[Challenge] Casse-tête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit : mer. 04 mai, 2022 6:48 pm Si je ne m'abuse. :mrgreen:

RESOLUTION
Spoiler
Hanayu s'est procurée 1 livre à la librairie.
Lola5405 s'est procurée 2 livres à la bibliothèque.
Moridiin s'est procurée 5 livres dans une boîte à livres.
Pendergast s'est procurée 4 livres auprès d'un ami.
Tify s'est procurée 3 livres sur internet.
:?
Tout n'est pas exacte, il y a un petit cafouillage entre Moridiin et Lola5405. Je te laisse vérifier tout ça... :mrgreen:
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Aurora0310 a écrit : jeu. 05 mai, 2022 9:34 pm Bonsoir :D
Voici le résultat de mon enquête. Normalement c’est tout juste.

Ma réponse :
Moridiin s'est procurée 1 livre auprès d’un ami.
Lola s'est procurée 3 livres à la librairie.
Hanayu s'est procurée 4 livres dans bibliothèque.
Pendergast s'est procurée 2 livres auprès d'un boîte à livres.
Tify s'est procurée 5 livres sur internet .

Bonne soirée.
Mon récap
Bonnes déductions, c'est tout juste ! Bravo à toi ! :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Hanayu »

Fyerise a écrit : ven. 06 mai, 2022 2:02 pm
Hanayu a écrit : mer. 04 mai, 2022 6:48 pm Si je ne m'abuse. :mrgreen:

RESOLUTION
Spoiler
Hanayu s'est procurée 1 livre à la librairie.
Lola5405 s'est procurée 2 livres à la bibliothèque.
Moridiin s'est procurée 5 livres dans une boîte à livres.
Pendergast s'est procurée 4 livres auprès d'un ami.
Tify s'est procurée 3 livres sur internet.
:?
Tout n'est pas exacte, il y a un petit cafouillage entre Moridiin et Lola5405. Je te laisse vérifier tout ça... :mrgreen:
J'ai regardé mon logigramme...et j'avais planté l'indice "5 livres" sur Moridiin...donc forcément résultat faussé !! :lol:
J'ai tout repris à zéro.
Normalement cette fois c'est bon !

RESOLUTION
Spoiler
Hanayu s'est procurée 1 livre à la librairie.
Lola5405 s'est procurée 5 livres dans une boîte à livres.
Moridiin s'est procurée 2 livres à la bibliothèque.
Pendergast s'est procurée 4 livres auprès d'un ami.
Tify s'est procurée 3 livres sur internet.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit : ven. 06 mai, 2022 6:56 pm
Fyerise a écrit : ven. 06 mai, 2022 2:02 pm
Hanayu a écrit : mer. 04 mai, 2022 6:48 pm Si je ne m'abuse. :mrgreen:

RESOLUTION
Spoiler
Hanayu s'est procurée 1 livre à la librairie.
Lola5405 s'est procurée 2 livres à la bibliothèque.
Moridiin s'est procurée 5 livres dans une boîte à livres.
Pendergast s'est procurée 4 livres auprès d'un ami.
Tify s'est procurée 3 livres sur internet.
:?
Tout n'est pas exacte, il y a un petit cafouillage entre Moridiin et Lola5405. Je te laisse vérifier tout ça... :mrgreen:
J'ai regardé mon logigramme...et j'avais planté l'indice "5 livres" sur Moridiin...donc forcément résultat faussé !! :lol:
J'ai tout repris à zéro.
Normalement cette fois c'est bon !

RESOLUTION
Spoiler
Hanayu s'est procurée 1 livre à la librairie.
Lola5405 s'est procurée 5 livres dans une boîte à livres.
Moridiin s'est procurée 2 livres à la bibliothèque.
Pendergast s'est procurée 4 livres auprès d'un ami.
Tify s'est procurée 3 livres sur internet.
Cette fois-ci c'est tout juste ! Bravo ! :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Hanayu »

Fyerise a écrit : sam. 07 mai, 2022 8:50 pm Cette fois-ci c'est tout juste ! Bravo !
Youhouhou !!!! 🥳🎉🎊
Je m'arrête là.
4 Casse-tête c'est nickel !!
Je me suis bien amusée. :mrgreen:
Merciiiiiii !!
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'ai complété la consigne 3 de mon groupe !

Consigne : Consigne n°3 : En hommage au commissaire Maigret, lisez un livre sur la couverture duquel se trouve quelque chose qui peut produire de la fumée (pipe, cigarette, allumette, feu, ...)
Titre : Raiponce
Auteur : L-P Sicard
Date de fin de lecture : 10/05/2022
Justif :
raiponce.jpg
raiponce.jpg (331.68 Kio) Consulté 945 fois
Mon commentaire :
Spoiler
J'ai eu des frissons tout le long du récit, surtout au chapitre 2. Si bien que pendant ma lecture (j'ai eu la brillante idée de lire ce livre vers 23h) tout me faisait sursauter, le plancher qui craque, les gouttes qui tombent une à une parce que le robinet est mal fermé, mon copain qui ne fait que passer pour aller se chercher un verre d'eau puis la sonnette de la porte (qui sonne à 23h??? surtout qu'il n'y avait personne....) Enfin bref, j'ai été captivé par ce roman du début à la fin. Je ne comprenais pas le lien avec le chasseur qui est pourtant assez important bien qu'on ne le voit qu'au premier et au dernier chapitre.

Au début je ne trouvais pas le livre si horrible. Effrayant oui. Puis au fûr et à mesure que les pages défilaient la violence, l'horreur, le dégoût et bien plus montent de façon exponentielle. Jacinthe est ce qu'on appelle un personnage qui se situe au mauvais endroit, au mauvais moment et ce durant tout ce livre, même lorsque l'espoir du sauveur est toujours présent. Frnchement je n'ai pas pu m'arrêter.
Mon récap : viewtopic.php?p=21711367#p21711367
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit : sam. 07 mai, 2022 11:03 pm
Fyerise a écrit : sam. 07 mai, 2022 8:50 pm Cette fois-ci c'est tout juste ! Bravo !
Youhouhou !!!! 🥳🎉🎊
Je m'arrête là.
4 Casse-tête c'est nickel !!
Je me suis bien amusée. :mrgreen:
Merciiiiiii !!
Merci à toi pour toutes tes participations ! :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

coeurdechristal a écrit : mer. 11 mai, 2022 4:00 pm Bonjour !

J'ai complété la consigne 3 de mon groupe !

Consigne : Consigne n°3 : En hommage au commissaire Maigret, lisez un livre sur la couverture duquel se trouve quelque chose qui peut produire de la fumée (pipe, cigarette, allumette, feu, ...)
Titre : Raiponce
Auteur : L-P Sicard
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°3 a écrit :La personne qui a acquis trois livres ne les a pas empruntés à un ami.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je viens valider une nouvelle consigne ! : Consigne n°15 : En hommage à l'inspecteur Derrick et son pouvoir soporifique, lisez un livre uniquement le soir avant d'aller vous coucher

J'ai lu et terminé Vi de Kim Thuy hier soir (17/05/2022). Mon commentaire :
Spoiler
Un tome riche de culture et d'épanouissement.

Comme toujours, la plume de Kim Thuy est très poétique, très imagée. Ses mots sont pleins de sens étant donné son passé, son expérience et celui de son entourage. On voit l'épanouissement de Vi et son vécu au fil des épreuves qui marqueront sa vie. Très beau récit.
Mon récap ! viewtopic.php?p=21711367#p21711367
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par juliebch »

Bonsoir !

Est ce que vous considérez cette couverture comme multicolore ?

Image
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

coeurdechristal a écrit : mer. 18 mai, 2022 4:56 pm Bonjour !

Je viens valider une nouvelle consigne ! : Consigne n°15 : En hommage à l'inspecteur Derrick et son pouvoir soporifique, lisez un livre uniquement le soir avant d'aller vous coucher

J'ai lu et terminé Vi de Kim Thuy hier soir (17/05/2022). Mon commentaire :
Spoiler
Un tome riche de culture et d'épanouissement.
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°15 a écrit :Hanayu n'a pas deux nouveaux livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

juliebch a écrit : mer. 18 mai, 2022 11:09 pm Bonsoir !

Est ce que vous considérez cette couverture comme multicolore ?

Image
Bonjour,
C'est vrai que les teintes ne font pas très variées, mais la consigne dit "au minimum quatre couleurs différentes", et on voit bien de l'orange, du rouge, du jaune, du marron, du vert, ... bref, pour moi c'est ok ! :)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par juliebch »

Super merci :D

Je valide la consigne 11 du groupe 4 (souvenir n°14) : En référence au Mastermind, lisez un livre dont la couverture est multicolore (au minimum quatre couleurs différentes) avec Couleur de l'incendie de Pierre Lemaitre

Image

J'ai beaucoup apprécié ce roman malgré un peu de politique dans laquelle, je trouve, on se perd.
Les personnages ne sont pas spécialement attachants mais plutôt intéressants. On les découvre au fur et à mesure de l'histoire et on découvre également comment il surmonte les grosses épreuves qu'ils rencontrent dans leur vie entre 2 guerres. J'aime surtout l'idée de comprendre la supercherie de Madeleine au fil du roman voir même à la fin pour certains protagonistes. Elle m'a fait de la peine tout du long et j'étais assez contente qu'elle reprenne du poil de la bête pour faire payer aux gens qui l'ont maltraitée ou sous estimée.
Hâte de lire l'histoire d'un autre protagoniste de "au revoir la haut" ! C'est chouette car on peut les lire indépendamment mais si on les lit dans l'ordre on a des petits clin d'œil sympathique ! J'aime vraiment cet auteur !

Recap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

juliebch a écrit : lun. 23 mai, 2022 1:20 pm Super merci :D

Je valide la consigne 11 du groupe 4 (souvenir n°14) : En référence au Mastermind, lisez un livre dont la couverture est multicolore (au minimum quatre couleurs différentes) avec Couleur de l'incendie de Pierre Lemaitre
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°14 a écrit :Aucun souvenir n'est revenu.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Concernant la consigne suivante : Consigne n°14 : En hommage à Starsky et Hutch et leur grande amitié, lisez un livre écrit par plusieurs auteurs.

J'ai lu Vila Emilia t.1 : Observation d'Élodie Faiderbe. Sur le livre, il n'y a que son nom qui y figure. Toutefois, elle mentionne partout (même dans les notes de l'auteure) qu'elle n'aurait pas pu écrire ce livre sans son conjoint Nicolas Jamonneau. Non pas pour le soutient, mais parce que certaines informations viennent carrément de lui (dû à son métier, il lui a apporté une grande source d'informations et de précisions). De plus, sur amazone, les deux noms sont indiqués dans la section auteure (https://www.amazon.ca/s?k=vila+emilia&c ... _sb_noss_1)

Donc, je me demandais si le livre pouvait validé cette consigne.

Merci d'avance :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

coeurdechristal a écrit : lun. 06 juin, 2022 9:19 pm Bonjour !

Concernant la consigne suivante : Consigne n°14 : En hommage à Starsky et Hutch et leur grande amitié, lisez un livre écrit par plusieurs auteurs.

J'ai lu Vila Emilia t.1 : Observation d'Élodie Faiderbe. Sur le livre, il n'y a que son nom qui y figure. Toutefois, elle mentionne partout (même dans les notes de l'auteure) qu'elle n'aurait pas pu écrire ce livre sans son conjoint Nicolas Jamonneau. Non pas pour le soutient, mais parce que certaines informations viennent carrément de lui (dû à son métier, il lui a apporté une grande source d'informations et de précisions). De plus, sur amazone, les deux noms sont indiqués dans la section auteure (https://www.amazon.ca/s?k=vila+emilia&c ... _sb_noss_1)

Donc, je me demandais si le livre pouvait validé cette consigne.

Merci d'avance :D
Mmm, je ne sais pas... :?
Mis à part sur le lien amazon que tu as trouvé et sur une page Goodread sur laquelle il est cité en illustrateur, je n'ai vu Nicolas Jamonneau cité nul part à propos de ce livre donc ça me semble compliqué de le considérer comme co-auteur. Mais si tu me dis que l'autrice semble insister sur le fait qu'il ait été essentiel à la création de ce livre, disons que je veux bien accepter cette lecture si tu n'as rien d'autre sous la main qui pourrait remplir cette consigne, mais je ne suis pas vraiment convaincue. :?
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par coeurdechristal »

Pas de problème je vais trouver un autre livre. :D
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je valide une nouvelle consigne : Consigne n°5 : En hommage à Richard Castle, lisez un livre dont le héros est écrivain

Pour se faire, j'ai lu 22/11/63 de Stephen King. Au commencemement, Jake est professeur d'anglais. En retournant dans le passé, il le sera toujours, mais son aventure lui donnera envie d'écrire son roman, La ville ce qu'il fera car ce que le lecture lit est le “roman du narrateur”

Mon commentaire :
Spoiler
Ouf ! J'ai bien aimé, mais j'ai trouvé que c'était très looooong. Évidemment, il faut du contenu au contexte. On part d'une époque (2011) que tous les lecteurs connaissent. Que ce soit de la technologie, de la politique (même si c'est un peu moins pour certains) et du contexte social pour partir à une autre époque (à partir de 1958) que la plupart d'entre nous connait un peu moins, voire pas du tout. Seulement, ce qu'on nous a raconté à travers le temps. Il est donc normal de nous placer le contexte socio-historique. La façon de vivre et d'agir dans ces années sont bien différentes. Seulement, j'ai trouvé que c'était long. Très long. J'ai bien aimé les différents personnages et j'ai eu beaucoup de sympathie pour eux. Beaucoup de plaisir à vivre à travers les yeux de Jake puis de George. Un thème original, de bonnes idées et une bonne écriture, mais sans plus pour moi. Je suis quand même contente de l'avoir terminé car j'en ai appris un peu plus sur cette époque et sur JFK.
Mon récap : viewtopic.php?p=21711367#p21711367
J'aimerais obtenir le souvenir relié svp :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

coeurdechristal a écrit : mar. 21 juin, 2022 5:11 am Bonjour !

Je valide une nouvelle consigne : Consigne n°5 : En hommage à Richard Castle, lisez un livre dont le héros est écrivain

Pour se faire, j'ai lu 22/11/63 de Stephen King. Au commencemement, Jake est professeur d'anglais. En retournant dans le passé, il le sera toujours, mais son aventure lui donnera envie d'écrire son roman, La ville ce qu'il fera car ce que le lecture lit est le “roman du narrateur”
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°5 a écrit :Les deux livres ne viennent pas de la bibliothèque.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je me demandais si ma nouvelle lecture était assez forte pour me donner un nouveau souvenir...

Consigne n°11 : En hommage à Sherlock Holmes, lisez un livre qui parle de drogue ou d'addiction

J'ai terminé aujourd'hui, 21/06/2022, L'innocence des bourreaux de Barbara Abel. Alors avec le résumé tout va bien ça parle justement d'une personne qui est en manque de drogue et décide donc de faire un hold up dans une supérette. Jusqu'ici tout va bien, ça parle de drogue. J'en ai pour un peu plus que le quart, mais un peu moins que la moitié, mais voilà,
Spoiler
le junkie meurt... et donc on ne parle plus de drogue. Seulement, toute l'histoire découle de ce hold up et de cette prise d'otage sans quoi tout le reste du livre ne ferait plus de sens et n'aurait même jamais exister.
Est-ce donc suffisant pour me faire revenir un souvenir ? je mettrai alors à jour mon récap. Sinon, pas plus grave que ça, je me trouverai un autre livre qui fera l'affaire :D

Mejrci et bonne journée !
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

coeurdechristal a écrit : mer. 22 juin, 2022 4:27 am Bonjour !

Je me demandais si ma nouvelle lecture était assez forte pour me donner un nouveau souvenir...

Consigne n°11 : En hommage à Sherlock Holmes, lisez un livre qui parle de drogue ou d'addiction

J'ai terminé aujourd'hui, 21/06/2022, L'innocence des bourreaux de Barbara Abel. Alors avec le résumé tout va bien ça parle justement d'une personne qui est en manque de drogue et décide donc de faire un hold up dans une supérette. Jusqu'ici tout va bien, ça parle de drogue. J'en ai pour un peu plus que le quart, mais un peu moins que la moitié, mais voilà,
Spoiler
le junkie meurt... et donc on ne parle plus de drogue. Seulement, toute l'histoire découle de ce hold up et de cette prise d'otage sans quoi tout le reste du livre ne ferait plus de sens et n'aurait même jamais exister.
Est-ce donc suffisant pour me faire revenir un souvenir ? je mettrai alors à jour mon récap. Sinon, pas plus grave que ça, je me trouverai un autre livre qui fera l'affaire :D

Mejrci et bonne journée !
Pas de soucis, même si ce n'est pas tout au long du livre, ça parle quand même de drogue/drogué donc ça me va. ^^
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par coeurdechristal »

Fyerise a écrit : mer. 22 juin, 2022 1:40 pm
coeurdechristal a écrit : mer. 22 juin, 2022 4:27 am Bonjour !

Je me demandais si ma nouvelle lecture était assez forte pour me donner un nouveau souvenir...

Consigne n°11 : En hommage à Sherlock Holmes, lisez un livre qui parle de drogue ou d'addiction

J'ai terminé aujourd'hui, 21/06/2022, L'innocence des bourreaux de Barbara Abel. Alors avec le résumé tout va bien ça parle justement d'une personne qui est en manque de drogue et décide donc de faire un hold up dans une supérette. Jusqu'ici tout va bien, ça parle de drogue. J'en ai pour un peu plus que le quart, mais un peu moins que la moitié, mais voilà,
Spoiler
le junkie meurt... et donc on ne parle plus de drogue. Seulement, toute l'histoire découle de ce hold up et de cette prise d'otage sans quoi tout le reste du livre ne ferait plus de sens et n'aurait même jamais exister.
Est-ce donc suffisant pour me faire revenir un souvenir ? je mettrai alors à jour mon récap. Sinon, pas plus grave que ça, je me trouverai un autre livre qui fera l'affaire :D

Mejrci et bonne journée !
Pas de soucis, même si ce n'est pas tout au long du livre, ça parle quand même de drogue/drogué donc ça me va. ^^
Super !! Alors je valide la consigne 11 ! Toutes les informations sont dans les messages cités. À cela j'ajoute, mon commentaire :
Spoiler
Premier libre de Barbara Abel que je lis et il m'a tenu en haleine tout le long. Le rythme de l'histoire est très rapide. J'ai défilé les pages à vu d'œil. Beaucoup de rebondissements, beaucoup de surprises et pas une que j'ai vu venir. Je crois qu'il serait facile de l'adapter en une pièce de théâtre et je serais bien curieuse de voir le résultat si ça se faisait. Beaucoup de suspense, mais j'ai trouvé que les personnages sont peu développés. Suffisament pour leur donner un certain mystère, mais un peu plus aurait été apprécié.
et mon récap : viewtopic.php?p=21711367#p21711367

J'ai bien hâte de voir quel souvenir ma lecture aura ravivé ! :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

coeurdechristal a écrit : mer. 22 juin, 2022 3:33 pm
Consigne n°11 : En hommage à Sherlock Holmes, lisez un livre qui parle de drogue ou d'addiction

J'ai terminé aujourd'hui, 21/06/2022, L'innocence des bourreaux de Barbara Abel.
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°11 a écrit :Le ou les nouveaux livres de Pendergast ne lui ont pas été prêtés par un ami.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je valide la consigne Consigne n°2 : En hommage à Blake et Mortimer, lisez une BD, un manga, ou un comics policier avec Moriarty t.1 de Ryōsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi que j'ai terminé le 27 juin 2022. Mon commentaire :
Spoiler
J'ai été surprise de constater qu'il y avait beaucoup de texte (alors que je n'aurais pas forcément dû l'être). J'ai pris le premier tome sans trop savoir à quoi m'attendre et j'ai bien aimé. De beaux dessins, des gens qui veulent changer les choses dans les classes sociales. Du dialogue biens réfléchis. Je sais plus ou moins à quoi m'attendre. Je savais que c'était l'ennemi de Sherlock Holmes, mais je ne savais pas trop pourquoi. Je n,avais pas lu non plus le tome référant surtout quant à ce premier tome. J'ai bien hâte de voir la suite. Les choses sont lentement mise en place et l'intrigue sera selon moi hallucinante. Il est évident que beaucoup de recherches ont été effectuées pour donner un meilleur contenu et un plus grand réalisme à la société anglaise de ce récit et à l'histoire elle même.
Justif : en y mêlant meurtres, enquête et Sherlock Holmes, on a un beau mélange de policier mais vu un peu plus par l,antagoniste.

Mon récap : viewtopic.php?p=21711367#p21711367

Je suis donc prête à recevoir mon 2e souvenir.

Merci d'avance et bonne journée ! :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

coeurdechristal a écrit : lun. 27 juin, 2022 5:33 pm Bonjour !

Je valide la consigne Consigne n°2 : En hommage à Blake et Mortimer, lisez une BD, un manga, ou un comics policier avec Moriarty t.1 de Ryōsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi que j'ai terminé le 27 juin 2022.
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°2 a écrit :Le ou les nouveaux livres de Tify ne viennent pas d'une librairie.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par NoEtJess »

Bonjour ! :) Un moment que je n'étais pas venue valider mes dernières lectures.
  • Je valide donc ma consigne 4 (n°3 du groupe 2) : En référence au jeu de rôle, lisez un livre de fantasy avec Le Peuple de l'Air, tome 3 : La Reine sans Royaume de Holly Black.
Image

Mon avis : J'ai bien aimé ce troisième tome, même si j'ai trouvé la fin un peu rapide et facile. Cependant je ne m'attendais pas à la tournure de certains évènements et le suspense et l'action sont toujours là.


  • Je valide également ma consigne 11 (n°15 du groupe 3) : En référence au Jungle Speed, lisez le coup de cœur donné par un des Booknautes étant parvenu au bout du challenge "Jungle Littéraire" avec Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique de Ilona Andrews.
Image

Mon avis : Bon pas sure que ce ça mon genre de lecture. Je voulais essayer du Bit-lit ou de l'Urban Fantasy que je ne connaissais pas ou très peu. Mais finalement je ne sais pas si c'est le ton ou l'ambiance ou autre, je n'ai pas trop trop accroché non plus. Bon c'est quand même un très bon livre que j'ai pris du plaisir à lire. Il y a de l'action, et j'ai bien aimé les personnages (surtout Kate qui m'a plu) et je pense que quand je serais un peu plus motivée je lirai volontiers le tome 2 (mais vraiment bien motivée hein parce que j'ai quand même mis plus d'un mois et demi pour terminer ces tout juste 300 pages... ok j'avait mes examens mais quand même !!).


  • Je valide finalement ma consigne 12 (n°3 du groupe 4) : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu l'année de votre inscription sur Booknode (2014) :arrow: The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception de Mary E. Pearson
Image

Mon avis : Ça faisait tellement longtemps que j'attendais la traduction ! Bien avant la sortie de Dance of Thieves que j'ai adoré au passage. Alors quand je l'ai vu en magasin à sa sortie je n'en croyais pas mes yeux.
Bon, ce n'est pas un coup de coeur (l'histoire est assez simple et légèrement clichée : une princesse qui s'enfuit mais qui comme par hasard forme un triangle amoureux avec le prince qu'elle devait épouser et un assassin venu la tuer...) mais j'ai tout de même passé un super moment. J'ai aimé le monde, les personnages et l'histoire. Le retournement de situation est arrivé juste quand je commençait à trouver le temps un peu long. Et je n'ai plus pu lâcher le livre ensuite. Donc même si le démarrage était un peu longuet j'ai bien aimé l'univers et l'ambiance. Surtout que je ne m'attendais absolument pas à ce renversement, pour le coup c'était une vraie surprise.
Après comme dans Dance of Thieves j'ai trouvé la romance trop rapide et sortie de nulle part. On passe beaucoup trop vite à l'intérêt bref à l'amour fou...
Mais mis à part ce détail je n'ai pas vu beaucoup d'autres défauts.
Maintenant je suis très partagée entre me jeter sur le tome 2 qui vient de sortir (et qui au vu de la fin du premier me donne très très envie) ou faire une petite pause, histoire de ne pas attendre non plus trop longtemps pour la sortie du tome 3...


:arrow: Mon récap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

NoEtJess a écrit : jeu. 07 juil., 2022 9:04 pm Bonjour ! :) Un moment que je n'étais pas venue valider mes dernières lectures.
  • Je valide donc ma consigne 4 (n°3 du groupe 2) : En référence au jeu de rôle, lisez un livre de fantasy avec Le Peuple de l'Air, tome 3 : La Reine sans Royaume de Holly Black.
  • Je valide également ma consigne 11 (n°15 du groupe 3) : En référence au Jungle Speed, lisez le coup de cœur donné par un des Booknautes étant parvenu au bout du challenge "Jungle Littéraire" avec Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique de Ilona Andrews.
  • Je valide finalement ma consigne 12 (n°3 du groupe 4) : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu l'année de votre inscription sur Booknode (2014) :arrow: The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception de Mary E. Pearson
Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°4 a écrit :La ou les prochaines lectures de Pendergast viennent de la boîte à livres du bout de la rue.
Souvenir n°11 a écrit :Aucun souvenir n'est revenu.
Souvenir n°12 a écrit :Hanayu a moins de cinq nouveaux livres à lire.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Lola5405 »

J'ai longuement hésité avant de valider cette consigne avec ce livre car l'écriture du titre est en couleurs. Mais je suis allée regarder ce que les autres challengeurs avaient validé comme livre pour cette consigne et cela parait donc complètement autorisé. Donc me voilà quelques mois après la lecture de ce livre pour valider cette Consigne n°10 : En référence au Go, lisez un livre dont la couverture est noir et blanche (ou un dégradé de gris) avec Le Syndrome [E], de Franck Thilliez.

Image


A l'image des précédents livres de Thilliez, le syndrome [E] est excellent thriller bien documenté, sordide et macabre, avec une intrigue bien construite regroupant plein de sujets passionnants : le cinéma, la médecine avec la vision, le cerveau, la psychose mais aussi historique sur les années 50 mais aussi cette hypothèse sur l'origine de la violence. Un livre passionnant que je recommande.

Récap’ : Nombre de consignes : 13/15
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Concernant la consigne suivante : Consigne n°9 : En hommage à Myron Bolitar, lisez un livre dans lequel le sport tient une place importante

Je me demandais si le roman Déracinée d'Aimée Verret pouvais convenir. Le personange principal ne fait pas de sport mais sa soeur fait de la gymnastique et elle est très douée. Elle gagne beaucoup de concours et accumule les médailles. Cath jalouse donc beaucoup sa soeur qui accumule le succès et la perfection. Elle se sent délaissée parce que leurs parents accordent plus de temps à la soeur. À cause de la gym, les parents vont toujours reconduire et chercher la soeur aux concours et aux entraînements mais ils ne le font pas pour Cath. Ils font de grands discours et lui offrent des cadeaux alors qu'ils ne le font pas avec Cath. Ils font pleins d'autres choses pour la soeur et pas Cath en grande partie à cause de la gym et de ses résultats.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Lola5405 a écrit : mar. 26 juil., 2022 4:19 pm J'ai longuement hésité avant de valider cette consigne avec ce livre car l'écriture du titre est en couleurs. Mais je suis allée regarder ce que les autres challengeurs avaient validé comme livre pour cette consigne et cela parait donc complètement autorisé. Donc me voilà quelques mois après la lecture de ce livre pour valider cette Consigne n°10 : En référence au Go, lisez un livre dont la couverture est noir et blanche (ou un dégradé de gris) avec Le Syndrome [E], de Franck Thilliez.
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°10 a écrit :La personne qui est allée à la boîte à livres de son quartier a eu la chance d'y trouver les quatre tomes d'une même série et les a tous pris.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »