[Challenge] Casse-tête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Lola5405 a écrit : dim. 22 janv., 2023 6:19 pm
Fyerise a écrit : dim. 22 janv., 2023 5:11 pm
Lola5405 a écrit : sam. 14 janv., 2023 1:09 pm Suite à mon 14ème indice je me suis penchée sur la résolution de ce logigramme et je pense avoir trouvé la solution (sans attendre ma 15ème lecture) :
Spoiler
Hanayu s'est procurée 2 livres sur internet.
Lola5405 s'est procurée 5 livres à la librairie.
Moridiin s'est procurée 1 livre chez un ami.
Pendergast s'est procurée 4 livres dans une boite à livres.
Tify s'est procurée 3 livres dans une bibliothèque.
Wahou bravo ! C'est en effet tout juste, bravo à toi pour avoir réussi à retrouver la mémoire sans même attendre le dernier souvenir ! :D
Super merci ! Je pense m'arrêter là car je n'ai pas dans ma PAL ou mes envies un livre qui corresponde à la dernière consigne.
Pas de soucis, après tout tu as réussi à résoudre le casse tête sans cette consigne donc pas besoin d'aller plus loin si tu n'en as pas envie. Merci à toi d'avoir participé. ;)
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Plume16 »

Je valide :

Consigne n°9 : Lisez un livre présent dans la liste de diamant d'un des autres participants de ce challenge
:arrow: Le Pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana

https://booknode.com/le_pacte_des_march ... s/23840862


Qui se trouve dans la liste diamant de Wonderbooks

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21686744#p21686744
Dernière modification par Plume16 le mer. 08 févr., 2023 9:07 am, modifié 1 fois.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la Consigne n°15 :Lisez un livre étant classé dans la crème des livres Booknode lorsqu'on clique sur le bouton "depuis le commencement" avec La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos qui se trouve dans la catégorie écriture.

Mon avis : Enorme coup de cœur ! ❤️
Les pages se sont tournées beaucoup trop vite, impossible de poser ce livre. L'univers crée par l'autrice est captivant, les personnages hauts en couleurs, complexes, et l'histoire pleine de mystère, de rebondissements, de suspense et extrêmement addictive.
C'est avec plaisir que je compte dévorer le reste de la saga.


Récap
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Mava-chan »

Fyerise a écrit : mer. 25 janv., 2023 12:28 pm
Mava-chan a écrit : dim. 22 janv., 2023 5:55 pm Question rapide concernant cette consigne : Consigne n°13 : En référence au puissance 4, lisez un livre de super héros (comics, BD et mangas acceptés)

Est-ce que des magical girls feraient l'affaire comme super héros ? Je pense notamment aux Sailor Moon...
Oui pour moi il n'y a pas de soucis, elles ont plus ou moins des superpouvoirs.
Super ! Je fais donc une triplette ^^

Consigne n°13 : En référence au puissance 4, lisez un livre de super héros (comics, BD et mangas acceptés)
avec Sailor Moon : Pretty Guardian - Eternal Edition, Tomes 6, 7 et 8 de Naoko Takeuchi


ImageImageImage

Commentaire tome 6
Concernant l'objet en lui-même, la qualité de l'édition n'a pas changé.

Concernant le scénario, la menace de Pharaoh 90 se fait de plus en plus concrète et l'âme de Chibi Usa est en jeu ! Il y a également un "hors série" mettant en scène Snow Princess Kaguya fort sympathique.

Je suis vraiment aux anges de suivre ce combat aux côtés des Sailors des planètes externes, qui sont assurément mes guerrières préférées. J'apprécie leur maturité et leur rapport à la solitude a un côté poétique qui me touche beaucoup.

Je tiens à souligner le travail de traduction de Fédoua Lamodière ainsi qu'à la remercier de ne pas avoir traduit le nom des attaques parce que "Jupiter Coconut Cyclone" me fait déjà bien glousser en l'état.
Commentaire tome 7
Nouvel arc, nouveaux ennemis, en l’occurrence la reine Nehalennia, son bras droit Zirconia et le Amazoness Quartet.

Une très bonne lecture avec deux surprises fort appréciées au dernier chapitre, de très beaux dessins, de nouveaux pouvoirs, de nouveaux costumes...

Les attaques répétées de l'Amazoness Quartet mettent à l'honneur les Sailors internes en dévoilant non seulement leurs aspirations profondes, leurs personnalités mais aussi leurs passés. De quoi donner de la profondeur à ces personnages qui sont restés un peu en retrait durant les tomes précédents au profit des Sailors externes.

Hâte de lire la suite et peut-être d'en découvrir plus sur les origines de Mamo-chan (s'il y en a bien un qui soit resté en retrait par rapport aux premiers tomes, c'est bien lui) !
Commentaire tome 8
Maintenant que les Sailors ont réaffirmé leur désir de soutenir leurs amis et de protéger la Terre des envahisseurs, il est temps de se pencher sur la malédiction jetée par la reine Nehalennia.
La reine Nehalennia étant un personnage que j'ai trouvé très intéressant car, du fait de ses origines, elle a beaucoup à nous apprendre sur nos personnages.
Au final, les Sailors et Chibi Usa en ressortent grandies et Mamoru est littéralement transformé. En somme, une bonne fin d'arc narratif.
Le reste du tome contient des chapitres bonus sur les révisions des filles à l'approche de leur brevet des collèges. Une bonne façon de les resituer dans leur quotidien terrestre, surtout après des tomes aussi chargés côté action.
******


Mon Récap dispo ici
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la Consigne n°6 :En référence au jeu du Baccalauréat, lisez un livre dans lequel une partie importante de l'histoire se passe dans le milieu scolaire, ou dans lequel le personnage principale est élève ou étudiant avec, Off-Campus, Tome 2 : The Mistake de Elle Kennedy, l'histoire étant axée sur des étudiants à l'université.

Mon avis : Comme avec le premier tome j'ai détestée la première moitié du livre et préférée la deuxième, mais la surabondance de clichés m'a fait lever les yeux au ciel plusieurs fois et passé la découverte du tome 1 l'attrait de la nouveauté s'essouffle vite.
Pour ces raisons je ne pense pas continuer cette série ni lire d'autre roman de cette autrice.


Récap
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide également la Consigne n°13 :En hommage à Temperance Brennan, lisez un livre dans lequel quelqu'un meurt (pas forcément un polar ou un thriller) avec, Roméo et Juliette de William Shakespeare, je pense que ce n'est pas un secret mais je vais quand même mettre un spoiler,
Spoiler
il y a Roméo et Juliette qui meurent ainsi que beaucoup d'autres personnages.
Mon avis : L'histoire d'un amour impossible sans doute le plus connu, ce qui ne m'a pas empêchée d'être surprise par l'âge de Juliette (13 ans), même si l'époque à laquelle a été écrite cette pièce est à prendre en considération.
En dehors de ça j'ai appréciée découvrir la plume de Shakespeare que la traduction a essayé de restituer au mieux et les diverses références aux Métamorphoses d'Ovide et même si évidement la fin était sans surprise je me suis laissée emporter par le rythme et les rebondissements.
De plus ce livre m'a permis de découvrir l'écriture et la lecture d'une pièce de théâtre et me donne envie de renouveler l'expérience.


Récap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Plume16 a écrit : mer. 25 janv., 2023 11:33 pm Je valide :

Consigne n°9 : Lisez un livre présent dans la liste de diamant d'un des autres participants de ce challenge
:arrow: Le Pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°9 a écrit :Aucun souvenir n'est revenu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

WaterBubble a écrit : jeu. 26 janv., 2023 4:00 pm Bonjour, je valide la Consigne n°15 :Lisez un livre étant classé dans la crème des livres Booknode lorsqu'on clique sur le bouton "depuis le commencement" avec La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos qui se trouve dans la catégorie écriture.
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°15 a écrit :Aucun souvenir n'est revenu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Mava-chan a écrit : sam. 28 janv., 2023 5:14 pm
Super ! Je fais donc une triplette ^^

Consigne n°13 : En référence au puissance 4, lisez un livre de super héros (comics, BD et mangas acceptés)
avec Sailor Moon : Pretty Guardian - Eternal Edition, Tomes 6, 7 et 8 de Naoko Takeuchi
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°13 a écrit :Le ou les livres qui viennent de la boîte à livres n'ont pas été dénichés par Pendergast.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

WaterBubble a écrit : dim. 29 janv., 2023 6:10 pm Bonjour, je valide la Consigne n°6 :En référence au jeu du Baccalauréat, lisez un livre dans lequel une partie importante de l'histoire se passe dans le milieu scolaire, ou dans lequel le personnage principale est élève ou étudiant avec, Off-Campus, Tome 2 : The Mistake de Elle Kennedy, l'histoire étant axée sur des étudiants à l'université.
WaterBubble a écrit : lun. 30 janv., 2023 4:21 pm Bonjour, je valide également la Consigne n°13 :En hommage à Temperance Brennan, lisez un livre dans lequel quelqu'un meurt (pas forcément un polar ou un thriller) avec, Roméo et Juliette de William Shakespeare, je pense que ce n'est pas un secret mais je vais quand même mettre un spoiler,
Spoiler
il y a Roméo et Juliette qui meurent ainsi que beaucoup d'autres personnages.
Voici les souvenirs correspondants :
Souvenir n°6 a écrit :Lola5405 n'a pas acheté de livres sur internet.
Souvenir n°13 a écrit :Lola5405 s'est procurée moins de cinq livres.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la Consigne n°3 :En hommage à Julie Lescaut et sa chevelure rousse, lisez un livre dont la couverture est à dominance orange avec, Antigone de Jean Anouilh.
Spoiler
Image
Mon avis : Un livre que je devais lire au collège, ce que je n'ai pas fait car persuadée que ça n'allais pas me plaire et je pense qu'en effet il ne m'aurait pas plu il y à 10 ans mais j'ai appréciée le découvrir et le lire aujourd'hui.
Le personnage d'Antigone est plein de fougue, de persévérance et dégage une forte énergie et même en sachant le thème de la tragédie, l'espoir que tout ce termine bien persiste au fil de la lecture.
Ce livre est au final une bonne surprise, après toutes ces années à prendre la poussière.


Et également la Consigne n°4 :En hommage au commissaire San Antonio, lisez un livre pour adulte (à ne pas mettre entre les mains d'un enfant ou d'un adolescent, peu importe la raison) avec, Médium et plombier, Tome 1 : Meurtre au village de J. L. Merrow, ce livre contient des passages érotiques.

Mon avis : Cette lecture m'a laissée un sentiment mitigé, ce ne sera clairement pas m'a lecture de l'année mais j'ai l'impression qui ne me manquait pas grand chose de plus pour réussir à m'attacher aux personnages, malheureusement ils sont un peu clichés, tant principaux que secondaires et leurs émotions auraient gagnées à être plus développées, plus profondes.
Après l'histoire en elle-même est sympa mais pas très original, ce qui pourtant ne m'a pas empêchée de me planter sur l'identité du meurtrier je pensais
Spoiler
que c'était Pip dans le genre loup déguisé en agneau, mais pas du tout, d'ailleurs la révélation du meurtrier m'a laissée une impression bizarre, la femme de celui-ci le voit tirer sur Tom (qui ne réagit pas beaucoup à ça au passage) et elle l'emmène (son mari/le meurtrier) boire un thé ?? 🤨

Je crois que je vais en rester là pour cette série.


Récap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

WaterBubble a écrit : mer. 01 févr., 2023 3:58 pm Bonjour, je valide la Consigne n°3 :En hommage à Julie Lescaut et sa chevelure rousse, lisez un livre dont la couverture est à dominance orange avec, Antigone de Jean Anouilh.
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°3 a écrit :Aucun souvenir n'est revenu.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par WaterBubble »

Fyerise a écrit : ven. 03 févr., 2023 12:33 pm
WaterBubble a écrit : mer. 01 févr., 2023 3:58 pm Bonjour, je valide la Consigne n°3 :En hommage à Julie Lescaut et sa chevelure rousse, lisez un livre dont la couverture est à dominance orange avec, Antigone de Jean Anouilh.
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°3 a écrit :Aucun souvenir n'est revenu.
Merci, pour le souvenir 3 mais je pense que tu as oubliée le 4, j'ai validée deux consignes sur le même post.😁
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la Consigne n°7 :En référence au jeu de dames, lisez un livre dont le personnage principal est une femme avec, La Servante écarlate de Margaret Atwood.

Mon avis : Une vraie claque !
L'écriture de l'autrice m'a hypnotisée, tout est fluide, le présent et les souvenirs passé s'entrecroise d'une manière qui maintient la tension au fil de la lecture. Quant à l'histoire en elle-même les détails historiques de différentes époques, cultures, politiques et différent pays dont l'autrice s'est inspirée pour rendre crédible son récit ont l'effet escompté et donne à celui-ci un réalisme effrayant.
Cette lecture va me rester en tête pendant longtemps.


Récap
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Plume16 »

Je valide :

Consigne n°14 : Lisez un livre étant classé dans la crème des livres Booknode lorsqu'on clique sur le bouton "depuis le commencement" (lien ici)
:arrow: From Blood and Ash, Tome 1 : Le Sang et la Cendre

https://booknode.com/from_blood_and_ash ... s/23855162

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21686744#p21686744
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

WaterBubble a écrit : ven. 03 févr., 2023 4:22 pm Merci, pour le souvenir 3 mais je pense que tu as oubliée le 4, j'ai validée deux consignes sur le même post.😁
Oups, en effet, toutes mes excuses pour mon inattention. :oops:

Voici le souvenir oublié :
WaterBubble a écrit : mer. 01 févr., 2023 3:58 pm Et également la Consigne n°4 :En hommage au commissaire San Antonio, lisez un livre pour adulte (à ne pas mettre entre les mains d'un enfant ou d'un adolescent, peu importe la raison) avec, Médium et plombier, Tome 1 : Meurtre au village de J. L. Merrow, ce livre contient des passages érotiques.
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°4 a écrit :Trois livres ont été achétés en librairie.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

WaterBubble a écrit : sam. 04 févr., 2023 5:35 pm Bonjour, je valide la Consigne n°7 :En référence au jeu de dames, lisez un livre dont le personnage principal est une femme avec, La Servante écarlate de Margaret Atwood.
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°7 a écrit :Moins de cinq livres ont été trouvés dans une boîte à livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Plume16 a écrit : mer. 08 févr., 2023 9:10 am Je valide :

Consigne n°14 : Lisez un livre étant classé dans la crème des livres Booknode lorsqu'on clique sur le bouton "depuis le commencement" (lien ici)
:arrow: From Blood and Ash, Tome 1 : Le Sang et la Cendre
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°14 a écrit :deux livres ont été récupérés dans la boîte à livres.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Mava-chan »

Consigne n°9 : Lisez un livre présent dans la liste de diamant d'un des autres participants de ce challenge
avec
Magic Charly, Tome 1 : L'Apprenti de Audrey Alwett


Ça aura pris un peu de temps mais j'ai fini par me laisser convaincre par les éloges de la communauté ; notamment par ceux d'Hanayu qui l'a classé en Diamant.

Image

Mon avis : Une entrée en matière diablement réussie et une intrigue qui prend aux tripes à en rager d'impuissance.

J'ai adoré la plume d'Audrey Alwett - dont j'avais déjà croisé la créativité via la bande dessinée - mais surtout ses personnages !
Des êtres humains qui sonnent justes, qui sont loin d'être parfaits voire par moment agaçants mais qui ont bon fond. Même les personnages non humains se révèlent attachiants, c'est pour dire.
Même si j'ai encore un peu de mal avec le caractère de June, au fil des pages j'ai quand même fini par me réconcilier avec Sapotille. Cependant, mon héros à moi c'est Charly ! Je suis vraiment fan de la façon à la fois extravagante et subtile dont l'auteur nous communique les sacrifices auxquels Charly consent pour maintenir son attitude pacifique et raisonnée.

En parlant de sacrifices, j'ai été très touchée par la façon dont les magiciers règlent leurs dettes ; de quoi relativiser sur le coût des choses. D'une façon générale tout l'univers est très original, divertissant, surprenant et - malheureusement pour eux - à fort potentiel totalitaire.

Vivement que le tome 2 sorte en poche afin que je puisse compléter ma bibliothèque...
PS : Pépouze, je t'aime !
******


Mon Récap dispo ici
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

Mava-chan a écrit : sam. 18 févr., 2023 9:02 pm
Consigne n°9 : Lisez un livre présent dans la liste de diamant d'un des autres participants de ce challenge
avec
Magic Charly, Tome 1 : L'Apprenti de Audrey Alwett


Ça aura pris un peu de temps mais j'ai fini par me laisser convaincre par les éloges de la communauté ; notamment par ceux d'Hanayu qui l'a classé en Diamant.
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°9 a écrit :Le souvenir n°7 est incorrect, il faut l'inverser. (Si il vous avait fait cocher cette case du logigramme, vous devez maintenant la barrer, et inversement).
Alors si je ne me trompe pas, c'était ton dernier souvenir. Quelles sont tes conclusions ?
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la Consigne n°5 :En référence au jeu de rôle, lisez un livre de fantasy avec, La Fileuse d'argent de Naomi Novik.

Mon avis : Ce livre est envoutant, une véritable plongée dans un hiver sans fin aussi magnifique que redoutable et des personnages qui au début n'avais rien en commun mais dont les destins vont s'entrecroiser pour au final se retrouver liés.
J'avais déjà eu un coup de cœur pour la plume de cet autrice avec "Déracinée" et il est confirmé avec cet autre roman.


Récap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

WaterBubble a écrit : jeu. 23 févr., 2023 7:03 pm Bonjour, je valide la Consigne n°5 :En référence au jeu de rôle, lisez un livre de fantasy avec, La Fileuse d'argent de Naomi Novik.
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°5 a écrit :Le ou les livres achetés sur internet ne l'ont pas été par Pendergast.
reys10

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 21 nov., 2022 10:17 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par reys10 »

Coucouu je tente l'aventure (oui jsuis un peu retard) ! Vraiment le challenge est incroyable et il me faisait très envie !!
J'aimerai bien participer pour le groupe 5 ! Consignes à la carte, bon j'ai fais un gros mélange entre tout les groupes j'avoue
Groupe 1 : 2, 6, 13, 14
Groupe 2 : 3, 4, 7, 8
Groupe 3 : 9, 10, 11, 12
Groupe 4 : 1, 5, 15


Groupe 1 : Consignes sur le thème « enquêteurs célèbres »

Consigne n°2 : En hommage à Blake et Mortimer, lisez une BD, un manga, ou un comics policier
Moriarty T15
Consigne n°6 : En hommage à l'inspecteur Columbo qui parle très souvent de sa femme, lisez un livre d'amour
Twisted Lies de Ana Huang
Consigne n°13 : En hommage au commissaire San Antonio, lisez un livre pour adulte (à ne pas mettre entre les mains d'un enfant ou d'un adolescent, peu importe la raison)
Les Contes interdits : La reine des neiges de Simon Rousseau
Consigne n°14 : En hommage à Starsky et Hutch et leur grande amitié, lisez un livre écrit par plusieurs auteurs
Bienvenue à l'hôtel Savoy de Emery et Base

Groupe 2 : Consignes sur le thème « jeux de société »

Consigne n°3 : En référence au jeu de rôle, lisez un livre de fantasy
Consigne n°4 : En référence au Jenga, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un bâtiment (cabane, maison, immeuble, château, ...)
Drame en trois actes de Agatha CHristie
Consigne n°7 : En référence au Taboo, lisez un livre dont le titre n'est composé que d'un seul mot
Désenchantées de Marie Vareille
Consigne n°8 : En référence au jeu du Baccalauréat, lisez un livre dans lequel une partie importante de l'histoire se passe dans le milieu scolaire, ou dans lequel le personnage principale est élève ou étudiant
Education meurtrière de Naomi Novik

Groupe 3 : Consignes mixtes 1

Consigne n°9 : Lisez un livre proposé dans l'opération "Lire avant tout le monde" de Booknode (liste ici)
Fabricant de larmes de Erin Doom
Consigne n°10 : En référence au lynx, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un animal
Les travaux d'Hercule d'Agatha Christie
Consigne n°11 : En hommage aux Drôles de dames, lisez un polar dont l'enquête est menée par une ou des femmes
Au soleil redouté de Michel Bussi
Consigne n°12 : En référence au solitaire, lisez un one-shot (livre qui n'appartient pas à une série)
Dans mon obscurité de Valentin Musso

Groupe 4 : Consignes mixtes 2

Consigne n°1 : En hommage à Miss Marple, lisez un livre dans lequel le personnage principal est une personne âgée (plus de 60 ans, à la retraite ou grand-parent)
Les vacances d'Hercule Poirot de Agatha Christie
Consigne n°5 : En hommage à Temperance Brennan, lisez un livre dans lequel quelqu'un meurt (pas forcément un polar ou un thriller)
Anatomy : Love story de Dana Scharwtz
Consigne n°15 : En référence aux mots croisés, lisez un livre dont le titre est constitué d'exactement 8 lettres (même nombre que Booknode)

Consignes validés : 13/15
Dernière modification par reys10 le dim. 22 oct., 2023 3:30 pm, modifié 5 fois.
reys10

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 21 nov., 2022 10:17 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par reys10 »

Coucouu ! J'arrive pour valider deux consignes !

Consigne n°2 : En hommage à Blake et Mortimer, lisez une BD, un manga, ou un comics policier
Avec Moriarty T15

Mon avis : J'avais super hâte que la suite sorte, et je n'ai pas été déçue, évidemment un manga c'est très court donc j'ai hâte d'avoir la suite pour en savoir plus sur ce qu'il s'est passé. Mais je ne suis pas du tout déçu de la tournure que les choses prennent. Et j'étais hyper contente de retrouver tout les personnages qui sont tous très singuliers et attachants à leur façon.

Consigne n°6 : En hommage à l'inspecteur Columbo qui parle très souvent de sa femme, lisez un livre d'amour
Avec Twisted Lies de Ana Huang

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, et l'épilogue m'a particulièrement touchée je l'avoue. J'ai adoré le personnage de Stella, tellement douce mais surtout très réaliste dans le sens ou je me suis beaucoup reconnu en elle par rapport à tout ce qui concerne son anxiété et ses angoisses. Un peu moins fan de Christian, j'ai eu l'impression de voir un remix d'Alex (meilleur tout de même). Le seul point négatif que je peux vraiment donner c'est le fait
Spoiler
que Stella est pardonné beaucoup trop facilement le fait que Christian est agit exactement comme le stalker, ça aurait mérité d'être plus développé
C'est quand même un super tome qui clôture très bien la saga !!
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

reys10 a écrit : jeu. 09 mars, 2023 7:47 pm Coucouu ! J'arrive pour valider deux consignes !

Consigne n°2 : En hommage à Blake et Mortimer, lisez une BD, un manga, ou un comics policier
Avec Moriarty T15

Consigne n°6 : En hommage à l'inspecteur Columbo qui parle très souvent de sa femme, lisez un livre d'amour
Avec Twisted Lies de Ana Huang
Bienvenue à toi !
Voici les souvenirs correspondants à ces consignes :
Souvenir n°1 a écrit :Hanayu a sû rester raisonnable et n'a prit que deux livres.
Souvenir n°2 a écrit :Ce n'est pas Tify qui a trouvé son ou ses livres dans une boîte à livres.

(Le numéro du souvenir correspond à l'ordre dans lequel tu as rangé les consignes dans ton récap. Ici ce sont tes deux premières consignes, donc tes deux premiers souvenirs.)
reys10

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 21 nov., 2022 10:17 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par reys10 »

Coucou nouvelle consigne validée !

Consigne n°1 : En hommage à Miss Marple, lisez un livre dans lequel le personnage principal est une personne âgée (plus de 60 ans, à la retraite ou grand-parent)

Avec Les vacances d'Hercule Poirot de Agatha Christie

Mon avis : Encore un tome très sympa, bien que le coupable était assez évident à trouver j'ai adoré la mécanique, et je suis toujours autant fasciné par les petites cellules grises de Poirot . Et la façon dont ça s'est fait c'était assez brillant, j'ai beaucoup apprécié
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

reys10 a écrit : ven. 17 mars, 2023 9:55 am Coucou nouvelle consigne validée !

Consigne n°1 : En hommage à Miss Marple, lisez un livre dans lequel le personnage principal est une personne âgée (plus de 60 ans, à la retraite ou grand-parent)

Avec Les vacances d'Hercule Poirot de Agatha Christie
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°13 a écrit :Le souvenir n°3 est incorrect, il faut l'inverser. (Si il vous avait fait cocher cette case du logigramme, vous devez maintenant la barrer, et inversement).
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par WaterBubble »

Bonsoir, je valide la Consigne n°10 :En référence au lynx, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un animal avec, Moby Dick de Herman Melville.
Spoiler
Image
Mon avis : J'ai cru ne jamais venir à bout de ce livre, un mois pour le terminer.
Et alors que je m'attendais à un roman d'aventure plein de rebondissement et d'action, les coupures incessantes d'explications très détaillées dans le récit sur tout ce qui peut se rapporter de près ou de (très) loin à la chasse à la baleine sont vite devenues indigeste, en plus de casser le rythme.
C'est un classique que je souhaitais découvrir, et sans l'avoir détestée cette lecture était quand même laborieuse. 🐳


Récap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par Fyerise »

WaterBubble a écrit : sam. 18 mars, 2023 1:08 am Bonsoir, je valide la Consigne n°10 :En référence au lynx, lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un animal avec, Moby Dick de Herman Melville.
Voici le souvenir correspondant :
Souvenir n°10 a écrit :Pendergast a sû rester raisonnable et n'a prit que deux livres.
reys10

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 21 nov., 2022 10:17 pm

Re: [Challenge] Casse-tête sur Booknode

Message par reys10 »

Bonjour je valide une nouvelle consigne !

Consigne n°8 : En référence au jeu du Baccalauréat, lisez un livre dans lequel une partie importante de l'histoire se passe dans le milieu scolaire, ou dans lequel le personnage principale est élève ou étudiant

Avec Education meurtrière de Naomi Novik
-> l'histoire se déroule dans un lycée un peu particulier parce qu'il n'y a aucun prof et tout les élèves doivent se débrouiller par eux mêmes pour survivre tout en apprenant la magie

Mon avis : J'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture au début, je pense qu'on reçoit beaucoup trop d'information d'un coup et on a jamais le temps de les assimiler parce que y'en a d'autre qui afflue sans cesse. Mais une fois qu'on est plongé dans l'histoire vers la moitié du livre ça devient vraiment sympa à lire et on se rend compte du potentiel de l'histoire. J'ai vraiment adoré les deux protagonistes , El reste fidèle à elle même tout le long et je trouve que c'est vraiment une bonne chose. La dernière petite chose qui m'a dérangé c'est le fait que l'histoire se déroule littéralement sur 2 semaines mais qu'il se passe tellement de chose qu'on a l'impression que ça a duré 1 an.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »