[Challenge] Casse-tête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par CindySB »

Fyerise a écrit : sam. 12 nov., 2022 9:02 pm
CindySB a écrit : ven. 11 nov., 2022 2:23 pm
Fyerise a écrit : ven. 11 nov., 2022 12:54 pm
Voici le souvenir correspondant :



Alors, quelles sont tes conclusions ?
Bonjour,

Voici ma proposition :
- Lola5405 a acheté 2 livres en librairie
- Tify a emprunté 1 livre en bibliothèque
- Hanayu a emprunté 4 livres à des amis
- Moridiin a récupéré 3 livres en boîte à livres
- Pendergast a acheté 5 livres sur internet.
Félicitation, tout est juste. Bravo à toi ! :D
Super, merci beaucoup :D :D Et merci pour ce challenge
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par juliebch »

Je valide la consigne 9 du groupe 3 (souvenir n°10) : Lisez un livre proposé dans l'opération "Lire avant tout le monde" de Booknode avec Lady Helen, Tome 1 : Le club des mauvais jours de Alison Goodman

Image

J'ai adoré ! J'en ai mis du temps pour le lire mais je l'avais commencé à la maternité... J'ai été occupée après... ou endormie ^^
J'aime beaucoup les différents personnages avec chacun leur personnalité. Ce petit mélange Bridgerton et surnaturel, c'est un bonheur !! Je comprends tellement les doutes de Lady Helen et la difficulté qu'elle a de faire un choix ! J'aurai eu les mêmes questions, craintes, etc...
En tout cas j'ai déjà hâte de lire la suite !

Recap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

CindySB a écrit : lun. 14 nov., 2022 12:29 pm
Fyerise a écrit : sam. 12 nov., 2022 9:02 pm
CindySB a écrit : ven. 11 nov., 2022 2:23 pm

Bonjour,

Voici ma proposition :
- Lola5405 a acheté 2 livres en librairie
- Tify a emprunté 1 livre en bibliothèque
- Hanayu a emprunté 4 livres à des amis
- Moridiin a récupéré 3 livres en boîte à livres
- Pendergast a acheté 5 livres sur internet.
Félicitation, tout est juste. Bravo à toi ! :D
Super, merci beaucoup :D :D Et merci pour ce challenge
De rien, contente que ça t'ait plu. :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

juliebch a écrit : lun. 14 nov., 2022 11:10 pm Je valide la consigne 9 du groupe 3 (souvenir n°10) : Lisez un livre proposé dans l'opération "Lire avant tout le monde" de Booknode avec Lady Helen, Tome 1 : Le club des mauvais jours de Alison Goodman
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°10 a écrit :Un seul livre a été échangé dans une boîte à livres.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Plume16 »

Je valide :

Groupe 4 : Consignes mixtes 2
Consigne n°10 : En hommage à Alice détective, lisez un roman jeunesse
:arrow: Library jumpers, Tome 3 : La briseuse d'illusions


https://booknode.com/library_jumpers_to ... s/23784060

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21686744#p21686744
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Tify »

Je viens de récupérer 2 nouveaux souvenirs grâce à :

Consigne n°12 : En référence au solitaire, lisez un one-shot (livre qui n'appartient pas à une série)
Une vie entre deux océans - ML Stedman

Je viens de terminer ma lecture et j'ai eu un peu de mal à classer ce roman. J'ai un peu fait les montagnes russes émotionnelles. Dés le début j'ai été entrainée dans l'histoire, découvert une partie de l'Australie (pays que j'affectionne) que je ne connaissais pas. C'était un plaisir de suivre les aventures de Tom, d'en savoir plus sur son histoire, sa rencontre avec Isabel, leurs débuts à Partageuse. Puis le dinghy s'est échoué, les péripéties se sont enchainées et j'appréciais toujours autant ma lecture mais il y a eu un moment dans l'histoire où j'ai commencé à décrocher. Beaucoup de descriptions, des longueurs, j'ai trouvé comme un moment de creux avec moins d'action et j'avais du mal à avancer. J'ai finalement fait une pause dans ma lecture, lu d'autres livres et j'ai fini par le reprendre, je voulais quand même connaitre la suite ! La 3e partie rebondissement et de nouveau j'ai pris plaisir dans ma lecture. On retrouvait de l'action, des péripéties et j'ai trouvé la fin touchante. Ce livre aborde un sujet qui n'est pas facile du tout. Les personnages portent le poids de leur acte, chacun réagis différemment et je me demandais comme tout ça finirait. Je trouve que le personnage de Tom a quand même la tête sur les épaules par rapport à Isabel qui m'aura agacé plus d'une fois... L'écriture était fluide et les points de vus s'alternaient donnant un certain rythme ce qui était appréciable. Je suis contente d'avoir découverte cette histoire à mon tour et je le recommande malgré les longueurs présentes.

Consigne n°13 : En référence à la loupe, outil indispensable de tout bon détective, lisez un livre dont le titre et le nom de l'auteur couvrent une grande partie de la couverture
La fille du train - Paula Hawkins

La 1ère fois que j'ai commencé ce livre je n'étais pas dans le bon mood et j'avais fini par le mettre en pause avant la 100èmes pages. Il y a quelques jours je l'ai repris, j'ai recommencé du début et j'ai plutôt bien accrochée. L'écriture est fluide, les chapitres (et journées) s'enchaînent en enchainant les points du vus. J'ai bien aimé avoir les points de vues des 3 femmes, leur vie n'est pas si rose, elles ont chacune leur caractère. On les aime ou les déteste cela dépend des jours. Je me suis prise de sympathie pour Rachel même si au début je trouvais qu'elle ne battait pas assez pour sortir de son alcoolisme, elle finira par avoir le déclic. Pour le côté thriller, j'ai fini par trouver le coupable avant la révélation finale donc peu surprise par le dénouement. Néanmoins une bonne lecture, je suis contente de lui avoir laisser une seconde chance.

Souvenirs retrouvés : 8/15

Mon récap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Plume16 a écrit : mar. 29 nov., 2022 9:34 pm Je valide :

Groupe 4 : Consignes mixtes 2
Consigne n°10 : En hommage à Alice détective, lisez un roman jeunesse
:arrow: Library jumpers, Tome 3 : La briseuse d'illusions
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°10 a écrit :Plus d'un livre a été commandé sur internet.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Tify a écrit : jeu. 01 déc., 2022 10:07 pm Je viens de récupérer 2 nouveaux souvenirs grâce à :

Consigne n°12 : En référence au solitaire, lisez un one-shot (livre qui n'appartient pas à une série)
Une vie entre deux océans - ML Stedman


Consigne n°13 : En référence à la loupe, outil indispensable de tout bon détective, lisez un livre dont le titre et le nom de l'auteur couvrent une grande partie de la couverture
La fille du train - Paula Hawkins
Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°12 a écrit :Aucun souvenir n'est revenu.
Souvenir n°13 a écrit :Pendergast n'a pas quatre nouvelles lectures.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Plume16 »

Je valide dans le Groupe 4 : Consignes mixtes 2 :

Consigne n°13 : En référence au puissance 4, lisez un livre de super héros (comics, BD et mangas acceptés)
:arrow: Shy, Tome 1


https://booknode.com/shy_tome_1_0336616 ... s/23798280

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21686744#p21686744
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Plume16 a écrit : jeu. 15 déc., 2022 11:31 am Je valide dans le Groupe 4 : Consignes mixtes 2 :

Consigne n°13 : En référence au puissance 4, lisez un livre de super héros (comics, BD et mangas acceptés)
:arrow: Shy, Tome 1
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°13 a écrit :Le souvenir n°3 est incorrect, il faut l'inverser. (Si il vous avait fait cocher une case du logigramme, vous devez maintenant la barrer, et inversement).
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Moridiin »

Avant la fin de l'année, je viens faire une petite MAJ :

Consigne n°4 : En référence au Nain Jaune, lisez un livre dont la couverture est jaune Consigne n°9 : Lisez un livre proposé dans l'opération "Lire avant tout le monde" de Booknode (liste ici)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Moridiin a écrit : ven. 30 déc., 2022 7:05 pm Avant la fin de l'année, je viens faire une petite MAJ :

Consigne n°4 : En référence au Nain Jaune, lisez un livre dont la couverture est jaune Consigne n°9 : Lisez un livre proposé dans l'opération "Lire avant tout le monde" de Booknode (liste ici)
Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°4 a écrit :Cinq livres ont été échangés dans la boîte à livres.
Souvenir n°9 a écrit :Plus d'un livre a été commandé sur internet.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par WaterBubble »

Bonjour, je m'embarque aussi dans ce casse-tête, avec le Groupe 5 : À la carte, avec les consignes 1,2,3,4 qui viennent du Groupe un, 5,6,7 du Groupe deux, 8,9,10,11 du Groupe trois et 12,13,14,15 du Groupe quatre.


Image


Consignes :


Consigne n°1 :En hommage à Richard Castle, lisez un livre dont le héros est écrivain
- La Chronique des Bridgerton, Tomes 3 et 4 : Benedict et Colin, Julia Quinn
Souvenir n°1 : La personne qui est allée à la bibliothèque s'est laissée tenter par une nouvelle série, elle en a emprunté les quatre tomes

Consigne n°2 :En hommage à l'inspecteur Columbo qui parle très souvent de sa femme, lisez un livre d'amour
- L'Horoscope amoureux, Tome 1 : Leo Loves Aries, Anyta Sunday
Souvenir n°2 : Le ou les nouveaux livres de Pendergast ne lui ont pas été prêtés par un ami.

Consigne n°3 :En hommage à Julie Lescaut et sa chevelure rousse, lisez un livre dont la couverture est à dominance orange
- Antigone, Jean Anouilh
Souvenir n°3 : Aucun souvenir n'est revenu.

Consigne n°4 :En hommage au commissaire San Antonio, lisez un livre pour adulte (à ne pas mettre entre les mains d'un enfant ou d'un adolescent, peu importe la raison)
- Médium et plombier, Tome 1 : Meurtre au village, J. L. Merrow
Souvenir n°4 : Trois livres ont été achétés en librairie.

Consigne n°5 :En référence au jeu de rôle, lisez un livre de fantasy
- La Fileuse d'argent, Naomi Novik
Souvenir n°5 : Le ou les livres achetés sur internet ne l'ont pas été par Pendergast.

Consigne n°6 :En référence au jeu du Baccalauréat, lisez un livre dans lequel une partie importante de l'histoire se passe dans le milieu scolaire, ou dans lequel le personnage principale est élève ou étudiant
- Off-Campus, Tome 2 : The Mistake, Elle Kennedy
Souvenir n°6 : Lola5405 n'a pas acheté de livres sur internet.

Consigne n°7 :En référence au jeu de dames, lisez un livre dont le personnage principal est une femme
- La Servante écarlate, Margaret Atwood
Souvenir n°7 : Moins de cinq livres ont été trouvés dans une boîte à livres.

Consigne n°8 :En référence au Nain Jaune, lisez un livre dont la couverture est jaune
- La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune, Christelle Dabos
Souvenir n°8 : Hanayu a préféré commander son ou ses livres sur internet.

Consigne n°9 :En référence aux Mystères de Pékin, lisez un livre d'un auteur asiatique (littérature graphique autorisée)
- Black Butler tome 14, Yana Toboso
Souvenir n°9 : Le souvenir n°8 est incorrect, il faut l'inverser. (Si il vous avait fait cocher cette case du logigramme, vous devez maintenant la barrer, et inversement).

Consigne n°10 :En référence au lynx, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un animal
- Moby Dick, Herman Melville
Souvenir n°10 : Pendergast a sû rester raisonnable et n'a prit que deux livres.

Consigne n°11 :En référence au solitaire, lisez un one-shot (livre qui n'appartient pas à une série)
- Lune de miel en solitaire, Keira Andrews
Souvenir n°11 : Tify a ajouté moins de cinq livres à sa pile à lire.

Consigne n°12 :Lisez un livre dont la première publication a eu lieu l'année de votre inscription sur Booknode (2021)
- La Maison au milieu de la mer céruléenne, T.J Klune
Souvenir n°12 : Plus d'un livre a été emprunté à un ami.

Consigne n°13 :En hommage à Temperance Brennan, lisez un livre dans lequel quelqu'un meurt (pas forcément un polar ou un thriller)
- Roméo et Juliette, William Shakespeare
Souvenir n°13 : Lola5405 s'est procurée moins de cinq livres.

Consigne n°14 :Lisez un livre correspondant à l'un des thèmes les plus imposants de votre nuage de thèmes (visible dans l'onglet "thèmes" sur votre profil)
- Psi-Changeling, Tome 9 : Passions exaltées, Nalini Singh
Souvenir n°14: Moridiin a fait ses achats dans une librairie.

Consigne n°15 :Lisez un livre étant classé dans la crème des livres Booknode lorsqu'on clique sur le bouton "depuis le commencement"
- La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver, Christelle Dabos
Souvenir n°15 : Aucun souvenir n'est revenu.


Solution
Dernière modification par WaterBubble le ven. 30 juin, 2023 4:44 pm, modifié 32 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Lola5405 »

Je viens enfin valider une nouvelle consigne : Consigne n°5 : En référence à Cards Against Humanity, lisez un livre d'humour noir avec Les Deux Gredins, de Roald Dahl que j'ai redécouvert grâce à son thème humour noir sur Booknode.

Un livre rapide de Roald Dahl pour tous les âges avec un humour me faisant penser au couple Huguette et Raymond dans Scènes de ménages. Je conclurai ce livre en indiquant que l'arroseur fini toujours arrosé.

Récap’ : Nombre de consignes : 14/15
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

WaterBubble a écrit : sam. 07 janv., 2023 5:55 pm
Bonjour, je m'embarque aussi dans ce casse-tête
Et bienvenue ici aussi ! :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Lola5405 a écrit : sam. 07 janv., 2023 6:08 pm Je viens enfin valider une nouvelle consigne : Consigne n°5 : En référence à Cards Against Humanity, lisez un livre d'humour noir avec Les Deux Gredins, de Roald Dahl que j'ai redécouvert grâce à son thème humour noir sur Booknode.
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°5 a écrit :Le souvenir n°2 est incorrect, il faut l'inverser. (Si il vous avait fait cocher cette case du logigramme, vous devez maintenant la barrer, et inversement).
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 979
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Mava-chan »

Voilà un bon moment que je n'avais rien validé par ici mais qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions. Notamment la résolution d'un casse-tête ;)

Consigne n°1 : En hommage à Miss Marple, lisez un livre dans lequel le personnage principal est une personne âgée (plus de 60 ans, à la retraite ou grand-parent)
avec
Agatha Raisin enquête, Tome 15 : Bal fatal de M. C. Beaton


Notre acariâtre Agatha Raisin est une retraitée qui s'ennuie profondément et qui n'a pas de pot en amour.

Image

Mon avis : Ayant lu plusieurs tomes à la suite, la marotte du voisin enquêteur se faisait de plus en plus pesante mais voilà que Mrs Emma Camfrey vient ajouter une bonne pincée de sel dans la recette. Pour mon plus grand plaisir !

Une enquête bien alambiquée avec beaucoup de danger. En bref, un tome des plus jouissifs et un remarquable début de carrière pour la détective Agatha Raisin.
******


Consigne n°11 : En référence au Mastermind, lisez un livre dont la couverture est multicolore (au minimum quatre couleurs différentes)
avec
Le Cercle des derniers libraires de Sylvie Baron


Bleu, jaune, rouge vert, marron... Bref...

Image

Mon avis : Une narration fluide qui nous fait suivre la reconstruction d'un champion de vélo accidenté qui va mettre sa détermination et sa discipline au service d'une libraire utopiste si ce n'est un poil naïve.

Outre une romance aussi maladroite qu'adorable, nous avons droit à une série de meurtres à la sauce ABC contre Poirot. Les amateurs du genre faisant confiance à leur instinct auront donc tôt fait de démasquer le coupable, d'autant plus que l'auteur nous laisse amplement le temps de recoller les bouts avant le dénouement très "Poirot-esque".

Au final j'ai surtout apprécié la galerie de personnages - tous très humains - et l'immersion dans le monde des libraires que je fréquente avidement sans pour autant les connaître. Un métier qui s'avère être fait d'une multitude de facettes que la passion seule ne saurait faire prospérer. Et en plus, ça se passe dans le Cantal !
******


Consigne n°12 : Lisez un livre publié dans la collection Grands Détectives (liste des auteurs et héros récurrents de cette collection ici)
avec
Vague à l'âme au Botswana de Alexander McCall Smith


Image

Mon avis : C'est là mon 3ème opus des enquêtes de Mma Ramotswe et l'exotisme ethnique de ses problèmes et de ses réflexions propres à l'Afrique commence à perdre de sa superbe.

Passé le cadre culturel que reste-t-il donc de l'enquête ? Malheureusement, celle-ci met du temps à se mettre en place tandis que le récit tourne principalement autour du relationnel.

Spoiler
Le propos concernant la dépression de Mr J.B. Maketoni aurait été intéressant si ce n'était mon propre état mental...


En bref, un tome mi-figue, mi-raisin...
******


Consigne n°15 : En référence aux mots croisés, lisez un livre dont le titre est constitué d'exactement 8 lettres (même nombre que Booknode)
avec
Alex Verus, Tome 1 : Destinée de Benedict Jacka


Image

Mon avis : Globalement j'ai trouvé la narration inégale. Autant les scènes d'actions sont chargées d'adrénaline et de rythme, autant les entre-deux (exposition, politique et diplomatie) sont soporifiques. Tant et si bien que par 2 fois le livre est resté intouché pendant des mois... Le pauvre...

Exceptions faites de Brise Stellaire et d'Arachné - qui ne sont que des personnages secondaires-, je ne peux pas dire que le sort des autres personnages m'importait beaucoup. Le concept de la Voie Véritable, les revendications des mages de l'Ombre, les manigances du Conseil ne parviendront qu'à me filer la migraine.

Cela étant, maintenant que l'univers, ses règles et ses mécanismes ont été posé, je donnerai peut-être sa chance au second opus....
Alors, alors... Suis-je plus proche de recouvrer la mémoire ?

Mon Récap dispo ici
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par WaterBubble »

Bonsoir, je valide la Consigne n°14 :Lisez un livre correspondant à l'un des thèmes les plus imposants de votre nuage de thèmes avec Psi-Changeling, Tome 9 : Passions exaltées de Nalini Singh, qui correspond au thème fantastique qui est le plus présent dans mon nuage avec 106 livres.

Mon avis : Après une pause de plus d'un an sur cette série c'est sans difficultés que je me suis replongée dans cet univers.
Et même si je préfère les tomes sur la meute de DarkRiver j'ai appréciée suivre l'évolution du couple Drew/Indy, et l'intrigue qui relie les tomes retient toujours autant mon attention. 🐺


Récap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Mava-chan a écrit : mar. 10 janv., 2023 6:37 pm Voilà un bon moment que je n'avais rien validé par ici mais qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions. Notamment la résolution d'un casse-tête ;)

Consigne n°1 : En hommage à Miss Marple, lisez un livre dans lequel le personnage principal est une personne âgée (plus de 60 ans, à la retraite ou grand-parent)
avec
Agatha Raisin enquête, Tome 15 : Bal fatal de M. C. Beaton


Consigne n°11 : En référence au Mastermind, lisez un livre dont la couverture est multicolore (au minimum quatre couleurs différentes)
avec
Le Cercle des derniers libraires de Sylvie Baron


Consigne n°12 : Lisez un livre publié dans la collection Grands Détectives (liste des auteurs et héros récurrents de cette collection ici)
avec
Vague à l'âme au Botswana de Alexander McCall Smith


Consigne n°15 : En référence aux mots croisés, lisez un livre dont le titre est constitué d'exactement 8 lettres (même nombre que Booknode)
avec
Alex Verus, Tome 1 : Destinée de Benedict Jacka
Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°1 a écrit :Tify n'aime pas commander ses livres sur internet.
Souvenir n°11 a écrit :Pendergast a ajouté trois nouveaux livres à sa PAL.
Souvenir n°12 a écrit :Le ou les livres achetés sur internet ne l'ont pas été par Pendergast.
Souvenir n°15 a écrit :Moridiin a été attirée par plus d'un livre.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

WaterBubble a écrit : mar. 10 janv., 2023 9:19 pm Bonsoir, je valide la Consigne n°14 :Lisez un livre correspondant à l'un des thèmes les plus imposants de votre nuage de thèmes avec Psi-Changeling, Tome 9 : Passions exaltées de Nalini Singh, qui correspond au thème fantastique qui est le plus présent dans mon nuage avec 106 livres.
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°14 a écrit :Moridiin a fait ses achats dans une librairie.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Lola5405 »

Suite à mon 14ème indice je me suis penchée sur la résolution de ce logigramme et je pense avoir trouvé la solution (sans attendre ma 15ème lecture) :
Spoiler
Hanayu s'est procurée 2 livres sur internet.
Lola5405 s'est procurée 5 livres à la librairie.
Moridiin s'est procurée 1 livre chez un ami.
Pendergast s'est procurée 4 livres dans une boite à livres.
Tify s'est procurée 3 livres dans une bibliothèque.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la Consigne n°12 :Lisez un livre dont la première publication a eu lieu l'année de votre inscription sur Booknode (2021) avec, La Maison au milieu de la mer céruléenne de T.J Klune, publié le 1 juillet 2021 pour la version française.

Mon avis : J'avais déjà adorée le "Clan Bennett" du même auteur et j'adore ce roman aussi !
Bizarrement tout ma paru très coloré et lumineux, alors que ce n'est que du papier en noir et blanc, et je n'arrêtais pas de penser au fil de ma lecture qu'une adaptation en film d'animation, ou en roman illustré serait magnifique, et plus accessible pour des jeunes lecteurs qu'un pavé de presque 500 pages, parce que bien que ce roman ne soit pas classé en tant que tel l'histoire me parait adaptée, de part ses valeurs véhiculées (amitié, acceptation de soi et des autres …), et susceptible de plaire à un public jeune ado.
En bref une lecture douce, dépaysante avec de l'humour et une fin comme je les aime.
Et ma réponse à la fameuse question est "oui, bien évidement que moi aussi j'aimerais être ici".😁


Récap
Dernière modification par WaterBubble le jeu. 19 janv., 2023 2:17 pm, modifié 1 fois.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la Consigne n°9 :En référence aux Mystères de Pékin, lisez un livre d'un auteur asiatique (littérature graphique autorisée) avec le manga Black Butler tome 14 de Yana Toboso qui est japonaise.

Mon avis : Ayant déjà vu le film sur l'arc Book of the Atlantic le dénouement ne m'a pas surprise mais la version manga offre une autre vision et la fin de ce tome me rend impatiente de me plonger dans l'aventure Weston College.

Et également la Consigne n°11 :En référence au solitaire, lisez un one-shot (livre qui n'appartient pas à une série) avec Lune de miel en solitaire de Keira Andrews.

Mon avis : Une lecture sympa mais sans plus, l'intrigue de base est intéressante mais il y a trop de longueurs pendant la première moitié du livre et pendant la seconde tout va trop vite d'un seul coup, et puis les dialogues étaient parfois un peu simplistes.
De plus vers la fin les fautes dû à un manque de relecture de la traduction commençaient à s'accumuler.


Récap
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 979
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Mava-chan »

Consigne n°14 : Lisez un livre étant classé dans la crème des livres Booknode lorsqu'on clique sur le bouton "depuis le commencement"
avec
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell


N°2 catégorie Humour

Image

Mon avis : Cette série a beau trôner parmi mes préférées, cela faisait 9 ans (selon mon historique BookNode) que je n'avais pas rouvert le tome 1. Je suis heureuse de constater que mon enthousiasme pour Rebecca Kean n'a pas faiblit. A fortiori après ma déception quant au spin-off concernant Léonora qui n'est, du moins pour le moment, loin d'être à la hauteur de sa mère. Me voilà à présent motivée à relire toute la série et à rattraper mon retard au sujet du dernier tome paru.

Les héroïnes badass, sarcastique, en cavale, fâchées avec l'amour sont monnaie courante en bit-lit/urban fantasy. Mais je suis encore étonnée, malgré que j'aie continuer à écumer le genre entre temps, que les mères célibataires (ou pas d'ailleurs) soient toujours aussi rares dans le genre. Comme quoi, l'originalité du PP est toujours d'actualité.
Et enfin, parce que je ne peux m'en empêcher, dédicace spéciale à Hector, le majordome le plus efficace et pince-sans-rire qui soit qui est pour beaucoup dans le statut de top 2 Humour BookNode depuis le commencement.
******


Mon Récap dispo ici
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Lola5405 a écrit : sam. 14 janv., 2023 1:09 pm Suite à mon 14ème indice je me suis penchée sur la résolution de ce logigramme et je pense avoir trouvé la solution (sans attendre ma 15ème lecture) :
Spoiler
Hanayu s'est procurée 2 livres sur internet.
Lola5405 s'est procurée 5 livres à la librairie.
Moridiin s'est procurée 1 livre chez un ami.
Pendergast s'est procurée 4 livres dans une boite à livres.
Tify s'est procurée 3 livres dans une bibliothèque.
Wahou bravo ! C'est en effet tout juste, bravo à toit pour avoir réussi à retrouver la mémoire sans même attendre le dernier souvenir ! :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

WaterBubble a écrit : sam. 14 janv., 2023 5:18 pm Bonjour, je valide la Consigne n°12 :Lisez un livre dont la première publication a eu lieu l'année de votre inscription sur Booknode (2021) avec, La Maison au milieu de la mer céruléenne de T.J Klune, publié le 1 juillet 2021 pour la version française.
WaterBubble a écrit : mer. 18 janv., 2023 3:10 pm Bonjour, je valide la Consigne n°9 :En référence aux Mystères de Pékin, lisez un livre d'un auteur asiatique (littérature graphique autorisée) avec le manga Black Butler tome 14 de Yana Toboso qui est japonaise.

Et également la Consigne n°11 :En référence au solitaire, lisez un one-shot (livre qui n'appartient pas à une série) avec Lune de miel en solitaire de Keira Andrews.
Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°12 a écrit :Plus d'un livre a été emprunté à un ami.
Souvenir n°9 a écrit :Le souvenir n°8 est incorrect, il faut l'inverser. (Si il vous avait fait cocher cette case du logigramme, vous devez maintenant la barrer, et inversement).
Souvenir n°11 a écrit :Tify a ajouté moins de cinq livres à sa pile à lire.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Mava-chan a écrit : sam. 21 janv., 2023 10:42 pm Consigne n°14 : Lisez un livre étant classé dans la crème des livres Booknode lorsqu'on clique sur le bouton "depuis le commencement"
avec
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell


N°2 catégorie Humour
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°14 a écrit :Hanayu préfère feuilleter ses livres avant de les choisir, elle n'en achète donc jamais sur internet.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 979
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Mava-chan »

Question rapide concernant cette consigne : Consigne n°13 : En référence au puissance 4, lisez un livre de super héros (comics, BD et mangas acceptés)

Est-ce que des magical girls feraient l'affaire comme super héros ? Je pense notamment aux Sailor Moon...
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Lola5405 »

Fyerise a écrit : dim. 22 janv., 2023 5:11 pm
Lola5405 a écrit : sam. 14 janv., 2023 1:09 pm Suite à mon 14ème indice je me suis penchée sur la résolution de ce logigramme et je pense avoir trouvé la solution (sans attendre ma 15ème lecture) :
Spoiler
Hanayu s'est procurée 2 livres sur internet.
Lola5405 s'est procurée 5 livres à la librairie.
Moridiin s'est procurée 1 livre chez un ami.
Pendergast s'est procurée 4 livres dans une boite à livres.
Tify s'est procurée 3 livres dans une bibliothèque.
Wahou bravo ! C'est en effet tout juste, bravo à toit pour avoir réussi à retrouver la mémoire sans même attendre le dernier souvenir ! :D
Super merci ! Je pense m'arrêter là car je n'ai pas dans ma PAL ou mes envies un livre qui corresponde à la dernière consigne.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Mava-chan a écrit : dim. 22 janv., 2023 5:55 pm Question rapide concernant cette consigne : Consigne n°13 : En référence au puissance 4, lisez un livre de super héros (comics, BD et mangas acceptés)

Est-ce que des magical girls feraient l'affaire comme super héros ? Je pense notamment aux Sailor Moon...
Oui pour moi il n'y a pas de soucis, elles ont plus ou moins des superpouvoirs.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »