Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Coucou

Plus que quelques jours pour ce challenge :cry:

Allez je partage mes dernières lectures et ce sera je pense les dernières d'ici mardi sauf si j'accélère avec mes derniers livres.

:arrow: 3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par la lettre O.


Avec Les Liens du sang, Tome 3 : Ô rage ô désespoir de Helen Harper

J'ai eu des difficultés à me remettre dans l'histoire car ici pas de chapitre qui vous rappelle les précédents pendant des heures on rentre directe dans le vif du sujet.
On découvre Mack dans une école de magie à la Poudlard et il faut l'avouer ses nouveaux professeurs ne lui feront pas de cadeaux surtout le directeur et le mage Thomas.
J'ai bien aimé retrouvé Alex et Corrigan. Malheureusement Mack va se retrouver mêlé à une histoire de statuette maudite et la fin se complique pour elle et ses nouveaux amis, et enfin on découvre sa véritable apparence :o
J'ai hâte de connaître la suite.

:arrow: 9) Carte Postale et Terrasse !
Soit la couverture représente un paysage, soit le roman se déroule majoritairement en extérieure.


Avec Comme une aurore dans la brume de Aurélie Depraz

Image

(Oups :oops: j'ai pas fait exprès, mes 2 couvertures sont dans la brume, c'est pour montrer le temps maussade de cet été :lol: )

Je ne connaissais pas l'auteur ni les romances historiques sur fond Viking et sincèrement j'ai apprécié.
L'auteur nous fait découvrir les paysages, les costumes, les légendes et les Dieux de ce peuple Norvégiens par les yeux de Aélis, une naufragée sauvée par Loken et Haakon.
Belle découverte grâce à Amazon Prime ;)

123 Soleil

Je reviendrai pour mon podium été 2021 :mrgreen:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide le dernier défi partage

15) @Isallya :
Les livres aussi ont droit à des vacances ! : calez le livre de votre choix sur un transat, une bouée gonflable (attention à l'eau : ça mouille) ou n'importe quel support symbolisant l'été, et revêtez-le de votre plus beau bikini ou de votre chapeau le plus estival, si vous en avez un... Un simple tube de crème solaire ou un cocktail peut suffire, du moment que votre livre semble profiter à fond de sa petite bronzette !

Resized_20210829_183033.jpg
Resized_20210829_183033.jpg (588.46 Kio) Consulté 1221 fois
Et ainsi s'achève ce sympathique challenge plein de découvertes, partages et bonne humeur ! Merci @Yuzu pour ton énergie et investissement, il va falloir se mettre au régime jusqu'au challenge hiver par manque de don du sang :mrgreen:
Mon recap
Bonne soirée
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par mistinguette60 »

Coucou!

Je valide la consigne 17 ;) elle se situe au Parc Dassault à Beauvais

Image
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par mistinguette60 »

@juliebch: ouah super boite à livre cachée dans l'arbre ;) et joli tiki de montagne :D

@pendergast: très jolie photo de vaches :mrgreen: et la boite est très sympa ;) joli tiki!

@isallya:
le mot en galet est raccord avec le challenge :D
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par magaliB »

Coucou :D

Image

HOoo la la !! Pas le temps... Pas le temps... C'est terrible de reprendre le travail et de ne plus avoir le temps de rien faire du tout :mrgreen:

Je poste quelques photos pour valider quelques dernières consignes partage

16) @MagaliB :
Partager une photos de coucher ou lever de soleil (puisque nous sommes sur le thème du soleil :mrgreen: ), en vacance ou pas, au bord de la mer ou pas, cette année ou pas ;)

couché de soleil.jpg
couché de soleil.jpg (12.98 Kio) Consulté 1191 fois


30) @ L4ur33n :
Partager nous en photos votre top 3 ou top 5 des choses indispensables à avoir pour passer un bon moment en vacances, ou en week-end cet été.

TOP 5.jpg
TOP 5.jpg (30.73 Kio) Consulté 1191 fois
Mon TOP 5 pour passé un bon moment en vacances : un coin d'eau (piscine, mer, lac...), un endroit où s'assoir (fauteuil, transat... ), des lunettes (vu, soleil ), une serviette de plage, et bien sûr un bon livre :lol:

@touslescroque-monsieur : vous m'avez donné envie, alors voila :lol:
croque monsieur.jpg
croque monsieur.jpg (34.66 Kio) Consulté 1191 fois


Je vais revenir pour répondre au moins à la Lemon Loterie by Yuzu ! :mrgreen: Et j'espère quelques autres partages :D

Récap 1 2 3 Soleil 2021
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

juliebch a écrit : jeu. 26 août, 2021 11:43 pm Je valide la consigne bonus de
14) @Pendergast :
Vous avez certainement vu lors de vos promenades, chez vous ou en vacances, ces mystérieuses constructions en pierre (le plus souvent) façon Tiki éparpillées un peu partout dans la nature, parfois isolées, parfois par dizaines ou centaines. Ajoutez votre pierre à cet art primitif, choisissez un lieu photogénique et construisez votre Tiki (en pierre ou en ce que vous avez sous la main), photo bien sûr !! Et si vous manquez de temps ou d'inspiration, en dernier recours, photographiez en une déjà construite (il y a vraiment partout, il suffit de mettre le nez dehors :mrgreen:)

Image


Le Tiki de la montagne !!! C'est pas qui l'ai pas fait !

Recap

Quel magnifique tiki :o :shock: Avec une vue à couper le souffle...
C'est certainement un troll des montagnes qui est passé par là :mrgreen:
Tu pourrais me dire où j'aurais une chance de le croiser ? :lol:

Bonne journée !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

@Sherlocked_666 :

Un grand bravo pour tes mots croisés !
Par ailleurs, le programme de ce voyage dans les Cyclades avait l'air d'être très sympathique !
C'était fantastique... Avec un goût de trop peu...
Comment allier plaisir et histoire...
Si tu as l'occasion de t'y rendre, n'hésite surtout pas mais mieux vaut planifier ton voyage pour en profiter au maximum !
Et le temps passe si vite...

Sinon oui, encore quelques jours à tirer jusqu'au 1er septembre et c'est fini pour cette année ! Une petite semaine de repos et puis on retournera une dernière fois sur les bancs de la fac. :geek:
Ça diminue... Plus de catastrophe entretemps ?
Et ton mémoire ? Tu as pu avancer ???

Bonne journée !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Pendergast a écrit : ven. 27 août, 2021 5:32 pm Je rajoute quelques fleurs à celui de

18) @Underworld :
Regardez autour de vous, la nature est en fleurs. Prenez une photo de fleurs sauvages (coquelicots, bleuets...) par exemple en bordure d'un fossé ou d'un champ. Ou tout simplement, jetez un oeil dans un coin de verdure, vous y trouverez sans difficulté une pâquerette, un pissenlit... Vous pourrez ainsi mener à bien votre mission en dégainant votre appareil photo ou GSM pour le/les immortaliser


Resized_20210827_110356.jpg
Un champ de Marguerites un peu spécial prenant un bain de pieds dans le Louet

Tu en es bien certaine ?
C'est plutôt Marguerite qui a l'âme d'une aventurière !
On sait déjà que la marche ne lui fait pas peur... Alors franchir le Louet, pourquoi pas ?
Minnie et Rosette attendent patiemment son retour :lol: :lol: Et ça risque de durer :mrgreen:
Spoiler
Pour l'anecdote, Fernandel et la vache ont réellement parcouru les 200 kilomètres reliant Munich à Stuttgart durant le tournage du long-métrage "La Vache et le Prisonnier" qui s'est déroulé du 8 juin au 15 août 1959.
Spoiler
Une fois le tournage achevé, Henri Verneuil, le réalisateur du film, a refusé qu'elle termine ses jours dans un abattoir et a lui-même trouvé un fermier en Normandie chargé de la garder pour ses vieux jours.
Profite bien de tes vacances !
Dernière modification par Underworld le lun. 30 août, 2021 2:17 pm, modifié 3 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Isallya a écrit : sam. 28 août, 2021 8:47 pm @ toutes : merci, on en a déjà bien profité cette semaine et on espère que ça continuera encore comme ça les deux qui restent !

Je passe aussi rapidement valider deux consignes, celle de Pendergast (Tiki) :

Image

Et celle donnée par Hanayu (écrire un mot avec des galets):

Image

(oui il faut tourner la tête :lol:) pour l'anecdote j'ai dû m'y reprendre à trois fois avant de réussir, la mer n'arrêtait pas de saboter mon travail... Et le tiki derrière n'est pas le mien mais celui de Pendergast, vous aurez l'occasion de le revoir prochainement !

Magnifique soleil "gravé" dans le sable :o Pas évident de mettre la mise en scène en musique !!! L'effet est bluffant :shock:
Défi remporté haut la main ! Bravo :mrgreen:

Et bonnes vacances :mrgreen:
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

@ magaliB :

Encore un superbe coucher de soleil !
Quelle région est cette fois-ci à l'honneur ?

Je vois que tu as eu un creux :lol:

Bonne journée :mrgreen:
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

mistinguette60 a écrit : dim. 29 août, 2021 8:48 pm Coucou!

Je valide la consigne 17 ;) elle se situe au Parc Dassault à Beauvais

Image

Quelle superbe boîte à livres !
J'adore l'association de livres à des papillons (dans un cadre de verdure et de fleurs) :mrgreen:
Les papillons sont-ils peints à la main ?

Bonne journée !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5699
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Mr XL OK


Clarymoon a écrit : mer. 25 août, 2021 11:17 am Bonjour !

@Hanayu : J'ai une question. Je viens de terminer L'Oeil de la Lune, de Anonyme (voir fiche Booknode) et j'aimerais savoir si je peux valider la consigne n° 8 du petit train touristique avec ce livre, en sachant que CameronOBrien a lu Le Livre sans nom, du même auteur et de la même série (voir lien) ?
Pardon pour le temps de réponse... :oops:
C'est ok !!



@Wonder :
:arrow: Dommage pour "Le Souper"...moi j'ai vraiment adoré. Heureusement que tu as apprécié ta lecture tout de même. :lol:
:arrow: Snif...moi je ne vois pas ton coucher de soleil...


@Sherlocked :
:arrow: Je ne peux même pas dire que tu es poissard (pour la chambre ensablée)...tellement cela fait partie des aléas du métier...je me rappelle avoir dût faire des chambres régulièrement...même en étant officiellement réceptionniste, la téléportation direct pour rejoindre le desk ça aiderait ! :lol:
:arrow: Et encore un mots fléchés réussi ! Très chouettes définitions ! ^^
Franchement vous êtes tous bien inspirés !! :D
:arrow: Toutes nos ondes positives max pour ta soutenance !!
Image


@Lola :
:arrow: J'ai fermé les yeux...et Brocéliande est venu à moi !! ça donne vraiment envie tes randos enchantées !
:arrow: Ta liste spéciale ile m'a bien fait rire !! :lol: C'est carrément une colo en tout genre ! :mrgreen: Ambiance garantie !! :D
:arrow: Bravo pour t'être dépassée au point de parvenir au bout du challenge contrairement à tes prévisions (nous on le savait que tu réussirais ! ;) ).
Pour toi et ta maman :
Image

@LaSirène :
:arrow: Oh !!!! Je rêve d'avoir cette boite aux livres arborescente !!!! :o
:arrow: Trop beau ton tiki trouvé !

@Underworld :
Le tiki de sacs de pierre est impressionnat ! :shock:

@CindySB :
Oksa j'ai renoncé...pourtant le vocabulaire, l'inventivité sont vraiment bien...les tomes que j'ai vont ravir ma nièce. :ugeek:

@AboyerN'estPasTout :
:arrow: Superbe champs de Marguerites en herbe !! :lol:
:arrow: Joli tiki joli, bis.^^
:arrow: Le diable à l'air bien à l'aise !! :mrgreen:
:arrow: T'inquiètes pour le sang...grâce à Quiz Perso...je me retrouve avec un bon stock ! :lol:
Et tant mieux si tu m'as trouvé toujours énergique et investie...car je ne me suis pas trouvée aussi présente qu'il le fallait cette année. :oops: ...c'est que ça ne s'est pas trop vu. :ugeek:

@HarryPotter :
Si on réunit tous les goodies des unes et des autres...il y a moyen qu'on organise une expo très complète !! :D
(Car en plus de Celle des Waffies'Girls et de Cameron...je n'ai pas oublié un certain coussin Edwige. :mrgreen: ...et des beaux cadeaux de Noël estamillés cet Hiver ...etc !!)

@Milka2B :
Le croissant c'était peut-être une offrande (bien cachée) faite au Dieu du Petit Déjeuner !! :mrgreen:

@IsaLaChevallière :
Yes !!! Charmante photo ! Très belle réussite de ton défi personnel !

@Rosa :
:arrow: Très intriguée par "Le Bal des Folles"
:arrow: Plus qu'une consigne !!! :D

@Soah :
Heu...bon c'est la fin demain...et tu as de toute façon déjà validé trois fois le O de LAGON...mais très franchement ton "Ô" rage ô désespoir...en début de challenge il ne serait jamais passé ! :lol: ça aurait été morsure. :mrgreen:

@Mistinguette :
ça me donne envie de mettre une boite aux livres devant ma maison !! Et d'y peindre des papillons !

@Croque :
J'avoue j'en ai fais aussi il y a peu...mais mangé trop vite pour les prendres en photos. :lol:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Hanayu a écrit : lun. 30 août, 2021 6:27 pm @Soah :
Heu...bon c'est la fin demain...et tu as de toute façon déjà validé trois fois le O de LAGON...mais très franchement ton "Ô" rage ô désespoir...en début de challenge il ne serait jamais passé ! :lol: ça aurait été morsure. :mrgreen:
:o ben là j'étais sûre de mon coup et je comprends pas c'est pas un article pourtant ?
Après je te crois, le français et moi ça fait 2.
Donc je le passe en L pour Liens de Sang :D

Par contre je veux pas de traitement de faveur donc si Morsure y a , je veux voir des crocs comme tout le monde :lol:
Allez régale toi, ça te titille pas un tout petit peu :twisted:
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Milka2B »

Coucou à tous,

Je n'arriverai pas à finir le challenge et je suis bien déçue, il me manque une lecture, et je ne sais pas si j'arriverais à finir celle en cours.
En attendant j'essai de valider les bonus partage et de mettre à jour les consignes déjà lues.

19) @Milka2B :
Qui dit été, soleil et chaleur dit aussi jardin potager et envie de faire des bons petits plats.
- Pour ceux qui en ont un, nous mettre une jolie photo de légume ou de fruit encore tout frais suspendu à sa tige, puis nous le prendre une fois cuisiné.
- Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin, ça peut très bien être un pot de plante aromatique sur le balcon ou le rebord d'une fenêtre.
- Et pour ceux qui n'ont pas la main verte....un légume/fruit acheté puis toujours la version cuisiné.
Evidemment il faudra que ce soit des fruits et légumes de saisons estivales.

Image
"La fameuse salade de pastèque/fêta/concombre", avec concombre et pastèque du jardin, j'étais sceptique mais comme j'adore le sucré/salé, je me suis régalée, c'est déjà ma 2eme salade et je vais en refaire.

24) @Mava-chan :
L'été comme le reste de l'année, la flemme. C'est mon plus gros pêché avec la gourmandise. Aussi je vous propose de vous mettre bien en organisant un petit goûter pénard. Choisissez-vous une boisson, une mignardise (ou pâtisserie, ou gâteau, bref, de quoi manger) et un bouquin. Vous pouvez bien sûr réaliser un montage photo, dessiner votre scène ou créer une page de scrapbook mais le mieux reste encore de vous accorder ce petit plaisir en vrai et d'en poster une photo ! Surtout faites-nous saliver et bon été !

Image
Petit café avec un bout de cake à la poire
(J'avais oublié de prendre la photo...à 19h mon homme s'est sacrifié pour en reprendre un pour la photo :lol: )


29) @Louth :
Partagez-nous le trou de chez vous, ou bien de votre lieu de vacances, on ne va pas faire les difficiles. :mrgreen:

En général, à la fin d'un bon repas on boit une petite liqueur de fruit, ou de l'eau de vie (très très forte)
Image


30) @ L4ur33n :
Partager nous en photos votre top 3 ou top 5 des choses indispensables à avoir pour passer un bon moment en vacances, ou en week-end cet été.

:arrow: C'est pratiquement le même que tout le monde, Lunettes de soleil, creme solaire, anti-moustique, liseuse, et appareil photo.
Image




Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Milka2B »

Ce soir je viendrai mettre mes lectures.

Et juste pour le plaisir des yeux.

Image

Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5699
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Soah a écrit : lun. 30 août, 2021 6:41 pm
Hanayu a écrit : lun. 30 août, 2021 6:27 pm @Soah :
Heu...bon c'est la fin demain...et tu as de toute façon déjà validé trois fois le O de LAGON...mais très franchement ton "Ô" rage ô désespoir...en début de challenge il ne serait jamais passé ! :lol: ça aurait été morsure. :mrgreen:
:o ben là j'étais sûre de mon coup et je comprends pas c'est pas un article pourtant ?
Après je te crois, le français et moi ça fait 2.
Donc je le passe en L pour Liens de Sang :D

Par contre je veux pas de traitement de faveur donc si Morsure y a , je veux voir des crocs comme tout le monde :lol:
Allez régale toi, ça te titille pas un tout petit peu :twisted:
OK !! :mrgreen:
JE TE MORDS !! :twisted:

Image
(Et me retrouve clairement ivre de ton sang. :lol: )


@Milka2B :
Merci pour le plaisir des yeux !!
(Et on est d'accord...tout le monde veut la même bouée !! :D 8-) )
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par tyka »

Milka2B a écrit : lun. 30 août, 2021 7:51 pm Ce soir je viendrai mettre mes lectures.

Et juste pour le plaisir des yeux.

Image

Image
J'arriveeeeeu 🤩😍
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par tyka »

Hanayu a écrit : lun. 30 août, 2021 6:27 pm
@Milka2B :
Merci pour le plaisir des yeux !!
(Et on est d'accord...tout le monde veut la même bouée !! :D 8-) )
On est d'accord 👌je veux la même 😉
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par tyka »

Fin de challenge pour moi, me manque des partages cette saison
Désolée @soah pas de cinéma cet été et j'avoue je suis pas une grande fan de l'écran TV ou des sites de séries et films à la demande. 😏
@kimmy38 j'ai pas réussi à mettre la main sur une boîte à livre 📙 qui ressemble à autres choses qu'une étagère
@monacolyte arf j'ai pas pris le temps de me poser avec toutes mes lectures estivales pour en faire un pèle mêle. 😞

Encore merci @yuzu de nous offrir tout les 6 mois un bon moment de partage.... Comme toi j'ai été moins présente cet été mais je me rattraperais sur celui d'hiver 😍💕💋
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Lola5405 »

Comme prédit je n'ai pas réussi à ouvrir mon livre pour le L du LAGON ce week-end. J'en resterai là, il me manque des challenges mais qui me demanderait plus de temps de réflexion que je n'ai pas ce soir ou demain soir donc tant pis. Maintenant place à d'autres challenges qu'il faut aussi que j'avance !
Merci à tous encore une fois pour ce bel été passé avec vous :)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par mistinguette60 »

Underworld a écrit : lun. 30 août, 2021 2:04 pm
Quelle superbe boîte à livres !
J'adore l'association de livres à des papillons (dans un cadre de verdure et de fleurs) :mrgreen:
Les papillons sont-ils peints à la main ?

Bonne journée !
Oui oui c'est peint à la main ;) d'ailleurs elle aurait eu besoin d'un rafraichissement: la peinture s'écaille par endroit ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5699
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Et si je tentais de m'actualiser un peu ? :lol:

5) Tube de l'été ! Lire un livre où ces arts tiennent un grand rôle danse musique chant :

CHANT

Image
"Akuma to love song" manga en 13 volumes

Maria chante pour évacuer la tension, fait parti d'une chorale...et chante chante chante à chaque volume. ;)


Volume 1

Une héroïne ultra cash qui pourtant ne cherche nullement à être blessante...c'est rare !
Pour elle seule la vérité compte...et elle la révèle sans complexe...au grand déplaisir de ceux qu'elle concerne.^^

Les préjugés (délit de faciès) que les camarades de Melle Kawai vont avoir sur elle découle directement de sa beauté de poupée glacée (et glaciale).
Officiellement elle devient la "pétasse agressive de service". Et ses "opérations de charme" (XD) ont tendances à empirer la situation.
Mais ne vous y trompez son physique cache une grande sensibilité à son environnement...d'où sa trop grande franchise...^^'

On commence ce premier volume avec du harcèlement scolaire omniprésent. Cependant au vu des réactions de Maria...nul doute qu'elle s'en sorte, malgré le traumatisme de son précédent établissement (dont on nous sème des fils...mais pas l'ensemble de ce qu'il s'est réellement passé). Je suis admirative de sa voix. Son exécutoire est sublime...ce talent va forcément prendre du sens par la suite.

Car rapidement notre héroïne va pouvoir compter sur un soutien inattendu.
Car oui ceux qui ne supportent pas l'hypocrisie ne peuvent que ce rapprocher d'une telle personne remplie d'honnêteté (au point d'en friser l'irrespect XD).

Maria est dans la place, finis les faux-semblants ! Garder un "masque" est inutile...ou à vos risques et périls.

Volume 2

Les brimades subies par Maria montent en puissance. Et même pire, un professeur bien peu pédagogue rajoute de l'huile sur le feu.
Cependant au lieu de faire sombrer notre héroïne (à langue trop bien pendue), non seulement elle reste fidèle à elle-même...mais elle se crée de réels alliés. (Attirés par sa franchise et son absence d'hypocrisie.)
On est encore bien loin des "lendemains qui chantent" (malgré l'apparition de la chorale) mais toutefois la persévérance et l'investissement personnel de Maria la garde sur la bonne voie....à moins qu'un nouveau personnage ne fausse une nouvelle fois la donne...go tome 3 !!

Volume 3

Plus ça va plus je suis fan de "Megu". Même si Yû est adorable certes.^^
L'ambivalence d'Hana est malaisante (d'entrée elle m'a hérissé)...la trop grande gentillesse cache parfois une fausseté crasse encore plus grande !
J'attends que Tomoyo prenne encore plus d'assurance...et je compte sur les élèves pour progresser sur leur façon de pensée et être moins influencés par les nocifs revendiqués.
Le professeur néfaste ? Il me débecte, je le voue aux gémonies. Avoir un ego de coq n'est pas compatible avec ce métier, c'est même sacrément déplacé. Je lui souhaite d'avoir de gros problèmes pour ses procédés fallacieux.

Volume 4

Ayu se révèle. J'attends beaucoup de ce personnage extrême par ses réactions.
On tourne cependant beaucoup en rond avec la chorale, le tournage tv, qui à dit quoi, les manipulations souterraines du prof (qui est vraiment un parasite de première).

Ce qui a fait frétiller mon cœur de bonheur c'est Megu !! :D i love this Guy !!

Il semblerait que la classe ouvre enfin les yeux !! Pour le meilleur j'espère.
Maria in progress !

Volume 5

Décidément...Megu et Maria ont du mal à se synchroniser. ^^'

On rencontre surtout un personnage du passé dans ce tome. Les éclaircissements vont être douloureux...aoutch !! Niveau amitié...on peut dire que Kawai n'a pas été gâtée !! Oo

Bon les ficelles habituelles sont calées = le même élu du cœur pour deux rivales (tentative de triangle amoureux). Heureusement qu'il n'y a pas de faiblesse masculine exploitable. Ça va fighter.

Les mots sont toujours aussi durs à dire et entendre...mais ne laissent de ce fait aucune place aux quiproquos potentiels. ;P

Série rafraîchissante donc.

Volume 6

Humph...l'ambiance s'assombrit de plus en plus.
Le prof, et ses combines, toujours aussi lamentable. Le passé de Maria n'est pas joyeux. Anna réussit à mettre des bâtons dans les roues où elle le souhaitait. Megu cependant n'hésite pas à remuer la boue pour trouver une solution. Tandis que Yû reste fidèle au poste.
Un volume pas gai, qui frustre beaucoup.
Pourvu que le bonheur ne soit pas reporté aux Calendes Grecques. Soupir.

Volume 7

Décidément tout ce qui est simple...est compliqué !!
Megu et Yû ne gèrent pas le passé de Maria de la même façon. (D'ailleurs j'attends d'autres révélations.)

Je trouve que les différents traumas psychologiques des personnages sont vraiment bien abordés. Les réactions à fleur de peau sont violentes. Parfois on est surpris, mais en franchissant un nouveau strat on comprend ! Je souhaite à Anna de retrouver sa voix.
En tout cas que les mots de Maria soient enfin entendus par ses camarades de classe fait plaisir.
Et sinon je ne sais quoi penser de Mr Sasaki pour l'instant.^^

Volume 8

Ce tome peut agacer, mais donne aussi beaucoup d'espoir.
La lettre reçue trahit une avancée notable dans le comportement de plusieurs personnages (yes !).
L'arrivée de Kurosu ébranle le quotidien de notre petit groupe. Ce qui est souhaitable ! Même si le cliffhanger final est..."no way" !! XD

Please Megu bouge toi...c'est bien gentil d'être prévenant...mais ça en devient de plus en plus préjudiciable. ^^'

Volume 9

Un tome douloureux.
Booooouuuuuh ! On y croit tellement. Enfin fini les non-dits. Les sentiments réciproques s'expriment et...badaboum.
Ouh que ça fait mal. Nous revoici reparti pour des quiproquos...pourvu s'ils ne s'éternisent pas.
Aparté : on profite peu des personnages secondaires. Bien que sympathiques...ils restent trop en retrait à mon goût, malgré leurs caractères affirmés.^^'

Volume 10

Olalala...mon petit cœur a ressenti de sacré montagnes russes !! Traumatisme, passion, blessure, dépression, révélation...pfiou !! (@S'évente pour se remettre de ses émotions !)
Ma fleur bleue interne a les pétales tout chiffonés !!
Bon...on est loin de la résolution
Optimiste dans son entièreté...mais pourvu qu'on ne quitte pas les rails trop violemment une nouvelle fois !

Volume 11

Bim bam boum !!
Ça part dans tous les sens dans ce tome ! Une vraie looping party !! On enchaîne les confrontations, la douleur, les changements d'état d'esprit. Tout est "révolté" ! Quand je pense qu'il ne reste que 2 volumes...je suis sciée !
Mais où va-t-on ?? Comment tout cela va-t-il finir ?!! XD

Volume 12

Beaucoup d'émotions dans ce tome. Les au-revoir sont déchirants.
Je croise de partout pour avoir le Happy-ending espéré !!!
Surtout que l'on ressent vraiment un apaisement chez chacun des personnages. Difficile de ne pas s'attacher.^^
Bon...je veux savoir ! Donc go to the last!

Volume 13

Et c'est le final !!
Comme toujours dans cette série...on sort des sentiers battus.^^ Si vous attendez une robe de mariée...vous serez déçus. XD
(Pour se faire il aurait fallu un tome supplémentaire.)
L'amitié est primordiale dans la vie...d'autant plus quand l'on en a manqué comme Maria.
J'adhère donc totalement à cette conclusion...même si j'aurais adoré un "go to the future". ;P
N'empêche après toutes ces embûches...terminer sur une touche aussi positive avec un avenir ouvert et joyeux...c'est réconfortant !

Récapitulatif 123...Soleil !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par mistinguette60 »

@milka2b: jolie bouée :mrgreen: La myrte rouge me tente bien (d'ailleurs je ne connaissais pas ;) ) et magnifiques photos de coucher de soleil :D
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par mistinguette60 »

Hanayu: merci pour ce challenge très sympathique :D

Je suis désolée je n'ai pas validé ma consigne lemon loterie (je l'ai un peu zappé :oops: ) J'essaierai de faire mieux pour le challenge hiver ou pour le prochain challenge été :D

Merci à toutes et à tous pour tous vos partages et vos magnifiques photos :D
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Milka2B a écrit : lun. 30 août, 2021 7:51 pm Ce soir je viendrai mettre mes lectures.

Et juste pour le plaisir des yeux.

Image

Image

Quel régal pour les yeux :o
Merci de nous en faire profiter :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5699
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Image 6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud !
Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)


YEMEN
Image

:arrow: "Moi Najoud, 10 ans, divorcée" de Najoud Ali

Un témoignage qui montre que le poids de la tradition peut être dépassé, bien que le prix en soit lourd.

Najoud peut être fière. Sa force mentale, sa résilience et sa rébellion font date pour les yémenites!
Qu'elle ait pu aller au bout de sa démarche est déjà la preuve de l'avancée des mentalités.

S'il reste beaucoup à faire pour la cause des femmes (dans beaucoup de pays prônant le patriarcat à l'extrême), son exemple a permis de créer un précédent. Ainsi d'autres petites filles ont pu faire entendre leurs voix.

Je lui souhaite de suivre la voie qu'elle s'est choisie. Si son épreuve fut rude, il faut en retenir les incidences positives : son indépendance et l'évolution des lois dans le bon sens pour la population féminine de son pays.



PORTUGAL

Image
:arrow: "Les filles d'Estoril" de Margarida Rebelo Pinto


Une plume qui nous prend par les sentiments d'entrée.

C'est vraiment très bien écrit. Au vu du titre et du résumé je m'attendais à ne suivre que les points de vue de Leonor et Nana...mais non !!! Comme souvent traduire (ou plutôt complètement changer !) un titre original n'est pas toujours une bonne idée. ^^' Nous lirons aussi les pensées des mères de nos deux héroïnes centrales...ainsi que du frère et du père entre autres ! (Un medley de traditions et de modernité chez chacun.)

C'est donc toute une famille portugaise que nous découvrons. Les liens et interactions passées et présentes entre tous (des flash-back nous éclairent). Les incidences qu'ont eu certaines années politiques sur eux. Un secret que l'on cerne très tôt et dont on craint le drame de la révélation. Sauf que loin de basculer dans les cris, le sang, les larmes...le tragique au sein du clan n'a pas lieu !
Et c'est vraiment top de n'avoir pas sombrer dans la facilité grand-guignolesque mais d'au contraire valoriser l'essence de l'attachement qui existe entre membres du même sang (à une exception près ^^).

Certes le cas "Constantin" est la touche vaudeville nocif...mais l'on retient surtout les avancées personnelles que font les deux sœurs de cœur. S'il y a des moments mélancoliques, le positif l'emporte...la vie quoi. ;)

Aparté : je retiens le terme "lisboète", que je trouve fort poétique !


Récapitulatif 123...Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5699
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

9) Carte Postale et Terrasse ! Image
Soit la couverture représente un paysage, soit le roman se déroule majoritairement en extérieure.


Les personnages crapahutent tout du long en extérieur...les moments abrités sont rares...vive la randonnée montagnarde en plein air...par tempête de neige! ☃️

Image
:arrow: "Black ice" de Becca Fitzpatrick

J'ai voulu redonner une chance à l'auteure (faisant partie de celles pour qui "Hush Hush" est...sans intérêt aucun ^^).

Verdict j'apprécie que ce soit un one-shot et les 2/3 du roman sont agréables. Juste quand on tombe dans le sirupeux...c'est trop. On enchaîne du drama de partout avec meurtres inexpliqués de jeunes femmes (à qui la réussite tendait les bras), puis youhouhou mièvrerie à gogo.

Ce qui pêche c'est que lisant beaucoup de thriller et polar...je tilte !!
Résultat pas de suspens !!
Dès le premier chapitre je savais que le
Spoiler
frère allait se lancer à la recherche de sa sœur.. et que le tueur potentiel qu'on nous présentait était hors de cause
.
Tout comme dès qu'on nous raconte le coup de téléphone
Spoiler
de Calvin et Britt et qu'en arrière elle entend qu'il est dans un bar au lieu d'être auprès d'elle
, l'identité du tueur devient transparente.
Le prétexte est d'ailleurs simpliste...
Bref !! Connaissant déjà la finalité d'entrée je me suis amusée à suivre le fil tissé par Miss Fitzpatrick pour voir comment elle allait nous faire parvenir au dénouement (dont j'espérais un "not happy ending").

Si le début nous entraîne : tempête de neige impromptue, mauvaises rencontres, pseudo kidnapping, trecking désorganisé, cadavres, coups de feux, et hypothermie...la suite perd en dynamisme. On retombe dans la valse hésitation d'une jeune péronnelle qui a deux prétendants (pour peu de temps...mais elle succombe facilement! Oo).

Une lecture rapide et détente.

Aparté : je trouve dommage que le père maltraitant s'en tire aussi facilement.


Récapitulatif 123...Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5699
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » : Image
Chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

Image
"Les MacCoy, tome 1 : L'Ogre et le chardon" de Alexiane Thil


Humph...je ne sais pas trop ! ^^'
Que les clans écossais restent toujours maîtres de leurs terres de nos jours OK...que l'auteure en fasse des gangs qui bataillent pour plus d'influence etc OK...mais que leurs traditions féodales soient encore totalement d'actualité dans notre époque contemporaine...ça fait tiquer...surtout avec le côté très contradictoire d'écossaises aux tempéraments de feu (qu'il ne faut pas contrarier) et d'autres traitées comme objet de quantité négligeable bonne à sacrifier. Hem

Si l'écriture est fluide...les personnages restent assez ternes et plats...l'histoire d'amour est..."no romantic" au possible !! XD (à part pour les petites phrases en gaélique qui sont très mélodieuses).

L'anguille sous roche on la voit direct. L'héritière c'est téléphoné. Les traumatismes sont là pour rajouter du drama à la violence qui se suffit déjà. La scène à l'Unicorn (Marlene) refroidit d'entrée.

Très franchement je ne suis pas séduite...j'ai déjà lu beaucoup mieux. Comme j'ai acheté les deux tomes pout 6€ je ne vais pas trop me plaindre. Mais si j'attaque le second opus dans la foulée c'est :
1 - certes pour connaître la finalité sur les diverses traîtrises
2 - clairement pour les faire partir rapidement ! ^^

Pour le Charisme écossais...je vous recommande chaudement la série du "Chardon et du Tartan" (Outlander) autrement plus goûteuse ! ;)

Image
"Les MacCoy, tome 2 : L'Ours et le Taureau" de Alexiane Thil


Deuxième tome autrement mieux que le premier. (Malgré les "bouh bouh snif l'autre me manque mais il ne faut pas".) Sans doute parce que cette fois nous avons le point de vue de Caleb en plus de celui de Phèdre...ce qui nous fait profiter de son clan ! (Et les flash-back sont très instructifs !)
Cet opus nous rapproche beaucoup plus des personnages secondaires (qu'ils soient MacCoy ou MacLeod), ce qui est appréciable.

Par contre la scène de "L'ogre" à l'Unicorn m'a gavé
Spoiler
(abruti de trempeur de nouille !)
mais sinon que nos héros restent longtemps fâchés...nous préserve pas mal du olé-olé ! :'D

Ce qui est agaçant c'est ce : "il ne faut pas dire, non c'est un secret" qui prolonge moults quiproquos et fausses informations...(l'absence de communication et de franchise permets de faire durer le livre sur 700 pages !! Avec moins de non-dits...cela raccourcirait notablement. ^^)

Cependant j'ai passé globalement un bon moment (malgré la cruchitude régulière du Chardon et de son Ours...) : grâce aux entraînements de Brahn, aux révélations (sur lesquelles je comptais) et à une bataille épique très cinématographique !

Sachant que le tome suivant se consacre à d'autres personnages, je suis finalement presque tentée de repiquer dans les Highlands ! Mais non.^^ Je vais offrir les deux tomes à une amie (qui les a repéré direct dans ma bibli), et si elle achète la suite, je lui emprunterai. ;)

Récapitulatif 123...Soleil !
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Sherlocked_666 »

Il me reste encore quelques heures pour valider les bonus que j'ai honteusement laissés de côté jusqu'à présent, alors allons-y Alonso. :mrgreen:

28) Jukebox_fr :
L'été est sans conteste la saison des vacances (c'est la loi qui le dit !), donc quoi de plus normal que de profiter de la belle saison pour partir. Dans la ville juste à côté, à l'extrême opposé de son pays ou à l'autre bout du globe, il est bon de découvrir la culture locale et les doux noms dépaysants et originaux qui y sont associés. Durant vos différents séjours ou passages quel est le nom (ville, lieu-dit, nom de rue, nom de commerce, etc.) ou l'appellation (nom d'un aliment, marque, etc.) le plus rigolo ou curieux que vous ayez croisé ? Photo et/ou explications à l'appui !
Comme je n'ai jamais trop eu l'occasion de voyager hors de ma région pour le moment, je vais plutôt partager les drôles de noms que nous avons dans le coin, en Occi-... en Catalogne Nord. :mrgreen:
Je précise toutefois que les photos ne sont pas les miennes.

Image

On parle souvent de la ville d'Arnac-la-Poste mais on oublie la fameuse Saint-Arnac qui mérite elle aussi le label "burlesque" !

Image

Et puis un deuxième nom de village qui amuse assez souvent la galerie : Bourg Madame ! Mais comment appelle-t-on ses habitant.e.s me direz-vous ? Eh bien ce sont les Guinguettois.e.s, pour la simple et bonne raison que ce village s'appelait autrefois La Guingueta d'Ix (à prononcer avec l'accent chantant local).
Il se trouve en effet qu'à l'origine, la Guingueta n'était qu'un petit hameau tout ce qu'il y avait de plus normal dans le comté de Barcelone (avant d'être annexé au royaume de France suite au fameux traité des Pyrénées). Tout change lorsque s'en vient un jour le duc d'Angoulême, Louis-Antoine, qui décide dans un grand élan de passion de renommer le village en l'honneur de sa chère et tendre Marie-Thérèse de France, laquelle portait le titre de Madame de par son papounet Louis XVI, rien que ça.
(comme en témoigne la photo, les locaux emploient le nom original du village dès que l'occasion se présente :lol: ).

30) @ L4ur33n :
Partager nous en photos votre top 3 ou top 5 des choses indispensables à avoir pour passer un bon moment en vacances, ou en week-end cet été.
Image

Alors, qu'avons-nous ici ?
  • - un bon gros bouquin pour occuper les pauses bronzette sur la plage
  • - des tonnes de sudokus et autres jeux à remplir entre deux lectures ou pendant la pause goûter
  • - une paire de lunettes de soleil parce que oui quand même
  • - un petit jeu de société pour passer de bons moments quand la famille ou les ami.e.s passent dans le coin
  • - et une boisson fraîche, très fraîche, toujours !
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Sherlocked_666 »

@Hanayu :
Malheureusement oui, on prend assez vite l'habitude de délaisser la réception pour attraper un aspirateur et nettoyer les chambres quand cela s'impose. C'est surtout le fait d'être le seul membre du personnel sur place qui m'ennuie. Je peux n'avoir aucun passage pendant deux heures d'affilée, il suffit que je quitte la réception pour que quelqu'un débarque aussitôt et massacre la sonnette d'appel avec son doigt. :roll:

Et merci à toutes pour le mémoire et la soutenance, j'espère que tout se passera bien. Pour l'instant j'ai eu un premier retour de mon directeur de recherche qui m'a souligné un bon paquet de points à retravailler, même si le tout est globalement satisfaisant. Il faut dire que contrairement à mes camarades je n'ai pas de licence d'histoire dans les pattes, et donc pas vraiment de méthode ni de pratique ! J'ai débarqué comme une fleur dans ce master après ma licence de droit et le travail de "remise à niveau" à fournir a été assez conséquent, d'autant plus que les cours à distance n'ont pas facilité le contact avec les enseignants. Je suis donc très stressé car je sais que je suis un peu considéré comme "le touriste" qui n'y connaît rien et qui peut facilement se planter. :?
Mais bon, ça me pousse à me dépasser et à essayer de fournir le travail le plus propre qui soit ! 8-)

Trêve de bavardages, il serait temps d'aller se coucher pour être en forme pour le dernier jour de boulot (enfin !). :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »