[Challenge] Casse-tête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Soah a écrit : jeu. 24 févr., 2022 8:10 pm
Fyerise a écrit : lun. 21 févr., 2022 12:21 am
Oui, bravo, tout est juste ! Félicitation ! :D
Super je m'y attendais pas de trouver la solution du premier coup :D
Merci à toi pour nous pondre des idées originales de challenge 😁
De rien, ça me fait plaisir que ça vous plaise. ^^
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

CindySB a écrit : ven. 25 févr., 2022 9:46 am Bonjour,

Petite question, est-ce que pour le Groupe 2 : Consigne n°9 : En référence à la bonne paye, jeu qui permet de retracer toute une vie, lisez une biographie, une autobiographie serait acceptée ?
Oui pas de soucis.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par CindySB »

Fyerise a écrit : ven. 25 févr., 2022 12:54 pm
CindySB a écrit : ven. 25 févr., 2022 9:46 am Bonjour,

Petite question, est-ce que pour le Groupe 2 : Consigne n°9 : En référence à la bonne paye, jeu qui permet de retracer toute une vie, lisez une biographie, une autobiographie serait acceptée ?
Oui pas de soucis.
Merci :D
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Plume16 »

Je valide :

Groupe 4 : Consignes mixtes 2
Consigne n°11 : En référence au Mastermind, lisez un livre dont la couverture est multicolore (au minimum quatre couleurs différentes)
:arrow: La bibliothèque des écrivains

Couverture : Beige clair, rouge, bleu foncé, bleu clair, vert et orange

https://booknode.com/la_bibliotheque_de ... s/23533319

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21686744#p21686744
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Plume16 a écrit : jeu. 03 mars, 2022 10:45 am Je valide :

Groupe 4 : Consignes mixtes 2
Consigne n°11 : En référence au Mastermind, lisez un livre dont la couverture est multicolore (au minimum quatre couleurs différentes)
:arrow: La bibliothèque des écrivains
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°11 a écrit :Pendergast a été gourmande, elle a quatre nouveaux livres.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Lola5405 »

Je valide la consigne Consigne n°8 : En référence au jeu du Baccalauréat, lisez un livre dans lequel une partie importante de l'histoire se passe dans le milieu scolaire, ou dans lequel le personnage principale est élève ou étudiant avec Harry Potter and the Prisoner of Azkaban, de JK Rowling (à l'école toute l'année).

Lecture en anglais de ce tome. La plume de JK Rowling est toujours aussi aisée à comprendre même s'il ne s'agit pas de ma langue maternelle. Le fait que je connaisse bien l'histoire a également beaucoup aidé pour ne pas m'attarder sur les mots sur lesquels je buttais. Je suis toujours surprise et émerveillée des termes magiques anglais et du travail dingue que le/la traducteur a fourni pour rendre les jeux de mots ou la signification particulièrement adaptée. Sinon que dire de ce tome que c'est celui qui introduit deux personnages marquants de la série Sirius et Lupin.

Récap’ : Nombre de consignes : 9/15
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Lola5405 a écrit : ven. 04 mars, 2022 7:52 pm Je valide la consigne Consigne n°8 : En référence au jeu du Baccalauréat, lisez un livre dans lequel une partie importante de l'histoire se passe dans le milieu scolaire, ou dans lequel le personnage principale est élève ou étudiant avec Harry Potter and the Prisoner of Azkaban, de JK Rowling (à l'école toute l'année).
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°8 a écrit :Aucun souvenir n'est revenu.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Lola5405 »

Je valide la consigne Consigne n°9 : En référence à la bonne paye, jeu qui permet de retracer toute une vie, lisez une biographie avec Ramsès, Tome 4 : La Dame d'Abou Simbel, de Christian Jacq.

Bonne continuité de ce tome même si l'ensemble de la série commence à traîner en longueur.
Il se passe beaucoup trop d'événements dans les 3 derniers chapitres par rapport au reste du livre. J'ai beaucoup aimé le parallèle avec le passage biblique de Moïse où ici tout expliqué par des faits naturels.

Récap’ : Nombre de consignes : 10/15
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Lola5405 a écrit : jeu. 17 mars, 2022 9:24 pm Je valide la consigne Consigne n°9 : En référence à la bonne paye, jeu qui permet de retracer toute une vie, lisez une biographie avec Ramsès, Tome 4 : La Dame d'Abou Simbel, de Christian Jacq.
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°9 a écrit :Aucun souvenir n'est revenu.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Lola5405 »

Fyerise a écrit : ven. 18 mars, 2022 1:22 pm
Lola5405 a écrit : jeu. 17 mars, 2022 9:24 pm Je valide la consigne Consigne n°9 : En référence à la bonne paye, jeu qui permet de retracer toute une vie, lisez une biographie avec Ramsès, Tome 4 : La Dame d'Abou Simbel, de Christian Jacq.
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°9 a écrit :Aucun souvenir n'est revenu.
Deux souvenirs vides de suite je suis particulièrement chanceuse en ce moment 😂😂
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Lola5405 a écrit : dim. 20 mars, 2022 10:52 pm
Fyerise a écrit : ven. 18 mars, 2022 1:22 pm
Lola5405 a écrit : jeu. 17 mars, 2022 9:24 pm Je valide la consigne Consigne n°9 : En référence à la bonne paye, jeu qui permet de retracer toute une vie, lisez une biographie avec Ramsès, Tome 4 : La Dame d'Abou Simbel, de Christian Jacq.
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°9 a écrit :Aucun souvenir n'est revenu.
Deux souvenirs vides de suite je suis particulièrement chanceuse en ce moment 😂😂
Heureusement qu'il n'y en a que 2 dans ce challenge là. Dans le challenge enquête il y en a 3, certains se les ont pris à la suite, ça doit être frustrant. :lol:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Lola5405 »

Encore heureux qu'il n'y en ait que 2 :lol:
Bon allez je retente ma chance.

Je valide la Consigne n°14 : En référence au Dixit, lisez un conte ou un recueil de contes avec Les Contes de Beedle le Barde, de JK Rowling.

J'ai préféré cette lecture à ma première. Tous les contes ont un sens et une jolie leçon de morale derrière. A chaque lecture on en comprend un peu plus et enfants comme adultes pouvons nous y projeter dans des significations différentes. Les commentaires/notes de Dumbledore et de JK Rowling apportent un vrai plus aux contes.

Récap’ : Nombre de consignes : 11/15
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Lola5405 a écrit : ven. 25 mars, 2022 7:44 pm Encore heureux qu'il n'y en ait que 2 :lol:
Bon allez je retente ma chance.

Je valide la Consigne n°14 : En référence au Dixit, lisez un conte ou un recueil de contes avec Les Contes de Beedle le Barde, de JK Rowling.
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°14 a écrit :La personne qui a acquis trois livres ne les a pas achetés sur internet.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Plume16 »

Je valide :

Consigne n°6 : Lisez un livre correspondant à l'un des thèmes les plus imposants de votre nuage de thèmes (visible dans l'onglet "thèmes" sur votre profil. Fantasy)
:arrow: L’Ascension de Camelot, Tome 1 : La Duperie de Guenièvre
https://booknode.com/lascension_de_came ... s/23554863

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21686744#p21686744
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Cameron10 »

Bonsoir, j'ai enfin pu récupérer mon dernier souvenir (il était bien caché) :D

Groupe 3 - Consigne n° 9
Lisez un livre proposé dans l'opération "Lire avant tout le monde" de Booknode


Endgame, Tome 2 : La Clé du ciel - James Frey & Nils Johnson-Shelton
Le livre a fait partie de l'opération en octobre 2015.

J'ai moins aimé ce tome que le premier. Sarah m'a encore bien agacée (elle est chiante et ne sert à rien) donc j'ai été contente qu'elle soit moins présente, malheureusement Jago aussi s'efface un peu dans ce livre et c'est à peu près le seul personnage que j'apprécie. J'ai un peu apprécié Aisleen, qui était quasiment absente du premier tome et devient plus importante dans celui-ci, mais sans plus. La faute à l'écriture certes un peu moins lourde mais toujours aussi froide, ce qui m'a empêchée de m'attacher aux personnages et de m'investir un minimum dans l'histoire.

Si j'ai approuvé que le côté science-fiction soit davantage développés, avec l'histoire des Fondateurs et d'Ea, paradoxalement, ces passages m'ont ennuyée, particulier ceux focalisés sur Hilal. Là aussi je pense que c'est à cause de l'écriture qui, décidément, me rebute. Le scénario offre pas mal d'action et quelques rebondissements ; je ne m'attendais pas à ce que le jeu prenne une telle ampleur à l'échelle mondiale. En revanche, beaucoup de choses sont prévisibles, en particulier les événements finaux qui ne m'ont absolument pas surprise (notamment une mort en particulier qui avait été annoncée et le reste n'était pas difficile à deviner puisqu'il y a un troisième tome derrière...)

:arrow: Mon récap ici
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Plume16 a écrit : lun. 28 mars, 2022 6:57 pm Je valide :

Consigne n°6 : Lisez un livre correspondant à l'un des thèmes les plus imposants de votre nuage de thèmes (visible dans l'onglet "thèmes" sur votre profil. Fantasy)
:arrow: L’Ascension de Camelot, Tome 1 : La Duperie de Guenièvre
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°6 a écrit :Pendergast n'est pas allée en librairie dernièrement.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Cameron10 a écrit : mer. 30 mars, 2022 9:46 pm Bonsoir, j'ai enfin pu récupérer mon dernier souvenir (il était bien caché) :D

Groupe 3 - Consigne n° 9
Lisez un livre proposé dans l'opération "Lire avant tout le monde" de Booknode


Endgame, Tome 2 : La Clé du ciel - James Frey & Nils Johnson-Shelton
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°9 a écrit :Aucun souvenir n'est revenu.

Dernier souvenir bien caché, et en plus tu aurais pu t'en passer... Celui là il ne voulais vraiment pas être complaisant ! :lol:
Du coup quelles sont tes conclusions ?
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Cameron10 »

Fyerise a écrit : jeu. 31 mars, 2022 12:23 am Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°9 a écrit :Aucun souvenir n'est revenu.

Dernier souvenir bien caché, et en plus tu aurais pu t'en passer... Celui là il ne voulais vraiment pas être complaisant ! :lol:
Du coup quelles sont tes conclusions ?
Ah bah ça valait le coup :lol:
Donc je tente :
  • Moridiin a acheté 1 livre dans une Librairie
  • Pendergast a commandé 2 livres sur Internet
  • Tify a trouvé 3 livres dans une Boîte à livres
  • Hanayu a emprunté 4 livres à la Bibliothèque
  • Lola5405 s'est fait prêter 5 livres par un Ami
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Lola5405 »

Avec Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, de Suzanne Collins, je valide la consigne :
Consigne n°2 : En référence au Docteur Maboul, lisez un livre dans lequel le personnage principal tombe malade ou se blesse : Coriolanus se blesse à plusieurs reprises au cours du livre et fait même un séjour à l'hôpital.

J'ai vraiment apprécié la lecture de ce préquel (même si je me suis demandée sur les premiers chapitres si cela se déroulait avant ou après la trilogie initiale - oui je déteste lire les résumés et je ne me souvenais plus des pubs :lol: ). Cela reste un gros pavé réparti en 3 parties dont j'ai moins apprécié la 3ème où finalement il se passe un peu moins de choses (et se termine beaucoup trop rapidement). La deuxième partie qui décrit les Hunger Games reste ma préférée car elle décrit la 10ème édition des Jeux qui est bien différente des Jeux connus par Katniss avec l'introduction des mentors et des paris.
J'ai beaucoup aimé réfléchir aux sujets que soulève ce livre comme le contrôle, la loi et les différentes sanctions pour garder le contrôle et faire appliquer la loi pour garder une société "obéissante".
Concernant les personnages nous y découvrons Coriolanus Snow qui malgré le fait qu'il se pose les bonnes questions reste ancré dans sa position de soutien au Capitole. Lucy Gray est attachante mais reste très mystérieuse et quant au Dr Gaul c'est un personnage clairement effrayante.

Récap’ : Nombre de consignes : 12/15
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Cameron10 a écrit : jeu. 31 mars, 2022 2:32 pm Ah bah ça valait le coup :lol:
Donc je tente :
  • Moridiin a acheté 1 livre dans une Librairie
  • Pendergast a commandé 2 livres sur Internet
  • Tify a trouvé 3 livres dans une Boîte à livres
  • Hanayu a emprunté 4 livres à la Bibliothèque
  • Lola5405 s'est fait prêter 5 livres par un Ami
Et c'est tout juste ! Bravo à toi ! :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Lola5405 a écrit : mer. 06 avr., 2022 9:23 am Avec Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, de Suzanne Collins, je valide la consigne :
Consigne n°2 : En référence au Docteur Maboul, lisez un livre dans lequel le personnage principal tombe malade ou se blesse : Coriolanus se blesse à plusieurs reprises au cours du livre et fait même un séjour à l'hôpital.
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°2 a écrit :Moridiin a été attirée par plus d'un livre.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Moridiin »

Comme mes prochaines lectures ne vont pas coller avec ce challenge, je viens ramasser quelques indices ;)


Consigne n°1 : En référence à la trace de pas qui représente souvent un indice dans une enquête, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins une chaussure Consigne n°2 : En référence à l'embarcadère des îles Booknode, lisez un livre dans lequel une partie importante de l'histoire se passe sur une île Consigne n°3 : Lisez un polar écrit par un auteur de votre nationalité
  • Yeruldelgger de Ian Manoock ~ 06.04
    Spoiler
    Ian Manook est le pseudonyme du journaliste et écrivain français Patrick Manoukian
Consigne n°6 : En référence au Rummikub, lisez un livre dont le titre comporte un nombre Consigne n°7 : En hommage aux Beresford (Agatha Christie) ou aux Meecham (Mary Higgins Clark), lisez un livre dans lequel les personnages principaux sont déjà en couple au début de l'histoire Consigne n°10 : En référence au lynx, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un animal
  • Watership Down de Richard Adams ~ 26.07
    Spoiler
    J'ai cette couverture, sur laquelle on peut voir trois petits lapins au premier plan :
    Image
Consigne n°11 : En hommage aux Drôles de dames, lisez un polar dont l'enquête est menée par une ou des femmes Consigne n°12 : En référence au solitaire, lisez un one-shot (livre qui n'appartient pas à une série) Consigne n°13 : En référence à la loupe, outil indispensable de tout bon détective, lisez un livre dont le titre et le nom de l'auteur couvrent une grande partie de la couverture Consigne n°14 : Lisez un livre appartenant à l'univers Booknode dans lequel vous êtes inscrit
  • Cavalier Vert, tome 1 de Kristen Britain ~ 08.01
    Spoiler
    C'est de la fantasy et je suis inscrite dans cet univers
Consigne n°15 : En référence au Jungle Speed, lisez le coup de cœur donné par un des Booknautes étant parvenu au bout du challenge "Jungle Littéraire" (liste à la fin du premier post du challenge ici)
  • Mers Mortes de Aurélie Wellenstein ~ 19.09
    Spoiler
    Coup de coeur de Pendergast

Merci ;)
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Avec un peu de retard, je viens valider de nouvelles consignes.

Groupe :1
Consigne : 1. En hommage à Hercule Poirot, lisez un livre dont une partie importante de l'histoire ne se déroule pas dans le pays d'origine du héros
Titre : Poirot quitte la scène
Auteure : Agatha Christie
Date de fin de lecture : 3 février 2022
Mon commentaire :
Spoiler
Ce livre m'a beaucoup plu, bien qu'il m'ait prit plus de temps que prévu pour le lire (non pas pour son contenu, mais bien parce que mon exemplaire est en train de tomber en ruine. Il remonte quand même du temps que ma grand-mère était jeune épouse de son premier mari) J'ai donc du prendre toutes les précautions possibles pour diminuer les dégâts. Ceci dit, ça m'a permi de bien savourer cette histoire et je crois de mieux l'apprécier encore. (Bon désolé pour la petite intro liée à ma vie personnelle).

Avec ce roman comme l'indique le résumé, la boucle est bouclée. Pour cette dernière enquête, on retourne à l'endroit même où tout à commencer pour Poirot et Hastings. Même si la fin est tout de même bouleversante j'ai beaucoup aimé l'histoire au grand complet.

Les romans policiers ont énormément évolué avec le temps. Que ce soit par les armes, les façons d'enquêter tout a complètement changé et pourtant Agatha Christie, même en 2022 est toujours très intéressante à lire. On se place avec plaisir aux côtés de hastings pour deviner qui est le fameux X et sa prochaine victime. Mental et sentimental, mais très addictif. La fin est des plus surprenantes.
Justif : Poirot est Belge et l'histoire se déroule en Angleterre.


Consigne : Consigne n°8 : En hommage à Tintin, lisez un livre dans lequel le personnage principal a un animal de compagnie
Titre : La louve aux abois
Auteur : Daniel Lessard
Date de fin de lecture : 22/02/2022
Mon commentaire :
Spoiler
Premier livre de cet auteur et possiblement le dernier pour ma part. Je n'ai pas tellement apprécié l'écriture au présent qui me fait sentir comme un enfant de 3 ans. De plus l'usage constant du prénom et du nom de famille ensemble, j'ai trouvé cela un peu inutile et étant donné qu'il n'y avait par exemple qu'une seule Sophie dans l'histoire, Sophie Comtois fait ci, Sophie Comtois fait ça, j'ai trouvé que ça faisait un peu plus lourd.

Pour ce qui est des personnages je n'ai nullement ressenti de la sympathie, je n'ai même pas pris plaisir à les haïr ou à les détester. J'ai été tout simplement indifférente. J'ai apprécié du moins que Sophie présente des problèmes psychologique au niveau de son alimentation, mais déçue de voir que non seulement ça n'apportait rien à son rôle ou à l'histoire, mais qu'en plus je n'y ai pas réellement discernée une évolution (que ce soit positive ou négative). Sans compter que certains personnages ou les liens qu'ils ont sont douteux...

Quant à l'intrigue, eh bien...j'ai trouvé la réflexion et les liens faits tirés par les cheveux. Parce qu'une seule personne utilise des chiffres romains, ça fait forcément de lui le coupable? Ben voyons... Je sais bien que ce n'est plus autant utilisé, mais il ne faut pas abuser.

En bref ce n'a pas été un coup de coeur. Pas du tout même... Je n'ai pas su me laisser transporter dans l'histoire et dans l'enquête. Je laisserai probablement une autre chance à l'auteur, mais je ne le lirai pas avec un certain enthousiasme...
Justif : Sophie a deux chiens
Mon récap : viewtopic.php?p=21711367#p21711367
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par juliebch »

Je valide la consigne 1 du groupe 2 (souvenir n°5) : Lisez un livre avec un élément de jeux de société sur la couverture ou dans son titre (dé, pion, carte, damier...) avec Un joyeux non-anniversaire de Liz Braswell

Image

J'ai beaucoup aimé ce Twisted Tales ! On y retrouve nos personnages fétiches de l'univers et même ceux qui en font qu'un bref passage dans le dessin animé ! Mais on y découvre aussi d'autres personnages tout aussi attachants ou détestables ^^ !
J'aime le fait qu'on aie vu une Alice adulte qui parcourt autant le pays des merveilles que le monde réel, qui évolue dans les deux mondes avec leurs sens et leurs non-sens !
La lecture du roman n'est pas toujours facile d'autant plus quand Alice est au pays des merveilles mais justement c'est ce que j'ai trouvé génial car cela m'a fait pensé à ma lecture de l'œuvre originelle de Lewis Caroll qui est complètement sans dessus dessous ^^ Des fois on y comprend rien mais je me suis dis : "normal on est au pays des merveilles" ^^

Recap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Moridiin a écrit : jeu. 07 avr., 2022 12:34 am Consigne n°1 : En référence à la trace de pas qui représente souvent un indice dans une enquête, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins une chaussure Consigne n°2 : En référence à l'embarcadère des îles Booknode, lisez un livre dans lequel une partie importante de l'histoire se passe sur une île Consigne n°3 : Lisez un polar écrit par un auteur de votre nationalité Consigne n°6 : En référence au Rummikub, lisez un livre dont le titre comporte un nombre Consigne n°7 : En hommage aux Beresford (Agatha Christie) ou aux Meecham (Mary Higgins Clark), lisez un livre dans lequel les personnages principaux sont déjà en couple au début de l'histoire Consigne n°10 : En référence au lynx, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un animal Consigne n°11 : En hommage aux Drôles de dames, lisez un polar dont l'enquête est menée par une ou des femmes Consigne n°12 : En référence au solitaire, lisez un one-shot (livre qui n'appartient pas à une série) Consigne n°13 : En référence à la loupe, outil indispensable de tout bon détective, lisez un livre dont le titre et le nom de l'auteur couvrent une grande partie de la couverture Consigne n°14 : Lisez un livre appartenant à l'univers Booknode dans lequel vous êtes inscrit Consigne n°15 : En référence au Jungle Speed, lisez le coup de cœur donné par un des Booknautes étant parvenu au bout du challenge "Jungle Littéraire" (liste à la fin du premier post du challenge ici)
Ah ouais, toi quand tu viens valider ça vaut le coup ! :lol:

Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°1 a écrit :Aucun souvenir n'est revenu.
Souvenir n°2 a écrit :Trois livres ont été empruntés à la bibliothèque.
Souvenir n°3 a écrit :Lola5405 a été gourmande, elle a quatre nouveaux livres.
Souvenir n°6 a écrit :Lola5405 n'a pas acheté de livres sur internet.
Souvenir n°7 a écrit :Tify n'a pas ajouté deux livres à sa pile à lire.
Souvenir n°10 a écrit :Le souvenir n°8 est incorrect, il faut l'inverser. (Si il vous avait fait cocher une case du logigramme, vous devez maintenant la barrer, et inversement).
Souvenir n°11 a écrit :Moridiin n'a pas choisi deux livres.
Souvenir n°12 a écrit :Aucun souvenir n'est revenu.
Souvenir n°13 a écrit :Les deux livres n'ont pas été empruntés à un ami.
Souvenir n°14 a écrit :La personne qui a acheté son ou ses livres à la librairie n'est pas Moridiin.
Souvenir n°15 a écrit :Pendergast préfère emprunter ses lectures à la bibliothèque.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

coeurdechristal a écrit : jeu. 07 avr., 2022 7:34 pm Bonjour !

Avec un peu de retard, je viens valider de nouvelles consignes.

Groupe :1
Consigne : 1. En hommage à Hercule Poirot, lisez un livre dont une partie importante de l'histoire ne se déroule pas dans le pays d'origine du héros
Titre : Poirot quitte la scène
Auteure : Agatha Christie

Consigne : Consigne n°8 : En hommage à Tintin, lisez un livre dans lequel le personnage principal a un animal de compagnie
Titre : La louve aux abois
Auteur : Daniel Lessard
Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°1 a écrit :Moridiin a sû rester raisonnable et n'a prit que deux livres.
Souvenir n°8 a écrit :Aucun souvenir n'est revenu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

juliebch a écrit : ven. 08 avr., 2022 3:28 pm Je valide la consigne 1 du groupe 2 (souvenir n°5) : Lisez un livre avec un élément de jeux de société sur la couverture ou dans son titre (dé, pion, carte, damier...) avec Un joyeux non-anniversaire de Liz Braswell
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°5 a écrit :La ou les prochaines lectures de Hanayu viennent de la boîte à livres du bout de la rue.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Hanayu »

Et si je me décidais à enfin valider ma consigne manquante pour ma troisième enquête !! :lol:

Consigne n°14 : Lisez un livre appartenant à l'univers Booknode dans lequel vous êtes inscrit.
Mon univers c'est le Steampunk ! :mrgreen:
Image
"Darkwind, tome 1 : Mécanique Infernale" de Sharon Cameron


Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas plongé dans un univers peuplé d'une once steampunk à la poésie stupéfiante.

Je me suis attachée à tous les personnages. Katharine en tête forcément, car cette héroïne a du chien. Oncle Tully est particulièrement attendrissant, Lane droit et ténébreux à souhait, Davy nous émeut, Mary nous amuse, même Tante Jeff nous touche, et j'aimerais en apprendre encore plus sur Marianna (quelle femme !).

J'ai adoré ce parachutage dans un monde inconnu d'une Melle Tulman aux abois pour sa propre situation...qui va finalement réfléchir à "ce qui prime vraiment". Suivre ses pensées, ses doutes, sa crainte de la folie de plus en plus manifeste, sa volonté, son empathie qui s'affirme.

Et puis cet atelier mirifique, ces automates enchanteurs, les joies enfantines d'un génie, incompris mais, si talentueux.

J'ai eu des paillettes dans les yeux avec cette lecture, et j'ai eu mal aussi. Heureusement le switch Babcock est génialissime (et adouci la douleur) !!

À la fois j'ai envie de me ruer sur la suite, à la fois j'hésite tellement ce tome est un régal. XD
Amstramgram...go !

Récapitulatif Casse-tête
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit : lun. 11 avr., 2022 10:56 pm Et si je me décidais à enfin valider ma consigne manquante pour ma troisième enquête !! :lol:

Consigne n°14 : Lisez un livre appartenant à l'univers Booknode dans lequel vous êtes inscrit.
Mon univers c'est le Steampunk ! :mrgreen:

"Darkwind, tome 1 : Mécanique Infernale" de Sharon Cameron
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°14 a écrit :Pendergast a fait ses achats dans une librairie.
Et voilà, plus qu'à tout démêler pour trouver la solution ! :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Hanayu »

Pour une fois je l'ai résolu super vite !
Aurais-je pris le pli "logigramme"?!!

RESOLUTION
Spoiler
Hanayu s'est procurée 5 livres dans une boîte à livres.
Lola5405 s'est procurée 1 livre sur internet.
Moridiin s'est procurée 4 livres à la bibliothèque.
Pendergast s'est procurée 2 livres librairie.
Tify s'est procurée 3 livres auprès d'un ami.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »