Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Sherlocked_666 »

@Hanayu : Oh non, il me reste encore quelques anecdotes hôtelières à partager ! Heureusement ou malheureusement d'ailleurs, je n'en sais rien. :lol:
Par exemple, juste à l'instant, j'ai une pauvre cliente qui m'a rapporté qu'elle venait de trouver un caleçon sous son lit. Je n'ose pas imaginer la tête qu'elle a dû tirer en trouvant cette immondice (mais quelle idée d'aller jeter un œil sous le lit aussi, ohlala... à moins que ce ne soit l'odeur... ???). :lol:
(oui, c'est absolument dégueulasse, j'en conviens, à sa place j'aurais peut-être même rendu la chambre)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Sherlocked_666 a écrit : mar. 24 août, 2021 7:51 pm @Hanayu : Oh non, il me reste encore quelques anecdotes hôtelières à partager ! Heureusement ou malheureusement d'ailleurs, je n'en sais rien. :lol:
Par exemple, juste à l'instant, j'ai une pauvre cliente qui m'a rapporté qu'elle venait de trouver un caleçon sous son lit. Je n'ose pas imaginer la tête qu'elle a dû tirer en trouvant cette immondice (mais quelle idée d'aller jeter un œil sous le lit aussi, ohlala... à moins que ce ne soit l'odeur... ???). :lol:
(oui, c'est absolument dégueulasse, j'en conviens, à sa place j'aurais peut-être même rendu la chambre)

Quel choc ! La pauvre... :shock:
J'espère que la poubelle était vide... :mrgreen:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par juliebch »

Carine28 a écrit : sam. 21 août, 2021 11:58 am Bonjour

Je valide une nouvelle consigne lecture :

10) Tour de France ! Image
Lire un road-trip.


Quand j'ai commencé ce livre, je m'attendais à un road trip à travers le Canada. Je peux dire que j'ai été déçu. L'histoire a plutôt bien commencé mais très vite, à part les chambres d'hôtel, les 2 personnages ne visitent pas grand chose.
Bref, une déception dans mes lectures estivales.

Afin de ne pas plomber l'ambiance avec cette déception, je vous partage 2 nouvelles boite à livres qui complètent la consigne
17) @Kymmy38 :
Tour de France. Qu'on habite en ville ou la campagne, qu'on soit sur notre lieu d'habitation ou de villégiature, il arrive fréquemment de tomber sur une boite à livre. Alors l'idée c'est de nous mettre une photo et l'adresse ou on peut la trouver (si possible ou du moins le nom du patelin) comme ça, si on passe dans le coin on pourra toujours s'y arrêter.
[/color]

A St Briac :

Image

Image

A Ploubalay

Image

Ces 2 boites à livres sont dans les Côtes d'Armor. Tombée dessus par hasard....

Je valide également la consigne 22) @Juliebch :
Parce que pour moi, vacances = jeux lettrés (je n'en fait qu'à ce moment là), je vous propose de faire un mot croisé ou un scrabble avec vos lectures de cet été (avec les titres). Vous ne pourrez valider ce bonus qu'à la fin du challenge et il faudra faire une photo de vos mots mêlés !


Image
Spoiler
Image
Voici mon Récap 1,2,3 ... Soleil ! 2021
Ohhh super ton mots croisés j'adore ! :D
J'aime beaucoup la boite à livre en mode plage !
Pendant mes vacances j'en ai vu 2 beaucoup trop belles, il faudra que je vous les partage !!!
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

@Canapé :
Une amie m'a suggéré "Persévérance" comme nom. :lol: Patience, Osbtination c'est pas mal non plus...trop de possibilités avec toutes celles déjà évoquées. ^^

@Juke :
:arrow: Merci pour la pinte de sang.^^
:arrow: Hâte de voir apparaître des mangas réjouissants.
:arrow: Anne sur Netflix. Idem. Je les ai dévoré pendant le confinement il me semble. Et c'est juste au top ! L'ambiance, les tempéraments des personnages c'est tout bon et correspond totalement aux protagonistes papiers...mais tu vas vite découvrir quelques différences (au delà des thèmes contemporains de la version image)...garde les mouchoirs pas loin pour le tome 1.😇
jukebox_fr a écrit : sam. 21 août, 2021 4:35 pm J'ai une question pour toi @Hanayu, je suis en train de lire Sandman de Neil Gaiman. Est-ce que ce titre convient pour compléter la première consigne ? (Sandman = Marchand de sable)
C'est quoi la question ? ❓ 😁
Post 1, Consigne 1 en spoiler :
- Même dans une autre langue (Summer, Beach, Playa...)
- Même si c'est la conjugaison du verbe être (pour Été). ^^
Ça s'applique aux trois mots...je les ai pas tous traduits...donc d'après toi...? :mrgreen:
Je te mords encore ou non...j'hésite je tergiverse...😸

@Cameron :
:arrow: Nil 1 ne m'a pas poussé à investir dans le 2...tu as été plus obstinée que moi.
:arrow: Très fun "l'appareil photo". :lol:

@Carine :
:arrow: Tu as le chic pour tomber sur de jolies boîtes aux livres ! 😍
:arrow: Les mots fléchés de compétition !! :o Whao !!
:arrow: Heureusement qu'il y a le titre du road-trip sur ton recap...sinon je t'aurais mordu.🤪
:arrow: Très jolie manucure. Assortie au cornet de glace !! 😄

@Tyka :
Tu nous envoies toujours du rêve en photo ! Je pose une option sur un transat et un fauteuil dans la zone d'apéritif dînatoire !
:arrow: Merci pour Aquilo, j'aime beaucoup !
:arrow: et encore un livre qui bronze !

@LadyWaf et @MiniWaf :
Image
(3 semaines !! Waouh !!😃)

@MagaliB :
Chapeau pour le combo road trip en chanson. :lol:
(Aparté : ça manque d'œuf. :mrgreen: )

@Mistinguette60 :
Très belles photos !!

@Lola :
T'as croisé des Fées ? Rencontré Merlin ?? Dis nous que tu as fait le plein de légendes !!

@L4 :
Ça peut être un projet...créer des boîtes aux livres pour ta nouvelle ville de Québec !! 😏


Sherlocked_666 a écrit : mar. 24 août, 2021 7:51 pm @Hanayu : Oh non, il me reste encore quelques anecdotes hôtelières à partager ! Heureusement ou malheureusement d'ailleurs, je n'en sais rien. :lol:
Par exemple, juste à l'instant, j'ai une pauvre cliente qui m'a rapporté qu'elle venait de trouver un caleçon sous son lit. Je n'ose pas imaginer la tête qu'elle a dû tirer en trouvant cette immondice (mais quelle idée d'aller jeter un œil sous le lit aussi, ohlala... à moins que ce ne soit l'odeur... ???). :lol:
(oui, c'est absolument dégueulasse, j'en conviens, à sa place j'aurais peut-être même rendu la chambre)
C'est la femme de chambre qui va se faire taper sur les doigts.😇 (Toujours faire le tour des placards/tiroirs/et sous meubles...s'y cachent souvent des surprises...bonnes ou moins bonnes. :lol: )

@LaSirène :
Oui il faut que tu partages...où sont-ce les belles boîtes aux livres ?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par jukebox_fr »

Hanayu a écrit : mar. 24 août, 2021 9:07 pm @Juke :
:arrow: Anne sur Netflix. Idem. Je les ai dévoré pendant le confinement il me semble. Et c'est juste au top ! L'ambiance, les tempéraments des personnages c'est tout bon et correspond totalement aux protagonistes papiers...mais tu vas vite découvrir quelques différences (au delà des thèmes contemporains de la version image)...garde les mouchoirs pas loin pour le tome 1.😇
Je pense savoir ce qu'il s'y passe de très triste. Il me semblait bien que la série se montrait très frileuse à faire disparaître un personnage et se contentait de lui faire vivre un truc grave mais pas top dramatique.
jukebox_fr a écrit : sam. 21 août, 2021 4:35 pm J'ai une question pour toi @Hanayu, je suis en train de lire Sandman de Neil Gaiman. Est-ce que ce titre convient pour compléter la première consigne ? (Sandman = Marchand de sable)
C'est quoi la question ? ❓ 😁
Post 1, Consigne 1 en spoiler :
- Même dans une autre langue (Summer, Beach, Playa...)
- Même si c'est la conjugaison du verbe être (pour Été). ^^
Ça s'applique aux trois mots...je les ai pas tous traduits...donc d'après toi...? :mrgreen:
Je te mords encore ou non...j'hésite je tergiverse...😸
Bah, la question est d'ordre sémantique. Est-ce que Sandman c'est un mot à part qui contient la racine sable mais n'est pas exactement sable, comme ce serait le cas pour sablier par exemple, ou bien est qu'on s'amuse à faire une traduction littérale en disant homme de sable comme on traduit Batman par homme chauve-souris, ou est-ce qu'on le considère comme un nom propre, puisqu'il s'agit d'un personnage folklorique et qu'on a son nom français qui est le marchand de sable ? Voilà la question pas prise de tête du tout (oui, c'est pas facile de vivre dans mon cerveau :lol: ). Je te laisse trancher (ma veine aussi, si tu veux, j'en suis plus à ça près et ça fera la symétrie :mrgreen: :lol: )

@L4 :
Ça peut être un projet...créer des boîtes aux livres pour ta nouvelle ville de Québec !! 😏
J'allais lui suggérer la même :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

@Juke :
Quand on tape "sand, traduction en francais" on tombe sur "sable" donc...banco ! :mrgreen:
(Yes pour Anne. ;) la série TV m'a mis du baume au cœur ainsi. :lol: )

@L4 :
2 voix pour l'entreprise québécoise de boîtes aux livres. :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par jukebox_fr »

Hanayu a écrit : mar. 24 août, 2021 9:38 pm @Juke :
Quand on tape "sand, traduction en francais" on tombe sur "sable" donc...banco ! :mrgreen:
Ok, la prochaine fois je demande à Google et je saurais que son résultat est bon pour toi :mrgreen:

sandman.jpg
sandman.jpg (41.99 Kio) Consulté 1470 fois
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Clarymoon »

Bonjour !

@Hanayu : J'ai une question. Je viens de terminer L'Oeil de la Lune, de Anonyme (voir fiche Booknode) et j'aimerais savoir si je peux valider la consigne n° 8 du petit train touristique avec ce livre, en sachant que CameronOBrien a lu Le Livre sans nom, du même auteur et de la même série (voir lien) ?
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Wonderbooks »

Hello !

Eh bah, ça fait bien longtemps que je ne suis pas passée par ici… donc j'ai du retard à rattraper !

3. Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » : = lettre G
:arrow: "1984" de George Orwell
Spoiler
Mon avis : Certes, c'est un grand classique de la littérature qui ne perd que très peu de son effet, mais malheureusement, le roman est bien loin de la révélation littéraire et du coup de cœur.

Contrairement à La ferme des animaux, je me suis ennuyée ici du début à la fin. Les longueurs sont nécessaires, mais elles m'ont beaucoup dérangée et j'ai eu du mal à retrouver la plume percutante d'Orwell. De même, les personnages m'ont laissée totalement de marbre. Impossible de ressentir une once d'empathie et de sympathie pour eux…

Néanmoins, on ne peut pas nier que les idées de l'auteur sont très intéressantes. Il est parvenu à monter un décor de régime totalitaire si complet et juste qu'il devient parfaitement réel et glaçant. Les théories exposées par Orwell sur les classes sociales sont tout aussi pertinentes et les messages et critiques du roman résonnent encore aujourd'hui.

Bref, un roman à lire une fois dans sa vie même si pour moi, c'est loin d'être la lecture du siècle
7. Salade, Grillades ou Fruits de Mer ? En l'honneur de la réouverture des restaurants (youhouhoooouuuu !) lire un roman qui mets les métiers de bouche à l'honneur !
:arrow: "Le souper des maléfices" de Christophe Arleston (pour te faire plaisir Yuzu ^^)
Un des personnages principaux est cuisinier
Spoiler
Mon avis : Un roman de fantasy léger, humoristique et bon enfant qu'il faut lire sans prise de tête. Si le développement de l'univers est un peu mis au second plan, les personnages sortent du lot avec leurs personnalités loufoques et traits de caractères exacerbés. Une lecture plutôt agréable, mais loin d'être mémorable car il m'a manqué un petit quelque chose.
16) Partager une photos de coucher ou lever de soleil (puisque nous sommes sur le thème du soleil :mrgreen: ), en vacance ou pas, au bord de la mer ou pas, cette année ou pas @MagaliB
Ici, à Talmont-sur-Gironde
Spoiler
Image
20) En l'honneur de la réouverture des salles de cinéma, racontez-nous le film ou dessin animé sorti pour la 1ère fois durant le challenge et qui vous a plu (au cinéma ou sur Netflix/Disney/Amazon...) @Soah
:arrow: "Le Discours" de Laurent Tirard (sortie en salle le 9 juin) ===> bon j'aurais aussi pu mettre Kaamelott mais il a sûrement déjà été mis :)
Spoiler
Image

Mon avis : Une comédie efficace. Au fond, le propos du film n'est pas révolutionnaire, mais l'humour et la mise en scène sont si efficaces qu'on passe quand même un bon moment. Il paraît que le livre de Fabcaro (dont le film est adapté) est meilleur, j'essaierai de le lire à l'occasion…
Récap
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Sherlocked_666 »

Je dois avouer que je n'ai pas le courage de rattraper tous les bavardages de ces derniers jours. :lol:
Mais de manière générale, vos boîtes à livres sont toutes mignonnes et semblent regorger de petits trésors, vos photos de voyages donnent envie de sauter dans le premier train disponible et vos photos de livres en vacances me font bien regretter d'être saisonnier. Maintenant que j'en ai terminé avec les consignes de lecture, j'espère avoir l'occasion de partager des petites photos bien sympathiques en réponse à quelques challenges bonus. :lol:

CameronOBrien a écrit :Super contente que tu aies aimé, c'est un de mes romans préférés ! Et c'est dire, je n'en ai pas énormément en liste de diamant :D
C'était une très belle découverte oui ! Je dois avouer que ça m'a fait bien plaisir d'être à nouveau surpris et enthousiasmé par du King. Ses derniers ouvrages ont tendance à me laisser sur ma faim tant ils sont... banals et conformistes ? :roll:
Soit dit en passant, ta canne de Lucius Malefoy est absolument splendide. :mrgreen:

Underworld a écrit :Quel choc ! La pauvre... :shock:
J'espère que la poubelle était vide... :mrgreen:
Elle l'était jusqu'à ce qu'ils décident d'y jeter l'immondice en question. :lol:

Hanayu a écrit :C'est la femme de chambre qui va se faire taper sur les doigts.😇 (Toujours faire le tour des placards/tiroirs/et sous meubles...s'y cachent souvent des surprises...bonnes ou moins bonnes. :lol: )
Tu ne crois pas si bien dire : aujourd'hui-même, j'ai passé 30 minutes pour rattraper le ménage d'une chambre car toutes les surfaces étaient couvertes de poussière et/ou de sable... Heureusement que j'avais déjà fait tous mes check-ins, étant le seul membre du personnel sur place à ce moment-là. Je n'ai pas osé demander aux clients de prendre leur mal en patience le temps que je fasse revenir une femme de ménage. :?
Moi qui pensais que la fin de la saison serait des plus tranquilles... je me mettais le doigt dans l'œil jusqu'au coude !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2918
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Lola5405 »

Hanayu a écrit : mar. 24 août, 2021 9:07 pm @Lola :
T'as croisé des Fées ? Rencontré Merlin ?? Dis nous que tu as fait le plein de légendes !!
J'ai effectivement fait le plein de légendes et croiser l'épée d'Excalibur dans son rocher.
Je recommande à ceux qui ont des enfants/ou pas c'est super sympa. Avec un lieu central avec une animation pour les explications des légendes puis il faut prendre la voiture pour faire des petites randonnées (parfois quasi rien et parfois 3-4 km) autour de chaque site important (comme le rocher par exemple).
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par juliebch »

Et voici les boites à livres que j'ai vu pendant mes vacances !! J'adore trop !!

Image
Celle-ci se trouve à Morillon en Haute-Savoie, près du lac du même nom ! C'est proche de chez mon père alors je n'y manquerai pas d'y retourner.

Image
Et celle-ci se trouve dans le parc de la tête d'or à Lyon... Le parc de mon enfance car ma grand mère y habitait (à Lyon pas dans le parc) et j'y allais à chaque vacances !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Bonjour :)

Je valide la lettre O de mon LAGON
Oksa Pollock T2 : la forêt des égarés, Anne Plichota et Cendrine Wolf
Je ne suis pas très satisfaite de cette lecture. J'ai trouvé que toute l'aventure de l'entableautement était longue, et bien que difficile pour les protagonistes, sans réel apport ni pour le retour à Edéfia, ni côté progrès des pouvoirs d'Oksa. On apprend certes des choses sur l'éclatement du grand Chaos et les origines de certains personnages, mais peu, et révélées de manière trop rapide et données. De plus, je comprend que parfois les réactions de Gus et d'Oksa soient enfantines puisqu'ils n'ont que 14 ans, mais j'aurai aimé que Pavel soit plus adulte dans ses émotions. Je suis donc moins contente de ce tome 2 que je l'étais du 1er, et j'espère que le 3 remontera mon goût pour cette saga.

Mon récap est à jour
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

juliebch a écrit : mer. 25 août, 2021 10:21 pm Et voici les boites à livres que j'ai vu pendant mes vacances !! J'adore trop !!

Image
Et celle-ci se trouve dans le parc de la tête d'or à Lyon... Le parc de mon enfance car ma grand mère y habitait (à Lyon pas dans le parc) et j'y allais à chaque vacances !

Waaaaouh :o :shock: C'est magique :geek:
Nous voici transportés dans le pays des contes et des légendes :mrgreen:
N'as-tu pas croisé sur ta route une créature des forêts ? Elfe, farfadet...
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Sherlocked_666 a écrit : mer. 25 août, 2021 7:55 pm
Underworld a écrit :Quel choc ! La pauvre... :shock:
J'espère que la poubelle était vide... :mrgreen:
Elle l'était jusqu'à ce qu'ils décident d'y jeter l'immondice en question. :lol:

Hanayu a écrit :C'est la femme de chambre qui va se faire taper sur les doigts.😇 (Toujours faire le tour des placards/tiroirs/et sous meubles...s'y cachent souvent des surprises...bonnes ou moins bonnes. :lol: )
Tu ne crois pas si bien dire : aujourd'hui-même, j'ai passé 30 minutes pour rattraper le ménage d'une chambre car toutes les surfaces étaient couvertes de poussière et/ou de sable... Heureusement que j'avais déjà fait tous mes check-ins, étant le seul membre du personnel sur place à ce moment-là. Je n'ai pas osé demander aux clients de prendre leur mal en patience le temps que je fasse revenir une femme de ménage. :?
Moi qui pensais que la fin de la saison serait des plus tranquilles... je me mettais le doigt dans l'œil jusqu'au coude !


Décidément ! C'était encore pour ta pomme !!!
Je ne sais pas si ton boss se rend compte de la chance qu'il a de t'avoir...
Bientôt fini le job d'étudiant ?
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Je valide la consigne 1) Lire un roman dont le titre contient le mot Été ou Sable ou Plage avec La plage, de Marie Nimier

J'ai trouvé ce livre étrange.
On ne connaît que très peu de choses sur les 3 personnages de ce livre. Par exemple, ils n'ont pas de nom ni de prénom et les âges ne sont pas précisés. L'auteur les désigne par les mots "l'inconnue", "le colosse" et "la petite".
A l'inverse, l'auteure fait de nombreuses et de très belles descriptions de la nature environnante.
L'action n'est pas présente.
En fait, la dynamique de l'histoire est liée aux comportements des personnages, à leurs pensées et aux relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres.


Récapitulatif
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2918
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Lola5405 »

12) La Lemon Loterie Estivale by Yuzu :mrgreen:
Image
Partir sur une île... Mais avec qui ?!
Choisis quel(s) personnage(s) livresque(s) et pourquoi il te plairait d'en avoir la compagnie !!

Eh bien j'ai mis du temps pour répondre à cette question car je n'en avais pas la moindre idée ... et c'est un peu toujours le cas maintenant, mais je vais tenter.

Je dirais :
- un homme riche style Christian Grey (ou n'importe quel PDG/CEO des romances érotiques) ou même Edward Cullen (oui ils sont beaux et riches et alors !) pour partir sur une île paradisiaque pour pouvoir profiter d'une villa de malaaaaade que je ne pourrais jamais me payer seule.
- Dimitri (Vampire Academy) pour le côté débrouille si on part en mode camping voire même abandon sur une île.
- j’emmènerai bien avec moi, pour qu'ils profitent, de vacances bien méritées des sportifs de haut niveau : Emilie LePennec, Simone Biles, Martin Fourcade, ou des mamans extraordinaires : Anne-Dauphine Julliand ou Clotilde Noël.
- une bonne copine comme Bella Swan ou Élisabeth Bennet.

Si vous cherchez les références, n'hésitez pas à aller faire un petit tour dans ma bibliothèque.
Les livres cités sont :
- Cinquante nuances de Grey, de E.L. James
- Twilight, de Stephenie Meyer
- Vampire Academy, deRichelle Mead
- Emilie le Pennec : Une gymnaste en or, de Véronique Bury
- Mon Parcours vers l'envol, de Simone Biles
- Un dernier tour de piste, de Martin Fourcade
- Deux petits pas sur le sable mouillé, Anne-Dauphine Julliand
- Tombé du nid, de Clotilde Noël
- Orgueil et préjugés, de Jane Austen

Récap’ :
6.8/10 CONSIGNES – 12/20 BONUS PARTAGE - 6 LIVRES LUS


J'avoue que j'ai emprunté à la bibliothèque un livre pour le L du LAGON mais je ne pense pas avoir le temps de le lire d'ici mercredi. Mon planning du week-end est un peu chamboulé par ma maman qui a des soucis de santé. Pas grave j'ai quand même réussi à remplir 6 consignes (ce dont je ne me croyais finalement pas capable !)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par juliebch »

Je valide la consigne bonus de
14) @Pendergast :
Vous avez certainement vu lors de vos promenades, chez vous ou en vacances, ces mystérieuses constructions en pierre (le plus souvent) façon Tiki éparpillées un peu partout dans la nature, parfois isolées, parfois par dizaines ou centaines. Ajoutez votre pierre à cet art primitif, choisissez un lieu photogénique et construisez votre Tiki (en pierre ou en ce que vous avez sous la main), photo bien sûr !! Et si vous manquez de temps ou d'inspiration, en dernier recours, photographiez en une déjà construite (il y a vraiment partout, il suffit de mettre le nez dehors :mrgreen:)

Image


Le Tiki de la montagne !!! C'est pas qui l'ai pas fait !

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par juliebch »

Underworld a écrit : jeu. 26 août, 2021 4:41 pm
juliebch a écrit : mer. 25 août, 2021 10:21 pm Et voici les boites à livres que j'ai vu pendant mes vacances !! J'adore trop !!

Image
Et celle-ci se trouve dans le parc de la tête d'or à Lyon... Le parc de mon enfance car ma grand mère y habitait (à Lyon pas dans le parc) et j'y allais à chaque vacances !

Waaaaouh :o :shock: C'est magique :geek:
Nous voici transportés dans le pays des contes et des légendes :mrgreen:
N'as-tu pas croisé sur ta route une créature des forêts ? Elfe, farfadet...
Ah mais on aurait carrément pu en croiser !! Je pense qu'ils faisaient leur timide... trop d'humains dans le coin ^^
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne suivante :

14) @Pendergast :
Vous avez certainement vu lors de vos promenades, chez vous ou en vacances, ces mystérieuses constructions en pierre (le plus souvent) façon Tiki éparpillées un peu partout dans la nature, parfois isolées, parfois par dizaines ou centaines. Ajoutez votre pierre à cet art primitif, choisissez un lieu photogénique et construisez votre Tiki (en pierre ou en ce que vous avez sous la main), photo bien sûr !! Et si vous manquez de temps ou d'inspiration, en dernier recours, photographiez en une déjà construite (il y a vraiment partout, il suffit de mettre le nez dehors :mrgreen:).


Récap. : 123 Soleil


:arrow: Un mini tiki exotique :lol:

:arrow: Un tiki ostendais (Côte belge) ! Un tiki d'un tout autre genre :lol: :lol:
Spoiler
Dans le cadre d'une campagne de sensibilisation menée contre la surpêche,
des sacs de pierres ont été empilés sur une plage ostendaise à la côte belge
Spoiler
(cette photo je la dois à ma fille qui a séjourné quelques jours à Ostende)
Pièces jointes
Tiki exotique.jpg
Tiki exotique.jpg (158.19 Kio) Consulté 1316 fois
Tiki - Ostende.jpg
Tiki - Ostende.jpg (72.69 Kio) Consulté 1316 fois
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Bonjour,

À présent, au tour d'une autre consigne à valider :

30) @L4ur33n :
Partager nous en photos votre top 3 ou top 5 des choses indispensables à avoir pour passer un bon moment en vacances, ou en week-end cet été.


Récap. : 123 Soleil

:arrow: 1. Guide touristique
:arrow: 2. Programme du séjour
:arrow: 3. Crème solaire (Indice de protection : 50 - peau sensible oblige :mrgreen: )
:arrow: 4. Après-soleil (Je finis toujours par me faire avoir :lol: )
:arrow: 5. Mon GSM (Tellement plus pratique pour prendre des photos... Toujours à portée de main pour immortaliser "l'instant" :lol: )

P.S. : C'est évidemment la photo d'un autre GSM [il est similaire au mien] étant donné que je l'ai prise avec mon propre GSM :lol:
Pièces jointes
Guide touristique & programme.jpg
Guide touristique & programme.jpg (114.13 Kio) Consulté 1310 fois
Crèmes solaires & GSM.jpg
Crèmes solaires & GSM.jpg (163.5 Kio) Consulté 1310 fois
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, une petite pause détente après une première semaine bien occupée, le temps d'admirer de magnifiques tikis, de rire aux mésaventures hôtelières de @Sherlocked (et de penser à lui dans sa dernière ligne droite universitaire) et de valider quelques consignes

17) @Kymmy38 :
Tour de France. Qu'on habite en ville ou la campagne, qu'on soit sur notre lieu d'habitation ou de villégiature, il arrive fréquemment de tomber sur une boite à livre. Alors l'idée c'est de nous mettre une photo et l'adresse ou on peut la trouver (si possible ou du moins le nom du patelin) comme ça, si on passe dans le coin on pourra toujours s'y arrêter


Je l'ai enfin trouvé, par hasard, en sortant du magnifique château de Montreuil Bellay, pratiquement devant (j'ai essayé de conjuguer boîte + château, mais trop d'obstacles devant)
Resized_20210826_124406.jpeg
Resized_20210826_124406.jpeg (486.54 Kio) Consulté 1299 fois
Resized_20210826_124418.jpeg
Resized_20210826_124418.jpeg (106.25 Kio) Consulté 1299 fois
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Je rajoute quelques fleurs à celui de

18) @Underworld :
Regardez autour de vous, la nature est en fleurs. Prenez une photo de fleurs sauvages (coquelicots, bleuets...) par exemple en bordure d'un fossé ou d'un champ. Ou tout simplement, jetez un oeil dans un coin de verdure, vous y trouverez sans difficulté une pâquerette, un pissenlit... Vous pourrez ainsi mener à bien votre mission en dégainant votre appareil photo ou GSM pour le/les immortaliser

Resized_20210827_110804.jpg
Resized_20210827_110804.jpg (510.52 Kio) Consulté 1297 fois
Resized_20210827_115011.jpg
Resized_20210827_115011.jpg (556.8 Kio) Consulté 1297 fois
Resized_20210827_110356.jpg
Resized_20210827_110356.jpg (542.33 Kio) Consulté 1297 fois
Un champ de Marguerites un peu spécial prenant un bain de pieds dans le Louet
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

28) Jukebox_fr :
L'été est sans conteste la saison des vacances (c'est la loi qui le dit !), donc quoi de plus normal que de profiter de la belle saison pour partir. Dans la ville juste à côté, à l'extrême opposé de son pays ou à l'autre bout du globe, il est bon de découvrir la culture locale et les doux noms dépaysants et originaux qui y sont associés. Durant vos différents séjours ou passages quel est le nom (ville, lieu-dit, nom de rue, nom de commerce, etc.) ou l'appellation (nom d'un aliment, marque, etc.) le plus rigolo ou curieux que vous ayez croisé ? Photo et/ou explications à l'appui !


Il n'est pas drôle, ni anecdotique (difficile de faire aussi fort que @Tyka :mrgreen:), mais il a toute sa place dans ce forum dédié à la lecture ! Il s'agit du village de Bécherel ( rien à voir avec la grammaire), plus petite commune d'Ille-et-Vilaine, et surtout première cité du livre depuis 1989. Des librairies pour tous les styles, goûts et budgets, ainsi que des animations, des nocturnes, foires... tout au long de l'année. Des livres, des livres et encore des livres, difficile de résister quand on est bibliophiles :mrgreen: (on a été relativement raisonnable).
8749b3bba1a5674ef337a2d1b65d6564a9c7da77.jpg
8749b3bba1a5674ef337a2d1b65d6564a9c7da77.jpg (48.28 Kio) Consulté 1295 fois
Resized_20210824_115913.jpg
Resized_20210824_115913.jpg (488.76 Kio) Consulté 1295 fois
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Et enfin un petit clin d'œil à @Cameron et à sa magnifique et originale composition HP, qui m'a fait tellement rêver... Complètement par hasard à Dinan, nous sommes tombés Isallya et moi-même sur une boutique HP (truc improbable dans une ville comme celle-ci!), j'ai repensé à elle et on a craqué :D
Resized_20210827_170757.jpg
Resized_20210827_170757.jpg (588.77 Kio) Consulté 1291 fois
Augmentant ainsi notre liste d'items HP....

Mon recap
Plus que 2 défis (le mien et celui d'Isallya :mrgreen:), on verra demain en Vendée !
Bonne fin d'après-midi
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Milka2B »

Coucou,

Un peu de papotage avant de venir finir mes dernières consignes sur mon google doc et de les mettre ici.

Heureusement que je vois vos top 5 de l'été j'ai oublié de valider cette consigne pas trop dur.
Et il va falloir que je me penche sur les titres de livre en mode jeu lettré, j'ai hâte de relevé ce défis.

Vos photos sont magnifiques et donnent très envies de voyager.

Les boites à livres sont elles aussi magnifiques, vive le partage
Sherlocked_666 a écrit : mar. 24 août, 2021 7:51 pm @Hanayu : Oh non, il me reste encore quelques anecdotes hôtelières à partager ! Heureusement ou malheureusement d'ailleurs, je n'en sais rien. :lol:
Par exemple, juste à l'instant, j'ai une pauvre cliente qui m'a rapporté qu'elle venait de trouver un caleçon sous son lit. Je n'ose pas imaginer la tête qu'elle a dû tirer en trouvant cette immondice (mais quelle idée d'aller jeter un œil sous le lit aussi, ohlala... à moins que ce ne soit l'odeur... ???). :lol:
(oui, c'est absolument dégueulasse, j'en conviens, à sa place j'aurais peut-être même rendu la chambre)
==> En juin, dans le bungalow du camping j'ai trouvé un joli croissant bien dur écrasé entre le mur et le lit....pour les pt creux nocturnes ca peut etre pas mal.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Sherlocked_666 »

Milka2B a écrit :==> En juin, dans le bungalow du camping j'ai trouvé un joli croissant bien dur écrasé entre le mur et le lit....pour les pt creux nocturnes ca peut etre pas mal.
Argh, l'horreur ! Je me demande bien comment il a pu se retrouver dans cette position... :?

Underworld a écrit :Décidément ! C'était encore pour ta pomme !!!
Je ne sais pas si ton boss se rend compte de la chance qu'il a de t'avoir...
Bientôt fini le job d'étudiant ?
Je ne sais pas non plus étant donné que lorsque je lui ai raconté cette petite histoire, il m'a simplement répondu que j'aurais pu/dû appeler la femme de ménage. :roll:
Sinon oui, encore quelques jours à tirer jusqu'au 1er septembre et c'est fini pour cette année ! Une petite semaine de repos et puis on retournera une dernière fois sur les bancs de la fac. :geek:
Par ailleurs, le programme de ce voyage dans les Cyclades avait l'air d'être très sympathique !

Et je profite de mon petit passage par ici pour poster ma grille de mots-fléchés. Alors non, je n'ai pas réussi à caser les titres complets de tous les romans que j'ai lus, mais j'ai fait de mon mieux pour que le tout soit à la fois joli et surtout faisable. :mrgreen:
Pièces jointes
Grille 1, 2, 3... Soleil !.png
Grille 1, 2, 3... Soleil !.png (198.06 Kio) Consulté 1268 fois
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Isallya »

@ toutes : merci, on en a déjà bien profité cette semaine et on espère que ça continuera encore comme ça les deux qui restent !

Je passe aussi rapidement valider deux consignes, celle de Pendergast (Tiki) :

Image

Et celle donnée par Hanayu (écrire un mot avec des galets):

Image

(oui il faut tourner la tête :lol:) pour l'anecdote j'ai dû m'y reprendre à trois fois avant de réussir, la mer n'arrêtait pas de saboter mon travail... Et le tiki derrière n'est pas le mien mais celui de Pendergast, vous aurez l'occasion de le revoir prochainement !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, @Sherlocked, excellentissime mot croisé !
Voici donc ma photo pour la consigne Tiki
Resized_20210828_193030.jpg
Resized_20210828_193030.jpg (548.73 Kio) Consulté 1244 fois
Resized_20210828_193004.jpg
Resized_20210828_193004.jpg (34.56 Kio) Consulté 1244 fois
Bon dimanche !
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide la consigne
8. Petit train touristique : Lire un roman écrit dont l'auteur a le même prénom que celui d’un roman lu par un autre challenger !
:arrow: *Le train VICTORIA*
Le bal des folles de Victoria Mas
Avis:
Une lecture intense on découvre le sort des femmes qui ont du caractère ou s'affirment un peu plus que leur entourage ne le veut, des pères, des maris et des frères qui envoie ces femme a la Salpêtrière un hôpital ou est supposer que rien que les hystériques y sont internes ce qui n'est pas vrai, et chaque année a la mi carême tout les nobles de la société vienne regarder ces femmes dans un bal, ces femmes que la société a rejeté, j'aurai juste aime en savoir plus sur les personnages.

Recap
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »