[Challenge] Casse-tête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

reys10 a écrit : jeu. 23 mars, 2023 1:25 pm Bonjour je valide une nouvelle consigne !

Consigne n°8 : En référence au jeu du Baccalauréat, lisez un livre dans lequel une partie importante de l'histoire se passe dans le milieu scolaire, ou dans lequel le personnage principale est élève ou étudiant

Avec Education meurtrière de Naomi Novik
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°8 a écrit :Le ou les nouveaux livres de Moridiin lui ont été prétés par un ami.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Moridiin »

Hello
Je viens une nouvelle fois à la pêche à l'indice ;)

Consigne n°8 : En référence aux Mystères de Pékin, lisez un livre d'un auteur asiatique (littérature graphique autorisée) Merci d'avance :)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Moridiin a écrit : lun. 27 mars, 2023 5:05 pm Hello
Je viens une nouvelle fois à la pêche à l'indice ;)

Consigne n°8 : En référence aux Mystères de Pékin, lisez un livre d'un auteur asiatique (littérature graphique autorisée)
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°8 a écrit :Hanayu a fait ses achats dans une librairie.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Moridiin »

Fyerise a écrit : lun. 27 mars, 2023 5:11 pm Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°8 a écrit :Hanayu a fait ses achats dans une librairie.
Bon ... Me voilà bien embêtée avec ce souvenir parce que je misais lourd pour qu'il me débloque la situation vu que j'avais trouvé le menteur associé mais en fait, j'avais déjà déduis ce souvenir, du coup, zut de flûte ...
Mais, (sachant que je suis dans la mouise pour valider la consigne n°5 parce que je n'ai strictement RIEN qui correspond), que j'ai 3 suppositions qui pourraient marcher mais seulement une qui serait débloquée avec un seul souvenir (le seul qu'il me reste), je vais tenter un coup de poker (si je rafle la mise, c'est le hold-up du siècle :mrgreen: ) et dire que :

Hanayu a acheté 2 livres sur Internet
Lola5405 a acheté 4 livres à la librairie
Moridiin a emprunté 1 livre à un ami
Pendergast a emprunté 3 livres à la bibliothèque
Tify a récupéré 5 livres dans une boîte à livres

Alors, verdict ? :mrgreen:
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Moridiin a écrit : lun. 27 mars, 2023 8:48 pm
Fyerise a écrit : lun. 27 mars, 2023 5:11 pm Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°8 a écrit :Hanayu a fait ses achats dans une librairie.
Bon ... Me voilà bien embêtée avec ce souvenir parce que je misais lourd pour qu'il me débloque la situation vu que j'avais trouvé le menteur associé mais en fait, j'avais déjà déduis ce souvenir, du coup, zut de flûte ...
Mais, (sachant que je suis dans la mouise pour valider la consigne n°5 parce que je n'ai strictement RIEN qui correspond), que j'ai 3 suppositions qui pourraient marcher mais seulement une qui serait débloquée avec un seul souvenir (le seul qu'il me reste), je vais tenter un coup de poker (si je rafle la mise, c'est le hold-up du siècle :mrgreen: ) et dire que :

Hanayu a acheté 2 livres sur Internet
Lola5405 a acheté 4 livres à la librairie
Moridiin a emprunté 1 livre à un ami
Pendergast a emprunté 3 livres à la bibliothèque
Tify a récupéré 5 livres dans une boîte à livres

Alors, verdict ? :mrgreen:
Arf, malheureusement ton coup de poker est un coup dans l'eau. :?

C'est correct pour Hanayu et Pendergast, mais pour les trois autres c'est un joyeux bazar. :lol:


Tu as trois possibilités : soit tu continues de proposer des solutions au hasard (ou presque) jusqu'à trouver la bonne, soit tu repars à la recherche d'un livre pour ta dernière consigne (mais si tu n'en a pas encore trouvé qui te plaise depuis ton inscription il y a presque deux ans, je doute que tu en trouve un bientôt), soit j'accepte d'être conciliante parce que ta partie dure depuis longtemps et je veux bien modifier un peu la consigne pour toi en acceptant aussi les livres adaptés en films ou séries (donc l'inverse de la consigne).
A toi de choisir...
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Moridiin »

Fyerise a écrit : mer. 29 mars, 2023 1:04 pm Arf, malheureusement ton coup de poker est un coup dans l'eau. :?

C'est correct pour Hanayu et Pendergast, mais pour les trois autres c'est un joyeux bazar. :lol:

Tu as trois possibilités : soit tu continues de proposer des solutions au hasard (ou presque) jusqu'à trouver la bonne, soit tu repars à la recherche d'un livre pour ta dernière consigne (mais si tu n'en a pas encore trouvé qui te plaise depuis ton inscription il y a presque deux ans, je doute que tu en trouve un bientôt), soit j'accepte d'être conciliante parce que ta partie dure depuis longtemps et je veux bien modifier un peu la consigne pour toi en acceptant aussi les livres adaptés en films ou séries (donc l'inverse de la consigne).
A toi de choisir...
Oh ben zut, j'y croyais presque en plus ! ^^ (c'est pour ça que je ne joue pas en vrai ^^)
Bon, du coup, je me demande donc comment une seule consigne va me permettre de finir ...
Ouaip, Hanayu et Pendergast, ça je les avais déduis (ainsi que les 4 livres de Lola). Le reste, effectivement, j'ai tenté :mrgreen:
Je ne vais pas tenter mes deux autres solutions, c'est pas le but de le faire au hasard ;)
Et c'est pas le but non plus d'avoir un passe-droit ;) donc merci beaucoup pour la proposition, c'est vraiment gentil ! mais je vais la jouer dans les règles ;) (faut juste que je trouve un truc court (même si ça me plaît pas, je peux lire 101 pages ^^))
reys10

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 21 nov., 2022 10:17 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par reys10 »

Hop 2 nouvelles consignes !!

Consigne n°4 : En référence au Jenga, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un bâtiment (cabane, maison, immeuble, château, ...)
Avec Drame en trois actes de Agatha Christie

Image

Mon avis : J'ai littéralement adoré ce tome ci, il m'a beaucoup rappelé "Le meurtre de Roger Ackroyd" qui est mon préféré pour être honnête. J'ai beaucoup aimé les ruses utilisées et le fait qu'il y est eu plusieurs meurtres. Le seul petit défaut est qu'Hercule Poirot arrive assez tard dans le livre et donc la première partie de l'enquête est un peu moins intéressante.

Consigne n°11 : En hommage aux Drôles de dames, lisez un polar dont l'enquête est menée par une ou des femmes
Avec Au soleil redouté de Michel Bussi

Mon avis : J'avais peur qu'après Nymphéas Noir, tout les autres Bussi paraissent ennuyant ou prévisible. Mais dès le début j'ai été immédiatement plongé dans l'histoire, j'ai adoré le fait que ce soit une sorte de huit clos au paradis des Marquises. Le décor est juste incroyable (comme toujours) et je me suis complètement fait avoir, même si j'avais saisi quelques incohérence jamais j'aurai réussi à prévoir cette fin la. J'ai envie de le recommencer immédiatement pour voir l'histoire sous son nouveau jour et rattrapé tout les détails que j'ai manqué.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je viens enfin ajouter une novuelle consigne à mon récap : Consigne n°14 : En hommage à Starsky et Hutch et leur grande amitié, lisez un livre écrit par plusieurs auteurs. Pour se faire, j'ai lu Oeil pour oeil de James Patterson et Howard Roughan.

Mon commentaire :
Spoiler
Bien, l'écriture est amusante. Elle rend le tout légère mais j'ai pas trippé autant que je l'aurais espéré. Beaucoup d'action, on ne peut pas prétendre le contraire. Je trouve par contre que les événements s'accélèrent beaucoup trop rapidement, on a pas le temps de souffler, de réaliser ou de penser. Je le reconnais, les pages se défilent rapidement dû par les chapitres très courts, mais par la rapidité aussi.

Je ne sais pas si c'est le fait que ça roule trop rapidement ou si c'est parce que j'ai trouvé les personnages moyens.

Bien, mais il manquait un petit quelque chose pour saisir véritablement mon attention.
Mon récap : viewtopic.php?p=21711367#p21711367

Témoin 14 qu'as-tu à m,apprendre?
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

reys10 a écrit : ven. 31 mars, 2023 2:28 pm Hop 2 nouvelles consignes !!

Consigne n°4 : En référence au Jenga, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un bâtiment (cabane, maison, immeuble, château, ...)
Avec Drame en trois actes de Agatha Christie

Consigne n°11 : En hommage aux Drôles de dames, lisez un polar dont l'enquête est menée par une ou des femmes
Avec Au soleil redouté de Michel Bussi
Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°6 a écrit :Aucun souvenir n'est revenu.
Souvenir n°10 a écrit :Un seul livre a été emprunté à la bibliothèque.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

coeurdechristal a écrit : lun. 03 avr., 2023 4:15 pm Bonjour !

Je viens enfin ajouter une novuelle consigne à mon récap : Consigne n°14 : En hommage à Starsky et Hutch et leur grande amitié, lisez un livre écrit par plusieurs auteurs. Pour se faire, j'ai lu Oeil pour oeil de James Patterson et Howard Roughan.
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°14 a écrit :La personne qui est passée par internet s'est laissée tenter par une nouvelle série, elle a commandé les quatre tomes.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par coeurdechristal »

Hello !

J'interroge le témoin 7 : ! Consigne n°7 : En hommage à Julie Lescaut et sa chevelure rousse, lisez un livre dont la couverture est à dominance orange.

Je valide Soins intensifs de Chrystine Brouillet.

Mon commentaire :
Spoiler
Petit livre donc il peut se lire rapidement, mais sans plus pour ma part. Trop d'éléments qui font en sorte que mon intérêt n'était pas tenu en haleine.

D'abord les personnages : beaucoup de personnages et pour certains inutiles à l'histoire. Les personnages portent à confusion. D'un côté, quelques personnages portent le même nom que d'autres. Je pense notamment aux 2 André. L'un est le collègue de Graham, un policier, et l'autre un médecin légiste et surtout son amoureux. C,est sûr qu'on ne choisit pas le nom de notre partenaire au travail et de notre partenaire amoureux. Toutefois dans le cadre d'un livre, il me semble que donner un nom similaire à deux personnes qui sont très importantes pour l'enquêtrice et qui exerce le même type de relation (partenaire dans les deux cas, mais de façon différentes) vient rendre le tout mélangeant.

De plus, les noms se ressemblent beaucoup. Beaucoup de noms qui commencent par M ou B et les enfiler dans les conversations devient tout aussi mélangeant. Par exemple, on parle de Maxime et pouf on arrête de parler de lui pour parler de Martin, c'est différent et comme je le mentionnais dans la vraie vie on a pas forcément le choix mais ici, dans un roman, peut-être pas la meilleure idée. J'ai trouvé qu'il était plus dur de s'y retrouver et pourtant, je suis habituée d'être confrontée à plusieurs personnages.

Quant à l'histoire, la seule qui m'a vraiment intéressée était celle de Denise Poissant et de Kevin. L'histoire de Maxime et de son père ne m'a pas intéressé plus que ça et l'histoire de Maud autour de ça, bof.

Pour ma part, il n'y avait pas vraiment d'intérêt ou de suspence. Les raisons de Denise me semblaient évidentes dès le début.
justif :https://booknode.com/maud_graham_tome_6 ... ifs_078907

mon récap :viewtopic.php?p=21711367#p21711367
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

coeurdechristal a écrit : ven. 07 avr., 2023 7:49 pm Hello !

J'interroge le témoin 7 : ! Consigne n°7 : En hommage à Julie Lescaut et sa chevelure rousse, lisez un livre dont la couverture est à dominance orange.

Je valide Soins intensifs de Chrystine Brouillet.
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°7 a écrit :Aucun souvenir n'est revenu.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Moridiin »

Hey !
A moi le dernier indice !! :mrgreen:
Après avoir retourné la moitié du Web, j'ai trouvé un truc qui a fait le taf (à défaut de plus ^^)
Je confirme que c'est bien une novélisation (comme expliqué dans la préface) et pas l'inverse (comme indiqué dans les thèmes du livre)

Consigne n°5 : Parce que Cinenode est le petit frère de Booknode, lisez un livre adapté d'un film ou d'une série (attention, pas l'inverse)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Moridiin a écrit : jeu. 20 avr., 2023 10:52 am Hey !
A moi le dernier indice !! :mrgreen:
Après avoir retourné la moitié du Web, j'ai trouvé un truc qui a fait le taf (à défaut de plus ^^)
Je confirme que c'est bien une novélisation (comme expliqué dans la préface) et pas l'inverse (comme indiqué dans les thèmes du livre)

Consigne n°5 : Parce que Cinenode est le petit frère de Booknode, lisez un livre adapté d'un film ou d'une série (attention, pas l'inverse)
Ha ha, bravo à toi pour avoir finalement déniché ton dernier livre et pour en avoir souffert la lecture !
Voici le dernier souvenir bien mérité :
Souvenir n°5 a écrit :Ce n'est pas Lola5405 qui a trouvé son ou ses livres à la librairie.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Moridiin »

Fyerise a écrit : jeu. 20 avr., 2023 12:32 pm Ha ha, bravo à toi pour avoir finalement déniché ton dernier livre et pour en avoir souffert la lecture !
Voici le dernier souvenir bien mérité :
Souvenir n°5 a écrit :Ce n'est pas Lola5405 qui a trouvé son ou ses livres à la librairie.
Merci pour le souvenir ! Effectivement, ça aide ^^
Du coup, ma solution (cette fois, ça devrait être bon :mrgreen: ) :
Hanayu a acheté 2 livres sur Internet
Lola5405 a emprunté 4 livres à un ami
Moridiin a trouvé 5 livres dans une boîte à livres
Pendergast a emprunté 3 livres à la bibliothèque
Tify a acheté 1 livre à la librairie
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la Consigne n°2 :En hommage à l'inspecteur Columbo qui parle très souvent de sa femme, lisez un livre d'amour avec L'Horoscope amoureux, Tome 1 : Leo Loves Aries de Anyta Sunday.

Mon avis : J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début mais finalement j'ai passée un bon moment de lecture, simple, sans prise de tête avec une fin prévisible sans que ce soit gênant, et suis curieuse de découvrir les nouveaux couples et leurs histoires respectives dans les prochains tomes. 🦁 🐏

Récap
reys10

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 21 nov., 2022 10:17 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par reys10 »

J'arrive pour rattraper quelques consignes en retard !!

Consigne n°7 : En référence au Taboo, lisez un livre dont le titre n'est composé que d'un seul mot
Avec Désenchantées de Marie Vareille

Mon avis : J'ai plongé immédiatement dans l'histoire, et je suis tombé sous le charme des désenchantées. Je suis passé par toutes les émotions et j'ai sans cesse été surprise. La plume est vraiment incroyable , tout comme leur amitié et j'ai vraiment plus qu'aimé la fin. Je recommande vraiment à 100%

Consigne n°10 : En référence au lynx, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un animal
Avec Les travaux d'Hercule d'Agatha Christie
Image

Mon avis : J'ai beaucoup aimé le concept de réunir plusieurs petites nouvelles toutes basées sur la mythologie grec. Les 6 travaux (histoires) étaient assez sympa j'ai beaucoup aimé la dernière, le fait qu'elle soit très courte fait que j'ai dévoré le livre en 2 jours.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Moridiin a écrit : jeu. 20 avr., 2023 7:25 pm
Fyerise a écrit : jeu. 20 avr., 2023 12:32 pm Ha ha, bravo à toi pour avoir finalement déniché ton dernier livre et pour en avoir souffert la lecture !
Voici le dernier souvenir bien mérité :
Souvenir n°5 a écrit :Ce n'est pas Lola5405 qui a trouvé son ou ses livres à la librairie.
Merci pour le souvenir ! Effectivement, ça aide ^^
Du coup, ma solution (cette fois, ça devrait être bon :mrgreen: ) :
Hanayu a acheté 2 livres sur Internet
Lola5405 a emprunté 4 livres à un ami
Moridiin a trouvé 5 livres dans une boîte à livres
Pendergast a emprunté 3 livres à la bibliothèque
Tify a acheté 1 livre à la librairie
Et cette fois ci c'est tout juste, bravo à toi ! :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

WaterBubble a écrit : ven. 21 avr., 2023 7:01 pm Bonjour, je valide la Consigne n°2 :En hommage à l'inspecteur Columbo qui parle très souvent de sa femme, lisez un livre d'amour avec L'Horoscope amoureux, Tome 1 : Leo Loves Aries de Anyta Sunday.
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°2 a écrit :Le ou les nouveaux livres de Pendergast ne lui ont pas été prêtés par un ami.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

reys10 a écrit : sam. 22 avr., 2023 11:04 am J'arrive pour rattraper quelques consignes en retard !!

Consigne n°7 : En référence au Taboo, lisez un livre dont le titre n'est composé que d'un seul mot
Avec Désenchantées de Marie Vareille

Consigne n°10 : En référence au lynx, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un animal
Avec Les travaux d'Hercule d'Agatha Christie
Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°7 a écrit :Le ou les livres qui viennent de la boîte à livres n'ont pas été dénichés par Pendergast.
Souvenir n°11 a écrit :Lola5405 s'est procurée moins de cinq livres.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Moridiin »

Fyerise a écrit : jeu. 27 avr., 2023 12:18 pm Et cette fois ci c'est tout juste, bravo à toi ! :D
Tip top ! Merci ! C'est quand même plus facile avec tous les indices :lol:
Du coup, je continue sur le groupe 1 stp :)
Merci d'avance
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la Consigne n°1 :En hommage à Richard Castle, lisez un livre dont le héros est écrivain avec La Chronique des Bridgerton, Tomes 3 et 4 : Benedict et Colin de Julia Quinn, dans le tome 4
Spoiler
Colin retranscrit pour lui-même ses voyages dans un carnet mais fini par publier ses écrits, et il est révélé que Penelope est la personne qui écrivait et publiait sous un patronyme la chronique de Lady Whistledown.
Mon avis : Bien que faisant partie de la même histoire ces deux tomes étaient assez différents, dans le premier il s'agit plus d'une revisite de conte à la Cendrillon, ce que j'ai appréciée même si je ne m'attendais pas à ça au vu des tomes précédents qui n'étaient pas dans ce style.
Quant au deuxième il est mon préféré de toute le saga (pour le moment),
Spoiler
l'intrigue autour de Whistledown atteint son apogée, et même en ayant déjà vu la série et donc qui se cache derrière cette plume il y a beaucoup d'autre rebondissements inédits.
Mais le mystère Whistledown étant éclairci j'ai peur que la suite devienne ennuyeuse.


Récap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

WaterBubble a écrit : mer. 03 mai, 2023 6:29 pm Bonjour, je valide la Consigne n°1 :En hommage à Richard Castle, lisez un livre dont le héros est écrivain avec La Chronique des Bridgerton, Tomes 3 et 4 : Benedict et Colin de Julia Quinn, dans le tome 4
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°1 a écrit :La personne qui est allée à la bibliothèque s'est laissée tenter par une nouvelle série, elle en a emprunté les quatre tomes.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par WaterBubble »

Bonjour, il me reste une consigne mais je dirais que ma solution est :

Hanayu a emprunté 5 livres à un ami
Lola5405 a emprunté 4 livres à la bibliothèque
Moridiin a acheté 3 livres dans une librairie
Pendergast a pris 2 livres dans une boîte à livres
Tify a acheté 1 livre sur internet

Roulement de tambour …🥁
Récap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

WaterBubble a écrit : jeu. 04 mai, 2023 3:15 pm Bonjour, il me reste une consigne mais je dirais que ma solution est :

Hanayu a emprunté 5 livres à un ami
Lola5405 a emprunté 4 livres à la bibliothèque
Moridiin a acheté 3 livres dans une librairie
Pendergast a pris 2 livres dans une boîte à livres
Tify a acheté 1 livre sur internet

Roulement de tambour …🥁
Récap
Et c'est bien joué, tout est juste ! Félicitation à toi pour avoir résolu ton casse tête ! :D
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par WaterBubble »

Fyerise a écrit : mar. 09 mai, 2023 1:35 pm
WaterBubble a écrit : jeu. 04 mai, 2023 3:15 pm Bonjour, il me reste une consigne mais je dirais que ma solution est :

Hanayu a emprunté 5 livres à un ami
Lola5405 a emprunté 4 livres à la bibliothèque
Moridiin a acheté 3 livres dans une librairie
Pendergast a pris 2 livres dans une boîte à livres
Tify a acheté 1 livre sur internet

Roulement de tambour …🥁
Récap
Et c'est bien joué, tout est juste ! Félicitation à toi pour avoir résolu ton casse tête ! :D
Merci, j'ai adorée faire ce challenge et même si j'ai la solution je vais valider ma dernière consigne par curiosité. 😁
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Moridiin »

Bonjour
Concernant la consigne "Consigne n°3 : En hommage au commissaire Maigret, lisez un livre sur la couverture duquel se trouve quelque chose qui peut produire de la fumée (pipe, cigarette, allumette, feu, ...)", est-ce que l'une ou l'autre de ces couvertures marcherait ?
Merci d'avance
Couv 1 - l'oiseau en feu
Image
Couv 2 - le volcan en éruption
Image
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Moridiin a écrit : dim. 14 mai, 2023 8:42 pm Bonjour
Concernant la consigne "Consigne n°3 : En hommage au commissaire Maigret, lisez un livre sur la couverture duquel se trouve quelque chose qui peut produire de la fumée (pipe, cigarette, allumette, feu, ...)", est-ce que l'une ou l'autre de ces couvertures marcherait ?
Merci d'avance
Bonjour,
Des flammes et un volcan peuvent tout les deux produire de la fumée donc les deux livres conviennent.
reys10

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 21 nov., 2022 10:17 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par reys10 »

Je reviens après une éternité !

Consigne n°13 : En hommage au commissaire San Antonio, lisez un livre pour adulte (à ne pas mettre entre les mains d'un enfant ou d'un adolescent, peu importe la raison)
Les Contes interdits : La reine des neiges de Simon Rousseau

-> les contes interdit reprennent les thèmes des contes classiques mais de façon très gore et très revisité (interdit au -18)

Mon avis : C'était mon tout premier conte interdit, on me les avait beaucoup vendu comme très gores mais j'ai trouvé celui ci plutôt soft. Néanmoins on est bien dans l'ambiance un peu macabre et enchanté j'aime le fait qu'on mène un peu l'enquête. La partie la plus intéressante reste tout de même les flashback sur l'histoire d'Emile.

Consigne n°5 : En hommage à Temperance Brennan, lisez un livre dans lequel quelqu'un meurt (pas forcément un polar ou un thriller)
Anatomy : Love story de Dana Scharwtz

Mon avis : J'ai été tout de suite plongé dans l'histoire et dans les rues d'Edimbourg, j'ai beaucoup apprécié tout ce côté un peu macabre et spécialement le personnage d'Hazel qui est juste incroyable. L'histoire d'amour est je trouve un peu relayé au second plan dans la première partie mais la passion d'Hazel comble largement ce vide. J'ai hâte de lire la suite
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

reys10 a écrit : jeu. 08 juin, 2023 12:02 am Je reviens après une éternité !

Consigne n°13 : En hommage au commissaire San Antonio, lisez un livre pour adulte (à ne pas mettre entre les mains d'un enfant ou d'un adolescent, peu importe la raison)
Les Contes interdits : La reine des neiges de Simon Rousseau

Consigne n°5 : En hommage à Temperance Brennan, lisez un livre dans lequel quelqu'un meurt (pas forcément un polar ou un thriller)
Anatomy : Love story de Dana Scharwtz
Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°3 a écrit :La personne qui est allée à la librairie s'est laissée tenter par une nouvelle série, elle en a acheté les quatre tomes.
Souvenir n°14 a écrit :Hanayu n'a pas de boîte à livres près de chez elle, ce n'est pas là qu'elle s'est procurée son ou ses livres.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »