent attirés par le domaine des sciences et des technologies.

Leur plus grande qualité est l’élaboration de plans et de stratégies. Ils éprouvent un grand besoin de connaissance, valorisent l’expertise, la cohérence logique, les concepts et les idées et cherchent le progrès. Ils sont souvent volontaires, ambitieux et intelligents. Les analystes sont prêts à travailler beaucoup et ont un côté perfectionniste.

Enfin, la recherche, l’analyse, la quête de modèles et le développement d’hypothèses constituent pour eux une façon spontanée d’opérer.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Lola5405 »

Je valide avec Le Syndrome [E], de Franck Thilliez fini le 30/04 sur le fil, la consigne d. Sherlock Holmes / Miss Marple : Lire un livre d’enquête policière.

A l'image des précédents livres de Thilliez, le syndrome [E] est excellent thriller bien documenté, sordide et macabre, avec une intrigue bien construite regroupant plein de sujets passionnants : le cinéma, la médecine avec la vision, le cerveau, la psychose mais aussi historique sur les années 50 mais aussi cette hypothèse sur l'origine de la violence. Un livre passionnant que je recommande.

Récap’ : 19/12 consignes – 14 livres lus

Je voudrais bien avoir le résultat de mon test de personnalité.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Lola5405 a écrit : mar. 03 mai, 2022 10:56 pm Je valide avec Le Syndrome [E], de Franck Thilliez fini le 30/04 sur le fil, la consigne d. Sherlock Holmes / Miss Marple : Lire un livre d’enquête policière.

A l'image des précédents livres de Thilliez, le syndrome [E] est excellent thriller bien documenté, sordide et macabre, avec une intrigue bien construite regroupant plein de sujets passionnants : le cinéma, la médecine avec la vision, le cerveau, la psychose mais aussi historique sur les années 50 mais aussi cette hypothèse sur l'origine de la violence. Un livre passionnant que je recommande.

Récap’ : 19/12 consignes – 14 livres lus

Je voudrais bien avoir le résultat de mon test de personnalité.
Bonsoir

Bravo, je te félicite et tu es même passé au niveau 2 avec les 19 réponses.

Voilà donc ton résultat :D
Spoiler
Vous avez une majorité de : vous appartenez aux Sentinelles !

Les sentinelles (ou gardiens) valorisent la stabilité, la sécurité, le respect des règles et le sens de la communauté.
Les sentinelles aiment se sentir appartenir à un groupe et se sentent concernées par le bien-être des gens et le bon état des institutions. Elles ont également un fort sens du devoir et se fient aux expériences passées pour guider leur choix du présent.
Enfin, les sentinelles accordent de l’importance au travail en équipe et au respect de la hiérarchie, en avançant méthodiquement vers un objectif commun mais sont réfractaires à l’urgence et au changement pour le changement.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par NoEtJess »

Holà ! Est-ce que ce n'est pas trop tard pour venir valider mes dernières consignes ?
Si c'est bon, je valide les consignes
:arrow: C2, réponse ♥ : Lire un livre historique
:arrow: D1, réponse ♠ : Lire un livre avec en couverture un paysage estival lié à l'été
:arrow: E2, réponse ♣ : Lire un livre avec un personnage qui aime le luxe ou thème érotisme (Tolley, ami de Ned, a de la peine à se séparer de son petit confort et voyage dans les montagnes avec son majordome)

avec La Fille sauvage de Jim Fergus, un livre que j'ai fini il y a un petit moment déjà sans penser à la fin du challenge :roll: ...

J'ai beaucoup trop adoré ! Si au début il m'a fallut un peu de temps pour rentrer dans l'histoire, j'ai dévoré la suite. Les personnages sont bons, je les ai trouvé beaucoup plus crédibles et moins tirés par les cheveux que dans Milles femmes blanches du même auteur (qui est soi dit en passant, absolument génial!) et je me suis beaucoup attaché à chacun d'eux.
J'ai adoré les descriptions des espaces américains et du monde des Apaches avec des scènes très réalistes parfois horrifiantes, parfois magnifiques, mais poignantes ! Le style de l'auteur est toujours très plaisant à lire. C'est avec la même profonde tristesse indescriptible qu'on referme ce livre qui décrit la fin de peuples entiers, de toute une culture, un mode de vie, un monde qui est parti en fumée. Je recommande !!

Consigne validées :arrow: 18/24
Livres lus :arrow: 12

Récap

Bon sinon, c'est clairement un échec pour valider mon troisième palier ... :shock:
Mais je me demandais s'il était quand même possible de valider ce challenge avec le Palier 2 : Stabilité :roll: :mrgreen: .
(oui c'est moi la fille qui débarque 5 jours après le challenge pour changer de mode afin de rattraper sa situation catastrophique :oops: ).
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

NoEtJess a écrit : mer. 04 mai, 2022 9:36 pm Holà ! Est-ce que ce n'est pas trop tard pour venir valider mes dernières consignes ?
Si c'est bon, je valide les consignes
:arrow: C2, réponse ♥ : Lire un livre historique
:arrow: D1, réponse ♠ : Lire un livre avec en couverture un paysage estival lié à l'été
:arrow: E2, réponse ♣ : Lire un livre avec un personnage qui aime le luxe ou thème érotisme (Tolley, ami de Ned, a de la peine à se séparer de son petit confort et voyage dans les montagnes avec son majordome)

avec La Fille sauvage de Jim Fergus, un livre que j'ai fini il y a un petit moment déjà sans penser à la fin du challenge :roll: ...

J'ai beaucoup trop adoré ! Si au début il m'a fallut un peu de temps pour rentrer dans l'histoire, j'ai dévoré la suite. Les personnages sont bons, je les ai trouvé beaucoup plus crédibles et moins tirés par les cheveux que dans Milles femmes blanches du même auteur (qui est soi dit en passant, absolument génial!) et je me suis beaucoup attaché à chacun d'eux.
J'ai adoré les descriptions des espaces américains et du monde des Apaches avec des scènes très réalistes parfois horrifiantes, parfois magnifiques, mais poignantes ! Le style de l'auteur est toujours très plaisant à lire. C'est avec la même profonde tristesse indescriptible qu'on referme ce livre qui décrit la fin de peuples entiers, de toute une culture, un mode de vie, un monde qui est parti en fumée. Je recommande !!

Consigne validées :arrow: 18/24
Livres lus :arrow: 12

Récap

Bon sinon, c'est clairement un échec pour valider mon troisième palier ... :shock:
Mais je me demandais s'il était quand même possible de valider ce challenge avec le Palier 2 : Stabilité :roll: :mrgreen: .
(oui c'est moi la fille qui débarque 5 jours après le challenge pour changer de mode afin de rattraper sa situation catastrophique :oops: ).
Coucou
Pas de souci, tu es dans les clous et évidemment j'accepte le second palier :mrgreen:

Par contre il me semble que tu as oublié de joindre la couverture pour justifier le côté estival ;)

En attendant ta réponse, je prépare ton résultat :D
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par NoEtJess »

Soah a écrit : mer. 04 mai, 2022 10:05 pm Coucou
Pas de souci, tu es dans les clous et évidemment j'accepte le second palier :mrgreen:

Par contre il me semble que tu as oublié de joindre la couverture pour justifier le côté estival ;)

En attendant ta réponse, je prépare ton résultat :D
Super ! Merci beaucoup !

Mince, désolée pour la couverture, ça m'est sorti de la tête.
Voici la couverture :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/F ... 217453.jpg

La scène est baignée du soleil brulant mexicain et me rappelle l'été !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

NoEtJess a écrit : ven. 06 mai, 2022 1:10 am
La scène est baignée du soleil brulant mexicain et me rappelle l'été !
Coucou

Merci pour ta réponse

Félicitations à toi et ce n'est pas un échec, tu as atteint le second palier, c'est génial :D BRAVO
et sans plus attendre voici ton résultat
Spoiler
Vous avez une majorité de : vous appartenez aux Sentinelles !

Les sentinelles (ou gardiens) valorisent la stabilité, la sécurité, le respect des règles et le sens de la communauté.
Les sentinelles aiment se sentir appartenir à un groupe et se sentent concernées par le bien-être des gens et le bon état des institutions. Elles ont également un fort sens du devoir et se fient aux expériences passées pour guider leur choix du présent.
Enfin, les sentinelles accordent de l’importance au travail en équipe et au respect de la hiérarchie, en avançant méthodiquement vers un objectif commun mais sont réfractaires à l’urgence et au changement pour le changement.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par NoEtJess »

Soah a écrit : ven. 06 mai, 2022 8:18 pm
Coucou

Merci pour ta réponse

Félicitations à toi et ce n'est pas un échec, tu as atteint le second palier, c'est génial :D BRAVO
et sans plus attendre voici ton résultat
Spoiler
Vous avez une majorité de : vous appartenez aux Sentinelles !

Les sentinelles (ou gardiens) valorisent la stabilité, la sécurité, le respect des règles et le sens de la communauté.
Les sentinelles aiment se sentir appartenir à un groupe et se sentent concernées par le bien-être des gens et le bon état des institutions. Elles ont également un fort sens du devoir et se fient aux expériences passées pour guider leur choix du présent.
Enfin, les sentinelles accordent de l’importance au travail en équipe et au respect de la hiérarchie, en avançant méthodiquement vers un objectif commun mais sont réfractaires à l’urgence et au changement pour le changement.
Merci beaucoup !!
Et merci pour ce challenge qui m'a beaucoup plu ! :mrgreen:
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Shamandali3 »

Bonjour :)
Je valide les consignes :
1/ Dans l’arc en ciel, quelle est votre couleur préférée ? Le Bleu : Lire un livre avec une couverture principalement de couleur bleu avec Scorpi #2 : Ceux qui vivent cachés de Roxane Dambre
Une lecture légère aux personnages attachants

2/ Quel est votre Signe du zodiaque ? Signe du Lion : Lire un livre avec un personnage de la royauté. avec Reine d'Egypte #1-9 de Chie Inudoh
Une fresque historique incroyable qui retrace le parcours de Chepsout, fille de Thoutmosis Ier, de son enfance de petite fille rebelle à son accession au trône de Pharaon. Je regrette simplement que la dernière partie de sa vie ait été traitée de manière un peu précipitée avec pas mal d'ellipses temporelles.

13/ Quel est votre Alter Ego démoniaque parmi les 7 démons originels des enfers ? Satan (Seigneur des Enfers) : Lire un livre avec l’élément feu sur la couverture ou dans le titre. avec Tori Dawson #4 : Magie démoniaque et martini d'Annette Marie
Encore un super tome qui se penche plus particulièrement sur Ezra et introduit une des séries spin-off :D

15/ Comment choisissez-vous vos livres ? Au rythme de vos envies ou des challenges : Lire un livre qui vous fait plaisir à ce moment. avec Mort en plume de Sophie Moulay
J'ai moins accroché à ce tome qu'au premier de la série. L'enquête est intéressante mais les incessantes jérémiades de notre fantôme prennent le dessus
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »