[Challenge] Casse-tête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit : mer. 13 avr., 2022 11:22 pm Pour une fois je l'ai résolu super vite !
Aurais-je pris le pli "logigramme"?!!

RESOLUTION
Spoiler
Hanayu s'est procurée 5 livres dans une boîte à livres.
Lola5405 s'est procurée 1 livre sur internet.
Moridiin s'est procurée 4 livres à la bibliothèque.
Pendergast s'est procurée 2 livres librairie.
Tify s'est procurée 3 livres auprès d'un ami.
Et bien en tout cas c'est tout juste, donc félicitation à toi ! :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Hanayu »

Fyerise a écrit : jeu. 14 avr., 2022 12:51 pm Et bien en tout cas c'est tout juste, donc félicitation à toi !
Good !!
Je continue sur ma lancée avec le groupe 4. ;)
Je reviens bientôt !
(Mais il y a des consignes bien hard dedans !!)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par juliebch »

Bon alors je voudrais faire un petit changement, vous allez me dire si cela est possible :
J'ai déjà validé la consigne 10 du groupe 4 (souvenir 13) avec Hunger games, T1 mais je voudrais changer pour y mettre Hunger games, T2 (je vais mettre mon commentaire juste après). J'ai donc déjà le souvenir 13.
Je voudrais donc déplacer Hunger games, T1 sur la consigne 14 du groupe 4 et récupérer donc le souvenir 15 si cela est possible.

Pour Hunger Games, T2 : l'Embrasement de Suzanne Collins

Image

Bon bah voila ! Fini en 1 semaine j'ai adoré ! Tellement plus accrocheur que le film (que j'avais déjà aimé mais la ça fait tellement longtemps que je ne les ai pas vu que je ne me souviens pas de ce qu'il se passe dans le film ^^).
On découvre de plus en plus la psychologie des personnages et aussi leur passé (notamment Haymitch et ses jeux !!). On découvre également de nouveaux personnages auxquels on s'accroche mais auxquels on se méfie un peu aussi ^^ Et alors je n'ai qu'une envie : Insulter Snow voir pire !!!
J'ai été étonné de voir que l'arène ne concerne que 125 pages sur les 400 alors que j'avais souvenir que de ça dans le film ! et agréablement surprise de voir que Hunger games ce n'est pas que les arènes quoi !
Hâte de lire le 3ème tome !

Recap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Hanayu »

Consigne n°10 : En hommage à Alice détective, lisez un roman jeunesse

:arrow: "Le clan de la louve" de Maite Carranza

Image
"Le clan de la louve" de Maite Carranza


La plume est particulièrement agréable.
Dommage pour le scénario qu'il soit si transparent et sans surprise.^^'

Après avoir eu le portrait de l'héroïne on nous évoque une potion de croissance...lol évident que c'est plutôt l'inverse, et justement fait pour que Anaïd ne corresponde pas aux prophéties et descriptions de l'Élue car oui vu son âge, les signes ont eu lieu pour sa naissance. C'est donc la fille l'élue pas la mère...qui le sait bien et a tout fait pour la protéger des Odish. CQFD !!

Le truc c'est que...c'est le centre du livre tout ça !! Donc niveau suspens c'est zéro. XD
Par contre il y a réellement une belle inventivité. On croise légende sanglante, clans ennemis, pouvoirs naissants, initiation, magie furieuse, soif de sang et de pouvoirs, métamorphes, et covens.

Un joyeux mélange qui fonctionne !
Le petit + ? Pas d'amourette ! Anaïd a 14 ans et elle a pas le temps de toute façon ! ^^ Donc on se concentre sur sa quête d'identité, d'apprentissage et de sauvetage de sa mère. Na !

La fin me suffit, je ne lirais pas la suite. (Le mystère "C.O" ne m'appâte pas plus que ça.^^)
Malgré une écriture très fluide et bien tournée ce roman quitte mes murs. Non pas qu'il soit mauvais mais je ne le relirais pas. ;)

Récapitulatif Casse-tête
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Hanayu »

Consigne n°6 : Lisez un livre correspondant à l'un des thèmes les plus imposants de votre nuage de thèmes (visible dans l'onglet "thèmes" sur votre profil) Le thème le plus gros c'est Humour, le suivant c'est Romance ! ^^Image
"Si nos chemins se croisent" de Melanie Harlow


Une bonne surprise. Bon c'est pas ouf non plus, et comme souvent hélas : l'héroïne salive un peu trop sur le "baobab" se trouvant dans le caleçon du héros...mais comme elle en tombe carrément d'un arbre, l'humour l'emporte. XD

D'entrée on comprends le "comédie romantique" estampillé sur la jaquette. On se retrouve à suivre le "pourquoi du comment" de "l'affaire des Scones".
Scones qui vont être le running gag du roman.^^

Alors que je craignais une Margot cruche et superficielle, elle se révèle amusante, attachante, compétente, passionnée, chaleureuse, généreuse et pas bégueule.
Jack le rustre par son vécu est un ours traumatisé pour qui l'on ressent de la compassion. Même si on a envie de le secouer on a aussi mal au cœur pour lui.

Bon les scènes olé-olé sont hot et tout va trèèèèès vite. Mais les galipettes sont survolées permettant d'avoir un développement annexe très intéressant.

D'où vient ce qui atterrit dans notre assiette ? Pourquoi, comment manger bon et sain ? Développer sa ferme, se faire connaître auprès du consommateur, defendre ses valeurs...on sent que l'auteure s'est investit dans ses recherches. L'enthousiasme de l'héroïne pour tout cela (qu'elle découvre complètement) est communicatif.

Une lecture détente et sans complexe. ;)

Récapitulatif Casse-tête
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Hanayu »

Consigne n°14 : Lisez un livre étant classé dans la crème des livres Booknode lorsqu'on clique sur le bouton "depuis le commencement"Image
"Viens, on s'aime !" de Morgane Moncomble

(sixième dans la liste "Humour")


Une romance mignonne à souhait qui m'a beaucoup fait sourire ! ^^

Violette est impayable à sa manière. Une choupinette gaffeuse, friande d'humour noir, qui déblatère à l'insu de son plein gré, .
Loan mystérieux calme et posé est charismatique d'entrée.
Avoir leurs deux points de vie nous attachent irrémédiablement à leurs pas.

Il y a pas mal de guimauve au fil des pages, mais surtout beaucoup de tendresse. Leur team d'amis est géniale. (Et si j'attendais fermement un rebondissement, un autre m'a coupé les jambes et statufié.)

J'aurais aimé encore plus de flash-back. Mais pas grave. Tout est sur des rails.
Bon le fil de la pucelle qui en marre de sa virginité et veut s'en débarrasser car elle en complexe n'est pas nouveau. (Mais l'intitulé "l'opération asperge" est ultra inédite ! XD) Toutefois l'exploitation qu'en fait l'auteure est agréable. D'autant que s'il y a quelques scènes de galipettes...elles ne sont vraiment pas prioritaires. (Je ne suis pas sûre qu'on atteigne les 15 pages de olé sur 550 donc ça va !! :D )

Une histoire doudou à qui a le cœur fleur bleue.

Récapitulatif Casse-tête
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Hanayu »

Consigne n°3 : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu l'année de votre inscription sur Booknode (2013)Image
"Ce qui nous lie" de Samantha Bailly

(Paru en Mars 2013)


Humph...le principe de base bien qu'original...ne décolle pas.Oo
J'ai eu l'impression de suivre un récit monotone et majoritairement tristoune. Le bourdon s'installe au fil des pages...la lumière va se faire attendre et sera brève et fugace.

Malgré les sauts de puce dans le temps, (Passé, Présent, Futur) et les fils des liens, malgré une plume pourtant douce...j'ai surtout ressenti de la platitude..voir même de la lassitude à lire le quotidien assez morose de l'héroïne.

Je ne sais pas trop quoi en penser...la magie de son don se révèle trèèès sous-jacente. On se retrouve principalement à errer en sa compagnie dans sa vie professionnelle en bureautique. (Environnée de néfastes, et de quelques gaffeurs...ou "la vie active ce panier de crabes".XD)

On voit peu ceux auxquels elle est le plus attaché. D'ailleurs comme son affection est peu abordée on doute qu'elle soit si forte pour ses proches...on la sent plus "spectatrice" qu'actrice de sa propre vie. (Je n'ai pas été follement réceptive quel que soient les personnages rencontrés. Le tout est..gentiment terne...désolée !)

Comme l'auteure est une touche à tout (question genres littéraires), j'ai d'autres romans d'elle aux antipodes...à voir si j'apprécie plus ou non.^^
Sinon tant pis...le feeling ne s'explique pas. (#hausselesépaules)

Récapitulatif Casse-tête
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Hanayu »

Consigne n°9 : Lisez un livre présent dans la liste de diamant d'un des autres participants de ce challenge
Image
"Bilbo le Hobbit" de J.R.R.Tolkien

Diamant pour @Underworld


Dès les premiers mots, waouh ! Quel talent de conteur ! Les sons, les tournures, la pincée d'humour bon enfant ! Vraiment juste waouh !
Mais...plait-il...je pique du nez !! Oo Comment se fait-ce ?!
Comment cela est-il possible alors que c'est super bien écrit ! (Really !)
Courte pause, sieste...c'est bon c'était bien de la fatigue (j'espère ?!) et non pas un pouvoir soporifique de la part de l'auteur (hautement réputé). ^^
Toutefois je me suis surprise à être fort dissipée durant ma lecture. Autant que les nains quand ils se mettent à chanter. XD
(Un effet de mimétisme des personnages ? Ou la plume est tellement enlevée que l'on quitte le livre pour rejoindre l'imaginaire au point de perdre le fil des lignes ?!)
Les chants m'ont d'ailleurs surprise !! Je n'attendais pas tant de musique. (J'avoue j'ai pensé aux Oumpaloumpa de Willy Wonka. :P) Et surtout stupeur...les elfes !! Si entre "écran" et "écrit" quelque chose m'a choqué c'est :
Film = Elfes froids, pincés, sérieux, voir hautains
Livre = Elfes malicieux, moqueurs, joyeux...en tout cas majoritairement souriants !
WTF ?!! On peut dire que ça change toooouuuuut ! XD

Sinon on suit beaucoup de chevauchées...beaucoup...oui il y a des scènes d'actions...on a la fameuse rencontre avec Gollum (et surtout le "Précieux" dont découlera la trilogie phare de J.R.R.Tolkien), des araignées (qui inspireront celles d'HP ?!), une guerre sanglante de cinq pages (c'est pauvre vu le nombre de morts)...mais entre chaque on marche beaucoup ou on chevauche plein...bin oui hein le dragon il est loin...et quand on s'en rapproche, il faut s'en éloigner donc c'est randonnée perpétuelle.^^
Cela crée hélas un côté répétitif qui m'a refait somnoler (décidément !!).

J'ai tiqué sur le côté parfois vraiment enfantin du récit. J'aurais adoré lire cet ouvrage plus jeune je pense. On voyage, on tressaille car il y a des méchants, on sourit parce que Bilbo est attachant, et le texte est vraiment gourmand, juste en tant qu'adulte dont c'est la primo découverte...c'est mignon et épique...au lieu d'être épique tout court. Le "transport ressenti" n'est pas le même.

Et puis j'avoue pour le dragon, et la guerre..je me suis dit "tout ça pour ça" !! Seriously !
(Thorïn mérite des grosses baffes.)
Bref ! Je l'ai enfin lu, j'ai apprécié...mais pas autant que la majorité. (Pas tapé !)

J'ai une énorme envie de voir les films en tout cas car les paysages m'envoient du rêve ! (Et je pense qu'en image cela doit casser certaines longueurs. :P)
Mais je ne suis pas prête à attaquer la saga complète de la communauté en mode papier pour l'instant ! ^^'

Récapitulatif Casse-tête
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

juliebch a écrit : lun. 18 avr., 2022 11:01 pm Bon alors je voudrais faire un petit changement, vous allez me dire si cela est possible :
J'ai déjà validé la consigne 10 du groupe 4 (souvenir 13) avec Hunger games, T1 mais je voudrais changer pour y mettre Hunger games, T2 (je vais mettre mon commentaire juste après). J'ai donc déjà le souvenir 13.
Je voudrais donc déplacer Hunger games, T1 sur la consigne 14 du groupe 4 et récupérer donc le souvenir 15 si cela est possible.

Pour Hunger Games, T2 : l'Embrasement de Suzanne Collins
Ok pour le changement. Du coup ça nous donne Hunger games, T2 de Suzanne Collins pour la consigne 10 du groupe 4 (En hommage à Alice détective, lisez un roman jeunesse) et Hunger games, T1 pour la consigne 14 du groupe 4 (Lisez un livre étant classé dans la crème des livres Booknode lorsqu'on clique sur le bouton "depuis le commencement"), si j'ai bien tout suivi.

Voilà le souvenir qu'il te manque sur les deux :
Souvenir n°15 a écrit :Moins de cinq livres ont été achetés en librairie.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit : mer. 20 avr., 2022 7:40 pm
Consigne n°10 : En hommage à Alice détective, lisez un roman jeunesse
:arrow: "Le clan de la louve" de Maite Carranza


Consigne n°6 : Lisez un livre correspondant à l'un des thèmes les plus imposants de votre nuage de thèmes (visible dans l'onglet "thèmes" sur votre profil) Le thème le plus gros c'est Humour, le suivant c'est Romance ! ^^"Si nos chemins se croisent" de Melanie Harlow


Consigne n°14 : Lisez un livre étant classé dans la crème des livres Booknode lorsqu'on clique sur le bouton "depuis le commencement" "Viens, on s'aime !" de Morgane Moncomble(sixième dans la liste "Humour")


Consigne n°3 : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu l'année de votre inscription sur Booknode (2013) "Ce qui nous lie" de Samantha Bailly
(Paru en Mars 2013)


Consigne n°9 : Lisez un livre présent dans la liste de diamant d'un des autres participants de ce challenge
"Bilbo le Hobbit" de J.R.R.Tolkien
Diamant pour @Underworld
Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°10 a écrit :La personne qui est allée à la bibliothèque a emprunté deux livres.
Souvenir n°6 a écrit :Moins de cinq livres ont été achetés sur internet.
Souvenir n°14 a écrit :La personne qui a acheté son ou ses livres à la librairie n'est pas Moridiin.
Souvenir n°3 a écrit :Plus d'un livre a été trouvé dans une boîte à livres.
Souvenir n°9 a écrit :Le ou les nouveaux livres de Pendergast lui ont été prétés par un ami.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par juliebch »

Fyerise a écrit : jeu. 21 avr., 2022 1:27 pm
juliebch a écrit : lun. 18 avr., 2022 11:01 pm Bon alors je voudrais faire un petit changement, vous allez me dire si cela est possible :
J'ai déjà validé la consigne 10 du groupe 4 (souvenir 13) avec Hunger games, T1 mais je voudrais changer pour y mettre Hunger games, T2 (je vais mettre mon commentaire juste après). J'ai donc déjà le souvenir 13.
Je voudrais donc déplacer Hunger games, T1 sur la consigne 14 du groupe 4 et récupérer donc le souvenir 15 si cela est possible.

Pour Hunger Games, T2 : l'Embrasement de Suzanne Collins
Ok pour le changement. Du coup ça nous donne Hunger games, T2 de Suzanne Collins pour la consigne 10 du groupe 4 (En hommage à Alice détective, lisez un roman jeunesse) et Hunger games, T1 pour la consigne 14 du groupe 4 (Lisez un livre étant classé dans la crème des livres Booknode lorsqu'on clique sur le bouton "depuis le commencement"), si j'ai bien tout suivi.

Voilà le souvenir qu'il te manque sur les deux :
Souvenir n°15 a écrit :Moins de cinq livres ont été achetés en librairie.
Oui c'est exactement ça ! Tu m'as suivie bravo j'avais peur de ne pas être assez clair :lol:
Merci pour le souvenir !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Hanayu »

Consigne n°2 : En référence à Carcassonne, lisez un livre dont le titre contient un nom de ville
Image
"International Guy, tome 1 : Paris" de Audrey Carlan


Euh...XD
Mais c'est quoi ça !!???

- Une Avalanche de clichés. (Moi homme fort, Toi faible femme qui peut rien faire si Moi Homme Fort ne t'apprends pas comment faire pour être moins faible Toi femme. Oo )
- Une profusion de luxe tel qu'on en ressent la nausée (4 000 € le tailleur, dîner dans la Tour Eiffel, montre qui ne coûte QUE 6 000 €, Dîner dans le Louvre privatisé...j'en passe et des meilleurs) c'est trop.
- Du cul...Parker ne songe qu'à mettre sa B.te dans tous les trous que peut présenter une femme consentante et humide...tout en étant respectueux hein.^^ (Donc les fluides corporels qui s'échangent ou s'anticipent sont légion.)
- Une absence totale de crédibilité concernant l'intrigue de l'héritière sans assurance qui s'habille mal (vu son statut et entourage...lol !!!) puis deviens une maîtresse femme et une bête de sexe parce que "International Guy" ils sont trop forts quoi (surtout Park pfff). Hi hi hi.^^

Un gros fou rire aussi :
"-Tu es tellement viril, avec tes gros muscles." Oo
XD XD XD
Non mais sérieusement !!!!
(Tout ce qui decoule dans la scène concernée est risible. >_< )

De façon étrange le tout est tellement ridicule que s'en est drôle ! (Et je crains que le parodique ne soit pas voulu. ^^)

Résultat il est certain que je ne relirai pas IG mais comme j'avais trouvé d'autres tomes à Noz je pense tout de même les lire histoire d'un rire. (Vraiment je vous assure il y a du nanardesque attachant dans ce rassemblement de pages.)

C'est certain je ne conserverais pas cette série...cherchant à faire du vide dans mes biblis, c'est donc gagnant/gagnant d'enchaîner les volumes de la saga. ;P
Et puis l'apparition de Skyler (no surprise) à la fin m'intrigue...bien que d'avance on sait qu'il y aura des "positions" au programme dans la suite. #Haussementdesourcilsetregardsentendus

Récapitulatif Casse-tête
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Hanayu »

Consigne n°4 : En référence à Serpents et Échelles, lisez un livre sur la couverture duquel est visible une route ou un chemin

Des rails...donc une route ferroviaire.
Image
"06H41" de Jean-Philippe Blondel


Aaaaaah !!
Mais c'est quoi cette queue de poisson finale !! XD

Un court roman très original (puisqu'à huis clos dans un train) avec tout du long les pensées de nos deux protagonistes. Liés par un passé commun datant de...27 ans !

De l'eau a coulé sous les ponts, chacun a fait sa vie. Que s'est-t-il passé à Londres pour avoir fêler une part de l'un et de l'autre ?
On l'apprend peu à peu. On comprends qu'à 20 ans ce soit une blessure marquante pour l'avenir.

Relativiser, faire son mea culpa...se croiser de façon impromptu après tout ce temps a peut-être vocation à cela ?

Une réflexion intense qui pousse à remettre en perspective son propre vécu. Que ce soit pour tourner la page...ou la rouvrir. ;)

Récapitulatif Casse-tête
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Hanayu »


Consigne n°12 : Lisez un livre publié dans la collection Grands Détectives (liste des auteurs et héros récurrents de cette collection ici)
Miss Silver

Image
"Le masque gris" de Patricia Wentworth


Étrange lecture que celle-ci : dont mes attentes n'ont clairement pas du tout correspondu au contenu ! Oo

Première mauvaise surprise :
Détective de premier ordre et pourtant... au second plan tout du long !!
Impossible de considérer que Miss Silver est l'héroïne. Elle est totalement secondaire...dommage.
Je m'attendais à la suivre...que nenni !
On ne s'intéresse qu'à ceux pour qui elle fait son investigation...dont une jeunette évaporée cruchotement dangereuse pour elle-même. Elle est sotte, mais sotte ! (Pffff ce n'est même pas drôle, mais follement agaçant...je déteste ce genre de personnage stupide...une jolie dinde tête à claques sans cervelle qui commet bourde sur bourde avec joie.)

Deuxième surprise peu agréable :
Bien que la collection de la maison d'édition 10/18 s'intitule "Grands Détectives", non seulement Maud Silver est majoritairement absente des pages...mais en plus on est surtout parachuté dans une intrigue amoureuse sirupeuse, où le crime est plus sous-jacent que présent.
Beaucoup de soupirs sentimentaux, et de flirts, qui prennent grandement le pas sur l'intrigue policière. (Pourtant pas si mal ! Bien qu'après vingt ans à passer entre les mailles c'est stupéfiant que le réseau du grand méchant soit brusquement si rapidement démantelé. )
Le pompom ? Que "Le Masque Gris" annonce lui-même "c'est moi" alors qu'aucun n'avait le moindre soupçon de son identité....c'est ridicule !! ^^'

Derniers chapitres : un final précipité qui se conclut en happy-ending bâclé (jouant la facilité).

Bilan : Déception totale.
À lire = pas réceptitive. Peut-être qu'à l'écran l'action m'aurait plus prise (notamment par les décors et costumes). Raté.

Récapitulatif Casse-tête
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Hanayu »


Consigne n°7 : En référence au Pictionary, lisez un livre qui contient des illustrations (BD, mangas, comics refusés)


Image
"La sorcière Camomille" de Enric Larreula et Roser Capdevila


Une énième Relecture. :mrgreen:
Toujours aussi cool !!
Ci dessous mes commentaires de

2016
Retombée en enfance...petiote j'avais régulièrement emprunté les aventures de Camomille à la bibliothèque, on m'en avais offert...mais je n'avais pas tout...donc cet intégral était bienvenu!^^ Suivre Camomille et « Gros yeux » dans plusieurs pays et à occasion de plusieurs fêtes m'a fait du bien, on y retrouve le mythe de la sorcière basique ! Qui vole sur un balai, habite un château, fait des potions à partir d'ingrédients peu ragoutants...la découverte c'est qu'il arrive qu'elle naisse avec déjà son chapeau pointu sur la tête!^^
2021
Relecture amusante des aventures d'une sorcière qui a marqué mon enfance.
La naissance de Camomille est stupéfiante (il fallait l'inventer). J'avais oublié son mariage (dont la fin est d'un bel humour noir ! XD).
J'ai redécouvert son talent à défiler et obtenir des prix, sa bonhommie et son amitié de toujours avec "Gros Yeux" (il est si chou !), son sex-appeal démentiel d'amusement. ^^
Bien qu'ayant visité Venise je l'ai vécu bien différemment que notre Magic Camomille ! :'D
Le délire simiesque par contre je n'ai pas compris, oui c'est rigolo...mais laissez les animaux exotiques dans leur jungle please !
Pour le château hanté j'ai adoré ses retrouvailles avec un viel ami...et l'emploi qu'elle fait de la récompense !
Spoiler
Une maison de retraite pour fantômes !! XD
Ses vacances m'ont épuisées, son Noël m'a fait rire.
Bref comme toujours je rajeunis par cette lecture.^^

Bonus :
Les dessins sont géniaux... Et Gros Yeux (ou autre !) en haut de page qui s'anime en feuilletant rapidement c'est top.
Ayant la flemme d'en récrire un nouveau.^^
Mais vraiment Camomille est une valeur sûre pour l'enfant qui reste en soi. :D

Récapitulatif Casse-tête
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Hanayu »


Consigne n°12 : En hommage à Miss Marple, lisez un livre dans lequel le personnage principal est une personne âgée (plus de 60 ans, à la retraite ou grand-parent)

Image
"Se croiser sans se voir" de Jean-Laurent Caillaud

(Louis a 82 ans. C'est lui qui lance le mouvement autour de la plaque commémorative. C'est avec lui que tous veulent échanger une correspondance même infime.)


Un bel échange qui montre l'ambivalence du regard...qui détecte l'histoire, sans voir qui est l'instigateur de toute cette réflexion et mémoire bienveillante.
Emma ne rencontrera pas l'émouvant Louis...parce qu'il ne correspond pas à son imaginaire. (Pas faute de l'avoir eu sous les yeux...)
Le titre est le parfait résumé du contenu.

J'ai aimé suivre l'élan communautaire...et me suis amusée de la réaction de la concierge (qui elle subit cette vague déferlante de fleurs et de papiers). Cela apporte du réalisme.

Tous ces mots nous permettent de suivre un quartier qui s'unit au delà de ses frontières...invitant tout un chacun à se souvenir, tout en préservant son sourire.

Toutefois il faut être réaliste...bien peu de plaques suscitent cet engouement...pourtant elle sont nombreuses.
Une invitation à reproduire le procédé ? ...qui sait ! En plus de ne pas oublier de belles rencontres peuvent s'opérer par ce biais.

Un court roman qui alerte sur notre Histoire avec un grand H, et attire notre attention sur "l'humanité" en général.

Récapitulatif Casse-tête
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Hanayu »


Consigne n°5 : En hommage à Temperance Brennan, lisez un livre dans lequel quelqu'un meurt (pas forcément un polar ou un thriller)

Image
"Darkwind, tome 2 : une étincelle dans la nuit" de Sharon Cameron
Spoiler
Un domestique est tué par des kidnappeurs en ayant après Oncle Tully.
Oncle Tully qui passe pour mort...de même on doute de la survie d'un personnage important pour l'héroïne...et un est retrouvé à la morgue de faxon hyper choquzntes.
Bref les morts ne manquent pas dans l'histoire...
Et c'est une nouvelle réussite ! S'il existait un troisième tome je me ruerais dessus dans l'élan ! XD
Mais non, pas grave les deux volumes sont excellents et m'ont ravi. :)

Malgré mon amour pour Darkwind, je suis heureuse que Katharine se retrouve contrainte de le quitter, à la découverte de nouveaux horizons, et que Oncle Tully fasse partie du voyage, ainsi que Mary qui est géniale !

Beaucoup de suspens haletants avec bateau, train, carriole...et déambulations parisiennes dans les rues ou sous terre.
Jeux de pouvoirs (sous Napoléon III), chasse aux disparus (oui au pluriel), alliés improbables (et attachiants ^^), rebondissements (rythme à cent à l'heure). Beaucoup de péripéties au programme pour Melle Tulman !

J'ai adoré une fois encore (même si aaaaaaah :'( ). J'etais aussi très fière d'avoir deviné direct (biiiiiiiien avant les doutes de l'héroïne, en fait dès le primo indice camouflé) "les" identités de Lane.

Vous l'aurez compris un régal "again" qui au passage laisse, une nouvelle fois, la part belle à l'inventivité du fils de Marianna (grâce aux recherches d'une autrice au top <3).

Récapitulatif Casse-tête
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Hanayu »


Consigne n°15 : En référence aux mots croisés, lisez un livre dont le titre est constitué d'exactement 8 lettres (même nombre que Booknode)

Image
"Pas Mieux" de Arnaud Le Guilcher

Pas Mieux
123 45678


Plume crue. Héros looser totale. Histoire poissarde parfois lunaire.
Si objectivement il y a réel un talent d'écriture...le propos, sous forme de montagnes russes diverses, m'a autant intrigué que globalement inintéressé.

Pas aussi crade que "Le journal d'un branleur" (qui m'a débecté lui). Mais le fond reste assez semblable. Soit un protagoniste central malchanceux, couillon et couillu, qui se lance dans des combines "à la mords-moi le noeud" en compagnie d'accolytes scabreux... et ce n'est clairement pas ma came (mais le héros lui en consomme beaucoup, d'où des délires toujours plus psychédéliques).

Apparemment de surcroît ce tome est la suite d'un autre.
Navrée je ne lirais pas "En moins bien"...car il est transparent qu'à mon goût il ne sera "Pas Mieux" que celui-ci.^^
(Aparté : "Post-scriptum pour personne" avait un gros potentiel bien plus interpellant...good d'en avoir quelques morceaux choisis. ;) )

Malgré l'originalité WTF je doute de garder ce conte burlesque en mémoire. Next.

Récapitulatif Casse-tête
Dernière modification par Hanayu le dim. 24 avr., 2022 6:48 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Hanayu »


Consigne n°8 : En hommage au club des cinq, lisez un livre dans lequel la famille tient une place importante

Image
"Et que durent les moments doux" de Virginie Grimaldi


Comme toujours, un moment d'une tendresse incroyable en douce compagnie.
J'ai très envie de faire lire ce livre à ma maman, qui se retrouvera dans l'instinct protecteur et l'amour sans condition qu'elle me prodigue.

Lili, Élise et leurs proches nous attachent à leurs pas avec bonheur. Notre cœur se sert, on a peur et on sourit, on rit.

Les échanges SMS s'ils sont succincts sont très drôle (et oui j'ai à nouveau pensé à ceux avec ma petite maman. XD)

Si j'avais bien détecté la narration particulière de Lili qui ne nomme personne...je me suis laissé prendre par surprise ! ^^
(Trop contente de ce rebondissement !)

Une histoire qui fait du bien et s'intéresse à la famille. Soudée ou non, de sang ou non. La famille avec ou sans enfants (puisque nous n'avons pas tous le même choix à ce propos).

C'est beau, c'est fort, ça réjouit l'esprit.
Merci une fois encore Virginie Grimaldi. Je ne pensais pas être témoin de tant de joie au service Prénat. :)

Récapitulatif Casse-tête
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit : ven. 22 avr., 2022 6:54 pm
Consigne n°2 : En référence à Carcassonne, lisez un livre dont le titre contient un nom de ville
"International Guy, tome 1 : Paris" de Audrey Carlan

Consigne n°4 : En référence à Serpents et Échelles, lisez un livre sur la couverture duquel est visible une route ou un chemin
"06H41" de Jean-Philippe Blondel

Consigne n°12 : Lisez un livre publié dans la collection Grands Détectives
"Le masque gris" de Patricia Wentworth

Consigne n°7 : En référence au Pictionary, lisez un livre qui contient des illustrations (BD, mangas, comics refusés)
"La sorcière Camomille" de Enric Larreula et Roser Capdevila

Consigne n°1 : En hommage à Miss Marple, lisez un livre dans lequel le personnage principal est une personne âgée (plus de 60 ans, à la retraite ou grand-parent)
"Se croiser sans se voir" de Jean-Laurent Caillaud

Consigne n°5 : En hommage à Temperance Brennan, lisez un livre dans lequel quelqu'un meurt (pas forcément un polar ou un thriller)
"Darkwind, tome 2 : une étincelle dans la nuit" de Sharon Cameron

Consigne n°15 : En référence aux mots croisés, lisez un livre dont le titre est constitué d'exactement 8 lettres (même nombre que Booknode)
"Pas Mieux" de Arnaud Le Guilcher

Consigne n°8 : En hommage au club des cinq, lisez un livre dans lequel la famille tient une place importante
"Et que durent les moments doux" de Virginie Grimaldi
Eh bien, tu auras vite fini à ce rythme ! :lol:
Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°2 a écrit :Aucun souvenir n'est revenu.
Souvenir n°4 a écrit :Aucun souvenir n'est revenu.
Souvenir n°12 a écrit :Hanayu a moins de cinq nouveaux livres à lire.
Souvenir n°7 a écrit :Ce n'est pas Tify qui a trouvé son ou ses livres dans une boîte à livres.
Souvenir n°1 a écrit :Moridiin a choisi moins de cinq livres.
Souvenir n°5 a écrit :La personne qui a emprunté des livres à son ami a pris directement les quatre tomes d'une même série.
Souvenir n°15 a écrit :Tify a ajouté trois nouveaux livres à sa PAL.
Souvenir n°8 a écrit :Le souvenir n°11 est incorrect, il faut l'inverser. (Si il vous avait fait cocher cette case du logigramme, vous devez maintenant la barrer, et inversement).
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Hanayu »

Fyerise a écrit : lun. 25 avr., 2022 1:23 pm Eh bien, tu auras vite fini à ce rythme !
J'avoue je suis plus que lancée !! :lol:
(J'ai tellement traînée pour ma 3ème enquête que là je surcompense.🤣)
Ça m'a permis d'extraire un panel ultra conséquent de ma PAL (Camomille est la seule relecture..sinon que de l'inédit !!) ...les consignes ont bien avancé mon tri !! Merci ! :mrgreen:


Consigne n°11 : En référence au Mastermind, lisez un livre dont la couverture est multicolore (au minimum quatre couleurs différentes)

Violet, Mauve, Turquoise, Verts divers, Orange, Jaune, Rouge, Blanc...la palette est bien variée !

Image
"Dans le coeur d'Alice" de Luc Blanvillain


Au tout début ça va.
On se dit qu'Alice, bien qu'un peu perdue, va être sympathique.
On s'attache direct à Hubert (même si on va progressivement s'inquiéter) et on a bien envie de papoter avec Édouard.
Et bim !! Fin du chapitre 4 : mais c'est quoi cette conne !! Oo Là ça sent le sapin pour la suite...la piffrer va être compliqué. Verdict : oui. ^^' (Et c'est pas de pot mais alors que je trouve le prénom Alice joli comme tout...c'est le troisième récit que j'enchaîne où l'héroïne porte ce prénom et à chaque fois elle ne m'esbaudi pas, loin de là !)
La sentence d'Édouard est d'une analyse fort juste :
"- Est-ce que tu te rends compte que tu as un côté très cruel, sous tes airs nunuche ?" (XD)

Ensuite on découvre un peu Jonas...et il a du plomb dans l'aile direct le Roméo. Dès qu'il ouvre la bouche on se fait la réflexion que ça si ça ressemble à un connard, ça va en être un. Ça a pas loupé. XD Ce mec n'a pas attiré ma sympathie. Même Léopold m'a déçu au fil des pages. J'ai eu très peur pour Hubert. Julie m'a serré le cœur, Sibylle m'a agacé, Édouard est trop gentil et n'en est pas récompensé. Xavier chie dans la colle aussi. Bref pas de feel-good !

Ce livre ne m'a pas mise de bonne humeur. Tout déraille de façon poussée et fort déplaisante.
J'en ressors avec "les nerfs" car ce sont les protagonistes qui ne le méritent pas qui ont droit à un happy-end...ceux pour qui on l'espérait l'ont dans l'os !!
Et la fin est avortée tellement elle tombe à plat. (C'est même pas une queue de poisson, c'est plus une non fin.)
Bref...une perte de temps.
Next.

Récapitulatif Casse-tête
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit : mar. 26 avr., 2022 11:22 am
Fyerise a écrit : lun. 25 avr., 2022 1:23 pm Eh bien, tu auras vite fini à ce rythme !
J'avoue je suis plus que lancée !! :lol:
(J'ai tellement traînée pour ma 3ème enquête que là je surcompense.🤣)
Ça m'a permis d'extraire un panel ultra conséquent de ma PAL (Camomille est la seule relecture..sinon que de l'inédit !!) ...les consignes ont bien avancé mon tri !! Merci ! :mrgreen:


Consigne n°11 : En référence au Mastermind, lisez un livre dont la couverture est multicolore (au minimum quatre couleurs différentes)

"Dans le coeur d'Alice" de Luc Blanvillain
Ah bah cool si en plus ça t'a permis de faire un nettoyage de printemps dans ta PAL. :lol: Allez plus qu'une consigne !

Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°11 a écrit :Tify a fait ses achats dans une librairie.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je viens valider deux consignes


Consigne n°6 : En hommage à l'inspecteur Columbo qui parle très souvent de sa femme, lisez un livre d'amour : Maléfice de Nora Roberts terminé le 25 avril 2022.
Justif : C'est une romance en plus d'une chasse aux trésors
Mon commentaire :
Spoiler
Quand je lis un Nora Roberts, je ne sais jamais à quoi m'attendre et ce bien que ses romans sont souvent très prévisibles. Soit je vais adorer, soit je vais détester.

Dans ce cas-ci, j'ai bien aimé ma lecture. J'ai adoré le thème de la plongée et de la chasse aux trésors. Ce n'est pas un monde qu'on peut souvent voir et l'océan regorge de mystères et de merveilles. Lire les descriptions des coraux et des bancs de poissons tout comme la découverte des épaves nous donnent l'impression d'y être soi-même. De voir ces merveilles par nous-mêmes.

Nora Roberts utilise souvent des métiers rares ou sans forcément l'être plutôt originaux. Elle présente toujours un emploi idéal qui nous fait vibrer de passion et qui peut construire son horaire comme le personnage l'entend (les chanceux... Il faut dire la plupart du temps ses personnages ne manquent pas d'argent.)

Les personnages (bien que Tate m'a souvent fait rouler des yeux) sont bien bâtis tous comme leurs objectifs tout aussi bien définis. Marla quant à moi semblait trop parfaite aucun défaut, fait toujours la bonne chose. Pourtant, je l'apprécie beaucoup, elle est de ce type de personne qu'on ne peut qu'aimer et apprécier par sa gentillesse.

Là où quant à moi le livre perd ses points, c'est avec le côté romantique de la chose. Dans la vie de tous les jours, je suis une grande romantique et j'Adore les romances. J'ai pour mon dire que chaque histoire est différente et que personne ne ressent les mêmes choses et surtout de la même façon. Par contre, j'ai trouvé Tate beaucoup trop nunuche. Je peux concevoir qu'on peut ne pas apprécier une personne et qu'il y règne une telle... haine qu'on en développe une certaine attirance et une certaine passion. Je peux concevoir qu'on puisse ne pas tolérer une personne puis arriver à développer des sentiments pour cette même personne. Seulement, je ne peux concevoir qu'on déteste quelqu'un puis que sans avoir pris le temps de le connaître, sans avoir pris le temps de laisser la relation s'améliorer qu'on parle d'épouser une personne qu'on détestait encore la semaine dernière et faire sa vie avec elle. Dans l'histoire, ils s'écoulent plusieurs mois entre la connaissance de Tate et de Mathew. Toutefois, on passe d'un extrême opposé à l'autre. JE TE DÉTESTE - Ok je ne t'aime pas particulièrement pas, mais nous formons une équipe (ils en viennent à un compromis ou ils ne se parlent que pour signaler une urgence ou une trouvaille - TU ES L'HOMME DE MA VIE JE VAIS TOUT QUITTER POUR TOI. Non. Il n'y a pas eu d'évolution adéquate, d'amitié naissante rien. Le seul lien a été un baiser échangé tant parce qu'ils étaient heureux de leur trouvaille et soudainement nous sommes inséparables. Non il doit y avoir un juste milieu.

De même lorsque Tate et Mathew se retrouvent, j'ai eu l'impression d'avoir un déjà-vu. Les années passent, ils font tous les deux leur vie de leur côté en tentant de s'oublier mutuellement mais n'y en arrivant pas. C'est normal, que la méfiance surgisse à cause de tous les souvenirs et de la peur d'avoir le coeur brisé de nouveau. C'est normal qu'on essaie de repousser les efforts de l'autre. Mais ce n'est pas normal de dire oui ok je veux coucher avec toi, et en passant je veux bien être ta femme. Non c'est une décision qui se prend à deux. C'est une décision qui se discute. C'est une décision qui prend du temps à réfléchir. Ce n'est pas ce qui s'est passé. Ils n'ont jamais abordé le sujet et voilà que Tate parle de se marier dans les prochains jours...

Ça se veut “aaaaawn”, mais même moi qui est une grande romantique je trouve cela complètement absurde et irréaliste. Et franchement ce sont réellement les seuls points que je reproche à cette histoire (ça et toute la romance prévisible dès le début), mais ils sont tellement forts que ça ne peut qu'impacter grandement mon appréciation.

Ceci dit, grâce aux nombreux rebondissements dans l'histoire et à l'originalité du thème central de l'histoire, j'ai bien aimé.
Consigne n°10 : En hommage à l'inspecteur Morse et au célèbre code du même nom, lisez un livre dont le titre contient de la ponctuation (point, virgule, tiret, parenthèse ...) : Hell.com de Patrick Senécal lu le 9 avril 2022.

Justif : Il y a un point dans le titre
Commentaire :
Spoiler
Un autre merveilleux coup du maître!

Personnages biens bâtis, même si on peut rapidement les définir, ils (surtout Daniel) demeurent tout de même bien complexe. On assiste à une énorme chute du personnage en si peu de temps. Chacun de ses émotions et de ses sentiments sont si bien décrites qu'on les ressent parfaitement. La curiosité, la satisfaction, l'extase, ce sentiment de puissance, cette colère puis cette agressivité, cette indifférence, enfin cette incompréhension, cette détresse, ses remords puis tout son amour.

L'histoire est autant originale qu'hallucinante. C'est incroyable (et triste pour les victimes) d'imaginer que de tels réseaux existent réellement. Je n'ai aucun doute d'ailleurs que certains de ces sites sont réellement complets et pratiquement innacessible tel que décrit dans le roman.

L'histoire m'a en quelques sortes fait penser à “Le Vide” autre roman du même auteur par ce moyen de “Tu as la possibilité de tout faire dans la vie, même ce qui n'est pas permis et les autres non, qu'en feras-tu petit Être Humain?” De ce fait, comme dans le Vide on voit une profonde violence et une profonde tendance aux personnages à aller chercher le plus mauvais en eux et de céder aux tentations les plus noires parce qu'on le leur offre sur un plateau d'argent.

J'ai adoré ma lecture du début à la fin. Comme tous les romans que j'ai préalablement lu de Patrick Senécal, j'ai été prise d'une envie irrésistible de lire ce roman puis de le terminer sans pouvoir m'arrêter (maudit travail et sommeil qui m'ont forcé à m'arrêter).
Mon récap : viewtopic.php?p=21711367#p21711367
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par NoEtJess »

Bonjour ! Un moment que je ne suis pas venue mettre à jour mes lectures mais j'ai lu 3 nouveaux livres et ravivés donc 3 nouveaux souvenirs :).


J'ai lu Red rising, tome 3 : Morning Star de Pierce Brown qui ravive mon souvenir numéro 13 - Lisez un livre présent dans la liste de diamant d'un des autres participants de ce challenge (consigne 9 du groupe 4). :arrow: dans la bibliothèque de diamant d'Isallya (et maintenant dans la mienne :D).
  • Mon avis :
    Encore un coup de coeur ! Incroyable comment Pierce Brown peut créer une histoire et des personnages si complets. Le premier mot qui me viendrait à l'esprit quand je pense à cette saga, c'est qualité. Je ne trouve pas de défaut, et c'est une histoire intelligente presque je dirais. Les personnages sont incroyables et très complets. Foncez !

J'ai ensuite lu Le Peuple de l'Air, tome 2 : Le Roi Maléfique de Holly Black ce qui a ravivé mon souvenir 6 - En référence au jeu de dames, lisez un livre dont le personnage principal est une femme (consigne 6 du groupe 2)
  • Mon avis :
    Bonne surprise ! J'avais eu de la peine avec le tome 1 qui m'avait vraiment déçue et que j'avais trouvé très médiocre. J'ai bien fait de laisser une deuxième chance à la série ! J'ai été sincèrement surprise par la plupart des évènements. L'histoire et l'enchainement des actions m'ont plu et j'ai trouvé le livre addictif. Je n'ai pas vu les pages se tourner. La relation entre Cardan et Jude me plait aussi, j'avais très peur d'un truc niais et banal et ça n'est pas le cas. J'ai hâte de voir ce que va donner le troisième volet.

J'ai finalement ravivé mon souvenir numéro 2 - En hommage à l'inspecteur Columbo qui parle très souvent de sa femme, lisez un livre d'amour (consigne 6 du groupe 1) avec Fangirl de Rainbow Rowell
  • Mon avis :
    J'ai bien aimé même si j'ai trouvé le livre très long dans le sens où ça faisait un moment que je ne lisais presque que des livres de fantasy ou d'aventure et donc des livres où il y a de l'action. J'ai pris du temps à rentrer véritablement dans l'histoire. Il n'y a pas énormément d'action et en plus de ça j'ai mis beaucoup du temps à le lire ce qui a d'autant plus ralenti l'histoire. Pour moi, il y avait peut-être 100 (voir 200) pages de trop.
    Après j'ai beaucoup aimé l'histoire et l'ambiance du roman. Je me suis souvent retrouvée dans l'héroïne. Même si elle m'a souvent agacée avec sa peur de tout.

:arrow: Mon récap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

coeurdechristal a écrit : mar. 26 avr., 2022 8:06 pm Bonjour !

Je viens valider deux consignes


Consigne n°6 : En hommage à l'inspecteur Columbo qui parle très souvent de sa femme, lisez un livre d'amour : Maléfice de Nora Roberts terminé le 25 avril 2022.

Consigne n°10 : En hommage à l'inspecteur Morse et au célèbre code du même nom, lisez un livre dont le titre contient de la ponctuation (point, virgule, tiret, parenthèse ...) : Hell.com de Patrick Senécal lu le 9 avril 2022.
Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°6 a écrit :Pendergast n'a trouvé qu'un seul livre qui lui plaisait.
Souvenir n°10 a écrit :Pendergast n'est pas allée en librairie dernièrement.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

NoEtJess a écrit : ven. 29 avr., 2022 4:47 pm
J'ai lu Red rising, tome 3 : Morning Star de Pierce Brown qui ravive mon souvenir numéro 13 - Lisez un livre présent dans la liste de diamant d'un des autres participants de ce challenge (consigne 9 du groupe 4). :arrow: dans la bibliothèque de diamant d'Isallya (et maintenant dans la mienne :D).

J'ai ensuite lu Le Peuple de l'Air, tome 2 : Le Roi Maléfique de Holly Black ce qui a ravivé mon souvenir 6 - En référence au jeu de dames, lisez un livre dont le personnage principal est une femme (consigne 6 du groupe 2)

J'ai finalement ravivé mon souvenir numéro 2 - En hommage à l'inspecteur Columbo qui parle très souvent de sa femme, lisez un livre d'amour (consigne 6 du groupe 1) avec Fangirl de Rainbow Rowell
Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°13 a écrit :Le souvenir n°6 est incorrect, il faut l'inverser. (Si il vous avait fait cocher une case du logigramme, vous devez maintenant la barrer, et inversement).
Souvenir n°6 a écrit :Tify n'a pas ajouté deux livres à sa pile à lire.
Souvenir n°2 a écrit :Hanayu n'a pas récupéré son ou ses livres chez un ami.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Hanayu »


Consigne n°13 : En référence au puissance 4, lisez un livre de super héros (comics, BD et mangas acceptés)

Image
"Wonder Woman, Warbringer" de Leigh Bardugo


Ayé !!
Je sais enfin pourquoi Leigh Bardugo est tant appréciée !!
Sa plume est d'une fluidité prenante. Quand j'ai pu me lancer vraiment dans ma lecture... j'ai dévoré cet opus en deux sessions de deux heures...quatre heures pour lire quasi 600 pages ce n'est pas mon rythme habituel !! Je lis vite mais pas à ce point en temps ordinaire. Oo

Ce roman foisonne d'interprétations géniales et de personnages issus de la mythologie grecque (Merci l'auteure), de volonté exemplaire (Merci Alia), d'anecdotes réelles sur tout et n'importe quoi (Merci Nim l'amie déjanté et loyale), d'humour (Merci Théo qui lutte contre son addiction), de scènes d'actions survoltées (Merci Diana et J).

J'ai passé un excellent moment en compagnie de notre Wonder Woman en devenir. J'aurais juste souhaiter passer plus de temps sur l'île des Amazones et en apprendre encore dessus. Voir même Pyxis prendre sa revanche !! (Tant j'ai aimé le principe de la course. :D)

Ce roman est vraiment de la bonne littérature jeunesse, tout en respectant une héroïne phare. J'en ai pris plein les mirettes au musée, dans Central Park, dans l'avion, sur la route, sur la rive....bref partout où elle intervient de façon musclée à l'aide de son fouet et de ses bracelets.

Certes je suis lucide, je ne relirais pas ce livre. Mais je vais emprunter sa prose à une amie (ayant Grisha en sa possession) car je suis curieuse de retrouver sa patte dans d'autres récits. ^^

Sentence de conclusion ?

Une promesse d'éternité :
"Sœur d'armes, je suis ta lame et ton bouclier. Tant que je respire, tes ennemis n'auront point de répit. Tant que je vis, ta cause est mienne."

Et pour finir je reprendrais le serment de nos supers nanas :
"Bouillonne, fermente...Fais souffler la tourmente." ;D
(Car il y a aussi de très beaux messages boosts invitant au respect et à l'estime de soi dans ces pages.)

Récapitulatif Casse-tête
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit : sam. 30 avr., 2022 10:04 am

Consigne n°13 : En référence au puissance 4, lisez un livre de super héros (comics, BD et mangas acceptés)

Image
"Wonder Woman, Warbringer" de Leigh Bardugo
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°13 a écrit :Ce n'est pas Lola5405 qui a trouvé son ou ses livres à la librairie.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Hanayu »

Si je ne m'abuse. :mrgreen:

RESOLUTION
Spoiler
Hanayu s'est procurée 1 livre à la librairie.
Lola5405 s'est procurée 2 livres à la bibliothèque.
Moridiin s'est procurée 5 livres dans une boîte à livres.
Pendergast s'est procurée 4 livres auprès d'un ami.
Tify s'est procurée 3 livres sur internet.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Aurora0310 »

Bonsoir :D
Voici le résultat de mon enquête. Normalement c’est tout juste.

Ma réponse :
Moridiin s'est procurée 1 livre auprès d’un ami.
Lola s'est procurée 3 livres à la librairie.
Hanayu s'est procurée 4 livres dans bibliothèque.
Pendergast s'est procurée 2 livres auprès d'un boîte à livres.
Tify s'est procurée 5 livres sur internet .

Bonne soirée.
Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »