Que lire après "La Passe-Miroir" ?

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Jaylie

Profil sur Booknode

Messages : 161
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 juil., 2015 1:15 pm

Que lire après "La Passe-Miroir" ?

Message par Jaylie »

Bonjour à tous, je me tourne de nouveau vers vous car je suis en pleine crise lecturielle - dans le bon sens du terme :D

Je suis en train de lire la Passe-Miroir (j'aurai bientôt terminé le tome 2 donc pas de spoil svp !) et je sais que je vais dévorer les tomes suivants, je me tourne donc déjà vers vous qui les avez lus aussi, pour recevoir des conseils. Je suis vraiment charmée comme je l'ai rarement été par cette saga, et j'espère pouvoir trouver d'autres lectures qui soient à la hauteur pour la suite même si ça va être difficile je pense.

Je cherche donc des romans :
- Dans le genre fantastique, fantasy (pas obligatoire mais la Passe-Miroir m'a donné envie de me replonger dans ce genre)
- Avec une romance qui soit aussi lente, compliquée et peu évidente (au point où on se demande s'ils vont vraiment se mettre ensemble ou non); avec des personnages aussi radicalement opposés que Thorn et Ophélie, je prends !
- Avec des personnages travaillés et originaux, qui se démarquent les uns des autres
- Bonus si le style de l'auteur est remarquable :D

J'attends vos idées avec impatience ! :)
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: Que lire après "La Passe-Miroir" ?

Message par LNAEDS »

Coucou, j'ai adoré la Passe-Miroir, je pense que ces livres sont susceptibles de te plaire :
La romance n'est en général pas si lente et compliquée que dans la Passe-miroir, mais je trouve que ces livres ont une atmosphère qui leur est propre, comme j'ai pu le ressentir avec La Passe-miroir.

- Sorcery of Thorns
- Shades of magic
- Marquer les ombres
- Les brumes de Cendrelune
- Accords corrompus
- Un palais d'épines et de rose

https://booknode.com/sorcery_of_thorns_02782074
https://booknode.com/shades_of_magic_tome_1_01494415
https://booknode.com/marquer_les_ombres_tome_1_02105384
https://booknode.com/les_brumes_de_cend ... s_02932014
https://booknode.com/accords_corrompus_ ... e_02028023
https://booknode.com/un_palais_d_epines ... es_0881662
lapageinattendue

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : jeu. 02 févr., 2017 4:48 pm

Re: Que lire après "La Passe-Miroir" ?

Message par lapageinattendue »

Salut !
Je te comprends parfaitement ahah, La Passe-Miroir a été une telle claque pour moi que je n'ai rien pu lire pendant un mois après l'avoir terminée :shock: Elle est devenue ma saga préférée ! Ses personnages incroyables, son univers à couper le souffle, son intrigue géniale, bref ! :D

Du coup je te recommande de lire la duologie Six of Crows écrite par Leigh Bardugo ! Une véritable pépite elle aussi (surtout le tome 2)! Les personnages sont très originaux et travaillés, ils sont la véritable force de ces romans, et c'est de la fantasy ! L'ambiance est assez sombre, car nous suivons nos héros dans les ruelles de Ketterdam, une citée corrompue jusqu'au cou et ravagée par les guerres de gangs ! L'intrigue est super bien menée, on ne voit jamais rien venir ! Il y a plusieurs romances, toutes très différentes les unes des autres ! Et enfin, l'écriture de Leigh Bardugo est vraiment adaptée au récit, avec beaucoup de cynisme ^^

Si ça t'intéresse, j'ai écrit un avis dessus sur mon blog ^^ (hop voici le lien ;) )
https://www.lapageinattendue.com/soc

Voilà, j'espère que ça t'aidera :)
Lempika23

Profil sur Booknode

Messages : 291
Inscription : mar. 27 août, 2013 8:42 pm

Re: Que lire après "La Passe-Miroir" ?

Message par Lempika23 »

Hello Hello !
Je te comprend si bien avec la Passe-Miroir. Je ne pensais pas dévorer les trois premiers tomes d'un seul coup. Je n'arrive pas à me lancer dans le dernier. Je n'ai pas envie que se soit déjà la fin :lol: Mais je compte me faire une relecture pour terminer la saga, prochainement.

Sinon, de mon côté, je te conseille la saga Folk of the air de Holly Black. Je pense que l'univers et la relation entre les deux protagonistes peuvent te plaire. Le troisième n'est pas encore traduit, mais il devrait sortir courant 2022.
Peut-être aussi le duologie de Amy Engel, Book of Ivy, pourrait te plaire. J'ai un doute que ça respecte le slow-burn entre les deux protagonistes mais l'univers et l'ambiance est hyper addictive ! :D Ca a été un de mes coups de coeur de l'année dernière.

En espérant t'avoir aidée un minimum. Bonne lecture à toi.
Jaylie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : sam. 04 juil., 2015 1:15 pm

Re: Que lire après "La Passe-Miroir" ?

Message par Jaylie »

LNAEDS a écrit : mar. 18 mai, 2021 11:40 am Coucou, j'ai adoré la Passe-Miroir, je pense que ces livres sont susceptibles de te plaire :
La romance n'est en général pas si lente et compliquée que dans la Passe-miroir, mais je trouve que ces livres ont une atmosphère qui leur est propre, comme j'ai pu le ressentir avec La Passe-miroir.

- Sorcery of Thorns
- Shades of magic
- Marquer les ombres
- Les brumes de Cendrelune
- Accords corrompus
- Un palais d'épines et de rose
Merci pour tes suggestions ! Je note "Sorcery of Thorns" et "Les brumes de Cendrelune" qui m'ont l'air pas mal ;)
Eykma a écrit : mar. 18 mai, 2021 11:46 am Salut !
Je te comprends parfaitement ahah, La Passe-Miroir a été une telle claque pour moi que je n'ai rien pu lire pendant un mois après l'avoir terminée :shock: Elle est devenue ma saga préférée ! Ses personnages incroyables, son univers à couper le souffle, son intrigue géniale, bref ! :D
Oui exactement, une claque ! J'ai beau adorer lire, je suis une lectrice très difficile et c'est vraiment génial de tomber sur un roman aussi addictif et bien écrit :D
Eykma a écrit : mar. 18 mai, 2021 11:46 am Du coup je te recommande de lire la duologie Six of Crows écrite par Leigh Bardugo ! Une véritable pépite elle aussi (surtout le tome 2)!

Si ça t'intéresse, j'ai écrit un avis dessus sur mon blog ^^ (hop voici le lien ;) )
https://www.lapageinattendue.com/soc

Voilà, j'espère que ça t'aidera :)
Tu m'as convaincue, je vais le tenter et lire l'avis sur ton blog :) Merci !
Lempika23 a écrit : mar. 18 mai, 2021 3:00 pm Hello Hello !
Je te comprend si bien avec la Passe-Miroir. Je ne pensais pas dévorer les trois premiers tomes d'un seul coup. Je n'arrive pas à me lancer dans le dernier. Je n'ai pas envie que se soit déjà la fin :lol: Mais je compte me faire une relecture pour terminer la saga, prochainement

Oui, moi aussi j'essaie de ralentir la cadence parce-que je veux vraiment profiter :D
Lempika23 a écrit : mar. 18 mai, 2021 3:00 pm Sinon, de mon côté, je te conseille la saga Folk of the air de Holly Black. Je pense que l'univers et la relation entre les deux protagonistes peuvent te plaire. Le troisième n'est pas encore traduit, mais il devrait sortir courant 2022.
Peut-être aussi le duologie de Amy Engel, Book of Ivy, pourrait te plaire. J'ai un doute que ça respecte le slow-burn entre les deux protagonistes mais l'univers et l'ambiance est hyper addictive ! :D Ca a été un de mes coups de coeur de l'année dernière.

En espérant t'avoir aidée un minimum. Bonne lecture à toi.
Je note ces deux livres, même si j'avoue que je me méfie des sagas YA super populaires mais bon, la Passe-Miroir est super populaire aussi après tout. Les romances avec une femme "forte et têtue" et un homme "froid et distant mais vite ramolli au contact de sa dulcinée" sont souvent trop prévisibles, et donc, j'adore qu'Ophélie soit maladroite et complètement perdue la plupart du temps, et que Thorn persiste à être à la limite de l'amabilité (jusque maintenant du moins). Je ne sais pas si je retrouverai ce genre de chose ailleurs !

Merci beaucoup en tout cas !
Buchwurme

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : sam. 07 juil., 2018 1:56 pm

Re: Que lire après "La Passe-Miroir" ?

Message par Buchwurme »

Dans le style de la passe mirroir ( que j'ai moi aussi adorer), je peux te conseiller Lady Hélène, et Le faiseur de rêves. Je pense qu'ils peuvent se rapprocher un peu, en tout cas moi ils m'y ont fait penser.
Jaylie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : sam. 04 juil., 2015 1:15 pm

Re: Que lire après "La Passe-Miroir" ?

Message par Jaylie »

Buchwurme a écrit : mar. 18 mai, 2021 6:21 pm Dans le style de la passe mirroir ( que j'ai moi aussi adorer), je peux te conseiller Lady Hélène, et Le faiseur de rêves. Je pense qu'ils peuvent se rapprocher un peu, en tout cas moi ils m'y ont fait penser.
Merci pour tes suggestions ! J'hésitais justement pour Lady Helen, je vais peut-être me lancer du coup :)
laura2112

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 7:27 pm

Re: Que lire après "La Passe-Miroir" ?

Message par laura2112 »

Hello :D

Comme je te comprends, La Passe Miroir est ma saga favorite. Elle m'a fait reprendre la lecture après une longue pause ; plus d'un an sans livre. J'ai lu tous les tomes les uns à la suite des autres. C'est grâce à cette saga que j'ai découvert que j'adorais la Fantasy.

Bref, je te conseille comme Buchwurme Lady Helen. Je n'ai lu que le tome 1 pour le moment mais c'est vraiment chouette. Ce n'est pas un coup de coeur, mais ça reste une belle lecture.

Je te conseille aussi La Passeuse de mots, je suis en train de lire le premier tome et le style d'écriture me fait beaucoup penser à La Passe Miroir ; ça à l'air d'être un univers très riche, les personnages sont travaillés et on devine un petit début de romance (pour ce que j'en ai lu pour l'instant). C'est un pavé +/- 700 pages mais c'est ce que je préfère.

Un peu dans un autre genre (dystopie) La saga de la Faucheuse, un vrai coup de cœur pour moi ! C'est un roman qui fait pas mal réfléchir et qui est tellement addictif. Tu es certaine de ne pas tomber dans une panne de lecture avec cette saga.

Et un petit dernier pour la route, si tu ne l'as pas encore lu : À la croisée des mondes. Un coup de coeur également ; j'ai lu les deux premiers tomes pour l'instant. C'est une saga tellement travaillée et immersive !

J'espère que mes suggestions te plairont :) !
Lilo0606160616

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 21 juin, 2017 3:34 pm

Re: Que lire après "La Passe-Miroir" ?

Message par Lilo0606160616 »

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup apprécié la Passe Miroir sans que les derniers tomes soient un coup de cœur :(

Néanmoins je me note également ces jolies recommandations ! Je pourrais également conseiller la saga de Nicolas Flamel, Les secrets de l'immortel de Michael Scott. On y découvre des références mythologiques, de la magie et beaucoup d'action. Ce n'est pas une saga récente, peut-être la connaissez vous ^^, le cas échéant je la conseille vivement !

Bonne journée
Alasca

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : mar. 04 déc., 2012 3:33 pm

Re: Que lire après "La Passe-Miroir" ?

Message par Alasca »

Coucou,
Je comprends tout à fait, la Passe miroir est une saga à couper le souffle. Il me reste le T4 à lire mais je pense relire les 3 autres avant pour me remettre dans le bain et avoir tout en tête. J'ai lu le tome 1 il y a près de 5 ans maintenant...
Ce que j'ai particulièrement aimé dans la série c'est l'aspect "adulte". Les personnages n'ont pas 16 ans, ils ne sont pas particulièrement canons, parfaits, tout le monde n'est pas amoureux du personnage féminin principal qui est pas fort pour avoir une héroïne forte mais fond quand même comme neige au soleil devant un mec etc etc. On a tous l'image.
Cette saga change considérablement, à mon avis, des autres très connues et cela fait du bien !

Pour la série de Holly Black le prince cruel, je ne vais pas me faire des potes mais c'est vraiment très ado : le personnage principal est née en 2003 (c'est dit au début et déjà pour moi c'est un point négatif, cela ancre trop le livre et m'a complètement sortie du truc parce que déjà je ne m'identifie plus). C'est un peu trop cliché.
Je vais reprendre ce que tu as dit dans un commentaire précédant : "Les romances avec une femme "forte et têtue" et un homme "froid et distant mais vite ramolli au contact de sa dulcinée" sont souvent trop prévisibles," C'est, selon moi, une excellente description du bouquin. La fille est un peu badass (bon chacun place la barre du badass la où il veut) et lui bah il est brun, mystérieux, il est prince. Son attitude n'est pas logique. Certains passages m'ont fait franchement rire là où ils se voulaient peut-être sensuel ou érotique ? Bref, je ne recommande pas trop sauf si tu es novice dans le style ou que tu as moins de 18 ans... De plus, le style n'est pas extraordinaire.

Lady Hélène est une très bonne suggestion, l'écriture est belle avec un vrai effort de style pour coller à l'époque. Les personnages sont bien construit, même si un peu cliché dans le style un gentil et protecteur blond et un méchant mais sexy brun.
La Faucheuse, dont je n'ai lu que le t1, m'a laissé un bon souvenir. L'histoire et le concept sont novateurs. Mais je ne me souviens pas d'une romance par contre.


Dans un style différent mais assez proche par moment de la Passe miroir: j'ai bien aimé les Chroniques des cinq trones : Moitiés d'âme de Anthelme Hauchecorne. L'écriture est magnifique, personne n'est gentil ni méchant. Ils sont simplement humain cherchant à sauver leur peau et à s'en sortir un peu mieux. Le monde est très riche (ce qui fait souvent défaut). De plus, le livre est magnifique. Il n'a que le tome 1 pour le moment, je ne sais pas si une suite est prévue. Pour la romance, il y en a une mais c'est à l'opposé de ce qu'on voit habituellement.

Tu as aussi l'Ours et le Rossignol de Katherine Arden : plongée dans la Russie médiéval, du folklore russe et de son hiver glacial. L'univers et les personnages sont très dur, la place de la femme est comme on peut se la figurer dans la campagne russe mais son héroïne en brise les codes. L'héroïne principale est une enfant au début du tome 1. Le tome 2 est sorti il y a quelques semaines en poche.

Peut-être aussi Déracinée de Naomi Novik : c'est un one shot par contre. Jolie plume, les personnages sont plutôt réussi, la magie y est dangereuse et mystérieuse. L'héroïne n'est pas canon, elle est banale, maladroite et plus à l'aise dans la forêt que dans le monde et complètement larguée quand son destin lui tombe sur la tête. Et lui a plus l'air embêter par elle qu'autre chose. Il a quelques défaut mais cela fait passé une bonne après-midi de lecture.

Dans un style complètement différent, tu as la très belle réécriture de Circé par Madelaine Miller (comme c'est de la mythologie je vais dire que cela passe dans fantastique). La plume est vraiment belle et offre un beau portrait de cette figure captivante qu'est Circé puissante sorcière. La romance est assez peu présente cependant mais les personnages sont très riches et le cadre est magnifique.
alecf

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 25 févr., 2020 11:14 am

Re: Que lire après "La Passe-Miroir" ?

Message par alecf »

Je plussoie Alasca pour Déracinée. La Faucheuse est effectivement très sympa, la romance n'apparaît qu'après le premier tome si je ne m'abuse... J'avais adoré cette lecture, au point que cette trilogie est devenue ma préférée...

Dans un style fantasy mais assez différent de La Passe-Miroir, je pense bien évidemment au roman Le prieuré de l'oranger de Samantha Shannon. De la pure fantasy, avec des dragons, dans un monde divisé par des tensions religieuses... Les personnages sont magnifiquement bien écrits, ils sont tous attachants, et la romance entre deux personnages met du temps à s'installer et à se construire. La plume est riche et pleine de bonnes trouvailles. Bon, c'est un gros bébé de près de 1000 pages, mais il est disponible en version poche, séparé en deux livres ! C'est devenu mon roman préféré.
Jaylie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : sam. 04 juil., 2015 1:15 pm

Re: Que lire après "La Passe-Miroir" ?

Message par Jaylie »

Je vais compresser un peu vos réponses pour ne pas prendre trop de place, vous m'en excuserez :)
laura2112 a écrit : mer. 19 mai, 2021 7:38 am Je te conseille comme Buchwurme Lady Helen. Je n'ai lu que le tome 1 pour le moment mais c'est vraiment chouette. Ce n'est pas un coup de coeur, mais ça reste une belle lecture.

Je te conseille aussi La Passeuse de mots, je suis en train de lire le premier tome et le style d'écriture me fait beaucoup penser à La Passe Miroir ; ça à l'air d'être un univers très riche, les personnages sont travaillés et on devine un petit début de romance (pour ce que j'en ai lu pour l'instant). C'est un pavé +/- 700 pages mais c'est ce que je préfère.

Un peu dans un autre genre (dystopie) La saga de la Faucheuse, un vrai coup de cœur pour moi ! C'est un roman qui fait pas mal réfléchir et qui est tellement addictif. Tu es certaine de ne pas tomber dans une panne de lecture avec cette saga.

Et un petit dernier pour la route, si tu ne l'as pas encore lu : À la croisée des mondes. Un coup de coeur également ; j'ai lu les deux premiers tomes pour l'instant. C'est une saga tellement travaillée et immersive !

Merci, tout ça m'a l'air intéressant ! La Croisée des Mondes, oui je l'ai déjà lu :D
Lilo0606160616 a écrit : mer. 19 mai, 2021 10:38 am Je pourrais également conseiller la saga de Nicolas Flamel, Les secrets de l'immortel de Michael Scott. On y découvre des références mythologiques, de la magie et beaucoup d'action. Ce n'est pas une saga récente, peut-être la connaissez vous ^^, le cas échéant je la conseille vivement !

Merci ! J'ai beaucoup entendu parler de la Saga de Nicolas Flamel, mais je ne sais pas, je n'ai jamais été attirée plus que ça, j'ai peur que ce soit un peu trop jeunesse :? En épluchant le résumé et les commentaires, il me semble que le focus est surtout sur l'action/l'aventure et moins sur les personnages, et pour moi c'est le plus important. Mais peut-être que je me trompe !
Alasca a écrit : mer. 19 mai, 2021 12:28 pm Ce que j'ai particulièrement aimé dans la série c'est l'aspect "adulte". Les personnages n'ont pas 16 ans, ils ne sont pas particulièrement canons, parfaits, tout le monde n'est pas amoureux du personnage féminin principal qui est pas fort pour avoir une héroïne forte mais fond quand même comme neige au soleil devant un mec etc etc. On a tous l'image.
Cette saga change considérablement, à mon avis, des autres très connues et cela fait du bien !

Olàlà ! Mais absolument ! Merci de mettre des mots sur cet aspect que je n'avais pas formulé mais c'est tout à fait ça.
Alasca a écrit : mer. 19 mai, 2021 12:28 pm Pour la série de Holly Black le prince cruel, je ne vais pas me faire des potes mais c'est vraiment très ado : le personnage principal est née en 2003 (c'est dit au début et déjà pour moi c'est un point négatif, cela ancre trop le livre et m'a complètement sortie du truc parce que déjà je ne m'identifie plus). C'est un peu trop cliché.

Merci beaucoup pour ton avis sur ce roman, je le prendrai en considération !
Alasca a écrit : mer. 19 mai, 2021 12:28 pm Lady Hélène est une très bonne suggestion, l'écriture est belle avec un vrai effort de style pour coller à l'époque. Les personnages sont bien construit, même si un peu cliché dans le style un gentil et protecteur blond et un méchant mais sexy brun.
La Faucheuse, dont je n'ai lu que le t1, m'a laissé un bon souvenir. L'histoire et le concept sont novateurs. Mais je ne me souviens pas d'une romance par contre.

Dans un style différent mais assez proche par moment de la Passe miroir: j'ai bien aimé les Chroniques des cinq trones : Moitiés d'âme de Anthelme Hauchecorne. L'écriture est magnifique, personne n'est gentil ni méchant. Ils sont simplement humain cherchant à sauver leur peau et à s'en sortir un peu mieux. Le monde est très riche (ce qui fait souvent défaut). De plus, le livre est magnifique. Il n'a que le tome 1 pour le moment, je ne sais pas si une suite est prévue. Pour la romance, il y en a une mais c'est à l'opposé de ce qu'on voit habituellement.

Tu as aussi l'Ours et le Rossignol de Katherine Arden : plongée dans la Russie médiéval, du folklore russe et de son hiver glacial. L'univers et les personnages sont très dur, la place de la femme est comme on peut se la figurer dans la campagne russe mais son héroïne en brise les codes. L'héroïne principale est une enfant au début du tome 1. Le tome 2 est sorti il y a quelques semaines en poche.

Peut-être aussi Déracinée de Naomi Novik : c'est un one shot par contre. Jolie plume, les personnages sont plutôt réussi, la magie y est dangereuse et mystérieuse. L'héroïne n'est pas canon, elle est banale, maladroite et plus à l'aise dans la forêt que dans le monde et complètement larguée quand son destin lui tombe sur la tête. Et lui a plus l'air embêter par elle qu'autre chose. Il a quelques défaut mais cela fait passé une bonne après-midi de lecture.

Dans un style complètement différent, tu as la très belle réécriture de Circé par Madelaine Miller (comme c'est de la mythologie je vais dire que cela passe dans fantastique). La plume est vraiment belle et offre un beau portrait de cette figure captivante qu'est Circé puissante sorcière. La romance est assez peu présente cependant mais les personnages sont très riches et le cadre est magnifique.

Tous ces titres qui m'ont l'air très originaux. Vu toutes les suggestions pour Lady Helen, je vais définitivement lire le premier tome !
Je suis aussi intriguée par les Chroniques des Cinq Trônes et Déracinée :) merci encore pour ton long message ! Je pense que nous avons des goûts similaires ^^
alexief a écrit : mer. 19 mai, 2021 10:54 pm Je plussoie Alasca pour Déracinée. La Faucheuse est effectivement très sympa, la romance n'apparaît qu'après le premier tome si je ne m'abuse... J'avais adoré cette lecture, au point que cette trilogie est devenue ma préférée...

Dans un style fantasy mais assez différent de La Passe-Miroir, je pense bien évidemment au roman Le prieuré de l'oranger de Samantha Shannon. De la pure fantasy, avec des dragons, dans un monde divisé par des tensions religieuses... Les personnages sont magnifiquement bien écrits, ils sont tous attachants, et la romance entre deux personnages met du temps à s'installer et à se construire. La plume est riche et pleine de bonnes trouvailles. Bon, c'est un gros bébé de près de 1000 pages, mais il est disponible en version poche, séparé en deux livres ! C'est devenu mon roman préféré.

La Faucheuse a rejoint la liste de mes envies :) Quant au Prieuré de l'oranger, je ne connaissais pas du tout non plus, ça m'intrigue beaucoup ! Merci pour ton message !
Lazith

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 24 mai, 2021 4:52 pm

Re: Que lire après "La Passe-Miroir" ?

Message par Lazith »

Coucou!

Toujours dans un univers fantaisie je peux te conseiller le roman "Bordeterre" de Julia Thévenot qui est mon gros coup de coeur de l'année.
Je te met le résumé juste en dessous pour que tu puisses te faire une idée :D

"Inès, 12 ans, est le genre à castagner ceux qui cherchent des embrouilles à son frère, Tristan, autiste de 16 ans. Tristan lui, est plutôt du genre à regarder des deux côtés avant de traverser. Mais ce jour-là, il ne parvient pas à retenir sa sœur qui, courant après son chien… … bascule dans un univers parallèle. Bordeterre. C’est le nom de cette ville, perchée sur une faille entre deux plans de réalité. Les gens qui y tombent ne peuvent plus la quitter. On y croise des gamins qui chantent pour faire tourner un moulin, des châtelains qui pêchent des cailloux, des ferrailleurs rebelles qui font tirer leurs caravanes par des poules… et des créatures étranges. Inès, par nature, est ravie. Elle explore, renifle le derrière de Bordeterre avec une joie souveraine, comme le chien qu’elle a suivi. Tristan est plus inquiet : il y a quelque chose de pourri dans cette ville."
Jaylie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : sam. 04 juil., 2015 1:15 pm

Re: Que lire après "La Passe-Miroir" ?

Message par Jaylie »

Salut, merci pour ta suggestion ! :)
Maargaauux

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 21 avr., 2020 8:35 pm

Re: Que lire après "La Passe-Miroir" ?

Message par Maargaauux »

Salut,
Je te conseille de lire La voleuse des toits, un livre plein de surprises avec des personnages attachants et dans le même esprit que la Passe miroir d'une certaine manière
Bonne journée et bonne lecture
Jaylie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : sam. 04 juil., 2015 1:15 pm

Re: Que lire après "La Passe-Miroir" ?

Message par Jaylie »

Merci, c'est noté ! C'est chouette d'avoir autant de réponses :)
Cali77

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 29 mai, 2015 2:46 pm

Re: Que lire après "La Passe-Miroir" ?

Message par Cali77 »

Bonjour à tous! Je tombe sur votre discussion que je trouve très intéressante car je suis justement dans cette situation! Impossible de me repoonger dans un livre depuis la passe miroir...
Un update avec de nouvelles suggestions avec les nouvelles sorties littéraires, presque 2 ans après ? 😃
Dans le genre fantastique ou non, et surtout en sortant des clichés de la fille de 16 ans petite et mignonne et du grand brun mystérieux de 18 ans ( pitié pas ça 😭) qui tombent amoureux en 15 pages, avez vous de nouvelles idées ?
Merci d'avance et belle journée à tous 😊
Jaylie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : sam. 04 juil., 2015 1:15 pm

Re: Que lire après "La Passe-Miroir" ?

Message par Jaylie »

Salut Cali77, je relisais ce fil au hasard donc je peux faire un petit update !

Malheureusement, depuis lors, je n'ai rien lu qui soit à la hauteur de la Passe Miroir :'(
J'espère que la liste ci-dessus t'aideras déjà un peu, personnellement je n'ai pas été super emballée par Les Brumes de Cendrelune ni par Lady Helen, par contre j'ai beaucoup aimé Le Prieuré de l'Oranger qui a rejoint ma liste d'or et j'attends avec impatience de m'acheter Six of Crows.

Je pense qu'il faut se tourner vers des romans plus "adultes" pour trouver des romances différentes que celle que tu décris. Mais je trouve que c'est vraiment galère haha, très difficile de rivaliser avec Ophélie et Thorn.

J'espère que le sujet pourra refaire surface pour que d'autres personnes ajoutent des suggestions plus récentes :)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »